Francomania de Bulle - 19 mai 2004

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sandrine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 14 oct. 2003 21:03

Francomania de Bulle - 19 mai 2004

Message par Sandrine »

le 20 mai, Sandrine a écrit :Je vous fais un copier coller de ce que j'ai mis sur le site de Sanseverino...

ATTENTION IL Y A SUREMENT DES SPOILER DANS LE MESSAGE QUI SUIT

18h30 je prend ma soeur à l'uni et on se lance sur l'autoroute du concert... bouchon et trouille obligeant on met un peu de temps à arriver... 20h10 on est parquée dans un champs ma soeur recoit un sms de sa copine déjà sur place... le concert à commencé
QUOI IMPOSSIBLE on est en suisse les minutes font 120 seconde on est toujours en retard pour tout surtout dans les festivals... comment sansev peut-il déjà etre sur scene alors qu'il y a deux kil de bouchons et plusieurs centaine de personnes qui attendent dehors??????????????????????????? Ben oui ca a commencé et il est dégouté... ca ce sent vraiment et il le dit entre deux rires nerveux... comment on peut commencer à jouer si tot???
en gros c'est des phrases du genre "qu'est ce que je fous là" et il a pas tort... qu'est ce que tu foutais là...devant des gamins de 12 ans qui attendaient en trèpignant Tryo et des parents blasé qui sont venu accompagner leur mioche et qui par principe on décidé qu'ils se feront chier????????? Il mérite tellement mieux... Y a presque personne... les gens parlent.. c'est lamentable... Déjà a Genève en mars ca n'aviat pas été le pied mais là... c'est le summum... j'arrivais pas a y croire... j'aurai aimer le voir après le concert pour discuter avec lui, connaitre un peu ses impression parce que franchement c'est le genre de trucs qui arrivent à des petits débutants ca pas à des pointure comme lui!!!
Mauvaise note aux organisateurs... personne ne se pointe à 20h00 pour un concert... Je suis arrivée sur la fin de ANdré, il a enchainé avec André II... ensuite il a fait dans les désordre, les films de guerre, les embouteillages, frida, euh... je sais plus trop... j'ai quand meme eu l'impression qu'il écourtait un peu... ah si celle au piano avec la fabrication de la bombe... vraiment pas grand chose... mais face à des gens qui ne savent pas apprécié... il parait qu'il a fait sénégalaise, ma grande-mère et une ou deux autre avant qu'on arrive...

Bref en se la jouant... je m'appuie sur toi pour que tu te déplace et que je m'installe on a fini par arriver au milieu de la scène, au milieu d'une équipe de gosse... Y connaissent pas Bénabar!!! Bon... voila... je suis donc entre le piano sur lequel j'ai une vue magnifique et le micro du milieu de la scène... comme elle est grande les musicien sont loin... pas grave...
J'avais pas vu B avec une telle énergie depuis des siècles... c'est magique.. pour lui il y a eu plus d'ambiance...adolescente à fait son effet sur les parents de la salle... la petite monnaie aussi donc chaude ambiance!!! des chorégraphies magnifiques (si si les musiciens et lui du grand art!!) Un slow bourré de nouveautés, un petit papa rael du tonnerre et évidement une ribambelle de gag sur la belgique!!! des "ouoouououou" à vous aussi!" "(au musiciens) je tente de rentrer en contacte avec eux ne vous inquiété pas ",... bref un moment magique vraiment intense!!! Grosso modo il a fait toutes les chansons de la tournée actuelle... c'était, au risque de me répéter du grand art et executer avec une pèche fénoménale pour lui comme pour les musiciens qui étaitent une fois de plus plus que tordant... surtout pour le smak entre Denis et le trompettiste dont le nom m'échappe, sur le slow... la reprise de Je te donne... vraiment classe!!!

Puis Tryo.. mais là on est sorti de la foule pour aller se mettre tout derrière avec bonne vue et place pour danser... les mioches qui sautillent et qui vous hurlent dans les oreilles non merci.. j'ai assez hurler dans les leurs pour B. et S.
Et là sympa... un méga problème technique qui les oblige à abandonner une chanson, mais sinon, pour un premier concert après une dizaine d'années à les écouter... j'ai fait abstraction de tout le monde et je me suis complètement laissée allée... c'etait super!!!
Peut-on avoir été concu dans l'amour et faire la gueule dans les transports public?
(titre du spectacle de...)
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Re: Francomania de Bulle - 19 mai 2004

Message par Djoule »

20 mai, Djoule a écrit :
Sandrine a écrit :[pendant le concert de Tryo] j'ai fait abstraction de tout le monde et je me suis complètement laissée allée... c'etait super!!!
je suis désolé M. le Modérateur mais je devie...
t'as fumé quoi pendant le concert de Tryo toute seule dans ton coin pour réussir a faire ca ?
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
alex
En bénabarboteuse...
Messages : 194
Enregistré le : 01 mars 2003 13:48
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Francomania de Bulle - 19 mai 2004

Message par alex »

20 mai, alex a écrit :Sanseverino, je n'accroche plus du tout. J'ai tellement un souvenir époustouflant de la tournée du premier album (entre autre un concert ENORME au Paléo en 2002) que je le trouve presque fade maintenant... En plus à Bulle, le son était super mal géré, on entendait ni ce qu'il disait ni même trop la musique!!!

En revanche, c'était effectivement du grand Bénabar, qui est parvenu à me "reconquérir" suite à l'immense déception de Bourges (oui, parce que j'avais pas du tout aimé ce concert-là).

Quant à Tryo, je les trouve tout simplement admirables sur scène!!! Plus de deux heures ils ont tenu (il me semble), revenant une dernière fois pour nous annoncer qu'ils n'avaient pas du tout envie de partir!

Vive Bulle et ses Francomanias!!! et ses fins de soirées :wink:
Barfly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 21 févr. 2004 2:34
Localisation : Suisse

Re: Francomania de Bulle - 19 mai 2004

Message par Barfly »

21 mai Barfly a écrit :Salut à tous !

Soirée excellente hier soir à Bulle...
Vous dire que je suis un privilégié ? Bah vous allez vite vous en apercevoir... :rougit:

Alors concernant Sanseverino, moi je suis arrivé sur le rappel de fin et je me suis demandé si ils avaient bien branchés la sono... Hallucinant, pas de son et un brouhaha incroyable dans la salle. En gros, il était assez dégoûté. Il a écourté pas mal de ses speechs prévus. Je pense (cela n'engage que moi) qu'il peut changer de sonorisateur assez vite.
Sandrine tu aurais pû/dû te rapprocher des barrières de l'entrée des loges car Sanseverino y est resté un long moment lors du concert de Tryo. :wink:

J'ai donc eu quelques soucis pour le concert de Bénabar, mais qui se sont vite révélés infondés. Bon pour faire court, mon amie et moi étions invités et nous avons donc eu le grand plaisir de passer la soirée avec toute cette équipe de joyeux drilles...
:jumpy:

Tous ont étés (et ceux qui les connaissent un peu ne seront pas surpris) : adorables, gentils, accueillants, prévenants et... franchement on s'est bien marrés !

Durant le concert, on était placés dans les coulisses sur le côté de la scène, c'était bien sympa et pratique pour mon amie qui est enceinte... Bon allez ne m'en veuillez pas trop :wink: et vous savez le son c'est quand même bien mieux en façade...

Bon sinon, au delà du concert ce qui était chouette, ce fut de pouvoir discuter tranquillement avec tout le monde après le concert, de rencontrer Sanseverino qui est venu faire un coucou à son pote dans la loge (il est très sympa, ouvert et très drôle), de poser les questions super importantes et top-secrètes comme "Comment ça marche la voix de Hulk ?", etc.

Bref, soirée excellente que nous avons tous poursuivie (Tryo et Sanseverino compris) à l'Ebullition, une petite boite sympa de la ville. Soirée qui s'est achevée juste avant le petit matin lorsque tout le monde a du reprendre la route pour se rendre à Montauban près de Marseille ! Quelle santé...

Aujourd'hui, j'ai comme qui dirait un peu mal à la tête... mais je ne sais vraiment pas pourquoi... :mrgreen:

Vivement le prochain concert pour remettre ça !

Yves


Après réflexion, en fait je retire les photos et les 2 ptits films car je ne suis pas sûr d'avoir la permission de les mettre ici ! Sorry...
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: Francomania de Bulle - 19 mai 2004

Message par françou »

21 mai françou a écrit ::surlecul: Waou la c'est la grande classe ^-)

La photo de Sansev et B :love:

Merci beaucoup -:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: Francomania de Bulle - 19 mai 2004

Message par -- Pauline -- »

21 mai -- Pauline -- a écrit :Merci Barfly ! Pour les impressions, pour les photos et pour les vidéos!
Tu as bien de la chance en tout cas 1
Et j'suis d'accord avec françou, celle de Sanseverino et B. ... :love:
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Sandrine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 14 oct. 2003 21:03

Re: Francomania de Bulle - 19 mai 2004

Message par Sandrine »

21 mai Sandrine a écrit :
Djoule a écrit :
Sandrine a écrit :
[pendant le concert de Tryo] j'ai fait abstraction de tout le monde et je me suis complètement laissée allée... c'etait super!!!
je suis désolé M. le Modérateur mais je devie...
t'as fumé quoi pendant le concert de Tryo toute seule dans ton coin pour réussir a faire ca ?
Rien!!! C'est un truc dans l'cerveau tu déconnecte complètement la zone "honte d'avoir honte" et tu fais comme si personne n'était la... tu fixe la scène et tu te laches...


Barfly... y a pas a dire... tu es un veinard... mais quand on est soi meme une somité de la chanson pipi caca vomi... c'est presque normal!!!
Vous s'rez au gena sauf erreur non??

Et les photos... :love: :love: Pis MErci pour les impressions de Sansev' c'est sympa...
Peut-on avoir été concu dans l'amour et faire la gueule dans les transports public?
(titre du spectacle de...)
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Francomania de Bulle - 19 mai 2004

Message par Alain D. »

21mai Alain D. a écrit :BARFLY!!!!! :surlecul: :surlecul: :surlecul:

^-) ^-) ^-)

Et merci tout le monde pour les revues!!!!
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Francomania de Bulle - 19 mai 2004

Message par Sophie »

23 mai Sophie a écrit :damned j'arrive après les photos p en tout cas, merci pour toutes ces impressions !!! :jumpy:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Barfly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 21 févr. 2004 2:34
Localisation : Suisse

Re: Francomania de Bulle - 19 mai 2004

Message par Barfly »

23 mai Barfly a écrit :Bon allez...
Je remet juste la super photo de Hulk.


Sandrine, oui effectivement on jouera au Gena Festival (c'est à Genève) mais dommage, on ouvre le bal assez tôt le samedi alors je sais pas s'il y aura beaucoup de monde ?! On se réjouit anyway... Tu viens ? Tu me feras un bonjour si c'est le cas !

A bientôt !

Barfly

Image
Image
Répondre