Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par gonzesse »

[quote="25 Avr 2004, Gonzesse18 (en "invité") "]Hier soir, j'ai pu le voir pour la première fois en concert. On m'avait déjà dit que Bruno était une bête de scène, mais là, je dois dire qu'il m'a scotchée.
:D
Avant lui, la bonne surprise la découverte de CALI , on peut dire qu'il déménage. Tout en dansant, sautant il fait un peu de mime aussi et des yeux transperçant! A noter qu'entre chaque artiste il est venu soutenir les intermittents du spectacles qui déroulaient devant la scène un panneau géant de protestation. Il a également pris la pause pour des photos inattendues et des othographes. En tous cas il chante avec son coeur, il aime les gens et çà se voit.

Après Cali, le grand Sansévérino et des musiciens uniques, çà a swingé fort, la salle était chaude. Comme à son habitude, il n'a pas eu la langue dans sa poche contre le gouvernement et ses réformes, ainsi que pour la défense des intermittents.

Ensuite :evil: désolée j'ai détesté Bashung. le mec se prend sûrement pour un Dieu, là çà m'a tué...Il a fait tâche, je pense qu'il n'avait rien à faire dans cette soirée (erreur de programmation je trouve). :-(( Les festivaliers en avaient tellement marre qu'il criaient BENABAR BENABAR BENABAR... La honte, au rappel les gens contiuaient à appeler Bénabar du fond de leurs trippes, et l'autre est quand même revenu chanter alors qu'il n'était pas rappeler! :D

Enfin le voilà l'artiste tant attendu, dès la première chanson le ton et l'ambiance était donnés...un échange extraordinaire avec son public, des blagues aussi drôles les unes que les autres, bref du grand spectacle.
J'ai beaucoup rit avec son invité d'honneur: Hulk! Quel clown ce Bénabar! :mrgreen:

Il est géantissime, phénoménal, extraordinaire. Le Printemps de Bourges lui a fait un triomphe bien mérité (salle de 6000 personnes). Tout le monde chantait en coeur et tapait des mains...et pourtant l'attente avait été longue, plus de 6h00 de concert au total!

Une chose est sur j'en suis bénabarge et je vais m'empresser de retourner le voir en concert. :mrgreen:


EDIT de Num : même concert, autre fil[/quote]
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par klem ogre de benabarback »

25 Avr 2004, klem ogre de benabarback a écrit : :-)1 ce devait etre un concert mémorable ! merci de nous faire partager tes impressions :-x-:

si tu es une Bénabarge, empresse toi de t'enregistrer et viens nous rejoindre dans ce monde fabuleux :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par gonzesse »

25 Avr 2004, gonzesse a écrit : :pleure:

Dernière édition par gonzesse le 28 Avr 2004 8:33; édité 1 fois
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par M_a_r_i_e »

25 Avr 2004, M_a_r_i_e a écrit :
Gonzesse18 a écrit :Ensuite :evil: désolée j'ai détesté Bashung. le mec se prend sûrement pour un Dieu, là çà m'a tué...Il a fait tâche, je pense qu'il n'avait rien à faire dans cette soirée (erreur de programmation je trouve). :-(( Les festivaliers en avaient tellement marre qu'il criaient BENABAR BENABAR BENABAR... La honte, au rappel les gens contiuaient à appeler Bénabar du fond de leurs trippes, et l'autre est quand même revenu chanter alors qu'il n'était pas rappeler! :D
Il est effectivement étrange d'avoir calé Bashung entre Cali, Sanseverino et Bénabar. C'est pas du tout la même tonalité... Mais de là à crier "Bénabar" quand Bashung chante... Ca me fait quand même mal pour le public d'hier soir... Sans nuancer plus que ça mon propos, je dirais que Bashung, c'est énormissime. Que "Fantaisie militaire" est sans doute l'un des tout meilleurs albums qu'il m'ait été donné à entendre depuis... pfiou! Depuis longtemps. Que les arragnements sont sublimes. Que les textes sont incroyables. Que j'ai le coeur serré dès que je l'écoute. Alors, certes, Bashung ne sautille pas sur scène en enchaînant blagounettes et speechs engagés, il ne danse pas, même comme un ourson. Il est assez statique et froid, mais ses chansons restent incroyablement terribles. Et, sans être titulaire d'un doctorat es psychologie d'Alain Bashung, je pense que cette réserve est plus le fruit de la timidité et de l'angoisse, que d'un quelconque sentiment de suffisance. Et on peut avoir de la présence sans invectiver le public à tout va.

Voilà.

Heureusement que j'étais pas là hier, ce genre de réactions du public aurait gâché mon plaisir. Et gâcher 6h de concerts de qualité, une apparition de Bénabar, ça aurait quand même été dommage.
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par gonzesse »

25 Avr 2004, gonzesse a écrit : :pleure:

Dernière édition par gonzesse le 28 Avr 2004 8:33; édité 1 fois
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par clem's »

25 Avr 2004, clem's a écrit :BIENVENIDO !
et oui Klem est toujours le1er pour accueillir les jeunes filles et autres "midinettes "commeil dit de notre cher B.
Tu as l'air d'avoir vécu un super concert: mais ce n'est pas une surprise: ses concerts st tjrs incroyables, moi jetais ds une tte petite salle de campagne (rouillac, charente) (il nous a dailleurs bien chambré en bon parisien (gnagnagna!!) ) et ca a été magnifique, aprés l'avoir vu on en est tous là: barge, benabarge, et pas qu'àmoitié!!
yen c avec le coup de la panne qu'ils essaient de remporter la palme, lui c avec le coup de la scene et ils nous emmenent! :pasmoi:
I'm not old, just older!
sophie d'en bas
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 29 févr. 2004 0:37

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par sophie d'en bas »

25 Avr 2004, sophie d'en bas a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi M_a_r_i_e.
J'étais aux Artefacts vendredi et y avait Bashung suivi de B.
J'avoue que j'ai pas totalement apprécié le concert de Bashung mais il y a des choses qui ne se font pas. Pendant le concert, Bashung était entrain de chanter une chanson incroyable, on le sentait complétement pris ds son interprétation. Alors qu'il terminait la chanson tout en murmures, des espèces de blaireaux ont commencé à hurler "Bashung c'est de la merde" et autres saloperies. Ca ma fait mal pour Bashung et il faisait comme s'il ne l'avait pas entendu. Ok on peut ne pas comprendre l'univers de Bashung mais alors on ferme sa gueule et on attend qu'il finisse. C'est carrément un manque de respect des chanteurs en général que de faire ça!
Ondulé, par ci, par là  luné
Pas les idées bien installées
It is a shame, I never feel the same.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par klem ogre de benabarback »

25 Avr 2004, klem ogre de benabarback a écrit :
clem's a écrit : et oui Klem est toujours le1er pour accueillir les jeunes filles et autres "midinettes "commeil dit de notre cher B.
:wink: :-x-:
et gnagnagna et gnagnagna d'abord !


c'est vrai que cette attitude est inqualifiable ! manquer de respect comme ça à un artise aussi génial, c'est la pire des nullités
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
bibi
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2004 11:21
Localisation : limoges

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par bibi »

25 Avr 2004, bibi a écrit : :-)p quelle chance ce printemps de bourges, je sui super décu de ne pa avoir pu y aller parce que bon cali et bénabar dans une même soirée, c la classe!! eh oui bénabar é une bête de scène, ses concerts sont du bonheur, de la ptite monnaie :P (pour l'avoir vu 2 fois je peu vous certifié kon ne s'en lasse pa, on en redemande!!). pour bashung je ne peux pa dire étant donné que ke je conné tré peu son répertoire.
vive B.
Une bénabarge de longue date qui en marre de pa avoir l'ADSL et qui ne peut donc pas passer souvent sur ce forum!!!
:furax:
bénabarge un jour, bénabarge toujours!!!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par klem ogre de benabarback »

25 Avr 2004, klem ogre de benabarback a écrit :alors je te fais des bisous pour rattraper ! :mrgreen:


:-x-: :-x-:

des bibis à Bibi :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
bibi
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2004 11:21
Localisation : limoges

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par bibi »

25 Avr 2004, bibi a écrit :merci!! tiens c cadeau : :-x-: :jumpy:
je doi déjà filé, saluuuuuu
bénabarge un jour, bénabarge toujours!!!
Avatar du membre
Djoule
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 681
Enregistré le : 20 mars 2004 16:55
Localisation : Ej i det svenska drà¶mlandet

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Djoule »

25 Avr 2004, Djoule a écrit :
sophie d'en bas a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi M_a_r_i_e.
J'étais aux Artefacts vendredi et y avait Bashung suivi de B.
J'avoue que j'ai pas totalement apprécié le concert de Bashung mais il y a des choses qui ne se font pas. Pendant le concert, Bashung était entrain de chanter une chanson incroyable, on le sentait complétement pris ds son interprétation. Alors qu'il terminait la chanson tout en murmures, des espèces de blaireaux ont commencé à hurler "Bashung c'est de la merde" et autres saloperies. Ca ma fait mal pour Bashung et il faisait comme s'il ne l'avait pas entendu. Ok on peut ne pas comprendre l'univers de Bashung mais alors on ferme sa gueule et on attend qu'il finisse. C'est carrément un manque de respect des chanteurs en général que de faire ça!
en fait j'allais dire a peu pres la meme chose, et meme si j'ai pas trop apprécié Bashung aux Artefacts, ca fout mal de crier des trucs comme ca. et c'est clair aussi que ce sont deux univers différents et c'est des erreurs de programmation (enfin je trouve)
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠkärleken
Det jag forlorade har hittat mig igen
Du ger mig tusen skäl att và¥ga tro pॠsanningen
Det finns en längtan som lever igen - Min tro pॠkärleken
ateteuf
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2003 18:58
Localisation : region centre

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par ateteuf »

25 Avr 2004, ateteuf a écrit :Salut à tous :D

Après une longue absence sur le site et après etre aller au printemps de Bourges hier, nous sommes assez surpris (quoi que...) :twisted: de votre attitude envers le public de Bourges, qui a été formidable avec cali sansé et M. Bé
sauf un connard qui gueulait chante lorsque Bruno nous faisait son spitch mais un connard sur 5500 personnes c'est une bonne moyenne il faut pas mettre tout le monde dans le meme sac ... cela s'appelle la tolérence.

Au sujet de la pathétique prestation de Bashung, c'est vrai qu'il n'était pas judicieux de le siffler et de scander Bénabar lorqu'il était sur scène ... mais trop c'est trop ce gars là doit carburer à la coke et s'afficher avec une pouf en plein concert en s'exibant et se tripotant les parties génitales mutuellement ça fait désordre.... un peu de pudeur et éviter de faire du sous gainsbourg ... il y avait un gainsbourg y en aura jamais deux....on a la classe ou on l'a pas....

Qu'en à Cali c'est une bête de scène :-)p rien à rajouter c'est simplement génial et beaucoup trop court .... il s'est impliqué dans la cause des intermittents tout en respectant son public en signant meme des autographes aux personnes lui en réclamant, tout ceci avec un large sourire et tenant la bandrole des intermittents .... bravo Cali ... ^-)

Bruno à été formidable comme d'habitude avec une évolution fulgurante sur scène, jouant avec son public qui lui rendait bien ... Merci Bénabar pour ce moment privilégié. ^-)

Et oui car Bourges ce n'est pas des concerts comme les autres..... :jumpy:

un dernier mot merci public de Bourges et encore bravo ^-)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par klem ogre de benabarback »

25 Avr 2004, klem ogre de benabarback a écrit :hello ateteuf ! tu fais un retour tous les ans à la meme époque ? :mrgreen:


tu vois un "connard" parmi 5500 personnes ça suffit pour gacher un concert Image
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
ateteuf
Messages : 7
Enregistré le : 01 mars 2003 18:58
Localisation : region centre

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par ateteuf »

25 Avr 2004, ateteuf a écrit : :wink: et oui comme le printemps je suis de retour lol
mais on ne peut pas dire que la soiree a ete gachée c est un peu fort...
mais des cons y en a partout ....et dans tous les concerts on les entends même PLUS
bef on est heureux d avoir ete a bourges vivement la fin de l année pour revoir ce grand m. B
:D :D A+
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par hug »

25 Avr 2004, hug a écrit :bon alors, que dire de plus ... pas grand chose ... évidemment, Bashung détonnait un peu dans la programmation, mais c'est justement ce qui fait l'intérêt des festivals, pour peu que le public y mette du sien (au pire en se taisant) ... le fait est aussi que Bashung (ce n'est pas un reproche) a joué des titres connus surtout vers la fin, laissant place à des morceaux moins faciles pendant les 2 premiers tiers du concert ... évidemment, quand on ne connait pas (c'est parfois la même chose aux concerts de Dominique A) faut faire un effort ... il aurait peut-être été plus simple "d'équilibrer" davantage son concert, mais sans doute au détriment de sa cohérence (surtout que c'est une grosse machine qui ne laisse aucune place à l'improvisation, avec des images projetées sur des écrans latéraux) ... il a également pas mal tardé avant le rappel, ce qui a (légitimement) exaspéré une partie du public ...

mais bon, faut pas attendre grand chose du public de festival, ni des concerts d'ailleurs ... sauf quand l'artiste passe en dernier, ce qui rend la prestation moins calibrée ...

Play-list classique du moment, sauf "paresseuse" à nouveau en intro, puis VRT, à notre santé, adoslescente, le zoo ....

petite monnaie tranquille, son très correct pour un festival (paroles très audibles) ... pas de rené, station mir, monospace (on s'y fait très bien, ma foi) ni de porcelaine (dommage) ... de manière générale, B pas trop derrière son piano ... Kehul bien sûr (une partie du public ne connaissait pas) ... blagues habituelles (notamment celle avec Lawrence Fishburne et Martin Scorcese, déjà racontée il y a un mois à Rennes ... a pas marché terrible ... je n'ai pas dû en parler dans ma revue d'alors ... quelques petits cuivres sur je suis de celles ... après le violoncelle, allons-y ... manque plus qu'un solo de batterie ...)

rappels

1. slow (classique, avec Bulon qui tourne sur sa caisse ... pas mal de rires dans la salle, gens qui ne connaissaient pas les paroles ... à propos, quelle plaie ce mec au début du concert à côté de moi, qui chantait les paroles 2 secondes avant B pour montrer à tout le monde qu'il les connaissait ... il était tout fier, tout chaud avec sa petite troupe autour de lui ... "là tu vas voir, c'est marrant ..." (sur adolescente) ... je ne sais pas s'il a lu dans mon regard noir (ta gueule, ça fait au moins 12 fois que je le vois, alors tes commentaires ...), mais il a fini par se calmer ...

2. itinéraire (en groupe), avec un Orléans bien en évidence, salué par les autochtones (c'est émouvant ces clins d'oeil-complicité un poil trop appuyés ... en Bretagne c'est plus discret sur bon anniversaire, enfin ça dépend ...)

3. vélo (normal)



conclusion : du B efficace, énergique, bien festif pour public des familles de festival (pas de déviation salace sur dis-lui oui, a fortiori sur porcelaine) ... un bon show bien réglé, qui fait toujours plaisir à voir, mais rien d'exceptionnel (juste les visages et les discussions des gens le découvrant pour la première fois ... si, ça arrive encore ...)
...
Avatar du membre
Bulle
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 49
Enregistré le : 01 mars 2003 16:57
Localisation : Orléans

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Bulle »

25 Avr 2004, Bulle a écrit :EXCEPTIONNEL !


Bulle, décue par l'attitude de gens manquant de manière impressionante de respect pdt qu'un chanteur est sur scène.
les grands derrière, les p'tits devant...
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Béabarge »

25 Avr 2004, Béabarge a écrit :
ateteuf a écrit :Salut à tous :D

Après une longue absence sur le site et après etre aller au printemps de Bourges hier, nous sommes assez surpris (quoi que...) :twisted: de votre attitude envers le public de Bourges, qui a été formidable avec cali sansé et M. Bé

Arghh!! :Hummpf:

sauf un connard qui gueulait chante lorsque Bruno nous faisait son spitch mais un connard sur 5500 personnes c'est une bonne moyenne il faut pas mettre tout le monde dans le meme sac ... cela s'appelle la tolérence.

D'accord avec toi, il faut tolérer ce genre d'individu que l'on entend d'ailleurs à chaque festival.
Comme il faut tolérer aussi que le public de Bénabar s'étoffe de jour en jour (je rappelle que B. souhaite devenir un chanteur populaire...).
La reprise des paroles de B. par des milliers de personnes m'a agréablement impressionée.


Au sujet de la pathétique prestation de Bashung, c'est vrai qu'il n'était pas judicieux de le siffler et de scander Bénabar lorqu'il était sur scène ... mais trop c'est trop ce gars là doit carburer à la coke et s'afficher avec une pouf en plein concert en s'exibant et se tripotant les parties génitales mutuellement ça fait désordre.... un peu de pudeur et éviter de faire du sous gainsbourg ... il y avait un gainsbourg y en aura jamais deux....on a la classe ou on l'a pas....

Bon, c'est vrai, je me suis emm...pendant le concert de Bashung, mais j'ai été :shock: par les cris "Bénabar" que j'ai entendu, mais quand même assez brièvement de la tribune...
Faut pas exagérer cet "incident", il est déplorable OK, mais cette attitude a du être suivi par quelques centaines de personnes seulement sur 5500...


Qu'en à Cali c'est une bête de scène :-)p rien à rajouter c'est simplement génial et beaucoup trop court .... il s'est impliqué dans la cause des intermittents tout en respectant son public en signant meme des autographes aux personnes lui en réclamant, tout ceci avec un large sourire et tenant la bandrole des intermittents .... bravo Cali ... ^-)

Bruno à été formidable comme d'habitude avec une évolution fulgurante sur scène, jouant avec son public qui lui rendait bien ... Merci Bénabar pour ce moment privilégié. ^-)

Eh bien, rien à rajouter non plus...c'était excellent!!

Et oui car Bourges ce n'est pas des concerts comme les autres..... :jumpy:

un dernier mot merci public de Bourges et encore bravo ^-)
Oui, la majorité du public de Bourges a été formidable, qu'on se le dise...
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Alain D. »

25 Avr 2004, Alain D. a écrit :Bon, ben voilà'c 'est à moi. Attention aux retombées RadioActives... :-)p
Pas trop le temps de répondre ce soir, cause fatigue donc je fais court ( :-)p ).

Il m'apparait (après avoir lu en diagonale les 2 fils du Primtemps) que l'information du week end serait le "sifflage" De Baschung et non le bonheur d'être à ce Festival et d'y avoir vu des trucs extra-ordinaires...
Alors je me débarasses tout de suite du problème Baschung, histoire de bien dormir et je reviens vous hanter demain!!!

Raggazza trouve minable que certaines personnes aient hurlé: "Bénabar!!!" à la fin du show Baschung???
Moi je trouve minable que AB soit monté sur scène, parceque, je savais de sources sures ( :mrgreen: ) (ceux qui me connaissent, connaissent mes sources) que Bashung allait être lamentable, et ce n'était pas "La coke"...
Ce qui fut le cas.
Roulage par terre, lunettes noires rivées sur les yeux, bredouillages (pas manque de mémoire Bénabargesques: bredouillages) de chansons d'il y a 30 ans...
Ce qui est honteux, ce n'est pas que quelques centaines de midinettes aient demandé la venue de B. "en Urgence", non ce qui est honteux, c'est que Cali n'ai joué que 40 mn :-(( et Sanseverino 1 h00 :-(( pour laisser la place au "Maître" qui s'est ridiculisé tout seul pendant 1h1/2!!!
"Vertige de la honte"...
Cali: :-)1 :-)1 :-)1 , je ferais un petit compte rendu sur le fil adéquat...
Sanseverino: PPA: :love:
Bruno: Evidemment ===>>> ^-)


S'il vous plait! Un renseignement: Est-ce qu'il existe une cure de désintoxication de l'OLYMPIA deux mille je ne sais plus combien??? :D
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par françou »

26 Avr 2004, françou a écrit :Je crois que tu l'aimes vraiment pas Bashung car tu orthographie mal son nom :mrgreen:
Mais bon on mettra ça sur le compe de la fatigue :-x-:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Memesse »

26 Avr 2004, Memesse a écrit :
Béabarge a écrit :Faut pas exagérer cet "incident", il est déplorable OK, mais cette attitude a du être suivi par quelques centaines de personnes seulement sur 5500...

bah juste pour dire que qq centaines sur 5500, on arrive vite à 10% d'un public, et c'est déjà bcp pour scander un nom ce chanteur avant la fin de la prestation de l'autre
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
gonzesse
En bénabarboteuse...
Messages : 333
Enregistré le : 12 mars 2004 20:46
Localisation : Bourges

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par gonzesse »

26 Avr 2004, gonzesse a écrit : :pleure:

Dernière édition par gonzesse le 28 Avr 2004 8:34; édité 1 fois
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Memesse »

26 Avr 2004, Memesse a écrit : :) :) salut Gonzesse!!!

j'ai pas changé depuis le HLM, je tique toujours autant quand on met un accent à Memesse :wink: :wink:
sinon, gros bisous et bonne journée lol :lol: :lol:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Stéfanie »

[quote="26 Avr 2004, Monsieur roud (en "invité") "]La honte, voilà ce que j'ai ressenti en entendant tous ces abrutis qui appelaient Bénabar de leurs voeux !!!!
Je m'adresse à tous ceux qui ont sifflé et à tous ceux qui ont légitimé un tel comportement !!!

Le respect ça s'apprend ! La politesse ça s'apprend ! Si Bashung ne provoquaient chez vous qu'ennui, je peux le comprendre, il fallair sortir pour boire un verre, discuter entre vous mais entout cas il aurait fallu nous éviter cette belle démonstration de bêtise collective !

Je ne suis pas resté pour Bénabar qui, et je le pense sincèrement, est un artiste attachant et bonne bête de scène !!!

Monsieur Bashung a su vous traiter avec intelligence et mépris car je ne pense pas que la rappel prévu devazit êtreaussi long au départ.

IL s'est comporté en grand professionnel et en personne intelligente.

Enfin, j'ai beaucoup apprécié son ultmie révérence manifestaiton de son dédain face à autant de bêtise !!!

La prochaine fois, restez chez vous ou fermez là !!!!

Bien à vous

Monsieur roud[/quote]
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Stéfanie »

[quote="26 Avr 2004, Monsieur roud (en "invité") "]Je viens de relire certain post et je vois que certains d'entre vous font très fort dans ce qui est du dénigrment : Bashung boit ? Et vous croyez pas que Benabar carbure à la vitell pour l'avoir approché Back stage lors de son passage à Montluçon, je peux vopus dire qu'il était bien raide au moent de moter sur scène !!!!

Bien à vous les moutons !!!

Monsieur roud[/quote]
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Béabarge »

26 Avr 2004, Béabarge a écrit :
Monsieur roud a écrit :Je viens de relire certain post et je vois que certains d'entre vous font très fort dans ce qui est du dénigrment : Bashung boit ? Et vous croyez pas que Benabar carbure à la vitell pour l'avoir approché Back stage lors de son passage à Montluçon, je peux vopus dire qu'il était bien raide au moent de moter sur scène !!!!

Oui, je confirme aussi, B. et ses musiciens ne carburent pas à la Vittel, mais ils assurent pendant le concert...

Bien à vous les moutons !!!

:Hummpf: :Hummpf: Vous n'avez pas du lire les posts attentivement, Monsieur roud....
Tous ceux qui ont écrit ici ont déploré l'attitude méprisante de ceux qui ont scandé "Bénabar"entre la fin du concert de Bashung et le rappel (et pas pendant sa prestation...)et sifflé pendant son rappel.

Alors, nous traiter de moutons, c'est tout aussi méprisant....

Monsieur roud
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Stéfanie »

[quote="26 Avr 2004, Monsieur roud (en "invité") "]J'assume parfaitement ce "mépris" adressé à tous ceux qui dénigrent la musique et ceux qui ne respectent pas les artistes !!!

Bien à vous les moutons

Monsieur roud[/quote]
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par (spountz) »

26 Avr 2004, (spountz) a écrit :Monsieur roud veut-il nous rendre chèvres?
Je dirais que lorsque le poète a un vers dans le pif, il ne faut pas qu'il attende plus d'intelligence qu'il n'en expose. Mais ceci est vain , très vin, oh vain meme pour parler moutonnade... car convenu.
Je me tais et laisse l'haineux laineux à ses bèlements belliqueux.

bien à moi,
Spountz émissaire chartucier.
Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Alain D. »

26 Avr 2004, Alain D. a écrit :
Monsieur roud a écrit :J'assume parfaitement ce "mépris" adressé à tous ceux qui dénigrent la musique et ceux qui ne respectent pas les artistes !!!

Bien à vous les moutons

Monsieur roud
A part le fait que j'ai du mal à comprendre en quoi "Mouton" est une insulte (oui je prefere être un agneau qu'une hyène), tu assumes le mépris de AB envers le public et le tien envers certains d'entre nous. Je rappelle que AB était payé pour une prestation et qu'en l'occurence le 1/3 de mon billet (en temps imparti aux musiciens présent) payait cette prestation...
C'est tout de même un comble de dire (hurler): T'as payé, si ça te plait pas tu te casses, je vais demander à ton boucher (boulanger, epicier...) de faire pareil quand tu as payé, on va pouvoir observer ta patience....
Monsieur roud a écrit : et ceux qui ne respectent pas les artistes !!!
Remplace le mot "artistes" par le mot "public" dans ta phrase et tu auras la réponse au "sifflets" de samedi soir...

En attendant, je n'ai pas sifflé, je ne me suis pas "cassé", mais je suis sorti tellement j'avais honte pour lui.... Fais nous le coup du "Poête maudit", j'ai envie de rire....
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Stéfanie »

[quote="26 Avr 2004, Monsieur roud (en "invité") "]A livrer d'urgence à certains fans de Bénabar :

de la curiosité intellectuelle
du repsect
des oreilles
un cerveau

Adieu tas de moutons !!!!!

Monsieur roud[/quote]
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par klem ogre de benabarback »

26 Avr 2004, klem ogre de benabarback a écrit : :-))) :-))) :-)))

des noms ! des noms ! :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par (spountz) »

26 Avr 2004, (spountz) a écrit :...
et un poil à ma zout... (en 2 mots, pour le coté vulgaire)

On est tous rassemblés autour du meme amour de la musique, du meme partage de ce moment frais et délicat où la note s'envole et pénètre le coeur...
Allez Monsieur roud, fais pas ta tete de cochon!
Pas de méchouis entre nous...
(smiley bon esprit, qui tend une saucisse apéro et un verre de blanc)
Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Alain D. »

26 Avr 2004, Alain D. a écrit :
Monsieur roud a écrit :A livrer d'urgence à certains fans de Bénabar :

de la curiosité intellectuelle
du repsect
des oreilles
un cerveau

Adieu tas de moutons !!!!!

Monsieur roud
Ca ça va pas faire avancer la culture à grands sauts (de moutons évidemment)
Allez, reviens vite parmi nous, assieds toi et prends un verre, on peux discuter, non?
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par klem ogre de benabarback »

26 Avr 2004, klem ogre de benabarback a écrit :au fait c'est Bashung qui chante "ma petite entreprise" ?

parce que moi j'aime bien
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Alain D. »

26 Avr 2004, Alain D. a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :au fait c'est Bashung qui chante "ma petite entreprise" ?

parce que moi j'aime bien
OUI!!! et c'est une superbe chanson!!!!
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par (spountz) »

26 Avr 2004, (spountz) a écrit :oui c'est sur, mais c'est pas la mieux si je peux me permettre... enfin, revenons à nos moutons: parce que la question reste en tiers (d'où le bordel pour la découpe du gigot)...

est ce que c'est triste un public qui siffle dans le soir, alors que l'artiste est loin, tellement loin que c'est à peine si on a pu le retenir ????
Richard, si tu me lis, je ne t'ai pas z'oublié.

Moi je dis Bashung, t'es pas cool.
Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Alain D. »

26 Avr 2004, Alain D. a écrit :
spountz a écrit :
Moi je dis Bashung, t'es pas cool.
Arrrggghhhh.... Remets pas de l'huile sur le feu Spountz... :mrgreen:
Bashung est un vrai artiste avec un vrai talent... Que l'on aime ou pas...
Il a raté un concert samedi soir, c'est tout.Ca arrive à d'autres.
L'incident doit se clore, non?
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par klem ogre de benabarback »

26 Avr 2004, klem ogre de benabarback a écrit :et meme qu'il a joué dans une pub pour des monospace utilitaires :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
-- Pauline --
-- Tournai les violons --
Messages : 619
Enregistré le : 06 déc. 2003 22:05
Localisation : Tournai - Mons , Mons - Tournai ...

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par -- Pauline -- »

26 Avr 2004, -- Pauline -- a écrit :Merci à tous pour vos impressions de concert, avant de commencer :mrgreen:
J'ai aussi vécu l'année passée un festival où le public sifflait l'artiste sur scène (en l'occurrence, le groupe Venus) pour l'artiste suivant (en l'occurrence, Damien Saez). En effet... Ca fait honte et on se sent vraiment pas à l'aise (lors de ce même festival, pendant la prestation d'An Pierlé, certains se sont même assis et ont commencé à discuter de la pluie et du beau temps! La pauvre savait pas où se mettre)
Pour en revenir au printemps de Bourges, j'ai lu un article dans Le Soir que j'me permets de vous retranscrire...

La Belgique attend Tryo, Bénabar, Sanseverino, Bashung

Les intermittents du spectacle auront beaucoup fait parler d'eux ces quelques jours, à Bourges, en alimentant de nombreux débats offerts par les organisateurs du Printemps, en ayant un accès libre aux scènes avant les concerts importants et en manifestant vendredi dans les rues sous l'emblème du "KO social" instauré par les Têtes Raides. Ces derniers étaient le groupe phare de cette mobilisation. En leur donnant carte blanche au travers de différents concerts et en leur demandant de réaliser l'affiche de cette édition 2004, le Printemps s'est prémuni d'une action dure de la GGT, qui aurait abouti à l'annulation pure et simple du festival.
[...]
(je passe les concerts du vendredi parce que j'ai pas le temps... désolée)

Cali Le grand chapiteau et un public déchaîné peuvent transfigurer un homme. Et Cali, méconnaissable en bête de scène, ne cache pas le bonheur d'être ainsi accueilli.

Sanseverino Stéphane, le titi parisien se rêvant manouche, lui succède avec ses lampions mais sans flonflon, pour sa version chanson française à la Django, avec le belge Xavier Tribolet au piano, deux guitaristes flamenco et une contrebasse. Rien n'est à jeter. Le 6 mai à Namur et le 9 aux Nuits Botanique.

Bebo Valdes et Diego "El Cigala" Quand le pianiste cubain de 85 ans rencontre le chanteur madrilène de 35 ans, la salsa se marie au flamenco, les deux se respectant l'un l'autre. C'est un des grands moments de ce festival. En attendant une date belge, il reste à se passer en boucle "Lagrimas negras", l'album sorti sur Culture Records.

Bashung Version festival d'été du spectacle offert en primeur au Cirque Royal en octobre dernier. Le décor est simplifié, le cantique de madame est sucré (Cloé se contentera d'un duo sexy sur "Faisons envie"), et le tout est toujours aussi fort et indispensable. Magistral ! Au Cirque Royal le 7 mai, dans le cadre des Nuits Botanique.

Bénabar Clôturant, après Bashung, la soirée de samedi sous le chapiteau, et donc le festival, Bénabar a été reçu comme une véritable nouvelle star de la chanson française. Bondissant, bougeant comme jamais, il a offert une section de cuivres, sa poésie et son enthousiasme au public qui l'a porté à bout de bras. Le 15 mai à Bruxelles, en finale des Nuits Botanique.

[...]
Le ciel est tout troué de nos coeurs éclatés
La mer est retournée sur les terres enivrées
Nos corps s'entrechoquent dans des électrochocs
Quand crissent sous nos pieds les neiges écartelées
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Le Printemps de Bourges 24/4/2004

Message par Stéfanie »

[quote="26 Avr 2004, sKm (en "invité") "]Edit de Num en bleu

un gros con a ecrit une personne avec laquelle je ne suis pas d'accord a écrit :
Au sujet de la pathétique prestation de Bashung, c'est vrai qu'il n'était pas judicieux de le siffler et de scander Bénabar lorqu'il était sur scène ... mais trop c'est trop ce gars là doit carburer à la coke et s'afficher avec une pouf en plein concert en s'exibant et se tripotant les parties génitales mutuellement ça fait désordre.... un peu de pudeur et éviter de faire du sous gainsbourg ... il y avait un gainsbourg y en aura jamais deux....on a la classe ou on l'a pas....
tu n'es qu'une grosse merde vraiment nos points de vue semblent irréconciliables et ça me désole

"La règle sur ce forum est celle de la courtoisie", je vous le rappelle, ateteuf m'a paru moins "vif" tout de même
[/quote]
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre