Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par cali »

05 Avr 2004, cali a écrit :Bon alors le point de vue de la vieille, maintenant (vieille et pauvre, vu que j'étais assise... :-s )

Loic Lantoine : GENIAL! un peu bizarre qu'il commence alors que les lumières de la salle étaient encore allumées, mais très très bien! Je suis tout de suite entrée dedans (mais c'est vrai que je connaissais déjà l'album, donc ça doit aider à comprendre ce qu'il raconte...). Très sympa son "jeu de scène" avec le contrebassiste (désolée, j'oublie toujours son nom... :embaras: ).
Depuis le temps que j'entendais des gens dire qu'il fallait pas dire du mal de Johnny, j'ai enfin compris pourquoi!!! :lol:

Bénabar : vue la revue déjà très fournie, et quasi complète de udbids, je ne vais pas tout répéter, mais simplement ajouter mes petits commentaires par ci par là (en plus, il m'a autorisée à critiquer, alors bon!!... o:-) :mrgreen: ).

Pour ce qui est de La petite monnaie... c'est clair que ça change énormément!!! donc difficile de s'y faire quand ça fait plus de 2 ans qu'on est habituée à l'entendre plus "punchy"... Mais bon, c'était quand meme pas mal, et je suis sûre que je vais finir par m'y faire.
En plus, étant assise, ça me gênait moins de ne pas pouvoir sauter dans tous les sens!...

En parlant de ça, c'est vrai que c un peu dur dur un concert de Bénabar assise... Heureusement que j'étais naze, ça m'a pas trop trop trop frustrée... Mais un peu quand même...
Ca faut tout drole de se sentir la seule de toute la rangée (voire de tout le balcon! :-s ) à se trémousser dans son fauteuil et à taper dans ses mains; joli moment de solitude, mais bon, après tout je le vis comme je veux, mon concert!! non mais!! :-)p

Majorette : toujours aussi sublime...
J'étais contente, pq ma copine non bénabarge, qui ne connaissait de Bénabar que les 2 derniers albums, m'a dit qu'elle avait pas remarqué cette chanson plus que ça sur l'album, mais que là, sur scène, elle l'avait vraiment marquée... (et je lui ai même pas soufflé!!!).
Encore bravo :-)1 à Bosley pour les lumières... C'est beau!...

Pour Monsieur René, désolée Bosley, mais je le répète : je suis pas du tout, mais alors pas du tout fan des petites lumières hyper brillantes qui claquent de temps en temps et qui vous explosent les yeux (ça a un nom technique, mais je l'ai oublié, bien entendu... :? )

Là où je vais pas être d'accord avec udbids, c'est pour Je suis de celles... C'est vrai que c'était marrant, l'intro jouée de manière entrainante, et la petite blague : "sinon tu trompes la confiance que le producteur il a mis à l'intérieur de toi"... mais comme il a enchainé direct... j'ai trouvé que l'ambiance y était pas du tout du tout... Moi qui étais complètement bouleversée les 1ères fois que j'ai entendu cette chanson sur scène, là ça m'a absolument pas touchée...

A part ça, ^-) à udbids pour le "ET TOUT ORANGE"!!!! on l'a bien bien entendu, et je crois que j'étais la seule des gens assis à être explosée de rire!!!! :mrgreen:

Sur le vélo, j'ai trouvé ça assez étrange de voir Bénabar la chanter tout seul à ton piano, alors que les musiciens restaient sur scène et le regardaient jouer (petite participation quand même de denis et martin pour les p'tites roues... :-)p ), mais pas mal du tout!

L'itinéraire : fabuleux!!! en 2ème rappel, comme ça, et avec Olivier au piano, elle est merveilleusement mise en valeur... J'ai adoré!!! :love:

Petit détail que udbids n'a pas raconté je crois, et que j'ai trouvé mimi tout plein : pendant un des délires monologués de Bruno à son piano, Olivier s'est marré... mais un peu trop près de son micro, ce qui fait que tout le monde l'a entendu!!!! Il avait l'air un peu embêté après, mais c'était marrant!!!

Voili voilou!
Je crois que maintenant, vous savez vraiment tout!!! :tourne: :tourne: :tourne: °
enfin tout ce qui est divulgable bien sûr... :-p
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par Alain D. »

05 Avr 2004, Alain D. a écrit :Merci Cali-La Vieille-La Pauvre :-)1

J'ose? :peur: Vas y Alain, laches toi!!!! ===> :-x-: :-)1 :-)1 :-)1
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par hug »

05 Avr 2004, hug a écrit :
cali a écrit :


Pour Monsieur René, désolée Bosley, mais je le répète : je suis pas du tout, mais alors pas du tout fan des petites lumières hyper brillantes qui claquent de temps en temps et qui vous explosent les yeux (ça a un nom technique, mais je l'ai oublié, bien entendu... :? )

effectivement, on a tout d'abord droit à un bel éclairage violet, puis ensuite les 3 rampes verticales (2 sur les côtés et une derrière la batterie) s'allument et éblouissent tout le monde (enfin, tout dépend peut-être de l'endroit où on se trouve) ... en plus elles ne suivent aucun rythme particulier, et servent très peu pendant le concert (même configuration sur le slow) ... je les trouve vraiment superflues ...
...
luann
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 90
Enregistré le : 20 juin 2003 17:36

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par luann »

05 Avr 2004, luann a écrit :
cali a écrit : En parlant de ça, c'est vrai que c un peu dur dur un concert de Bénabar assise......
Ca faut tout drole de se sentir la seule de toute la rangée (voire de tout le balcon! :-s ) à se trémousser dans son fauteuil et à taper dans ses mains; joli moment de solitude, mais bon, après tout je le vis comme je veux, mon concert!! non mais!! :-)p
j'ai vécu la même chose, on se sent très seul.... et on découvre qu'on a assez d'energie pour remuer toute une rangée de fauteuil ! je ne m'en serais pas crue capable :-)p
Avatar du membre
udbids
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 03 nov. 2003 0:13
Localisation : Reims

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par udbids »

05 Avr 2004, udbids a écrit :c cool tout ca ca me permet de reagir encore une fois....

alors deja c clair que les lumieres de Monsieur René...pas d'accord...a chaque fois on etait dedans et on ena pris plein les yeux....

je 'en vais relire ce que j'ai dit sur Je Suis de Celles, voila, alors on est d'accord en fait Cali, pas exactement comme d'habitude....la vanne moyenne avant a gaché un peu la chanson..mais il pourra balancer n'importe quelle vanne avant il n'arrivera pas a me la gacher completement...donc je repete..ENORME....

le coup "du je rigole un peu trop pres du micro", je l'avais oublié...merci emrci...
sinon Olivier au piano pour Toute le fin c clair c genial....mais autant sur l'itineraire que advienne que pourra ou barbara...

eh cali?? je t'ai fait rire??? ouaaaah ct pas nul ce truc alors...
a+
seb
...que si moi je suis (béna)barge ce n'est que de tes yeux...Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par Num »

05 Avr 2004, Num a écrit :
udbids a écrit :je 'en vais relire ce que j'ai dit sur Je Suis de Celles, voila, alors on est d'accord en fait Cali, pas exactement comme d'habitude....la vanne moyenne avant a gaché un peu la chanson..mais il pourra balancer n'importe quelle vanne avant il n'arrivera pas a me la gacher completement...donc je repete..ENORME....
Enfin, y a des versions plus marquantes que d'autres en ce qui me concerne, la découverte de la chanson notamment.
Et je suis pas peu fier de ma mémoire en ce concerne les paroles d'ailleurs
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
udbids
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 03 nov. 2003 0:13
Localisation : Reims

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par udbids »

06 Avr 2004, udbids a écrit :
Num a écrit :Et je suis pas peu fier de ma mémoire en ce concerne les paroles d'ailleurs
:?:

sinon c clair qu'on ne revivra surement plus de version avec seulement le piano....mais ca ne sert a rien de rabacher le passé....on arrete pas en ce moment je trouve avec le 115 et la ptite monnaie qui est certe frustrante mais tres bien quand meme....
a+
seb
...que si moi je suis (béna)barge ce n'est que de tes yeux...Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par Num »

06 Avr 2004, Num a écrit :
udbids a écrit :
Num a écrit :Et je suis pas peu fier de ma mémoire en ce concerne les paroles d'ailleurs

:?:
Héhé

"Bruno s'assoit au piano et se moque de son pied de micro qui tient mal ce qui lui fait dire "l'Olympia, on en fait tout un foin mais en fait le matos est aussi merdique que dans une MJC de province!" Eclats de rire généralisés dans le public. Puis, il nous annonce une chanson triste quasi-inconnue. Je vais essayer de dire de quoi ça parle mais j'ai pas le talent de Bénabar, il vaut mieux l'écouter. Elle raconte la rencontre de Nathalie, une ancienne copine de lycée (de son point de vue à elle) dont personne ne se souvient, qui est maintenant mariée et mère. Au lycée, elle n'était pas la fille jolie mais la copine, celle qu'on appelait Machine, qui ne disait jamais "non" à un garçon, à qui on ne faisait pas la cour. Les garçons, ces vantards qui énuméraient des conquêtes que personne n'a vu parce que elles étaient supposées avoir eu lieu pendant les fêtes, allaient chez elle mais le lendemain refusaient de lui tenir la main. Ils tenaient des propos de casernes, eux, les hommes des cavernes alors que dans ses bras à elle, ils faisaient moins les fiers. Le public écoute religieusement et se délecte de cette nouvelle chanson si belle si pure, dans le style de Bénabar, toute en émotion et en pudeur. En un clin d'oeil, Bruno est passé de la vanne improvisée qui fait rire un public complice à une chanson triste et belle qui serre le coeur. Qu'il est bon de vivre ces moments de grâce." Num, Oct 2002

udbids a écrit : sinon c clair qu'on ne revivra surement plus de version avec seulement le piano....mais ca ne sert a rien de rabacher le passé....on arrete pas en ce moment je trouve avec le 115 et la ptite monnaie qui est certe frustrante mais tres bien quand meme....

"Fervent mais lucide" comme dit Hug. Pas rabacher, mettre en persective, nuance (comment ça, ça veut dire la même chose). Et le 115 me manque moins que la "vraie" p'tite monnaie, je dois dire. Changer c'est bien (nécessaire même et j'aime beaucoup la partie techno de Y a une fille, Kehul, les reprises, le slow qui est toujours aussi différent... pour ne parler que de cette tournée) mais je ne trouverai jamais tout génial par principe. Bénabar est imparfait, c'est aussi pour ça qu'on l'apprécie (parce qu'il se plante mais réussit aussi)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par klem ogre de benabarback »

06 Avr 2004, klem ogre de benabarback a écrit :merci de ces impressions Cali ! :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
cali
Magistar
Messages : 810
Enregistré le : 01 mars 2003 21:49
Localisation : Paris-Plage

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par cali »

06 Avr 2004, cali a écrit :
Num a écrit : Num, Oct 2002
:-)))
alors ça c'est grand!!! :-)1 :-)1 :-)1
Num qui se cite, avec la date, j'adore!!!!! :-))) :-)p

Bon sinon, j'ai quand même oublié de donner mon impression générale : j'ai trouvé que c'était un grand spectacle!!!
Ca n'a évidemment plus rien à voir avec les concerts dans les petites salles, avec les toutes petites scènes, le faux piano... (et encore moi j'ai pas connu l'époque des bars!!!) (et pi udbids, on ressasse le passé si on veut, non mais!!!! :twisted: ): on aimait ça, c'est clair, ça avait un côté spontané, un peu bordélique, mais très sympa très joyeux et très chaleureux!!!!
Maintenant, le sentiment que j'ai, en tout cas ce que j'ai réalisé à ce concert de Saint-Quentin, ( :poisson: ATTENTION ANALYSE A 2 BALLES!!! :poisson: ) c'est que Bénabar assume totalement son nouveau statut de "star", qu'il sait qu'il attire un public plus large, qui ne connait pas toujours toutes ses chansons par coeur, qui n'a pas forcément l'habitude de faire des tas de concerts, et encore moins d'y découvrir des artistes inconnus, et il leur offre un beau spectacle, tout en restant lui-même. :-)1
Les jeux de lumière, la qualité du son (enfin apparemment c'est pas le cas partout... mais dans l'ensemble j'ai jamais eu à me plaindre... :-s ), et le "show" avec les musiciens... excellent!!!
On sent la complicité de toute cette petite troupe, sur la scène, notamment avec la nouvelle version du slow, le concours de la note la plus longue, etc., et on a le sentiment qu'ils s'amusent vraiment, et partagent ce plaisir avec le public. :madsanta:

C'était mon ch'sais-pas-combientième concert, mais j'ai encore été scotchée... :surlecul: :love: :jumpy:

donc :-)1 :-)1 :-)1 et ^-) ^-) ^-)
A Toulouse il a plu, à  Séville j'ai trop bu, à  Rio j'ai eu le mal du pays...
Pari perdu, je retourne vivre à  Paris!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par Num »

06 Avr 2004, Num a écrit :
cali a écrit :
Num a écrit : Num, Oct 2002
:-)))
alors ça c'est grand!!! :-)1 :-)1 :-)1
Num qui se cite, avec la date, j'adore!!!!! :-))) :-)p
J'ai failli mettre un lien vers l'article en question mais ça me paraissait pas assez ciblé. Et j'ai précisé pour dire que ça ne datait pas de la sortie des risques du métier ou d'après...

Moi aussi, j'adore Cali (et je m'adore aussi, tiens, au passage)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par Pupchen »

06 Avr 2004, Pupchen a écrit :Merci Cali !!! Entre ta chouette revue et celle d'udbids, on s'y croirai vraiment !!!! A part ça il faut bouger et chanter et applaudir quand on a envie, comme on dit si les autres ça leur plait pas, z'on qu'a regarder ailleurs !!! :mrgreen:
Très beau portable Loretta !!! Dommage qu'il n'y en ai pas en vente !!! Moi j'aurai peur d'effecer la dédicace en transpirant des mains !!! :-))) Faudrait y appliquer un petit film plastique !!! :-))) :-)))
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
udbids
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 03 nov. 2003 0:13
Localisation : Reims

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par udbids »

06 Avr 2004, udbids a écrit :bon alors pour resumer la vite fait..oki avec tout le monde...
et cali tu as bien resumé je trouve...grande soiree...mais a mon echelle c encore une petite salle ca....la preuve g vachement mieux aimé que le rex...meme si je 'lai deja dit je trouve ca pas comparable..j'arrive pas a expliquer....
c'etait pas specialement un reproche pour la rabachage du pâssé...ct juste que a priori c parti pour durer comme ca donc..autant faire avec et c bien aussi...
voila voila....et de toutes facons j'y retourne ce soir..alors je crois que je suis bien accroc la maintenant...
a+
seb
...que si moi je suis (béna)barge ce n'est que de tes yeux...Image
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par zef »

06 Avr 2004, zef a écrit :
udbids a écrit :(Alors Zef?? verdict?? relevé le défi????)
Carrément... Bravo pour ton courage...... Bien entendu le "et tout orange"...Bien joué :-)1
cali a écrit :Je crois que maintenant, vous savez vraiment tout!!! :tourne: :tourne: :tourne:
Ouaip... merci Cali de nous avoir tout tout tout raconté..... :jumpy:

:tourne: Chouette vos revues.. C'est la classe !!! :tourne:
Un canard, c'est doux ...Image
Loretta
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 43
Enregistré le : 29 sept. 2003 18:41
Localisation : Pays de la fourchette

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par Loretta »

06 Avr 2004, Loretta a écrit :
Pupchen a écrit :Très beau portable Loretta !!! Dommage qu'il n'y en ai pas en vente !!! Moi j'aurai peur d'effecer la dédicace en transpirant des mains !!! :-))) Faudrait y appliquer un petit film plastique !!! :-))) :-)))
T'inquiète, j'ai pensé à tout..
Au mieux, ça me fait une excuse béton pour ne pas avoir à changer de tél tous les 6 mois comme tout le monde, au pire, je le revendrai quand je serai vieille et pauvre et que je me lasserai de B - mais je serai vraiment très très vieille.. :poisson:
George W : "Je veux l'Iran ! Je veux l'Iran !"
Condi Rice : "Finis d'abord ton Irak."
Bilite
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 66
Enregistré le : 10 juin 2003 11:09
Localisation : 92

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par Bilite »

06 Avr 2004, Bilite a écrit :
Loretta a écrit :Au mieux, ça me fait une excuse béton pour ne pas avoir à changer de tél tous les 6 mois comme tout le monde
Moi je me sers toujours d'un Ola jaune fluo ... Faut que j'aille dans le fil de la honte ? D'accord.

Sinon entièrement d'accord avec ce que dit Cali : je fais partie de ceux qui vont très très peu en concert, j'ai vu Bénabar pour la 1ère fois il y a 2 semaines ... et c'était très très bien, sans références. Mais oui, Num, je sais, au 2ième je vais commencer à comparer ....
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par françou »

06 Avr 2004, françou a écrit :Waou ça c'est de la revue !!
Bon moi j'ai pas resseti les mêmes impressions mais je peux dire que j'ai assisté à mon 4eme concert !! C'est ssezs pace quand même mais c'était tellement bien en attendant le 17/07
Encore merci Seb je ne te le dirais jamais assez :-x-: :-x-: :-x-: :-x-:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par Alison »

[quote="09 Juin 2004, lamoureusedelhoteldeville "en invité""]un petit mot rapide sur le concert fabuleux du 3 avril à saitn quentin.
j'y étais moi aussi (dans la fosse) et c'etait fabuleux
par contre j'aimerais avoir vos impressions sur le moment où il a signé des autographes car c'etait moi la fille-à-la-tarte-au-maroille et j'etais tellement emue et impressionée (heuresement je n'ai pas fait la fan hysterique) que je n'ai absolument pas fait attention à ce qu'il disait.
donc si vous pouviez m'eclairer: veste/pas veste ? :)[/quote]
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Saint Quentin 03/04/04 "Opération orange en folie"

Message par Alison »

[quote="03 Oct 2004, Nyctalope "en invité""]Bénabar la pêche et du courage... je n'avais jamais vu un public aussi peu réactif et réceptif!!! Très étonnant. Quand B arrivait enfin à faire monter la sauce... plof aussitôt ça retombait, dommage. A regretter également, la scène un peu petite... pour Bénabar, quand on voit de quoi il est capable sur une scène six fois plus grande.

Pour ma part j'ai trouvé L Lantoine pas mal du tout... Bénabar très bien mais un peu seul parfois... à Nancy il met le feu, à Saint Quentin il ne s'attarde pas.[/quote]
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Répondre