l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par hug »

07 Fév 2004, hug a écrit :cette revue de concert n’en est pas vraiment une, car elle se rapporte davantage à l’avant et à l’après-concert (sachant de toute façon que la prestation de B en elle-même n’appelle aucune observation particulière, c'est-à-dire rien que vous ne sachiez déjà sur ses prestations scéniques …)

première péripétie sous-entendue dans le titre : arrivée à Brest vers 8H00, entrée dans la salle de Saint-Renan (15 bornes plus loin) à 10H00 … je vous laisse calculer ma moyenne, elle dépasse à peine la vitesse de la marche rapide … je me suis donc retrouvé coincé dans un gigantesque embouteillage en compagnie d’autres pélerins venus entendre B (plus de 3000 personnes dans la salle, dont au moins plusieurs centaines en retard), sans explication a priori … travaux, accident ? Saint-Renan n’est pas franchement une mégalopole, quelque chose de grave s’est forcément produit (en plus du concert, je veux dire) … quand on fait à peine 500 mètres en une heure pour traverser cette charmante cité de Guilers, on a tout le temps d’y réfléchir … certains sortent tranquillement pour aller pisser dans des espaces verts bienvenus, pas besoin de mettre les warnings … je viens de faire 150 bornes, impossible de faire demi-tour (comme d’autres, excédés finissent par s’y résoudre), et me sens condamné à tout tenter pour voir au moins une partie du concert, même si je pressens confusément que ce n’est pas gagné … finalement je me rapproche tant bien que mal (alternant première et point mort, « bordel » et « fais chier ») du classique rond-point périphérique à l’entrée de la ville où stationnent un gendarme salvateur et des gyrophares inquiétants … je me dis qu’avec un peu de chance, ce ne sera qu’un énorme accident nécessitant de débarrasser la chaussée des ses restes sanglants, et qu’ensuite ça roulera normalement … pas de bol : on m’annonce sans rire « Saint-Renan : demi-tour et première à droite » … sympa, ça fait juste une demi-heure que j’aurais pu faire la manœuvre, sans aller jusqu’au rond-point … ça me fait penser à une chanson … pas le temps de maugréer contre l’incurie des pouvoirs publics, je prends place dans la file des victimes et suis les autres voitures, confiant … las, j’emprunte une minuscule route de campagne où il est impossible de se croiser, à moitié goudronnée, qui dessert les lieux-dits et les fermes isolées (les panneaux ne sont plus qu’en breton à ce niveau) … c’est surréaliste, un moment l’herbe au centre du chemin mesure au moins 30 centimètres … mais le plus beau reste à venir : la colonne de voitures est soudain arrêtée par … un camion ! il prend à lui seul toute la largeur du sentier, seul un vélo pourrait passer (et encore, en roulant dans le fossé) … putain mais quelle idée de lui avoir indiqué ce trajet, le pauvre est coincé et ne peut plus avancer ni reculer … heureusement un autre chemin dessinant un semblant de croisement permet aux bagnoles de faire demi-tour …

désabusé, je décide toutefois de suivre une voiture qui m’a l’air un peu moins paumée que les autres … le conducteur semble savoir où il va et roule franchement (genre 40 à l’heure), sûrement un gars du coin qui connaît les petits raccourcis … le bon plan, jusqu’au moment où il stoppe au milieu d’un chemin pentu, descend de bagnole et sollicite l’abaissement de ma vitre pour m’informer laconiquement de la raison de son arrêt : « y a une vache » : il ne ment pas, j’aperçois les yeux hagards et brillants de l’animal dans la lueur des phares de mon guide (je ne devais d’ailleurs pas être loin de la même expression) … les barbelés confirment que nous sommes à la lisière d’un champ, et je manque de motricité sur ce sentier boueux et incliné pour faire marche arrière … à ce moment je ne pense plus qu’à une chose en constatant de surcroît le manque total de visibilité pour reculer : sauver la bagnole, je me fous du concert mais au moins sauver la bagnole … finalement je réussis à reculer sans trop patiner, et à revenir, par hasard, sur un semblant de route un peu plus civilisée … je me retrouve dans un dédale de chemins en pleine obscurité, seules les lumières (oranges) de la ville au loin pourraient me guider … à cette échelle on dirait Manhattan … en fin de compte je finis, en passant par les bois, par retrouver le chemin de la ville, et me demande comment je vais rentrer s’il faut repasser par là au retour … puis en gagnant progressivement le centre (le kreiz-ker comme ils disent), je suis à la fois consterné et soulagé par ce que je vois … des centaines de choux-fleurs sur la chaussée (notamment les ronds-points), nettoyée à la hâte au kärcher … ce n’était donc que ça : une manif d’agriculteurs qui avait suffi à totalement paralyser le trafic vers Saint-Renan …ils devaient certainement savoir que B donnait un concert et qu’au moins 3000 personnes étaient attendues … simple envie d’emmerder le monde ou réel désespoir pour en arriver là, je n’ai pas envie de le savoir : il est 10 heures et le parking saturé en face de la salle ne me dit rien qui vaille … mais au moins n’aurais-je pas tout perdu, ce que la suite confirmera …

pourtant, ce n’est pas précisément la fête du slip quand je franchis le seuil de la salle, sur le début d’Adolescente … je me dis que j’ai juste raté 3 ou 4 chansons (merci Polo pour la première partie, même si je ne l’ai pas vue !) : tant pis pour « A notre santé », mais j’ai au moins échappé à « Monospace » … le plus gênant est quand même de se retrouver à 60 mètres de la scène, ce qui ne serait pas dramatique en soi si les musiciens n’étaient enveloppés d’une brume épaisse, qui fait qu’on ne distingue guère les baguettes de Paulo que lorsqu’il lève les bras … idem pour le son assez pourri (merci les faux plafonds !), la chaleur à crever, l’odeur de cigarette qui va encore imprégner mes vêtements (je préfère celle du hasch, ça pue moins) … enfin, je finis par m’habituer aux conditions qui ne s’améliorent pas au fil du concert (sauf la fumée qui se dissipe de la scène) … le public est très varié, réagit plus ou moins même s’il apprécie la prestation (les commentaires viennent surtout de ceux qui le voient pour la première fois) … un musicien en plus au trombonne (Matthias quelquechose …), Bertrand Belin de retour (Bulon avec les Freebidou), une chorégraphie de plus en plus poussée sur le Slow, notamment au niveau des membres supérieurs, une Barbie sur scène, juste 2 rappels : slow + « dis, quand reviendras-tu » et « petite monnaie », le public (heureux) se cassant déjà …

par chance je réussis à choper Denis au bar, avant de se faire vider … je file donc dans les loges accompagné de 2 de ses cousins (il jouait à Domicile, tout comme Martin dont le frère était présent), histoire de filer à Bruno un bel autocollant « Trésor public » du boulot (si ça existe !) … il l’avait bien mérité avec sa position anti-Pagny … mais je ne le dérange pas davantage, groupisé qu’il est par quelques midinettes avides d’autographes … discussion avec Denis et ses sympathiques cousins, à qui je narre rapidement ma mésaventure pour venir ici … toujours aussi prévenant, il m’annonce qu’il leur reste des chambres d’hôtel de libre et que si ça m’arrange je peux en profiter, plutôt que de faire 150 bornes … mais je ne suis pas fatigué et la bouteille de muscadet qu’il a réussi à sauver ne va pas me mettre 3 grammes dans chaque bras, si bien que je décline son offre généreuse … la discussion se poursuit autour des moyens de locomotion, et du bus de Robbie Williams dont ils ont hérité (cf. article nouvel obs.) … ce n’est pas une légende, puisque j’en ai profité pour le visiter … deux étages : couchettes en haut (ils sont 12 à y dormir quand Bosley ne ronfle pas) avec coin-détente, et salon en bas genre fer à cheval avec home-video et cassettes … lampes de chevet, bar avec évier pour la vaisselle, tout le confort y est … seul inconvénient : je ne sais pas si l’engin a été fait sur mesure pour Robbie Williams, mais c’est bas de plafond (genre 1,70 ou 75 environ), si bien que seul B ou Marion ne doivent pas nettoyer le plafond avec leurs cheveux à mon avis … en fait l’étage ressemble un peu à un sous-marin avec son couloir central et ses couchettes, et le bas à un grand camping car … il est immatriculé au Royaume-Uni (pays du chauffeur, qui a sa propre cabine pour dormir … il assiste au concert mais ne comprend rien, évidemment …il se repose souvent un peu pour récupérer, si bien qu’il fallait ne pas parler trop fort …)

Voilà pour les infos originales … sinon méfiez-vous si vous prévoyez d’assister à un concert en mai car c’est la date théorique de l’heureux zévénement … le concert sera donc annulé, et par ailleurs Philippe au son est dans la même situation (même si ce n’est pas lui faire injure que de dire que l’absence de B se remarquerait davantage …)
...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Sophie »

07 Fév 2004, Sophie a écrit :bah dis donc... quelle aventure pour voir B. en concert.... t'es courageux Hug ; - )
Merci pour toutes les autres anecdotes, c'est trop fort !
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par klem ogre de benabarback »

07 Fév 2004, klem ogre de benabarback a écrit :Whaou l'aventure existe ! il l'a vécu !!!

c'est ça les concerts exotiques de B. !

merci Hug ! ^-)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par M_a_r_i_e »

07 Fév 2004, M_a_r_i_e a écrit :1) Joli le coup de l'autocollant Trésor public... Très joli...
2) Merci pour la visite guidée du minibus.
3) Merci pour les infos "carnet du jour"... Ceci dit, je suis étonnée qu'il donne sans problème la date où son bébé va naître et qu'il reste hyper secret quant à la naissance de son deuxième bébé de l'année, à savoir le méga dvd live de la mort...
élorine
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 71
Enregistré le : 19 janv. 2004 15:26
Localisation : bisontine
Contact :

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par élorine »

07 Fév 2004, élorine a écrit :merci merci hug
assez terribles tes péripéties et tu raconte bien, on a l'impression d'y être...

(euh.. j'ai une question "qu'est-ce qu'il faut faire pour visiter le bus :mrgreen: )
La vie c'est joli
comme une fille toute nue dans un lit
(ça dépend de la fille, non?)
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par tanababar »

07 Fév 2004, tanababar a écrit :De là à conclure sur des généralités peu flateuses pour les Bretons... non je n'oserais pas !
Enfin en tout cas félicitation pour ton sang froid Hug, c'était pas gagné d'avance dans ces conditions, moi je crois que j'aurais piqué une telle crise de nerf que ma voiture se serait retouvée coincée sous le camion (on aurait peut-être retrouvé ses restes à Marseille mais pas les miens, moi j'aurais couru jusqu'au dernier souffle sur mes petites gambettes à travers les prés et les vaches (c'est pas plutôt des cochons par là-bas ?) pour ne pas louper ne serait-ce qu'une minute !
Et puis toutes mes ficelles de caleçon aussi pour la visite exclusive du tourbus, ça quand même faut le faire ! :-)1
Dis moi la prochaine fois que tu vas à un concert, je tâcherai de pas y aller, des fois que ça soit toi qui portes la poisse ! :wink:
Et vous fachez pas, les Bretons sont mes amis !
C'est pas plus mal que si c'était pire !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Num »

08 Fév 2004, Num a écrit :Sacrée revue Hug... c'est très sympa à lire (à vivre euh pas sûr, à se la rappeler en 2012 sans doute).

Je vais guetter les minibus près du Grand Rex alors :pasmoi: (je fais 1m74, ça passe?? :mrgreen: )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par françou »

08 Fév 2004, françou a écrit :Hug ta revue se lit toute seule elle est bien ecrite :-)1
Mais bon toutes ces mésavantures pour un concert... mais bon aprés la visite du bus c'est cool et moi je suis sure que si un jour j'y monte dedans(beh quoi l'espoiir fait vivre o:-) ) beh je toucherai pas avec mon petit 1m55 :mrgreen:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
666-667
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2004 1:24

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par 666-667 »

09 Fév 2004, 666-667 a écrit :Salut a tous :)

Premier concert auquel j'assiste et heureusement pour moi j'ai mieux joué le coup que Hug pour l'histoire des choux qui poussent sur la voie ...
J'ai eu la chance d'etre un des 10 premiers à rentrer et donc d'être idéalement placé dans cette salle bien tristounette quand elle est vide.

J'etais en admiration devant Benabar et ses associés, on sent tout de suite que le concert est bien rodé et qu'il existe une veritable complicité entre tous les membres du groupe, ca fait plaisir.
J'ai regretté que orchestrallement parlant les chansons soient si proche de celles enregistrés sur les cd mais c'etait néanmoins magique.

J'ai été epaté devant tant de dynamisme de la part de Benabar, je l'aurais imaginé beaucoup plus calme que cela en concert et la surprise n'etait que meilleure donc :-)
Pour ce qui est du public on etait loin de l'ambiance que l'on peut trouver à Paris (selon moi) et suite au deuxième rappel en voyant que la foule commençait a partir, tandis que les lumières de la salle ne s'allumaient toujours pas, j'etais deçu de ne pas assister à un nouveau rappel :pleure: :pleure:
Il faut dire que Benabar c'etait drolement fait désiré et attendre sur les deux precedents rappels :P et les Bretons doivent être peu habitués (j'imagine) ...

Depuis vendredi avec mon amie nous sommes sur un nuage ... et la route du retour à Paris c'est passé sous l'ecoute des 3 albums comme pour ne pas oublier ce moment de pur bonheur.

Vivement la prochaine :!:

ps : J'aurais aimé entendre ALI :pleure:
:o)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Num »

09 Fév 2004, Num a écrit :Salut et bienvenue

Pour Ali et Félix, Majordome, Couche tard et leve tot, Le coup du lapin (voire Porcelaine et le 115 parfois "où va le monde?"), c'était la tournée d'avant. Et enocre, il semble que s'il refait le Vélo, c'est parce que le public a beaucoup insisté. :pasmoi:
Oui il fait beaucoup insister (et à beaucoup de personnes) pour le faire revenir plus souvent.
En revanche, je m'étonne que tu trouves que les versions soient les mêmes. Du début techno de Y a un fille, à l'accent tango d'Adolescente, il me semble que ça change pas mal (ce sont peut être les seules??).. Et puis il y a le Slow..
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par zef »

09 Fév 2004, zef a écrit :Que d'aventures, que d'aventures :-s ....Merci Hug pour ta revue d'avant et d'après concert.... :D
Bienvenue 666-667... Et merci aussi pour tes impressions. :D
Un canard, c'est doux ...Image
666-667
Messages : 4
Enregistré le : 09 févr. 2004 1:24

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par 666-667 »

09 Fév 2004, 666-667 a écrit :
Num a écrit :Salut et bienvenue

Pour Ali et Félix, Majordome, Couche tard et leve tot, Le coup du lapin (voire Porcelaine et le 115 parfois "où va le monde?"), c'était la tournée d'avant. Et enocre, il semble que s'il refait le Vélo, c'est parce que le public a beaucoup insisté. :pasmoi:
Oui il fait beaucoup insister (et à beaucoup de personnes) pour le faire revenir plus souvent.
En revanche, je m'étonne que tu trouves que les versions soient les mêmes. Du début techno de Y a un fille, à l'accent tango d'Adolescente, il me semble que ça change pas mal (ce sont peut être les seules??).. Et puis il y a le Slow..
C'est sur ..
Malheureusement pour moi j'ai connu Benabar trop tard (2eme album) pour avoir la chance de les entendre un jour en live ... :pleure:

Peut etre un DVD live un jour ? :-)p
:o)
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Sophie »

09 Fév 2004, Sophie a écrit :
666-667 a écrit :Peut etre un DVD live un jour ? :-)p
c'est prévu mais on n'a pas la date encore :wink: en attendant, bienvenue 666-667
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Num »

09 Fév 2004, Num a écrit :Enfin si c'est un DVD live de cette tournée uniquement (sauf énorme surprise, genre un concert de 4h :mrgreen: ), peu de chances d'avoir Ali et Félix et compagnie.
Enfin le 12/02, c'est la Saint Félix, on sait jamais :pasmoi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Sophie »

09 Fév 2004, Sophie a écrit :
Num a écrit :Enfin le 12/02, c'est la Saint Félix, on sait jamais :pasmoi:
:-))) mdr ça te plairait ça hein !! à moins que tu y ailles le 13 remarque...
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Béabarge »

10 Fév 2004, Béabarge a écrit :
M_a_r_i_e a écrit : Merci pour les infos "carnet du jour"... Ceci dit, je suis étonnée qu'il donne sans problème la date où son bébé va naître et qu'il reste hyper secret quant à la naissance de son deuxième bébé de l'année, à savoir le méga dvd live de la mort...
Je doute fort que ce soit B.lui même qui ait donné l'info...(qui relève plus d'un message privé que d'une information à divulguer en public).
J'en connais qui se sont fait censurer pour moins que çà...
En tout cas c'est pas cool de publier çà ici et de délirer sur des infos d'ordre privé. B. essaye justement de se préserver de ce genre de risques du métier...
Voilà, çà m'énervait alors je le dis :furax: :pasmoi:
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Sophie »

10 Fév 2004, Sophie a écrit :
Béabarge a écrit :En tout cas c'est pas cool de publier çà ici et de délirer sur des infos d'ordre privé. B. essaye justement de se préserver de ce genre de risques du métier...
Voilà, çà m'énervait alors je le dis :furax: :pasmoi:
je trouve que tu as raison B. et en même temps, si on en reste à dire "waouw félicitations" c'est plutôt cool :pasmoi:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Num »

10 Fév 2004, Num a écrit :J'espère que ce que partage Hug, c'était pas du "off". Si ce n'en est pas, aucun problème pour le mettre ici.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Sophie »

10 Fév 2004, Sophie a écrit :à moins que B. lui-même l'ait annoncé sur scène, c'était forcément du off... mais c'est vrai que les bonnes nouvelles on a toujours envie de les partager :wink:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Béabarge »

10 Fév 2004, Béabarge a écrit :
Sophie a écrit :
Béabarge a écrit :En tout cas c'est pas cool de publier çà ici et de délirer sur des infos d'ordre privé. B. essaye justement de se préserver de ce genre de risques du métier...
Voilà, çà m'énervait alors je le dis :furax: :pasmoi:
je trouve que tu as raison B. et en même temps, si on en reste à dire "waouw félicitations" c'est plutôt cool :pasmoi:
Sophie, tu m'appelles B. !!! comme B. lui même ?
Non moi ce n'est que Bé...

Oui, mais moi j'ai peur pour l'avenir...j'ai eu l'impression de lire autre chose sur d'autres fils...
Mais, bon, il est vrai que si on en reste là, c'est pas trop grave...
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Béabarge »

10 Fév 2004, Béabarge a écrit :
Num a écrit :
Sophie a écrit :à moins que B. lui-même l'ait annoncé sur scène, c'était forcément du off...
Ah non pas d'accord, tu peux dire des choses en privé (pas sur scène) sans que ce soit du off (en gros être d'accord ou ne pas etre contre que l'autre en parle).
Oui, mais à ce moment là avant de divulguer l'info. on s'assure qu'on peut le faire...C'est tout,c'est très simple et çà s'appelle le respect...
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Num »

10 Fév 2004, Num a écrit :Ben c'est tout à fait ce que je dis quand j'ai écrit "être d'accord ou ne pas etre contre que l'autre en parle", dans ce cas*, je suppose que Hug a l'accord.

* s'il avait donné son adresse, numéro de téléphone ou de carte bleue..., j'aurais supposé qu'il n'a pas l'accord
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Béabarge »

10 Fév 2004, Béabarge a écrit :
Num a écrit :Ben c'est tout à fait ce que je dis quand j'ai écrit "être d'accord ou ne pas etre contre que l'autre en parle", dans ce cas*, je suppose que Hug a l'accord.

* s'il avait donné son adresse, numéro de téléphone ou de carte bleue...ou l'info à propos du bus de Robbie Williams????? ,j'aurais supposé qu'il n'a pas l'accord
Et moi je suppose qu'il n'a pas eu cet accord, crois-en notre petite expérience...

T'es objectif dans tes suppositions ?
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Num »

10 Fév 2004, Num a écrit :Subjectif mais j'essaie d'être juste (et dans les exemples que j'ai donnés, certaines choses sont plus sensibles que d'autres et me font plus ou moins froncer les sourcils)

Pour l'info sur le bus de R Williams, elle est donnée dans l'interview du nouvel obs, ça me parait pas être un grand secret. Pour les détails de l'intérieur de ce bus, je vois pas en quoi c'est si "dévoilant".
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Ghis
En bénabarboteuse...
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2003 11:59
Localisation : Paris

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Ghis »

10 Fév 2004, Ghis a écrit :
Num a écrit :Subjectif mais j'essaie d'être juste (et dans les exemples que j'ai donnés, certaines choses sont plus sensibles que d'autres et me font plus ou moins froncer les sourcils)

Pour l'info sur le bus de R Williams, elle est donnée dans l'interview du nouvel obs, ça me parait pas être un grand secret. Pour les détails de l'intérieur de ce bus, je vois pas en quoi c'est si "dévoilant".
C'est pas que j'aime particulièrement dire du bien de Num :-)p mais dans ce cas là il a effectivement raison... l'article du nouvel obs nous a effectivement donné pas mal de détail sur le bus, seul peut être la similitude avec un fer à cheval et la faible hauteur du bus n'étaient pas là ! Je pense donc sereinement que pourrons éviter un conflit avec Marion et B sur leurs tailles, par contre effectivement nous ne sommes pas à l?abris de représailles de la part de R Williams :mrgreen: !
A la lecture du message de Hug j'ai plus ressenti une sourde angoisse, pour le non breton que je suis, à l'idée d'une mutation dans le coin, :peur: qu'une flopée d'informations que je pourrai revendre à Gala !
J'ai pris la meilleure solution, abandonnant toutes mes ambitions...
...Celles qui au fil des expériences, du vécu des atouts des vues de sa science,
celles qui sans prévenir vous fait devenir adulte.
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Béabarge »

10 Fév 2004, Béabarge a écrit :
Num a écrit :Subjectif mais j'essaie d'être juste (et dans les exemples que j'ai donnés, certaines choses sont plus sensibles que d'autres et me font plus ou moins froncer les sourcils)

Pour l'info sur le bus de R Williams, elle est donnée dans l'interview du nouvel obs, ça me parait pas être un grand secret. Pour les détails de l'intérieur de ce bus, je vois pas en quoi c'est si "dévoilant".
Je ne faisais pas allusions aux infos données par Hug! effectivement, il pouvait en parler puisque l'origine du bus était connue...

Je le répète, il y en a qui ont été censuré alors qu'on n'a même pas pris la peine de supposer qu'ils avaient l'autorisation d'en parler...
Et justement c'est à propos du bus avant l'interview du nouvel obs!!!!!
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Num »

10 Fév 2004, Num a écrit :Ben là je comprends pas tout.

Je n'ai censuré personne. Oui bon OK c'est le webmaster.
Plus important, si "la personne" a été censurée*, je ne sais pas à propos de quoi (puisque je ne l'ai pas vu et ça a été enlevé entretemps)
Si c'est à propos du bus avant que le nouvel obs en parle (c'est ça??), ben quelque chose peut etre enlevé avant que ce soit révélé par la presse et la même chose ne le sera pas après..

Ghis**, tu vas voir :furax: , "take that" in your face :mrgreen:

* j'adore l'abus de l'emploi du terme de "censure" sur ce forum au fait :pasmoi: . Je suppose que pas mal de webmasters de sites consacrés à des artistes ne voudraient qu'on ne parle que de ces artistes et de rien d'autre.

** j'adore ta signature, j'y ai pensé direct :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Alain D. »

10 Fév 2004, Alain D. a écrit :Tiens, tiens, on "parle de moi!!!" :-)p
Je crois que ce que Bé à voulu dire, ce n'est pas que Hug parle du Maxibus, mais "il me semble" du fait que j'avais révélé qq jours avant le Nouvel Obs que ce bus était celui de Robbie W. et que Fab avait supprimé purement et simplement mon message comme si j'avais dévoilé le code secret du bouton rouge de deubeliou... (On s'en est expliqué en MP avec notre Maitre à tous, no problem)

La question c'est: "Qui a le droit de dire quoi?, en fait...
C'est tout...

Je confirme aussi, par experience que quand je propose à B. de ne pas parlé de la tricoteuse du pull de Kehul alors qu'il m'avait même autorisé l'enregistrement de l'Interview parceque c'était sa vie privée, cela m'étonne beaucoup qu'il balance la date de naissance de son enfant en "On"... Mais bon...

La Girafe, comme d'hab, du haut de sa sagesse à raison, mais faut faire gaffe que cela ne vire pas à: "Qui connais l'adresse de la clinique?, "Est-ce un garçon ou une fille?", "Comment va t'il (elle) s'appeller" etc...

A part ça, j'avais pas eu le temps de tout lire...
Alors :-)1 Hug pour tes revues, merci...
Surtout l'épopée des choux fleurs!!! :-))) J'attendais le moment ou t'allais nous raconter que tu "LES" avais vu, perdu en plein campagne... David Vincent sur le Forum!!! :-)1
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Béabarge »

10 Fév 2004, Béabarge a écrit :
Num a écrit : Si c'est à propos du bus avant que le nouvel obs en parle (c'est ça??), ben quelque chose peut etre enlevé avant que ce soit révélé par la presse et la même chose ne le sera pas après..
Euh, juste une question : la naissance en mai a été révélée par la presse ?
Pourtant il y a eu une itw récente dans Paris Match.... :pasmoi:

Ce sont les infos qui concernent la vie privée de B. qui me gènent car je sais qu'il tente de la préserver un maximum...
J'imagine la réaction , si on s'était permis de donner ce type d'info...
Voilà, c'est juste ce que je voulais souligner...
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Num »

10 Fév 2004, Num a écrit :
Alain D. a écrit :Je crois que ce que Bé à voulu dire, ce n'est pas que Hug parle du Maxibus, mais "il me semble" du fait que j'avais révélé qq jours avant le Nouvel Obs que ce bus était celui de Robbie W. et que Fab avait supprimé purement et simplement mon message
La question c'est: "Qui a le droit de dire quoi?, en fait...
C'est tout...
Ben je savais pas que c'est ça qui a été viré.
La question c'est pas vraiment "qui"* mais surtout quoi (effectivement, Alain) et quand (dire le nom de l'album "Les risques du métier" en mars 2003 ou en 2004 ou que le minibus ait appartenu à RW avant ou après la sortie d'un hebdo, c'est pas la même chose) et accessoirement car un forum est un lieu public (qui n'est pas que lu que par les enregistrés, je le précise), ce que vous faites en dehors c'est votre affaire.

*
Béa a écrit :J'imagine la réaction , si on s'était permis de donner ce type d'info...
Je me disais bien que ça allait finir par venir un truc de ce style :pasmoi: .
Si Hug a révélé une info qu'il n'aurait pas dû donner (même s'il pensait plus aux concerts de mai, c'est effectivement la vie privée de Bénabar et Bénabarette), il aura droit au même traitement de ma part que pour "vous" (oui, tremble Hug :twisted: ). J'essaie d'être juste dans mes réactions, mais je ne garantis que les miennes... alors pas de paranoia à mon endroit, merci.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Sophie »

10 Fév 2004, Sophie a écrit :
Num a écrit :Bénabar et Bénabarette
:-))) la pauvre j'aimerais m'appeller comme ça
bon aller, les cocos pour les autres explications s'il y en a, je propose justement que vous les fassiez en MP ou en mail si le nombre de mots des MP est limité (mais je crois pas) parce que bon, là on parlait d'un concert sympa et de bonnes nouvelles en gros alors faut pas plomber l'ambiance :mrgreen: ou alors on peut créer un fil dans le café : pour les gens qui ont des choses à dire :lol:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Num »

10 Fév 2004, Num a écrit :
Sophie a écrit :
Num a écrit :Bénabar et Bénabarette
:-))) la pauvre j'aimerais m'appeller comme ça
oui mais non même si tu aimerais, c'est pas possible (il manquait un "pas"??)
Cette expression vient de Elaeudanla (who else??) qui a aussi créé (j'avais "pondu" mais bon) Bénabarquette
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par Sophie »

10 Fév 2004, Sophie a écrit :
Num a écrit :
Sophie a écrit :
Num a écrit :Bénabar et Bénabarette
:-))) la pauvre j'aimerais m'appeller comme ça
oui mais non même si tu aimerais, c'est pas possible (il manquait un "pas"??)
Cette expression vient de Elaeudanla (who else??) qui a aussi créé (j'avais "pondu" mais bon) Bénabarquette
en effet, il manquait le "pas"... désolée :lol:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par klem ogre de benabarback »

10 Fév 2004, klem ogre de benabarback a écrit : :-))) :-))) :-))) :-))) :-)))

comme c'est rigolo vos histoire !!!!


j'ai pas compris ! :mrgreen:

apparement ya Robbie Williams qui a fait un enfant à Bénabar, mais celui ci prefere les choux alors il est parti manger une barquette au chocolat sur un cheval (avec des couchettes en haut), tout cela pour dire que la Bretagne c'est plein d'agriculteurs qui ont pas de bus mais des tracteurs, la question est: sont-ce les tracteurs de Robbie Williams ? en mai fait ce qu'il te plait ? le mystére reste entier !!!
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Re: l'itinéraire par la fenêtre (Brest/Saint-Renan) 6/2/04

Message par hug »

10 Fév 2004, hug a écrit :oh là, ça suppute dur ... et je n'ai pas envie de servir de prétexte à des réglements de compte (ou des interrogations légitimes) personnels ... en fait j'ai eu l'info par Denis mais de manière indirecte, je ne la cherchais pas spécialement : je lui demandais comment faire pour remplaçer Paulo à la batterie si celui-ci tombait brusquement malade par exemple (car dans le cas des autres musiciens, on peut plus ou moins s'arranger ... s'il manque un cuivre, la basse, et même la guitare, on peut s'en sortir tant bien que mal en changeant un peu les arrangements, d'autant que certains sont polyvalents) ... j'en concluais que d'un point de vue technique, B et Paulo étaient les plus indispensables du groupe ... et c'est là que la discussion est venue sur l'absence de B consécutive à la naissance de son enfant, prévue en mai ...

c'était donc une interrogation pratique au départ (c'est là également qu'il m'a dit que Philippe était dans le même cas, c'est prévu un peu avant je crois ...), que je considérais comme telle ... je n'ai pas demandé le sexe de l'enfant ni son prénom, ça ne m'intéressait pas vraiment ... en tout cas il me l'a dit très naturellement dans la conversation, sans me spécifier que c'était du off ... il a également ajouté que le concert serait (le cas échéant) annulé, ce qui est parfaitement légitime ... je ne me suis même pas posé la question, peut-être aurais-je dû ... sachant qu'il m'est déjà arrivé de recueillir des infos (sur le concerts) pour lesquelles on m'avait bien averti de ne pas en parler ... c'est bien pour ça que je n'ai pas divulgué le spoiler pour les concerts du Rex (entendu au détour d'une conversation dont je n'étais pas), dans l'intérêt même de ceux qui découvriront la surprise ...

enfin pour le bus, je ne vois pas où est le problème ... ce sont quelques détails qui n'ont rien de très original et que tout le monde aurait pu imaginer voire subbodorer, qui ne révèlent rien d'ordre privé (à part peut-être Bosley qui ronfle et empêche les autres de dormir, si tu nous lis ...)
...
Répondre