Bourg les Valences - 29 janvier 2004

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
joey36
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2004 12:51
Localisation : Gard (30)

Bourg les Valences - 29 janvier 2004

Message par joey36 »

30 Jan 2004, joey36 a écrit :Arriver à Bourg les valences à 19h00, le concert est prévu a 20h30, nous avons tout notre temps, enfin presque, petit problème OU EST CE PUTAIN DE THEATRE????? Après 30 minutes de recherche, on est enfin devant mais on n'a pas encore bouffé, juste à côté YOUPIIII un Buffalo grill, on y fonce!!!! Nous demandons à être servie en express, problème, c’est le sud de la France et il ne faut pas bousculer ceux qui bossent, donc nous avons essayé d'activer les choses et une demi-heure après nous étions dehors, vite nous retournons au théâtre, les gens ont déjà commencé à entrer, bref nous nous faufilons et nous voilà dans la place, arrêt au bar obligatoire (un demi) et je contemple l'affiche de Renaud derrière le bar (une guitare un piano et moi) que j'aurais bien aimé emmener chez moi, mais ils n’ont pas voulu.
20h20 une amie et moi arrivons à nous glisser devant la scène, sur la droite, sous les enceintes, mais accoudés à la scène quand même.
20h30 une baston va éclater, un mec passe devant tout le monde avec sa sœur sur les épaules et refuse de la faire descendre car elle est petite de taille, la sécurité intervient et tout rentre dans l'ordre.
La musique d'ambiance (musique folklorique arabe ou africaine je ne sais pas trop dsl) se coupe, et un mec entre sur scène avec sa guitare, ce n'est pas Bénabar, mais Eric Toulis le chanteur du groupe "les escrocs" et c’est parti pour 5 chansons géniales, avec un hommage à Renaud dans un de ses textes (comme dirais Renaud : J’n'irais plus dans vos boums elles sont triste a pleuré) puis deux chansons avec la musique et l'air d'une chanson de Brassens, bref une première partie formidable.
21h15 Bénabar entre sur scène, je passe sur la playlist car c’est la même que le concert diffuser sur RTL il y a quelques jours, mais une petite variante tout de même, une nouvelle chanson : Petit papa Raël.
Fin du concert a 23h00 il a eu trois rappels et la dernière chanson a été le vélo, mais sans l'humour qu'il met habituellement dedans, dommage !!!
Bref ce fut une soirée géniale !!!!!!!

Ps: je n'ai pas l'habitude de faire des comptes-rendus donc ne soyer pas trop dur avec moi !!! lol

joey36
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Bourg les Valences - 29 janvier 2004

Message par Sophie »

30 Jan 2004, Sophie a écrit :Merci Joey36, il est très bien ton compte rendu :wink:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bourg les Valences - 29 janvier 2004

Message par klem ogre de benabarback »

30 Jan 2004, klem ogre de benabarback a écrit :sympa ton compte rendu ! ^-)


faut pas que Num le voit c'est tout ! :-)))
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Bourg les Valences - 29 janvier 2004

Message par zef »

30 Jan 2004, zef a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :sympa ton compte rendu ! ^-)


faut pas que Num le voit c'est tout ! :-)))
Pourquoi tu dis ça :-s bon ok Joey confond s'est et sais..... :mrgreen:
Merci pour le compte rendu :D
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Bourg les Valences - 29 janvier 2004

Message par klem ogre de benabarback »

30 Jan 2004, klem ogre de benabarback a écrit :tant que ces demoiselles de l'éducation nationale ne disent rien, on est tranquille, l'avenir de nos enfants est sauf ! ( :peur: )


:-)))
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Bourg les Valences - 29 janvier 2004

Message par Stéfanie »

30 Jan 2004, Anonymous a écrit :slt !

moi aussi j'y été !
tro bonne ambience ! bravo a éric toulis pour avoir chauffé la sale dés la première minute :mrgreen:

par contre j'ai du partir directement aprè le concert ! y en a qui sont restés ? bénabar est venu dans le hall aprè ? eric toulis aussi ? (j'ai réussi a choper le dernier cd d'eric toulis :P )

franchement, super soirée, n'hésitez pas a aller le voir si il passe près de chez vous
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Bourg les Valences - 29 janvier 2004

Message par Stéfanie »

30 Jan 2004, pheebs345 (en invité) a écrit ::D Tout d'abord bonjour...
Je rentre d'un concert genial de Bénabar..à bourg les valence..Exode pour trouver ce putain de theâtre... a 2 dans une petite voiture, on tourne maintenant depuis deux heures cette fête elle est bien quelque part..sourire..Exactement la même chose que la chanson"l'itinéraire"....
Finallement nous avons trouvé..Ouf....On mange très vite avant et on y va..
Salle très conviviale, mais un monde!!!! On se faufile pour être devant la scène..Nous y sommes.... 1 ere partie le chanteur des "Escrocs"...Bien ri..Et Bénabar avec ses musiciens...(que les journalistes ont prénommé: l'ourson une confidence qu'il a partagé lors de sa représentation mais loin de lêtre c'est Le tiger de la scène)... Très convivial, il a tenté de nous faire chanter mais nous n'etions pas très doués alors il a rétorqué : Moi chanteur, vous publique, vous ecouter ce que je dis..Crise de rires!!!
On a eu le droit à 1 inédite super..."Le père Raël" qui recherche une barbie nympho a tendance sado maso....Un régal.... Que vous dire à part Allez le voir!!!!! Il est revenu 3 fois à oui, les musiciens supers!!!!!
bises Pheebs :lol:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre