Lille le 10/12/2003

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Lille le 10/12/2003

Message par pomme »

11 Déc 2003, pomme a écrit :bon ça faisait 20 minutes que je tapais mon post sur ce concert et erreur 404 :cry:
comme j'ai pas le temps de recommencer maintenant je vais résumer :

:-))) :jumpy: :surlecul: :-)1 :madsanta:
c'était génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la suite en détails ce soir donc !
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Lille le 10/12/2003

Message par hulkette »

11 Déc 2003, hulkette a écrit :
pomme a écrit :bon ça faisait 20 minutes que je tapais mon post sur ce concert et erreur 404 :cry:
comme j'ai pas le temps de recommencer maintenant je vais résumer :

:-))) :jumpy: :surlecul: :-)1 :madsanta:
c'était génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la suite en détails ce soir donc !
:jumpy: merci ça donne envie vivement ce soir alors sans erreur 404 :mrgreen:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Lille le 10/12/2003

Message par Sophie »

11 Déc 2003, Sophie a écrit :
pomme a écrit :bon ça faisait 20 minutes que je tapais mon post sur ce concert et erreur 404 :cry:
comme j'ai pas le temps de recommencer maintenant je vais résumer :

:-))) :jumpy: :surlecul: :-)1 :madsanta:
c'était génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la suite en détails ce soir donc !
c'est pas mal pour commencer, ça nous met en appétit :wink:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Lille le 10/12/2003

Message par Num »

11 Déc 2003, Num a écrit :On nous l'avait jamais faite comme excuse, ça! :mrgreen:

oui ça merdait grave, un complot contre ta revue de concert je suppose!! Prouve nous qu'il a échoué!! :jumpy:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Lille le 10/12/2003

Message par Alain D. »

11 Déc 2003, Alain D. a écrit :
pomme a écrit :bon ça faisait 20 minutes que je tapais mon post sur ce concert et erreur 404 :cry:
comme j'ai pas le temps de recommencer maintenant je vais résumer :

:-))) :jumpy: :surlecul: :-)1 :madsanta:
c'était génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la suite en détails ce soir donc !
Un (petit) conseil d'un "Chat échaudé qui craint l'eau froide" et qui s'étend un peu (trop?) dans les revues...
Tapes tes revues sur un traitement de texte d'abord et fait un Copier-Coller sur le forum quand tu as fini. Si il y a un problème, tu ne perds pas l'original :D
(En plus si tu n'as pas l'ADSL tu ne rognes pas trop ton forfait...) :?
Vivement ce soir!!! Dis nous tout!!! :jumpy:
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Re: Lille le 10/12/2003

Message par pomme »

11 Déc 2003, pomme a écrit :Bon je recommence (sur word par précaution)

Arrivée assez tôt devant la salle, il n?y a qu?une dizaine de personnes. Concert prévu à 19h30, ouverture des portes à?19h30 (c?est pas ça mais il pèle quand même). Enfin bref ?le splendid : une petite salle sympa, un joli décor rouge (sobre)

1ère partie : Loïc Lantoine : au début j?accroche pas trop, je sais pas pourquoi, mais au final quelques chansons sympas, mitigé quoi.

Vers 21h10 un monsieur vient faire briller le piano, met le « conduite accompagnée » et Hulk sur le piano.
La playlist (de mémoire et pas dans l?ordre sauf pour les rappels) :
Paresseuse
A not? santé
Vade retro téléphone
Monospace
Je suis de celles
Le zoo de Vincennes
Le sac à main
L?itinéraire
Dis lui oui
Les mots d?amour
La station mir
Majorette
Ya une fille qui habite chez moi
Porcelaine
Bon anniversaire
Chanson surprise
Adolescente

Rappel 1 : le slow

Rappel 2 : une reprise de Barbara : dis quand reviendras-tu ? avec Olivier sur le « vrai » piano (visiblement pas prévu puisque quelqu?un vient coller son antisèche juste avant qu?il ne remonte sur scène), puis la p?tite monnaie

Rappel 3 : le vélo

Désolée mais je crois que mes idées vont être en vrac?
Des chansons que j?aime moins d?habitude prennent de la force sur scène (dis lui oui, vade retro téléphone). Ya une fille remixée assez surprenant sur le coup mais assez original.
J?ai enfin vu la chanson surprise
Sinon B. reste un personnage sur scène : de la dérision, de l?autodérision (« un spectacle culturellement irréprochable »), il me fait parfois penser à un gamin qui fait une connerie devant ses parents en les regardant avec un grand sourire, genre « oui je suis fier de moi » ? D?ailleurs même lui rit de ses conneries (ou de celles des musiciens) au point que parfois il a bien du mal à enchaîner (notamment pendant le slow et sur la p?tite monnaie où il avait du mal avec son fil de micro). Sinon les chorégraphies ben ya pas de mot, c?est assez mouvementé. Toujours prêt à charrier la province ça n?a pas changé. Des « gnagnagna » typiques bien sûr. Pas de gros trou de mémoire sauf un visible sur Adolescente (juste après le mime du père mais « c?est l?émotion »)
Tout un personnage « the tiger », il nous a menacés de repartir quand on a acclamé « l?ourson », à la fin le public acclamait « the tiger », chantait « il est vraiment phénoménal » mais B. nous a dit en gros : « le problème c?est que je sais pas si c?est sincère ou si je vous fait peur » avec le mime de « the tiger ».
Niveau public tous les âges (même un petit de 2 ans qui s?est mis à pleurer pendant la chanson surprise et B. : « ben non faut pas pleurer je sais que c?est triste mais bon »), un public conquis qui serait bien rester encore un peu.
Heureusement qu?on était debout parce qu?on ne serait pas restés longtemps assis (j?ai pas fait attention à quel moment ceux qui étaient assis se sont levés).
Ah oui les mains « ça fait mal et puis ça pique » après un concert de B. (tout comme les joues).
Au fait Alain D. moi j?ai très bien dormi, je me suis endormie plein de chansons, phrases et images dans la tête, et un grand sourire ce matin?.
Voilà qu?est ce que ça fait du bien !!!!!!!!!!

Vianney l?a dit mais B. fera le zénith de Lille (mais je suis pas sûre que l?effet produit soit le même)
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Lille le 10/12/2003

Message par Num »

11 Déc 2003, Num a écrit :Merci :-x-: Pomme, tu connais la suite "revue de concert" et tout et tout!!

Ce soir second (et pas deuxième) concert à Lille (avec Aldebert :-)1 ), ensuite on parle de la surprise librement! :jumpy:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Lille le 10/12/2003

Message par hulkette »

11 Déc 2003, hulkette a écrit :Merci Pomme :-x-:
pomme a écrit :Ah oui les mains « ça fait mal et puis ça pique » après un concert de B. (tout comme les joues).
Ah ça moi c?est typique pour moi également :mrgreen:

pomme a écrit :1ère partie : Loïc Lantoine : au début j?accroche pas trop, je sais pas pourquoi, mais au final quelques chansons sympas, mitigé quoi.
:roll: bah alors pomme :-s
pomme a écrit :Sinon les chorégraphies ben ya pas de mot, c?est assez mouvementé
Et tellement personnelles :mrgreen: :-)))
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Lille le 10/12/2003

Message par Sophie »

11 Déc 2003, Sophie a écrit :Merci Pomme :-x-: c'est moi ou on a pas eu droit au Tiger et à l'Ourson au Trianon ? :?
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Lille le 10/12/2003

Message par hulkette »

11 Déc 2003, hulkette a écrit :
Sophie a écrit :Merci Pomme :-x-: c'est moi ou on a pas eu droit au Tiger et à l'Ourson au Trianon ? :?
bah nous on avait pas eu le droit au Tiger au transbo mais on l'a eu à la Bourse du travail car l'article parlant de ça est paru entre temps :wink: donc tu l'auras à ton prochain concert de B sophie :-x-:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Lille le 10/12/2003

Message par Sophie »

11 Déc 2003, Sophie a écrit :
hulkette a écrit :
Sophie a écrit :Merci Pomme :-x-: c'est moi ou on a pas eu droit au Tiger et à l'Ourson au Trianon ? :?
bah nous on avait pas eu le droit au Tiger au transbo mais on l'a eu à la Bourse du travail car l'article parlant de ça est paru entre temps :wink: donc tu l'auras à ton prochain concert de B sophie :-x-:
bon, j'ai le temps alors, pas de concert prévu avant le Zénith de Paris, et encore, j'ai pas ma place pour celui-là :-)p
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Lille le 10/12/2003

Message par Num »

11 Déc 2003, Num a écrit :J'ai essayé de voir pour Neuilly en mars et Elancourt en mai, c'est déjà tout plein (mars je m'en doutais mais mai... dans les orties)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Lille le 10/12/2003

Message par Sophie »

11 Déc 2003, Sophie a écrit :
Num a écrit :J'ai essayé de voir pour Neuilly en mars et Elancourt en mai, c'est déjà tout plein (mars je m'en doutais mais mai... dans les orties)
:-))) et puis il y a les salles genre issy les moulineaux qui vendent qu'aux abonnés...
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Lille le 10/12/2003

Message par Alain D. »

11 Déc 2003, Alain D. a écrit :Merci Pomme!!!!! Super revue!!! :-)1
Ben oui c'est un Tigre encore à l'état sauvage, la preuve: il fait encore "peur aux gosses"!!!! :peur:
Ca donne envie, encore et encore!!!
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Lille le 10/12/2003

Message par craquinette »

11 Déc 2003, craquinette a écrit :Le Tigre a ENCORE frappé ............. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Vianney
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2003 10:42
Localisation : Lille

Re: Lille le 10/12/2003

Message par Vianney »

11 Déc 2003, Vianney a écrit :Bon c'était mon 1er et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier :)
Bonne 1ère partie et un super show de Benabar pendant 2 h par la suite.
J'ai été agréablement surpris par la vitalité du gars sur scène mais aussi des capacités à adapter certaines chansons pouvant paraître lancinantes en morceaux plus rythmés. Tout ça bien entendu grâce à Benabar bien sûr mais également à ses accolytes.

Bonna ambiance en salle avec un petit bémol sur l'ouverture des portes après l'heure prévue du concert mais bon il faisait pas super chaud dehors :P
Sinon dernière chose : Que va t'il faire au zénith de Lille début juillet :evil: , l'intimité du concert disparaîtra et c'est tout de même ce qui fait son atout en plus bien sûr de ses chansons
Concl: pour ce soir c'est complet mais je pense plus aller à Valenciennes début avril qu'à Lille
@+
Avatar du membre
Véro
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 12 déc. 2003 21:45
Localisation : Valenciennes

Re: Lille le 10/12/2003

Message par Véro »

11 Déc 2003, Véro a écrit :Ben moi j'ai assisté au concert du jeudi soir et c'était grandiose!!!
C'était la 1ère fois que je voyais le grand B sur scène et j'ai été agréablement surprise.
D'abord heureuse de voir des centaines de gens passionnés comme moi par le personnage car dans mon entourage je passe pour une extra terrestre au milieu de clubbers assoiffés de techno, house et compagnie!!!
Ensuite une super 1ère partie avec un jeune artiste que je ne connaissais pas mais auquel je vais m'intéresser : Aldebert, dans le style de Bénabar mais à la fois différent avec un coté sensible comme on aime.
Enfin du grand spectacle avec un Bénabar dynamique, comique, proche de son public, je vais arrëter les rimes en iques...Et un public proche de lui, le surnommant tantôt Bouba, tantôt Tigrou!
B a conclut ce super concert par le Vélo au piano, qui est en plus l'une de mes préférées, enfin que du pur bonheur!!!
Pour ce qui est des prochains concerts, j'irai moi aussi l'applaudir à Valenciennes plutôt qu'au Zénith, je pense que le théâtre sera beaucoup plus approprié et plus convivial.
Bonne continuation et à bientôt :) :)
Vianney a écrit :Bon c'était mon 1er et je peux vous dire que ce ne sera pas le dernier :)
Bonne 1ère partie et un super show de Benabar pendant 2 h par la suite.
J'ai été agréablement surpris par la vitalité du gars sur scène mais aussi des capacités à adapter certaines chansons pouvant paraître lancinantes en morceaux plus rythmés. Tout ça bien entendu grâce à Benabar bien sûr mais également à ses accolytes.

Bonna ambiance en salle avec un petit bémol sur l'ouverture des portes après l'heure prévue du concert mais bon il faisait pas super chaud dehors :P
Sinon dernière chose : Que va t'il faire au zénith de Lille début juillet :evil: , l'intimité du concert disparaîtra et c'est tout de même ce qui fait son atout en plus bien sûr de ses chansons
Concl: pour ce soir c'est complet mais je pense plus aller à Valenciennes début avril qu'à Lille
@+
Répondre