Bota (Belgique) - 04/12/2003

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
flochka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 85
Enregistré le : 09 avr. 2003 10:53
Localisation : Namur

Bota (Belgique) - 04/12/2003

Message par flochka »

05 Déc 2003, flochka a écrit :Voilà, je vous donne mes impressions (belges)

Une première partie formidable, bien qu'elle ait plutot mal commencé: une guitare, un accordéon sur une chanson qui parle de vacances banales...
Et puis, pouf, mes préjugés s'envolent. Des chansons super drôles, du théâtre, ce sont tous des musiciens doués,...
On a pas eu droit au rappel qu'on a imploré longuement. Dommage.

Et puis Bénabar... C'est la première fois que je le voyais. Je fais dons l'impasse sur ce que vous avez vu cent fois en concert et qui m'ont fait rire (la danse de Quasimodo qui, il est vrai, n'a rien de félin, le solo de Hulk, les effets spéciaux ô combien impressionants,...)
Ses blagues, drôles, qu'il doit rentabiliser (c'est vrai, je suppose qu'il ne les réinvente pas tous les soirs...), eh bien il a bien raison de les amortir. J'éspère qu'on les retrouvera sur le super double DVD live avec un Hulk en peluche presque gratuit et des versions karaoké inédites qui sortiraient pour la Saint-Valentin...
Parce que Bénabar est hilarant. Je ne le savais pas si drôle.
Un public qui (re)découvrait les textes:j'avais parfois oublié qu'ils étaient si drôles. Merci, public.
Et un dernier rappel qui, il l'a dit, n'était qu'à sa deuxième apparition sur scène: une grande valeur ajoutée apportée à "Dis, quand reviendras-tu?" de feu Barbara (au moins une fois dans ma vie, j'aurai pu placer ce "feu")
Il est dommage pour un public de se réduire à des applaudissement: ce bruit de friteuse diffus n'est pas la réaction la plus prompte à rendre compte de sa reconnaissance à l'Artise. Tant pis pour nous.

Hé, les belges qui vont à Tournai ce soir, il revient au Bota le 15 mai, vous y serez aussi?
tu sens super super bon
mais tu n'as pas de savon
dans ta douche
ça me touche
et je louche
vers toi
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Bota (Belgique) - 04/12/2003

Message par Num »

05 Déc 2003, Num a écrit :Merci pour tes impressions, j'ai changé de place le fil et ai mis en petit le "spoiler" (qui n'en sera plus un après les concerts dans le Nord, la semaine prochaine, c'est bien ce qu'on avait dit, non?? Discussion dans le Café si vous voulez)

Et les autres alors!! :jumpy:

Les blagues ne sont jamais vraiment pareilles (ni jamais vraiment différentes)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Bota (Belgique) - 04/12/2003

Message par Alain D. »

05 Déc 2003, Alain D. a écrit :
flochka a écrit :Voilà, je vous donne mes impressions (belges)

Une première partie formidable, bien qu'elle ait plutot mal commencé: une guitare, un accordéon sur une chanson qui parle de vacances banales...
Et puis, pouf, mes préjugés s'envolent. Des chansons super drôles, du théâtre, ce sont tous des musiciens doués,...
On a pas eu droit au rappel qu'on a imploré longuement. Dommage.

Et puis Bénabar... C'est la première fois que je le voyais. Je fais dons l'impasse sur ce que vous avez vu cent fois en concert et qui m'ont fait rire (la danse de Quasimodo qui, il est vrai, n'a rien de félin, le solo de Hulk, les effets spéciaux ô combien impressionants,...)
Ses blagues, drôles, qu'il doit rentabiliser (c'est vrai, je suppose qu'il ne les réinvente pas tous les soirs...), eh bien il a bien raison de les amortir. J'éspère qu'on les retrouvera sur le super double DVD live avec un Hulk en peluche presque gratuit et des versions karaoké inédites qui sortiraient pour la Saint-Valentin...
Parce que Bénabar est hilarant. Je ne le savais pas si drôle.
Un public qui (re)découvrait les textes:j'avais parfois oublié qu'ils étaient si drôles. Merci, public.
Et un dernier rappel qui, il l'a dit, n'était qu'à sa deuxième apparition sur scène: une grande valeur ajoutée apportée à "Dis, quand reviendras-tu?" de feu Barbara (au moins une fois dans ma vie, j'aurai pu placer ce "feu")
Il est dommage pour un public de se réduire à des applaudissement: ce bruit de friteuse diffus n'est pas la réaction la plus prompte à rendre compte de sa reconnaissance à l'Artise. Tant pis pour nous.

Hé, les belges qui vont à Tournai ce soir, il revient au Bota le 15 mai, vous y serez aussi?
:-)1 :-)1 :-)1 Merci flochka!!!!! Vive la Belgique!!!
Cecile
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2003 15:27
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Re: Bota (Belgique) - 04/12/2003

Message par Cecile »

05 Déc 2003, Cecile a écrit :J'y étais aussi, et comme Flochka, il s'agissait du premier concert de Bénabar auquel j'assistais; c'était aussi la première fois que j'allais dans cette salle, et j'ai été très surprise par sa mini taille... mais gros avantage dans ce cas, cela ne faisait que renforcer l'intimité entre eux et nous, et vu le succès grandissant de petit ourson, cela ne se reproduira peut être pas s'il envahit de plus grandes salles...
Au départ, j'étais pas trop enthousiaste à l'idée d'assister à la première partie de La Crevette d'Acier (c'est bien ça?), mais ils ont su mettre le public dans leur poche et c'était effectivement brillant...
Et puis, l'est arrivé, tout sautillant, et c'etait parti pour une soirée de bonheur! Cela faisait tellement longtemps que j'attendais ce concert! Mais bon, suis pas objective, ça fait des lunes que ses CD tournent en boucle. Par contre, mon p'tit loulou, qui m'accompagnait exceptionnellement, n'était au départ pas un benabadepte, et j'ai été très contente de le voir s'éclater à ce concert. Donc, comme tout le monde le sait ici, ce fut drôle, (je n'ai jamais autant ri à un concert - et l'est brillant comédien, en plus de tout le reste! Ai adoré la soirée résumée comme dans un film américain...), émouvant, bien foutu comme spectacle (les chorés oursonnes, le slow, les effets spéciaux!), sans souci pour ce qui est technique (son pas mal!). J'étais sous le charme, pas d'autres mots...
J'ai bien l'intention d'y retourner le 15 mai!

:jumpy:
Cecile
Marc
En bénabarboteuse...
Messages : 121
Enregistré le : 22 mars 2003 23:15
Localisation : Liège

Re: Bota (Belgique) - 04/12/2003

Message par Marc »

06 Déc 2003, Marc a écrit :Hello, alors moi je vais vous parler de Tournai hier soir (je le met dans le même fil que Bruxelles mais comme on dit bien chez nous « l'union fait la force » hin !)

Tout d'abord comme première partie on a eu droit à... une fanfare ! Bon au départ quand j'ai appris que c'était une fanfare j'ai pas trop sauté de joie je dois bien l'avouer, mais une fois qu'on a vu débarquer tous ces hurluberlus de tous âges, accoutrés comme j'oserais pas habiller mes enfants et dont le présentateur/chanteur commença par dire "non ne vous inquiétez pas, ceci n'est pas une manifestation des intermittents du spectacle", on a vite compris que cette fanfare ne serait pas une de ces fanfares qui accompagne la jolie Nadeige. En effet ils ont interprété aussi bien des morceaux de jazz, que des musiques à la Kusturica, en terminant par la reprise des Blues Brothers… fort, très fort ; ce joyeux bordel de cuivres, percussions, accordéon, et de tout autre objet biscornu produisant un son était original, sympathique et, en l’occurrence, bien choisi puisqu’il a réussi à chauffer une sale tout aussi hétérogène.

Mais 30 minutes plus tard… le grand moment arrive : L’Artiste monte sur scène, déjà acclamé par le public. Il commença cependant relativement tranquillement avec « Paresseuse » puis enchaîna encore une ou deux chansons avant d’aller s’installer au piano et de commencer son one man show. Plus que jamais Bénabar nous a fait rire, comme il sait si bien le faire, et même si j’en étais à mon troisième concert et demi (bin oui « Le Pont des Artistes » sur France Inter, y avait quand même un goût de trop peu), j’ai redécouvert non seulement son talent d’auteur (que je bénis tous les jours), mais surtout son talent d’improvisateur. Car outre ses blagues que l’on sent rodées, plus ou moins préparées (mais toujours aussi hilarantes), il arrive à chaque erreur à retomber sur ses pattes (de tigre… hum), parce que des trous de mémoires, il en a eu, et pas qu’un peu, mais ce Bruno qui se serait fait hier au praïme descendre par des Raphael Ricci ou autre Armande Altaï, nous a montré ce qu’est la vraie chanson française : des textes, des interprétations, et un vrai partage avec le public. Le petit ourson bad boy nous a bel et bien assommés d’un coup de patte hier, de par son talent maintenant indéniable. Mais il ne s’est pas arrêté là : effets spéciaux grandioses (que les states lui envient), quasimodanses à gogo et provocations en tout genre nous en ont mis plein la vue… C’est certainement pourquoi ce ne sont pas une, ni deux, ni trois chansons de rappel qu’il nous a offertes mais bien 4 (ou 5 ? J’étais tellement pris par le concert que je me rappelle pas de tout :oops: ), sur tout autant de standing ovations (salle assise oblige…).

Vraiment, Bénabar et la Belgique, c’est une grande histoire d’amour qui vient de commencer…
Je te kiffe public
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Re: Bota (Belgique) - 04/12/2003

Message par Flo »

06 Déc 2003, Flo a écrit :MERCIIII pour vos revues de concert, comme toujours je vois que ce concert a été :-)1
ça a qd même du être dur de rester assis durant tout le concert :? hein?
Marc
En bénabarboteuse...
Messages : 121
Enregistré le : 22 mars 2003 23:15
Localisation : Liège

Re: Bota (Belgique) - 04/12/2003

Message par Marc »

06 Déc 2003, Marc a écrit :
Flo a écrit :MERCIIII pour vos revues de concert, comme toujours je vois que ce concert a été :-)1
ça a qd même du être dur de rester assis durant tout le concert :? hein?
Je t'avais (presque) promis une revue alors c'est chose faite... sinon ouais c'était très très dur de rester assis, alors je me suis rabattu sur mes mains, j'ai pas arrêté de battre le rythme, d'applaudir,... si bien qu'en sortant de la salle elles étaient toutes rouges et me faisaient un peu mal, mais une si belle souffrance... :-)p
Je te kiffe public
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Re: Bota (Belgique) - 04/12/2003

Message par Flo »

06 Déc 2003, Flo a écrit :personne s'est dévoué pour faire lever tt le monde :-)p :wink:
pas grave pour les mains lol, comme tu dis c'est une si belle souffrance, c'est pas tous les jours qu'on assiste à un tel concert :mrgreen:

et la chanson surprise ?? t'en as pensé quoi ?
Marc
En bénabarboteuse...
Messages : 121
Enregistré le : 22 mars 2003 23:15
Localisation : Liège

Re: Bota (Belgique) - 04/12/2003

Message par Marc »

06 Déc 2003, Marc a écrit :
Flo a écrit :et la chanson surprise ?? t'en as pensé quoi ?
J'étais à la limite de pleurer de rire lol j'l'ai jamais vu délirer autant, surtout que je m'attendais pas du tout à ça
Je te kiffe public
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Bota (Belgique) - 04/12/2003

Message par Num »

06 Déc 2003, Num a écrit :Au Trianon, salle assise, c'était TRES bien, on s'est levés dès "A notre santé" (la 2e donc) et on s'est pas rassis (on était au premier rang, tout le monde n'a pas fait parei) et on avait un endroit pour poser les blousons (c'est très pratique :mrgreen: )

Merci pour la revue! :-)1
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
bénabarbiturique
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 56
Enregistré le : 22 nov. 2003 20:24
Localisation : belgique

Re: Bota (Belgique) - 04/12/2003

Message par bénabarbiturique »

06 Déc 2003, bénabarbiturique a écrit :nous du 5ème rang on a réusii a faire lever tt le monde une fois, on a pas pu s'en empêcher, je sais plus c'était a kelle chanson mais a la fin tout le monde s'est rassi alors on a été bien obligé de se rassoir! marc t'était ou dans la salle? vers le milieu a gauche?
roulez jeunesse, la vie n'est qu'une kermesse, il faudra qu'cela cesse mais rien ne presse...
Marc
En bénabarboteuse...
Messages : 121
Enregistré le : 22 mars 2003 23:15
Localisation : Liège

Re: Bota (Belgique) - 04/12/2003

Message par Marc »

06 Déc 2003, Marc a écrit :(ça devait être après le petit papa rael que tu t'es levée, moi j'ai pas pu résister non plus, j'étais complètement sous le charme)... sinon avec mely on etait au centre de la rangée et situés à peu près aux 2/3 de la salle (en partant de la scène), mais c'était sympa quand même... dans la rangée derrière nous y avait d'autres jeunes qui ont essayé (entre la fanfare et bénabar) de faire taper les gens dans les mains mais ça mourait pitoyablement à chaque fois, pourtant on les soutenait aussi mais bon, la plupart des gens ne savaient pas encore ce qui allait leur arriver... :-)p

Puis melyonen et moi on vient de se dire que ce serait pas mal qu'on organise une ou deux rencontres belges des belnabarges avant le bota en mai, histoire d'apprendre à mieux se (re)connaître...
Je te kiffe public
bénabarbiturique
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 56
Enregistré le : 22 nov. 2003 20:24
Localisation : belgique

Re: Bota (Belgique) - 04/12/2003

Message par bénabarbiturique »

06 Déc 2003, bénabarbiturique a écrit :c clair que ca serai super sympa!! si on est 10 a se lever tout le monde se lèvera lol... le problème c qu'on habite peut-être pas tous dans le même coin de wallonie et donc ca risque de pas être simple :roll: ... mais moi je suis partante! :jumpy:
roulez jeunesse, la vie n'est qu'une kermesse, il faudra qu'cela cesse mais rien ne presse...
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

L'Orangerie (Bruxelles) - 4 décembre 2003

Message par Memesse »

le 22 mars 2004, Memesse a écrit :j'ai retrouvé un compte rendu de mon concert du 4 décembre à l'Orangerie (Bxl) alors j'le poste ici :wink:



Ya Bénabar qu'habite chez nous!


Un petit (enfin on verra) post pour vous faire partager ma journée de ce jeudi 4 décembre, enfin, c'est plutôt la soirée que je veux faire partager, mais bon, faut bien commencer à un moment ou un autre?
Alors, ce petit texte est authentique (en tout cas un maximum), mais comme je ne suis pas tout le temps sérieux, je me contenterai de le dédier aux personnes qui ont de l'humour... :twisted: :P

Bon, comme on dit sur les sites de cinéma, vous risquez de trouver des spoilers, alors si vous ne voulez pas vous gâcher une partie d'un futur concert, ne lisez pas trop loin!


Cette journée commence comme toutes les autres pour le petit « Moi ». Réveillé par la chaîne hi-fi à 6h20, j?ai déjà un avant-goût de ma soirée dans les oreilles. En effet, les cd de Bénabar sont mis en random dans les différents lecteurs, et les chansons défilent aléatoirement.
De 7h à 8h30, j'endure les petits à l'école, en effet, à l'approche de la Saint Nicolas, il est impossible de calmer leurs ardeurs.
De retour dans mon sanctuaire, j'ai à peine le temps de me mettre en statut « au lit » sur msn, et je plonge sous les draps. Malheureusement, l'excitation étant à son comble, le sommeil ne me gagnera jamais.
Pour me calmer, je vais faire du vélo sans les petites roues, puis direction la douche et le boulot pour les heures supp.
Après cette journée de boulot fatigante, 18h sonne à ma montre qui n'a plus de sonnerie (donc j'entends pas, mais comme j'étais le nez dessus, j'l'ai vu). Direction la sortie de l'école, mon taxi-padre me charge et me conduit à la gare [vous voyez, Le plus fort, c'est mon père! (sauf qd il a bu, ms c une autre histoire)]
Là, pas le choix, étant à jeun, je dois bien me mettre qqch sous la dent. La nourriture saine n'étant pas légion, je me rabats sur une saucisse géante. (notez bien les filles, pour la première fois, hier soir, j'ai eu une saucisse géante, mais malheureusement pour vous, ce fut éphémère)
Il est 18h55, mon train démarre, mais j'ai pas pris de bouquin, je me suis dit que la brique que je lis en ce moment ne passerait pas la fouille, c'est une vraie arme de destruction massive!
19h50, j'arrive dans la capitale (non, pas Paris, n'oubliez pas que je suis belge, c'est Bxl!) à la gare du Nord.
Je demande mon chemin à un mendiant et je lui laisse une tite pièce (oui, j'ai toujours bon cœur). Il me dit de me méfier pcq c'est un sale quartier.. ben chais pas où il a vu ça lui, je me suis senti encore plus en sécurité que si je m'étais promené dans les tribunes du parc des princes!
Sur le site de la salle, ils la situaient à deux pas de la gare! et bien, il avait de 'achement grandes jambes celui qui a mesuré ça, parce qu'il y avait au moins 500 mètres, dont la moitié en montée. Mais bon, comme je suis un super sportif au corps d'athlète, avec des muscles d'acier et une triplette estomac ? panse ? foie de pensionné, ce fut pour moi aisé de me rendre à la salle.

Me voilà au Botanique, je suis les flèches qui indiquent l'Orangeraie, je longe de grandes serres qui doivent valoir le temps qu'on s'y attarde, mais là, j'étais po venu pour ça!
Voilà la salle! et la pire fouille que j'aie eue à subir. Ben oui, on m'a pas touché !!!!! pas de fouille, rien? Argh, moi qui ne vis ma sexualité que lors des fouilles aux concerts et au foot, me v'là bien malheureux, va peut-être falloir que je trouve une copine? (mais bon, c'est une autre histoire) Bref, la prochaine fois, je viens avec appareil photo, caméscope, enregistreur, table de mixage et 4 bouquins!
Je ne rejoins personne, pcq ce concert, je le fais en solitaire (comme souvent en fait, je suis un ver solitaire de la vie). J'aurais du y aller avec Lnou, mais elle a eu un empêchement.
J'arrive juste à temps pour La crevette d'acier! Non, je ne délire pas, je n'ai pas fumé, c'est le nom du groupe en première partie. Et, j'ai bien aimé. Un quatuor qui déconne sur scène. J'ai d'ailleurs acheté leur 5 titres, j'ai pas encore eu le temps de l'écouter car je me concentre pour vous pondre ce chef d'œuvre littéraire. Mais ceux qui sont intéressés, vous pouvez me contacter, je vous encoderai tout cela. C'est pas cher, je demande simplement un bisou aux personnes ayant des organes sexuels internes, et je demande une bière aux êtres pourvus d'appareils reproducteurs externes. Pour ceux qui ont les deux (je ne vise personne, mais le-la concerné(e) se reconnaîtra) je laisse le libre choix!

Là, je commence à avoir peur! Ya une chose à laquelle je n'avais pas pensé! « Comme ya eu Gainsbourg et Gainsbarre, ya le Renaud et le Renard » Et voilà que je viens voir Bénabar, encore un gars en « ar ». Aïe, j'ai peur, serait-ce le coté sombre d'un quelconque personnage éminemment sympathique. Et bien non, comme vous allez pouvoir le découvrir!
Pour ceux qui se poseraient la question il n'a fumé aucune cigarette, il n'a pas chanté Hexagone (ni « Si les ricains n'étaient pas là » d'ailleurs, et « Sunday Bloody Sunday » non plus!). Il a bien chanté, et il sourit tout le temps. Et il danse, et il déconne!
Bref, il est trop fort (je pense que je le redirai!)
Maintenant, une partie pleine de spoilers, alors j'écris en couleur et en petit comme ça ceux qui ne veulent rien savoir ne lisent pas!!
D'abord la Play-list, plus ou moins dans l'ordre, mais ya des mélanges sur la fin!
Paresseuse - A notre santé - Vade retro téléphone - Monospace - Adolescente - Dis-lui oui - L'itinéraire - Le Zoo de Vincennes - Sac à main - Majorette - Je suis de celles - Les mots d'amour - Bon anniversaire - La station Mir - Chanson surprise - Saturne - Porcelaine - Ya une fille qu'habite chez moi - La ptite Monnaie - Le slow ! Vélo ! Une chanson de Barbara dont je connais pas le titre

Ensuite, glané de ci de là, dans les interventions de Bénabar :
On apprendra qu'il danse comme un ourson (et on le vérifie), mais lui, il préférerait être un tigre, et il le prouvera plusieurs fois dans une splendide imitation, il veut qu'on le craigne, lui et ses concerts, comme pour les rappeurs. Il est membre de la secte de Raël et nous fait un historique du choix de Raël. Il lance des piques envers la Belgique (comme tous les chanteurs français qui viennent nous rendre visite!). Dans le slow, les violons sont fait à la flûte, et plus à la basse, et c'est? euh? trop LOL. Et là, ds le slow, la plus belle pique. Après des interactions avec le public qui l'appelait Winnie ou Tigrou, Bénabar nous dira « C'est la dernière fois qu'on vient dans cette région de France, c'est toujours la même chose! » Non mais, le salooo (copyright Dedel). Sur le slow, « genre « Ne me quitte pas » mais en beaucoup plus joli », le public hue, alors, pour bien se moquer, Bénabar le répètera et ajoutera « et que le plat pays aussi ».
La chanson surprise est chantée par un invité surprise, qui n'est autre que Hulk, l'homme vert.

Bref, j'vais pas tout vous raconter, mais hier, j'ai assisté à un moment magique. Ce mec est trop fort (j'l'avais dit que je le redirais) c'est une vraie bête de scène. On oscille entre le concert et le spectacle humoristique. On se régale. A voir, voir et re-voir.
Si j'ai un seul conseil à vous donner, c'est « ALLEZ LE VOIR !!!!!!!!!!!!! »
En tout cas, moi, j'y retourne le 15 mai!
A bon entendeur!

Je passe la fin de la soirée et le retour en train qui fut très long, pas moyen de dormir. Même chose pour la nuit, j'étais trop bloqué dans mon concert!



Amicalement vôtre!

Gros bisous à toutes

Poignées de main à tous

David

PS pour les Belges : le 15 mai, faut venir
PS pouR les Français : le 15 mai, vous pouvez venir aussi
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Bota (Belgique) - 04/12/2003

Message par Duracell »

Puisque ce sujet remonte, ce concert était vraiment génial. Ah, il est loin le temps des petites salles (nostalgie quand tu nous tiens ...) :roll:
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Répondre