Quand Bruno chantera pour moi!!(Chambéry, le 17/10/03)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Quand Bruno chantera pour moi!!(Chambéry, le 17/10/03)

Message par Camillette »

19 Oct 2003, Camillette a écrit :Bon, voilà ma revue de concert à Chambé vendredi soir...Je vous préviens, ça risque d'être un peu long, mais je vais avoir du mal à ne pas tout dire ce qui me passe par la tête...Je vais donc faire des paragraphes et vous pourrez ne pas tout lire en même temps pour rendre le tout plus digeste.

Bon, déjà, y a eu du stress...Ma mère avait oublié les places dans un magasin le matin et on l'a su à 7 H moins le quart....Bref, on les a récupéré et on est arrivé un peu a la bourre...Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde aussi tôt, dans ce petit théatre, et ben si. On a quand même réussi à être très bien placés, je voyais toute la scène...

La première partie, la même que la veille, Loïc lantoine, m'a vachement plu cette fois, alors que je n'avais pas accroché la veille, allez comprendre...Des paroles finalement très bien trouvées "je prends un verre et son p'tit frére, un pour la route, un pour le retour" ou "j'ai trouvé une pas pareille"...Bref, la seconde écoute était la bonne;


Entrée en scène de Bénabar, j'y arrive oui!
Il arrive sur Paresseuse et son salut habituel à la salle, et enchaîne sur un concert très différent de la veille au niveau de l'ambiance...La salle était pleine d'abonnés qui découvraient, beaucoup de personnes ayant passées la quarantaine (c'est juste pour dire la moyenne d'âge quoi) et les fauteuils étaient très confortables!
On a pas eu droit au show de Broadway, mais il s'est en revanche renversé sa bouteille d'eau sur la chemise en buvant, avant de passer la serpillère "sinon, je vais me casser la gueule" et d'en profiter pour astiquer le piano conduite accompagnée.Le micro, après avoir déjà subit sa mutation dans "adolescente" dont le final est musicalement génial, s'est vu changé en haltère pour un développé debout assez peu convainquant.

Sur l'intro du "Zoo de Vincennes" il entonne "Angie":"ça se voit un peu quand je pique des mélodies aux autres, mais ça va, on s'est arrangés"

Quand il a voulu nous faire chanter sur le slow, où il s'est planté d'ailleurs en cours de route il nous a gratifié d'une remarque parigote "j'ai été joué dans des trous paumés, mais un bordel comme ici, j'en ai jamais vu"

Ah, sinon, Denis s'est fait réprimander pour ne pas avoir pris assez vite son accordéon "Denis, faut prendre l'accordéon là...Bon, je cherche un accordéonniste dès demain...C'est toujours difficile de virer un musicien, mais c'est nécessaire"

La surprise, toujours aussi surprise!

Bon, que deux rappels, pas de 115, pas de Saturne, pas de Vélo...et toujours pas de Coquette d'ailleurs!

Mais le public s'est quand même levé, et heureusement parce que je crois que ma voisine de siège en avait marre que je sautille sur mon fauteuil depuis le début. Et l'ambiance était bien sympa aussi, certains avaient des tubes bleux fluorescents et les ont levés pendant le slow, d'où un "que celui qui n'a jamais levé de briquet ...ou de trucs bleus en concert"

Je me suis quand même sentie plus dedans la veille, parce que c'était mon premier, parce que je ne connaissais pas les vannes, parce que j'étais à deux mètres de lui, parce que je n'étais pas assise dans un siège molletonné...Cela dit, je n'aurais pas raté celui-ci, même si ma mère avait oublié les places n'importe où, ou si mon pot d'échappement ne m'avait pas laché traîtreusement sur l'autoroute entre Lyon et Chambé (y a eu ça aussi...)


Bon, et maintenant, la suite, car il y en a une, petite mais costaude.

Alors que tout le monde est sorti directement pas l'issue qui donnait dehors, on est allé boire une (deux) bières au bar...Juste quand on arrivait, une gentille petite madame, qui peut très bien être Marion, j'ai pas eu le temps de lui demander, nous dit que si on attend 15 minutes, Il va venir...
J'ai d'abord le temps de féliciter le contrebassiste de Loîc Lantoine, puis arrive Olivier....
Comme il me fait un grand sourire, se doutant bien que je ne suis pas là QUE pour la bière, je lui dit que c'était très bien, que j'étais là la veille etc...Je confirme, il est vraiment craquant! On trinque puis il va papoter ailleurs.(désolé les proBertrand, Olivier, je craque)

Bruno se pointe juste à ce moment là, direct au bar et entame une conversation que je n'ose pas interrompre...
Mais un autre musicien, Martin je crois, me fait lui aussi (quelle chance) un grand sourire auquel je réponds encore pas des congratulations diverses et variées, ce qui attire l'attention de Bruno...
Je me décide alors et vais lui dire bonsoir, bravo etc...et ajoute qu'étant une bénabarge et à ce titre"passant mes journées à décortiquer les moindres faits et gestes de mon idole" je ne peux souscrire à une dédicace, qu'il m'a fait rapidos en s'excusant "je ne suis pas très loquace sur les dédicaces" (hum, pas très dissert en plus..)
M'en fous, la dédicace, s'était plus un prétexte pour lui dire trois mots (ça je lui ai pas dit)
Il me spécifie que ce n'est pas lui qui a dit à Libé ce que je venais de lui rapporter.
Bon, je lui dis que je serai là AUSSI le 1 er décembr: "il faut que j'assure alors"
-"ben ouais, mais bon, tu dis évidemment ça à chaque fois"
-"bon, et bien à Lyon, je jouerai juste pour toi"
-"ah ouais, rien que pour moi?"
-"rien que pour toi"
Ce sur quoi je lui dis que si lui oublie, moi pas, alors on verra...
On trinque (il me restait une gorgée de bière...) puis je souhaite bonne soirée à la ronde et essaie de quitter dignement le petit cercle (il ne restait plus que 15 personnes, qûrement que des proches"...Pour la dignité, c'est raté, ma mère renverse une grosse lampe qui s'écroule dans un bruit tout sauf discret, et je fais un sourire crispé à Martin qui me gratifie encore d'un de ces mêmes sourires;

Voila comment, sachez le brave gens, Bruno ne jouera le 1er décembre à Lyon que pour moi!!!

J'ai quand même bien dormi après, ses yeux sont d'un bleu ahurissant, mais il m'arrive en dessous du nez avec mes talons...


(pitié ne tenez pas compte des fautes d'orthographe, flemme de me relire...)
(oui, c'est un peu long...)
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Quand Bruno chantera pour moi!!(Chambéry, le 17/10/03)

Message par Num »

19 Oct 2003, Num a écrit :Excellent Camillette, c'est jamais assez long de toute façon :-))) (il nous a parlés aussi (à Paris) des endroits paumés où il était allé genre "même là bas ils sont moins pires")

Mets la sur le site pour que ça reste gravé dans le virtuel.

Chanmé à Chambé :-)1
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Créatrice de syndrome
Messages : 451
Enregistré le : 01 mars 2003 15:32
Localisation : Paris

Re: Quand Bruno chantera pour moi!!(Chambéry, le 17/10/03)

Message par »

19 Oct 2003, pô a écrit :
Camillette a écrit :Juste quand on arrivait, une gentille petite madame, qui peut très bien être Marion, j'ai pas eu le temps de lui demander, nous dit que si on attend 15 minutes, Il va venir...
Marion est blonde, les cheveux souvent en queue de cheval, sinon ils lui arrivent un peu plus haut que les epaules (mais bon les cheveux ça pousse et ça se coupe...), pas tres grande (surement qu elle arrive sous ton nez) tres mignonne, habillée tres souvent (les fois où je l ai vu en tous cas) en noir ou avec des couleurs sombres...

Camillette a écrit :Je confirme, il est vraiment craquant!
n est ce pas! :love:
Camillette a écrit :Pour la dignité, c'est raté, ma mère renverse une grosse lampe qui s'écroule dans un bruit tout sauf discret
J adore ta mere!!! :tourne:
Tu fais des ronds dans l'onirie
du ruisseau de nos réverbères
où les baleines angora tri-
cotent du plancton pour l'hiver.
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Re: Quand Bruno chantera pour moi!!(Chambéry, le 17/10/03)

Message par Camillette »

19 Oct 2003, Camillette a écrit :Pour répondre à Pô:
-je crois pas que c'était Marion du coup, cela dit, il faisait sombre et je ne l'ai pas dévisagée non plus, donc, on reste sur un point d'interrogation
- y a Martin aussi qu'est pas mal du tout, il dormirait pas dans la baignoire non plus
- moi aussi j'adore ma mère
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: Quand Bruno chantera pour moi!!(Chambéry, le 17/10/03)

Message par zef »

20 Oct 2003, zef a écrit :
Camillette a écrit :- y a Martin aussi qu'est pas mal du tout, il dormirait pas dans la baignoire non plus
Ahhhhhhhh......... Merci Camillette.... On est bien d'accord, y'a Olivier, Bertrand et.... MARTIN :love: :mrgreen:
pô a écrit :Marion est blonde, les cheveux souvent en queue de cheval, sinon ils lui arrivent un peu plus haut que les epaules (mais bon les cheveux ça pousse et ça se coupe...), pas tres grande (surement qu elle arrive sous ton nez) tres mignonne, habillée tres souvent (les fois où je l ai vu en tous cas) en noir ou avec des couleurs sombres...
Jeudi soir elle avait un tee-shirt plutôt coloré... Enfin vous verrez sur les photos... :-s Ce soir, je m'en occupe ce soir... Promis :embaras: :embaras: :embaras: :embaras:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Quand Bruno chantera pour moi!!(Chambéry, le 17/10/03)

Message par Num »

20 Oct 2003, Num a écrit :Perso j'ai déjà parlé avec Marion y a un an, les dernières fois (notamment avant le concert de l'Elysée Montmartre, elle était sur les marches) j'ai pas osé aller la déranger, je dois dire...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Quand Bruno chantera pour moi!!(Chambéry, le 17/10/03)

Message par Alain D. »

20 Oct 2003, Alain D. a écrit :
Num a écrit :Perso j'ai déjà parlé avec Marion y a un an, les dernières fois (notamment avant le concert de l'Elysée Montmartre, elle était sur les marches) j'ai pas osé aller la déranger, je dois dire...
Je me souviens de ce message, bien sur.... Moi si, je la dérangerais à chaque fois, jusqu'a ce qu'elle me dise.... que je la dérange.... o:-)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Quand Bruno chantera pour moi!!(Chambéry, le 17/10/03)

Message par Num »

20 Oct 2003, Num a écrit :Je dois pas être assez lourd euh insistant :mrgreen: alors (avant le concert ça me parait pas le meilleur moment tout de même)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Camillette
aka Camitch
Messages : 588
Enregistré le : 18 juin 2003 22:32
Localisation : Chambéry et Lyon

Re: Quand Bruno chantera pour moi!!(Chambéry, le 17/10/03)

Message par Camillette »

20 Oct 2003, Camillette a écrit :
Alain D a écrit :De toute façon, une fille dans l'entourage de B. en concert, c'est MARION
Ben là, y avait au moins quatre filles toutes blondes, jeunes et mignonnes alors c'est pas follichon, plus deux autres moins blondes...Une d'elles, c'est celle qui était en grande conversation avec Bruno au point que j'ai pas osé les interrompre, et à la réflexion, je me dis que ça devait être elle Marion...Bref, tout ça pour dire que y a pas qu'une fille qui les accompagne!
Bon, aujourd'hui est le nouveau jour de ma nouvelle vie.
Comme tous les lundis.
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: Quand Bruno chantera pour moi!!(Chambéry, le 17/10/03)

Message par Alain D. »

20 Oct 2003, Alain D. a écrit :
Camillette a écrit :
Alain D a écrit :De toute façon, une fille dans l'entourage de B. en concert, c'est MARION
Ben là, y avait au moins quatre filles toutes blondes, jeunes et mignonnes alors c'est pas follichon, plus deux autres moins blondes...Une d'elles, c'est celle qui était en grande conversation avec Bruno au point que j'ai pas osé les interrompre, et à la réflexion, je me dis que ça devait être elle Marion...Bref, tout ça pour dire que y a pas qu'une fille qui les accompagne!
:shock: :shock: :shock: Qui c'est ces filles!!! :furax: :furax: :furax: , Marion te laisse pas faire!!!!
Pour la reconnaitre c'est pas dur!!! Tu les regardes chacune leur tour et quand tu tombe sur elle, tu la reconnais!!!!
Enfin, ça fait peut etre ça qu'avec les mecs.... :peur: :madsanta: :-)p :mrgreen: :-))) Ou pire, qu'avec moi!!!! :madsanta: :madsanta: :madsanta:
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Quand Bruno chantera pour moi!!(Chambéry, le 17/10/03)

Message par hulkette »

20 Oct 2003, hulkette a écrit :
zef a écrit :
Camillette a écrit :- y a Martin aussi qu'est pas mal du tout, il dormirait pas dans la baignoire non plus
Ahhhhhhhh......... Merci Camillette.... On est bien d'accord, y'a Olivier, Bertrand et.... MARTIN :love: :mrgreen:
:jumpy: :jumpy: oui bien dac MARTIN 8) :-)1
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Quand Bruno chantera pour moi!!(Chambéry, le 17/10/03)

Message par Sophie »

20 Oct 2003, Sophie a écrit :pourquoi je vois même pas lequel c'est Martin ? :pasmoi: ah bah oui, j'ai regardé que Bertrand :love: et Bénabar quand même un peu :-)p
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Quand Bruno chantera pour moi!!(Chambéry, le 17/10/03)

Message par hulkette »

20 Oct 2003, hulkette a écrit :
Sophie a écrit :pourquoi je vois même pas lequel c'est Martin ? :pasmoi: ah bah oui, j'ai regardé que Bertrand :love: et Bénabar quand même un peu :-)p
pfiou bah concentres toi sur le fond de la scène la prochaine fois :love: je ne peux même pas te montrer de photos :-(( avec zef on était concentrées sur le combat des parisiennes Olivier-Bertrand et on a même pas pensé à nous o:-) (d'ailleurs vous ne m'avez rien dit sur ma photo pour vous :peur: :pasmoi: )si on est pas des o:-) 8) mais bon le 01/12 pour le concert de Camilette quand on sera derrière la porte car privées de concert et bien on tentera de faire une chtite photo derrière la serrure :mrgreen:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Quand Bruno chantera pour moi!!(Chambéry, le 17/10/03)

Message par Num »

20 Oct 2003, Num a écrit :
Sophie a écrit :pourquoi je vois même pas lequel c'est Martin ? :pasmoi: ah bah oui, j'ai regardé que Bertrand :love: et Bénabar quand même un peu :-)p
Martin, c'est celui qui embrasse Denis à pleine bouche (enfin le 10 octobre en tout cas et lors de la tournée précédente :mrgreen: )

Flo et Denis vont être ravis (au lit bis) d'apprendre que ce sont les 5e roues du carosse... :pasmoi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre