TRIANON, 11/10/03

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ghis
En bénabarboteuse...
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2003 11:59
Localisation : Paris

TRIANON, 11/10/03

Message par Ghis »

12 Oct 2003, Ghis a écrit :Arrivés à 19h, parmi les flyers distribués à l?entrée un petit nouveau, celui d?un certain Aldebert en concert à La Cigale le 24 janvier 2004 à 20H, bon début ! Nos billets magnifiquement intitulés « Catégorie 2, placement libre » nous permettent d?accéder « librement » en suivant les vigiles au dernier étage ! Bon heureusement qu?on l?a vu de près Mardi le sieur Bruno car là on va avoir du mal à le distinguer de Hulk ! Par chance il reste de la place au 3eme rang en face mais c?est vrai qu?il faut pas arriver trop tard car les places sur le coté ne permettent pas d?apercevoir le piano !

Le public semble plus vieux que mardi à l?Elysée Montmartre et à espionner les conversations de certains c?est un peu la sortie en famille de la semaine avant un resto sans forcément tous connaître Bénabar.

A 7h25 le public commence à réclamer sa première partie, au bout de 5mn TOUF arrive le premier sur scène suivit de près du reste du quatuor, Groin-groin, Guillaume et et Bitchon. Alors avec un sens de la mise en scène très pro TOUF se prend les pieds dans les percussions de Cédric et manque de s?étaler devant tout le monde !
Fous rire général et applaudissements, TOUF après avoir brisé la glace à défaut d?une jambe s?installe au piano de Bénabar et ils commencent à jouer :

Saint? nitouche
Hypocondriaque
La méthode couette
Tête en l?air
La complainte de l?ex fumeur.
Indélébile
Rentrée des classes.

Très vite l?excellente diction de Guillaume fait que même si presque personne ne connaît les paroles les premiers rires fusent. Les petites histoires qui introduisent les chansons aident bien également tant est si bien qu?à la 3eme chanson la quasi-totalité du public frappe des mains et Guillaume arrive à faire reprendre en ch?ur le refrain de la méthode couette par tout le monde !
La suite du concert est de la même veine, Guillaume à la pêche, il saute partout et termine par la rentrée des classes sous une véritable ovation, rarement vu pour une première partie. Il a même du mal à placer avant de partir qu?ils seront en formation complète à la Cigale.
Bref même si je ne suis jamais très impartial en ce qui concerne Aldebert, les réactions autour de moi étaientt unanimes (Guillaume se faisait applaudir dès qu?il revenait récupérer les instruments), tout le monde cherchait à noter le nom du groupe qui venait de passer.


De 20h à 20h30 nous attendons l?homme de la soirée, il apparaît enfin dans une magnifique chemise à rayures sous sa veste de costume. Coté playlist, aucune surprise, intro avec paresseuse? voyez de vous-même :

Paresseuse
A notre santé
Vade retro téléphone
Monospace
Adolescente
Dis-lui oui
L'itinéraire
Zoo de Vincennes
La ptite Monnaie
Je suis de celles
Bon anniversaire
Les mots d'amour
Station Mir
SURPRISE
Porcelaine
Sac à main
Majorette
Y a une fille
-----------------------
Rappel 1
Saturne
Slow
-----------------------
Rappel 2
Msieur René
Approchez
------------------------
Rappel 3
Faut pas abuser, c?est pas qu?il est tard mais je m?emmerde


A se demander pourquoi j?ai pris des notes? ! La voix de Bruno semblait un peu fatiguée sur la première chanson mais dès « A notre santé » plus aucune inquiétude, j?avais même l?impression qu?il la posait mieux que mardi. Coté rythme c?était beaucoup plus calme, moins de sautillements et plus de danses genre le twist du bossu.
Un peu avant « Vade Retro », Bénabar nous apprends que sa mère est dans la salle et que c?est pour cette raison que nous n?aurons pas droits aux danseuses topless et au défilé de lingerie, c?est ensuite reparti quasiment sans interruption jusqu?à ado. A noter, c?est peut être le recul (du 1er au 50eme rang?) mais les jeux de lumières ont été splendides durant tout le concert, essentiellement à base de filtre rouge et jaune.
Coté humour, il faut lui reconnaître un gros travail autour du pied de micro qui peut également se transformer en haltère maintenant. Les attributions du berger allemand pour « Dis ?lui oui » se renforcent, il porte maintenant une tenue en latex, suite du défilé de lingerie annulé ?
Nous avons également eu droit à un intermède très « show man » ou Bruno nous a démontré les mérites de l?actor studio à l?américaine, l?école du « singing », « acting » et « dancing » avec un numéro unique au monde de claquettes unijambistes !

Bref techniquement Bruno et les musiciens étaient au top, moins de physique mais plus d?intensité à mon avis, Majorette par exemple était d?un très très bon niveau, la SURPRISE a aussi une pêche d?enfer qui aide bien au milieu des autres morceaux. A noter que Bruno a gardé la veste jusqu?à « L?itinéraire » peut être pour faire plaisir à sa maman ?

Le coté négatif maintenant, si la veille il parait qu?il a fait se lever tous le monde à la seconde chanson, hier il s?est décidé sur « Y?a une fille»? 18 chansons assis ça fait long ! De plus pas moyen de trop taper dans les mains car il ne faut pas gêner ceux qui écoutent les paroles, car visiblement beaucoup découvraient. Bref c?était un peu le public du théâtre de l?empire de Jacques Martin, d?ailleurs s?ils se sont levés sur « Y?a une fille » ils se sont empressés de se rasseoir pour « le slow ». Pour conclure la soirée une fois les lumières allumées au 2nd rappel tout le monde est rentré chez soi, peinardou ! Il ne devait pas y avoir plus de 30 irréductibles a essayer d?obtenir un rappel qui n?est jamais venu !

Au final une impression mitigée, qui tient autant au fait que Bruno n?ait pas cherché à faire se lever les gens plus tôt que de la composition du public, pressé de rentabiliser son samedi soir. Une espèce de Show Case de très grande qualité au milieu d?un public majoritairement composé de Normaliens transgéniques !
Cela ne fait d?ailleurs qu?amplifier la performance d?Aldebert, incontestablement grand gagnant de la soirée.
J'ai pris la meilleure solution, abandonnant toutes mes ambitions...
...Celles qui au fil des expériences, du vécu des atouts des vues de sa science,
celles qui sans prévenir vous fait devenir adulte.
albane
En bénabarboteuse...
Messages : 224
Enregistré le : 24 août 2003 21:39
Localisation : Ca dépend

Re: TRIANON, 11/10/03

Message par albane »

12 Oct 2003, albane a écrit :Merci Ghis ^-) (revue incontestablement Numesque)
Bon alors on a loupé Aldebert :( mais aussi les Normalien transgéniques :mrgreen: .
Ca aura fait de la pub à notre Aldebert, en espérant que les coincés resteront chez eux le 24 janvier :twisted: .
Pfffffff, heureusement que B. nous avait vus la veille, sinon il aurait pu croire qu'il était devenu la nouvelle coqueluche du Paris snobinard ...
On ne peut pas coudre avec une aiguille à  deux pointes ... Bah non !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: TRIANON, 11/10/03

Message par klem ogre de benabarback »

12 Oct 2003, klem ogre de benabarback a écrit :ah il le veut son apéro Ghis ! :mrgreen:

:-)1 trés belle critique, tu n'as rien à envier à Num, ton style est bien ghisien !

ya des petis artistes qui ont de la chance, passer aprés Aldebert ! ce petit Bénabar devait etre au anges.. c'est bien de voir ces petits artistes qui montent ...

Aldebert + Bénabar, le concert parfait ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
noemiz
Fine Young Cannibalz
Messages : 498
Enregistré le : 01 mars 2003 17:58

Re: TRIANON, 11/10/03

Message par noemiz »

12 Oct 2003, noemiz a écrit :
Ghis a écrit : Le coté négatif maintenant, si la veille il parait qu?il a fait se lever tous le monde à la seconde chanson, hier il s?est décidé sur « Y?a une fille»? 18 chansons assis ça fait long !
c'est pas lui qui a fait se lever le public, c'est nous... :-)p on a lancé le mvt et la salle a suivie... :mrgreen:
"Donne-moi la main, puisque t'as peur,
Mon p'tit kangourou, ma p'tite sÂœur,
Saute en l'air, saute en l'air... "
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Re: TRIANON, 11/10/03

Message par Elaeudanla »

12 Oct 2003, Elaeudanla a écrit :
Ghis a écrit : Rappel 3
Faut pas abuser, c'est pas qu'il est tard mais je m'emmerde.
Bruno a dit ça ???? mais il serait donc téléguidé par Num dans les coulisses qui lui dicte blagues, chorégraphies et trous de mémoire ?!!

trop fort le Num !!
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Ghis
En bénabarboteuse...
Messages : 201
Enregistré le : 23 mai 2003 11:59
Localisation : Paris

Re: TRIANON, 11/10/03

Message par Ghis »

12 Oct 2003, Ghis a écrit :
Elaeudanla a écrit :
Ghis a écrit : Rappel 3
Faut pas abuser, c'est pas qu'il est tard mais je m'emmerde.
Bruno a dit ça ???? [/size][/color]
Non en fait on ne le saura jamais car la salle a eu ses 2 rappels réglementaires et est partie. Peut être Bénabar voulait revenir, peut être il était invité à manger chez sa mère... va savoir :roll: !
J'ai pris la meilleure solution, abandonnant toutes mes ambitions...
...Celles qui au fil des expériences, du vécu des atouts des vues de sa science,
celles qui sans prévenir vous fait devenir adulte.
Répondre