Trianon, 10/10/03

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Trianon, 10/10/03

Message par Sophie »

11 Oct 2003, Sophie a écrit :Aller, je vais tenter de faire court parce qu'il est tard et que les autres en rajouteront aprés :wink:
Concert exceptionnel ! Un bénabar en grande forme(très peu d'oubli de texte....), visiblement reposé aprés une journée de battement. Des musiciens prêt à suivre tous les délires du chanteur, et même à rajouter les leur perso ! Un rythme endiablé et un public répondant au quart de tour 8)
Je vous mets la play list vite fait, on peut dire merci à Num c'est lui qui a pris les notes, je me suis contentée de recopier aprés (il faut dire,c 'est pas facile de prendre des notes tout en sautant partout et tapant des mains, chapeau bas Num ^-) )

Paresseuse
A notre santé
Vade retro téléphone
Monospace
Adolescente
Dis-lui oui
L'itinéraire
Zoo de Vincennes
La ptite Monnaie
Je suis de celles
Bon anniversaire
Les mots d'amour
Station Mir
SURPRISE
Porcelaine
Sac à main
Majorette
Y a une fille
-----------------------
Rappel 1
Saturne
Slow
-----------------------
Rappel 2
Msieur René
Approchez
------------------------
Rappel 3
Vélo
-----------------------
Rappel 4
Le 115

Voilà pour la play liste. Encore une fois, merci Num ^-)

Bénabar était venu pour faire se lever les gens assis et il peut être fier de lui : dès la 2ème chanson, à l'introduction, nous étions tous debout !! Les bénabarges du 1er rang plus qu'heureux de pouvoir exprimer leur joie par des petits sauts et autres claquements de main... Ceux derrière aussi, mais bon, nous on était au 1er rang :mrgreen:
Nous avons eu droit à un show américain, singing, dancing, tapdancing et autres acrobaties ! Les danseuses topless n'étaient pas au RDV mais les musiciens ont assuré pour les choeurs des Mots d'amour, du Slow et compagnie !

Je n'ai pas, je l'avoue, craqué sur Olivier (pas claf, désolée) par contre, j'ai été impressionnée par Bertrand (à la basse, guitare, banjo). Les nouveautés rythmiques apportées sur certaines des chansons sont vraiment réussies... Je laisse les gens qui savent parler musique le faire :wink:
La salle était pleine et l'ambiance au rendez-vous. Visiblement les gens présents connaissaient déjà et tout le monde pouvait reprendre les paroles : C'est pas une chanson d'amour, c'est une parodie :mrgreen:
C'est au bout de 4 rappels, dont un lumière allumée et musique de fond aussi, que Bénabar nous a finalement abandonné... on le comprend, il devait être fatigué aprés avoir sauté partout comme ça !
Voili voilou, j'oublie plein de trucs, je suis sure, à chacun de completer !! En tout cas, c'était vraiment extraordinaire :love: et j'espère que le reste de la tournée sera de cet acabit 8)
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
wallace75013
Messages : 3
Enregistré le : 09 sept. 2003 15:55
Localisation : paris 75013
Contact :

Re: Trianon, 10/10/03

Message par wallace75013 »

11 Oct 2003, wallace75013 a écrit :yep ! merci ssosso ! en te relisant j'ai l'impression de revivre le concert.

moi j'etais au 5eme rang sur la gauche (si vue face a la scene mais pour Bénabar j'etais à sa droite... mais passons) et effectivement je n'ai pas pu vraiment profiter de ma "place assise" ! et c'est tant mieux !


je tiens juste a ajouter une chose : Vincent Delerm se trouvait a coté de moi... etonnant non ? surtout sachant que Benabar (pdt ses appartées musicales qui consternaient les musiciens) a lancé :

"mes musiciens sont en train de se dire qu'ils ont été bêtes d'avoir refusé de suivre Vincent delerm en tournée (...)"

bref tt cela pour dire que cela aurait été surprenant qu'il se pose au piano (apres le 4eme rappel, bien sur) pour chanter... a t il eu peur ? l'effet des victoires de la musique serait il encore présent.

voila ! c'est dit !

bye all !

wallace.
albane
En bénabarboteuse...
Messages : 224
Enregistré le : 24 août 2003 21:39
Localisation : Ca dépend

Re: Trianon, 10/10/03

Message par albane »

11 Oct 2003, albane a écrit :Mon premier concert a été parfait.
Je rassure tout de suite le clan des midinettes : pas d?évanouissement, pas de cris hystériques, stridents ou désespérés.
Il y a eu un « Bruno je t?aime », mais ce n?est même pas moi qui l?ai dit ! (même si j?y étais ?) :pasmoi:
Total contrôle, donc. :mrgreen:
J?ai aimé, dans le désordre :
- le jeu de scène de B. qui se situe entre la danse du gorille amoureux et l?opossum insomniaque, :-)))
- l?orchestration des chansons qui amplifie le ton du texte. C?est à dire qu?on sautille deux fois plus sur La p?tite monnaie et on a une boule à l?estomac pendant Majorette (et même une p?tite larme, même),
- les blagues, vannes, interludes humoristiques et la complicité B. ? orchestre, B. ? public, orchestre-public,
J?ai vraiment compris ce qu?entendait B. par bordel organisé : il y a une telle entente entre ses musiciens et lui, qu?ils peuvent se permettre les digressions les plus fantasques, le spectacle tient debout.
Il faut reconnaître qu?il a un public exceptionnel, aussi. 8)
B. se donne sans compter, il est généreux sur scène si bien qu?on se donne sans compter en retour ! Quelle joie quand il nous a fait comprendre, dès la deuxième chanson qu?il fallait qu?on se lève pour faire la fête avec lui ! :jumpy:
QUE DU BONHEUR !
Ca a donc été laaaaaaaaaaaaaaaargement à la hauteur de mes espérances. J?crois que je suis devenue, pour de bon cette fois (s?il y avait encore quelques doutes) une vraie Bénabarge.

NB : la remarque de midinette du jour : âââââââââââ ???. Bertrand ?? :love: :love: :love: .
On ne peut pas coudre avec une aiguille à  deux pointes ... Bah non !
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Re: Trianon, 10/10/03

Message par Elaeudanla »

11 Oct 2003, Elaeudanla a écrit :nous distinguons donc deux tendances dans la midinetterie bénabarge : pour l'instant, une majorité de jeunes groupies ont un fort faible pour Olivier, aux claviers, au violoncelle et aux mimiques adorables... mais peu à peu Bertrand gagne du terrain !
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
albane
En bénabarboteuse...
Messages : 224
Enregistré le : 24 août 2003 21:39
Localisation : Ca dépend

Re: Trianon, 10/10/03

Message par albane »

11 Oct 2003, albane a écrit :Y a même notre Webmaster qui a dit que ça lui avait semblé mieux que le mythique Olympia.
Num n'avait pas l'air d'accord.
Mais là c'était un débat entre TITANS Bénabarges pour lequel je n'étais pas à la hauteur, moi petite novice.
C'était de toute façon génial :jumpy: :jumpy: :jumpy:
On ne peut pas coudre avec une aiguille à  deux pointes ... Bah non !
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Re: Trianon, 10/10/03

Message par Josss »

11 Oct 2003, Josss a écrit :non, pour moi l'Olypmia reste à part, même si ce concert était excellent.
Ce que j'apprécie par-dessus tout c'est que cette tournée est différente de la précédente, même pour les vieilles chansons. Les vieux délires aux oubliettes, pour laisser la place à de nouveaux délires.
Des retouches sur les arrangements, avec un apport considérable de Bertrand et Olivier qui donnent une tout nouvelle couleur à certains morceaux. L'avantage est que Bertrand est plus polyvalent que Bulon (cec qui n'enlève rien au mérite de ce dernier). En plus Denis ajoute le ténor sur cette tournée (j'ai eu confirmation que je n'avais pas rêvé: il n'avait que l'alto sur la dernière tournée. :-)1
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Re: Trianon, 10/10/03

Message par Elaeudanla »

12 Oct 2003, Elaeudanla a écrit :ben à l'Olympia, notre Bruno était qd même un peu tétanisé par le prestige de la salle, et au début, on le sentait un peu coincé et tendu !
Alors qu'à l'Elysée Montmartre cette semaine, il était vraiement super à l'aise du début à la fin...
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Klim
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 29
Enregistré le : 05 mars 2003 18:55
Localisation : 91

Re: Trianon, 10/10/03

Message par Klim »

13 Oct 2003, Klim a écrit :
Sophie a écrit :

Bénabar était venu pour faire se lever les gens assis et il peut être fier de lui : dès la 2ème chanson, à l'introduction, nous étions tous debout !! Les bénabarges du 1er rang plus qu'heureux de pouvoir exprimer leur joie par des petits sauts et autres claquements de main... Ceux derrière aussi, mais bon, nous on était au 1er rang :mrgreen:
Bah de notre coté, yavait pas du tt d'ambiance, c'était un publique de vieux, completement passif. M'enfin comment ê completement passif à un concert de B??? Je ne comprends pas! Chui :surlecul: !!! Ms ca m'a pas empêché de m'éclater tt le concert, hum hum...
Tres bon concert dc, ms j'ai trouvé qq versions ac pas assez d'énergie, pas assez de punch.
Allez, bonne soirée tt le monde.
"Je te parle sur le ton qu'je veux!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Trianon, 10/10/03

Message par Num »

14 Oct 2003, Num a écrit :C'est vrai qu'écoutant Josss (tout au fond avec les radins), je me suis dit qu'on peut ne pas vivre le concert de la même manière, avec les allumés du premier rang et les visiteurs du fond de la salle (on note aussi des différences dans le jeu de lumières ou les postillons de Bruno :mrgreen: )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Re: Trianon, 10/10/03

Message par Josss »

14 Oct 2003, Josss a écrit :ou dans le ressenti des réactions du public. Je m'explique: Num, présent dans le noyau dur m'a dit "C'est génial, tout le monde connaît tout par coeur".
De loin, c'est différent. Sur une chanson relativement calme (ché plus laquelle), on entendait la moitié du public chanter en choeur mais cette harmonie était ponctuée des rires de l'autre moitié du public découvrant la chanson.
Le premier album reste encore peu connu par rapport aux autres.
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Re: Trianon, 10/10/03

Message par Flo »

15 Oct 2003, Flo a écrit :Je le dis et je le répète : L'OLYMPIA C'ETAIT :-)1 :-)1 :-)1 :-)1 :-)1

c'est vraiment un concert à part, peut être parce que c'était la toute première fois que je le voyais sur scène...dans un lieu mythique...

Sinon entre les 2 concerts du 7 et 10 octobre, j'ai une nette préférence pour le 2ème au Trianon, il y avait une super ambiance, le fait aussi d'être tout devant, de s'être approché de la scène, et que le public se soit levé dès la deuxième chanson et ce, jusqu'à la fin... très bon concert :mrgreen: :mrgreen:
Répondre