05/07/03 - Festival de Monestiés (Tarn)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Muryel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2003 9:53

05/07/03 - Festival de Monestiés (Tarn)

Message par Muryel »

08 Juil 2003, Muryel a écrit : Spéciale dédicace à Num :wink:



Monestiés : le 5 juillet, en plein air

Comment niquer sa carrière dans le Sud-Ouest ?

1- Faire poireauter ¾ d?heure un public surexcité et une belle brochette de Clafs en délire.
2- Couper le micro dès les premières phrases de la première chanson.
3- Oublier ses belles chaussures (que Hug n?a pas (encore)).
4- Electrocuter ses musiciens.
5- Oublier les paroles (mais moins que la veille).
6- Produire un son explosif (PAF !) dès que le chanteur prend un micro.
7- Placer une soufflerie bruyante dans le dos du chanteur.
8- Se tromper dans les accords.
9- Avoir une fille éméchée dans le public.
10- Se faire voler la vedette par ses musiciens.

Comment faire un triomphe dans le Sud-Ouest ?

1- S?excuser pour le retard et dès les premières notes, communiquer un enthousiasme débordant.
2- Quitter la scène en courant pour aller se cacher dans les coulisses.
Poursuivre le technicien.
Faire patienter le public en improvisant une chorégraphie torride.
Attraper le micro du bassiste, le tenir du bout des doigts en éloignant le fil d?un geste du bras, en prenant possession de l?espace scénique.
3- Porter ses nouvelles baskets bien blanches avec un costard (pour Hug : Adidas 3 bandes bleu-marine).
4- Faire comme si de rien n?était.
5- Compter sur le soutient de la belle brochette de Clafs.
Placer ses anti-sèches de façon stratégique ; bref, tirer les leçons de la veille.
6- Critiquer les intermittents du spectacle incompétents et inutiles, finir par ôter sa veste pour mettre les mains dans le cambouis.
S?attaquer à la censure : « On veut me bâillonner ! »
Composer une nouvelle chanson en direct : « Vas-y Marion, fais chauffer le camion, je les occupe? »
Hypnotiser le public : « Vos paupières sont lourdes. Il n?y a pas de problèmes, tout va bien, nous avons vu un magnifique concert de Bénabar hier à Monestiés. »
7- Dénoncer la présence d?un réacteur.
8- Rejeter la faute sur les techniciens et se plonger dans le piano pour le réparer.
9- Demander au saxophoniste de régler les problèmes d?alcool de sa copine : « Denis, elle est chiante ta copine quand elle est bourrée ».
10- Calmer les ardeurs du batteur : « Tu en as marre du morceau, c?est ça ? C?est le batteur qui décide maintenant? »
Freiner l?enthousiasme du public après l?ovation faite à l?accordéoniste-compositeur : « C?est jamais qu?un morceau parmi tant d?autres. »


Deux concerts différents (avec celui de Ramonville) mais toujours exceptionnels au grand bonheur des bénabarges. Le petit nouveau a confirmé son talent de la veille.
Deux dates encourageantes pour la suite de la tournée. Continuez dans ce sens ! :D :D :D



Play-list:

Paresseuse
Bon anniversaire
Vade retro téléphone
Monospace
Porcelaine
Adolescente
Majorette
Sac à main
Vélo
L?itinéraire
Les mots d?amour
Je suis de celles
A notre santé
Le slow
Dis-lui oui
Y?a une fille qu?habite chez moi
La station MIR

Rappels :
Monsieur René
La petite monnaie
Approchez



Pô, Prune, Noémiz, Marina et Muryel
C'est dur de faire bonne figure partout...
Avatar du membre
Jacques Newtown
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 101
Enregistré le : 05 mars 2003 16:48
Localisation : Au pied de la fusée rouillée

Re: 05/07/03 - Festival de Monestiés (Tarn)

Message par Jacques Newtown »

08 Juil 2003, Jacques Newtown a écrit :Petit décryptage : après l?accumulation de problèmes de micros (qui nous ont valu des instrumentaux improvisées et des c?urs par les clafs :-)1 du premier rang, plus habituées à rattraper les défaillances de Bénabar que celles de la technique) c?est Bénabar qui a sorti à plusieurs reprises «puisque ma carrière dans le Sud-Ouest est niquée? :? ».

1) le retard de Bénabar sur scène était dû principalement à l?artiste précédente, Souad Massi, qui nous a gratifié non pas d?un set d?une heure maxi (comme Boogaerts avant elle) mais d?un vrai concert de plus d?1h30 (et quel concert ). Un autre fil sera l?occasion de vous parler plus amplement de Souaaaad :love: :love: .

9) les filles hystériques et/ou bourrées, faut espérer que ce soit pas la nouvelle tendance du public de B, maintenant que c?est une « staaar ». Pour ça y a déjà les concerts de Bruel ou de Miossec.

« Comment faire un triomphe dans le Sud-Ouest ? »
Ben comme il s?y est pris : assurer quand la technique flanche, se démener comme jamais, improviser des instrumentaux, des chansons ou des choregraphies selon le besoin (et y avait besoin, croyez-moi!) annoncer que l?organisateur, « pour s?excuser des problêmes techniques offrait un 4X4 à chaque spectateur, c?est la moindre des choses », bref prouver que Bénabar est insoluble dans les problêmes.
L'est grand ce p'tit gars :D

Ah, et puis les belles baskets blanches sont indispensables : Bénabar est devenu un véritable « intermittent du piano », allers-retours incessants entre son vrai piano et le centre de la scène, et plus encore quand il est à la recherche d?un micro qui fonctionne, il en a fait des kilomètres et des bonds :jumpy: ce soir-là.
Gardons l'envie et les fous rires,
notre résistance à  vieillir,
gardons les consonnes les voyelles,
et nos questions existentielles
Avatar du membre
Jacques Newtown
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 101
Enregistré le : 05 mars 2003 16:48
Localisation : Au pied de la fusée rouillée

Re: 05/07/03 - Festival de Monestiés (Tarn)

Message par Jacques Newtown »

08 Juil 2003, Jacques Newtown a écrit :
Muryel a écrit :Deux concerts différents (avec celui de Ramonville) mais toujours exceptionnels au grand bonheur des bénabarges.
J'ai ma petite théorie là dessus :
pour que les 2 concerts soient si différents et la prestation de B si contrastée d'un soir sur l'autre
C'est le contraire de Hulk ( 2 personnages en un) : là il y a un vrai Bénabar et une doublure, très ressemblante, mais certains détails scèniques les différencient.

Un soir il enchaine 4 ou 5 chansons en se plantant systematiquement dans les paroles (jusqu'à tenir une antisèche à la main, debout sur scène :surlecul: ) le lendemain un seul trou, bien camouflé en soucis de micro, ni vu ni connu, presqu'un sans faute pour qui le connait .
Le soir ou il connait les paroles c'est au piano qu'il ne retrouve plus une mélodie.

Moi je dis qu'il envoie sa doublure pour faire les balances et les trucs chiants (genre interview, ce qui expliquerait qu'il n'y soit par super à l'aise), pendant ce temps-là il va au bistro, boire des apéros...à sa santé !

Alors pour les prochains concerts, votre mission si vous l'acceptez sera de determiner lequel oublie les paroles, et lequel les notes.

Pas facile de les distinguer : ils portent tous deux des "baskets bien blanches, Adidas 3 bandes bleu-marine", selon nos informatrices!
Gardons l'envie et les fous rires,
notre résistance à  vieillir,
gardons les consonnes les voyelles,
et nos questions existentielles
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Re: 05/07/03 - Festival de Monestiés (Tarn)

Message par hug »

08 Juil 2003, hug a écrit :
Muryel a écrit : Spéciale dédicace à Num :wink:



Monestiés : le 5 juillet, en plein air

Comment niquer sa carrière dans le Sud-Ouest ?

3- Porter ses nouvelles baskets bien blanches avec un costard (pour Hug : Adidas 3 bandes bleu-marine).

Pô, Prune, Noémiz, Marina et Muryel
un costard Adidas 3 bandes bleu marine ? un survet, quoi ...
...
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Re: 05/07/03 - Festival de Monestiés (Tarn)

Message par Josss »

08 Juil 2003, Josss a écrit :
hug a écrit :
Muryel a écrit :3- Porter ses nouvelles baskets bien blanches avec un costard (pour Hug : Adidas 3 bandes bleu-marine).
un costard Adidas 3 bandes bleu marine ? un survet, quoi ...
:-)))
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Marina
Croit toujours si bien dire
Messages : 642
Enregistré le : 01 mars 2003 14:30
Localisation : Touloust

Re: 05/07/03 - Festival de Monestiés (Tarn)

Message par Marina »

17 Juil 2003, Marina a écrit :
hug a écrit : Adidas 3 bandes bleu marine
Tu as jusqu'à dimanche pour te les offrir !

Il se la pete grave grave grave Bénabar... le nom de ces tennis c'est "SUPER STAR" !
Pas étonnant qu'il ait fait un triomphe dans le sud ouest ! :-)p :-)p :-)p
Voilà ...
Répondre