04/07/03 - Ramonville (près de Toulouse)

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Muryel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2003 9:53

04/07/03 - Ramonville (près de Toulouse)

Message par Muryel »

Muryel le 8/7/2003 a écrit : Spéciale dédicace à Num :wink:



Ramonville : le 4 juillet, salle des fêtes

Premier concert de la nouvelle tournée, les bénabarges, comme à leur habitude, étaient au premier rang 8) 8) 8) . Malgré de sérieuses menaces de grève, le concert a été maintenu, ce qui nous a permis de découvrir « Marcel agace les filles » pour notre plus grand bonheur. Cali, Marina et Muryel avaient déjà été confrontées à cet univers particulier : ambiance cheval qui court, qui sourit à la vie : « les mêmes jours, les mêmes nuits, les mêmes heures, les mêmes lueurs? », « tchou, tchou », « houu tutulu tututu ». Mémorable ! Marcel agace vraiment les filles (et les gars aussi) !

Les musiciens attaquent Paresseuse, Bénabar les rejoints et tombe la veste : «La bonne nouvelle, c?est que vous êtes nombreux et la mauvaise, c?est qu?on va crever de chaud ». Très nerveux ou très ému, fidèle à lui-même, Bénabar accumule les trous de mémoire, y compris sur les anciennes. Il avait pourtant tapissé son « vrai piano » d?anti-sèches. Au micro, il exécute un déhanchement très « jazzy » pour tenter, l?air de rien, de lire les paroles? Et soudain, c?est le drame ! Sur Dis lui oui, il craque et malgré les souffleurs du premier rang, il termine sa chanson les paroles à la main. Et soudain, c?est de nouveau le drame ! Il se reche (expression régionale) sur l?enceinte, sur Bulon, se rattrape sur le piano et s?écroule façon pochette du slow devant un public mort de rire et conquis. :-))) :-))) :-)))
Bénabar enchaîne toutes les chansons du dernier album (sauf Le zoo de Vincennes) en alternance avec quelques unes des précédents. Il y a quelques changements :
- de nouvelles orchestrations : les cordes et le clavier (Olivier :love: :love: :love: : très talentueux, très souriant, charmant, impressionné, heureux d?être là et déjà bien à sa place). Convaincus ? ou on continue ? Sur Le vélo sans accident, le violoncelle est très apprécié, sur Je suis de celles agrémentées de cuivres (et de bois), les cordes n?enlèvent rien à l?émotion. Sur Porcelaine, une nouvelle intro digne d?un film d?épouvante? « Ca vous fout les boules là, personnellement moi je chie dans mon froc » (on a un peu changé mais l?idée est là). Sur Les mots d?amour, les musiciens remplacent les ch?urs du quartet buccal.
- de nouvelles blagues :tourne: :tourne: :tourne: : l?haleine de chacal après Vade rétro téléphone (comme dans les show cases). En intro d? Adolescente, Muriel (son premier amour) est sacrifiée lors d?une séance de ciné. Avant Je suis de celles, la concentration est maximale : « Il ne faut pas rater la chanson, sinon tu trompes la confiance que le producteur il a mis à l?intérieur de toi ». Et enfin une nouvelle version du slow, ch?urs, effets spéciaux que l?on vous laisse le plaisir de découvrir.

Avant les rappels, Michel, syndicaliste C.G.T. de droite, nous parle de la situation des intermittents.

Bref, une bonne remise en route, des bénabarges ravis, scotchés à la scène encore longtemps après la fin du concert, prêts à recommencer le lendemain (à Monestiés). :jumpy: :jumpy: :jumpy:



Play-list:

Paresseuse
A notre santé
Vade retro téléphone
Monospace
Sac à main
Adolescente
Majorette
Porcelaine
Vélo
L?itinéraire
Dis-lui oui
Je suis de celles
Bon anniversaire
Le slow
Les mots d?amour
Y?a une fille qu?habite chez moi
La station MIR

Rappels :
Monsieur René
La petite monnaie
Approchez
La coquette



Pô, Prune, Noémiz, Marina et Muryel
Avatar du membre
Jacques Newtown
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 101
Enregistré le : 05 mars 2003 16:48
Localisation : Au pied de la fusée rouillée

Re: 04/07/03 - Ramonville (près de Toulouse)

Message par Jacques Newtown »

Jacques Newtown, le 8/7/03 a écrit :Tout ce que j'ai à dire : :-)1 :-)1 :-)1
Pas très détaillé, mais que voulez-vous dire après ça? Ah si, que cette petite bande de Benabarge a bien assimilé la technique du "se coucher tard la nuit, se lever tôt l'après-midi" :mrgreen: (jetez donc un coup d'oeil à l'heure du message :surlecul:
Gardons l'envie et les fous rires,
notre résistance à  vieillir,
gardons les consonnes les voyelles,
et nos questions existentielles
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Re: 04/07/03 - Ramonville (près de Toulouse)

Message par Alain D. »

Alain D. le 8/7/2003 a écrit :Avant les rappels, Michel, syndicaliste C.G.T. de droite, nous parle de la situation des intermittents

Merci de nous mettre l'eau a la bouche...
Avatar du membre
Jacques Newtown
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 101
Enregistré le : 05 mars 2003 16:48
Localisation : Au pied de la fusée rouillée

Re: 04/07/03 - Ramonville (près de Toulouse)

Message par Jacques Newtown »

Jacques Newtown le 8/7/03 a écrit :
Alain D. a écrit :Avant les rappels, Michel, syndicaliste C.G.T. de droite, nous parle de la situation des intermittents

Merci de nous mettre l'eau a la bouche...
Ah oui là, ça prête à confusion, mais si je me souviens bien, c'est comme ça que Bénabar à présenté l'orateur ce soir-là! Donc, ce n'est pas une erreur de la plume des clafs (mais qui aurait pu en douter :wink: )
Gardons l'envie et les fous rires,
notre résistance à  vieillir,
gardons les consonnes les voyelles,
et nos questions existentielles
Avatar du membre
Muryel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2003 9:53

Re: 04/07/03 - Ramonville (près de Toulouse)

Message par Muryel »

Muryel le 8/7/03 a écrit :
Jacques Newtown a écrit : Donc, ce n'est pas une erreur de la plume des clafs (mais qui aurait pu en douter :wink: )

Merci Jacques Newtown pour la confiance que tu as mise à l'intérieur de nous ! :wink:
C'est dur de faire bonne figure partout...
luann
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 90
Enregistré le : 20 juin 2003 17:36

Re: 04/07/03 - Ramonville (près de Toulouse)

Message par luann »

luann le 8/7/03 a écrit :oui, merci !
Ma collegue de bureau revient cet après midi et va me raconter le concert (elle a pu y aller malgré mes tentatives désespérées pour lui piquer sa place), je pourrais la jouer blasée...oui, oui je sais!! :oops:
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: 04/07/03 - Ramonville (près de Toulouse)

Message par Sophie »

Sophie le 9/7/03 a écrit :il a encore oublié Cannibale pour les clafs :pasmoi:
et dis-lui oui avec les choeurs de musiciens, ça donne quoi ?
Avatar du membre
Muryel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 78
Enregistré le : 07 mai 2003 9:53

Re: 04/07/03 - Ramonville (près de Toulouse)

Message par Muryel »

Muryel le 9/7/03 a écrit :Pour "Cannibale", il nous a dit après le concert que ce n'était pas possible car ils ne l'avaient pas répétée.
Rien de particulier pour "Dis-lui oui" sauf qu'il l'a massacrée à cause des trous de mémoire :? :? :?
Par contre, les choeurs des musiciens sur "Les mots d'amour"... grandiose! Mais je vous laisse découvrir...
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: 04/07/03 - Ramonville (près de Toulouse)

Message par Sophie »

Sophie le 9/7/03 a écrit :c'est evidemment des mots d'amour et non pas de dis-lui oui, dont je voulais parler :-)p
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 04/07/03 - Ramonville (près de Toulouse)

Message par Num »

Anonymous le 10/7/03 a écrit :J 'y étais moi aussi vous m 'avez pas vu :?:
J ' avais des lunettes j 'avais 19 ans et je crois qu 'au début du concert j' étais le gas le plus proche du chanteur ! Avant qu 'il y ai un fou aux cheveux long qui s' incruste tout devant. Vous l ' avez pas vu ? Il s' appelle Sylvestre j ' ai fais sa connaissance après.
J ai dû voir pas mal de bénabarges.
Vous êtes restés après le concert ? Moi jusqu' a 2h environ je pense : il n' y avais plus grand monde. On a pu discuter avec tous les musiciens : vraiment sympas. :-x-: :-)1 C 'était le premier concert avec Bénabar pour le vioncelliste/pianiste en haut à gauche sur la scène.

Adrien
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 04/07/03 - Ramonville (près de Toulouse)

Message par Num »

Num le 16/07/03 a écrit :
Num a écrit :Premier concert estival!!

J'y serai
Rectification : j'aurais aimé y être :-((
Merci aux envoyés spéciaux de choc (Jacques N) et de charme (les autres) pour leurs pensées et leurs actions ^-)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre