Dôme de Marseille Jeudi 9 avril

Une revue d'un magazine, d'un quotidien, une interview sur "Infréquentable". Venez les mettre ici pour les partager qu'on puisse prendre connaissance et les commenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Le fil "en post-it" (clique ici) recense les articles déjà amenés ici, veuillez le consulter avant d'ajouter un nouveau topic.
Merci d'indiquer la source et la date. Il va de soi qu'on s'intéresse à l'avis de la presse ou des médias, pas de celui de votre boulangère ou de votre voisin de palier^^
Répondre
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Dôme de Marseille Jeudi 9 avril

Message par adélaide »

Bénabar sur scène? "On veut offrir un show de variété éclaté de l'intérieur!"

Bénabar, en ce moment, c'est un peu un sprinter engagé dans un marathon. Sitôt le nouvel album - Infréquentable - sorti, l'homme a repris le chemin de la scène. C'est avec plus de 45 dates dans les pattes qu'il s'annonce à Marseille ce jeudi. Épuisé ? "Oh… C'est assez fatiguant, concède-t-il tout juste. Normalement, on fait quatre concerts et un jour de repos; mais parfois on enchaîne plus de dates. Mais bon, je ne vais quand même pas me plaindre, hein!"

Humble, le bonhomme l'est, à défaut d'être sage: "Et puis, si on ne faisait pas la java; si on prenait une petite tisane, et hop!, au lit direct après le concert, je serais peut-être un peu moins fatigué!", rigole-t-il. Ainsi va la caravane de Bénabar, de ville en ville. Avalant les kilomètres en bus et posant çà et là un concert "qui mélange tous les albums. Une espèce de best of qu'on peut venir voir même si on n'a jamais entendu mes titres." Parce qu'après le succès phénoménal de son précédent disque, Reprise des négociations, écoulé à 1,3million d'exemplaires, le chanteur tenait à offrir un "spectacle complet plutôt qu'à une transposition de l'album." "Sur scène, on essaye qu'il y ait des rythmes musicaux et des émotions différentes… des blagues indéfendables, aussi! Je sais bien que ça fait un peu concon de dire ça, mais on cherche à ce qu'il se passe un truc avec le public."

Ce qu'il défend, Bénabar? "La variété alternative! Un show de qualité qui réponde à l'attente que l'on sent, mais qui ne trahisse pas les nôtres, non plus. Il n'est pas question de faire une émission de télé racoleuse! On a donc fait de nouveaux arrangements, on joue des titres méconnus… On est 10 sur scène avec un décor. Le son est très "orchestre". Moi, ce dont j'ai envie c'est qu'un grand-père comme un gamin puisse venir. Offrir quelque chose d'abordable, c'est un objectif noble à mes yeux."

La Provence
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
Kipris
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2009 20:39
Localisation : Pau

Re: Dôme de Marseille Jeudi 9 avril

Message par Kipris »

Merciiiii ! :-)1
Et même, si la vie c'est moche, comme une rentrée des classes, une saison d'la chasse,
Même si la vie c'est moche...


La vie, c'est joli aussi !
Répondre