FrancoFans-Critique très critique de l'album

Une revue d'un magazine, d'un quotidien, une interview sur "Infréquentable". Venez les mettre ici pour les partager qu'on puisse prendre connaissance et les commenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Le fil "en post-it" (clique ici) recense les articles déjà amenés ici, veuillez le consulter avant d'ajouter un nouveau topic.
Merci d'indiquer la source et la date. Il va de soi qu'on s'intéresse à l'avis de la presse ou des médias, pas de celui de votre boulangère ou de votre voisin de palier^^
Répondre
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

FrancoFans-Critique très critique de l'album

Message par Béabarge »

Voilà ce qu'a écrit Caroline Reinhart dans le dernier numéro de FrancoFans (décembre2008-janvier2009)

"Trois ans après Reprise des négociations, on attendait de pied ferme ce quatrième album studio. Mais Infréquentable semble être à l'image du tournant pris par Benabar dans la conduite de sa carrière. La production, les arrangements et parfois même les textes (Les numéros, A la campagne) révèlent au mieux un réel manque d'inspiration, au pire une stratégie mal dissimulée pour ratisser large. L'ajout de cordes sur certains titres (Malgré tout, déconcertant) et la mise en sourdine des cuivres renforcent cette impression, accentuée par un mixage lisse et sans âme. Deux titres sortent toutefois du lot, rappelant la dérision et la malice de notre ancien clown triste : Pas du tout co-écrit par Louis Chedid, et Infréquentable, aveu de faiblesse et ultime clin d'oeil à son public : "J'ai pas d'honneur, pas de dignité/ J'irai pleurer sous ta fenêtre/ Ce qui te déplaît je t'le cacherai/ Je suis un lâche, un malhonnête.""

Eh bé, c'est du sévère...
Pas trop le temps d'argumenter là maintenant mais la suspicion d'"une stratégie mal dissimulée pour ratisser large" m'agace fortement .
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: FrancoFans-Critique très critique de l'album

Message par laurence* »

Béabarge a écrit :Pas trop le temps d'argumenter là maintenant mais la suspicion d'"une stratégie mal dissimulée pour ratisser large" m'agace fortement .
+1, on peut lui reprocher certaines choses mais certainement pas ça, à mon avis c'est mal le connaître... :Hummpf:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Répondre