Où t'étais passé

L'album sorti le 13 octobre 2008. Effet papillon, A la campagne, Infréquentable etc

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Sous forums disponibles :
- Avant la sortie de l'album (newsletter du site officiel)
- Revue de presse, de web, interviews

Dans le premier message de chaque fil de discussion, vous pouvez écouter le titre (merci Deezer)
Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Où t'étais passé

Message par Stéfanie »


"Où t'étais passé", chanson numéro 7 de l'album...

Qu'en pensez-vous ?

Donnez-nous votre avis sur ce titre ;)


EDIT de Num pour écouter sur Deezer : - Où t'étais passé ?

EDIT d'Ephéméride pour ajouter le lecteur Deezer

Découvrez Deezer!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Re: Où t'étais passé

Message par alex16 »

je crois que c'est ma préférée :mrgreen:

J'adore la mélodie

(en même temps j'ai pas encore écoutée tout l'album à fond... la suite ce soir)
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Où t'étais passé

Message par Num »

euh la musique j'ai vraiment du mal :peur: (Nino Ferrer est bien mort ?)

paroles sympas, y a des tournures bien.. mais bon
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Où t'étais passé

Message par LaurenceR »

Num a écrit :euh la musique j'ai vraiment du mal :peur: (Nino Ferrer est bien mort ?)

paroles sympas, y a des tournures bien.. mais bon
En même temps, c'est presque parlé, donc apparemment il n'a pas tout misé sur la musique ! Moi j'aime bien, c'est typiquement une chanson-sketch, ce qui est confirmé par la chute réellement parlée, elle... Ca me fait penser un peu à "Psychopathe", ça pourrait être son grand retour (évasion ? remise de peine pour bonne conduite ?) :mrgreen:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
ptitjulien03
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2008 11:00

Re: Où t'étais passé

Message par ptitjulien03 »

C'est la seule de l'album que je ne supporte pas et que je zappe. J'accroche pas du tout à cette musique.....
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: Où t'étais passé

Message par douche »

LaurenceR a écrit : la chute Ca me fait penser un peu à "Psychopathe", ça pourrait être son grand retour (évasion ? remise de peine pour bonne conduite ?) :mrgreen:
J'ai pensé la même chose :mrgreen:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
abelune
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 91
Enregistré le : 05 déc. 2003 15:39
Localisation : tournai belgique

Re: Où t'étais passé

Message par abelune »

douche a écrit :
LaurenceR a écrit : la chute Ca me fait penser un peu à "Psychopathe", ça pourrait être son grand retour (évasion ? remise de peine pour bonne conduite ?) :mrgreen:
J'ai pensé la même chose :mrgreen:

Tout pareil !!! Moi j'adore ce "retour" ......c'est ce que je préfère chez lui..........."chanson sketch" ça résume bien je trouve :-)1
mon p'tit coeur, mon p'tit chat, mon trésor, mon petit rat, ma p'tite fouine, ma petite teigne, ma sardine ma sardaigne.....

é a u an on a ou, é u a o i .......
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Où t'étais passé

Message par Num »

la fin fait penser à Psychopathe en effet mais je préférais largement la surprise, la musique, les arrangements et le texte de Psychopathe (ce qui au bout du compte fait de grandes différences en ce qui me concerne....)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Où t'étais passé

Message par craquinette »

Oui et puis " Psychopathe " avait la modestie d'être une chanson " bonus " pas un titre à part entière d'un album :-s
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Où t'étais passé

Message par Béabarge »

Ouais enfin, je trouve tout de même que lien avec Psychopathe est quand même très ténu...

Il est en revanche évident que la musique a un côté ninoferresque mais qui perso. n'est pas pour me déplaire.

Cette chanson commence à être apprivoisée par mes oreilles, parce qu'à la première écoute, je n'avais pas vraiment flashé...
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Où t'étais passé

Message par Damien A. »

Tout comme vous. Je préfère Psychopate. C'est une des mes rares certitudes, c'est que celle là, elle va pas tourner longtemps, elle va vite rejoindre ces chansons mal aimées de certains albums.
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Où t'étais passé

Message par Béabarge »

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous comparez cette chanson à "Psychopathe" :heinnn:
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Où t'étais passé

Message par Ananais »

A cause de la partie parlée à la fin, où on a vaguement l'impression qu'il a torturé son pote pour avoir la réponse qu'il attendait :wink: ...
Perso j'y avais pas pensé, mais pourquoi pas :-)p
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: Où t'étais passé

Message par Béabarge »

Ok, donc, c'est toujours jute pour ça...
Euh, ben je vois pas pourquoi il y a une fixette là-dessus.
Le thème de la chanson est tout de même nouveau, la musique également...
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: Où t'étais passé

Message par douche »

Mais il faut reconnaître, que ça ne viendrait pas à l'idée de quelqu'un à l'esprit sain d'attacher son pote sur une chaise jusqu'à ce que ce dernier lui dise ce qu'il veut entendre. D'où le psychopathe qui a déjà découpé sa belle soeur pour qu'elle tienne dans la valise......
Non c'est pas tiré par les cheveux comme explication :-)p
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Où t'étais passé

Message par Damien A. »

Béabarge a écrit :Ok, donc, c'est toujours jute pour ça...
Tout le cheminement de l'histoire pour en arriver à la chute me fait penser à Psychopate et c'est bien ce qui me dérange dans ce titre (en plus de la musique sur lequel j'accroche pas trop).
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Où t'étais passé

Message par LaurenceR »

douche a écrit :Mais il faut reconnaître, que ça ne viendrait pas à l'idée de quelqu'un à l'esprit sain d'attacher son pote sur une chaise jusqu'à ce que ce dernier lui dise ce qu'il veut entendre. D'où le psychopathe qui a déjà découpé sa belle soeur pour qu'elle tienne dans la valise......
Non c'est pas tiré par les cheveux comme explication :-)p
Déjà qu'au départ il a suivi son pote parce qu'il le soupçonnait de voir un autre copain que lui, et qu'il lui fait une scène de jalousie digne de la passion amoureuse la plus possessive :mrgreen: ... Après, si les deux Allemandes leur ont dit "Nein ! Nein !", c'est peut-être parce que les deux mecs ne se sont pas tout à fait comportés comme des gentlemen :Hummpf: ... Et finalement on s'aperçoit qu'il a ligoté son copain et l'a mis dans un état suffisamment lamentable pour qu'il n'arrive plus ni à marcher, ni à parler d'une façon intelligible ! Alors OK, il ne l'a pas (encore ?) découpé à la tronçonneuse, mais à la place du "meilleur pote" je me ferais du souci pour mon avenir quand même ! :-)))
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
lilounabar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 04 févr. 2009 18:44

Re: Où t'étais passé

Message par lilounabar »

dans cette chanson, Bénabar aborde un des grands mystères du genre masculin en ce qui me concerne : ils se racontent quoi, ces mecs qui squattent les terrasses, vous savez, ceux qui se lancent des œillades entendues sur notre passage...

C'est dommage que je sois arrivée sur le forum après la clôture des questions pour l'interview filmée, car j'aurais bien voulu avoir son avis!
Quand le canard se baigne il fait coin coin
C'est bien
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Où t'étais passé

Message par Lyla »

Sans atteindre des sommets cette chanson est, pour moi, l'une des plus réussie de l'album. En premier lieu, on retrouve le rythme rapide et les cuivres façon fanfare qui ont fait le succès de Bruno par le passé: ça attaque direct, ça envoit la sauce (Bordel!) et donc c'est très agréable. Alors oui, c'est vrai, il y a dans cette mélodie un fort goût de déjà entendu mais bon, quitte à se recopier autant le faire avec des airs qui marchent, non? Et puis après cette avalanche de morceau sans relief, etouffés par la guitare, c'est un plaisir de réentendre ces sonorités envolées. Donc côté musique ça me plait assez. Les paroles, quand à elles, suivent le même chemin: le retour aux sources. Revoila les détails qui font mouche pour décrire tous les petits travers de la race humaine (et surtout des hommes en l'occurence). Par ailleurs on retrouve ici un thème cher à Bruno (et à moi egalement): l'amitié et son importance capitale dans la vie de tout les jours. Je trouve assez bien vu l'ambiguïté qui fait que l'on pense d'abord à un couple et non à des amis. De plus c'est ce "revirement" de situation qui donne tout son croustillant à la chanson car s'il est courant de mettre en musique la jalousie amoureuse c'est, avouons le, plus rare quand il s'agit des relations amicales. Et pourtant qui peut dire qu'il ne se retrouve pas un peu dans ce texte? Les matchs de foot, les patchs de nicotine, les après midi à commenter les passantes (ou les passants cela dépend lol), les "aventures" de vacances... qui n'a pas partagé ça avec son (ou sa) meilleur pote? Qui peut dire qu'il n'a pas ressenti une pointe d'amertume à l'arrivée d'une nouvelle personne dans le paysage? Bon c'est vrai, il aurait peut-être pu approfondir un peu le sujet et l'on regrette qu'il reste trop à la surface des choses. En effet, et de part sa ressemblance avec certains morceaux plus anciens, "Où t'étais passé?" nous pousse à se poser de nouveau la question de l'inspiration: bien que les situations décrites soient parlantes, il semble manquer la finesse d'observation qui jalonnait ses précédents opus. Ce qui nous laisse, au final, la vague impression que Bruno s'est conscieusement assis devant sa feuille et s'est forçé à écrire sur cette thèmatique, sans parvenir à l'habiter totalement. Ceci dit le texte tape tout de même assez juste et la chute apporte cette note d'humour noir que j'apprecie tant chez Bruno. C'est donc un de mes titres préférés (d'Infréquentable s'entend...).
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Répondre