L'Effet papillon

L'album sorti le 13 octobre 2008. Effet papillon, A la campagne, Infréquentable etc

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Sous forums disponibles :
- Avant la sortie de l'album (newsletter du site officiel)
- Revue de presse, de web, interviews

Dans le premier message de chaque fil de discussion, vous pouvez écouter le titre (merci Deezer)
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: L'Effet papillon

Message par douche »

:heinnn: y a pas eu un fil chanteur engagé ? :mrgreen:
J'aime bien l'idée: causes/conséquences. Le bien/le mal..... Autant la chanson en elle même pffffffff, mais avec le clip, je la trouve plus appréciable.
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: L'Effet papillon

Message par Stéfanie »


Je viens de regarder le clip...par des moments ça fait quand même un peu L'hymne de nos campagnes, non ?!? :pasmoi:
certes, faut avouer que les sujets des deux chansons se ressemblent pas mal, alors bon, ceci explique cela, on va dire ...

Les clips n'ont jamais été son fort, c'est sûr, et la tentative de chanter en playback donne toujours des résultats aussi désastreux qu'avant :mrred: Ceci dit la vidéo de Dis-lui oui avait au moins la mérite d'être marrante (certes, L'Effet papillon n'est pas du tout le même genre de chanson, c'est vrai que c'est pas vraiment comparable à ce point-là...va faire un clip rigolo sur l'écologie, mouais :? ) et sur le fond je trouve que l'idée de base même pas si mal que ça... mais j'avoue qu'au niveau de la réalisation et de la mise en scène ça me convainc moyennement -
non seulement en raison du costard blanc qui me rappelle plus Luka que Bénabar... :embaras:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: L'Effet papillon

Message par Damien A. »

Musicalement parlant c'est quand même bien moins pire que ce que j'avais entendu la première fois et au surprise (désagréable ?) c'est peut être même, à mon sens, l'une des plus sympas.

Par contre les paroles, encore il y a des trucs sympas et drôle, par contre des fois je pense qu'il faudrait qu'il arrête de vouloir faire de l'engagée à moins que son but soit de faire des chansons pour enfant (engagée). Encore que sur certaines chansons ca arrive à être intelligemment (Saturne notamment) fait, là par contre j'ai l'impression de lire la gauche pour les nuls. C'est vraiment dommage car l'idée même du thème est sympa mais ca reste à mon sens l'une des plus agréables de l'album si on retire quelques petits passage ca et là.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: L'Effet papillon

Message par Mareck »

Je viens de remater le clip et en fait, il est pas si mal fichu que ça ...y a de bonnes idées.

Bon coté playback, là rien ne change, c'est toujours l"effet Bénabar :mrgreen:
et pour le costume blanc, ben déjà chez Cali, j'étais pas méga séduite mais alors sur lui,non ça l'fait carrément pas...Le noir lui va beaucoup mieux (et en plus, ça amincit :-))) :-))) :-))) )
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
poun
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2003 3:06
Localisation : Liège, Belgique

Re: L'Effet papillon

Message par poun »

hello sa fait longtemps que suis plus passé part ici, alors je voulais juste vous dire que c'est chanson ma rappellé une encienne qui pour moi etait 10x superieur a cet effet P.
je vous l'aisse découvrire la chanson a la quelle je panse (facile pour les amateurs de B.) byebye, Poun
Du dernier décan, je suis natif.
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: L'Effet papillon

Message par Lyla »

Il me semble avoir déjà posté un avis ici à la sortie du single mais c'est maintenant avec le recul et surtout avec la connaissance de l'album en son entier que je m'y recolle.

Mouais mouais mouais, comme d'hab' Bruno a vraiment un problème pour choisir ses "tubes". Ok cette chanson à l'avantage d'avoir une mélodie rythmée qui reste dans la tête pendant trois plombes. Et puis, surtout, les cuivres, typiques de ses anciens morceaux, sont bel et bien là mais cela ne suffit pas à faire de ce titre un BON titre. Musicalement l'effet papillon sonne très (trop) variét' avec un air comme on en entend toute la journée à la radio. Et je ne parle même pas de l'envolée lyrique de la fin: little too much. Côté parole Bruno oscille entre le drôle et le sérieux et du coup se perd un peu en route. S'il tient à faire une chanson ecolo-engagée alors autant y aller à fond, je pense qu'il a la sensibilité et le talent necessaire pour nous écrire un vrai beau morceau sur ce sujet. De la même façon, s'il choisit de nous faire apprecier cette "théorie des dominos" par le petit trou de la lorgnette et de nous en amuser, il faut rester dans ce credo. Au final on a un peu l'impression d'une chanson bâtarde: moi perso j'ai bien rigolé sur le coup de l'effet cachalot et sur la tournée des bars mais l'impact comique est dillué dans la partie plus engagée du texte. On ne se marre pas franchement mais on ne se penche pas vraiment non plus sur l'aspect sociétal (pourtant pas dénué d'intérêt). A la limite peut-être que si la chanson aller vraiment (comme le défend B.) du général au particulier, la sauce pourrait prendre. Malheureusement ce n'est pas le cas, l'histoire des baleines en cosmétique se trouvant avant la beuverie mais après l'adultère.
Le cul entre deux chaises on est pas bien assis et le morceau manque sa cible.

Le Clip: Aïe, aïe, aïe... avec tout le respect que je dois au frangin de B. (vu que je pense qu'il est l'origine de cette vidéo) on a la facheuse impression de se retrouver devant un montage movie maker truffé d'image made in google vaguement retouchée. A par une ou deux associations sympas ce clip n'a aucun intérêt !
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Répondre