La boudeuse (la pierrade)

Classiquement une compil en CD, mais de manière plus originale un DVD bonus de la tournée 2006

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Message par adélaide »

Pareil : je n'avais pas encore mis le cd depuis lundi (en fait, avec le dvd qui tourne dés que je m'approche de la télé je n'avais pas écouté le cd) et ce matin je le dépose sur la platine et là  révélation : j'adore cette nouvelle version, elle est géniale, la musique est parfaite, j'adore; depuis je délaisse un peu le dvd !
:-x-: à  tous
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

NowHere a écrit : Bon sang quelle déception (malgré toute mon affection pour Denis hein). Pourquoi de tels arrangements pour une chanson qui se suffisait amplement en piano-voix.
En live cette chanson oscillait toujours entre le comique et le dramatique, y'avait un truc dans sa voix...là  on est perdu sous les instruments.
Voilà  les impressions à  chaud, on verra ce que ça donne avec les écoutes successives.
+1 !!
Déçue ... :pleure:
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

j'aime bien cette Pierrade-là ! elle a un côté plus tendre, je trouve. De la version concert, je n'avais retenu que le côté moqueur de la chanson. Et là , la tendresse et la moquerie se partagent bien l'espace.
c'est fou quand-même, à  croire que les instruments ajoutés ont servi de médiateurs chez ce couple en pleine crise...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

martingale a écrit :j'aime bien cette Pierrade-là ! elle a un côté plus tendre, je trouve. De la version concert, je n'avais retenu que le côté moqueur de la chanson. Et là , la tendresse et la moquerie se partagent bien l'espace.
c'est fou quand-même, à  croire que les instruments ajoutés ont servi de médiateurs chez ce couple en pleine crise...
Euh tu peux développer ta pensée martingale quand tu parles d'instruments :mrgreen:


:wink:


Ah, j'en profite pour dire qu'aprés plusieurs écoutes, ben, j'aimeuuuuuuuh beaucoup cette version aussi ; certes c'est différent du Bruno seul à  son piano (version vraiment plus "délire" pour moi :lol: :lol: ) mais celle du best passe trés bien aussi ...c'est cool donc :-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: La boudeuse (la pierrade)

Message par douche »

Je me suis achetée une yaourtière, et je tiens à rétablir la vérité : on ne pourrit pas sa cuisine, ensuite la yaourtière fait tout toute seule, faut juste prévoir 8 heures avant de les manger. Donc c'est pour le goûter du lendemain :mrgreen:
Je le répète souvent, mais c'est drôle comme des petits trucs de tous les jours me font penser à ses chansons :)
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La boudeuse (la pierrade)

Message par klem ogre de benabarback »

faut juste garder la souche Douche
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Répondre