Grenoble le 06 avril

Quoi ? Vous ne vous êtes pas retrouvés au bar pour discuter après votre dernier concert de Bénabar ?

Rattrapez-vous ici en lisant les revues de concert... (attention SPOILERS)

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Ici se trouvent les revues de concert ou apparitions de Bénabar devant public principalement depuis 2003 (mais on a quelques exemples d'avant). N'oubliez pas de consulter les sous forums organisés par tournée
Répondre
Avatar du membre
Cécilia 01
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2012 15:05
Localisation : Lyon 3 pour le boulot, Montluel pour le reste !

Grenoble le 06 avril

Message par Cécilia 01 »

:joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie:

Ben ouais, c'est un peu nul comme CR... Je sais, mais voilà, c'était vraiment :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie:
J'ai encore un peu la tête dans le brouillard :méouèè: , alors, je vais essayer, mais je ne promets rien !

D'abord ça partait mal... Alors que j'attendais ça depuis un moment ! Mon homme sort en retard de son boulot, et on se tape les bouchons lyonnais pour sortir et prendre l'autoroute direction Grenoble... Petite pause pipi sur une aire de repos et là la voiture dit "non, j'irais pas à Grenoble !!" :furax: :furax: A force de cajoleries, Madame veut bien redémarrer... et là, la question : on fait demi-tour ou on y vas quand même ??? Bon allez, on y va, on verra bien !!

Et heureusement !!

Première partie : Charles-Baptiste... Au début, on se dit Mais c'est qui ce môme ?? On dirait qu'il a 15 ans ! Et puis, j'ai bien aimé... Les textes sont rigolos, c'est assez entrainant et ça nous a permis de passer un super bon moment en attendant Bruno... Je ne sais pas si c'est lui qui sera à Lyon le 27 avril, mais je le reverrai avec plaisir.

Et puis après, c'est parti !!! :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie:
On commence avec "Quelle histoire" qui nous met bien dans l'ambiance et ensuite tout déroule ! Des musiciens déchainés, des choristes qui ne m'ont pas dérangées et qui apportent de nouveaux petits jeux de scènes et de nouveaux intermèdes, renforçant le côté un peu "misogyne" de Bruno !!
Ca change un peu et ça n'a pas été pour me déplaire.
N'en déplaise à Alison ( :wink: ) "Je suis de celles" reste pour moi un pur moment d'émotion à me faire dresser les poils sur les bras... Bruno disait qu'il n'avait pas trouvé son Mistral Gagnant, mais moi je crois que si... Cette chanson me touche énormément et son interprétation piano-vois m'a vraiment fait frissonner hier soir...
Pour le reste, un décor simple et efficace, des lumières au top, très beau boulot de Monsieur Bosley, des techniciens toujours partie prenante sur scène... Et ça, en tant qu'ancienne technicienne de spectacle, ça fait plaisir, parce que c'est très rare qu'on soit considéré par "la vedette" !!
Par rapport au dernier album, personnellement, j'aurai aimé entendre "Après de près" et "C'est d'l'amour"... Mais bon, ça viendra peut-être à Lyon ou sur la deuxième partie de la tournée, si il y deuxième partie !!
Ressortir "Le 115", tout seul avec Denis à l'accordéon, de même que "A poings fermés" étaient vraiment de bonnes idées... J'ai redécouvert "Le 115", alors que ce n'est pas un morceau que j'apprécie vraiment sur l'album ! Mais là :kiléfort:
Et pour le reste, les classiques étaient présents, revus et ré-arrangés et c'était vraiment :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie:

Bon, c'était un peu dans le désordre, mais j'ai vraiment encore la tête dans le seau !!! Et puis après, vous n'aurez plus rien à découvrir ! :nananananere:

En résumé, j'ai kiffé grave, comme disent les d'jeuns, même si j'ai passé l'âge !!
J'attend avec impatience le 27 avril pour Lyon, j'espère que je pourrais choper une date sur la tournée d'été (Seulement Bayonne et Fréjus d'annoncés pour l'instant) et j'espère que je pourrais m'en remettre une petite tranche avec une tournée d'automne !!

Et puis, j'aimerai aussi un CD et DVD live cette fois, s'il te plait Bruno !! J'ai dit " s'il te plait" !! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Même mon homme veut bien revenir avec moi le 27 avril à Lyon, alors qu'au départ, il m'avait dit "Grenoble, ça suffira bien" !!

Allez, bien du plaisir pour les prochains concert et RDV à Lyon !

Amitiés à toutes et tous !
Celles qui ont l'habitude qu'on les cajolent ignorent la solitude que rien ne console...
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Grenoble le 06 avril

Message par Mareck »

Merci pour ton CR si enthousiaste :wink:
Cécilia 01 a écrit : D'abord ça partait mal... Alors que j'attendais ça depuis un moment ! Mon homme sort en retard de son boulot, et on se tape les bouchons lyonnais pour sortir et prendre l'autoroute direction Grenoble... Petite pause pipi sur une aire de repos et là la voiture dit "non, j'irais pas à Grenoble !!" :furax: :furax: A force de cajoleries, Madame veut bien redémarrer... et là, la question : on fait demi-tour ou on y vas quand même ??? Bon allez, on y va, on verra bien !!
Ca aurait dommage que "cette fête vous ne l'a trouvié jamais" :mrgreen:
Cécilia 01 a écrit : Première partie : Charles-Baptiste... Au début, on se dit Mais c'est qui ce môme ?? On dirait qu'il a 15 ans ! Et puis, j'ai bien aimé... Les textes sont rigolos, c'est assez entrainant et ça nous a permis de passer un super bon moment en attendant Bruno... Je ne sais pas si c'est lui qui sera à Lyon le 27 avril, mais je le reverrai avec plaisir.
Archimède, c'est mieux :-)p
Cécilia 01 a écrit : N'en déplaise à Alison ( :wink: ) "Je suis de celles" reste pour moi un pur moment d'émotion à me faire dresser les poils sur les bras... Bruno disait qu'il n'avait pas trouvé son Mistral Gagnant, mais moi je crois que si... Cette chanson me touche énormément et son interprétation piano-vois m'a vraiment fait frissonner hier soir...
Bien vu comme remarque :-)1
Cécilia 01 a écrit : En résumé, j'ai kiffé grave, comme disent les d'jeuns, même si j'ai passé l'âge !!
Tu peux dire aussi : ça déchiiiiire sa race :mrgreen:
Cécilia 01 a écrit : J'attend avec impatience le 27 avril pour Lyon, j'espère que je pourrais choper une date sur la tournée d'été (Seulement Bayonne et Fréjus d'annoncés pour l'instant) et j'espère que je pourrais m'en remettre une petite tranche avec une tournée d'automne !!
Alors pour les dates d'été, en jetant un petit coup d'oeil , tu verras qu'il y a d'autres dates pour cet été :wink:
Pour cet automne, il "semblerait" qu'il ne tourne pas mais prévoit une tournée dans des thèatres pour 2013
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Cécilia 01
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2012 15:05
Localisation : Lyon 3 pour le boulot, Montluel pour le reste !

Re: Grenoble le 06 avril

Message par Cécilia 01 »

Mareck a écrit :Merci pour ton CR si enthousiaste :wink:
Mais de rien !
Mareck a écrit :Ca aurait dommage que "cette fête vous ne l'a trouvié jamais" :mrgreen:
Comme tu dis !! Surtout que la fête était :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie:
Mareck a écrit :Archimède, c'est mieux :-)p
Peut-être à Lyon !
Mareck a écrit :Tu peux dire aussi : ça déchiiiiire sa race :mrgreen:
:-)1
Mareck a écrit :Alors pour les dates d'été, en jetant un petit coup d'oeil , tu verras qu'il y a d'autres dates pour cet été :wink:
Pour cet automne, il "semblerait" qu'il ne tourne pas mais prévoit une tournée dans des thèatres pour 2013
Quand je pensais "tournée d'été", je pensais plus lui tout seul et pas forcément en Festival... Mais, peut-être à voir pour Carcassonne !! Quoique, normalement je suis suceptible de travailler le samedi matin... et là, ça va pas le faire !! A étudier ! Par contre l'Olympia en mars 2013, là ça me tente beaucoup !! Et une tournée des théâtres ça veut dire quoi ? Petites salles avec public assis ? Parce que moi, si je peux pas sauter, hurler, chanter danser à un concert de Bénabar, ça va pas aller !!! Petites salles je veux bien, mais faut que ça bouge !!! genre :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Celles qui ont l'habitude qu'on les cajolent ignorent la solitude que rien ne console...
Avatar du membre
Cécilia 01
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2012 15:05
Localisation : Lyon 3 pour le boulot, Montluel pour le reste !

Re: Grenoble le 06 avril

Message par Cécilia 01 »

Alors, totalement dans le désordre, la liste des chansons interprétées à Grenoble :
Politiquement correct
Les rateaux
L'agneau
Moins vite
Quelle histoire (début du spectacle)
L'effet papillon
Pas du tout
Où t'étais passé ?
Infréquentable
Le Dîner
4 murs et 1 toit
Maritie et Gilbert Carpentier
La Berceuse
Les Epices du Souk du Caire
Je suis de celles :kiléfort: :love: :love:
Dis Lui Oui
L'itinéraire (fin du spectacle) en version... :capice:
Y'a une fille qu'habite chez moi
A not' santé en version :capice: :capice: !!
Adolescente
Les mots d'amour
A poings fermés
Le 115 :kiléfort: !
Voilà, c'est tout dont je me souviens... Il en manque peut-être quelques unes ! Si elles sont dans cet ordre, c'est parce que depuis le concert, je réécoute les albums en ordre chronologique et je fais une croix quand je me dit "ah, celle-là elle était là au concert !!"

Allez, Bonnes Pâques !
:-x-: tout le monde
Celles qui ont l'habitude qu'on les cajolent ignorent la solitude que rien ne console...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Grenoble le 06 avril

Message par Num »

ah ben c'est gentil mais ça vaut pas la méthode éprouvé (et éprouvante :mrgreen: ) "j'ai un papier plié en 4, un stylo et je note comme je peux les chansons dans des signes hiéroglyphiques que j'ai du mal à déchiffrer le lendemain" ^^
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cécilia 01
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2012 15:05
Localisation : Lyon 3 pour le boulot, Montluel pour le reste !

Re: Grenoble le 06 avril

Message par Cécilia 01 »

Promis, j'essaye de faire un effort à Lyon !!!
Mais d'un autre côté, quand je suis partie dans l'ambiance... !
Celles qui ont l'habitude qu'on les cajolent ignorent la solitude que rien ne console...
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Grenoble le 06 avril

Message par Alison »

Tout y est, dans le désordre :mrgreen:, sauf "Aime-moi tendre". :poisson:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Cécilia 01
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2012 15:05
Localisation : Lyon 3 pour le boulot, Montluel pour le reste !

Re: Grenoble le 06 avril

Message par Cécilia 01 »

Merci m'dame ! Ca me rassure, malgré mon grand âge, j'ai pas encore le cerveau qui yoyotte complètement !!
Celles qui ont l'habitude qu'on les cajolent ignorent la solitude que rien ne console...
Répondre