Zénith de Paris - 24 mars 2012

Quoi ? Vous ne vous êtes pas retrouvés au bar pour discuter après votre dernier concert de Bénabar ?

Rattrapez-vous ici en lisant les revues de concert... (attention SPOILERS)

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Ici se trouvent les revues de concert ou apparitions de Bénabar devant public principalement depuis 2003 (mais on a quelques exemples d'avant). N'oubliez pas de consulter les sous forums organisés par tournée
Répondre
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Zénith de Paris - 24 mars 2012

Message par Cécilia »

(Petit compte rendu tardif :-s ... mais mieux vaut tard que jamais...)


Décembre 2011 : Bénabar sort un nouvel album. Je découvre les chansons sur Internet et je comprends vite que cet album, je ne vais pas l'acheter... :embaras: Ce n'est même pas une déception (je n'en attendais pas grand-chose à vrai dire...) : juste la confirmation, après Infréquentable, que Bénabar, ce n'est plus ce que c'était... Tant pis... L'année 2011 m'a offert de telles satisfactions musicales que je me passerai très bien de Bénabar.

Mars 2012 : Bénabar donne trois concerts au Zénith de Paris et je ne me suis toujours pas décidée à acheter une place. C'est que je n'ai pas du tout envie d'entendre les nouvelles chansons sur scène... Mais réentendre les anciennes, ça me tenterait bien... Est-ce que ça vaut la peine de payer 35€ pour un concert dont je n'aimerai peut-être qu'une chanson sur deux ? :heinnn:

Samedi 24 mars 2012 : vers 14 heures, je me décide enfin à acheter une place pour aller voir Bénabar le soir même (le concert était annoncé complet depuis des semaines, mais n'était plus complet depuis quelques jours...). Et j'ai bien fait.

Le concert commence avec Quelle histoire : drôle d'idée de commencer avec une chanson aussi médiocre... :pasmoi: Heureusement, il y aura beaucoup de belles choses par la suite. Si, sur disque, Bénabar, ce n'est plus ce que c'était, sur scène, il assure toujours autant. Et dire que j'ai failli rater ça... :chuikon:

Image

En bref (pas le temps de faire un compte rendu digne de ce nom... :? ), c'était un magnifique concert (malgré quelques chansons "dispensables"), festif, enthousiasmant (Y'a une fille qu'habite chez moi, Les Epices du Souk du Caire... :love: ), émouvant parfois (Je suis de celles, ce n'est pas rien...). Visuellement, c'est plutôt réussi également... et coloré.

Les choristes ? Pas vraiment indispensables, mais on fait avec.

Bénabar est quand même très fort : nous offrir un aussi beau concert après deux albums aussi moyens, c'est un exploit...

Un regret : la durée du concert, environ 1 heure 50, je crois. Un peu court tout de même... :(

Conclusion : si ce concert ne m'a pas réconciliée avec son dernier album, il m'a assurément réconciliée avec Bénabar et c'est déjà bien. :)

Image Image

Image

Image

Image



Quelques petites vidéos, plus ou moins réussies (désolée pour les tremblements et les images parfois floues, surtout sur la deuxième :? ), mais plus parlantes qu'un long discours :

http://www.youtube.com/watch?v=hg6wnVimcCs[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=TZq9k5ucywE[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=N8-INbRNypg[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=KJusLYiq688[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=2c-bixFMakc[/video]
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Zénith de Paris - 24 mars 2012

Message par klem ogre de benabarback »

Merci Cécilia :-x-: :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Zénith de Paris - 24 mars 2012

Message par Mareck »

Très sympa ton cr Cécilia ...merci :wink:

Il est évident que moi aussi peu enthousiaste suite à son dernier opus :pasmoi:

(et ça me fait penser que je suis aussi à la bourre pour le mien :-)p )
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Zénith de Paris - 24 mars 2012

Message par Alison »

Mareck a écrit :(et ça me fait penser que je suis aussi à la bourre pour le mien :-)p )
Et moi donc ! Bruxelles, puis, Grenoble hier... C'est en cours, mais comme j'ai trop de choses à dire, je ne sais pas si j'aurai un jour le temps de poster !

Je me suis posée les mêmes questions quant à la décision d'aller au concert ou pas. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'il assure toujours autant. J'aurai juste enlevé le "toujours". Car oui, il assure, mais, pour autant que mes références en la matière sont relativement "anciennes" (6ans quoi), il m'avait plus épaté par le passé. Alors oui c'est toujours un show man, là dessus Num a raison, mais c'est moins prononcé à mon goût... Je ne m'étais pas fait cette réflexion à savoir qu'il était quand même très fort de nous offrir un aussi beau concert après deux albums aussi moyens. Mais tu as tout à fait raison à mon sens ! C'est bien ça !

Et puis mois ce n'est pas Bruxelles qui m'aura réconciliée avec l'artiste, mais bien Grenoble... Car après la 1ère date, j'hésitais franchement plus à renouveler l'essai. Finalement, j'ai bien fait, vu que je reste sur le souvenir d'une soirée, beaucoup mieux réussie.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Zénith de Paris - 24 mars 2012

Message par Num »

merci pour l'avis :)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre