Un peu de cinéma (2007)

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Num a écrit :Damien, d'après ce que j'ai lu du dernier Lynch et surtout de tes goûts, je te recommande de ne pas aller voir le film.... surtout que Dune est pas très "lynchien" (pas comme "Blue velvet", "lost highway" "mulholland drive").
Je reviens pas sur moi et Lynch c'est une longue histoire

La vie des autres : personne pour aller voir ce joli film allemand?? Tss tss. En 1984 en Allemagne de l'Est, un officier de la Stasi a pour mission d'espionner un dramaturge et sa compagne (actrice). Eh ben c'est vachement bien, mélange de documentaire, de drame, d'espionnage. Long mais captivant, très bien interprété... et ça fait du bien de se dire qu'en démocratie (impopulaire :D ), on est bien bien loin de tout ça (c'est pas parfait, certes)
arreter de citer Dune ... c'est un navet ... lisez le .... c'est de la bombe ....
Nan mais franchement comme c'est mal fait le film ..... surtout la fin ..
(ben oui ca donne du genre " l'eau se mettra à  arriver sur la planete (la pluie quoi) pour les génération futures ,il faudra encore des siecles..." et paf là  il pleut... comment décredibiliser un film c'est fou ...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Orange S
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2006 17:08

Message par Orange S »

Moi aussi, j'ai ADORE "La vie des autres". Comme le dit si justement Num, dont les points de vue sont d'ailleurs souvent en accord avec les miens (non, je ne fayote pas, je constate seulement !), c'est un excellent "mélange de documentaire, de drame, d'espionnage". Au-delà  de l'intérêt historico-historique de ce film, il y a une vraie histoire qui se noue. Les choses sont dites sans tomber dans le didactique. Bref, une belle réussite, qui vaut bien un post...
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Sophie a écrit :Hier soir je suis allée voir A la recherche du bonheur avec le beau Will Smith et son garçon... Je m'attendais à  un film à  la Will Smith, où il serait comique et charmant, et bien c'est pas tout à  fait ça. C'est poignant et émouvant. Pas déçue du tout.
Tout pareil...
J'ai beaucoup aimé se film. J'ai même bien pleuré... surtout en me disant qu'il y avait des gens qui vivaient réellement comme cela. Mais, Will est très bon dans ce personnage. Et c'est tout émouvant quand son fils perd son capitaine America ! :wink:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Num a écrit :Damien, d'après ce que j'ai lu du dernier Lynch et surtout de tes goûts, je te recommande de ne pas aller voir le film.... surtout que Dune est pas très "lynchien" (pas comme "Blue velvet", "lost highway" "mulholland drive").
Je reviens pas sur moi et Lynch c'est une longue histoire
En même temps, Dune était réputé inadaptable avant que la famille De Laurentis s'y mette et ne confit le projet à  Lynch. Si j'ai cité ce film c'est bien car c'est le seul que j'ai vu de Lynch. Le film est très loin des bouquins ca c'est certain. De toute façon y'a aussi la Mome qui sort demain que je veux voir et pour le moment j'ai pas trouvé une date où je pourrais aller au cinéma donc.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Damien A. a écrit : De toute façon y'a aussi la Mome qui sort demain que je veux voir et pour le moment j'ai pas trouvé une date où je pourrais aller au cinéma donc.
...ce n'est que demain que ça sort ? :shock: ...ça fait déjà  des semaines qu'il y a la pub PARTOUT... :roll:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Oui, sortie le 14 février...
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Le Petit Monde de Charlotte
J'ai pleuré
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Deux films staprem :
La Nuit au Musée
J'ai fait un gros dodo... Ma fille a adoré...
LA MOME un réel plaisir.
J'ai pleuré !
Si je pleure, c'est que c'est bien !
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

KIKILULU a écrit : Si je pleure, c'est que c'est bien !
C'est bien de le préciser... Parce que sinon on saurait juste que tu pleures à  (presque) tous les films... :wink:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

bon d'accord ! on pourrait me poser à  l'entrée des cimetières ! Je suis une bonne pleureuse... et je vomis quand je suis contente !
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

KIKILULU a écrit : LA MOME un réel plaisir.
J'ai pleuré !
Si je pleure, c'est que c'est bien !
Euh ouai, la dernière fois que j'ai pleuré au ciné c'était pour un film d'action qui était même pas triste. C'est grave docteur :roll: :lol:
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Non ! c'est juste que tu devais avoir une poussière dans l'oeil, et ça, et ben ça fait pleurer !
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

N'empèches, deux films en un an après-midi ca fait une éternité que j'ai plus fait. Ca devait être à  une époque où on avait le temps. Et après les ados ils sont pressés de devenir grand. Les pauvres, ils se rendent pas compte :lol:
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Damien A. a écrit :N'empèches, deux films en un an après-midi ca fait une éternité que j'ai plus fait.
:roll: :?:

Précise ta pensée, Damien A. : c'est "deux films en un an" ou "deux films en un après-midi" ?

Je pencherais plutôt pour la première réponse... :?
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

ccl a écrit :
Damien A. a écrit :N'empèches, deux films en un an après-midi ca fait une éternité que j'ai plus fait.
:roll: :?:

Précise ta pensée, Damien A. : c'est "deux films en un an" ou "deux films en un après-midi" ?

Je pencherais plutôt pour la première réponse... :?
Non c'était la seconde. Je suis pas encore à  deux, mon record c'est 5 en un an, c'était en 2006.
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Damien A. a écrit :Je suis pas encore à  deux, mon record c'est 5 en un an, c'était en 2006.
:roll: Ah oui, quand même... Et c'étaient quels films ?
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

ccl a écrit :
Damien A. a écrit :Je suis pas encore à  deux, mon record c'est 5 en un an, c'était en 2006.
:roll: Ah oui, quand même... Et c'étaient quels films ?
Je vais te dire même pas je m'en rappelle. Doit y avoir Pirates des Caraïbes et MI-3 mais me manque les autres. Et encore MI-3 je m'en rappelle car je ne connais toujours pas ce qu'il y a dans ce film :roll:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ccl a écrit :
Damien A. a écrit :Je suis pas encore à  deux, mon record c'est 5 en un an, c'était en 2006.
:roll: Ah oui, quand même... Et c'étaient quels films ?
je rappelle qu'en France, y a en gros 180 millions d'entrées cinéma par an, ça fait 3 par Français (quel que soit l'âge, certes) et par an
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

LA MÔME d'Olivier Dahan

La Môme n'est peut-être pas le (très ?) grand film qu'on pouvait espérer, mais c'est un très beau film, qui va forcément laisser des traces. Ce qui empêche La Môme d'être le film parfait qu'on espérait (si tant est que la perfection existe), c'est peut-être tout simplement ce petit quelque chose qui gêne toujours un peu - plus ou moins - dans toute biographie. Voir des acteurs, des actrices incarner des gens célèbres, c'est toujours un peu bizarre. Marion Cotillard est-elle, pour commencer, une Edith Piaf « crédible »? Parfois oui (les débuts, la « période Marcel Cerdan » par exemple ?), parfois un peu moins (la Piaf des derniers jours, détruite, à  bout de forces, déglinguée : on voit surtout la « performance »). Par moments, on voit Piaf (ou presque); à  d'autres, on voit une actrice qui joue Piaf. Mais ce que fait Marion Cotillard est, quoi qu'il en soit, exceptionnel.

Le principal « défaut » du film (si on peut appeler ça un défaut...), c'est sans doute sa construction, ou plutôt sa « déconstruction », son récit éclaté qui entremêle les différentes périodes de la vie de Piaf, privant le film d'une montée en puissance narrative et émotionnelle qu'aurait probablement offerte un récit linéaire et brisant en quelque sorte l'élan lyrique du film. Mais l'émotion n'est pas absente du film, loin de là ! Même si le film bouleverse un peu moins que prévu. Ce qui bouleverse le plus ici, peut-être, c'est l'enfance d'Edith, qui trouve l'affection dont elle a probablement manqué jusque-là  dans l'endroit le plus inattendu, puisqu'il s'agit... d'un bordel (celui que tient sa grand-mère paternelle). Mais son père vient la rechercher. La scène dans laquelle Edith est arrachée à  celle qui s'est occupée d'elle comme de sa fille (Titine) évoque The Kid de Chaplin (est-ce conscient de la part d'Olivier Dahan ? - mais il n'y a peut-être pas cinquante façons de filmer une scène comme celle-ci...). Les deux interprètes d'Edith enfant, Manon Chevallier et Pauline Burlet, sont miraculeuses, particulièrement la première (la plus jeune). Formellement, Olivier Dahan et son directeur de la photographie Tetsuo Nagata ont fait un travail magnifique.

Il va sans dire que le film doit énormément à  sa somptueuse distribution, y compris pour des rôles secondaires ou même des petits rôles - mais même les petits rôles sont ici mémorables. Il faudrait citer tout le monde. Pascal Greggory évidemment (l'immense Pascal Greggory, que j'aime un peu plus à  chaque film :love: ); Jean-Paul Rouve, magnifique; Marc Barbé, qui l'est presque autant. Jean-Pierre Martins, qui joue Cerdan, et Gérard Depardieu ne sont pas mal non plus. Pour ce qui est des actrices (outre Marion Cotillard), il faut citer en tout premier lieu Emmanuelle Seigner, admirable (c'est elle qui joue Titine); et puis les autres, Sylvie Testud, Clotilde Courau, Catherine Allégret...

Un film à  voir évidemment.
Modifié en dernier par Cécilia le 18 mai 2008 1:45, modifié 4 fois.
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Message par julie jph »

j'ai vu la môme aussi hier soir :D
plutôt tout à  fait d'accord (si, ça se dit!) avec ccl
j'ai adoré les acteurs (tous!) les décors, la photo 8) mais je n'ai pas aimé la narration :( des dizaines de fash-back, avancées dans le temps, on ne sait jamais où on en est...
des gens qui apparaissent/disparaissent/réapparaissent dans la vie de piaf on ne sait comment/pourquoi (momonne, ou osso par ex)
des scandales qui touchent piaf, elle est à  terre et après plus personne n'en parle :shock: sans qu'on ait compris comment/pourquoi ce scandale était arrivé ni comment/pourquoi il s'était terminé (la mort du personnage joué par depardieu par ex)
du coup on passe son temps à  essayer de savoir où on en est et on y perd du plaisir je trouve :oops:
il faudrait presque déjà  connaître sa vie avant d'aller voir le film, pour "baliser" le récit :roll:

du coup ça donne envie d'aller lire une bio :D c'était peut-être le but, si ça trouve le film sort en partenariat avec maison d'édition qui publie une bio organisée de piaf :lol:
Avatar du membre
karenofmars
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 10 janv. 2007 0:51
Localisation : Sur la planète Mars

Message par karenofmars »

J'ai vu aussi La Môme hier, et je suis d'ac avec vous julie et ccl, un film à  voir avec des acteurs splendides, de beaux décors,belles lumieres....
Mais c'est vrai que la narration est un peu lourde!!! On change d'époque toutes les 10 minutes, on a pas le temps de "rentrer" dans une période de sa vie qu'on est déjà  repasser à  autre chose et apres on y revient, mais on est plus dedant. Les personnages disparaissent s'en que l'on sache ce qu'ils deviennent, par ex on sait pas si le mec qui était avec elle dans la voiture s'en sort.
Sinon très touchée par le partie où elle est enfant, aprà s pour mieux connaitre sa vie, c'est clair il faut lire une biographie.
Donc je suis un peu déçue, mais c'est quand même un très beau film
maya
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 16 sept. 2005 23:24
Localisation : béziers

Message par maya »

moi je sais pas trop qi j'ai envie de le voir ce film car sa risque de casser le mythe d'edith piaf non? on m'a dit qu'il la représenté méchante...il parait qu'elle l'était mais bon je sais pas trop.
"...serrés à  six dans une petite voiture, j'échangerais pas ma place même si on va dans le mur..."
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Non ce n'est pas l'impression que j'ai eu.
Plutôt une vie gachée par trop de malheurs, de souffrances physiques... qui prenaient le pas sur ses petits bonheurs et sa grande réussite...

J'ai le même problème de santé (en moins grave)... La douleur quotidienne n'est pas toujours évidente à  supporter.
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

KIKILULU a écrit :J'ai le même problème de santé (en moins grave)...
:shock: :(


julie jph a écrit :des gens qui apparaissent/disparaissent/réapparaissent dans la vie de piaf on ne sait comment/pourquoi (momonne, ou osso par ex)
:roll: Osso ? Asso peut-être ? (Raymond Asso, qu'interprète Marc Barbé)

Sinon, un seul "n" à  Momone, ça suffit...
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Message par julie jph »

ccl a écrit :
julie jph a écrit :des gens qui apparaissent/disparaissent/réapparaissent dans la vie de piaf on ne sait comment/pourquoi (momonne, ou osso par ex)
:roll: Osso ? Asso peut-être ? (Raymond Asso, qu'interprète Marc Barbé)

Sinon, un seul "n" à  Momone, ça suffit...

pardon maître cappelo :lol: (mince combien de P combien de L???)
oui c'est Asso sûrement :wink: bref pourquoi il disparait réapparait?
et pareil pour momone :wink:
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Pour faire originale, moi aussi j'ai vu La Môme... je suis d'accord avec vous pour la destructuration du récit, c'est vrai qu'on passe un peu du coq à  l'âne, de moments où elle est heureuse à  des moments de grand désespoir... mais en même temps, je me demande si ils pouvaient vraiment faire autrement en prenant le parti de ne filmer que certains épisodes de sa vie tout en allant de sa petite enfance à  sa mort!!! Finalement, je trouve que le fait de sauter un peu d'une période à  une autre donne de l'unité au film qui serait décousu et certainement assez ennuyeux à  voir s'il n'était pas construit de cette façon! C'était peut-être un projet un peu trop ambitieux :roll: ...
Sinon, la prestation d'acteurs est absolument exceptionnelle, Marion Cotillard est vraiment bluffante et elle incarne un personnage très attachant malgré des traits de caractère assez difficile: la scène où Piaf entend Je ne regrette rien pour la première fois est très belle, son visage qui s'illumine dès qu'elle entend une chanson qu'elle aime... En plus, faut dire que je ne savais vraiment pas grand chose de la vie de Piaf (à  part qu'elle est née dans la rue) et ça m'a permis de découvrir cette femme qui a eu une vie très dure et très douloureuse... je crois aussi que je n'avais pas vraiment entendu des enregistrements de Piaf, ses chansons, oui, mais chantées par d'autres et la beauté de sa voix m'a vraiment frappée.
En résumé, je trouve que le film est très réussi parce que j'ai un peu de mal à  voir comment ils auraient pu faire mieux... :wink:

Et pour la petite anecdote, qui n'intéresse que moi, j'ai croisé Christopher Thompson, qui s'énervait parce que visiblement sa voiture voulait pas démarrer, en sortant du ciné... :lol:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Ananais a écrit :En plus, faut dire que je ne savais vraiment pas grand chose de la vie de Piaf (à  part qu'elle est née dans la rue)
Et encore, il semblerait que ce soit une légende...
RFI Musique a écrit :La légende veut qu'Edith Piaf soit née sous un lampadaire, rue de Belleville dans le 20ème arrondissement de Paris. En fait, Edith Piaf est sans doute née à  l'hôpital Tenon, porte de Bagnolet, comme l'indique le très officiel certificat de naissance au nom d'Edith Gassion daté du 19 décembre 1915.
http://www.rfimusique.com/sitefr/biogra ... e_8864.asp


Sa cécité n'est pas non plus avérée...
Wikipédia a écrit :Les détails de sa biographie restent souvent difficiles à  éclaircir, car elle les exagérait souvent elle-même ; ainsi, elle racontait qu'elle avait été aveugle un certain temps dans son enfance, alors que sa maladie des yeux, certes grave, ne l'empêcha pas de voir.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dith_Piaf



julie jph a écrit :
ccl a écrit :
julie jph a écrit :des gens qui apparaissent/disparaissent/réapparaissent dans la vie de piaf on ne sait comment/pourquoi (momonne, ou osso par ex)
:roll: Osso ? Asso peut-être ? (Raymond Asso, qu'interprète Marc Barbé)
oui c'est Asso sûrement :wink:
Je préfère Asso... :) Osso, ça me faisait penser à  ça... :rougit: Pourtant, je ne suis pas carnivore...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Osso_bucco

julie jph a écrit :pardon maître cappelo :lol: (mince combien de P combien de L???)
C'est comme tu veux... :lol:
Wikipédia a écrit :Jacques Capelovici, également très connu sous le pseudonyme de Maître Capelo (ou Maître Capello), est un linguiste français, également animateur de jeux télévisés francophones, né le 19 décembre 1922 à  Paris.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Capelovici
Modifié en dernier par Cécilia le 18 mai 2008 1:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

C'est qui Christopher Thompson ????
:?
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

prudence a écrit :C'est qui Christopher Thompson ????
:?
http://www.allocine.fr/personne/fichepe ... 35345.html


Pinailleuse à  bonne vue
:oops: :roll: :embaras: :?

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

...Je proteste !!! Ce n'est pas "pinailleuse à  bonne vue" : c'est "pinailleuse myope"... :pasmoi:
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Pour sa naissance et sa cessité elle a, elle-même, entretenu le doute en faite. Dans deux biographies différentes elle elle se contredit, c'était sa façon d'entretenir le mystère et d'accentuer sa légende. Mais ni l'un ni l'autre sont scripuleusement exact. Elle est bien né à  l'hôpital (malgré le panneau qui dit le contraire dans la rue en question) et elle n'était pas complétement aveugle. Elle a par contre eu une grosse perte de sa vision étant jeune.
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

B ah moi aussi j'ai vu La môme ^^

Déjà  faut savoir que ça fait un an que j'attends ce film alors j'suis vraiment contente de l'avoir enfin vu. C'est pas trop tot. EN plus mercredi je suis allée à  la Fnac à  une rencontre entre Cotillard et Dahan et c'était très intéressant. Ils expliquaient leurs choix, les méthodes de travail, et j'étais pressée de voir le film pour comprendre.

J'ai adoré. Excellent j'ai trouvé.
La narration que certains ont trouvé éclaté m'a beaucoup plue. Déjà  je trouve ça bien plus original qu'une narration linéaire. En plus, j'ai trouvé que c'était pas genre "au hasard et on comprend rien", non, y'avait une logique et c'était agréable de suivre cette logique. Surtout qu'après les explications du réalisateur j'ai vraiment pu voir ce qu'il nous avait expliqué.
J'ai adoré certains choix cinématographiques comme le match de boxe avec "Mon dieu", ou le moment où elle rentre sur scène après les cours d'Asso qui met en valeur cce qu'elle a appris et fera d'elle Edith Piaf, leplan-séquence de la mort de Cerdan etc...
Bon, pis évidemment Cotillard est excellente mais ça c'est pas à  prouver, et les acteurs secondaires sont très bons également. Une bonne interpretation qui évidemment donne une force extraordinaire au film.
Enfin, moi j'ia pleuré. A partir de la mort de Cerdan, j'étais en larmes et j'ai pas arrêtée jusqu'à  la fin, c'était vraiment très émouvant.
Bref, un très beau portrait d'Edith Piaf, à  voir absolument.

Seul regret: y'avait pas La chanson des vieux amants :(
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

LE DERNIER ROI D'ÉCOSSE (THE LAST KING OF SCOTLAND) de Kevin Macdonald

Une nouvelle fois, le cinéma anglo-saxon s'intéresse à  l'Afrique et c'est plutôt une bonne nouvelle. Le film brosse un portrait du dictateur ougandais Idi Amin Dada à  travers sa relation (ambiguë ?) avec un jeune Ecossais, Nicholas Garrigan (personnage fictif), dont il fait son médecin personnel. Fasciné par le président (qui, au premier abord, mais au premier abord seulement, a de quoi séduire), trop naïf, Garrigan mettra longtemps avant d'ouvrir les yeux sur la nature réelle du dictateur et de son régime. Le film dépeint Idi Amin Dada d'abord en bouffon charmeur et extravagant, qui soulève les foules, avant de distiller çà  et là  les signes de plus en plus inquiétants de la dictature - mais le film va moins loin dans la barbarie et la brutalité que le Blood Diamond d'Edward Zwick. Le Dernier Roi d'Ecosse (l'un des titres que se donnait Idi Amin Dada !) est un film terriblement prenant, parfois assez fort. Mais on a l'impression que le cinéaste s'intéresse davantage à  Garrigan (personnage pourtant pas très intéressant en soi) qu'à  Idi Amin Dada. Garrigan, plus que le dictateur, est le personnage central du film. Dommage pour un film sur l'Afrique ? Le film doit beaucoup à  l'interprétation assez stupéfiante de Forest Whitaker. Mais ne peut-on regretter qu'une fois de plus, ce soit un acteur américain (en l'occurrence un formidable acteur) qui interprète l'un des rôles principaux d'un film sur l'Afrique ? - comme prochainement Dennis Haysbert dans le rôle de Nelson Mandela dans Goodbye Bafana.




Arya a écrit :Bah moi aussi j'ai vu La môme ^^

La narration que certains ont trouvé éclaté m'a beaucoup plue. Déjà  je trouve ça bien plus original qu'une narration linéaire.
Bien sûr, c'est plus original qu'une narration linéaire, mais je trouve que le film, avec cette narration-là , perd en émotion...
Arya a écrit :le plan-séquence de la mort de Cerdan
C'est vrai qu'il est exceptionnel... D'ailleurs, ce n'est pas le seul plan-séquence du film.
Arya a écrit :Seul regret: y'avait pas La chanson des vieux amants :(
Tu ne parles pas plutôt des Amants d'un jour ? La chanson des vieux amants, c'est une chanson de Jacques Brel... :rougit:

...Je sais, je pinaille, mais il faut bien que je fasse honneur à  ma réputation...et à  mon nouveau "titre"... :roll: D'ailleurs, l'auteur de celui-ci (Num ?) ne s'est même pas dénoncé... J'espère que ce n'est pas une insulte... :?
Modifié en dernier par Cécilia le 18 mai 2008 1:54, modifié 2 fois.
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Bah si je disais que la narration fait perdre de son émotion au film je me contredirais vu que j'ai pleuré à  chaudes larmes (même que j'commençais à  sangloter sur la fin, pas discrètement alors heureusement que le film s'est fini). Je pense au contraire que ça donne une certaine force au film.

Quant à  la chanson oui, bien sûr, c'est Les amants d'un jour, je raconte n'importe quoi. Je l'écoute en boucle depuis une semaine et je suis encore capable de me tromper... Bon, c'est pas grave, on va mettre ça sur le compte de ma fatigue d'hier :)

Sinon J'ai très envie de voir Le dernier roi d'Ecosse mais personne n'est tenté dans mon entourage, sauf des personnes habitant loin de moi.
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

[mode="petit HS" ON]
...ça se félicite, un rang personnalisé ??? Si c'est le cas, je mets quelque :jumpy: :jumpy: :jumpy: pour toi, ccl !!! ...En souvenir de notre compte à  rebours de Bercy...:wink:...en tout cas j'affirme que cette "pinailleuse" est une "pinailleuse" gentille :-x-:

...mais il y a un truc qui m'intrigue :roll: : c'est quoi le principe de ces rangs spéciaux ? J'ai bien compris qu'on ne peut pas proposer un rang personnalisé pour soi-même (c'est clair, ça serait stupide, et d'ailleurs j'aurais aucune idée quoi mettre...) Mais par contre, est-ce que moi, p.ex., je pourrais proposer un truc pour qqn d'autre ou c'est uniquement les modos qui peuvent le faire ??? :embaras:


[mode="petit HS" OFF]
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Arya a écrit :Sinon J'ai très envie de voir Le dernier roi d'Ecosse mais personne n'est tenté dans mon entourage, sauf des personnes habitant loin de moi.
...Et tu ne peux pas aller le voir toute seule ? :roll:




Stéfanie a écrit :...ça se félicite, un rang personnalisé ??? Si c'est le cas, je mets quelque :jumpy: :jumpy: :jumpy: pour toi, ccl !!! ...En souvenir de notre compte à  rebours de Bercy...:wink:
:) Merci Stéfanie... :-x-:

Stéfanie a écrit : ...en tout cas j'affirme que cette "pinailleuse" est une "pinailleuse" gentille :-x-:
:rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit:
Modifié en dernier par Cécilia le 18 mai 2008 1:57, modifié 1 fois.
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Bah je pourrais, mais j'aimerais éviter de me taper 4h de transport aller-retour toute seule en fait :) Donc j'attends qu'il passe plus près de chez moi et là  à  la rigueur j'irai le voir alone.

Sinon hier j'ai vu La nuit au musée. Pour accompagner une amie fan de Stiller.
Plutôt marrant, surtout vers la fin. Parfois un peu trop degoulinant de "ton père est un héros" et gnagnagna mais plutôt sympathique. J'aurais préféré voir autre chose, mais bon, ça reste un divertissement sympatoche, surtout pendant les vacances.
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Num a écrit :
La vie des autres : personne pour aller voir ce joli film allemand?? Tss tss. En 1984 en Allemagne de l'Est, un officier de la Stasi a pour mission d'espionner un dramaturge et sa compagne (actrice). Eh ben c'est vachement bien, mélange de documentaire, de drame, d'espionnage. Long mais captivant, très bien interprété... et ça fait du bien de se dire qu'en démocratie (impopulaire :D ), on est bien bien loin de tout ça (c'est pas parfait, certes)
Enfin, j'ai pu voir ce film... Tout à  fait d'accord avec toi Num, vraiment un super film. On est pris du début juuqu'à  la fin: l'histoire de cet homme qui se "sacrifie" est vraiment touchante. J'ai beaucoup aimé la scène de fin. A voir absolument... :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Bon, hier, j'ai vu Les climats.

Alors comment dire... Disons que le réalisateur a des partis prix cinématographiques forts, qui ont une véritable unité, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai rarement vu un film avec aussi peu de mouvements de caméras, voir même des choses qu'il y a dans le cadre ^^ Bon, mais moralité, moi ces partis cinématographiques je les ai pas aimés. Je renie pas leur qualité, leur unicité tout ce que vous voulez mais y'a pas à  dire, je me suis quand même un peu ennuyée. Donc j'suis quand même mitigée sur ce film, que je dois analyser pour ma fiche-film d'ailleurs.

Ah oui, et je n'aime pas du tout la langue turque...
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
sacha
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 29 mars 2006 20:18
Localisation : bordeaux

Message par sacha »

le dernier roi d'ecosse

pour repondre , c normal que l'auteur s'interesse a carrigan, ce qui est interessant, ce n'est pas le dictateur,(on sait tous ce qu'il a fait, il suffit d'ouvrir des livres)
non, ce qui est interessant, c'est ce que l'on fait de ce que l'on sait
et de ce que l'on ne sait pas, se positionner par rapporet a une situation et ne pas croire que tout va bien se passer parce que on a des acquis
et c'est a mon avis tout le sujet du film
a bas la nonchalance, le retour a la realite est necessaire pour vivre et survivre
et ce que sait carrigan, il le doit a Amin :lol:

c un tres bon film
est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

LETTRES D'IWO JIMA (LETTERS FROM IWO JIMA) de Clint Eastwood

Filmer la bataille d'Iwo Jima du point de vue américain (Mémoires de nos pères) et japonais (Lettres d'Iwo Jima) était une belle idée, ambitieuse, humaniste, inédite (?) - même si réussir un film de guerre est sans doute l'une des choses les plus difficiles qui soient (est-ce que tous les films de guerre ne se ressemblent pas plus ou moins ? - bien sûr, il y a des exceptions). Mémoires de nos pères (Flags of our Fathers) était une déception. Lettres d'Iwo Jima déçoit autant, sinon davantage. Lettres d'Iwo Jima, donc, est un film de guerre. Un film de guerre comme on en a vu beaucoup, avec ses figures imposées, ses batailles spectaculaires (mais interminables). Evidemment, c'est bien fait, bien filmé (mais l'« apport » des nouvelles technologies dans certaines scènes de bataille, j'aime moyennement : c'est très bien fait, mais on ne voit que ça, ou presque - je crois que je préfère autant les trucages des années 30 ou 40...), on ressent assez bien la peur des soldats, leur souffrance, l'absurdité de la guerre, mais le film peine à  passionner. Il y a ici de belles choses, d'excellents acteurs (Ken Watanabe en tout premier lieu, mais aussi Kazunari Ninomiya - un chanteur de boys band !), mais on reste sur sa faim. On aime (j'aime) l'humanité du film, mais on bute sur un récit trop convenu pour nous emporter vraiment.


Libération est un peu plus enthousiaste que moi... (et pas seulement Libération)

http://www.liberation.fr/culture/cinema/236446.FR.php
ce requiem élégiaque qui s'impose comme l'un des sommets de l'œuvre déjà  considérable d'Eastwood
Les sommets de l'œuvre (effectivement considérable) de Clint, ce serait plutôt ceci... (enfin, ce n'est que mon avis)

Pour celui-ci, il faut avoir de bons yeux... :rougit: http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/i ... 000556.jpg

Pour celui-là  aussi... :? http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/i ... 028864.jpg

http://imagecache2.allposters.com/images/MG/192014.jpg

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/i ... oyable.jpg

http://imagecache2.allposters.com/image ... 503619.jpg

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/i ... 409541.jpg

Bon, là , c'est le même que le précédent... http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/i ... 404371.jpg



Arya a écrit :Bon, hier, j'ai vu Les climats.

Donc j'suis quand même mitigée sur ce film, que je dois analyser pour ma fiche-film d'ailleurs.
Bon courage... :roll:

Arya a écrit :Ah oui, et je n'aime pas du tout la langue turque...
:?: :?: :?:
Modifié en dernier par Cécilia le 18 mai 2008 2:00, modifié 2 fois.
Répondre