Un peu de cinéma (2007)

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

film orchestre
film chorale, non??? :-)p

ou sinon je connaissais pas l'expression...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Num a écrit :
film orchestre
film chorale, non??? :-)p

ou sinon je connaissais pas l'expression...
Mer** je suis trop débile :chuikon: . Pourtant j'ai vérifié que je mettais pas de conneries mais je dois être trop fatiguée. Tu m'en veux Num si je corrige? :-s
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Num a écrit :
film orchestre
film chorale, non??? :-)p
Film choral, non??? :-)p

Ou alors tu pensais à  ça...
:mrgreen:

http://www.allocine.fr/film/galerie_gen ... 73973.html
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ah non c'est pas ma came.. moi je suis plutôt fanfare :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Num a écrit :ah non c'est pas ma came..
Moi non plus... :)
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Ben alors, plus personne ne va au ciné, ou quoi?
Ben moi je viens de voir Molière... ce film raconte ce qui a pu se passer dans la vie de Molière pendant une année de sa vie dont on ne sait rien. Franchement, j'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner et j'ai été conquise par le scénario parsemé de quelques-unes des répliques les plus célèbres du théâtre français. Beaucoup de scènes hilarantes, quelques clins d'oeil à  l'autre Molière, celui d'Ariane Mnouchkine. Le résultat est que la vie de Molière ressemble réellement à  son oeuvre. Un très bonne surprise!
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

[quote="Ananais"]Ben alors, plus personne ne va au ciné, ou quoi ?/quote]

Pour ma part y'a pas mal de film que je voudrais aller voir et comme l'an dernier, comme je dois me décider à  en choisir un ou deux j'irai probablement en voir aucun. :pleure: Ca me fera faire des économies remarque :roll:
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Le problème, c'est qu'à  force de passer son temps sur le forum, l'on n'est plus disponible pour les sorties !
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

adrienar a écrit :Le problème, c'est qu'à  force de passer son temps sur le forum, l'on n'est plus disponible pour les sorties !
:shock:
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

ben moi j'ai été voir "le serpent" avec clovis cornillac et yvan attal et j'ai bien aimé!!!
le début est long à  se mettre en route, mais l'ambiance est génial ainsi que les acteurs et le scénarion, bref un bon thriller francais!!!!

:wink:
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Damien A. a écrit : Pour ma part y'a pas mal de film que je voudrais aller voir et comme l'an dernier, comme je dois me décider à  en choisir un ou deux j'irai probablement en voir aucun. :pleure: Ca me fera faire des économies remarque :roll:
Franchement, c'est dommage :shock: . De toutes façons, il faut partir du principe que tu ne pourras pas voir tout les films qui sortent ni même tous les films qui sortent et que tu veux voir, après c'est plus simple et puis y'en a toujours un qu'on veut voir plus que les autres (enfin, c'est comme ça que je fonctionne... :roll: ). Et une petite séance de ciné, c'est tellement mieux qu'une soirée devant la lucarne à  blaireaux... :wink:
adrienar a écrit :Le problème, c'est qu'à  force de passer son temps sur le forum, l'on n'est plus disponible pour les sorties !
Alors là , je ne suis pas d'accord, je viens sur le forum tous les jours (sauf exceptions) et ça ne m'empêche pas de sortir, aller au ciné, voir copines et copains. Je préfère encore les gens en chair et en os aux écrans :roll: ... bon c'est vrai que je poste moins que vous (et des fois je me dis que c'est pas plus mal... je n'ai rien d'autre à  raconter susceptible de vous intéresser...)

:wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Ananais a écrit : je n'ai rien d'autre à  raconter susceptible de vous intéresser...
Comme beaucoup remarque....
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Je parlais de moi même ananais pour ce qui est des sorties et de plus je n'ai pas la chance d'être dans Paris !
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Hier soir je suis allée voir A la recherche du bonheur avec le beau Will Smith et son garçon... Je m'attendais à  un film à  la Will Smith, où il serait comique et charmant, et bien c'est pas tout à  fait ça. C'est poignant et émouvant. Pas déçue du tout.
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

La grosse sortie de la semaine, Blood Diamond. Dans la lignée des Lord of war et Constant Gardener (en moins bien quand même, il manque le côté cinique ou la belle histoire d'amour...), l'histoire a lieu pendant la guerre civile au Sierra Leone et montre ses liens avec le traffic de diamants. Les deux acteurs principaux sont très bons (je me demande quand même pourquoi y'a que DiCaprio qui est nommé au Golden Globes, certes il est très bon, mais Djimon Hounsou aussi... :shock: ). C'est bien filmé, les paysages sont magnifiques (j'ai envie de partir en vacances!!! ça se voit?) et le scénario est vraiment prenant. Bon pour résumer, j'ai vraiment beaucoup aimé et je vous le conseille!!! :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Message par la BranM »

J'étais bien tentée par Blood Diamonds et puis finalement , on s'est tournés vers Molière !
J'avais un peu d'appréhension, j'avais peur de pas mal de déjà -vu, des films qui vous dégoûtent de Molière (un peu comme certaines pièces filmées..)

Et j'ai vraiment aimé :love:
Alors j'attends les opinions d'autres curieux , parce que je suis tellement enjouée que je me dit que je suis trop bon public !

En tout cas les costumes sont vraiment beaux, pas de dentelles et surplus qu'on peut souvent voir dans les films d'époque (impressionnée par celui de Dorante alias Baer, un reflet dedans je le regardais tout le tps ce costume)
Romain Duris relooké en dévot (le cheval, à  voir absolument !!!)
Luchini qui n'en fait pas trop, un très bon Monsieur Jourdain
Elmire dont j'ai oublié le vrai nom est crédible et attachante ds son rôle.

De nombreuses répliques plus que connues et qui marchent toujours !
Je ne me suis pas ennuyée et je n'ai pas ressenti de longueur dans le film (sauf peut être les 10 premières minutes que je n'ai pas vues donc je ne peux pas en juger)
Le film est passé très vite...

La langue de Molière c'est beau quand même ...
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

la BranM a écrit : Alors j'attends les opinions d'autres curieux , parce que je suis tellement enjouée que je me dit que je suis trop bon public !
Non non, tu n'es pas la seule à  avoir aimé:
Ananais y'a quelques jours a écrit :Ben moi je viens de voir Molière... ce film raconte ce qui a pu se passer dans la vie de Molière pendant une année de sa vie dont on ne sait rien. Franchement, j'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner et j'ai été conquise par le scénario parsemé de quelques-unes des répliques les plus célèbres du théâtre français. Beaucoup de scènes hilarantes, quelques clins d'oeil à  l'autre Molière, celui d'Ariane Mnouchkine. Le résultat est que la vie de Molière ressemble réellement à  son oeuvre. Un très bonne surprise!
Ben nous sommes maintenant deux à  vous conseiller ce film (faut pas s'arrêter à  l'affiche, qui est pas terrible...)

Sinon Elmire est jouée par Laura Morante.
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

BLOOD DIAMOND d'Edward Zwick
Ananais a écrit :La grosse sortie de la semaine, Blood Diamond. Dans la lignée des Lord of war et Constant Gardener (en moins bien quand même, il manque le côté cinique ou la belle histoire d'amour...), l'histoire a lieu pendant la guerre civile au Sierra Leone et montre ses liens avec le traffic de diamants. Les deux acteurs principaux sont très bons (je me demande quand même pourquoi y'a que DiCaprio qui est nommé au Golden Globes, certes il est très bon, mais Djimon Hounsou aussi... :shock: ). C'est bien filmé, les paysages sont magnifiques (j'ai envie de partir en vacances!!! ça se voit?) et le scénario est vraiment prenant. Bon pour résumer, j'ai vraiment beaucoup aimé et je vous le conseille!!! :wink:
Personnellement, je trouve le film plus fort que The Constant Gardener (que j'aime beaucoup) ou Lord of War (que j'aime moins : trop d'esbroufe, trop « efficace », un peu tape-à -l'œil - et puis je ne comprends décidément pas pourquoi tout le monde s'extasie devant Nicolas Cage...).

Bien sûr, on peut émettre quelques réserves concernant Blood Diamond (quelques scènes un peu trop « spectaculaires », un optimisme un peu forcé ? - mais on est content que les choses se terminent bien pour Solomon Vandy...), mais ces réserves pèsent bien peu au regard de la force de ce film qui est à  la fois une vraie réussite du strict point de vue cinématographique et une œuvre politique nécessaire, qui met en lumière des réalités scandaleuses, le commerce des diamants provenant des zones de conflits en premier lieu (les diamants servant à  acheter des armes). Cette réalité-là  serait aujourd'hui révolue - ou presque (le film se déroule en 1999). La réalité - effrayante - des enfants soldats (également au cœur du film), elle, en tout cas, perdure. Transformer des enfants en barbares : qu'y a-t-il de plus inhumain ? Le film est parfois d'un réalisme terrifiant quand il donne à  voir la guerre et ses atrocités.

Leonardo DiCaprio est formidable dans un rôle pas évident, celui du trafiquant Danny Archer : le personnage ne suscite guère de sympathie. Mais le vrai héros du film, n'est-ce pas Solomon Vandy, qu'interprète Djimon Hounsou ? Le film commence avec lui et se termine avec lui. C'est à  travers lui que s'incarne la tragédie qui est au cœur du film. A travers lui s'expriment la rage, la douleur, la dignité d'un peuple. Si le film touche profondément, c'est en partie grâce à  lui.

Pour information, Djimon Hounsou est nommé aux Oscars... mais comme second rôle. Second rôle ??? C'est pas juste...

http://www.oscar.com/nominees/?pn=detai ... oleNominee
Modifié en dernier par Cécilia le 18 mai 2008 1:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

C'est bien ce que je disais, tout le monde dit que DiCaprio est génial (et c'est vrai mais il n'est pas le seul) et Hounsou, il conte pour des prunes...

Sinon, ccl, j'ai quand même trouvé que Lord of War était plus révoltant à  cause du cynisme du personnage principal (pourtant je suis loin d'être fan de Nicolas Cage, d'ailleurs j'ai vu la bande annonce de son prochain film Ghost Rider et franchement ça fait peur... :shock: :shock: ). Mais Blood Diamond est quand même un super film, comme tu dis quelques scènes très réalistes et choquantes mais elles sont peut-être mal réparties, surtout au début et puis ensuite c'est plus tranquille, enfin l'impression d'horreur n'est pas continuelle... je peux pas dire que je le regrette mais y'a quelquechose qui m'a gênée... :roll:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Message par la BranM »

Ananais a écrit :
la BranM a écrit : Alors j'attends les opinions d'autres curieux , parce que je suis tellement enjouée que je me dit que je suis trop bon public !
Non non, tu n'es pas la seule à  avoir aimé:
Ananais y'a quelques jours a écrit :Ben moi je viens de voir Molière... ce film raconte ce qui a pu se passer dans la vie de Molière pendant une année de sa vie dont on ne sait rien. Franchement, j'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner et j'ai été conquise par le scénario parsemé de quelques-unes des répliques les plus célèbres du théâtre français. Beaucoup de scènes hilarantes, quelques clins d'oeil à  l'autre Molière, celui d'Ariane Mnouchkine. Le résultat est que la vie de Molière ressemble réellement à  son oeuvre. Un très bonne surprise!
Ben nous sommes maintenant deux à  vous conseiller ce film (faut pas s'arrêter à  l'affiche, qui est pas terrible...)

Sinon Elmire est jouée par Laura Morante.
:oops: je n'ai pas vu ton point de vue

En tout cas, je suis vraiment d'accord avec toi , ce film n'a rien à  voir avec son affiche !
A Paris au moment de Noël, on pouvait voir cette affiche partout et j'avoue que ça donnait pas envie alors, la voir partout...

:love: les répliques et merci pour Laura (les bénabarges qui aiment l'Italie vont être charmés par son accent)
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Ouais, je vous rejoins pour critiquer les films de cette semaine pour la plupart.

D'abord, Little children, vu la semaine dernière.
Très bon film. Une ambiance très dense, sans pour autant être glauque comme d'autres films. Une banlieue très bien depeinte. Des personnages qui s'entrecroisent et se détruisent. De très bons acteurs. Critique de la société américaine de banlieue (qu'on peut retranscrire à  plein de pays..). Vraiment très bien, mais vous n'avez plus envie de vivre dans une banlieue après.

Ensuite, bah comme beaucoup d'entre vous Blood diamond.
Un film plutôt spectaculaire (normal, ça reste du Hollywood), mais aussi très bien réalisé, mis en scène... Cinématographiquement, il est à  la hauteur de son sujet. Plus encore que les diamants sales, moi j'ai été profondément bouleversée par les enfants soldats, une réalité que l'on connait mais qui vous touche toujours de plein fouet. Le tout est parfaitement interpreté par ses trois acteurs principaux. Connely m'impressionne de plus en plus depuis Requiem for a dream, Djimou Houson est excellent, et DiCaprio... il n'avait plus à  me convaincre, je le suis déjà  depuis une dizaine d'années, et ce film n'a fait que le confirmer. D'ailleurs, j'ia beaucoup aimé le personnage de Danny Archer, contrairement à  ce que je pensais. Je me suis vachement attachée à  ses ordres et son ton autoritaire. Si on ne lui donne pas l'oscar cette année, je bouffe l'Académie :D

Oui (et là  je digresse), j'ai remarqué quelque chose... Chaque fois que j'ia un favori pour les récompenses, il ne gagne jamais. Ca s'est vérifié avec les goyas où je supportais Daniel Brulh qui ne l'a pas eu. Snif. Pourtant rien qu'en voyant la ba de Salvador cet été, j'avais été scotché par sa prestation, c'est dire. Enfin bref :)

Et pis, j'ai aussi vu Molière comme certains d'entre vous.
Une petite surprise ! Je ne savais pas trop à  quoi m'attendre, puisque malgré le casting alléchant, la ba ne m'avait pas convaincue plus que ça, mais ça a été le surprise. Un scénario taillé par des doigts d'orfèvres. Ma mère a compté, elle a trouvé au moins 5 ou 6 pièces de Molière dans le film, ce qui est énorme, et il les a toutes judicieusement placées. Le film ne serait pas aussi savoureux sans le casting particulièrement bien choisi !! Enfin, un vrai régal :) la BranM tu n'es décidément pas seule !
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
titelena
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 83
Enregistré le : 24 juin 2006 23:42
Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la Corse !

Message par titelena »

Arya a écrit : Et pis, j'ai aussi vu Molière comme certains d'entre vous.
Une petite surprise ! Je ne savais pas trop à  quoi m'attendre, puisque malgré le casting alléchant, la ba ne m'avait pas convaincue plus que ça, mais ça a été le surprise. Un scénario taillé par des doigts d'orfèvres. Ma mère a compté, elle a trouvé au moins 5 ou 6 pièces de Molière dans le film, ce qui est énorme, et il les a toutes judicieusement placées. Le film ne serait pas aussi savoureux sans le casting particulièrement bien choisi !! Enfin, un vrai régal :) la BranM tu n'es décidément pas seule !
Moi aussi, j'ai vu Molière. Je partage l'avis de tout ceux qui ont écrit précédemment. C'est un très beau qui m'a beaucoup surpris ...
Je voudrais juste ajouter que ça fait bizarre de se dire que, en fait, les comédies de Molière sont toujours d'actualité, et je pense le seront toujours.
J'ai beaucoup aimé quand Molière dit "Bientôt on ne dira plus 'parlez-moi en français' mais 'parlez moi dans la langue de Molière'" !! :wink:
Y'a pas forcément de princes charmants derrière tous les crapauds !
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Vu " Blood diamond " hier soir
Bonne réalisation, un sujet intéressant ( ça m'aura au moins appris tout ça, j'ignorais complètement cette histoire .. :roll: )
Bon c'est vrai que ça fait un peu les américains repentis face aux agissements de leur pays mais bon le réalisateur a l'air vraiment impliqué dans le sujet et donc on rentre vite dans l'histoire.
Un peu trop de scènes de violence à  mon goût. On a peu de moments de répit entre deux fusillades. Du coup ça devient un peu lourd à  force.
J'ai crû en voyant arriver la fille qu'on allait avoir droit à  toute une grande romance sur une histoire impossible entre une gentille fifille et un méchant garçon. Mais finalement tout ceci est suggéré mais pas montré.
J'ai eu aussi peur à  la fin de revoir Leonardo di Caprio gambadant heureux à  Londres :roll: Deuxième bonne surprise !
Sinon côté images, on a droit à  des paysages magnifiques :shock: C'était vraiment splendide de ce côté là . En bref, c'est un film à  voir au moins pour le sujet. Et faut bien le dire Di Caprio est assez bon dedans.
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Message par la BranM »

titelena a écrit :
Arya a écrit : choisi !! Enfin, un vrai régal :) la BranM tu n'es décidément pas seule !
Moi aussi, j'ai vu Molière. Je partage l'avis de tout ceux qui ont écrit précédemment. C'est un très beau qui m'a beaucoup surpris ...
Je voudrais juste ajouter que ça fait bizarre de se dire que, en fait, les comédies de Molière sont toujours d'actualité, et je pense le seront toujours.
J'ai beaucoup aimé quand Molière dit "Bientôt on ne dira plus 'parlez-moi en français' mais 'parlez moi dans la langue de Molière'" !! :wink:
Oui c'est un très beau clin d'oeil (c'est à  ce moment là  que je usis arrivée dans la salle, je ne sais pas si j'ai loupé beaucoup...
J'ai aussi vu le moment où il est en romain, et qu'il y a deux représentants d'un créancier qui arrivent, mais je ne sais plus si c'est avant ou après ce passage :S

Yeaaah !
On est au moins 4 à  avoir aimé :wink:
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

la BranM a écrit :Yeaaah !
On est au moins 4 à  avoir aimé :wink:
...je vais aller voir le film la semaine prochaine - après mon fichu examen...
...alors peut-être qu'on sera bientôt même 5 à  avoir aimé :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Moi je pense que j'irai ( au moins par curiosité professionnelle ... :roll: )
Par contre pour un film qui parle de Molière ( et vu la bande annonce ) certains acteurs auraient pû au moins bosser la récitation des vers.
Mon avis fin fevrier :arrow:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Moi je suis allée voir Bobby et j'ai a-do-ré !!

Bon c'est vrai que je partais avec un bon apriori parce que non seulement j'adore Bobby Kennedy mais en plus j'aime enormement au moins 5 des acteurs du film (Martin Sheen depuis The West Wing : :love: ).

Evidement ca ne finit pas tres bien (quel suspens..) mais y'a de supers belles images, une musique poignante, la reprise du discours en fond sonore est tres émouvante, enfin tout ca pour dire que je suis sortie de la salle en larmes !!

Et puis l'air de rien ca permet de se cultiver sans s'en rendre compte (qui aurait cru qu'un film avec Lindsay Lohan m'apprendrait un jour quelque chose...) !
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

MON FRÈRE SE MARIE de Jean-Stéphane Bron

Une famille suisse désunie se retrouve à  l'occasion du mariage de l'un des fils, Vinh, arrivé du Viêtnam à  l'âge de 7 ans. « Problème » : la mère naturelle et un oncle de Vinh viennent du Viêtnam pour l'occasion. C'est une famille unie qu'ils doivent trouver. La famille adoptive de Vinh va donc jouer la comédie, avec plus ou moins de réticence...
Une jolie idée de départ pour un film finalement décevant. Le démarrage est un peu mou... la suite aussi. Le film (trop timide ?) ne tient ses promesses ni dans la cocasserie, même si ses incongruités (les efforts dérisoires de la famille pour recréer une harmonie de façade) font sourire, ni dans l'émotion, même si l'émotion n'est pas absente. Le film est plaisant, mais pas exceptionnel. Mais Aurore Clément et Jean-Luc Bideau, qui interprètent les parents adoptifs, enchantent.
Modifié en dernier par Cécilia le 18 mai 2008 1:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Arya a écrit :Connely m'impressionne de plus en plus depuis Requiem for a dream, Djimou Houson est excellent
:oops: Tu vas dire que je m'acharne, mais c'est Djimon Hounsou... :roll:

http://www.oscar.com/nominees/?pn=detai ... oleNominee

Accessoirement, il manque aussi un « l » à  Connelly...
Arya a écrit :et DiCaprio... il n'avait plus à  me convaincre, je le suis déjà  depuis une dizaine d'années, et ce film n'a fait que le confirmer.
Tu le suis depuis que tu as 6 ans ???

Arya a écrit :Si on ne lui donne pas l'oscar cette année, je bouffe l'Académie :D
Je crois qu'il a un concurrent très sérieux en la personne de Forest Whitaker, qui a déjà  eu le Golden Globe pour The Last King of Scotland...

http://www.oscar.com/nominees/?pn=detai ... oleNominee
Modifié en dernier par Cécilia le 11 janv. 2008 2:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

prudence a écrit :Moi je suis allée voir Bobby et j'ai a-do-ré !!

Bon c'est vrai que je partais avec un bon apriori parce que non seulement j'adore Bobby Kennedy mais en plus j'aime enormement au moins 5 des acteurs du film (Martin Sheen depuis The West Wing : :love: ).

Evidement ca ne finit pas tres bien (quel suspens..) mais y'a de supers belles images, une musique poignante, la reprise du discours en fond sonore est tres émouvante, enfin tout ca pour dire que je suis sortie de la salle en larmes !!

Et puis l'air de rien ca permet de se cultiver sans s'en rendre compte (qui aurait cru qu'un film avec Lindsay Lohan m'apprendrait un jour quelque chose...) !
Ben j'ai été surpris par la fin ...( ben oui j'ai eu un gros trou culturel temporaire .... "ah ben oui c'est ce jour là  !!")

Tres bon film, un peu du mal avec la facon de filmer (soit c'est ca , soit j'etais trop pret ...) Le plan type " à  coté du perso pour voir ce qu'il voit" ca va mais là  c'est a la limite de l'abus ....

Film touchant, émouvant, drole aussi .... ( Elijah Wood est ..... bref ... a tomber )...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Ah oui, j'avais une hésitation, puis finalement j'ai marqué Djimou, mais bon, mille excuses Djimon Hounsou !

Bah j'ai 17 ans (dans un mois, ça compte pas), Titanic est sorti quand j'avais 8 ans, et c'est le premier film que j'ai vu de lui. Donc oui, je le suis depuis une dizaine d'années ! :wink: Depuis cette époque, j'ai vu presque tous ses films où il m'a à  chaque fois bluffée.

Quant à  Forest Whitaker, c'est un bien sérieux concurrent en effet, déjà  la golden globe et au vu de la BA, il le mérite, mais en même temps, à  ce stade, les acteurs nommés aux oscars sont censés être tous excellents, et je perds pas espoir pour DiCaprio (qui aurait aussi pu être nommé pour Les infiltrés d'ailleurs.. ça aurait fait plaisir à  Marty ^^).
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
titelena
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 83
Enregistré le : 24 juin 2006 23:42
Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la Corse !

Message par titelena »

Arya a écrit : Bah j'ai 17 ans (dans un mois, ça compte pas), Titanic est sorti quand j'avais 8 ans, et c'est le premier film que j'ai vu de lui. Donc oui, je le suis depuis une dizaine d'années ! :wink:
Moi, je vais bientôt avoir 17 ans aussi donc la première fois que j'ai vu Leonardo, c'était pour Titanic. J'étais même amoureuse de lui :oops: (j'étais petite ... :roll: ). Depuis, 'jai vu quelques films de lui et j'ai bien aimé.
Mais ce que je préfère chez lui, c'est qu'il est beaucoup engagé.
Y'a pas forcément de princes charmants derrière tous les crapauds !
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Je crois que si tu trouves une fille qui avait entre 8 et 10 ans (voir plus) à  l'époque du Titanic et qui n'était pas "amoureuse" de Léo, ça sera bien la seule exception :D Moi aussi je "craquais" pour lui même si je m'en défendais en rougissant comme une pivoine. Ah, la belle époque... :)
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
titelena
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 83
Enregistré le : 24 juin 2006 23:42
Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la Corse !

Message par titelena »

Moi aussi je "craquais" pour lui même si je m'en défendais en rougissant comme une pivoine. Ah, la belle époque...

Moi aussi !! :oops: Mais, le pire c'est que je rougis toujours quand on me parle d'un garçon qui me plait bien !! C'est horrible !!

Désolée, je dévie du sujet. J'espère pouvoir aller voir prochainement "Blood Diamand" même si on m'a dit que c'était assez violent ... :?: en plus, j'ai un bac blanc de français à  réviser ...
Y'a pas forcément de princes charmants derrière tous les crapauds !
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

titelena a écrit : :oops: Mais, le pire c'est que je rougis toujours quand on me parle d'un garçon qui me plait bien !! C'est horrible !!
...ça marche aussi quand on te parle de B. ?????? Image
titelena a écrit :en plus, j'ai un bac blanc de français à  réviser ...
...bon courage !!! Image ...c'est dur les révisions, je sais...j'suis en train de galérer avec la Ve République...argh!!!!
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
titelena
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 83
Enregistré le : 24 juin 2006 23:42
Localisation : Une petite île perdue dans la mer Méditerranée, la Corse !

Message par titelena »

Stéfanie a écrit :
titelena a écrit : :oops: Mais, le pire c'est que je rougis toujours quand on me parle d'un garçon qui me plait bien !! C'est horrible !!
...ça marche aussi quand on te parle de B. ?????? Image
Un peu, mais pas trop ... :oops: :oops: :oops:
Y'a pas forcément de princes charmants derrière tous les crapauds !
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

INLAND EMPIRE de David Lynch

Le premier quart du film est époustouflant (cette voisine étrange qui en sait beaucoup - beaucoup trop - sur Nikki Grace (Laura Dern), les préparatifs du film que doit tourner celle-ci...). Lynch installe d'emblée un climat fascinant et trouble, proprement scotchant. Le réel commence à  vaciller, mais ce n'est rien à  côté de ce qui va suivre... Les acteurs - Laura Dern bien sûr, mais aussi Jeremy Irons, Justin Theroux, Harry Dean Stanton - contribuent largement (Laura Dern en tout premier lieu) à  la séduction qu'exerce le film. Jusque-là , tout se tient (excepté les toutes premières minutes, qui annoncent ce que sera l'essentiel du film). Puis le film glisse petit à  petit vers une autre réalité, ou plutôt une multitude de réalités qui s'entrechoquent, devenant une espèce de collage d'images mentales auxquelles il est sans doute vain de vouloir trouver - ou même chercher - une signification. Tout se dérègle, tout se mélange, les acteurs (Nikki, Devon), les personnages (Susan, Billy), la réalité, la fiction, le rêve, le fantasme. Des scènes se répondent (se répètent ?). Des personnages surgissent de nulle part. Lynch crée des moments de cinéma inouïs (visuellement mais pas seulement), des récits infernaux, un cinéma parfois à  la limite de l'abstraction. Un objet artistique qui peut atteindre des sommets... mais peut également laisser perplexe. Globalement, l'« expérience » est positive, mais l'intérêt du film se dilue en partie dans sa « radicalité » narrative.

La dernière phrase de la critique de Libération me laisse également un peu perplexe...
C'est ainsi que, de l'extase à  la décomposition, au terme d'un supplice figuratif particulièrement secouant, une joie sans nom se libère et que le film enfonce dans nos têtes en feu la pointe effilée d'une nouvelle lucidité.
http://www.liberation.fr/culture/cinema/233583.FR.php




L'ANNÉE SUIVANTE d'Isabelle Czajka

Un beau premier film sensible mais un peu triste. Le portrait sans pathos d'une adolescente confrontée à  17 ans à  la mort de son père et à  une vie sans horizon dans une banlieue qui semble vouée tout entière (ou presque) au commerce (les enseignes commerciales envahissant tout), à  la consommation (comme si la vie se réduisait à  ça...). La Fête de l'Humanité à  laquelle participe la famille (la mère surtout) affiche de généreux slogans pleins d'espoir qui prônent une vie et un monde meilleurs. Ce n'est pas pour demain, semble-t-il... Le film brosse le portrait d'une adolescente sans illusions qui se débrouille du mieux qu'elle peut avec ses blessures, sa colère, la vie, qui essaie de se trouver une place, aussi modeste soit-elle. La jeune Anaïs Demoustier est remarquable. Le film n'est pas forcément original, mais il est tout à  fait digne d'intérêt.
Modifié en dernier par Cécilia le 18 mai 2008 1:38, modifié 2 fois.
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Inland Empire me tente bien surtout que le dernier David Lynch que j'ai vu c'est.... Dune :roll:
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Damien A. a écrit :Inland Empire me tente bien surtout que le dernier David Lynch que j'ai vu c'est.... Dune :roll:
Essaie de passer une bonne nuit avant d'aller voir Inland Empire : ça dure tout de même près de 3 heures...

Sinon, Dune, je ne l'ai pas vu.
En fait, j'ai vu très peu de films de David Lynch... :rougit: Mais j'adore Mulholland Drive... :love:
Modifié en dernier par Cécilia le 18 mai 2008 1:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Damien, d'après ce que j'ai lu du dernier Lynch et surtout de tes goûts, je te recommande de ne pas aller voir le film.... surtout que Dune est pas très "lynchien" (pas comme "Blue velvet", "lost highway" "mulholland drive").
Je reviens pas sur moi et Lynch c'est une longue histoire

La vie des autres : personne pour aller voir ce joli film allemand?? Tss tss. En 1984 en Allemagne de l'Est, un officier de la Stasi a pour mission d'espionner un dramaturge et sa compagne (actrice). Eh ben c'est vachement bien, mélange de documentaire, de drame, d'espionnage. Long mais captivant, très bien interprété... et ça fait du bien de se dire qu'en démocratie (impopulaire :D ), on est bien bien loin de tout ça (c'est pas parfait, certes)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre