Un peu de cinéma (2007)

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Clém_s
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 14 janv. 2007 22:31
Localisation : Lyon 1er

Message par Clém_s »

Num a écrit :je rectifie sur Kill Bill

Le volume 1 est celui qui donne le plus de plaisir pur, de manière immédiate.

Le volume 2 est plus diffus, je pense qu'il marque plus durablement (et qu'il vieillira mieux)
Je suis bien d'accord avec toi. Mais je me demande si cela n'est pas fais exprès.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Tarantino étant à  mon sens un cinéphile et un bon réalisateur intelligents, je suis persuadé que la différence de tons entre les deux films est faite exprès, tout comme l'intrigue qui est super mince en apparence et qu'il développe talentueusement
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Tout à  fait d'accord avec Num ! J'ai beaucoup aimé les Kill Bill et particulièrement leurs différences de tons, c'est ce qui fait la force des films je trouve. Si le 2 n'avait été qu'une redite du 1, ça aurait été bien moins intéressant.
Rah, cette manière de jouer avec les codes, c'est quand même assez jouissif (comme dirait Num ^^). La fin du Kill Bill 2 me fait toujours éclater d'un rire à  la fois enthousiaste et sardonique :D

Sinon, ça y est, j'ai Ensemble c'est tout, je l'ai commencé :mrgreen:
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

NE TOUCHEZ PAS LA HACHE de Jacques Rivette
D'après La Duchesse de Langeais d'Honoré de Balzac (j'l'ai pas lu... :rougit: du moins pas encore... )

Antoinette de Langeais fait la connaissance d'Armand de Montriveau. Elle le séduit mais se refuse à  lui. Et il en souffre. Terriblement...

Le nouveau film de Jacques Rivette est d'une austérité, d'une sécheresse qui découragent. Ce n'est pas la sécheresse formelle qui pose problème, mais plutôt la sécheresse humaine. Bizarre comme rien ne vibre ici, comme la vie est absente, comme tout ce qui nous est raconté (raconté, c'est un bien grand mot...) nous indiffère (du moins, m'indiffère). C'est qu'elle est exaspérante, cette duchesse de Langeais qui prend un malin plaisir à  faire souffrir l'homme qui l'aime... Rien ne fonctionne ici. On s'en rend compte dès les premières minutes. Et cela ne s'arrangera pas par la suite. Le film ne nous parlera jamais vraiment, ne trouvera jamais la note juste, ne suscitera jamais vraiment l'émotion. On a connu Jeanne Balibar plus éblouissante qu'ici. Et Guillaume Depardieu ne semble pas tout à  fait à  l'aise dans cet univers. Bulle Ogier et Michel Piccoli n'ont quant à  eux rien de bien intéressant à  faire... (On les retrouvera bientôt dans le nouveau film de Manoel de Oliveira. Je n'arrive toujours pas à  comprendre comment celui-ci peut encore faire du cinéma : un cinéaste né en 1908 qui fait encore du cinéma en 2007, ça dépasse l'entendement...)

C'est long... C'est très long... C'est très très long... Pourtant, ça ne dure que 2 heures 17, ce qui est tout de même beaucoup moins long que La Belle Noiseuse et ses 4 heures...

Rendez-nous le Jacques Rivette de La Belle Noiseuse et d'Histoire de Marie et Julien !


LA TÊTE DE MAMAN de Carine Tardieu

C'est l'histoire d'une adolescente, Lulu, qui décide, pour rendre le sourire à  sa mère dépressive, de retrouver son amour de jeunesse...

La tête de maman est pour commencer un joli film un peu artificiel, avec son incongruité un peu fabriquée et sa voix off envahissante (celle de Lulu). C'est plaisant (quoiqu'un peu trivial par moments... :? ), bien joué, mais sans plus. Et puis petit à  petit, la gravité affleure (une gravité inattendue) et avec elle, l'émotion. Le film finit même par être profondément émouvant. Du coup, on oublie un peu ce que l'histoire peut avoir d'artificiel pour être simplement touché par ce qui nous est raconté. Les acteurs - Karin Viard, Kad Merad, Pascal Elbé - sont formidables, parfois plus que ça. La jeune Chloé Coulloud n'est pas mal non plus, sans être exceptionnelle. A noter quelques apparitions de Jane Birkin dans le rôle de... Jane Birkin...

Une belle surprise.
Modifié en dernier par Cécilia le 21 mai 2008 1:02, modifié 2 fois.
laeti
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2007 19:20
Localisation : Gironde

Message par laeti »

C'est ce dernier film que j'avais envie d'aller voir "la tête de maman" !
Laeti
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Samedi matin, je n'ai pas pu résister : je suis retournée voir LES TÉMOINS... :love: :love: :love: Le film de Téchiné, c'est tout le contraire du nouveau Rivette, Ne touchez pas la hache (j'aime beaucoup Rivette... mais pas ce film-là ...). Dès les premières minutes du Rivette, on comprend qu'on ne rentrera jamais dans le film. Avec le Téchiné, on est happé par le film dès les premières secondes; pas les premières minutes : les premières secondes. Tout de suite, on est dans la vie, dans le mouvement, dans l'humain. Et ça ne cessera jamais. De la première à  la dernière seconde, le film vit, vibre, nous touche au plus profond, dans la lumière comme dans la souffrance. Tout ici tient du miracle. Et ce miracle reste intact à  la deuxième vision. Tout ici est mémorable. Il y a par exemple cette scène terrifiante : Sarah (Emmanuelle Béart), sur la plage, jette des regards paniqués en direction de son enfant. On se demande même si elle n'a pas des envies de meurtre (??) devant cet enfant qui la dérange, qu'elle ne supporte pas. Les Témoins parle aussi de ça : d'une femme qui, en donnant naissance à  son premier enfant, se rend compte qu'elle n'était pas faite pour être mère... Les acteurs - Sami Bouajila, Emmanuelle Béart, Michel Blanc, Julie Depardieu, Johan Libéreau - sont plus magnifiques et bouleversants les uns que les autres (je sais, je me répète...). Si le film bouleverse, ce n'est pas seulement parce qu'il nous brise le cœur; d'ailleurs, il nous bouleverse avant même de nous briser le cœur : le film bouleverse d'abord par sa beauté même et son humanité.

Pour ceux qui ne savent pas à  quoi ressemble le film, la bande-annonce...
Modifié en dernier par Cécilia le 21 mai 2008 1:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

En lisant ton cpte rendu sur "les témoins" plus le visionnage de la bande-annonce, ça donne vraiment envie d'aller le voir....Il est vrai qu'il faisait pas parti de la liste des films que je projettais de voir mais maintenant oui.

Perso, suis allée voir ce week "j'attends quelqu'un" :

Au final, j'ai passé un bon moment même si j'ai eu du mal à  trouver le sens réel du film ...Les acteurs m'ont assez plu dans chacun de leur personnage (Darroussin en particulier mais bon c'est en acteur que j'apprécie tout particulièrement). Par contre j'ai vraiment accroché avec les dialogues qui m'ont permis d'oublier les ptites "lenteurs" du film.

:-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Mareck a écrit :En lisant ton cpte rendu sur "les témoins" plus le visionnage de la bande-annonce, ça donne vraiment envie d'aller le voir....Il est vrai qu'il faisait pas parti de la liste des films que je projettais de voir mais maintenant oui.
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Rah Les témoins, je vais tout faire pour le voir à  mon retour de Croatie !

Sinon ce week-end j'ia vu 300.
Bon. Déjà  c'était mieux que ce que ça laissait présager. Visuellement, ça en jette, c'est super bien travaillé et le résultat est spectaculaire. Malheureusement, y'a quand même des trucs assez ridicules. Je parle pas du fait historique probablement modifié, parce que ce n'est ps un film historique, mais du roi Xerxès par exemple qui est super drôle, mais à  son insu. Quand je l'ai vu, j'ai ri à  n'en plus finir ^^ Dommage tout ça, sinon visuellement, c'est génial !

Et pis le soir même, j'ia complètement changé de registre, j'ai vu Miss Potter !
Un petit film mignonnet, gentillet. Je suis fan des histoires de Beatrix Potter que je lisais quand j'étais petite alors les voir mis en scène était très agréable. Trop mignon :love: Sinon c'est pas très original mais c'est sympathique à  regarder, malgré l'affreuse moustache de mon cher Ewan. Grrr

En tout cas cette semaine, c'est le rendez-vous des gros navets j'ai l'impression...
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Je suis super contente parce qu'aujourd'hui, le film "Odette Toulemonde" a enfin été programmé dans le petit ciné de ma ville !! Je vais pouvoir le voir ... depuis le temps que j'attendais ça ! J'irai le voir vendredi je pense.

message sans importance, mais c'est pas grave, ça fait du bien de dire qu'on est heureux parfois ! :roll:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Des auditeurs du Masque ont pas aimé du tout "les témoins", allez "voir" le podcast de l'émission du 1er avril sur le site de France inter

Sinon, ben j'étais à  Rome et je me suis dit que ça ferait une photo pas mal :wink:

Image
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
FDY
En bénabarboteuse...
Messages : 124
Enregistré le : 13 mars 2004 17:37

Message par FDY »

Num a écrit :Des auditeurs du Masque ont pas aimé du tout "les témoins", allez "voir" le podcast de l'émission du 1er avril sur le site de France inter
Vraiment pas du tout ouais...par contre les critiques ont globalement bien défendu "J'attends quelqu'un"...


Si après avoir vu Ensemble c'est tout, vous avez envie de lire le roman d'Anna Gavalda...déjà  vous n'êtes pas le seul...mais faites attention que votre libraire ne profite pas d'une réimpression pour vous refourguer ça à  la place ! :roll: :chuikon:
Vous l'avez bien mérité.
Vous l'avez pas volé.
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Num a écrit :Des auditeurs du Masque ont pas aimé du tout "les témoins"
Je serais curieuse de savoir quels films ils aiment, ceux qui n'aiment pas Les Témoins... :roll:


Personnellement, je suis plutôt de l'avis de Télérama...
(Je sais, c'est la deuxième fois que je vous mets ce qui suit... :oops: )

Louis Guichard, le 7 mars 2007, dans Télérama, a écrit :Dans un cinéma français de plus en plus infantilisé, Les Témoins apporte un poids existentiel détonnant. C'est un film adulte, qui, à  l'instar de ses personnages, tâche de lutter contre les ténèbres, de donner sens et luminosité à  l'expérience humaine. Pour que la vie soit toujours un roman.
Ou de Libération...
Gérard Lefort, le 7 mars 2007, dans Libération, a écrit :On peut donc faire du cinéma comme on valse dans les bras de la camarde. Et que ce pas de deux soit vertigineux, excitant, intelligent, magnifique, vivant.

De Gérard Lefort, j'ai aussi trouvé un bel article sur Sami Bouajila... Je vous mets juste le début... :love:
Gérard Lefort, le 12 mars 2007, dans Libération, a écrit :«A quoi servent les feuilles ?» Si Sami Bouajila avait su répondre à  cette question, il y a une grosse vingtaine d'années, il serait aujourd'hui garde forestier et pas acteur français de tout premier ordre. A quoi servent les feuilles ? Sami Bouajila se souvient de cet instant de trou noir au concours d'entrée à  l'école des Eaux et forêts. Il le raconte («Putain, la suée ! Je l'avais mauvaise»), le joue même (les yeux qui roulent, la tête rentrée dans les épaules) comme dans un sketch de Smaïn hier ou de Jamel aujourd'hui. Pour rire, mais avec un fond de gravité nettement plus intriguant. Qui ressemble à  ce qu'on aperçoit de lui quand on scrute son apparence : un bel homme de 40 ans, il les fait, si tant est qu'aujourd'hui avoir 40 ans c'est en paraître cinq de moins, en jean et pull à  col rond, à  la mode mais discrètement.



En plus, le film de Téchiné a le même directeur de la photographie que Lady Chatterley. Il est dans tous les bons coups, ce Julien Hirsch... Ah mince ! j'ai encore parlé de Lady Chatterley... o:-)





FDY a écrit : Si après avoir vu Ensemble c'est tout, vous avez envie de lire le roman d'Anna Gavalda...
Non, non... Pourquoi ? Je devrais avoir envie ? :oops: Par contre, il faudrait que je trouve le temps de lire La Duchesse de Langeais. Je me suis tellement ennuyée devant Ne touchez pas la hache que ça m'a curieusement donné envie de lire le livre de Balzac... :roll:
Modifié en dernier par Cécilia le 12 janv. 2008 0:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ccl a écrit :
Num a écrit :Des auditeurs du Masque ont pas aimé du tout "les témoins"
Je serais curieuse de savoir quels films ils aiment, ceux qui n'aiment pas Les Témoins... :roll:
écoute le podcast y a quelques pistes (c'est au début de l'émission)

l'année dernière y a eu en gros les mêmes réactions sur "Coeurs" et ce film a fini 3e du classement des films français du Masque alors.. :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Message par annenenette »

Image
" MISS POTTER " :
Un " je ne sais quoi" m'a fait penser à  " ANGEl " vu récemment. Pas question de plagiat bien entendu puisque ces films sont sortis en salles à  quelques semaines d'écart.
Donc Miss Potter est un film très agréable, pas très long ( 1h30 ) servi entre autres par Renée Zellweger et Ewan Mcgregor, qui nous raconte la vie de l'écrivaine B. Potter.

Le scénario est simple ( peut-etre un peu trop ? ) Mais distrayant...

Saviez-vous que la créatrice de Harry Potter lui a donné ce nom en hommage à  Béatrix Potter ? :wink:
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Num, t'as pas croisé Jasmine Trinca ou Kim Rossi Stuart en Italie ? o:-) :love: Sinon, très jolie photo ^^

Bah moi j'ai eu envie de le lire le roman d'Anna Gavalda, même que je l'ai emprunté le jeudi, et que je l'ai fini depuis lundi. En effet, après un vendredi et un samedi sans lire les aventures de tous ces gens, je l'ai dévoré ^^ Et je peux ajouter une appréciation au film: je le trouve bien adapté. L'ambiance est bien retranscrite et ils ont su choisir les moments importants de ce roman de plus de 500 pages (pourtant, en 1h30...)

En revanche ccl, fuis Balzac :D Enfin ça se trouve t'es une grande admiratrice mais je comprends pas comment on peut avoir l'envie de lire Balzac.. Je le supporte pas cet auteur ! (Et je supporte encore moins Rousseau, les deux sont presque à  égalité sur mon panthéon de la haine).

Pis y'en a marre, ils ont encore retardé le nouveau Fincher. Il est prévu pour fin Mai maintenant :(
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Num a écrit :
ccl a écrit :
Num a écrit :Des auditeurs du Masque ont pas aimé du tout "les témoins"
Je serais curieuse de savoir quels films ils aiment, ceux qui n'aiment pas Les Témoins... :roll:
écoute le podcast y a quelques pistes (c'est au début de l'émission)
Je l'ai écouté (hier soir - c'est-à -dire mercredi...). On me dit d'aller voir le podcast de l'émission : j'y vais... :mrgreen:
Num a écrit :allez "voir" le podcast de l'émission du 1er avril sur le site de France inter
Mais je n'ai pas de réponse à  ma question... :wink:



Arya a écrit :En revanche ccl, fuis Balzac :D Enfin ça se trouve t'es une grande admiratrice mais je comprends pas comment on peut avoir l'envie de lire Balzac..
Je connais très peu Balzac. :rougit: Mais le peu que j'ai lu ne m'a pas traumatisée... :) Si j'ai envie de lire Balzac, j'ai de quoi faire : j'ai toute La Comédie Humaine à  la maison... Ce n'est pas moi qui l'ai achetée : c'est juste que mon grand-père était un grand lecteur et j'ai récupéré une partie de ses livres...
Modifié en dernier par Cécilia le 21 mai 2008 1:15, modifié 1 fois.
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Et bien je te souhaite une bonne lecture ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Wendycat
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 27 juil. 2004 16:55
Localisation : Devant mes cours :-(

Message par Wendycat »

Suis allée voir Ensemble c'est tout après avoir lu le livre que j'avais dévoré, pareil je n'ai pas été déçue loin de là  :love: On retrouve tout à  fait l'atmosphère du bouquin, même si tous les petits dialogues n'ont pas pu être mis....moi j'étais partante pour une adaptation totale :lol: Les acteurs sont tops, avec un plus pour Philibert et la Grand-Mère :wink:

Num italianophile? ^-)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

A lire tous ces avis, il ne me reste qu'à  foncer voir le film... ^-)

Comme je l'ai déjà  dit plus haut, j'ai ADORE ce livre :love: . Dès que je l'ai ouvert, j'ai vraiment eu du mal à  chaque fois à  me séparer de chacun des personnages (et je vois que pour pas mal d'entre vous cela a agit de la même manière). Il est vrai qu'ils sont tellement différents, attachants, bouleversants...une vraie leçon de vie, d'espoir ce bouquin :wink: .

Et donc, de ce fait, j'hésitais vraiment à  aller voir le film de peur d'être déçue mais apparament ce ne devrait pas être le cas ...donc pour ce long week (cool 8) ) , un séance de ciné au programme ...et hop :jumpy:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Je suis allée voir ODETTE TOULEMONDE et c'était vraiment GE-NI-AL !! Une petite histoire pas forcément super mais des acteurs géniaux et plein de scènes très comiques. Ca remonte le moral, surtout quand on voit Odette (jouée par Catherine Frot) toujours heureuse, quoi qu'il arrive ... En plus, comme on sait "les histoires d'amour finissent bien, en général" !! 8) 8)
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Lena a écrit :Je suis allée voir ODETTE TOULEMONDE et c'était vraiment GE-NI-AL !! Une petite histoire pas forcément super mais des acteurs géniaux et plein de scènes très comiques. Ca remonte le moral, surtout quand on voit Odette (jouée par Catherine Frot) toujours heureuse, quoi qu'il arrive ... En plus, comme on sait "les histoires d'amour finissent bien, en général" !! 8) 8)
J'ai reçu le livre... Me réjouis de la commencer... Et j'irai voir le film après. :wink: J'espère que je vais aimer... Mais la plupart des échos sont bien !
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

on doit pas écouter ou lire les mêmes personnes alors parce que j'aurais écrit le contraire, perso ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Samedi, pas de film, mais ceci... Enfin, presque... :roll:

Image

Je suis arrivée en avance, mais impossible de s'asseoir au premier rang : il y avait des places réservées... :-(( En arrivant dans la salle, petite inquiétude : seulement quatre fauteuils pour les invités... Mince, "ils" ne sont pas tous là ... :o La question, c'est : qui est là  et qui n'est pas là  ? Les invités arrivent enfin. Pas de Rachid Bouchareb et seulement deux acteurs sur quatre. Deux acteurs... dont Sami Bouajila !!! :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: Ouf ! L'autre, c'est Jamel Debbouze. J'aurais préféré Sami Bouajila et Roschdy Zem, mais bon... (Et puis, Roschdy Zem, je l'ai croisé un soir, l'année dernière, en sortant du boulot : c'était très court :( mais agréable... mais je lui ai rien dit; en plus, il était au téléphone...). A part ça, il y avait au moins une caméra et un preneur de son... qui m'a caché Sami Bouajila la moitié du temps... :furax: Très mal placé, le preneur de son... :-(( La rencontre n'a pas duré très longtemps mais on a eu droit à  une petite séance de dédicace. On nous avait dit que pour avoir droit à  une dédicace, il fallait avoir obligatoirement acheté le DVD ou le CD de la musique du film et présenter le ticket de caisse... :? :evil: Autrement dit, si tu avais le DVD mais si tu l'avais acheté la veille et si tu avais omis d'apporter le ticket de caisse avec toi, pas de dédicace... Personnellement, je n'avais ni DVD ni CD... :? Finalement, tout le monde a eu droit à  une dédicace :jumpy: :jumpy: :jumpy: (les organisateurs ont dû s'apercevoir que leurs critères étaient un peu trop sélectifs... si ça se trouve, il n'y avait que trois ou quatre personnes qui avaient le DVD et le ticket de caisse : elle aurait été un peu minable, la séance de dédicace...). Miracle, arrivée devant Sami Bouajila, j'ai réussi à  lui dire au moins trois phrases, peut-être même quatre ou cinq... :D Faut dire que ça faisait bien deux semaines et demie que je me préparais à  l'événement... Mais ce n'était pas gagné pour autant... Je me demande encore comment j'ai réussi à  lui dire ce que je lui ai dit... J'ai eu ma petite dédicace, pas si petite que ça d'ailleurs, avec un joli « de tout cœur »... :love: :love: :love: :love: :love: (Après ce que je venais de lui dire, c'était bien le minimum...)

Non, je n'ai pas de dédicace de Jamel Debbouze... Pourtant, il était assis juste à  côté de Sami Bouajila... Je l'aime bien, Jamel, surtout dans Indigènes, mais vous me mettez Sami Bouajila dans une pièce, moi, je ne vois plus personne (à  part le preneur de son... :mrgreen: ). Roschdy Zem aurait été là , je l'aurais vu aussi... mais il n'était pas là ... :(


Bon, je vous mets mes photos les moins ratées. :rougit: Je sais, elles ne sont pas terribles, mes photos...
Mais j'ai des circonstances atténuantes : je manque un peu de pratique; j'ai mon appareil photo depuis deux jours (bon, là , à  l'heure qu'il est, ça fait trois jours, vu qu'on est dimanche).



Image Image Image Image Image
Modifié en dernier par Cécilia le 23 avr. 2008 3:20, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Histoire de finir en beauté mon week-end Sami Bouajila :love: :love: :love: :love: :love:, je suis retournée voir Les Témoins... Je vous ai déjà  dit tout le bien que j'en pensais, je ne vois pas ce que je peux ajouter.



Vous allez trouver que j'abuse, mais je vous remets un petit article sur Sami Bouajila. L'article date un peu (il est paru en septembre 2006 au moment de la sortie d'Indigènes), mais c'est un bel article. Et puis j'aime beaucoup le titre et cette petite phrase dans l'introduction :
"Désormais, le cinéma ne se fera plus sans lui.". C'est sûr... :D Je ne saurais mieux dire... Un bel article et une belle interview, où il n'est pas question que de cinéma... J'aime aussi beaucoup les photos, particulièrement la première. :love:




Je pense que mes articles sur Sami Bouajila n'intéressent personne :( , mais on ne sait jamais... :?
Modifié en dernier par Cécilia le 23 avr. 2008 3:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

tu te rends compte que t'es vraiment atteinte? :wink:

trois fois le même film en un mois, autant t'enchainer au fauteuil dans la salle^^
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

ccl a écrit : Je pense que mes articles sur Sami Bouajila n'intéressent personne :( , mais on ne sait jamais... :?
Mais non ... Moi aussi, je suis une fan de Sami Bouajila et Roschdy Zem ... :oops:
Quand Sami est venu dans ma ville pour être membre du jury d'un festival, je suis restée devant le studio de radio qui est en dessous de chez moi et où il était interviewé, mais j'ai pas pu rester longtemps (en tout cas, âs assez pour le voir sortir et lui parler ... :pleure: )
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Lena a écrit :je suis restée devant le studio de radio qui est en dessous de chez moi et où il était interviewé
...t'as squatté ???? :D :wink:


ccl: même si je ne suis pas très ciné, ça fait vraiment plaisir de voir que tu as bien profité du rencontre ImageImageImage
...je suis très contente que tu aies eu ta p'tite dédicace ("CD + ticket de caisse" ??? ...ça va pas la tête ??? Image ) et surtout que tu aies réussi à  lui parler :D (...pour la première rencontre c'est quand même pas donné, je sais...:-s )

...et sinon, pour le preneur de son: Image
(ouais, le pauvre ne fait que son travail, je sais...mais quand même...:mrgreen: )
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Num a écrit :c'est un film 2006 mais bon

"je vais bien ne t'en fais pas" de Philippe Lioret (qui a réalisé les mignons "tombés du ciel" et "mademoiselle" et le splendide "Tenue correcte exigée")

Lili, 19 ans, rentre d'un mois de vacances en Espagne. Elle apprend que son frère jumeau suite à  une dispute a quitté la maison il y a peu de temps.. et ne donne plus signe de vie.

Difficile d'en dire plus sans spoiler. Eh ben c'est bien, j'ai adoré le début (moins chiantissime que "sous le sable") j'ai eu un peu peur lors du passage hospitalier et puis ça revient. C'est pas génialissime mais c'est touchant et bien écrit. Mention spéciale à  Kad en père mal aimé mal aimant. Encore une fois, j'ai été stupéfait par la beauté d'Aïssa Maïga...

Ouais je sais pas grand chose qui vous donne envie d'aller le voir mais c'est difficile, je peux pas en dire plus sans vous gâcher le film :wink:
J'ai regardé le DVD hier soir... et depuis je suis complétement boulversée. Ce film est magnifique. La fin est terrible, mais difficile d'en parler sans tout réveler.

J'ai adoré Kad dans un rôle grave qui lui va très bien et "Lili"... elle est hyper jolie et pleine de talent.

J'ai vraiment passé une belle soirée grâce à  ce film... et même pas trop pleurée ( :wink: )
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
lexomil
Apothicaire en mission de sauvetage
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2006 18:22
Localisation : partout en france metropolitaine

Message par lexomil »

July a écrit :
J'ai regardé le DVD hier soir... et depuis je suis complétement boulversée. Ce film est magnifique. La fin est terrible, mais difficile d'en parler sans tout réveler.

J'ai adoré Kad dans un rôle grave qui lui va très bien et "Lili"... elle est hyper jolie et pleine de talent.

J'ai vraiment passé une belle soirée grâce à  ce film... et même pas trop pleurée ( :wink: )
je l'ai vu aussi ya peu de temps, il m'a bouleversé...je l'ai trouve tres dur dans les emotions, kad est extraordinaire dedans
a voir!
"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

July a écrit : J'ai vraiment passé une belle soirée grâce à  ce film... et même pas trop pleurée ( :wink: )
C'est pas une honte de pleurer ... Je pleure tout le temps quand je regarde un film ...
Par exemple, je viens de finir de regarder "Orgueil et préjugés" et .... :pleure:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

z'avez de la chance que ccl soit attachée au fauteuil de sa salle de ciné (elle a une sortie entre 0h et 2h en principe)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Moi aussi, j'ai vraiment aimé le film "je vais bien, ne t'en fais pas" ...Le seul petit bémol, c'est la partie à  l'hosto : un peu longue à  mon goût mais sinon pour le reste j'ai vraiment adhéré. L'histoire, les acteurs (kad :-)1 ), la musique ...enfin, je suis ressortie de la salle vraiment boulversée.

Aprés on ne peut pas trop dire grand chose sur l'histoire car ce serait vraiment tout gacher ...alors maintenant qu'il est en dvd : louez le

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Num a écrit :tu te rends compte que t'es vraiment atteinte? :wink:
...Oui... :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit:


J'essaie désespérément de me remettre de ma petite rencontre (ou plutôt de ma grande rencontre) de samedi après-midi, mais pour l'instant, mes efforts ne sont pas récompensés... D'ailleurs, je me demande si j'ai vraiment envie de m'en remettre... :roll: J'ai eu un petit peu de mal à  me concentrer sur mon boulot aujourd'hui, je me demande bien pourquoi... :? Après, faut pas s'étonner que le boulot n'avance pas...
Déjà  que je suis pinailleuse... :wink:


Tu crois qu'en mettant cette photo comme fond d'écran, ça va m'aider ?
o:-)


Num a écrit :trois fois le même film en un mois, autant t'enchainer au fauteuil dans la salle^^
Mais ce n'est pas n'importe quel film... :) Et puis au bout de la troisième vision, je commence vraiment à  comprendre pourquoi Sami Bouajila me rend dingue dans ce film-là . Je l'aimais déjà  beaucoup avant, mais alors là ... :rougit:


Lena a écrit :Moi aussi, je suis une fan de Sami Bouajila et Roschdy Zem ... :rougit:
Enfin, quelqu'un qui a du goût ! :D Merci Lena. Des fans de Sami Bouajila, j'en ai trouvé aussi sur Libération.fr...


Lena a écrit :Quand Sami est venu dans ma ville pour être membre du jury d'un festival, je suis restée devant le studio de radio qui est en dessous de chez moi et où il était interviewé, mais j'ai pas pu rester longtemps (en tout cas, pas assez pour le voir sortir et lui parler ... :pleure: )
Tu ne sais pas ce que tu as raté... :(



Stéfanie a écrit :ccl: même si je ne suis pas très ciné, ça fait vraiment plaisir de voir que tu as bien profité du rencontre ImageImageImage
Merci Stéfanie ! :-x-:

Stéfanie a écrit :...je suis très contente que tu aies eu ta p'tite dédicace
C'est qu'elle est belle, ma petite dédicace... :love: Là , c'est la même chose, mais en plus gros...

Stéfanie a écrit :et surtout que tu aies réussi à  lui parler :D (...pour la première rencontre c'est quand même pas donné, je sais...:-s )
J'ai réussi à  lui dire que j'étais très heureuse de le voir et que je l'aimais beaucoup... :rougit: :rougit: :rougit: Comment j'ai réussi à  lui dire ça ????? :roll: Mais je crois que ça lui a fait plaisir... :D

Stéfanie a écrit :...et sinon, pour le preneur de son: Image
(ouais, le pauvre ne fait que son travail, je sais...mais quand même...:mrgreen: )
C'est qu'il n'y a même pas de vidéo sur le site de la Fnac... :-((



Num a écrit :z'avez de la chance que ccl soit attachée au fauteuil de sa salle de ciné (elle a une sortie entre 0h et 2h en principe)
:-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-))) :-)))
Modifié en dernier par Cécilia le 21 mai 2008 1:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Lena a écrit : C'est pas une honte de pleurer...
Ah non, c'est pas une honte pour moi non plus. Je pleure devant n'importe quoi à  la télé ! Mais là , il m'a boulversé et pas émue jusqu'aux larmes. Enfin, j'l'ai quand même regardé encore une fois hier soir et je me dis que c'est vraiment dure comme histoire.

Bref, j'aime beaucoup la musique du film, cette chanson de Aaron colle tout à  fait au personnage de Lili.
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

ccl a écrit :
Tu crois qu'en mettant cette photo comme fond d'écran, ça va m'aider ? [/color]
Elle est belle ta photo ... Féilicitation !! 8)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

ccl a écrit :Tu crois qu'en mettant cette photo comme fond d'écran, ça va m'aider ? o:-)
...euuuuh, plutôt non, je pense...:roll:
...et je parle d'expérience, j'ai fait la même chose avec ma photo avec Bénabar... Image...ça marche pas comme "antidote", crois-moi... :-s

...mais la dédicace, elle est géniale ! :D

Mais au fait, le stylo...c'était un edding argent ???? :mrgreen:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Stéfanie a écrit : ...mais la dédicace, elle est géniale ! :D
Dommage qu'il ait signé sur sa figure !! :lol:
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Lena a écrit :
Stéfanie a écrit : ...mais la dédicace, elle est géniale ! :D
Dommage qu'il ait signé sur sa figure !! :lol:
Image
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

...ah bah, c'est pas grave, ça se trouve souvent qu'ils ne font pas gaffe en signant...Image

...en plus, ccl a elle-même pris une si jolie photo, elle n'a pas besoin de celle sur l'affiche :wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre