Presidentielles 2007

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

Damien A. a écrit :Christine Boutin est catholique pratiquante, donc personnellement même si je la raille un peu je pense quand même que ce n'est pas elle qu'il faut s'en prendre pour cette histoire de PACS mais plutôt la position de l'église catholique qui complétement dépassé sur pas mal de domaine.
Certes, mais elle est quand même venue à  l'assemblée nationale avec une bible à  la main pour contrer le pacs. Et dans une république, la laicité doit être respectée.
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Tout à  fait jmad !
De toute façon, je parie que l'on va reparler du pacs juste avant les municipales , sarko proposera peut être comme il l'avait promis une amélioration du pacs et à  tout coup cela se fera avant les municipales pour tenter de reconquérir le vote gay et reprendre Paris au ps!
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

En même temps, Delanoë fait autant dans le social que moi dans l'orthographe donc il suffit que le candidat de l'UMP balance quelques mesures comme cela pour remporter l'élection.

A noter qu'une rumeur circule que les municipales seraient avancées à  septembre de cette année plutôt que mars de l'année prochaine.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

jmad a écrit : Certes, mais elle est quand même venue à  l'assemblée nationale avec une bible à  la main pour contrer le pacs. Et dans une république, la laicité doit être respectée.
dans "notre" république, nuance
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Ah ! la fiabilité des sondages... :roll:
Le Parisien a écrit :Etes-vous satisfait ou mécontent de la composition du gouvernement de François Fillon ?

Satisfaits 50%

Mécontents 22%
RTL.fr a écrit :Plébiscite

Nicolas Sarkozy, de retour à  Paris après un week-end au Fort de Brégançon, peut être satisfait du dernier sondage TNS-Sofres Unilog pour RTL, "Le Figaro" et LCI. Car les Français sont plutôt satisfaits de sa nouvelle équipe.

Ils sont 60% à  approuver la nomination de François Fillon, et 61%, la composition du gouvernement.
Le journal du dimanche a écrit :Avec 69% des Français satisfaits, ce premier gouvernement de la présidence Sarkozy est largement plébiscité.
Entre 50 et 69%, il y a tout de même de la marge... :roll:



[url=http://www.rtl2007.fr/sondages/0/equipe-fillon-plait-aux-francais-6955.html]RTL.fr[/url], d'autre part, a écrit :Le retour d'Alain Juppé ne convainc que 55% des sondés. Les sympathisants de gauche lui reprochent toujours son bilan à  Matignon. Mais la création de son grand ministère de l'Ecologie enthousiasme 94% des Français.

Même paradoxe pour Brice Hortefeux, qui recueille 55% de satisfaction. Mais dont le ministère - très controversé - de l'Immigration, Intégration, Identité nationale et Codéveloppement est validé par près de trois Français sur quatre (72%), y compris un sympathisant de gauche sur deux.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:




Pour finir, un petit proverbe... :mrgreen:
Le Parisien a écrit :Au centre, François Bayrou est plus seul que jamais. Presque tous ses députés l'ont quitté. L'ancien président du groupe UDF, Hervé Morin, est devenu ministre de la Défense. Comme le dit amèrement un lieutenant de Bayrou : « On ne peut pas empêcher la migration des gnous vers les points d'eau. »
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

moi j'ai lu ça et ça m'a fait exploser de rire...
Comme toute personne qui renie son passé, Hervé Morin prit soin de faire le tri dans ses écrits et a donc très récemment et opportunément fermé son blog. Et il a bien eu raison !!! Dans celui-ci, le 23 avril 2007, on pouvait lire : "Je fais un énorme distingo entre les vrais traitres (Douste et Cie), les traitres dormants (Robien, Santini...) assimilables aux premiers et ceux qui, en leur âme et conscience, déclare voter NS. Le choix est cornélien entre la primauté au sociétal ou à  l'économique comme la démontré FB. Ceux qui pensent que l'économie prime et permet, à  terme, une société plus juste voteront Sarkozy, Ceux qui pensent qu'une société plus juste entraine une meilleure économie voteront Royal, Ceux qui pensent que les deux doivent évoluer de paire et refusent la primauté à  l'un ou à  l'autre voteront blanc. "
c'est quand même dingue, etre une salope à  ce point là , en 10 jours renier tout ce que tu as dit quotidiennement durant 2 ans, juste pour espérer sauver ton cul... Bien content qu'il dégage...
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ahahah toute guerre a ses traîtres :wink:

sinon dans le cadre du "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous", il y a (et c'est assez flippant) les archives du cache de google ou la way back machine : http://www.archive.org/index.php
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Num a écrit :sinon dans le cadre du "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous", il y a (et c'est assez flippant) les archives du cache de google ou la way back machine : http://www.archive.org/index.php
Et on peut retrouver l'ancien forum? :-)))


:arrow:
:arrow:
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

Ayant passé le pont dans un refuge en Haute-Savoie, j'étais légèrement coupée du monde ces derniers jours.
Hier j'allume la télé et je vois Fillion parler, et en bas de l'écran je vois: Premier Ministre.

Ah? j'ai raté quelque chose?

Et ce matin au boulot: c'est qui le Ministre de l'environnement?

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:pleure:
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

"rassure toi", Sarkozy est aussi premier ministre :roll:
ln.miaoum a écrit :
Num a écrit :sinon dans le cadre du "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous", il y a (et c'est assez flippant) les archives du cache de google ou la way back machine : http://www.archive.org/index.php
Et on peut retrouver l'ancien forum? :-)))
plus difficilement qu'un site "tout bête" mais oui c'est possible

ce fil sera fermé post législatives s'il ne s'éteint pas tout seul parce que bon c'est pas le but d'avoir un fil politique qui fera 486760 pages dans 2 mois ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

fée de passage a écrit :une agrégée de lettres modernes à  l'enseignement supérieur (là  j'ai peur pour les lettres classiques de manière très égoïste j'avoue :wink: )....................
Sauf erreur, Valérie Pécresse n'est pas agrégée de lettres modernes, mais diplômée d'HEC et énarque. En revanche, les lettres classiques sont bien représentées avec Darcos et Juppé (agrégés tous les deux), contre une seule agrégée de lettres modernes (Albanel). Ce qui ne te dispense cependant pas d'avoir peur (je n'ai pas souvenir d'un âge d'or de la philo sous la gouvernance Ferry...).

Sur Sarkozy himself et les lettres classsiques...
Sur le site de 20 minutes, il y a écrit :20 minutes : Vous vous fixez comme objectif de ne laisser aucun enfant sortir du système scolaire sans qualifications. Comment comptez-vous parvenir à  cet objectif ?
Sarkozy : Par exemple dans les universités, chacun choisira sa filière, mais lÂ’Etat nÂ’est pas obligé de financer les filières qui conduisent au chômage. LÂ’Etat financera davantage de places dans les filières qui proposent des emplois, que dans des filières où on a 5000 étudiants pour 250 places.

20 minutes : Si je veux faire littérature ancienne, je devrais financer mes études ?
Sarkozy : Vous avez le droit de faire littérature ancienne, mais le contribuable nÂ’a pas forcément à  payer vos études de littérature ancienne si au bout il y a 1000 étudiants pour deux places. Les universités auront davantage dÂ’argent pour créer des filières dans lÂ’informatique, dans les mathématiques, dans les sciences économiques. Le plaisir de la connaissance est formidable mais lÂ’Etat doit se préoccuper dÂ’abord de la réussite professionnelle des jeunes.
.
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Message par fée de passage »

M_a_r_i_e a écrit :Sauf erreur, Valérie Pécresse n'est pas agrégée de lettres modernes, mais diplômée d'HEC et énarque.
Oui j'avais mal lu dsl :oops: :oops:
c'est la ministre de la culture qui est agrégée de lettres modernes je crois....
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

bon je voulais pas le faire ce post mais plus les jours avancent plus ca me demange (alors désolée je gratte la croutte.)

voilà  donc onnous annonce départ définitif de la présentation des JT ou emissions politiques de Beatrice Schà¶nberg, épouse de Boorlo ainsi que celui de Christine Ockrent, épouse de Bernard Kouchner... Ceci étant censé prouver et attester de la necessaire objectivité et independance des grandes chaines tv vis a vis du gouvernement... On se fout de la gueule de qui? Que certaines journalistes fassent ce choix. Trés bien... Cependant je pense qu'une Schà¶nberg aussi mariée soit elle a toujours été plus capable et plus objective qu'une Chazal... De même concernant les qualités professionnelles de Christine Ockrent... Mais que ca devienne une nécessité absolue afin de faire croire à  une quelquonque indépendance et deontologie (gros mot chez TF1) des médias....

Ceci même alors qu'on nous annonce la nomination d'un proche, adjoint de campagne du Président Sarko à  la direction de TF1...... Est ce en annoncant tout fiérement et bien haut qu'on renonce à  des journalistes vivant une histoire avec un politique au pouvoir au grand jour qu'on va faire oublier ce qui a de quoi réellement inquiéter... l'independance des médias... mais aussi sur la main mise du président sur la gestion des affaires policiéres ou bref je partage plutôt la révolte du juge Eva Joly...
I'm not old, just older!
Répondre