Presidentielles 2007

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

En parlant politique vous regardez F2 (et Anne Consigny :love: ) ce soir?
craquinette a écrit :
Il est où le lien ? Ce sont qui ces gens qui hurlent pour l'anarchie ou pour les sans papiers et qui méprisent leurs voisins de concert ??


J'aimerais qu'on m'explique ....
:roll: :roll:
comme, dixit Hug, les personnes aux Vieilles Charrues hurlant contre la pollution en jetant leur gobelet en plastique par terre :roll:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
kanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2006 10:15
Localisation : sud ouest - montauban

Message par kanou »

KIKILULU a écrit :je pense aussi que les trentenaires (dont je suis) ne sont pas plus impliqués. Ma signature "C'est magouilles et compagnie..." outre le fait que c'est dans le MECHANT DE JAMES BOND, c'est aussi en d'autres termes ce que l'on entend souvent... Ou droite-gauche c'est quoi la différence ?
alors là  (et au risque d'en prendre plein la tête ...) je me retrouve complètement ! je ne me sens absolument pas impliquée en politique au grand désespoir de mes parents !
Née et élevée dans une famille de gauche, j'ai bossé depuis mes 21 ans (apres l'école) et un peu partout : représentante, ouvrière à  l'usine, etc etc et maintenant secrétaire en congé parental mariée à  un entrepreneur du bâtiment (toute petite entreprise !) ben je peux vous dire qu'il y a des choses à  faire pour sortir les gens de la misère (sans pour autant tomber dans l'exces et payer des gens à  rien faire !)
alors expliquez moi : qui va changer quoi !! ???
je vote lorsque je me sens concernée par l'élection ou pour un référendum mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à  choisir un candidat depuis 2002 !
je n'ai ni un discours de droite ni un discours de gauche mais je vois des gens qui triment pour gagner moins de 1000 euros par mois et à  côté je vois des RMistes et des chômeurs qui ne travailleront jamais parce que ça ne les intéresse pas et qu'ils vivent très bien avec ce qu'on leur donne !!
je ne généralise pas bien sûr ! je sais qu'il y a des gens qui ont besoin de ses minima sociaux pour sortir la tête de l'eau mais il faudrait vraiment regarder de plus près ce que l'on fait de l'argent du contribuable et donner à  ceux qui ont vraiment besoin !
expliquez moi pourquoi on ne demanderait pas aux gens à  qui l'ont donne le chômage ou le RMI de s'engager pour une cause : l'écologie, aider les personnes agées ou les personnes à  mobilité réduite, juste donner un peu de leur temps en échange de ce qu'ils reçoivent ?? pas un travail à  temps plein mais juste aider son prochain !!
je sais que mon discours ne va pas plaire à  beaucoup d'entre vous mais j'ai le courage d'exprimer mon opinion ce qui est rare dans chez les gens qui ne se sentent pas impliqués !
dis quand reviendras tu
dis au moins le sais tu
que tout le temps qui passe
ne se rattrape guere
que tout le temps perdu
ne se rattrape plus
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Whoushhh...
c'est vrai que les minimas sociaux ont du bon, le problème, c'est que du coup, tu es "payé" à  ne rien faire...
Exemple: je suis mariée, trois enfants, mon mari bosse, nous avons alloc comprises 2000 € par mois... Alors je fais un calcul, je me dis que si je faisait comme beaucoup, à  savoir gruger la caf, et me contenter de peu, je fais un p'tit calcul, je me dis que je divorce "pour de faux", mais en faisant les papiers, résultat, je toucherais le RMI, les API+allocs familiales, j'aurais la CMU, un loyer dérisoire (un T3 ds Nantes pour 69€ par exemple, regardez les prix du marché), un tarif EDF/GDF "préférentiel", une ligne de tel à  tarif adapté, des assistantes sociales prètes à  m'aider, des ticket de cantine à  0.70, voire gratuits, des places réservées dans des centres de loisirs, des colos et sejours découvertes d'une semaine pour € (ce que vous pouvez, l'école prend le reste à  sa charge)...
Résultat, même si on ne doublerais pas nos revenus, ce ne serait pas loin, vu qu'à  côté, je n'aurais pas grand chose à  débourser...
Et malheureusement, comme kanou, je trouve naze que des petits vieux qui aient trimeé toute leur vie se retrouvent avec un pension de misère, mais tjs trop importante pour bénéficier de quoi que ce soit, alors que des nénéttes de 18 ans se font engrosser pour pouvoir toucher le rmi, prendre leur appart et réaliser que mère, c'est chiant, et laisser leur gamins au bon soins de qui veut bien, elles ont une adolescence à  ratrapper... Et qu'on ne me parle pas de cité patin couffin, ni qu'on amalgame avec le racisme, moi je suis dans une petite ville de province, et les "cas" que je connais, ont des noms biens français, et il n'y en a pas qu'un...
PS: pas que sarko soit bien, mais au rang des conneries, Ségolène qui dit qu'elle veut gérer le pays au jour le jour, ca me fait bien marrer, moi, ma maison, si je la gère au jour le jour, je crois que je risque de faire un tour par la case BDF, dossier de surendettement...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

KANOU,
Je suis d'accord avec toi, c'est dur de s'impliquer. Surtout maintenant.
Si tu n'as pas de convictions, je le comprends, c'est assez écoeurant de bosser sans esperer mieux pour autant...
Mais il faut bien constater, sans être gauchot à  donf, que la situation ne s'arrange pas... C'est les gens comme toi, comme moi, la fameuse "classe moyenne" qui dérouillent.
Je ne dis pas qu'avec les autres on sera riches et heureux.
Le social manque déjà  cruellement aujourd'hui. Demain ce sera "marche ou crève" le credo du LIBERALISME. Tant que tu marcheras ça ira, mais un petit caillou sur ta route, tu tombes... Plus de RMI, plus d'aides, tu fais quoi ?
D'autre part, c'est facile de s'en prendre à  plus pauvre que soi, mais il ne faut pas oublier le train de vie de l'état, les detournements en tous genres, l'argent public englouti on ne sait où... (hyper populiste, PERNAULTISTE, ça non ?)
Il y a aussi les riches, les très riches, qui se paient entre eux (C.A. de grands groupes où l'on retrouve tjrs les mêmes) des fortunes pour gerer des entreprises et virer les fourgons d'employés...
Il y a que quoi faire, crois moi, Avant de finguer les RMISTE au coin de la rue.
VOTE STP ! Si tu ne le fais pas pour toi, si tu ne te sens pas le devoir de le faire, fais le pour nous HI HI HI !!!
JE COMPTE SUR TOI :wink:
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

LN,
D'accord aussi, vous me saoulez, vous dites des choses justes, du bon sens ! Je pense que tout gouvernement responsable, devra se pencher sur le problème des profiteurs, des glandeurs, des chômeurs professionnels... Il y en a partout, ça me fout les boules aussi.
Mais il ne faut pas tomber dans :
"SARKO y va tous les fout' au boulot ces traines savates !!!"
Moi là  par exemple, je suis au travail (si, si), je n'ai aucune aide NADA, ZERO, et vous les filles vous êtes à  la maison et train d'élever vos enfants... Vous pouvez, c'est bien ! MOI non, mais c'est pas pour cela que je vous traite de profiteuses.
J'insiste : ne regardons en dessous ou à  côté de nous, mais au dessus, ils ne nous piquent pas 4000 € par ci ou par là  !
Ils préparent l'avenir de nos petits et moi j'aimerai qu'il soit radieux... Alors ! TU VOTES ! :wink:
PS : je suis une rigolote dans la vie, je suis pas qu'une odieuse sectaire.
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
kanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2006 10:15
Localisation : sud ouest - montauban

Message par kanou »

t'inquiète kikilulu ! comme je l'ai dit plus haut je vote mais seulement lorsque je me sens concernée, pas pour donner des voix à  des gens qui veulent seulement le pouvoir de nous mettre toujours plus bas !
je ne tiens pas à  flinguer du RMIste, ce ne sont pas là  mes préoccupations ! mais je ne veux pas non plus entretenir des fainéants !! (désolé si c'est un peu cru mais il y a trop d'abus !)
moi aussi j'habite en province et on voit vraiment de tout ! nous aussi on a des cités et nous aussi on a des quartiers fortunés et non il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre !!
mon mari est entrepreneur dans le bâtiment, il bosse de 7 h à  20 h tous les jours pour reverser plus de la moitié de ce qu'il gagne à  l'Etat pour "participer à  l'effort collectif" ?? et pour un salaire net de 1200 € par mois !
qui n'en veut du patronnat dans ces conditions ?? petite entreprise avec 3 salariés c'est pas très enrichissant ...
oui bien sur il y a l'argent détourné, tout le monde se sucre au passage ...
et alors ? ma question : QUI VA CHANGER QUOI ?
les emplois fictifs, le financement des partis politiques, ...
C'EST MAGOUILLE ET COMPAGNIE ET QUI C'EST QUI PAIE C'EST BIBI !
:evil:
dis quand reviendras tu
dis au moins le sais tu
que tout le temps qui passe
ne se rattrape guere
que tout le temps perdu
ne se rattrape plus
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

QUI CHANGERA QUOI ?
NOUS changerons TOUT !!! (YES!?!?)
Je redis, vous avez du bon sens ! Ce n'est pas le problème.
Ce qu'il faut bien voir c'est qu'aujourd'hui c'est la merde. Là  on est d'accord !
Mais notre vote ou notre non vote, comme tous ceux de tous nos concitoyens donneront le ton.
Les SOS irresponsables qui feront du social a tout va ! (pas si sûr !)
Les UMPISTES qui traqueront les Noirs, les Gris, les Jaunes, qui fermeront le robinet (qui a trop coulé) des aides indues...
Je ne pousse personne à  votez pour untel ou son pote. Ce que je souhaite c'est que chacun vote et prenne ses responsabilités .
CLEM'S hier avait raison .
Si elle se présente je vote pour elle.
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Mais où sont Marcel Béliveau et ses caméras de Suprise sur prise ???
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Je suis à  la maison à  élever mes filles, c'est vrai, et je profites aussi, d'accord, mais si j'avais vraiment le choix (à  savoir bosser sans que tout ce que je gagne doivent être dépensé pour que quelqu'un s'occupe de mes gamines), je reprendrais le boulot...
Combien y a t'il de RMIste pro, mais plus grave, combien y en a t ils qui veulent bosser et à  qui on referme les portes?
Il faudrait une refonte globale du système, et sur tous les niveaux, scolaire, pénal, financier, prendre tous les problèmes à  la base, en commençant par l'école qui fabrique du crétin dans les zep et des élites consanguines dans les grands lycées, ce qui donne des citoyens qui s'arrogent des droits en oubliants qu'ils impliquent des devoirs...
OK, faut voter, ok, tout le monde dans les hautes sphères se sucre, alors voter, d'accord, mais pour qui, vu que les promesses se suivent et ne s'appliquent jamais, droite qui veut tout coupêr, gauche qui veut ouvrir les vannes encore plus... Le juste milieu, pas facho ou démago, c'est qui?
"Une bonne guerre, il n'y a que ça de vrai"
(ceci est une citation de Desproges, humour, je précise, parceque dans une discussion telle que celle là , tout peut vite déraper...)

Styx, désolée de voir que l'on déclenche cette réaction, alors que kanou (je pense que je peux me permettre) et moi ne sommes pas de droite ou de gauche, mais dépitées, de voir que si l'on ne dit pas: je suis de gauche, vive tout le socialo-démago, on déclenche l'ironie...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
kanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2006 10:15
Localisation : sud ouest - montauban

Message par kanou »

tu peux te permettre ln ! pas de soucis je pense qu'on a les mêmes points de vue !
oui c'est vrai que moi aussi je profite du systeme : j'accepte les 450 € que me donne la caf pour m'occuper de mes enfants en restant à  la maison ! je dis bien "m'occuper" parce qu'avec 450 € je ne peux pas les nourrir ! heureusement que mon mari travaille !
mais aussi quelle idée de faire 3 enfants !! sans discrimination j'ai entendu dire à  mon boulot que j'étais une pondeuse ... no comment ...
en vérité il faut faire des enfants pour assurer nos retraites mais surtout ne pas s'en occuper ou laisser ce soin à  des assistantes maternelles (qui coutent quand meme un paquet de fric ...)
je suis d'accord avec ln il faut une grande réforme et à  tous les niveaux ... à  commencer par les politiciens !! le pouvoir et le fric ne devraient plus gouverner le pays et dicter leur loi !
que les dirigeants regardent un peu vers le bas pour voir comment vit le peuple b... !!
lequel d'entre eux vivrait avec un smic ????????????
que feraient ils dans nos situations ????????????????
dis quand reviendras tu
dis au moins le sais tu
que tout le temps qui passe
ne se rattrape guere
que tout le temps perdu
ne se rattrape plus
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

c'est ma tournée, je remets un pastis ??
ln.miaoum a écrit : OK, faut voter, ok, tout le monde dans les hautes sphères se sucre, (...)
perso, c'est là  que je décroche. Que les hommes politiques ou (et/ou) les riches ne soient pas des anges, merci je sais, j'ai pas d'illusions à  ce sujet sur la nature humaine . Mais dire que "tout le monde se sucre" joker
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Entre l'excès de naïveté gauchiste (ou, selon ton expression, la sociale-démagogie) et le discours café du commerce, je ne sais pas ce qui est le plus démagogique, Ln...

Je tique toujours un peu quand j'entends parler de "glandeurs", de "profiteurs" et autres parasites qui nous bouffent notre argent avec leurs alloc'... surtout quand on présente ces affirmations, sans nuance, comme une vérité de bon sens, issue de l'observation de la réalité, de la vie, la vraie, que j'ai vu de mes yeux vu... mouaif bof !

Et puis, c'est faux de dire que personne ne fait rien contre ce soi-disant fléau à  la source de tous les maux français ! La prime pour l'emploi et le RMA, tu crois que ça sert à  quoi sinon à  inciter les personnes à  quitter l'assistannat et à  rendre plus attractif les emplois à  bas salaires ?

Enfin, personnellement, je ne suis pas certaine que l'aspect financier soit déterminant en l'espèce, tout comme je ne pense pas que la majorité des bénéficiaires d'allocations et d'aides sociales soient satisfaits de leur situation de dépendance et d'inactivité... ESt-ce de la démagogie ? Lisez plutôt le Bréviaire des idées reçues en économie (Ed. La Découverte) et en particulier la 13ème "Les minima sociaux sont source de « désincitation » au travail"...

Et pour le reste : toutpareilqueNum!
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Message par juma »

Je tiens à  signaler aux filles que c'est un système, en l'occurence le système capitaliste, qui produit des rmistes et non pas l'inverse !!

et je trouve que l'amalgame n'est pas tres loin dans vos discours, alors allons-y de plus belle : quelle est la différence entre un rmiste "pro" :shock: et une mère au foyer qui touche ses allocs ???
Car quand je vois la démission de bcp de parents ...

En posant mal les problèmes on a forcément des réponses idiotes !!
:wink:
il n y a aucune fierté a etre rmiste, au contraire bcp voudrait travailler et retrouver un semblant de vie normale !

en ce qui concerne la politique, pour moi le vrai problème revient encore au système, tant qu'on ne le changera pas, les gens ne vivront pas mieux !
(voir pire si la droite continue ...)
aujourd'hui ce sont les financiers qui dirigent et pas les politiques, sarko comme chirac et tt les autres sont à  la botte de ceux-ci !
on ne parle plus de taxe tobeen, on ne remet pas en cause les pourcentages des actionnaires, des salaires des patrons , encore moins lesur privilèges ... !!

Moi je suis pour une paupérisation des riches !! :mrgreen:
et pour une échelle de salaires de 1 à  10 --> pour un salaire minimum ET maximum !
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Désolée pour le "tout le monde", généralisation abusive mea culpa...
Pour le discours café du commerce, peut être que c'est ainsi que tu le ressent, dommage, je n'ai pas de références littéraires à  fournir (d'ailleurs merci), mais j'ai beaucoup cotoyé d'assistantes sociales, maternelles, profs, directrice d'école de zep, de bénévoles des restos, sans parler de la famille plus ou moins proche... Ce qui m'énerve, c'est cette idée que l'on se fait quant on est un peu cultivé, que l'on a une situation tranquille, de ces pauvres assistés qui subissent le RMI (non pas que culture et RMI soit antinomique, me'interprétez pas tout de travers), malheureusement, pour certains, il n'est pas subit, mais bel et bien un choix. Mais je dis aussi que certains voudraient s'en tirer, mais ont peu de possibilité, la prime pour l'emploi, la poursuite du RMI en allocation partielle pour favoriser le retour au monde du travail, d'accord, mais faces aux difficultés pour surnager financièrement (le gosse est malade, plus de CMU, on a un bulletin de salaire, on change de tranche de tarification pour la cantoche, on paye plus de loyer, même s'il y a toujours des apl...), des fois le choix se fait par dépit...
Avant même de bruler les politiques, il faudrait s'occuper des gosses, revaloriser le travail manuel, leur assurer des connaissances vitales sans pour autant les obliger à  avoir le bac si ils sont hermétiques à  l'école, sans pour autant les trainer de segpa inutile en classe de découverte dont la seule utilité est d'attendre qu'ils aient l'age d'être balancé sur un marché du travail pour lequel il ne snt pas armés.. Mais je suppose que c'est café du commerce tout ça, que ma voisine que j'aide à  essayer de s'en sortir depuis six mois après tout un cycle de segpa et qui fait une faute par mot de plus d'une syllabe, ma belle fille qui y rentre et dont on n'attend rien (clairement expliqué par le dirlo), qu' elles viennent toutes les deux de familles vivant de l'assistanat, c'est une pure coincidence...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

juma a écrit : et je trouve que l'amalgame n'est pas tres loin dans vos discours, alors allons-y de plus belle : quelle est la différence entre un rmiste "pro" :shock: et une mère au foyer qui touche ses allocs ???
Les rmistes sont un exemple, dans un cas comme dans l'autre, c'est le systématisme qui me fait grincer, les allocs, c'est de la bonne conscience, il faudrait qu'elles aussi soient soumises à  une contrepartie, je préfèrerai un salaire parental, soumis à  quelques obligations, même minimes mais pourtant pas toujours suivies, et de pur bon sens: présences des enfants en classe lorsqu'ils sont en age scolaire, vaccinations, visites chez le dentiste... Sans pour autant virer dans un huxley-isation...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Je suis hyper surprise, c'est certainement car je viens de retrouver mon cerveau, Styx (elle arrache, ta vanne, j'ai même manqué pleurer). :wink:
Je suis un peu (beaucoup) socialo-démago, d'ac avec kanou et Ln !
Mais ce sont mes convictions profondes et pas pour faire bien !
Par contre, je ne suis pas d'ac avec toi Styx : quand je dis "profiteurs, chômeurs professionels, traines savates", c'est en référence aux brèves de comptoir entendues ici ou là .
Quant à  tes conseils de lecture je te remercie, je me cultiverai à  l'occas. Pour l'instant, j'ai un meilleur moyen pour apprendre politiquement : "le terrain" ! Je ne vois pas ce qu'il y a de nul à  s'interesser aux autres !
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Sinon, dans un autre registre, j'ai ça :

http://www.dailymotion.com/video/329656
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

C'est " marrant " comme on revient toujours aux mêmes termes :


Nettoyage, épurer, débarasser ...


:roll: :roll: :roll:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

zef a écrit :Sinon, dans un autre registre, j'ai ça :

http://www.dailymotion.com/video/329656
:shock: La vache.... Là , je crois que tu m'as convaincu. Il doit y avoir une difference entre la droite et la gauche... :roll:


:lol:
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Sauf qu'on peut faire aussi un film de 10 min qui pourrait encenser Sarkozy, tout comme un film qui pourrait détruire la gauche ou l'enjoliver aussi... C'est assez rude de penser que des gens peuvent s'appuyer sur ça pour diriger leurs idées politiques.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Evidemment qu'on peut tourner une video comme on l'entend et que c'est assez " facile " d'assembler les images dans le sens qu'on veut.

M'enfin, avant de parler de manipulation, je dirais plutôt : engagement ... :roll:

Et puis suffit d'être assez honnête pour avouer que le montage est plutot bien représentatif du discours de Sarkozy depuis sa pseudo ascencion.
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

héléno a écrit :Sauf qu'on peut faire aussi un film de 10 min qui pourrait encenser Sarkozy
Euh, non, je vois pas avec quelles images on pourrait faire ça... Le montage qui est fait là , c'est ce qu'on entends tous les jours au 20h00, ce n'est pas un détournement d'images... C'est une accumulation de saloperies du susdit. Et ce qui nous attends...
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

Alain D. a écrit :[C'est une accumulation de saloperies du susdit. Et ce qui nous attends...
youpi...
I'm not old, just older!
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Lire ici que les RMIstes et/ou chômeurs profitent du système, ça me donne envie de vomir !

Et lire que gauche et droite c'est pareil, ça me redonne envie de vomir... merci !
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Fraggle a écrit :Lire ici que les RMIstes et/ou chômeurs profitent du système, ça me donne envie de vomir !

Et lire que gauche et droite c'est pareil, ça me redonne envie de vomir... merci !

Pareil :?

Et puis en plus de ça, en étant fille de travailleurs sociaux, ayant vu je ne sais combien de cas de rmistes et autres " exclus " ( mon père est maintenant secrétaire de cli = secrétaire de rmi en gros ), c'est vraiment effrayant d'entendre le discours " tous des faignasses, tous des branleurs " ....
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Je ne connais pas les chiffres en France, mais y'a pas de raison que ça diffère de chez nous ... A partir du moment où il y a 5 à  10 fois plus de chomeurs, rmistes, appelez ça comme vous voulez, que de postes vacants, je ne vois pas comment on peut critiquer ceux qui touchent des allocations. Si y'a pas de boulot pour eux, même en cherchant bien, le boulot il ne va pas se créer tout seul par magie !
Donc oui, il y a des chômeurs, et parmis eux il y en a certainement qui profitent du système (comme dans tous les systèmes d'ailleurs). Mais faire le raccourci chômeur=profiteur (comme le fait souvent mon beauf, en l'honneur de qui Renaud a écrit une chanson ...) c'est d'une absurdité incroyable ! Y'a pas de boulot, y'a pas de boulot ! Plutôt que de se fatiguer à  se faire la guguerre les uns contre les autres, que nos chers politiciens passent leur temps à  trouver des mesures pour encourager la création d'emplois, en investissant dans la recherche par exemple (comme ça se fait aux Etats-Unis, tiens ça doit être la première fois que je site les Etats-Unis comme exmple positif), ou en investissant dans ce qui fera notre futur : développement de tout ce qui est énergies vertes (et y'a du boulot) par exemple. L'emploi, ça se crée, il "suffit" d'y mettre de la bonne volonté et de faire des choix quant au budget !!!
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

Duracell a écrit :comme le fait souvent mon beauf, en l'honneur de qui Renaud a écrit une chanson ...
c'est sarko ton beauf? Marine Le Pen? non margaret Tatcher?!! :lol: en tout cas dur!

bon j'avoue c nul

:arrow:
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Fraggle a écrit :Lire ici que les RMIstes et/ou chômeurs profitent du système, ça me donne envie de vomir !

Et lire que gauche et droite c'est pareil, ça me redonne envie de vomir... merci !
C'est ce mot là  qui tue...

Je me souviens d'une phrase de Laetitia (que je n'avais pas aimé sur le coup -Pas Laetitia, la phrase-):
Je comprends ce qu'il y a de changé chez Bénabar: Son public...
Avatar du membre
kanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2006 10:15
Localisation : sud ouest - montauban

Message par kanou »

ouais bon allez !
il faudrait quand même lire tout ce qu'on a écrit avant de poser des beaux discours moralisateurs genre : vous les nantis vous savez pas ce que c'est que la misère !!
on n'a jamais dit que tous les chômeurs étaient des glandeurs ni tous les rmistes des profiteurs !!
je suis en congé parental et je profite aussi du système ! bien entendu !!
bien sûr il y a des gens dans le besoin et qui ne souhaitent qu'une chose c'est sortir la tête du trou et travailler honnêtement et vivre décemment !!
et heureusement !!
mais tant que vous ne verrez pas tous les "à  côté" qui profitent (on peut changer le terme si ça ne vous convient pas !) on ne fera pas avancer le schmilblick !
comme on ne dit pas qu'ils sont tous des "traines savates" (pour reprendre l'expression) arrêtez de dire qu'ils subissent tous leur sort et qu'il n'y a que des gens honnêtes qui n'ont pas d'autre choix !!
quand au boulot ... parlons en !! Alors il n'y a pas de boulot en France ?
et ben alors il faut venir à  la campagne !!
la seule chose c'est que personne ne veut faire le boulot !! c'est une grande différence !
ramasser les fruits, bosser en usine, dans la restauration, dans le bâtiment, ... il y en a du boulot !! et à  la pelle en plus !!
mais non ! personne n'en veut de celui là  ! et je le comprend : toucher un salaire à  se salir les mains ou rester à  la maison au chomage ... il est sur que le choix peut etre vite fait !
attention ! je ne juge personne je rappelle que je suis en congé parental d'éducation !
le problème aujourd'hui c'est qu'on a tellement dévalorisé les emplois manuels que plus personne ne veut s'y mettre ! et pour cause !
de droite ou de gauche comment faire ??
dis quand reviendras tu
dis au moins le sais tu
que tout le temps qui passe
ne se rattrape guere
que tout le temps perdu
ne se rattrape plus
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Alain D. a écrit :
Fraggle a écrit :Lire ici que les RMIstes et/ou chômeurs profitent du système, ça me donne envie de vomir !

Et lire que gauche et droite c'est pareil, ça me redonne envie de vomir... merci !
C'est ce mot là  qui tue...

Je me souviens d'une phrase de Laetitia (que je n'avais pas aimé sur le coup -Pas Laetitia, la phrase-):
Je comprends ce qu'il y a de changé chez Bénabar: Son public...
Ben justement...
En fait, cÂ’est un troquet géant ici.
Personne ne traite les accidentés du travail de parasites. A moins dÂ’être con. Et personne ne pense que le Père Noël a une capeline rouge parce quÂ’il est communiste. A moins dÂ’être con là  aussi. Ou daltonien. Ou communiste...
Je pense quÂ’il y a un juste milieu et quÂ’un peu de réflexion peut éviter de faire des raccourcis malheureux autant que de monter sur ses grands chevaux en prônant une expérience qui ne vaut jamais que pour celui qui lÂ’endure.
Aussi, je vous engage à  transposer le plus possible de ce qui vous est connu vers ce que vous saisissez pas encore, jeunes padawansÂ… Une troisième voie est possible, dire non aux solutions trop dures, trop simples et tellement moches de Sarkosi, mais aussi dire non aux idées inexistantes de Royal à  cheval sur sa baudruche socialiste...

François, mon François, on est tous derrière toiÂ… LÂ’Europe, tu nous lÂ’avais promise, on la veut! Le plan B nous a pas fait marrer. Reviens et mets cette France sur les rails !!
(Jmad, crie avec moi)

UDF, pour une France en mouvement, et vers le milieu, avec le plis sur le jean et le polo rose!!! Et ouais!

Spountz, qui a pris sa carte
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

Spountz a écrit :
Ben justement...
En fait, cÂ’est un troquet géant ici.
Personne ne traite les accidentés du travail de parasites. A moins dÂ’être con. Et personne ne pense que le Père Noël a une capeline rouge parce quÂ’il est communiste. A moins dÂ’être con là  aussi. Ou daltonien. Ou communiste...
Je pense quÂ’il y a un juste milieu et quÂ’un peu de réflexion peut éviter de faire des raccourcis malheureux autant que de monter sur ses grands chevaux en prônant une expérience qui ne vaut jamais que pour celui qui lÂ’endure.
:shock: je pensais pas dire ca un jour, mais spountz, je t'aime! je savais pas comment répondre et tu l'as fait mieux que je ne l'aurais fait.... :shock: tout fout le camp...
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

kanou a écrit : ramasser les fruits, bosser en usine, dans la restauration, dans le bâtiment, ... il y en a du boulot !! et à  la pelle en plus !!
Non, rares sont les usines qui cherchent des ouvriers, au contraire en général elles licencient. Par contre, je te rejoins sur le fait qu'il manque de personnes qualifiées pour travailler dans le bâtiment (plombiers, soudeurs, ...). Mais là , c'est le contraire qui se produit, il n'y a pas assez de personnes qualifiées pour ces postes. A vouloir pousser tout le monde à  faire des études intellectuelles parce que "c'est mieux vu" et en dénigrant les professions manuelles, voilà  ce qu'il est arrivé.
Mais bon, ces trous dans le bêtiment ne sont qu'une goutte d'eau par rapport au nombre de chômeurs, il ne faut pas se voiler la face. Le combat se situe donc des 2 côtés : créer de l'emploi (du vrai, pas du précaire, pas du CPE ou une autre c******* sortie par les ultra-libéraux) et former les jeunes à  ces emplois en revalorisant tous les types de professions.
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Spountz a écrit :
François, mon François, on est tous derrière toiÂ… LÂ’Europe, tu nous lÂ’avais promise, on la veut! Le plan B nous a pas fait marrer. Reviens et mets cette France sur les rails !!
(Jmad, crie avec moi)

UDF, pour une France en mouvement, et vers le milieu, avec le plis sur le jean et le polo rose!!! Et ouais!
je cite pas le reste même si je suis d'accord...

mon spountzinou.. moi aussi je trouve que dans le tas c'est le seul qui aie une politique réaliste (pas de Grand Soir ou de "brûlons les étrangers, merde quoi", les extrêmes non merci) et qui parle vraiment de politique... et du coup je me dis que c'est le plus "soutenable".. c'est pas lui qui monte c'est les autres qui baissent..

faudrait que j'aille au consulat au fait moi...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

Duracell a écrit :
kanou a écrit : ramasser les fruits, bosser en usine, dans la restauration, dans le bâtiment, ... il y en a du boulot !! et à  la pelle en plus !!
Non, rares sont les usines qui cherchent des ouvriers, au contraire en général elles licencient. Par contre, je te rejoins sur le fait qu'il manque de personnes qualifiées pour travailler dans le bâtiment (plombiers, soudeurs, ...). Mais là , c'est le contraire qui se produit, il n'y a pas assez de personnes qualifiées pour ces postes. A vouloir pousser tout le monde à  faire des études intellectuelles parce que "c'est mieux vu" et en dénigrant les professions manuelles, voilà  ce qu'il est arrivé.
Mais bon, ces trous dans le bêtiment ne sont qu'une goutte d'eau par rapport au nombre de chômeurs, il ne faut pas se voiler la face. Le combat se situe donc des 2 côtés : créer de l'emploi (du vrai, pas du précaire, pas du CPE ou une autre c******* sortie par les ultra-libéraux) et former les jeunes à  ces emplois en revalorisant tous les types de professions.

oué pour ce qui est du batiment je confirme en tant que prof principale de 3e et gerant l'orientation de mes eleves, c'est la galere... L'image est super negative, pis bon avouons que le boulot est pas facile faut bosser et bosser dehors! Apres l'image du mec qui bosse en bleu de travail est super negative. et peut on en vouloir a des mômes de 15ans (BEP c a cet age) de pas se sentir de bosser la dedans et plutot tenter les etudes ou ils finiront plutot dans des bureaux? (compta, secretariat, vente...) ou ds des boutiques bien chauffés... Aprés les mômes qui sont un peu ambitieux le seul argument qu'il reste c'est que oui tu debutes en bleu de travail ms si tu vas au bout de tes etudes et que tu en veux ben un peintre en batiment un plombier uqi bosser bien c'est eux qui monteront le plus facilement leur boite pour faire chef de sa petite entreprise... pr les meilleurs bien sur mais pr un mome ca peut leur parler.... mais oui le batiment c'est la galere de motiver du monde... moi j'ai jamais reussi a interesser qui que ce soit a cette filiere... mais il y a des raisons a cela ....
I'm not old, just older!
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Merci d'être viendu Spountz, parceque t'es le premier à  pas monter sur tes grands chevaux, j'avais juste parlé du RMI, tout de suite, c'est "attention sarko", mais moi, ce que j'aimerai savoir, c'est: à  part les deux candidats médiatisés, qui y a t il d'autre, c'est un tel boxon, alors, au lieu d'immédiatement brandir la menace de la bête immonde, sans tomber non plus dans la vénération charentaise, donnez nous des pistes à  étudier, et que l'on arrête avec "bien/mal", qu'on me dise, non pas quoi voter, mais quels sont les programmes interressants, on a huit mois pour potasser, parceque franchement, aucun extrème ne m'attire et je ne suis pas calée...
Pis prends une pinte, vu qu'ici maintenant, c'est plus caf' que conc', comme tu le déplores...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Tindindin tintin ! ( cheval qui court et crinères dans le vent )


Spountz, le grand héros de tous les temps ! :poisson:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

kanou a écrit :Alors il n'y a pas de boulot en France ?
et ben alors il faut venir à  la campagne !!
la seule chose c'est que personne ne veut faire le boulot !! c'est une grande différence !
ramasser les fruits, bosser en usine, dans la restauration, dans le bâtiment, ... il y en a du boulot !! et à  la pelle en plus !!
:-))) :-))) :-)))

J'y suis à  la campagne. Et ça c'est ce que j'entends tous les soirs quand je vais boire mon demi de la bouche des viticulteurs qui votent Front national, sans jamais avoir vu un Arabe de leur vie (Sauf les %$?#! qui les embauchent pour les vendanges et qui font du porc à  tout les repas parcequ'ils savent que ça va couter moins cher en bouffe...)
Ouais Super!!! Il y en a du boulot en France, mais c'est bien connu que les feignants ne veulent pas bosser sous la pluie pour le smic, coucher dans des dortoirs dignent des casernes d'antan... Ah comme c'est beau. On croirait lire du Pétain. Un verre de lat et au boulot!!!
Tu as déja bossé dans la restauration, avec des horaires à  la con, une paye de sous merde et un mépris à  tout va??? Tu as déja bossé dans le batiment à  porter des sacs de ciment sous la neige, des radiateurs jusqu'au 12ème étage?
Tu veux creer des emplois??? Fastoche! Mets tes enfants à  la crêche et va faire caissiere chez Carouf! Tu vas voir comme c'est enrichissant et valorisant.... Et en plus celà  va sauver la nation!!!

Rompez les rangs
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Message par juma »

C'est sur qu'avec peu de réflexion, on arrive vite à  François ...


:mrgreen:



:arrow:
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

Alain D. a écrit :
Fraggle a écrit :Lire ici que les RMIstes et/ou chômeurs profitent du système, ça me donne envie de vomir !

Et lire que gauche et droite c'est pareil, ça me redonne envie de vomir... merci !
C'est ce mot là  qui tue...

Je me souviens d'une phrase de Laetitia (que je n'avais pas aimé sur le coup -Pas Laetitia, la phrase-):
Je comprends ce qu'il y a de changé chez Bénabar: Son public...
oui, elle était pour moi cette phrase. c'était juste après mon post disant que j'étais de droite si je me souviens bien.
Pourtant je fais parti du public de bénabar aussi légitimement que n'importe qui d'autre. Oui, je suis de droite et je déteste johnny. J'adore une certaine droite et Bénabar.
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Alain D. a écrit :Tu as déja bossé dans la restauration, avec des horaires à  la con, une paye de sous merde et un mépris à  tout va???

Présente ! Image
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Répondre