Presidentielles 2007

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Message par Stef' »

Et beh vous n'avez pas trouvé de réponses concrètes chez Ségolène? Faut p'tet réecouter. Ca suffit pas de faire des phrases courtes et sortir des chiffres. Ca rassure juste ceux pour qui le cerveau chauffe au delà  de deux minutes d'attention. Dire que l'on va revoir la seconde loi sur les 35 heures, voir l'application possible en fonction de l'entreprise concernée. C'est une réponse. Quant à  ceux qui se font chier parcequ'ils bossent 35H :shock: Voilà  une vision bien nombriliste de la politique.
Sur l'éducation parler des profs comme t'as pu le faire Alex, on voit que tu n'as jamais bossé dans l'éducation nationale pour nous ressortir de vieux arguments éculés. Je te propose de tenir une classe de 25 voire 30 élèves à  Saint Denis ou à  Vitry sur seine après on en reparlera des vancances des profs. Alors oui 17 élèves par classe c'est une très bonne chose.
Pour les régularisations, elle n'a jamais dit qu'elle voulait régulariser les parents et grands parents des élèves scolarisés, arretez la mauvaise foi ou ecoutez attentivement.
Ségolène a écrit :« Nous ne pouvons pas pour des raisons de responsabilités annoncer aveuglément des régularisations massives. Mais nous devrons régler ce problème, en particulier les enfants qui sont à  lÂ’école doivent pouvoir continuer à  apprendre et à  rester à  lÂ’école. Nous avons dÂ’ailleurs décidé hier, présidents de région socialiste, responsables des lycées que les lycéens qui sont en situation expulsable seront parrainés par nos soins
De plus le rapport francais immigré est toujours de 8% il n'a pas augmenté depuis fort longtemps.
Sur les cotisations, l'aspect de la penibilité du travail n'est même pas venu à  l'esprit de Sarko.

Bref je pourrais pendant des heures démontrer que Ségolène a des arguments pour chaque points. Le travail avec les partenaires sociaux choque ceux qui ne comprennent pas ce nouveau sens de la politique instauré dans le dialogue. Pas l'habitude de voir des gens qui cherchent à  discuter. Il ne suffit pas de sortir des chiffres de son chapeau, pour la plupart faux mais ça fait bon genre.

Enfin une bonne nouvelle
Sollicité par Le Monde, mercredi soir, M. Bayrou précisait : "Je ne voterai pas pour Sarkozy."
Modifié en dernier par Stef' le 04 mai 2007 4:05, modifié 2 fois.
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

je ne vois pas où c'est encourageant de ne pas répondre "clairement" aux questions..

Mais faut arêter de réver là . quand tu dis "on sait que peu importe la catégorie socioprofessionnelle, y aura discussion, débat et que tout le monde aura la parole." on sait très bien que ça sera les "grosse entreprises du CAC 40" (comme elle dit). les PME qui les écoutes?

Alors voilà , moi je travaille comme secrétaire juridique dans un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes qui compte environ 15 personnes. alors mon patron (qui n'est pas méchant et qui ne se met tout les profits de l'entreprise dans les poches) va avoir 60 ans l'année prochaine. Comme il commence à  en avoir un peu ras la casquette il pense à  sa retraite. Donc vas-y que je t'attrappe la convention collective des Experts et que je regarde les indemnités de départ en retraite. et là  le choc. 1 mois de salaire pour 10 années travaillés. :shock: attend c pas possible, vite sur Légifrance pour voir si c pas une érreur de frappes. et bien non. donc ca fait 30 ans qu'il bosse donc 3 mois de salaires. et là  il se dit merde, j'ai été patron je me suis donné, g créer mon entreprise, de l'emploi et voilà  je part royalement (oh le jeu de mot sans faire exprès dis donc) avec 3 mois de salaire alors que dans l'audiovisuel où était ma femme si tu part au bout de 10 ans c'est 1 mois de salaire pour une année ensuite c dégressif (genre pour 20 ans tu touches 18 mois de salaire).

je pense que comme les 35 h c'est toujours les "gros" qui en bénéficient.
personne n'est syndiqué dans ma boite, et je suis bien incapable de dire quels sont les syndicat des experts... Nous on se dit t'as déjà  la chance d'avoir un boulot...

Sur les RTT je ne suis pas d'accord avec toi. si j'avais 22 jours RTT (c la moyenne je crois) en + de mes 25 jours de CP déjà  d'une je serai débordée et puis je n'aurai pas les moyens de partir à  chaque fois.

Y'a pas mal de français qui ne partent pas en vacances l'été, alors avec les RTT, ils ne partent pas plus.
mais ils s'occupent + de leur gosse. bon OK admettons mais bon la délinquance elle augmente, elle diminue pas (c ségo qui l'a dit hier c pas moi)

Moi j'ai envie de pouvoir léguer quelque chose à  mes enfants (si j'en ai). d'avoir un chez moi, de me priver mais pour me dire c Ma maison, mon jardin.. et pas pour dire c'est ma cité, mon HLM, ...

je pense qu'il faut se donner les moyens de faire les choses. et pas attendre que ca arrive. Ca me rappelle après les émeutes de 11/005, ils avaient filmés 1 jeune (je lui donnais 16 / 17 ans) qui disait "Sarkozy, il nous avait promis un travail, mais ça fait 1 an que personne ne ma rien donné". Ce n'est pas aux hommes ou aux femmes politiques de donner du travail. c'est à  nous de se démener pour en trouver.

J'ai 1 bac pro secrétariat que g eu en 98. dès les résultats g travaillé.. en Usine, je suis restée conditionneuse pendant 3 ans, en alternant intérim et CDD et puis 1 jour je me suis dit merde t'as quand même 1 bac essaie de trouver dans ta branche. alors je me suis mise à  chercher. dans mon coin (chartres) pour un premier temps, RIEN. alors bon ba PAris. g envoyé 1 centaine de CV et là  coup de bol 1 entretien et c bon. (j'y suis toujours). oui mais mon domicile / mon boulot 2 heures aller et 2 heures retour porte à  porte. je me levais à  6 h et je rentrait à  20 h 30 /21 h .mais je l'ai fait et pour le SMIC... et avec 250 euros de transport/ mais ca me faisait une expérience et surtout j'avais un boulot fixe, je pouvais me poser.

Alors quand j'entend dire qu'il assister les gens dans tout excusez moi mais bon faut pas exagérer non plus. il faut aussi se bouger...

enfin je suis sure qu'il y en a qui on une expérience pire que la mienne (on peux pas dire non plus que ca a été la grosse grosse galère pour moi) et qui ne s'en plaignent pas.

Voilà  c'est mon opinion sur le sujet et oui aujourd'hui je penche + pour les idées de Sarko et non de ségo (pour ce qui concerne le travail). C comme ça. et en plus comme je suis une "imbécile" et ba je changerai pas d'avis... :lol:
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Message par Stef' »

Mais avoir les moyens de partir, il faut gagner plus en etant payé comme il faut. La hausse du smic c'est pas Sarkonazy qu'il le propose à  ce que je sache. Faire des heures sup qui seront payés avec un allegement conséquent de charges. Alors si un entrepreneur propose à  ses employés de faire des heures sup, c'est bien qu'il a du travail à  proposer. Maintenant il va plutot proposer des heures sup éxonerés plutôt que de créer un nouveau poste taxé comme il se doit. Bravo la création d'emploi.
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

et augmenter le smic à  1500 c pas de la démagogie peut - être?

Quand je pense à  ma pauvre mère qui au bout de 40 ans de carrières gagne 1650 euros brut / mois je suis dégoutée. demain si le smic est à  1500 et l'augmentation du cout de la vie vous pensez qu'elle va pas suivre?
alors maintenant g pas de solution miracles, d'ailleurs, ni elle ni lui n'en ont. Pour les heures supp si faut faire 5 ou 6 heures supp par semaine et ba pourquoi pas? vous voyez les patrons faire une embauche pour 6 heures par semaine? c pas du travail "précaire" peut être?

Les gens gagneront-ils plus? non c'est de la poudre aux yeux... comme le "Contrat Première Chance" (tiens ca me rappelle quelque chose).

le seul mot qu'ils avaient à  la bouche hier soir c'est "LE POUVOIR". et c'est tout. ils ne feront rien de se qu'ils ont dit. Et méfiez-vous, ségo il parait que c'est pas une tendre. jen pense que certains vont tomber de haut si elle est élue.

Relisez ses discours pour devenir la candidate du PS et ceux de maintenant. vous y verrez des différences...
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

en tout cas, j'espère que Num a pensé à  faire une procuration car dimanche il sera p'être bien encore à  l'autre bout du monde...???!!!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Message par Stef' »

Très bon docu clem's!!!

Ceux qui votent Sarko et qui n'ont pas d'interets dans les grosses entreprises sont simplement inconscients. Qu'ils preparent la vaseline si il passe.
Ses propos sur la génétique sont horribles, même JMLP n'a pas osé dire une chose pareil:"J'inclinerais, pour ma part, à  penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense." Le généticien Axel Kahn a également dénoncé, dans une tribune publiée par Marianne les propos du candidat UMP : "La vision d'un gène commandant un comportement complexe tel que ceux conduisant à  l'agressivité, à  la violence, à  la délinquance, à  la dépression profonde avec dérive suicidaire, est ridicule et fausse"

Fustiger "les héritiers de Mai 68", les accusant, dimanche 29 avril, lors de son meeting à  Bercy (Paris), d'avoir détruit les valeurs et la hiérarchie. Le fondateur des IUFM (instituts de formation de maîtres), Philippe Meirieu, a estimé que "ce que Nicolas Sarkozy dit sur l'autorité ressemble au discours de Pétain, avec un retour à  l'autoritarisme, à  une forme d'obéissance arbitraire fondée sur la force et non sur la compétence", a-t-il souligné. "Liquider Mai 68, c'est un recul inquiétant de la démocratie : c'est mettre en place un dispositif dans lequel l'autorité ne se discute pas, or l'autorité démocratique, par essence, se discute", a-t-il ajouté.
Modifié en dernier par Stef' le 03 mai 2007 17:01, modifié 1 fois.
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

au moins avec des phrases courtes on comprend.

et puis je suis désolée mais en arriavtn sur le plateau la 1ere chose qu'elle ai faite c'est de regarder ses fiches et de sortir des chiffres.

non je n'ai pas d'actions dans les grosses boites mais bon les patrons ne sont pas tous des pourris. certains ont fait des études et travailler dur pour y arrivé.

Merde quoi ceux qui veulent que tous soient partager avec tout le monde mais travailler pour ça bordel. faut se battre dans la vie.

Les gens ils se disent "y'en a ils ont tout et nous aussi on veut tout mais on veux rien faire" et bien NON les assistés y'en a marre à  la fin.

Et puis arrêtons avec les profs SVP. j'ai fais mon BEP et BAC PRO à  Dreux dans un lycée en ZEP donc je sais ce que c'est. maintenant c'est sur vous prenez les extrèmes la prof première année qui arrive à  saint-denis c'est sur là .. mais y'a aussi les profs qui travaille à  l'école Alsacienne à  Paris (là  où était les enfant royal / hollande d'ailleurs), ceux là  je vais pas les plaindre.
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Message par Stef' »

Personne n'a dit qu'on avait rien sans rien. Il est evident que si tu veux recuperer il faut produire et chacun doit y mettre de sa personne. La candidate PS n'a jamais dit le contraire.
Par contre les propos de Sarko sur la genetique par exemple ne te font pas peur? Tu serais pret à  donner ta voix pour qu'une personne qui tiens de tel propos soit au pouvoir?
Ca fait quand même un peu flipper ça non? (comme dirait B)
Modifié en dernier par Stef' le 04 mai 2007 2:19, modifié 2 fois.
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

ça fait flipper et en extrapolant, ça rappelle des choses... à  l'époque où c'était un crime d'être "différent"...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

Sarko c'est pas Hitler non plus arrêtez 2 minutes.

maintenant je ne cautionne pas ses propos mais en même temps et bah moi les pédophiles ca me fait flipper.

et les multirécidivistes? une petite pensée pour les parents de la jeune qui est décédée à  Nantes SVP.

et Ségo à  dit et je le confirme qu'elle régulariserait 2 générations.... Je ne l'ai pas inventé.

En fait on se prend la tête pour rien, on aurait dire élire Le pen le 22 avril comme ca on aurait pu faire une tite révolution et ca aurait tout remis à  plat au lieu de s'enfoncer.

Et puis je ne sais pas ou vous vivez mais je vous invite dans le 93 à  epinay sur seine pour voir.

Tiens à  propos je voudrai avoir vos réactions sur quelque chose que j'ai vu hier soir et qui me dégoute :

je promène mon chien dans un parc près de chez moi et là  je vois débarquer 4 personnes (3 hommes et 1 femme) avec plein de tracs. Bref elle vient vers moi elle me tend un papier et me dit "votez-Ségolène dimanche" je lui réponds non merci et là  elle me dit vous pourriez prendre le papier quand même. je lui réponds que ca sert à  rien et j'ai mon opinion voilà  quoi. ils passent leur chemins. je fais le tour je revient et je vois donc cette dame avec 3 enfants 7 ou 8 ans en train de leur donner des papiers. alors y'a un mec qui passe et qui dit "mais vous faites quoi là ? l'autre c'est pour qu'il donne à  leur parents. le mec "mais c'est déguelasse de faire ça, c des enfants laissez les. et l'autre "faut bien qu'il ai une opinion. moi j'en pouvais plus donc j'y vais ( :lol: ) et je lui dit de leur laisser leur innocence à  ses gamins et elle me répond, pour ségolène chaque voix compte même celle dans 10 ans...

je suis partie parce que je me suis dit que ca allait mal finir...

Vos réactions sur cette chose... Merci
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Message par Stef' »

Alors là  cest parfaitement honteux elle n'a pas à  chercher à  mettre des jeunes enfants dans un debat politique qu'ils ne comprennent pas. Pour moi c'est une conne mais quand on cherche à  rassembler la population on en recupere plein faut dire. Mais c'est purement honteux sa façon de faire.
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

déjà  je ne pense pas que ségolène partage le discours de ces jeunes gens qui distribuent des tracts et qui font peut-être ça un peu n'importe comment parce qu'il y a des connards partout... et puis s'ils sont payés à  faire ça et qu'en effet ils le font pour l'argent, ils sont sans scrupules et n'ont rien compris au truc!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

On est d'accord.

c'est ce que je pensais. mais en voyant la NON réaction des gens autour de moi dans le parc... ca m'a fait un peu flipper.
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

je sais pas si ils sont payés pour faire ça $$$

mais elle avait quand même une bonne quarantaine d'année. et les mecs un minimum de 35 ans...

faut pas tout remettre sur le dos des jeunes non mais dit donc :lol:
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

alex16 a écrit :je sais pas si ils sont payés pour faire ça $$$
j'en sais rien non plus...
alex16 a écrit :faut pas tout remettre sur le dos des jeunes non mais dit donc :lol:
j'ai écrit "jeunes gens" car j'ai cru que tu avais dit que c'était des jeunes... j'ai relu et non tu avais écrit "3 hommes et un cou... 1 femme". enfin ça change rien, jeunes ou plus vieux, c'est pitoyable de voir des militants en arriver là ...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Message par juma »

je suis desolee mais je trouve qu alex sur ce forum est d une demagogie ou d une betise insupportable, certains propos sont plus que limites ...

j aimerai savoir aussi pendant qu on y est si ta pauvre mere n a pas de fuites urinaires histoire de rajouter une casserole a segolene !!

t as une facon de penser la politique qui fait peur, tu ramenes tout a ta petite vie si difficile, ca ressemble a de la frustration :?

je ne suis pas a la base PS mais je fais une vraie difference entre un discours qui essaye de proposer des creations d emplois (et non pas qq heures supplementaires non taxees,),un discours qui se veut tourne vers les hommes et qui ne les opposent pas (selon alex dans la vie y a les glandeurs profiteurs et ceux qui se levent tot ...), un discours positif et un autre qui se lepennise, qui n a pour but que d alleger les pauvres employeurs et qui ne s indigne honteusement devant la fuite de certains car trop taxes !!

t es d une naivete consternante, en ce qui concerne sarko, moi il m effraie mais pour des raisons politiques.
Je pense que ses pratiques menacent la democratie, d ailleurs je ne suis pas la seule a le penser puisque la ligue des droits de l homme a le meme avis ainsi que le syndicat de la presse qui commence a denoncer le manque d independance vis a vis de leur metier donc de leur place !

Mais ce qui m etonne le plus dans ton discours c est que tu ne fais que critiquer sego, jamais tu ne parles du (non ?0 programme de sarko, de ses declarations haineuses et dangereuses, de ses contracdictions, un jour pour les le droit de vote des immigres aux elections locales puis le lendemain sous entendu apres le 1er tour retournement d opinion qu il ne daigne meme pas justifier ...

et pour finir, si dans un sens tu te permets de juger sego comme ennuyeuse et soporifique, alors permettez moi melle, de vous repondre que pour ma part, j aime les phrases longues qui ont un sens, que je ne renierai jamais proust sous pretexte qu il puisse ennuyer la melle, et que ton accumulations de phrases courtes me fait juste penser a une poule devant une calculette ...

sur ce je te souhaite de retrouver le sourire, d arreter d agresser ceux qui n ont pas la chance comme toi de trouver un taff avec seulement 100 cvs envoyes et qui pourtant ont aussi galere a faire des etudes ou non




:wink:
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

"envoyé spécial" là  maintenant... portrait d'"un gars une fille"!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Ben dis donc c'est long de lire tout ce que vous avez écrit... alors voilà  je rajoute mon petit grain de sel (comment ça, ça ne vous interesse pas...)!
Tout d'abord, j'ai trouvé le débat d'hier soir très intéressant! Dimanche je m'apprêtais à  voter contre Sarkozy et maintenant je voterai pour Royal (oui au niveau des voix ça change rien... mais je serai nettement plus satisfaite en déposant mon bulletin de vote dans l'urne). Par contre, de ce que j'ai pu en voir (ici, ou ailleurs) ce débat n'a pas eu de grande utilité: chacun campe sur ses positions et je pense pas que beaucoup d'indécis se soient décidés... Je vais passer sur mon appréciation des deux candidats parce que de toutes façons ça ne servirait pas à  grand chose... je ne ferai changer personne d'opinion...

Sinon, par rapport à  ce que tu as dit, Alex16, j'ai quand même l'impression que tu accumules les clichés :shock: .
Je ne te répondrai que sur deux points qui m'ont particulièrement surprise (pour ne pas dire choquée...): tout d'abord sur la question des profs, je pense que tu n'as aucune idée de quoi tu parles, probablement aucun prof dans ton entourage parce que tu verrais les choses très différemment... et quand tu dis que Stef' (enfin il me semble, mais je ne suis plus sure) parle du cas extrême en parlant du jeune prof catapulté dans un collège de Saint-Denis, j'ai envie de te dire que ceux de mes camarades qui préparent le capes et qui auront la chance de l'avoir (ehhh oui on ne passe pas un concours comme ça sans ne rien faire :roll: ) se retrouveront presque tous dans cette situation qui est loin, mais très loin d'être exceptionnelle...

Quand aux phrases trop longues de Ségolène Royal... faut pas exagérer, un peu de concentration et on y arrive très bien! Et puis ton argument disant qu'à  l'étranger ils étaient obligés de faire des condensés est ridicule... je suis bilingue et je peux te dire que quand le premier ministre espagnol passe au JT de France 2 ou de TF1, tu n'as pas la traduction mot à  mot de ce qu'il raconte tout simplement parce qu'un traducteur simultané ne peux pas faire ça si il veut que ce qu'il raconte ai un sens...

Par contre, je regrette aussi qu'ils n'aient pas parlé de la culture... mais bon voter Sarkozy se serait pour moi signer mon contrat de chômage à  vie (dans le métier que je voudrais exercer, j'entends...) parce que bon les musées c'est bien connu mais ça sert à  rien, suffit de regarder le Da Vinci Code pour voir à  quoi ressemble le Louvre! (bon d'accord moi aussi j'fais dans le cliché, mais parfois ça fais du bien 8) !)

Voilà , je suis satisfaite de ma participation à  ce dialogue de sourds... pour le reste des arguments je ne ferai que répéter ce qui a déjà  été dit donc je m'abstiens (maintenant, pas dimanche :wink: )!
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Ananais a écrit :Quand aux phrases trop longues de Ségolène Royal... faut pas exagérer, un peu de concentration et on y arrive très bien! Et puis ton argument disant qu'à  l'étranger ils étaient obligés de faire des condensés est ridicule... je suis bilingue et je peux te dire que quand le premier ministre espagnol passe au JT de France 2 ou de TF1, tu n'as pas la traduction mot à  mot de ce qu'il raconte tout simplement parce qu'un traducteur simultané ne peux pas faire ça si il veut que ce qu'il raconte ai un sens...
...je confirme, même principe pour les passages d'Angela Merkel aux JT...c'est tout simplement pas jouable au niveau linguistique d'avoir une traduction "en pas cadencé", il suffit de regarder la structure des phrases dans les langues différentes pour voir que ça pose vraiment problème... :roll:

...et sinon, j'avais pas trop de mal à  suivre son discours d'hier soir, moi non plus...
Modifié en dernier par Stéfanie le 03 mai 2007 23:14, modifié 1 fois.
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Ananais a écrit :Ben dis donc c'est long de lire tout ce que vous avez écrit... alors voilà  je rajoute mon petit grain de sel (comment ça, ça ne vous interesse pas...)!
Tout d'abord, j'ai trouvé le débat d'hier soir très intéressant! Dimanche je m'apprêtais à  voter contre Sarkozy et maintenant je voterai pour Royal (oui au niveau des voix ça change rien... mais je serai nettement plus satisfaite en déposant mon bulletin de vote dans l'urne). Par contre, de ce que j'ai pu en voir (ici, ou ailleurs) ce débat n'a pas eu de grande utilité: chacun campe sur ses positions et je pense pas que beaucoup d'indécis se soient décidés... Je vais passer sur mon appréciation des deux candidats parce que de toutes façons ça ne servirait pas à  grand chose... je ne ferai changer personne d'opinion...

Sinon, par rapport à  ce que tu as dit, Alex16, j'ai quand même l'impression que tu accumules les clichés :shock: .
Je ne te répondrai que sur deux points qui m'ont particulièrement surprise (pour ne pas dire choquée...): tout d'abord sur la question des profs, je pense que tu n'as aucune idée de quoi tu parles, probablement aucun prof dans ton entourage parce que tu verrais les choses très différemment... et quand tu dis que Stef' (enfin il me semble, mais je ne suis plus sure) parle du cas extrême en parlant du jeune prof catapulté dans un collège de Saint-Denis, j'ai envie de te dire que ceux de mes camarades qui préparent le capes et qui auront la chance de l'avoir (ehhh oui on ne passe pas un concours comme ça sans ne rien faire :roll: ) se retrouveront presque tous dans cette situation qui est loin, mais très loin d'être exceptionnelle...

Quand aux phrases trop longues de Ségolène Royal... faut pas exagérer, un peu de concentration et on y arrive très bien! Et puis ton argument disant qu'à  l'étranger ils étaient obligés de faire des condensés est ridicule... je suis bilingue et je peux te dire que quand le premier ministre espagnol passe au JT de France 2 ou de TF1, tu n'as pas la traduction mot à  mot de ce qu'il raconte tout simplement parce qu'un traducteur simultané ne peux pas faire ça si il veut que ce qu'il raconte ai un sens...

Par contre, je regrette aussi qu'ils n'aient pas parlé de la culture... mais bon voter Sarkozy se serait pour moi signer mon contrat de chômage à  vie (dans le métier que je voudrais exercer, j'entends...) parce que bon les musées c'est bien connu mais ça sert à  rien, suffit de regarder le Da Vinci Code pour voir à  quoi ressemble le Louvre! (bon d'accord moi aussi j'fais dans le cliché, mais parfois ça fais du bien 8) !)

Voilà , je suis satisfaite de ma participation à  ce dialogue de sourds... pour le reste des arguments je ne ferai que répéter ce qui a déjà  été dit donc je m'abstiens (maintenant, pas dimanche :wink: )!
Bravo pour cette décision, dommage que la vraie campagne ne commence que depuis quelques jours !
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Message par Stef' »

Ce type est dangereux, et la population est sous le charme de son discours endormeur. Si seulement ils s'interessaient d'un peu plus près à  ce qu'il dit ils verraient que c'est un danger pour la démocratie. Ce type est un facho dans l'âme et certains n'y voient que du feu c'est alarmant pour notre société. Si il passe il faudra rentrer dans les groupuscules révolutionnaires et lui faire la vie dure jour et nuit. Je vous parie que si il passe dès dimanche il y'aura un festival de voitures brulées grâce à  lui et son discours appaisant.


No pasaran!!!!!!
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Message par Stef' »

Image
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Message par Stef' »

Et le voilà  avec des propos digne de le pen

http://www.dailymotion.com/video/x1qrxl ... de-sarkozy

quant aux propos sur le nucleaire

Suite aux chiffres erronés annoncés lors de leur débat par M Sarkozy et Mme Royal, le Réseau "Sortir du nucléaire" tient à  rappeler quelques données fondamentales :

Le nucléaire représente 78% de l'ELECTRICITE produite en France, mais il ne couvre finalement que 17% de l'ENERGIE consommée dans l'hexagone. Le nucléaire représente d'ailleurs à  peine 2% de l'énergie consommée sur la planète, ce qui en fait une énergie marginale (bien que le risque nucléaire soit, lui, maximal).

Le chiffre de 50% avancé par M. Sarkozy ne correspond tout simplement à  rien. Il s'est d'ailleurs aussi lourdement trompé en confondant les générations de réacteurs.(*)
Le chiffre de 17% avancé par Mme Royal correspond à  la part du nucléaire dans l'énergie consommée en France et non dans la production d'électricité.

Le trio pétrole/gaz/charbon couvre environ de 70% de l'énergie consommée en France (pétrole 45%, gaz 21%, charbon 4%).

Contrairement à  ce qui est souvent dit, le nucléaire ne représente finalement qu'une petite part de l'énergie consommée en France car il ne peut répondre qu'à  des besoins précis et limités.

C'est pour cela que la facture énergétique française (sans même compter la facture nucléaire) a doublé en 3 ans : le nucléaire ne protège pas la France de l'envolée du prix de l'énergie... mais il fait par contre courir un véritable risque à  l'ensemble du pays (en cas d'accident nucléaire)

De plus, la facture nucléaire s'annonce elle aussi très lourde (démantèlement des installations, gestion des déchets) : plusieurs centaines de milliards d'euros.

En résumé, le nucléaire est une énergie trop marginale pour pouvoir protéger la France de la montée du prix de l'énergie, et le nucléaire s'avère finalement une très mauvaise affaire financière pour la France.

(*) N. Sarkozy a également confondu la 3ème et la 4ème génération de réacteurs nucléaires.
Cette incompétence est dÂ’autant plus surprenante que c'est M. Sarkozy, lorsqu'il était ministre de l'économie en 2005, qui a lancé le projet EPR, dit de 3ème génération, que M Sarkozy croit être de 4ème génération.
Modifié en dernier par Stef' le 04 mai 2007 1:47, modifié 1 fois.
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

juma a écrit :j aime les phrases longues qui ont un sens, que je ne renierai jamais proust sous pretexte qu il puisse ennuyer la melle, et que ton accumulations de phrases courtes me fait juste penser a une poule devant une calculette ...

:-))) :-))) :-)))

Merci Juma pour ce doux moment de rigolade ! :D
Et merci d'apporter de l'eau au moulin, ça change des multiples posts ultra réacs ... :roll:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Message par Stef' »

Oui reac....Car ce taré me fait réagir, et si je n'étais pas convaincu du danger qu'il représente je n'essairais pas de faire ouvrir les yeux à  ceux qui sont aveuglés par son discours. Et ceux qui restent mou face à  ses propos je ne comprends pas. J'ai horreur de dire que les gens sont cons car c'est trop facile, mais là  je vais finir par devoir être obligé de le penser devant tant d'oeillères.
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Stef' a écrit :Oui reac....Car ce taré me fait réagir, et si je n'étais pas convaincu du danger qu'il représente je n'essairais pas de faire ouvrir les yeux à  ceux qui sont aveuglés par son discours. Et ceux qui restent mou face à  ses propos je ne comprends pas. J'ai horreur de dire que les gens sont cons car c'est trop facile, mais là  je vais finir par devoir être obligé de le penser devant tant d'oeillères.

Je ne pensais pas à  toi quand je disais ça :wink:
Moi aussi je suis convaincue du danger de Sarko en tant que chef d'Etat :? Et ça me troue tout autant que toi que nombre de gens ( notamment les " petits " ) ne se rendent pas compte que ce mec va les enfoncer bien plus qu'ils ne sont déjà  ...
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

alex16 a écrit :Et puis les 35 heures c bien quand t'as de l'argent je suis désolée. moi je bosse et ba les journées de congés si tu part pas tu te fais chier.
:shock: Parle pour toi...

alex16 a écrit :je suis dans mon appart je fais le ménage, les courses...
Je vois que tu as une vie passionnante... :roll: Bon d'accord, moi aussi, je fais le ménage et les courses. Mais il me semble qu'il y a beaucoup d'autres choses à  faire dans la vie - et des choses qui ne coûtent pas forcément très cher. Au hasard : aller au cinéma, écouter de la musique, lire, aller au musée, etc etc... Ce qu'on appelle la culture. Le genre de chose qui vous ouvre l'esprit et élargit votre vision du monde. Le genre de chose qui, normalement, devrait vous dissuader de voter Sarkozy...

Personnellement, je suis bien contente de les avoir, mes jours de RTT...
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

alors on arrête 2 minutes là .

en 2002 j'ai quand même voté Jospin. Mais là  désolée je peux pas. elle a une façon de faire je ne peux pas. cela aurait été DSK je dis pas...

ET puis oui je pense à  ma gueule car tout le monde pense à  sa gueule. nos élus les premiers. Je me dit tiens si je vote pour elle qu'est ce qui va changer à  mon niveau? et puis pour lui la même. Alors je prends les programmes et je regarde. et je me dit tiens avec lui ca me plait + qu'avec l'autre...
et puis oui on est en démocratie et g le droit d'exprimer mes opinions. je vais pas aller sur le site de sarko ou de TF1 y'a personne qui contredit. c'est pas ça la démocratie. c'est un échange d'idée, d'avis.

Ils sont en gros à  50 / 50 dans les sondages. je comprend pas que vous soyez "étonné" de rencontrer des gens qui vote sarko.

Et c'est pas parcequ'on va aux concerts de B qu'il faut forcément voté à  gauche...

(tiens je vais aller faire un tour sur d'autres site, ils sont surement + ouvert d'esprit...)
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Message par Stef' »

T'es completement inconscient mon pauvre
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

en quoi je suis inconsciente?
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Ben faudrais relire tous les posts qu'on t'as mis 8) ... la réponse est dedans :roll:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Lège
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 10 janv. 2006 1:25

Message par Lège »

juma a écrit :je suis desolee mais je trouve qu alex sur ce forum est d une demagogie ou d une betise insupportable, certains propos sont plus que limites ...
j aimerai savoir aussi pendant qu on y est si ta pauvre mere n a pas de fuites urinaires histoire de rajouter une casserole a segolene !!
Ce genre de post n'est pas d'une bêtise insupportable ? Chacun a le droit de s'exprimer ! ça suffit ! vous dérapez un peu trop là  !
Stef' a écrit :T'es completement inconscient mon pauvre
Ceux qui votent Sarko pensent la même chose des militants socialistes
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

martingale a écrit :en tout cas, j'espère que Num a pensé à  faire une procuration car dimanche il sera p'être bien encore à  l'autre bout du monde...???!!!
au milieu des crocos pour tout dire... vers Darwin

oui j ai une procu de faite :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

encore un cas personnel. (en même temps je vois pas comment vous vous faites vos avis si tous vous ne prenez pas les exemples autour de vous (La télé? les journaux?)

Donc voilà . Une femme 43 ans elle est partie de mon cabinet en 99/00 (j'étais pas encore là ) pour congés parental pour 3 ans, elle refais des enfants bref elle en à  4 donc elle prolonge son congés parental (au passage, elle compte toujours dans les salariés CAD que si on arrive à  19 salariés, avec elle ca fait 20 donc taxes supplémentaires... mais ça c encore autre chose) et elle revient au bout de 8/9 ans. elle envoie une lettre le 12 ou 13 avril comme quoi elle revient le 16 pour réintégré sa place, ca tombe bien on voulait embaucher.
donc arrive le 16 à  9 h personne. 9h30 elle débarque. bon direction bureau patron (et moi en témoin :lol: ) et là  le clash. mon patron lui donne ses clients, ses horaires, et lui dit qu'on va la remettre à  niveau (au bout de 8 ans dans la compta c énorme). et là  elle répond " non mais moi je veux pas travailler, je veux m'occuper de mes gosses, j'ai une vie de famille, y'a des mères qui travaille en ayant des enfants et c pour cela qu'il y a de la délinquance donc moi je veux m'occuper de mes gosses mais je veux pas démissionner je veux être licencier. mon patron "non g besoin de quelqu'un je peux pas vous licencier et embaucher après c la loi g pas le droit" et là  elle répond "mais moi je veux pas retravailler et je veux être au chomage, j'ai cotisé pendant 8 ans j'estime que g le droit de profiter du système, tout le monde le fait. bref la journée se passe, elle discute avec son mari et il lui dit en gros qu'elle ne pas démissioner, qu'ils ont besoin d'argent

Comment voulez vous que je réagisse à  ces propos???? Je suis d'accord que cela n'est pas la majorité des cas mais bon voir une femme de 43 ans ayant fais des études (bac + 5 quand même donc sensé avoir une certaine "intelligence") et sortir des énormités comme ça je peux pas. Je peux pas me dire que sur ma fiche de paie y'a des cotis qui vont pour payer une meuf comme elle...

et là  ce matin elle arrive dans le bureau et elle se met à  pleurer an disant qu'elle n'y arrive pas (en même temps je comprends avec 4 enfants de 3 à  10 ans cela doit être très dur). qu'elle arrive le soir à  18 h que la soirée est déjà  bien entamé, et que en + il faut qu'elle fasse le ménage et la bouffe. tout le monde est dans le même cas.
maintenant elle nous sort qu'elle veux avoir ses mercredis (ok c normal) mais partir à  15 h les autres jours (alors que c 17 h 30 normalement). on lui dit que ca va être dur, surtout quand elle va en clientèle de partir à  15h. et là  elle dit mais moi g besoin de temps pour faire mon repassage g plein de chose à  faire chez moi...

alors bon mon patron est ok pour les mercredis, mais pour les horaires c pas possible. elle là  elle répond que c une question de vie ou de mort...
on lui donne sa fiche de paye du mois d'avril. à  l'époque elle était payé 2300 euros brut / mois. mon patron (qui est très gentil je trouve) l'augmente de 2 % par an (le cout de la vie comme il dit) ce qui fais 16 % soit quand même 368 € de +
et là  elle nous sort qu'elle n'est pas d'accord...

Alors non non et non aux gens assités. Oui je sais ce n'est pas la majorité, mais bon ils existent quand même. Ce qui me met hors de moi c qu'une fois qu'ils auront tous bien profités du système et bien y'aura plus de système pour le pauvre mec qui se fait jeter de son usine à  55 ans..

Je veux juste revoir les inégalités en France. que quelqu'un mette un bon coup de pied là  dedans. et vu je ce que je vois et ce que j'entend pour moi (et cela n'engage que MOI) c'est pas ségo...

Ps: ma mère n'a pas de fuite urinaire, elle va bien merci. je prends juste des exemples concrets à  côté de moi au lieu de rapporter des ragots sur truc machin chose qu'on ne connait pas. comment faites-vous vous?

PS v2 : les journalistes sont quand même très loin de l'imparcialité que leur métier leur impose...
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Sans partir dans des excès et des exemples barrés de gens qui profitent ou qui détournent le système, d'individus qui fraudent, de personne en grande détresse et dont tout le monde se fout, des laisser pour compte et de la misère invisible parce que silencieuse...
  • ... ouais, des inégalités, on en a un paquet.
Mais juste comme ça, si la situation te plait pas plus qu'à  moi, prends deux minutes pour réaliser qu'il a quand même pas mal de bons cotés ce système -aussi gruyère soit il-: tu as la santé (le recouvrement d'à  peu près tous les soins et avec une qualité remarquable), tu as les transports que l'Europe nous envie, les bourses d'études, les aides au logement, le système scolaire gratuit qui loin d'être aussi mauvais qu'on dit... etc... etc...

Et tout ça, toi comme moi on en a eu ou on en aura encore besoin ... et on le doit à  ce système perverti qui boite... Alors des liftings à  faire et réactualiser les choses, je suis d'accord et c'est même une obligation plus qu'un choix. Mais remettre en cause la quasi totalité sous pretexte que par certains aspect ça déraille, je ne suis pas d'accord.

On a trop, bien trop à  perdre.. tous...
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

alex16 a écrit : Mais là  désolée je peux pas. elle a une façon de faire je ne peux pas. cela aurait été DSK je dis pas...
Huuuum ... Elle est pas un mec peut-être ? :roll:
Marrant comme plein de Français cherchent le paternalisme, la figure du père en leur président ...
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

je ne dis pas qu'il faut tout remettre en cause mais faire plus de contrôles (<-- je sens que ça va pas plaire ça encore); en + ca crée des emplois.

Bien sur que je profite du système mais je le paie aussi le système et c'est ça la solidarité. y'a pas à  remettre en cause je suis d'accord. mais pas pour payer pour ceux qui profite.

Mais dès qu'on veux toucher à  quelque chose tout le monde arrive (assos syndicat) et crie au scandale.

regarder à  gare du nord... j'y était à  18h30 et je vous promet que les gamins ils avaient 15 / 19 ans pas +. alors c sur g pas vu le début, je ne peux pas parler. mais faire une "émeute" pour un mec qui au départ se fait contrôler sans billet... STOP (personne n'a montré une vidéo ou on le voir se faire frapper par des CRS) au passage g eu bien peur ce jour là ..

Y'a des limites et il faut les rappeler mais sans tomber dans les extrèmes...
et pour moi le PS ne propose pas ses limites ...

de toute façon on verra dimanche quel pantin sera élu (l'un ou l'autre). mais c les legislatives qui décideront de l'avenir de la France. si sarko est élu et après on vote une majortié à  gauche à  quoi il va servir? idem pour Ségolène... il pourront la jouer à  la Chirac, petits fours receptions et voyages + bien sur impunité absolue ca va de soit... (pas de persuisitions je suis le Président non Mais... :lol: )
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

alex16 a écrit : Et puis arrêtons avec les profs SVP. j'ai fais mon BEP et BAC PRO à  Dreux dans un lycée en ZEP donc je sais ce que c'est. maintenant c'est sur vous prenez les extrèmes la prof première année qui arrive à  saint-denis c'est sur là .. mais y'a aussi les profs qui travaille à  l'école Alsacienne à  Paris (là  où était les enfant royal / hollande d'ailleurs), ceux là  je vais pas les plaindre.
alex on ne parle pas des extremes mais de 98% des profs qui arrivent dans ce metier! on commence tous en banlieue et pour la plupart ca represente facilement 10ans de notre vie!

Sache déjà  que l'ecole Alsacienne est privée donc avec un erecrutement bien particulier qui ne concerne pas les 99% des profs... Donc c'est bien toi qui parle des extremes... les profs de banlieue c''est le passage obligé et long pour la plupart des profs du service public!!

Aprés il y a une histoire de vocation... moi je ne sui spas faite pour l'ecole Alsacienne et au moins à  Argenteuil je sais pourquoi je viens même si c'est pas rose tous les jours... J'apprecie d'ailleurs la forte reconnaissance des parents de nos élèves, ils savent ce que PEUT representer l'ecole pôur leurs mômes et ce que represente la prise en charge de 28 de leurs loustik


sur ces joyeuses paroles je vous laisse :wink:
I'm not old, just older!
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

oui je sais c comme les flics. ils arrivent ont les met dans les banlieues direct.

Mais ceux qui gueulent et qui manifestent à  chaque fois qu'on dit le mot réforme c'est pas ceux qui sont en banlieue ou en ZEP c les autres...

Ségo dit qu'elle veux que tout les enfants aient la même éducation et on va dire parcours que ses enfants. c'est bien. c'est ce que l'on voudrait tous. mais tout le monde ne peux pas mettre ses enfants au privé. Il faut réfléchir quand on dit des choses comme ça. Ca me fait penser à  l'autre "Ferry" quand il etait ministre de l'éducation (sous rafarin il me semble) qui pronait l'école public et qui met ses enfants dans le privé.

Pour les écoles c pas aux profs d'éduquer les enfants c'est aux parents. et c'est là  aujourd'hui le problème. et comment faire pour le résoudre?

J'ai une amie qui est instit depuis 2 ans et ils l'ont mis à  Nanterre et c vraiment la galère. je comprend le malaise mais comment le règler?
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Répondre