Presidentielles 2007

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

j'ai des trucs à  dire, j'y reviendrai...mais pour l'heure,marrons nous un peu...
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Laurette a écrit :Ca me fait chier de voter Ségo.

Je ne supporte pas le personnage, j'essaie de me dire que ce qui compte c'est pas ça, c'est son programme, et la force du parti qu'elle représente, mais bon là  aussi, je doute. Je ne crois effectivement pas que le PS représente le mieux aujourd'hui les valeurs de gauche auxquelles je suis attachée. Pas pour rien que j'ai pas voté pour eux au 1er tour.

Ouais, j'aurais bien aimé quelqu'un d'autre, et y'en avait des plus convaincants à  mon sens, ou alors j'aurais bien aimé qu'ils soient tous d'accord entre eux dès le départ, histoire de ne pas nous donner le sentiment que même son propre parti ne croit pas en elle.

Mais bon...

C'est quand même ce qui pouvait arriver au mieux pour la gauche dans cette élection, non ? Vous attendiez quoi d'autre ? Moi aussi, je rêve d'un Besançenot-Voynet, mais bon, c'est pas pour tout de suite je crois...

Est-ce que si les autres partis de gauche avaient rassemblé plus d'électeurs, les réactions seraient différentes ? Est-ce que si Ségo et Sarko n'avaient pas un si grand écart de voix, on n'entendrait pas les mêmes choses ?

Probablement. Parce que là , il est plus facile de dire "bah, de toutes façons elle est grillée, donc mon vote n'aurait pas changé grand chose", que de se dire "ça peut se jouer à  peu de voix près"

Ce qui m'écoeure dans cette élection, ce sont les scores de Sarkozy et de l'extrême-droite, qui me font flipper. Pas le fait que le PS arrive au second tour. Même si je ne me reconnais pas toujours dans leurs idées, même s'ils n'ont pas su me convaincre de voter pour eux au premier tour, aujourd'hui je n'ai aucune raison d'hésiter, entre un gouvernement peut-être un peu mou du genou ou "tâtonnant", et un autre qui se propose de tout foutre en l'air et de faire peser sur ces 5 prochaines années une ambiance de Gestapo.

Certes, on aura des déceptions aussi avec le PS, comme on en aura toujours en politique. Sauf que là  je pense qu'on aura tout de même la possibilité d'être écoutés et entendus, que justement, en n'ayant pas une vision stricte et radicale de l'avenir de la France, ils n'écraseront pas tout sur leur chemin pour y parvenir, et peut-être prendront-ils en compte ce qui peut émaner "d'en-bas"... Je me dis "peut-être"... alors qu'avec Sarko, je me dis "sûrement pas".

Evidemment, c'est exaspérant, cette année encore, ce sentiment de voter en grande partie "pour éviter le pire".

Ceci dit, si Bayrou s'était retrouvé au second tour, on aurait pu lui reprocher exactement les mêmes choses, concernant le flou dans son programme, que ce que l'on reproche au PS, et l'on n'aurait pas été plus avancés. Peut-être cependant, que le vote PS aurait été plus facile pour certains, n'ayant pas l'impression de voter "contre" , mais "pour".

Quoique, peut-être qu'un bon nombre de personnes se disant de gauche, curieux de changement mais n'osant pas publiquement se l'avouer, auraient aimé un Bayrou-Sarko, histoire de pouvoir voter à  droite le coeur léger, sans avoir à  s'en justifier.

Bref, j'pense qu'aujourd'hui, face à  Nicolas Sarkozy, voter PS reste quand même voter "pour" quelqu'un, dans le sens où l'on vote pour ce qui, aujourd'hui, se propose de mieux à  nous (lorsque l'on vote à  gauche, j'entends)


... et franchement, pour les personnes qui se sentent tout de même l'âme "à  gauche", on a dans une grande majorité tous voté Chirac en 2002, un bon nombre d'entre nous pleurant l'absence de Jospin au 2nd tour, alors je vois pas trop en quoi c'est si déshonorant de voter PS en 2007... :embaras:

L'on vote surtout pour des idées , je ne l'aimais pas aussi et pourtant je voterais pour ses idées !
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Je suis plutôt d'accord avec Laurette, mais j'aurai énormément moins de scrupules à  voter Ségolène Royal.

N'est-ce pas le principe même du mode de scrutin de la présidentielle que de faire du second tour un vote plus d'éviction que d'adhésion ? N'est-ce pas un peu fort de café d'exiger une totale harmonie avec les idées et le personnage que représente le candidat ? La politique est frustrante et la démocratie imparfaite. Soyons un peu réalistes ! Disons-nous que notre système, reposant sur un équilibre fragile entre bipartisme nécessaire et diversité acceptée, n'est pas si mal que ça !

En 2002, on se désespérait de n'avoir pas les deux partis de gouvernement au second tour. Est-ce qu'on aurait été voter la bouche en coeur, la fleur au bulletin de vote, pour Jospin s'il était passé ? Bien sûr que non ! On aurait encore et encore craché nos critiques faciles : mauvaise campagne, dénaturation du personnage, programme peu convaicant. On aurait encore et encore mis en évidence tous les points de désaccord qu'il y a entre nous et le candidat.

Parce que rien n'a changé depuis 2002 ! Certes, je l'ai déjà  dit, la probité de Jospin n'a rien à  voir avec la démagogie de Royal. Et pourtant, cette façon de faire de la politique qu'on aimait tellement chez Jospin, on l'avait perdue de vue durant la campagne, parce qu'on n'avait pas le recul nécessaire, parce que notre regard était biaisé par les miroirs déformants de la campagne.

Quant au fond, je pense que les programmes de Jospin et de Royal ont le même défaut : le manque de cohérence. Mais là  encore, est-ce qu'il pourait en être autrement ? Je ne sais pas si ceux qui critiquent aujourd'hui, veulent un PS plus à  gauche ou plus "social-libéral". La réalité, c'est qu'il y a deux gauches aujourd'hui, que leur poids électoral est relativement identique, et qu'elles sont plus que jamais difficilement conciliables. La vérité, c'est qu'il est sûrement beaucoup plus difficile qu'auparavant d'avoir une politique idéologiquement cohérente à  gauche en France. On pilote plus un pays qu'on ne le gouverne. Alors, je comprends pourquoi le PS a tellement de mal à  trouver doctrine et programme à  son pied, même si je ne peux que le regretter. Avec tous ces facteurs, avec toutes ces contraintes, reconnaissons que le défi du PS est de taille et qu'il est normal qu'il peine à  le relever !

Je sais que l'argument réaliste n'est jamais satisfaisant et que ça fait toujours un peu mal au cul de voter sans grande conviction. Mais, sincèrement, ne pas reconnaître que c'est une fatalité (surtout dans un système présidentialiste, surtout en l'état actuel des choses), c'est faire preuve d'hypocrisie ou de manque de clairvoyance...
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

J'ai pas envie de tout développer, je tiens juste à  dire que voter blanc,
quand on sait que Nicolas est favori, c'est finalement être d'accord avec son election.
Alors, si cela ne vous gène pas plus que ça, mettez directement son bulletin dans l'urne,
soyez un peu couillus.
Le mec qui louche, il a dit "ne rien faire contre, c'est tout faire pour".
Faites ensuite avec votre conscience.

Le second tour, ça a toujours été une question de choix par défaut,
c'est pas un scoop, alors arrêtez de faire les saintes nitouches.

Pour ma part, j'ai vraiment les boules, ça me stresse beaucoup.
Et non, "nicolas et segolene", c'est pas pareil. Même Arlette appelle
au vote.... si c'est pas un signe.
Après je suis surement pas objective.


Je prévois de changer de sujet de thèse pour développer des
diagnotics prénataux pour faire avorter, par principe de précaution,
les futurs pédophiles.

Vive la bio, vive la politique, vive la France.

(ah oui, je sens aussi des mégas emeutes dans pas longtemps.)
Sous le soleil délibérement old fashionned, sois total in en suivant quotidiennement la série qui tabasse .
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Bernie a écrit :
(ah oui, je sens aussi des mégas emeutes dans pas longtemps.)

Et oui !
Gueulards les Français ... mais trouillards !
Et c'est comme ça qu'ils élisent toujours les mêmes ! :roll:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

J'suis toute d'accord avec Bernie...

Et j'espère que ceux qui ne supportent ni Ségolène Royal ni Nicolas Sarkozy, à  des titres différents mais au point de voter blanc, ont pris ou vont prendre leur carte dans un parti, pour leur insuffler de nouvelles idées.

Quant à  moi je prends le parti de voter délibérément sans idéalisme aucun, et sans tripes aucunes, en tous cas pour les élections binaires et nationales. Les enjeux sont trop importants pour que je fasse passer mon orgueil de sujet pensant avant les intérêts immédiats de ceux qui n'auront plus le droit de grève, de ceux qui seront arrêtés à  la sortie des écoles, de ceux à  qui l'on supprimera les aides pour les inciter à  travailler et de tous les autres dont j'ignore encore ce qui leur pend au nez.

Je compenserai aux législatives en glissant un bulletin vert dans l'urne, car oui, on est d'accord, le PS est mort.
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

C'est beau, on est tous d'accord ou du moins, sur la quasi totalité des points évoqués au dessus...

Et oui, il n'est question, en fait, que d'orgueil et de vexation: l'impression de ne servir à  rien, de ne pas avoir de choix, de se sentir inutile et pris pour un con...

Alors oui, ce serait la logique que de voter Royal en trainant les pieds.
La carte du nouveau truc émergeant..; oui, on y a pensé tellement fort que c'est dans les tuyaux... c'est dire le niveau d'exaspération...

Mais pour l'heure, ben honnetement, je ne sais pas. Je ne sais pas du tout si je vais garder mon écoeurement, et le coté plein d'espoir que lui confère la colère associée... ou si je ne vais pas caler dans l'isoloir... (je me doute que je calerai et m'assierai sur mon ego, pour Ségo... ambiance vote à  La Chapelle, c'est obligé... puis on est humain et on a fait un peu des études: on a deux sous de jugeotte)

Mais bon... pour le moment voilà , j'en ai marre, j'ai envie de dire que je suis pas content, j'ai envie d'être entendu, choiyé et surtout pas pris pour un con... et c'est plus que mal barré. Mais bon... voilà .... un moment à  passer...

On appelle ça un deuil....


J'ai dix jour pour arreter de faire ma tête de con. D'ici là , j'ai le droit de jouer au cowboy et de tirer sur le pianiste, vu qu'on connait tous déjà  la chanson et que ça sonne faux de chez faux...
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Parce que ça fait toujours plaisir par où ça passe...
Daniel Schneidermann, sur le [url=http://www.bigbangblog.net/]Big Bang Blog[/url], a écrit :Une image de quelques secondes, hier soir sur Canal+ : Menucci et Rebsamen, deux piliers ségolistes, vissés aux écouteurs des journalistes, pour tenter dÂ’entendre ce que dit la candidate, inaccessible, à  trois mètres dÂ’eux. CÂ’est là , dans ces écouteurs providentiels, quÂ’ils vont prendre connaissance de la ligne du jour. Ou de lÂ’heure.

Que va-t-elle encore inventer aujourdÂ’hui ? Un jour, elle invite Bayrou à  un débat (drôle de débat, où le but est de tomber dÂ’accord à  la fin, si jÂ’ai bien compris). Le lendemain, à  une réunion. Et des ministres en prime, "bien entendu". Et demain ?

Jours en accéléré. Jours de manoeuvre. Jours à  lÂ’instinct. Jours à  lÂ’aveugle, où le premier faux pas peut tuer. Jours de billard, où se perdent les plus savants. Silence religieux des tirs au but. Chaque chaine se précipite dans la rue, pour sonder le bayrouïste de base. Micro-trottoir, ô mon beau micro-trottoir, dis-moi ce que veut le bayrouïste de base.

Jours en accéléré. Missiles mystérieux. Enigmatiques opérations. Y a-t-il une "opération DSK" ? Dès lundi, deux lignes dans lÂ’édito de Colombani : elle doit appeler DSK. Dans le même journal, DSK est le seul non-candidat à  avoir droit à  une journaliste à  lui tout seul pendant toute la soirée du dimanche, et Raphaëlle Bacqué, sÂ’il vous plait. Le lendemain, en écho, dans Le Point, BHL : elle doit appeler DSK. Et encore ce matin, au micro dÂ’Elkabbach (cÂ’était un matin sans Eric Besson, aujourdÂ’hui chez Elkabbach. Vous ne vous sentez pas trop seul, Elkabbach, quand Besson nÂ’est pas là  ?) : DSK. Si avec tout ça, elle ne comprend pas le message ! Elkabbach : "il parait que vous déjeunez avec elle, aujourdÂ’hui". DSK, dans un rire : "vous êtes bien renseigné". Je nÂ’étais pas présent aux croissants du matin, mais lÂ’informateur se prénommerait Dominique, que ça ne me surprendrait pas outre-mesure. Une qui doit être à  plat, cÂ’est la batterie du portable dÂ’Anne Sinclair. De grâce, Anne Sinclair, nÂ’oubliez pas de le mettre en charge pendant la nuit. A quoi peut tenir le destin de la France !

Missiles mystérieux, aux tortueuses destinations. Y a-t-il une opération Besson ? Besson par ci, Besson par là . Je nÂ’ai pas de conseils à  donner, je ne me permettrais pas. Mais ils devraient faire attention. La surexposition du traitre peut être à  double portée.

Jours à  lÂ’aveugle. Que va dire Bayrou ? Apparemment tout le monde sait déjà . Pas moi. Mais je sais une chose : je ne crois pas que ça ait tellement dÂ’importance. Les électeurs bayrouïstes, eux savent ce quÂ’ils vont faire. Même sÂ’ils ne savent pas encore quÂ’ils le savent. Ces mouvements tectoniques invisibles de la surface des choses, et que seuls trahissent mille signes contradictoires, ça sÂ’appelle un peuple.
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

A vous lire tous, on a l'impression que finalement au 2ème comme au 1er tour, finalement on a pas le choix de notre vote, blanc c'est un chèque en blanc à  Sarko et Ségolène c'est un chèque en blanc à  qui? Bayrou? DSK?
J'ai l'impresion d'être baillonée depuis 2002 et d'être obligée de faire barrage à  truc ou machin.
A quand un vote que l'on choisira réellement par conviction par choix?
Oui je vais donner mon vote à  Ségo (et encore il ne faut pas qu'elle fasse trop de ronds de jambes à  Bayrou) le 6 mai pcq je suis de gauche mais c'est tout et je trouve ça navrant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
mayaOmiel
En bénabarboteuse...
Messages : 492
Enregistré le : 01 févr. 2007 10:59
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par mayaOmiel »

finalement je ne suis pas mécontente de ne pas être encore majeure...

c'est vraiment à  croire qu'au premier tour on vote POUR quelqu'un et au deuxième CONTRE un(e) autre ...

un peu désappointant tout ça même si c'était prévisible ...

mais j'ai une question à  poser, si jamais Nicolas passe au deuxième tour est-ce que vous pensez que les gens vont bouger, manifester , essayer de faire quelque chose ou pas du tout ?
P'tite Barge en manque de B.
:love:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

je ne trouverais pas ça très démocratique, je dois dire... surtout si on ne lui laisse pas le bénéfice du doute (léger le bénéfice) et plus prosaiquement si on n'attend pas les législatives...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

mayaOmiel a écrit :finalement je ne suis pas mécontente de ne pas être encore majeure...

c'est vraiment à  croire qu'au premier tour on vote POUR quelqu'un et au deuxième CONTRE un(e) autre ...

un peu désappointant tout ça même si c'était prévisible ...

mais j'ai une question à  poser, si jamais Nicolas passe au deuxième tour est-ce que vous pensez que les gens vont bouger, manifester , essayer de faire quelque chose ou pas du tout ?
je ne pense pas que ca serve à  grand chose ...
si il passe c'est que + de 50 % de la population est avec lui ... donc bon .....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Message par juma »

je trouve les indécis soit naifs soit sectaires !

Je ne suis pas PS pourtant je fais également une différence entre une candidate à  la bourde légère et un candidat pronant l'eugénisme ...

on reproche à  ségolène d'être autoritaire !! :shock:
parceque Mitterand etait d'une douceur démocratique c'est bien connu ...
On reprochait à  Jospin d'être froid, et aujourd'hui on commence à  critiquer le physique, à  parler de photoshop pour des affiches, ...
vive le débat politicien ...

Il est évident qu'actuellement, vu l'écart entre les 2 candidats voter blanc ou s'abstenir, c'est laisser sarko passer :?

mais bizarrement on omet de citer (dans les medias par exemple) les critiques sur sarko, son agressivité et ses menaces au sein d'une chambre et surtout SON BILAN !! :shock:

Je regrette essentiellement le fait que l'extrême gauche n'ait pas réussi à  faire un programme commun afin de pouvoir peser réellement au 2d tour ...
Pour finalament appeler à  voter contre sarko ou pour ségo car tout est dans la nuance ... :capice:

A quand la révolution ... :chuikon:
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

milou a écrit : je ne pense pas que ca serve à  grand chose ...
si il passe c'est que + de 50 % de la population est avec lui ... donc bon .....
Tout le monde n'a pas le droit de vote.
Sous le soleil délibérement old fashionned, sois total in en suivant quotidiennement la série qui tabasse .
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

et ouep...
un truc pas mal que je vous colle (oui, je lis fluctuat tout le temps)
Easy a écrit :François Bayrou peut certes se féliciter d'avoir su bousculer le duo UMP/PS au premier tour, mais c'est surtout dans les semaines à  venir qu'il va réellement affronter la puissance des appareils. Et la transformation de son essai tient essentiellement à  l'attitude qu'il va adopter jusqu'au 06 mai.

D'un côté un parti socialiste qui lui propose un rapprochement osé mais pourra toujours en cas de refus arguer que finalement le jeu est toujours le même et que le centre restera "dans la vieille tradition" et "ne sera qu'un appendice de la droite." (Dominique Strauss-Kahn cité ce matin par l'agence Reuters.)
Au reste, d'accord sur la rénovation démocratique, l'environnement, l'instauration d'une dose de proportionnelle et en partie sur l'Europe - à  la vérité sur la seule adoption par referendum d'un court traité, la question européenne divisant le PS de manière prononcée - socialistes et centristes ne sont d'accord ni sur la hausse du SMIC, ni sur les 35 heures, ou les réformes éventuelles du code du travail. En clair, si les valeurs humanistes et sociales révendiquées, voire une certaine conception de la politique permettent d'imaginer des rapprochements, les mesures concrètes des uns et des autres creusent a contrario un sacré fossé.


Avec la droite c'est l'inverse : si Nicolas Sarkozy reste la figure repoussoir d'un exécutif brutal, force est de reconnaitre que le discours fiscal du candidat UMP et ses propositions d' allégement des charges sur les heures supplémentaires sont plus proches du programme de Bayrou que ne le sera jamais celui de Ségolène Royal. L'un des rédacteurs du projet du candidat centriste, le député de Seine Maritime Pierre Albertini, ne s'y est d'ailleurs pas trompé en ralliant Sarkozy dès mardi.

Si on caricature, les centristes font une politique de droite mais avec une gestuelle de gauche moyennant quoi ils peuvent effectivement bouffer à  tous les nouveaux rateliers électoraux - ceux qui ont honte d'être de droite, ceux qui n'en peuvent plus des socialistes.Sur le plan stratégique c'est plus complexe encore : bien sur, les bédouins de Bayrou ont été élus en 2002 avec des voix de droites et grâce à  une clause de non concurrence avec l'UMP. Dans les exécutifs locaux, régions, départements, les élus UDF suivent généralement sans moufter leurs tuteurs de droite. S'ils choisissent l'émancipation et que Sarkozy est élu, ils sont privés de l'étiquette majorité présidentielle et prennent une toise. Alors que leur chef pérore sa farouche indépendance et la beauté du centre retrouvé, eux ont sur le terrain des priorités autrement prosaïques : être réélus. Et éventuellement négocier une meilleure visibilité avec l'UMP mais en renonçant à  ne plus être satellisé par celle-ci.

L'idée d'un virage à  180 degrés d'une alliance avec la gauche sera intenable sur le terrain. C'est la deuxième option : négocier un désistement mutuel aux législatives et obtenir grâce à  la gauche ce dont veut vous priver la droite pour revenir en force au Parlement. Il y a de la place : les Verts et les communistes sont dans le coma. Troisième voie enfin et probablement celle retenue : plutôt que de privilégier une option qui comporte fatalement une part de renoncement et de risque, choisir de laisser voter librement les électeurs. Si le parti socialiste se vautre, Bayrou peut alors récupérer l'aile droite du parti pour fonder une mouvance démocrate. Si c'est Sarkozy qui se plante, il peut séduire l'aile modérée, la droite sociale, et fonder une mouvance démocrate. En reportant le score de leur candidat sur les législatives circonscritption par circonscription, els centristes estiment pouvoir créer 400 triangulaires - oublaint un peu vite que le vote Bayrou n'est pas un vote d'adhésion "UDF". Mais l'essentiel n'est pas là  : cette option permet de conserver la tête relativement haute tout en laissant se faire la cuisine interne sur le terrain. Faire croire qu'on est indépendant alors qu'on dépend de tous. Et essayer de transformer l'illusion en réalité d'ici 2012.
et c'est aussi ma conclusion... les bonnes intentions se heurtent à  la réalité du terrain. On n'est pas UDF par hasard, y a des liens tradi à  droite. On serre les fesses, on croise les doigts et derrière on cherche l'alliance où elle se trouve. Et ça sera pas autrement que vers un effet de manche car, oui, de centre, il n'existe que l'image...

pfff.... j'ai un gros coup de blues là ....
:pleure:
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

J'ai trop rien dit jusqu'à  présent, mais je suis d'acc' avec Elaeudanla, Craki, Styx, Bernie....

En tout cas ce qui me déprime c'est qu'une si grande partie de la population puisse légitimer Sarkozy juste comme ça tout simplement parce que le monsieur n'est pas étiqueté extrême droite.
Pour moi Sarko est aussi dangereux que Le Pen, voire plus dangereux car il se cache derrière un parti qui ne s'affiche pas d'extrême droite. Mais avec son immigration choisie, son discours sur le lien entre génétique et pédophilie et tout le reste, voter Sarko c'est comme voter Le Pen...


Le 6 mai, pour moi, y'a pas d'hésitation possible, ce sera Ségolène.

Concernant le Bilan de Sarko, il y a le livre Rupture de Serge Portelli qui devait être publié, mais le livre a été censuré par la maison d'édition. Du coup le livre circule sur le net et vous pouvez le trouver à  l'adresse suivante :
http://lemondecitoyen.com/2007/04/18/in ... arkozyste/

Image
Un canard, c'est doux ...Image
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Je trouve quand même qu'on a de quoi se réjouir un peu et arrêter de faire les mijorées. Parce que la carte qu'est en train de jouer Bayrou, si elle marche aux législatives, pourrait quand même redynamiser et recomposer le paysage politique français. Parce que si le PS n'arrive pas à  répondre à  l'offensive et qu'il reste enserré entre une extrême-gauche encore puissante et un centre émergent, il sera bientôt mort en effet. Parce qu'au final, tout cela rend la chose assez passionnante à  regarder, qu'on se croirait dans une partie de Risk ! Je kiffe !
Modifié en dernier par styx le 25 avr. 2007 17:23, modifié 1 fois.
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

En réponse à  Zef :

Le plus consternant, c'est que tout le monde s'est offusqué de la présence de lepen au second tour, en 2002.

mais on a quoi cette fois ?
On est dans un système bien plus pervers,
c'est à  dire la banalisation de propos qui vont
directement à  l'encontre des droits de l'homme.

Nicolas, ton petit discours à  la suite du premier tour
m'a fait doucement rire. Tu semblais vraiment être animé
par la compassion quand tu parlais des petites gens, et de leur souffrance,
j'espère que tous les electeurs n'auront pas la mémoire si courte...


J'ai envie de gerber assez fréquemment en ce moment.
et puis d'ailleurs, je devrais pas venir lire des trucs ici,
où ailleurs, je deviens nerveuse, de plus en plus.
Sous le soleil délibérement old fashionned, sois total in en suivant quotidiennement la série qui tabasse .
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

Marine Le Pen a écrit :Non! Ce n'est pas la mort de Le Pen, mais c'est la victoire de ses idées!

et oui il faut être un peu lucide...
I'm not old, just older!
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

je suis d'acc avec toi Bernie...
On m'a dit à  ce sujet que justement, il s'agissait là  de "drague" des électeurs du FN, que derrière ça, on veut juste "les ramener dans le jeu Républicain", et qu'ensuite on s'appuiera sur des réformes propres et qu'on ne parlera plus pour faire peur ou mal, simplement parce qu'on sera au pouvoir et donc avec l'obligation de fonctionnement....

Moi perso, j'y crois pas. je ne pense pas que l'on puisse dire et faire autant, simplement pour parvenir ... de même que je ne vois pas ce qui changerait avec l'accession au pouvoir....
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Bon alors a priori, ça m'étonnerait que Bayrou vote pour Sarko...
http://www.sudouest.com/250407/une.asp? ... a24133.xml
Un canard, c'est doux ...Image
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Ca aurait pu être dans le concours sur l'enfance...

Image

Une petite note de candeur dans ce monde de brutes... ;-)
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

je suis très heureux de l'ouverture au centre de Ségolène Royal, je suis certains que le dialogue constructif est possible entre elle et nous.
Nicolas Sarkozy n'est pas un homme d'ouverture et encore moins de dialogue.
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
ekesapeloriokezak
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 38
Enregistré le : 17 juin 2005 23:40
Localisation : Là  où ya un château de Versailles

Message par ekesapeloriokezak »

zef a écrit :Pour moi Sarko est aussi dangereux que Le Pen, voire plus dangereux car il se cache derrière un parti qui ne s'affiche pas d'extrême droite.
Très juste.
C'est justement parce que l'UMP est un leurre (= on affiche des têtes de "Père Fouettard Mais C'est Pour Votre Bien", alors qu'en fait on est juste des gros fachos derrière)* qu'il est plus dangereux que Le Borgne qui, lui, a au moins le mérite d'annoncer direct la couleur...

D'autre part, je ne comprends pas les gens (comme mon frère et mes parents qui ont voté Bayrou au 1er tour) qui veulent bien voter Ségo le 6 mai à  condition qu'elle s'allie avec Bayrou...
Or là  il y a urgence, et il est hors de question de s'abstenir ou de se permettre le luxe de remettre un bulletin Bayrou dans l'urne (ce que pas mal de gens ont l'intention de faire...).

* Et j'en sais quelque chose : j'ai bossé 3 mois à  l'UMP... :roll:
53 % de pulls autour du cou...
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

pas trop le temps de developper mais je ne sais pas si vous avez suivi le feuilleton (en cours) sur l'organisation d'un debat entre sego et bayrou mais franchement les difficultés qui sont faites pour empecher ce debat n'est qu'un prélude de l'Etat Sarko visiblement...
I'm not old, just older!
marion1983
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2006 11:51
Localisation : lyon

Message par marion1983 »

salut
je ne sais pas si vous savez mais a priori benabar sera a charlety mardi 1er mai, a l occasion du meeting de segolene...j etais au concert de renaud hier soir a lyon et c est lui qui l a annoncé dc a verifier...
je suis de celles...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

clem's a écrit :pas trop le temps de developper mais je ne sais pas si vous avez suivi le feuilleton (en cours) sur l'organisation d'un debat entre sego et bayrou mais franchement les difficultés qui sont faites pour empecher ce debat n'est qu'un prélude de l'Etat Sarko visiblement...
:shock: je rêve ... Ah c'est pas le CSA alors bah non c'est Sarko c'est logique!
As-tu regardé les itw d'hier soir de TF1 et de france 2?

Je le dis calmement, mais je suis contre toute forme de haine et le anti sarko à  tout prix à  défaut d'idées en face commence réellement à  m'irriter au plus haut point!

Je parle de ceux qui font tourner sans arrêt des vidéos montage à  la con pour dire ouha sarko l'est trop méchant.

Mais quand parle-t-on réellement des idées des 2 candidats?

Je suis objective et j'ai des vidéos des 2 candidats et je peux te dire que perso moi c'est elle qui me fait peur ! D'une part par son incapacité indéniable et d'autre part par sa soif du pouvoir et son inhumanité mais je préfère parler de ses idées pas d'attaque j'ai dit cependant quelles idées?

Alors, je ne veux pas jouer le jeu de faire tourner les vidéos qui montrent le vrai visage de Ségo car je trouve cela inutile et inconsistant. Je regarde les 2 restants et hier soir à  la télé je crois que c'est désormais limpide moi c'est elle qui me fait très peur par le vide et l'incapacité qu'elle engendre et surtout le manque d'idées et sa soif du pouvoir ... Même DSK le cache à  peine et lui au moins il tient la route.

Je n'aime pas forcément les candidtas restants mais je me refuse d'attaquer sur les personnes et je tente simplement de regarder les idées de chacun et de regarder ce qui est le plus juste et le plus adapté pour remonter notre pays. Je regarde les économistes, les idées et je tente d'analyser à  mon niveau en comparant les articles de presse de droite et de gauche, les idées.

Comment peut-on voter pour l'incapacité? Moi je m'y refuse surtout par tant de haine.

Juste une vidéo qui ne casse pas celle que je considère comme incapable mais juste pour parfois montrer certaines choses ...Inhumain on me dit, je sais pas moi je dirais par exemple dans cette vidéo qu'il en a dans le pantalon : http://www.dailymotion.com/video/x1tber ... human-bomb

Je ne dis pas votez sarko mais je dis simplement arrêtez d'attaquer gratuitement, on est pas en guerre merde!
Prenez conscience que voter pour une incapable engage également votre responsabilité. Je ne voterai jamais pour le recul!
On peut tous montrer des saloperies sur tous, cependant, il serait peut être temps de regarder les idées et pas d'attaquer sur du vide...

Vivement le débat entre les 2 candidats en espérant que les idées seront bien débattues.
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

perso j'attendrais rien du débat, moi...

sinon que Royal soit ambitieuse, je vois pas en quoi c'est une nouveauté. Enfin elle est pas en campagne depuis 2002, elle :)

et si je regarde les idées, celle de Sarkozy me font plus peur..., carrément plus

et quant à  avoir un/e présiden/e incapable, ben on a eu Chirac, non?? :D OK, il est (apparait) plus humain, super....
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

Je suis plutôt d'acc avec Clém's : c'est flippant les manoeuvres de Sarkozy avec la presse. Il a encore eu droit à  une Arlette Chabot tout miel hier (elle devait être énervée la veille, parce qu'elle était nettement plus pugnace avec Royal...).
hulkette a écrit :Je suis objective et j'ai des vidéos des 2 candidats et je peux te dire que perso moi c'est elle qui me fait peur ! D'une part par son incapacité indéniable et d'autre part par sa soif du pouvoir et son inhumanité mais je préfère parler de ses idées pas d'attaque j'ai dit cependant quelles idées?
(...)
Comment peut-on voter pour l'incapacité? Moi je m'y refuse surtout par tant de haine.
Tu parles de l'incapacité de SR, mais - en même temps - c'est pas comme si en face tu avais un candidat ayant vraiment fait ses preuves. Le bilan de NS à  l'intérieur est quand même assez mauvais... Entre le référendum raté en Corse, les émeutes de 2005, la hausse des violences à  la personne, et la montée des crispations population/police, y a pas franchement de quoi crier au génie...
Quant à  la soif du pouvoir, il me paraît difficile d'accepter d'encaisser autant de coups, de faire autant de sacrifices, de développer une telle rage de gagner sans avoir, chevillée au corps comme dirait l'autre, une énorme envie de dominer. Ils ont tous un ego disproportionné, au moins les 4 plus grands candidats. Ca me semble pas être un argument de vote décisif (au moins les programmes de Bayrou et Royal promettaient-ils une révision à  la baisse des pouvoirs présidentiels et du nombre de mandats des députés). Et poser NS en candidat de l'humilité, en homme désintéressé, il faut quand même oser!
hulkette a écrit :...Inhumain on me dit, je sais pas moi je dirais par exemple dans cette vidéo qu'il en a dans le pantalon : http://www.dailymotion.com/video/x1tber ... human-bomb
Image

Mince, Num avait posté avant...
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Message par pomme »

je dois dire que le secon tour me laisse encore plus perplexe que le 1er :
les deux me font peur, certes pas pour les mêmes raisons.
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

hulkette a écrit :

Je le dis calmement, mais je suis contre toute forme de haine et le anti sarko à  tout prix à  défaut d'idées en face commence réellement à  m'irriter au plus haut point!


Je ne dis pas votez sarko mais je dis simplement arrêtez d'attaquer gratuitement, on est pas en guerre merde!
Prenez conscience que voter pour une incapable engage également votre responsabilité. Je ne voterai jamais pour le recul!
On peut tous montrer des saloperies sur tous, cependant, il serait peut être temps de regarder les idées et pas d'attaquer sur du vide...
voila qui est bien dit.
On peut combattre les idées d'un homme sans tomber dans la caricature, bravo hulkette!!
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Lège
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 35
Enregistré le : 10 janv. 2006 1:25

Message par Lège »

hulkette a écrit : :shock: je rêve ... Ah c'est pas le CSA alors bah non c'est Sarko c'est logique!
As-tu regardé les itw d'hier soir de TF1 et de france 2?

Je le dis calmement, mais je suis contre toute forme de haine et le anti sarko à  tout prix à  défaut d'idées en face commence réellement à  m'irriter au plus haut point!

Je parle de ceux qui font tourner sans arrêt des vidéos montage à  la con pour dire ouha sarko l'est trop méchant.

Mais quand parle-t-on réellement des idées des 2 candidats?

Je suis objective et j'ai des vidéos des 2 candidats et je peux te dire que perso moi c'est elle qui me fait peur ! D'une part par son incapacité indéniable et d'autre part par sa soif du pouvoir et son inhumanité mais je préfère parler de ses idées pas d'attaque j'ai dit cependant quelles idées?

Alors, je ne veux pas jouer le jeu de faire tourner les vidéos qui montrent le vrai visage de Ségo car je trouve cela inutile et inconsistant. Je regarde les 2 restants et hier soir à  la télé je crois que c'est désormais limpide moi c'est elle qui me fait très peur par le vide et l'incapacité qu'elle engendre et surtout le manque d'idées et sa soif du pouvoir ... Même DSK le cache à  peine et lui au moins il tient la route.

Je n'aime pas forcément les candidtas restants mais je me refuse d'attaquer sur les personnes et je tente simplement de regarder les idées de chacun et de regarder ce qui est le plus juste et le plus adapté pour remonter notre pays. Je regarde les économistes, les idées et je tente d'analyser à  mon niveau en comparant les articles de presse de droite et de gauche, les idées.

Comment peut-on voter pour l'incapacité? Moi je m'y refuse surtout par tant de haine.

Juste une vidéo qui ne casse pas celle que je considère comme incapable mais juste pour parfois montrer certaines choses ...Inhumain on me dit, je sais pas moi je dirais par exemple dans cette vidéo qu'il en a dans le pantalon : http://www.dailymotion.com/video/x1tber ... human-bomb

Je ne dis pas votez sarko mais je dis simplement arrêtez d'attaquer gratuitement, on est pas en guerre merde!
Prenez conscience que voter pour une incapable engage également votre responsabilité. Je ne voterai jamais pour le recul!
On peut tous montrer des saloperies sur tous, cependant, il serait peut être temps de regarder les idées et pas d'attaquer sur du vide...

Vivement le débat entre les 2 candidats en espérant que les idées seront bien débattues.
Tout simplement merci Hulkette :wink:
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

hulkette a écrit :c'est elle qui me fait très peur par sa soif du pouvoir ...
Je ne savais pas que Sarko était une femme :capice:

Eh bien oui, tu veux parler d'idées et de faits, alors allons-y !

* Lorsque Sarko, en tant que ministre de l'intérieur, viole la séparation des pouvoirs, pourtant à  la base des démocraties occidentales, en critiquant la magistrature ou en faisant carrément pression dessus (et c'est très grave), que cherche-t-il ? Avoir tous les pouvoirs ...
* Lorsque Sarko, via quelques relais bien placés, obtient la main-mise sur quelques grands médias, obtenant ici le limogeage d'un directeur dérangeant, discutant là  de l'embauche d'un journaliste chargé de couvrir l'UMP, comment peut-on appeler ça ? Une soif du pouvoir ...
* Lors des précédentes élections présidentielles, tantôt bras-droit de Balladur, tantôt de Chirac, etc, en fonction du "vent du moment", comment expliques-tu cela ? Si ça c'est pas courir après le pouvoir ...
* Enfin, sa course à  l'Elysée depuis 2002, ne sachant pourtant pas encore comment allaient se dérouler les 5 années à  venir, c'est quoi selon toi ?
* Son autoritarisme incessant, comme par exemple (un exemple parmis tant d'autres) vis-à -vis d'Azouz Begag, ministre de l'égalité des chances, qu'il réussit même à  faire démisionner, c'est pas de l'abus de pouvoir ça ?


Soif du pouvoir à  tout prix, même celui de l'anti-démocratisation ! Effectivement, tu avais employé le bon terme, mais pas pour la bonne personne ...
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Num a écrit :et si je regarde les idées, celles de Sarkozy me font plus peur..., carrément plus
Ok lesquelles dans son programme ? Et alors en quoi sur le même sujet celles de lÂ’autre candidat sont meilleures ?
M_a_r_i_e a écrit :Je suis plutôt d'acc avec Clém's : c'est flippant les manoeuvres de Sarkozy avec la presse. Il a encore eu droit à  une Arlette Chabot tout miel hier (elle devait être énervée la veille, parce qu'elle était nettement plus pugnace avec Royal...)
ok ah dÂ’acc quand cÂ’est Sarko Arlette est mielleuse ... ah ok ça fait avancer dans le débat ça.
Ah ok cÂ’est Sarkozy qui manÂœuvre moi perso je nÂ’ai pas de preuves alors je dis rien.
M_a_r_i_e a écrit :Ils ont tous un ego disproportionné, au moins les 4 plus grands candidats. Ca me semble pas être un argument de vote décisif (au moins les programmes de Bayrou et Royal promettaient-ils une révision à  la baisse des pouvoirs présidentiels et du nombre de mandats des députés). Et poser NS en candidat de l'humilité, en homme désintéressé, il faut quand même oser!
Je suis entièrement dÂ’accord avec ça. Sinon je nÂ’ai pas posé NS en candidat de lÂ’humilité et homme désintéressé car je suis ok avec toi sur ton paragraphe précédent.

Comme quoi balancer des vidéos tu vois bien que cela ne sert à  rien et toujours on ne parle pas de leur programme mais de ce qu'ils sont ou ont fait.
Duracell a écrit :
hulkette a écrit :c'est elle qui me fait très peur par sa soif du pouvoir ...
Je ne savais pas que Sarko était une femme :capice:

Eh bien oui, tu veux parler d'idées et de faits, alors allons-y !

* Lorsque Sarko, en tant que ministre de l'intérieur, viole la séparation des pouvoirs, pourtant à  la base des démocraties occidentales, en critiquant la magistrature ou en faisant carrément pression dessus (et c'est très grave), que cherche-t-il ? Avoir tous les pouvoirs ...
* Lorsque Sarko, via quelques relais bien placés, obtient la main-mise sur quelques grands médias, obtenant ici le limogeage d'un directeur dérangeant, discutant là  de l'embauche d'un journaliste chargé de couvrir l'UMP, comment peut-on appeler ça ? Une soif du pouvoir ...
* Lors des précédentes élections présidentielles, tantôt bras-droit de Balladur, tantôt de Chirac, etc, en fonction du "vent du moment", comment expliques-tu cela ? Si ça c'est pas courir après le pouvoir ...
* Enfin, sa course à  l'Elysée depuis 2002, ne sachant pourtant pas encore comment allaient se dérouler les 5 années à  venir, c'est quoi selon toi ?
* Son autoritarisme incessant, comme par exemple (un exemple parmis tant d'autres) vis-à -vis d'Azouz Begag, ministre de l'égalité des chances, qu'il réussit même à  faire démisionner, c'est pas de l'abus de pouvoir ça ?


Soif du pouvoir à  tout prix, même celui de l'anti-démocratisation ! Effectivement, tu avais employé le bon terme, mais pas pour la bonne personne ...
Je te parle des idées des programmes des candidats... pas de faits même si c'est important, je suis d'accord avec toi, je veux juste ouvrir les esprits, et voir quel programme tiens à  peu près la route. En aucun cas je détiens une véritée, je ne suis pas assez subtile pour avoir réponse à  tout et au contraire je trouve intéressant de voir si on peut arriver à  voir plus clair tous ensemble car chacun dans sa situation peut apporter des éléments de réponses et c'est ça qui me faisait envie moi mais je vois que c'est peut être pas possible :wink:

Je n'ai pas dit que j'étais pour NS j'ai simplement dit qu'il fallait regarder les programmes pour savoir où on allait!

Par exemple là  tu vois je peux ressortir aussi pleins de choses que SR a fait et qui sont tout aussi abjectes et ridicules mais je suis contre ce genre de choses, les intérêts étant ailleurs... Je veux simplement voir où sont les bonnes idées des programmes et surtout arrêter de parler rhooo le méchant tu t'es trompé de personne etc... Attends mais moi je l'ai dit je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre mais je n'ai pas de haine, je veux juste voir clair même si de toute façon, je pense que le vote blanc serait pas mal.

Moi je n'agresse pas je veux juste comprendre et comparercar de toute façon, ce sera un des 2 alors autant savoir où on va en fonction de leur proposition. Et également de leur équipe car c'est important aussi.

Et si chacun peut le faire ce serait bien mais je vois que direct y'a de l'agréssivité et c'est dommage.

Pis en plus toi tu voteras pas :-)p :wink:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

hulkette a écrit :
Num a écrit :et si je regarde les idées, celles de Sarkozy me font plus peur..., carrément plus
Ok lesquelles dans son programme ? Et alors en quoi sur le même sujet celles de lÂ’autre candidat sont meilleures ?
cf post de M_a_r_i_e plus haut (ouElaeudanla encore plus haut)

dans ce qu'il a fait depuis 5 ans ;)

et on me fera pas croire le couplet du "depuis (janvier 2007, quand il a quitté son poste), j'ai changé" :roll:
je suis tout à  fait d'accord pour reconnaitre que c'est plus facile pour Royal car elle a rien fait au gouvernement depuis 5 ans. Mais j'ai pas le sentiment qu'elle a autant divisé les Français en stigmatisant Machin contre Bidule (puis Bidule contre Machin)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Bon j'ai pas trop le temps d'argumenter car il faut que je boucle quelques trucs avant de partir en vacances....
Mais concernant le programme de Sarkozy, Hulkette, tu peux lire un article de libé qui en parle et qui parle des 10 fractures programmées si Sarko passe :

http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 806.FR.php

Ah et puis sur son bilan, y'a le livre Ruptures de Serge Portelli vice président au tribunal de Paris et président de la 12e chambre correctionnel qui d'ailleurs pas un étrange hasard n'a pas pu sortir comme celà  était prévu.... :roll: (le livre pas Sergio !!) mais qui est disponible sur internet à  l'adresse suivante : http://www.betapolitique.fr/spip.php?rubrique0043 et que je t'invite à  lire.
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

hulkette a écrit :Je n'ai pas dit que j'étais pour NS j'ai simplement dit qu'il fallait regarder les programmes pour savoir où on allait!
Oui, mais pour savoir où on va, il faut aussi regarder les personnes, non ?
Si tu regardes l'Histoire, tu constateras que des gens "plaisants" ont été élus démocratiquement, car ils semblaient avoir un bon programmes, et puis se sont en fait avérés être des véritables tyrans. Et toute l'Europe en a souffert. Non, je ne voterai pas le 6 mai, mais l'impact des élections française sera quand-même considérable chez nous. Et puis j'ai beaucoup d'ami(e)s français, je pense à  eux ;-)

Quant aux programmes, eh bien justement on peut regarder ce que le gouvernement et l'UMP a fait ces dernières années, gouvernement dont Sarko fut Ministre des finances et Ministre de l'Intérieur, UMP dont Sarko est le président. Certains résultats parlent d'eux-mêmes ...
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Allons y ! tous derrière Ségo car après nous n'aurions que des regrets !

Bayrou a tout intérêt à  la victoire de ségo, si elle perd , il sera décapité par sarko !
Répondre