Presidentielles 2007

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

mouaif...
quant on connait sa façon de tenir ses promesses, même à  petite échelle, bah franchement, on y croit moyen...
Il y a deux ans, neuf militaires ont été bombardés en Côte d'ivoire, laisant cinq veuves à  Poitiers. Elles ont rencontré Chirac, MAM, qui ont condoléancés, et Ségo, qui, vu le battage que ça faisait en poitou charente, en a bien profité (elle ne devait pas encore viser la présidentielle alors, juste son coin de cambrouse) pour s'adresser aux journaux locaux où elle assurait aux veuves qu'elles leur permettrai de suivre des formations afin de les embaucher au conseil régional ou dans des administrations locales... Résultat, elles ont été embauchées au RICM, par l'armée, et n'ont plus jamais entendu parler de la royale...
Et amis profs, tremblez, son souci de l'équité est loin d'être probant dans les lycée de poitiers, où suel le plus coté a ses faveurs, n'hésitant pas à  supprimer les crédits pour l'accueil des élèves handicapés dans un autre afin de faire changer le parc informatique de celui qui accueille les enfants de notables... Et ça, c'est une ami prof socialo qui m'en a fait part, et qui en est arrivé à  "tout, sauf ségo", et qui s'est taté un moment pour ne pas contacter le canard enchaine, devoir de reserve oblige...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

bba a écrit : C'est fait ! :) Peut-être va-t-on éviter la campagne langue-de-bois que nous infligent les candidats hommes. Et gagner en humanité ce qu'on perdra en agressivité et en mauvaise foi. :)


euh helas moi je suis moins optimiste... Je suis aps surper rassuree par cette election... 1° fera-t-elle franchement le poids face a sarko en debat.. elle a deja montré des failles face aux 2 autres PS en debat et 2° que va-t-elle faire si elle arrive au pouvoir... Non... Je ne suis pas convaincue... Enfin elle a plusieurs mois pour me convaincre, je ne demande que ca.. Mais son statut ed femme n m'enleve en aucun cas tous ces doutes... ( pis l'argument "c'est l'annee politique de la femmme dans le monde" est pas rassurante , donc une abrutie bete comme une poule (je parle pas d'elle en l'occurrence) a ses chances parce que c l'année de la femme??! )... On verra...

Choisir Ségo parce que c une nana et quelle a donc eu des photos en maillot et qu'elle a un potentiel de seductrice... Ben Boaf... C son capital sympathie qui l'a elu... une image... bref... on verra
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

plutôt d'ac avec Clem's (et ln)... pas convaincu (et on sait que les campagnes sont longues et que le favori de maintenant d'ici avril....). Son modèle, c'est?? Mitterrand?? Pas un grand modèle d'altruisme quand même.

pas sur que Sarko fasse le bon choix en restant au pouvoir ET en étant candidat.. parti trop tôt aussi je le crains (pour lui, perso je me réjouis)

le fait que ce soit une femme, rien à  battre... je voterai pas pour quelqu'un uniquement car c'est une femme tout comme je ne voterai pas contre quelqu'un uniquement car c'est une femme. J'espère que c'est pour beaucoup de monde pareil :wink:

mais Sarko évincé par MAM, ça me ferait bien rigoler je dois dire :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

Num a écrit :plutôt d'ac avec Clem's (et ln)... pas convaincu (et on sait que les campagnes sont longues et que le favori de maintenant d'ici avril....). Son modèle, c'est?? Mitterrand?? Pas un grand modèle d'altruisme quand même.

pas sur que Sarko fasse le bon choix en restant au pouvoir ET en étant candidat.. parti trop tôt aussi je le crains (pour lui, perso je me réjouis)

le fait que ce soit une femme, rien à  battre... je voterai pas pour quelqu'un uniquement car c'est une femme tout comme je ne voterai pas contre quelqu'un uniquement car c'est une femme. J'espère que c'est pour beaucoup de monde pareil :wink:

+1 (juste pr rappel, l'archi favori des sondages pdt des mois en 95...? Balladur... Alors bon... elire son candidat parce que c la plus populaire ds les sondages.... )
Num a écrit :mais Sarko évincé par MAM, ça me ferait bien rigoler je dois dire :D
:-)))
I'm not old, just older!
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

clem's a écrit :
Num a écrit :plutôt d'ac avec Clem's (et ln)... pas convaincu (et on sait que les campagnes sont longues et que le favori de maintenant d'ici avril....). Son modèle, c'est?? Mitterrand?? Pas un grand modèle d'altruisme quand même.

pas sur que Sarko fasse le bon choix en restant au pouvoir ET en étant candidat.. parti trop tôt aussi je le crains (pour lui, perso je me réjouis)

le fait que ce soit une femme, rien à  battre... je voterai pas pour quelqu'un uniquement car c'est une femme tout comme je ne voterai pas contre quelqu'un uniquement car c'est une femme. J'espère que c'est pour beaucoup de monde pareil :wink:



+1 (juste pr rappel, l'archi favori des sondages pdt des mois en 95...? Balladur... Alors bon... elire son candidat parce que c la plus populaire ds les sondages.... )
Num a écrit :mais Sarko évincé par MAM, ça me ferait bien rigoler je dois dire :D
:-)))
aaaaaaaaah le reve ...
ce jour la je descends dans la rue et j'embrasse la 1ere fille qui passe ...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

milou a écrit :
clem's a écrit :
Num a écrit :plutôt d'ac avec Clem's (et ln)... pas convaincu (et on sait que les campagnes sont longues et que le favori de maintenant d'ici avril....). Son modèle, c'est?? Mitterrand?? Pas un grand modèle d'altruisme quand même.

pas sur que Sarko fasse le bon choix en restant au pouvoir ET en étant candidat.. parti trop tôt aussi je le crains (pour lui, perso je me réjouis)

le fait que ce soit une femme, rien à  battre... je voterai pas pour quelqu'un uniquement car c'est une femme tout comme je ne voterai pas contre quelqu'un uniquement car c'est une femme. J'espère que c'est pour beaucoup de monde pareil :wink:



+1 (juste pr rappel, l'archi favori des sondages pdt des mois en 95...? Balladur... Alors bon... elire son candidat parce que c la plus populaire ds les sondages.... )
Num a écrit :mais Sarko évincé par MAM, ça me ferait bien rigoler je dois dire :D
:-)))
aaaaaaaaah le reve ...
ce jour la je descends dans la rue et j'embrasse la 1ere fille qui passe ...

:lol: :lol: :lol: comme à  la liberation!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

Num a écrit :mais Sarko évincé par MAM, ça me ferait bien rigoler je dois dire :D

:-)))
milou a écrit :aaaaaaaaah le reve ...
ce jour la je descends dans la rue et j'embrasse la 1ere fille qui passe ...
Yesss :-))) :-))) :-)))
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

clem's a écrit :
milou a écrit :
clem's a écrit :
Num a écrit :plutôt d'ac avec Clem's (et ln)... pas convaincu (et on sait que les campagnes sont longues et que le favori de maintenant d'ici avril....). Son modèle, c'est?? Mitterrand?? Pas un grand modèle d'altruisme quand même.

pas sur que Sarko fasse le bon choix en restant au pouvoir ET en étant candidat.. parti trop tôt aussi je le crains (pour lui, perso je me réjouis)

le fait que ce soit une femme, rien à  battre... je voterai pas pour quelqu'un uniquement car c'est une femme tout comme je ne voterai pas contre quelqu'un uniquement car c'est une femme. J'espère que c'est pour beaucoup de monde pareil :wink:



+1 (juste pr rappel, l'archi favori des sondages pdt des mois en 95...? Balladur... Alors bon... elire son candidat parce que c la plus populaire ds les sondages.... )
Num a écrit :mais Sarko évincé par MAM, ça me ferait bien rigoler je dois dire :D
:-)))
aaaaaaaaah le reve ...
ce jour la je descends dans la rue et j'embrasse la 1ere fille qui passe ...

:lol: :lol: :lol: comme à  la liberation!
oui , et apres je tondrais mes voisins ....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

c'est vrai que si on en croit les sondages de novembre 1994 et 2001, on aurait eu Balladur et Jospin comme présidents :roll:

(je pense qu'il est plus crédible que MAM ET Sarko se présentent, avec l'un(e) disant "c'est l'autre qui est la cause du désunion" plutôt que de voir Sarko s'écraser devant MAM, l'inverse en revanche...)

ah oui si Chirac aussi se représente, je me déguise en fille et je vais guetter Milou dans la rue :roll:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Num a écrit :c'est vrai que si on en croit les sondages de novembre 1994 et 2001, on aurait eu Balladur et Jospin comme présidents :roll:

(je pense qu'il est plus crédible que MAM ET Sarko se présentent, avec l'un(e) disant "c'est l'autre qui est la cause du désunion" plutôt que de voir Sarko s'écraser devant MAM, l'inverse en revanche...)

ah oui si Chirac aussi se représente, je me déguise en fille et je vais guetter Milou dans la rue :roll:
J'ose pas imaginer le bordel si MAM ecrase Sarko et que Chirac se représente .....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Invité

Message par Invité »

milou a écrit :
Num a écrit :c'est vrai que si on en croit les sondages de novembre 1994 et 2001, on aurait eu Balladur et Jospin comme présidents :roll:

(je pense qu'il est plus crédible que MAM ET Sarko se présentent, avec l'un(e) disant "c'est l'autre qui est la cause du désunion" plutôt que de voir Sarko s'écraser devant MAM, l'inverse en revanche...)

ah oui si Chirac aussi se représente, je me déguise en fille et je vais guetter Milou dans la rue :roll:
J'ose pas imaginer le bordel si MAM ecrase Sarko et que Chirac se représente .....
Chirac fera sans doute tout, pour faire perdre sarko, en cela, ce sera fort bien, c'est ainsi même qu'il avait fait gagner mitterrand en 81 en faisant voter ses militants dont je faisais partie alors pour mitterrand.Seulement, voilà ; une partie de ceux qui ont suivi la consigne ont fini par rejoindre les rangs du ps.
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Image

Image


Méfiez vous des contrefaçons ! (^^ clic ^^)
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

milou a écrit :aaaaaaaaah le reve ...
ce jour la je descends dans la rue et j'embrasse la 1ere fille qui passe ...
Chiche :lol: On veut voir la vidéo alors, surtout la réaction de la fille :twisted:
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Damien A. a écrit :
milou a écrit :aaaaaaaaah le reve ...
ce jour la je descends dans la rue et j'embrasse la 1ere fille qui passe ...
Chiche :lol: On veut voir la vidéo alors, surtout la réaction de la fille :twisted:
je pense que le plus choqué ca sera moi ...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

Bon comme jÂ’ai décidé de me prendre en main pour réfléchir à  mes choix dÂ’électrice je vais chercher les idées et les propositions des candidatsÂ… Je ne pensais pas vous faire part de mes lectures mais je viens de prendre une claque en traînant sur le site de BayrouÂ…Je vous mets toutes les phrases qui m ‘ont interpelles et nÂ’hésitez pas pour réagir sur ce qui est écritÂ… Peut être suis je naïve ou que il y a des choses que je nÂ’ai pas vu mais je suis un peu blufféeÂ… Bref je vous donne les infos telles que je les ai eu et j'aimerais bien avoir vos avis, n'hésitez pas mon opinion est en formation constante...
Plus il y aura dÂ’avis divers plus ça mÂ’intéresseraÂ… Merci !
Francois Bayrou a écrit :
Sur lÂ’école et les enseignants :

"nous ne pouvons pas jouer les recrutements à  lÂ’accordéon. Je suis partisan dÂ’une loi de programmation sur dix ans des recrutements."

Sur le vote blanc :

"Il faut aussi prendre en compte les bulletins blancs dans la détermination des suffrages exprimés."

Sur la ségrégation sociale :

"un travail de mixité sociale. Il importera aussi de proposer dÂ’autres localisations dÂ’ensembles de logement : défaire et éviter les ghettos, y compris dans lÂ’architecture et la géographie."

Sur les écoles en milieu sensible :

"Dans les cités, le collège est en première ligne. Il faut y ramener le calme : en sortir les jeunes qui déstabilisent leur classe ou leur établissement, en créant des structures scolaires de recours ; et introduire des parcours dÂ’excellence, des classes de réussite, précisément dans ces quartiers dit sensibles. Proposer dans ces quartiers-là  les mêmes options quÂ’ailleurs »

Sur les impôts :

"Â’JÂ’ai combattu les baisses dÂ’impôt indues, et je considère que la solidarité est la condition de notre survie comme nation et je suis partisan dÂ’une imposition sur le patrimoine à  base large, sans aucune niche défiscalisée, sans exemptions, mais à  taux léger"

"Et je veux quÂ’on étudie (au moins pour en avoir le cÂœur net !) lÂ’idée dÂ’une contribution "Tobin" sociale : le prélèvement direct dÂ’une fraction extrêmement faible, un millième ou une fraction de millième, des sommes qui circulent dans les échanges bancaires."



Sur les problèmes de logement lors dÂ’un discours prononcé le 20 janvier 2006,IL Y A PRES DÂ’UN AN :

"Je voudrais défendre devant vous un deuxième principe qui est un principe social et moral. Je pense que le principe du droit au logement, loin dÂ’être abandonné doit devenir effectif ! Le droit au logement nÂ’est pas quÂ’un principe édicté seulement moralement. La France a signé et ratifié en 1981 le pacte des Nations Unies relatif aux droits économiques, sociaux et culturels. Et dans lÂ’article 11 de ce pacte est énoncé « le droit de toute personne à  un logement suffisant ». Je dirais « le droit de toute personne à  un logement décent », si je voulais le traduire en termes plus contemporains. Cela débouche sur ce que certains appellent « le droit au logement opposable » qui est déjà  mis en pratique dans plusieurs pays comme la Grande Bretagne "
I'm not old, just older!
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Je suis bluffée !!

C'est assez proche des idées que nous défendons (notre équipe d'opposition municipale).

En particulier la mixité sociale dans les différents quartiers de notre ville.

Cela ne semble pas si évident à  mettre en place, car les promoteurs n'aiment pas la mixité, ça fait baisser la valeur au m² ! On veut bien à  la rigueur mettre des appart à  dispo en RDC pour les handicapés, mais pas plus ! (je n'invente rien !)

Clem's n'as tu rien trouvé de plus à  droite dans ce qu'il dit ?
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

En même temps il est pas à  droite il est au milieu le garçon :roll:

Désolé pour ceux qui voudrait rester sérieux sur de tel sujet mais ce soir j'ai tout envi de prendre à  la dérision. Je vais me calmer tout seul pas la peine d'en rajouter.

Plus sérieusement, je me demande toujours pourquoi y'a pas un politique qui aurait les couilles de mettre le hola sur les loyers et le prix du m². Merde ils sont à  la tête du pays, ils doivent pouvoir faire passer une telle réforme et qu'ils me disent pas que ca serait impopulaire, les 3/4 de la population voterait pour et ca ferait la nique aux agents immobiliers et aux promoteurs.

Je suis peut être con, dites le moi si c'est le cas mais je vois vraiment pas pourquoi on laisse les prix de l'immobilier augmentaient comme cela. A ce rythme on va se retrouver avec la moitié de la population qui dormira dehors.
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Allez, c'est reparti pour la politique, clem pour bayrou, damien pour je ne sais plus qui et moi qui vais simplement faire pour cette fois -ci , mon devoir électoral pour la ségolène que je n'aime pas mais pour qui je vais voter quand même , faute de mieux !

:lol: :lol: :lol:
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

adrienar a écrit :Allez, c'est reparti pour la politique, clem pour bayrou, damien pour je ne sais plus qui et moi qui vais simplement faire pour cette fois -ci , mon devoir électoral pour la ségolène que je n'aime pas mais pour qui je vais voter quand même , faute de mieux !

:lol: :lol: :lol:
Vu que je ne le sais pas moi même je vois mal comment tu le saurais :wink:
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Eh, bien , voilà  damien, c'est bien ce que je me disais ! :lol: :lol:
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Petit poussin mignon.
Qui aura les couilles d'interdire la spéculation immobilière ?
rappelle-toi un slogan de mai 68 "il est interdit d'interdire".

Pourquoi pas supprimer les golden parachutes, les stocks options et autres petites abominations (fonds de pensions amerloques) pendant que tu y es !!!

Non mais dis donc, t'as envie de rire ce soir ou me facher ?

Petit révolutionnaire que tu es !
Modifié en dernier par KIKILULU le 09 janv. 2007 23:30, modifié 1 fois.
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

Damien A. a écrit :
adrienar a écrit :Allez, c'est reparti pour la politique, clem pour bayrou, damien pour je ne sais plus qui et moi qui vais simplement faire pour cette fois -ci , mon devoir électoral pour la ségolène que je n'aime pas mais pour qui je vais voter quand même , faute de mieux !

:lol: :lol: :lol:
Vu que je ne le sais pas moi même je vois mal comment tu le saurais :wink:

ben attends, j'ai pas choisi! il reste pas mal de temps hey oh! Pis Voter Bayrou euh je sais pas, je sais pas ... je me renseigne, je vais bientot aller chercher les mêmes infos pour les autres candidats... Juste je pensais pas trouver ce genre d'idées c'est tout...

Ben un peu que c'est reparti!!!! ya une echeance un chouilla importante mes enfants qui arrive, alors je pense que les arguments divers et les joutes sont les bienvenues en ce moment...
I'm not old, just older!
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

C'est curieux , je pensais que tu avais fait un choix définitif.
Bon, moi, je me suis réinscrit sur les listes électorales, c'est déjà  cela ,et dire que l'o,n va nous bassiner pendant des mois de tout cela, dommage que l'on ait point un nouveau cd ou dvd de bruno pour rêver un peu, heureusement que j'ai mes autres chou chou !
Enfin, que du bonheur, que du bonheur et que du bonheur pour nous tous, bordel ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

[quote="clem's

Ben un peu que c'est reparti!!!! ya une échéance un chouilla importante mes enfants qui arrive, alors je pense que les arguments divers et les joutes sont les bienvenues en ce moment...[/quote]
* je ne sais toujours pas citer proprement moi !
effectivement, on est à  100 jours de... la revanche !!! Enfin j'espère.

Ségo ne me fait pas vraiment rêver. Je dois bien l'admettre :( . Pour l'instant ce sera le vote utile... et rien d'autre. Cela me fait beaucoup de peine.

Je n'ai plus LA conviction comme avant...
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Moi, non plus kikilulu, c'est bien là  le problème !
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

voilà  moi je suis super partagée...
D'un coté ce p***** de vote utile (j'ai déjà  voté utile pr les 2 tours en 2002) mais en meme tps la "polémique" de la bipolarisation ben je la partage un peu.... ségo/sarko ca me saoule et j'aimerais pouvoir decider en fonction d'autre chose...
En même temps même si ca n'a pas suffit j'ai été quelque part soulagé pour ma conscience en 2002 d'avoir voté pour Jospin alors qu'il ne m'avait pas convaincu pour faire barrage à  LP... (c'est dur quand même quand tu penses que plein de gens ont voté en leur âme et conscience mais comme ils ont voté pour des candidats "mineurs" ils se sont senti super responsable du 2nd tour... )

Bref je ne SAIS PAS...


edit: il faut rajouter le ] , apres le "clem's", que tu as effacé par erreur...
Modifié en dernier par clem's le 09 janv. 2007 23:42, modifié 1 fois.
I'm not old, just older!
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

J'ai regardé hier soir MOTS CROISES, j'ai tout de même une certitude MARINE est à  gerber.

Elle est brasse la crotte comme un chef !
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

KIKILULU a écrit :Non mais dis donc, t'as envie de rire ce soir ou me facher ?
C'est une bonne question, pour tout te dire, je sais pas quoi faire. Avec toi, je n'arrive mais pas du tout à  savoir quand est ce qu'il faut que je me calme ou quand est ce que je dois être sérieux ou quand je peux déconner. Bref je sais pas sur quel pied danser (en même temps, tout ceux qui m'ont vu danser seront soulagé :roll:).
KIKILULU a écrit :Petit révolutionnaire que tu es !
Ta réponse sur l'inflation immobilière est en tout cas bien intéressante mais l'interdit d'interdire n'est plus trop appliquable dans ce cas particulier selon moi. La liberté des uns s'arrêtent là  ou commencent celles des autres et quand on voit le nombre de personne avec un emploi et qui doivent dormir dans la rue ou dans des foyers d'accueil, je ne pense pas qu'il faille se poser la question de ce qu'on peut faire ou pas, on le fait point barre, même si ca doit déplaire.
Je peux te dire que si un jour, un individu (homme ou femme) en politique à  le courage de prendre une telle décision malgré la pression des grands pontes, il gagnera mon soutien voir même mon engagement.

Mais je pense que j'ai encore le temps d'attendre avant de voir ça.
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Petit poussin joli,
avec TATY KIKI tu peux danser sur le pied que tu veux, sauf le mien !
Je suis ton amie !!! Enfin.
Je rigole tout le temps !

Pour en revenir à  nos moutons.
Je crois que nous devons nous attendre à  toutes les démagogies pour cette élection.
Il faudra encore faire le tri dans ce qui pourra être réalisable et ce qui ne sera que pure menterie !
J'ai en tout cas la certitude, qu'on a encore rien vu... (sur TF1)...
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Ca c'est sur que comme le disait hier midi Bayrou dans le journal de 13h de ... (la pub est interdite :roll: :twisted:) "la machine à  promesse est de retour".

C'est pour ca que je suis quand même très sceptique sur l'utilité de lire les programmes, écouter leur speech à  la télé, etc... Ils peuvent dire ce qu'ils veulent de toute façon après ils feront ce qu'ils veulent. C'est comme les sites de rencontre sur internet, je pourrais m'inscrire (ah merde je le suis déjà ), éditer mon profil en disant que je suis un jeune garçon athlétique, cultivé, drôle, danseur émérite, une fois que les filles seraient devant elles risqueraient d'être très très déçu.

Bref je n'attends rien de ces élections personnellement, je voterais pour le moins pire à  mes yeux.

PS : d'ailleurs avant de savoir pour qui voter faudrait connaître tous les candidats non ?

PS² : J'avais fait mon centenaire avec toi Kiki, je fais le 300 également avec toi. Je te recontacte pour mon démille (contraction de demi-émile).
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Tu sais pas ?
Ben c'est pas grave !
Je te donnerai mes consignes en temps utile (vote utile) !
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

si il est vrai que les promesses sont a prendre avec des pincettes... Les convictions et le type de solutions et de reflexions que les candidats font donnent au moins une idée de l'orientation de la politique! sur chacun des sites des candidats (les candidats connus pr l'instant) il ya une section "ce que je pense sur... " avec tous les sujets... bon ben ca se lit.... c'est un peu laborieux mais ca peut etre interessant... Mais les solutions des uns ne sont pas les solutions et convictions des autres voilà  voilà ...

bonne 300eme alors! :wink:
I'm not old, just older!
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Et mon 200me, comme mon 100me aux zoubliettes alors ?
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

mouais, bloquer les prix de l'immobilier je sais pas si c'est la solution (les prix sont libres en France sauf sur quelques trucs genre bouquins, on n'est plus sous Barre quoi). Construire plus de logements là  en revanche ce serait bien..
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

KIKILULU a écrit :Tu sais pas ?
Ben c'est pas grave !
Je te donnerai mes consignes en temps utile (vote utile) !
Ok ok, enfin prépare pas de longs et grands discours car plus c'est long, moins j'écoute (mais jamais je coupe). Je préfère les phrases chocs (genre phrases chocs quoi) au grand discours (et aux métaphores aussi :roll:).

Mais j'aime bien déjà  la notion de vote utile. Après est ce qu'on a la même définition de vote utile ça je sais pas :wink:
KIKILULU a écrit :Et mon 200me, comme mon 100me aux zoubliettes alors ?
Je suis confu j'avais pas vu, alors clap clap Kiki :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Num a écrit :mouais, bloquer les prix de l'immobilier je sais pas si c'est la solution (les prix sont libres en France sauf sur quelques trucs genre bouquins, on n'est plus sous Barre quoi). Construire plus de logements là  en revanche ce serait bien..
Oui mais si les nouveaux logements sont au prix du marché, je vois pas à  quoi ca va servir. Après je ne connais pas le nombre de logements vaquant en France. Je sais qu'il y en a un juste au dessus de ma tête ca s'arrête là  :roll:
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Construire !
Oui mais où ?
On repousse sans arret les gens en dehors de PARIS et des grandes villes en général.
Il va falloir créer des villes nouvelles ? des banlieues de banlieue ?

J'habite à  AIX LES BAINS, nous devenons le refuge des ANNECIENS qui ne peuvent plus se loger à  ANNECY, c'est trop cher ! Les gens qui veulent acheter sur AIX ne le peuvent plus ça suit le rythme. Il doivent chercher du coté de CHAMBERY... On assiste lentement à  ce phénomème de déplacement... Ca pose un autre problème, l'écologie ! Ces trois villes sont assez mal desservies par la SNCF donc énormement de voitures sur les routes...
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Damien A. a écrit :
KIKILULU a écrit :Tu sais pas ?
Ben c'est pas grave !
Je te donnerai mes consignes en temps utile (vote utile) !
Ok ok, enfin prépare pas de longs et grands discours car plus c'est long, moins j'écoute (mais jamais je coupe). Je préfère les phrases chocs (genre phrases chocs quoi) au grand discours (et aux métaphores aussi :roll:).

Mais j'aime bien déjà  la notion de vote utile. Après est ce qu'on a la même définition de vote utile ça je sais pas :wink:
KIKILULU a écrit :Et mon 200me, comme mon 100me aux zoubliettes alors ?

Je suis confu j'avais pas vu, alors clap clap Kiki :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Merci poussin frisé !

Je ne te ferai pas de grand discours ma consigne tiendra sur un bulletin que tu mettras dans une enveloppe et que tu iras délicatement mettre dans l'urne et M. A a voté.
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Damien A. a écrit :
Oui mais si les nouveaux logements sont au prix du marché, je vois pas à  quoi ca va servir. Après je ne connais pas le nombre de logements vaquant en France. Je sais qu'il y en a un juste au dessus de ma tête ca s'arrête là  :roll:
si l'offre augmente pour une demande stable le prix baisse, dans un marché qui marche (et évidemment tu vas pas construire des palaces).

bon, ça règle pas le souci que mentionne Kikilulu, mais je rappelle que la France est un pays vide quand on compare le nombre d'habitants au km² par rapport à  l'Allemagne, le Royaume Uni, le Benelux etc... ou plutot "vide par endroits"
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Damien A. a écrit :
Num a écrit :mouais, bloquer les prix de l'immobilier je sais pas si c'est la solution (les prix sont libres en France sauf sur quelques trucs genre bouquins, on n'est plus sous Barre quoi). Construire plus de logements là  en revanche ce serait bien..
Oui mais si les nouveaux logements sont au prix du marché, je vois pas à  quoi ca va servir. Après je ne connais pas le nombre de logements vaquant en France. Je sais qu'il y en a un juste au dessus de ma tête ca s'arrête là  :roll:
Quand on parle de construire plus de logements, on parle aussi, notamment, de construire plus de logements sociaux... Concernant les logements vaquants, il y a quelques chiffres ici... (mais les chiffres datent un peu...)

http://www.globenet.org/dal/index.php3? ... MMSITUCHIF

Pour la France entière, on comptait 1 989 758 logements vacants en 1999, soit environ 7% du parc de logements.

En 1999, 409 491 logements, soit 8,1 % des logements, étaient vacants en Ile de France

En 1999, 136 554 logements étaient vacants à  Paris , soit 10,1 % des logements
Répondre