Et un peu de lecture?

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

pareil

sauf les tout derniers
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Même chose pour moi... Y a que le dernier que j'ai pas encore lu. J'aime beaucoup cette façon d'allier réflexion et science, c'est pas pour rien que Werber est qualifié d'inclassable! :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Chichinou
Messages : 8
Enregistré le : 11 mars 2007 21:30
Localisation : Liège
Contact :

Message par Chichinou »

Moi aussi j'ai lu presque tout de Werber.
Mais le "Cycle des dieux" j'accroche pas des masses. Je suis au deuxième mais j'arrive pas à  le finir.... :?
"à‡a ira mieux demain, du moins je l'espère, parce que c'est déjà  ce que je me suis dit hier."
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Message par adélaide »

Je n'ai lu que "l'ultime secret" mais j'ai adoré .
(enfin j'ai aussi lu des tonnes d'autres livres, mais de Werber uniquement celui la).
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Puisque on parle de Werber, coucou me voilou :jumpy: et hop. En ce moment, je lis "le livre du voyage"...j'avoue que j'ai un peu de mal :? ? Pourtant l'est pas bien gros le bouquin mais bon j'adhére pas franchement Image.

Bon il est vrai que c'est celui que je trimballe dans mon sac...et que,comme, j'ai pas eu de rdv récent cz mon dentiste (cf fil voici), j'ai tendance à  pas trop l'ouvrir. (vivement ma prochaine rage de dent ...) :-)))

D'autres ouvrages en instance aussi....je m'éparpille un peu moi non Image

Pour finir, j'ai ADORE "ensemble, c'est tout" de Gavalda .... :-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Message par Fanchon »

Ah oui c'était génial ce livre!
D'ailleurs tu as vu ils viennent de sortir le film qui a l'air très chouette aussi!
Et si tu as lu Anna Gavalda, peut être aimes tu également Marc Lévy?
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Marc Levy en voila encore de bon d'écrivain, comme Werber j'ai tout lu et adoré, peut-être un peu moins la suite de "et si c'était vrai" ça faisait un peu trop comme le premier.
Mais la possibilité d'une île j'avance dans la lecture et c'est vraiment pas mal
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Message par Fanchon »

ah moi Vous revoir j'ai bien aimé quand meme. En revanche le dernier, mes amis mes amours, beaucoup moins...
Un qui est super aussi de lui c'est la prochaine fois!

C'est de qui celui dont tu avances dans la lecture?
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

HOUELLEBECQ Michel de son prénom, c'est un vcabulaire assez cru mais en même temps il porte un regard sur notre société criant de vérité
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Fanchon a écrit :Ah oui c'était génial ce livre!
D'ailleurs tu as vu ils viennent de sortir le film qui a l'air très chouette aussi!
Et si tu as lu Anna Gavalda, peut être aimes tu également Marc Lévy?
oui le film est sorti mercredi ...mais j'attend un peu avant d'aller le voir (en plus y a guillaume canet :love: l'est trop trognon ce mec là ).

quand à  M.Lévy, effectivement j'aime bien ses ouvrages ...j'ai lu dernièrement "où es-tu ?" ...et j'ai aimé. Beau roman mais j'apprécie surtout sa façon d'écrire .... :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Message par Fanchon »

Ah oui Guillaume Canet ne gache vraiment pas le plaisir des yeux...

Je sais pas si tu as vu le film Et si c'était vrai (basé sur le roman de M Lévy), il avait énormément modifié l'histoire! Cela dit en passant l'acteur était pas mal non plus... :wink:
Enfin tout ca pour dire que j'espère qu'ils ne feront pas pareil avec ensemble c'est tout! A première vue, les extraits que j'ai pu voir ont l'air fidèle à  l'histoire!

C'est comme pour Harry Potter, pour le dernier film ils avaient changé pas mal de trucs... Ok JK Rowling fait chaque fois des briques donc si on veut pas un film qui dure 5 heures faut bien abréger mais de là  à  modifier des passages complets... en parlant de ça, la sortie de la tome 7 en anglais est prévu pour Juillet si je ne me trompe pas... Je suis impatiente!
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Mareck a écrit : quand à  M.Lévy, effectivement j'aime bien ses ouvrages ...j'ai lu dernièrement "où es-tu ?" ...et j'ai aimé. Beau roman mais j'apprécie surtout sa façon d'écrire .... :wink:
J'ai beaucoup aimé "où es-tu?" au point que je l'avais étudié en cours. A la fin de mon étude je l'avais envoyé à  Marc Lévy par e-mail (que j'avais trouvé tout par hasard sur Internet) et il m'avait répond... Et même félicité pour le travail en me disant que j'avais tout à  fait compris son message ! :wink:

Et depuis, une photo de lui signé trône fièrement sur mon bureau ! :love:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Message par Fanchon »

bien cool ça! :-)1
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Message par annenenette »

Ma dernière lecture c'est :Image
Un recueil de nouvelles très colorées se déroulant en Argentine. je le conseille vivement :-)
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Fanchon a écrit :bien cool ça! :-)1
Oui, il est très disponible s'il voit que c'est sérieux...
En tout cas, j'avais eu beaucoup de plaisir de communiquer avec lui !
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Pablo est deja sur ma bibliotek!!! yes...

et sinon allez voir ce site...

http://mirandajuly.com (elle est dingue, j'adore ça...)

elle vous amenera là  http://noonebelongsheremorethanyou.com/ pour vous présenter son livre qui sort en mai

et c'est carrément génial...
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

Fanchon a écrit :Et si tu as lu Anna Gavalda, peut être aimes tu également Marc Lévy?

en général les lecteurs de Gavalda et Lévy aiment aussi Guillaume Musso... qu'en pensez-vous? j'ai commencé "sauve-moi" de celui-ci et c'est le seul que je possède et bof pour l'instant ça ressemble à  une histoire de la collection Harlequin... alors je me dis que je n'ai pas choisi le meilleur qu'il aurait écrit... lequel me conseillerez-vous?
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

mais sérieusement quoi... lachez ça...Gavalda (ouais encore que, mais moi ça m'énerve), Lévy c'est mauvais, Werber pareil, Musso c'est piteux aussi... tout ça c'est de la sous lecture, je sais pas, je comprends pas, je ne m'explique pas... on vous prend pour des cons, y a tellement mieux, tellement plus fin et beau et fort et pas forcément trash ou chiant...
je dis rien à  mesure que les messages tombent ici, mais là  quoi, crotte, je m'autorise un avis (qui n'est que le mien, hein, j'ai qu'à  fermer ma gueule si on me rétorque le nombre de ventes de ces trucs là .... ouais, fermer ma gueule et vous dire tout de même que Pernault est tout aussi rassembleur, tout comme le tour de france, les ravioli en boite et le club med quoi)
y a des bouquins tellement plus chouette et MOINS CHER!!!! Vous payez ça en plus une fortune... un petit Emile Ajar, c'est 4,80€ quand c'est pas carrement 1€ en occaz sur les marchés...

je laisse tomber...
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

je fais snob et prétentieux... je suis désolé...
je dois l'être...
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Message par julie jph »

du calme spountz :-x-:

je suis plutôt d'accord avec toi :D
j'aime beaucoup gavalda :love: alors la comparer avec lévy et musso qui font des bouquins toujours pareils, mal ficelés et mal écrits c'est fort de cacao quand même :?
werber tu dois reconnaître qu'il apporte un style, un genre de récit qui n'appartient qu'à  lui, il arrive avec son univers après on aime ou pas mais on doit au moins lui reconnaître ça :wink:

l'est marrant ton lien mais je crois que mon niveau d'anglais est trop nul :cry:
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

Moi, je lis ça, "Moi charlotte Simmons" de Tom Wolfe.
Image
Je l'ai pas encore fini, mais pour l'instant, c'est ce qui me motive à  passer
mes 2h30 quotidiennes dans les transports en commun.

Si j'etais tombée sur ce bouquin dans une librairie,
je me serais dit "Bordel, encore un truc merdeux sur la dure vie des gosses de riches
".
Mais pour l'instant, c'est tout simplement, détendant, et surtout,
interessant.
On suit une jeune fille sortie d'un bled paumé,
qui intègre une grande université américaine,
et qui évolue lentement.
J'en dis pas plus.. mais ce bouquin soulève pas mal de réflexions
( Qu'est ce que l'ascension sociale ? est ce qu'un joueur de basket blanc peut être cool comme un "keubla" ? peut-on mettre un jean taille haute
contre la mode ?).

Bref... et pour tout ceux qui sont passé en école,
même si ça ne peut être que moins pire que celle-ci,
c'est fou ce que ça parle...

sinon, dans les sorties récentes, j'ai lu ça :
Image
Le style ne m'a pas trop plu, j'ai été assez déçue.
ca va pas assez loin, c'est un peu trop facile,
trop romantique, bof bof quoi.

Et pour ceux qui apprécient David Lodge,
je ne peux m'empecher de rappeler que jonathan coe,
c'est très bien aussi, (mieux pour moi), c'est tout aussi (voir plus) drôle, mais il est bien plus couillu
pour ses engagements politiques....
Sous le soleil délibérement old fashionned, sois total in en suivant quotidiennement la série qui tabasse .
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Spountz a écrit :je fais snob et prétentieux... je suis désolé...
je dois l'être...

Ben faut pas être désolé, Spountz :?

Pousser son ptit coup de gueule, ça fait du bien...Image

Bon, il est vrai que souvent, ça change rien; mais en tout cas, ça soulage ....
:lol:

euh enfin, c'est ce qu'on dit ! :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

Spountz a écrit :mais sérieusement quoi... lachez ça...Gavalda
...
tu sais on peut lire gavalda et lire aussi du pablo krantz ou d'autres choses moins commerciales. je lis gavalda, levy j'aime pas, musso j'ai voulu essayer mais ça commence mal, et à  côté de ça j'aime les éditions du diable vauvert dont les livres et les auteurs qu'ils publient sont l'antithèse de gavalda!!! donc faut pas juger les gens comme ça et plutôt se dire que lire c'est déjà  bien... j'écris des romans et j'espère vraiment que mes lecteurs sont tous différents et qu'ils lisent aussi des trucs complètement à  l'opposé de ce que j'écris! à  la limite plutôt que de juger, on peut gentiment orienter et conseiller...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

C'est si bien dit tout cela martingale :D

et si gentiment en plus ; comme quoi pas besoin de s'énerver pour s'exprimer, échanger ou dire tout simplement qu'on aime pas...


Image
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Spountz a écrit :tout ça c'est de la sous lecture, je sais pas, je comprends pas, je ne m'explique pas...
Ma prof de lettres en prépa disait que "c'est de la littérature de 5ème rayon" :mrgreen: (oui je sais rien à  voir mais ça m'y a fait penser... ça me faisait beaucoup rire, parce qu'elle disait ça d'un air profondément snob et dégoûté... une vraie caricature!! :-)p )
En ce moment je ne lis quasiment pas de romans, mais j'adore Tracy Chevalier :love: (j'ai vu qu'elle venait de sortir un nouveau livre et dès que j'ai un moment, je me plonge dedans! :jumpy: )
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Tracy Chevalier a sorti un nouveau livre ??! Raaah, génial, j'adore ce que fait cette madame :) Mon préféré est La jeune fille à  la perle (super bien adapté d'ailleurs) mais j'ai aussi beaucoup aimé La dame à  la licorne. Je lirai son bouquin dès que j'aurai le tps.

Sinon pour le débat du moment, c'est pas parce qu'on aime bien Gavalda et Lévy de temps à  autre, pour se détendre que ça fait de nous des sous lecteurs. J'ai beaucoup aimé le roman de Gavalda et Lévy même s'il m'énerve un peu parfois a des personnages assez attachants. Alors je n'ia pas honte de le dire mais de tps à  autre, oui, j'aime bien lire ce genre de romans.

En ce moment je lis Les liaisons dangereuses. Si l'intrigue me plait énormément, si c'est super bien écrit, les personnages eux m'énervent fortement. Ils sont pour la plupart intéressants mais nombre d'entre eux m'énervent. Ca gâche quelque peu ma lecture mais sinon j'aime bien (autre livre superbement adapté).

Après ça, j'ai encore d'autres lectures "obligatoires" qui m'attendent dont Le tableau du maître flammand d'Arturo Perez-Reverte. Ca devrait aller, j'ai lu les premiers tomes de sa saga Alatriste (qui est géniale et que je vous conseille), et il a un style agréable :)

Et enfin, j'aimerais bien lire les derniers romans de la saga d'Elizabeth Peters, Mme Bovary, La chartreuse de Parme et encore d'autres...
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Arya a écrit :Tracy Chevalier a sorti un nouveau livre ??! Raaah, génial, j'adore ce que fait cette madame :) Mon préféré est La jeune fille à  la perle (super bien adapté d'ailleurs) mais j'ai aussi beaucoup aimé La dame à  la licorne. Je lirai son bouquin dès que j'aurai le tps.
Voilà  son nouveau roman(enfin moi je les lis en anglais 8) , elle est très facile à  lire et comme ça je ne culpabilise pas en me disant que ça me fait travailler l'anglais :D ).
Sinon, mon préféré d'elle c'est la Vierge Bleue :love: (c'est très différent de la jeune fille à  la perle et la dame à  la licorne parce qu'elle ne parle pas d'une oeuvre d'art...) et sinon y'a aussi Falling angels :love:! Ce sont de très bons romans historiques (le dernier se passe à  la fin du 18è...)
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Message par Fanchon »

Tout d'abord coucou à  tous!
dur dur de reprendre tous les fils quand on est partie une semaine en vacances et que la semaine de "rentrée" a été bousculée...

Bin juste pour dire que je vous rejoins totalement! J'apprécie lire des choses comme Gavalda, levy,... Musso j'ai encore jamais lu... Mais il y a énormément d'autres auteurs et ce n'est pas pcq on parle de ceux là , qu'on ne lit que ceux là ! Moi perso j'apprécie bcp les auteurs régionaux (dont je ne parlerai pas vu que personne ne connaitra ici j pense...) Allez, pour le citer quand même pcq j'adore vraiment ce qu'il fait, c'est Jean-Claude Servais en BD (ok c' pas un romancier mais bon, c'est de la lecture aussi :wink: ) Bref, il y a une grande diversité d'auteurs afin que tout le monde puisse y trouver son compte!
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

+1
Spountz t'y vas un peu fort, il faut de tout pour faire un monde, même des gens qui lisent Harlequin.
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

elle est très facile à  lire et comme ça je ne culpabilise pas en me disant que ça me fait travailler l'anglais
C'est le genre de truc qui m'exaspère: que les gens soient obligés de se justifier. Les choses sont tournées de telle manière que les gens se justifient quand ils lisent ce que certains appellent la sous-lecture (Spuntz, ceci n'est pas une agression, d'autres le disent ^^). Et moi ça me sidère.

C'est vrai, si un auteur a un style plus facile que l'autre ça devient un crime de le lire. C'est pas normal. On a pas forcément envie du même genre de livres selon l'humeur du moment, selon nos récentes lectures etc... On peut lire de la "sous-lecture" et aussi des livres dits d'"intello" (je mets des guillemets parce que je schématise très grossièrement), à a fait pas des gens des sous-lecteurs.

C'est exactement la même chose en cinéma en plus. Beaucoup de gens se sentent honteux de dire qu'ils ont vu la dernière prod américaine blockbuster et ils trouvent tout de suite des excuses après. Mais flûte, y'a aucune honte ! J'attends avec une impatience croissante Spider-Man 3, une machine à  sous américaine, un film de super-héros, et alors ? J'ai pas honte. Y'en a marre...

Et la littérature c'est vraiment... tu peux pas dire "je viens de lire le dernier Lévy" sans ajouter tout de suite après "et là  je viens de me plonger dans A l'ombre des jeunes filles en fleurs", juste pour prouver à  la personne qui te parle que tu n'es pas un sous-lecteur. Au contraire, moi je suis fière de lire plusieurs genres de livres, de voir plusieurs genres de films et d'écouter plusieurs genres de musique, ça veut dire que j'ai des goûts hétéroclites. Et tous les gens qui font pareil devraient en être fiers aussi !!! :)

Tout ça pour dire.. Ananais, ne culpabilise pas de lire Tracy Chevalier que ce soit en anglais, en français ou en turc ! (mais je te conseile d'éviter le turc quand même, y'a plus joli comme langue :D )
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Message par Fanchon »

voilà  qui est dit!
je suis bien d'accord avec toi!
Avatar du membre
annenenette
En bénabarboteuse...
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2004 5:41
Localisation : Bordeaux et Montpellier...

Message par annenenette »

Spountz a écrit :Pablo est deja sur ma bibliotek!!! yes...


Et qu'as tu pensé de ces nouvelles ? Eh oui je suis curieuse !!! :-)
Je suis riche de ça mais ça ne s'achète pas.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Arya a écrit : C'est exactement la même chose en cinéma en plus. Beaucoup de gens se sentent honteux de dire qu'ils ont vu la dernière prod américaine blockbuster et ils trouvent tout de suite des excuses après. Mais flûte, y'a aucune honte ! J'attends avec une impatience croissante Spider-Man 3, une machine à  sous américaine, un film de super-héros, et alors ? J'ai pas honte. Y'en a marre...
mauvais exemple à  mon avis..

Sam Raimi est un des rares réalisateurs à  faire des "films d'auteur grand public"... à  savoir que oui c'est un film divertissant mais c'est bien au dessus d'un blockbuster décérébrant, pop corn movie oublié 10 mn après la fin du générique

mais bon je dévie sur le ciné...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Oui je sais, mais malgré le fait que ce soit au-dessus d'un blockbuster décérébrant y'a beaucoup de personnes qui le considèrent comme ça... Pour moi Spider-Man est le meilleur film de super-héros qu'on ait pu faire ses dernières années, avec des personnages qui ont une profondeur et tout, mais il reste des gens qui le regardent avec mépris.
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

Pour une lecture d'un genre original...
Image
ou en poche:
Image
le résumé:
Vous l'avez lu ? Oui, dit le libraire. Moi aussi, répondit le jeune homme. Le libraire lui sourit. Le jeune homme prit confiance : Mais je l'ai offert à  quelqu'un... à  qui je n'aurais pas dû l'offrir. C'est difficile d'être sûr de ces choses-là , répondit le libraire. Oui, dit le jeune homme. Ne désespérez pas, dit encore le libraire. Certains livres sont à  retardement...

et un article qui en parlera mieux que moi:
http://www.figaroetudiant.com/bd_livres ... G0613.html

moi c'est un livre qui m'a marquée... mais ça peut déplaire car ce libraire est atteint d'une espèce de folie douce qui peut agacer les lecteurs trop sages...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Ahh ben tiens je n'avais pas lu le coup de gueule d'Arya :wink: (je supose à  cause du plantage de forum...). Bon je sais que ça fait un bail, m'en fait si je lis Tracy Chevalier en anglais (d'ailleurs mes copines me l'ont offert pour mon anniv', j'ai commencé et c'est bien :D ...) ce n'est pas parce que je culpabilise et que je pense que c'est de la sous-lecture (je lis des romans débiles et j'assume :? ... et qui plus est j'apprécie rééllement les livres de Chevalier :wink: ) mais c'est parce qu'idéalement je ne devrais pas lire de romans, juste des bouquins qui me font un peu avancer dans mon travail (c'est le formatage prépas et préparation de concours qui veut ça :oops: )... et donc je lis des romans en anglais en me disant que si ça me fait bosser mon anglais, même si c'est un simple excuse pour lire autre chose, parce que vu que j'ai la flemme de chercher le vocabulaire ça ne sert pas non plus à  grand chose :shock: ...
Bon, fin du post je raconte ma vie... j'vais continuer à  lire mon roman 8) :D
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Désolé pour Spountz, je viens de finir mon premier Musso: "sera-tu là ", C'est boulversifiant, une très belle histoire d'amour, d'amitié.....
Le thème: si vous aviez la possiblité de changer votre vie que feriez vous?
Ca pourrait faire une idée de topic après votre playlist pour votre enterrement, pour mourir en paix que changeriez vous dans votre existence?
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Num a écrit :
Arya a écrit : C'est exactement la même chose en cinéma en plus. Beaucoup de gens se sentent honteux de dire qu'ils ont vu la dernière prod américaine blockbuster et ils trouvent tout de suite des excuses après. Mais flûte, y'a aucune honte ! J'attends avec une impatience croissante Spider-Man 3, une machine à  sous américaine, un film de super-héros, et alors ? J'ai pas honte. Y'en a marre...
mauvais exemple à  mon avis..

Sam Raimi est un des rares réalisateurs à  faire des "films d'auteur grand public"... à  savoir que oui c'est un film divertissant mais c'est bien au dessus d'un blockbuster décérébrant, pop corn movie oublié 10 mn après la fin du générique

mais bon je dévie sur le ciné...
Oui enfin n'exagérons rien. Spiderman, c'est quand même très différent de King Kong (celui de 1933). C'est bourré d'emphase, d'effets, d'artifices pyrotechniques, quand King Kong (celui de 1933) savait être rèche et concis. Eh oui, King Kong (de 1933) est un putain de super Héros.
Up in the cut like gay niggas in butt.
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

dernièrement lu : La Pharmacienne d'Esparbec

Image

Une pharmacienne, sa fille qui fait des trucs avec son frère, le beau-père l'apprend et en profite, son frère sort de taule et a le boxer en feu, histoire de famille, un vrai érotico-vaudeville, bien drôle et juste ce qu'il faut de bandant
la postface vaut le coup aussi, Esparbec y donne "sa profession de foi", refusant l'étiquette d'écrivain érotique, il préfère être considéré comme "un pornographe à  part entière rangé dans la catégorie bouquin de culs"
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

douche27 a écrit :Désolé pour Spountz, je viens de finir mon premier Musso: "sera-tu là ", C'est boulversifiant, une très belle histoire d'amour, d'amitié.....
Le thème: si vous aviez la possiblité de changer votre vie que feriez vous?
Ca pourrait faire une idée de topic après votre playlist pour votre enterrement, pour mourir en paix que changeriez vous dans votre existence?
Moi aussi je l'ai lu et j'ai adoré et puis de toutes façons, y'en faut pour tous les gouts non ! :wink:

là , je viens de finir un deuxième de musso "sauve - moi" : trés bien aussi mais avec un coté thriller en plus :shock:

:tourne:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre