Et un peu de lecture?

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Mareck a écrit :
là , je viens de finir un deuxième de musso "sauve - moi" : trés bien aussi mais avec un coté thriller en plus
Lequel, la tranche?
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

ln.miaoum a écrit :
Mareck a écrit :
là , je viens de finir un deuxième de musso "sauve - moi" : trés bien aussi mais avec un coté thriller en plus
Lequel, la tranche?
Image


:D
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Mareck a écrit :
ln.miaoum a écrit :
Mareck a écrit :
là , je viens de finir un deuxième de musso "sauve - moi" : trés bien aussi mais avec un coté thriller en plus
Lequel, la tranche?
Image


:D
:-)))
j'adore, c'est completement crétin, j'adore !!!
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

prudence a écrit : j'adore, c'est completement crétin, j'adore !!!
De quoi, Musso?


:arrow:
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

ln.miaoum a écrit :
prudence a écrit : j'adore, c'est completement crétin, j'adore !!!
De quoi, Musso?


:arrow:
attention Ln, cette fois je sors celle à  postillons :lol: :lol:

Image
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Si tu ne pouvais faire que ça....
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Mareck, à  22 heures 04, a écrit :Image
Mareck, à  22 heures 38, a écrit :attention Ln, cette fois je sors celle à  postillons :lol: :lol:

Image
à‡a ne fait pas grande différence... :roll:

Et je te rappelle, au cas où ça t'aurait échappé, que nous ne sommes pas à  l'école maternelle... :wink:
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

ln.miaoum a écrit :Si tu ne pouvais faire que ça....
Ben oui je sais ...et je te comprend :lol:

mais pour toi, j'ai celui là  spécialement en réserve

Image

mais bon je m'en va te dire bien le bsoir sur ce et ce fut un plaisir comme dab :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

ccl a écrit :
Mareck, à  22 heures 04, a écrit :Image
Mareck, à  22 heures 38, a écrit :attention Ln, cette fois je sors celle à  postillons :lol: :lol:

Image
à‡a ne fait pas grande différence... :roll:

Et je te rappelle, au cas où ça t'aurait échappé, que nous ne sommes pas à  l'école maternelle... :wink:
ah oui j'aimerais bien mais des fois j'en doute :roll:

Ne dit-on pas souvent que les enfants sont cruels entre eux :?

à  bons entendeurs .... et à  ceux que cela amusent :wink:

:D
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Oulà là là là , que de smileys...

Il me reste bien quelques images panini, mais j'ai promis de les échanger contre un super calot a la récré prochaine...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Je suis en train de lire ça (en anglais) :
Image

Ca se lit très facilement (pour ceux qui aime lire en anglais, mais ça existe aussi en Français et le titre c'est Vous Descendez ?).
Sujet plutôt sombre (Le suicide), mais drôlement et finement écrit.

D'ailleurs, voilà  ce qu"en dit Johnny Depp (c'est en 4e de couverture) :
"Masterful... some of the finest writing - and some of the most outstanding characters - I've ever had the pleasure of reading." 8)

L'histoire se passe à  Londres et commence une nuit de Nouvel an. Quatre personnages bien différents les uns des autres, voulant en finir avec leur vie, se retrouvent sur le toit d'un immeuble de quatorze étages... Pas facile de sauter dans le vide quand on a un public autour. Du coup personne ne saute ce soir là .

C'est un bon compagnon de métro/RER/TGV/table de chevet.... et je pourrais en dire plus quand je l'aurais fini.
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Moi qui l'ai fini 2 fois déjà , je le recommande aussi :wink: pas glauque du tout, très drôle
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Sophie a écrit :Moi qui l'ai fini 2 fois déjà , je le recommande aussi :wink: pas glauque du tout, très drôle
J'ai suivi vos conseils et je l'ai réservé à  la bibliothèque pour le lire au soleil durant mes vacances d'été !

Merci ! :wink:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Sophie a écrit :Moi qui l'ai fini 2 fois déjà , je le recommande aussi :wink: pas glauque du tout, très drôle
J'avais zoublié.... :?
Donc comme Sophie l'a dit très justement... Lisez du Nick Hornby, c'est très bon... :wink:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

je ne suis pas une vraie fan (je n'ai lu que les 3 premiers tomes) mais en tout cas je ne connais pas d'autres oeuvres ayant provoqué autant de ragots autour de leur sortie et le mystère est bien entretenu par une savante stratégie commerciale je trouve (attention je ne remets pas en cause la qualité des bouquins eux-mêmes)...
http://www.gazette-du-sorcier.com/Tout- ... tter-7,560
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

martingale a écrit :je ne suis pas une vraie fan (je n'ai lu que les 3 premiers tomes) mais en tout cas je ne connais pas d'autres oeuvres ayant provoqué autant de ragots autour de leur sortie et le mystère est bien entretenu par une savante stratégie commerciale je trouve (attention je ne remets pas en cause la qualité des bouquins eux-mêmes)...
http://www.gazette-du-sorcier.com/Tout- ... tter-7,560
VIVE HARRY POTTER !!! :jumpy:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

même si les deux derniers tomes m'ont un peu laissé sur ma faim, faut pas compter sur moi pour dire du mal de Harry Potter ;)


sinon pour rester dans les lectures
Luc LE VAILLANT dans Libé a écrit :Tous contes faits
Marc Lévy, 45 ans, auteur de best-sellers. Façonnier sans prétention, il raconte, dans son dernier livre, l'engagement de son père dans la Résistance.
C'est comme si l'exposition télé en faisait un chevalier à  la triste figure. Regard désarçonné, présence mal assurée, envie de ne pas déranger. Et une façon de s'abstraire du débat, quand l'écran exige au contraire l'aplomb des jean-foutre, la gaieté des plaisantins et le frétillement des vif-argent. Hors champ, Marc Lévy s'éloigne de cette image tremblée qui ne l'a pas empêché de devenir l'un des plus gros vendeurs de livres de la place. Il en est à  9 millions d'exemplaires pour ses six premiers ouvrages, aux romances très en phase avec les foules sentimentales avides d'idéal. Dans sa dernière livraison, s'il change de thème et évoque la résistance paternelle, le premier tirage (400 000) reste de la même eau.
En chair et en os, Marc Lévy n'a plus rien de ce petit chose envapé dans sa mélancolie qu'on avait cru distinguer. D'abord, il est de haute taille et de bon gabarit. Pas vraiment troisième ligne de rugby pour calendrier particulier, plutôt gentleman farmer à  la prestance en velours côtelé, à  l'abondance en laine peignée. Il a ce côté enveloppant qui plaît aux dames, et qui fait vaguement penser à  Philippe Noiret sans l'onctuosité bien cirée, à  Jean Rochefort sans les hennissements à  moustache. Surtout, il aime raconter. Des anecdotes, des souvenirs. Des histoires qui sont arrivées, et pas qu'à  lui.
Il était un gamin «horriblement timide» , qui se taisait pour masquer son zozotement. Elève médiocre, il a découvert le pouvoir de la parole petit à  petit. En sixième, quand sa professeure d'histoire a tiré les rideaux pour faire le noir, s'est assise au milieu des élèves et a commencé à  évoquer les pharaons. Plus tard, en jouant à  Donjons et Dragons , quand il a réalisé «le pouvoir de téléportation du récitant». Aujourd'hui, manière de parer les coups d'une critique qui ne le ménage guère, il préfère se revendiquer «conteur» qu'écrivain. Et s'il se défie du petit écran, il se verrait bien faire son Decaux-Bellemare à  la radio. Il dit : «Le conteur met en scène ses personnages. La télé, c'est l'auteur qu'elle met en avant.» Et d'insister : «Les médias vous donnent une importance que, moi, je ne m'accorde pas.»
On pourrait le suspecter de fausse modestie. Mais non. L'homme est lucide quant à  son succès, réaliste quant à  son talent. Il dit souvent : «Ce n'est pas parce qu'on n'est pas Mozart qu'on doit s'interdire de jouer du piano.» Il fut d'abord créateur d'entreprise dans les images de synthèse, puis architecte d'intérieur pour sièges sociaux. Et il fallut l'insistance de sa soeur, scénariste, pour qu'il publie, à  38 ans, un récit imaginé pour son fils. Achat des droits cinéma par Steven Spielberg avant publication, best-seller instantané, on connaît la chanson... Cette vocation tardive, doublée recto verso d'une réussite express et d'une défaveur critique, l'a rendu circonspect, presque méfiant. Il a une écriture minimaliste, pour ne pas dire minimale. Il ne se prétend pas styliste, aimerait juste qu'on salue son «travail d'artisan» . Il apprécie des écrivains qui font simple comme Saint-Exupéry, Bobin, Prévert mais aussi les grandes orgues d'un Victor Hugo. Et, il se souvient comment, adolescent, Sartre l'a marqué, qui disait: «On définit son existence par rapport à  ce qu'on fait, pas par rapport à  ce qu'on est.»
Les relations père-fils, la transmission, intéressent beaucoup celui qui s'interdit toute digression psychologique dans ses récits, se cantonnant à  l'action et aux dialogues. Il affirme : «Jamais été voir un psy de ma vie.» Mais il s'inquiète beaucoup de l'éducation de son fils et tenait à  rendre hommage à  son père, héros des FTP-MOI, qu'il réinvente avec ses peurs et ses enthousiasmes de tout jeune homme projeté dans un univers sanglant. Après la guerre, Raymond a vendu des chemises sur les Champs Elysées, avant de devenir éditeur de livres d'art. Danièle, elle, était dans l'immobilier.
Marc Lévy qui, régulièrement, convoque une anecdote pour rebroder son passé, raconte une scène du film italien Pain et Chocolat, vu avec son père. Travailleur clandestin en Suisse, le protagoniste vit dans un poulailler, mange du poulet et, le dimanche, finit par danser comme un poulet. Paniqué par cette régression animale, il s'enfuit dans les alpages, finit par percuter un grillage. Et par apercevoir quatre cavaliers fantasmatiques montés sur des chevaux blancs, qui s'approchent d'un lac, se dénudent, se baignent et s'accouplent au loin. Dans l'espoir de les rejoindre, il se presse contre le grillage qui finit par s'imprimer sur sa peau. Question du père au Marc de 15 ans : «Et toi, de quel côté du grillage tu voudrais être ?» Jolie réponse : «Du côté où on peut le couper.»
Un ami définit assez précisément le caractère de «cet homme qui a de la chance» : «Marc est gentil et intelligent, il a de la naïveté et du discernement. Il est dans une pensée positive permanente. Il est vraiment comme ça, cela n'a rien d'une posture.» En littérature, cela donne des bons sentiments et des happy-end, qui rassérènent une population fatiguée de se détester. Appliqué en politique, cela conduit à  un plaidoyer pour l'oecuménisme et à  une hantise du conflit. Et un refus du clivage droite-gauche, en oubliant que ceux qui refusent cette césure taxée d'archaïque finissent souvent par tomber du côté droit. Le père rompit avec fracas avec le PCF de l'après-guerre. Le fils, très entrepreneur d'esprit, partit aux Etats-Unis après 1981 pour échapper à  Mauroy et au contrôle des changes.
Désormais, Marc Lévy vit à  Londres. Il dit y avoir trouvé cette énergie et cette joie de vivre qui auraient déserté la France. Il paye ses impôts là -bas, affirme que cela ne change pas grand-chose, que ce n'est pas l'Irlande, qu'il s'en voudrait de gruger le fisc. Il refuse de dire pour qui il a voté. Ce qui est souvent une attitude de gens de droite, on est désolé d'insister... Même si dans son cas, on a peut-être tout faux. Voyez le méli-mélo : il était pour le oui à  l'Europe, déteste Fabius, se méfie des 35 heures, dénonce le téléchargement, se soucie du Liban, se dit anti-Bush. En guise d'échappatoire, il cisèle un propos d'apaisement : «Aujourd'hui, il s'agit de construire une société profondément sociale dans un monde inéluctablement libéral.»
Lévy ne monte sur ses grands chevaux que quand le cas Kouchner vient sur le tapis. Il se dit «affectivement fan» du french doctor . Il insiste : «Personne n'a montré autant de générosité que lui. Il a peut-être des défauts mais vu ce qu'il a fait dans sa vie, peu importe.» Il balaie les tactiques législatives et les opportunismes vieillissants, ne veut croire qu'en l'union des hommes de bonne volonté, tous camps mêlés. Jeune adulte, à  l'âge où son père s'évadait de prison et sautait des trains de la mort, Marc Lévy rejoignait la Croix-Rouge et désincarcérait les accidentés du volant. Depuis, il est compagnon de route des humanitaires. Et il n'arrêterait d'écrire que pour les épauler plus directement.
Sinon, il pilote des avions, a écrit des chansons pour Jenifer, snobe drogues et alcools et évite d'injecter du sexe et de la violence dans ses ouvrages. De ce sentimental avoué, on fait facilement un homme à  femmes. Pour Ségolène et Cécilia ­ rien que ça ! ­, il dément formellement, plus gêné qu'amusé. Mylène Farmer, il l'a peut-être croisée. La seule certitude, c'est qu'il est remarié à  une jeune journaliste de Paris-Match . Drôle de façon de fuir les médias... Surtout, ce cousin de Julie Andrieu cuisine fort bien. Et ce voyageur d'avouer, avec une ironie rentrée, que quand il est à  l'étranger, il préfère faire les marchés que les musées.
pas trop au vitriol le portrait ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Lena a écrit :
martingale a écrit :je ne suis pas une vraie fan (je n'ai lu que les 3 premiers tomes) mais en tout cas je ne connais pas d'autres oeuvres ayant provoqué autant de ragots autour de leur sortie et le mystère est bien entretenu par une savante stratégie commerciale je trouve (attention je ne remets pas en cause la qualité des bouquins eux-mêmes)...
http://www.gazette-du-sorcier.com/Tout- ... tter-7,560
VIVE HARRY POTTER !!! :jumpy:
+1 j'suis complètement accro. Et ce malgré "mon grand âge"
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

douche27 a écrit :
Lena a écrit :
martingale a écrit :je ne suis pas une vraie fan (je n'ai lu que les 3 premiers tomes) mais en tout cas je ne connais pas d'autres oeuvres ayant provoqué autant de ragots autour de leur sortie et le mystère est bien entretenu par une savante stratégie commerciale je trouve (attention je ne remets pas en cause la qualité des bouquins eux-mêmes)...
http://www.gazette-du-sorcier.com/Tout- ... tter-7,560
VIVE HARRY POTTER !!! :jumpy:
+1 j'suis complètement accro. Et ce malgré "mon grand âge"
+2 !!!!!
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Message par la BranM »

je n'ai pas tout lu de peur d'en apprendre trop avant l'heure :oops:
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

zef a écrit :Je suis en train de lire ça (en anglais) :
Image

Ca se lit très facilement (pour ceux qui aime lire en anglais, mais ça existe aussi en Français et le titre c'est Vous Descendez ?).
Sujet plutôt sombre (Le suicide), mais drôlement et finement écrit.
Ralala; c'est le seul de Nick que j'ai lu et j'ai vraiment pas aimé.
Le thème du suicide y est, d'après moi, pas si bien abordé...
Les personnages sont certes caricaturaux (mais bon, je peux pardonner,
l'humour rime souvent avec le cliché),
mais .. ils n'évoluent pas d'un poil au cours du roman.

D'autre part, Nickounet suremploie les apostrophes au lecteur,
faut etre très doué pour que ça passe... le type de réflexion comme
"toi lecteur, tu te demandes bien pourquoi il est monté là -haut",
et bien ça me BLOQUE. Je n'arrive pas à  me détacher de l'idée que je suis
en train de lire un roman.

Dans le roman, il parle du starbuck, et maintenant,
les deux sont associés...

Faut savoir que je l'ai lu en Français, et qu'on 'en avait dit du bien
(d'où sans doute ma déception).
Voilà , c'était juste pour faire ma reloue (lisez plutot jonathan coe !).

Sinon, j'ai lu :
Image
je ne repeterais pas les propos de Marie Underscore,
mais c'est génial. Dommage qu'il ne soit toujours pas en poche.

J'ai lu aussi (mais j'lai ptet déjà  dit):
Image
Réceptionniste dans un motel du Michigan, Laura décide à  24 ans de se prostituer. Des premières pages brûlantes, une intrigue dérangeante, un épilogue terrifiant : Laura Kasischke fait une entrée remarquée en littérature.
Pour le coup, on aborde aussi le suicide (mais passif...),
la perte de soi, mais d'une façon nettement moins drôle que "vous descendez".
Ca m'a un peu pourri des soirées, mais c'est vraiment bien.

en ce moment c'est ;
Image
Je ne l'ai pas encore fini, mais pour ce que j'en ai lu (les 2/3)
c'est vraiment chouette aussi.
Ah qu'on y reconnait certains tracas universitaires.
Sous le soleil délibérement old fashionned, sois total in en suivant quotidiennement la série qui tabasse .
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

j'ai commencé celui-ci
Image
une lecture qui s'annonce agréable et prenante!
une petite pensée pour didine qui aime écrire des scénarios (je sais c'est ii) et pour B. qui en a écrit...

j'édite car... bouh l'image est petite alors je traduis: "saga" de tonino benacquista.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par steffie »

Je suis une dingue d'Amélie Nothomb. Je l'ai rencontré deux fois et tout... c'est un peu grâce à  elle que j'aime la rentrée...lol

sinon le reste que je lis c'est un peu au fil de mes découvertes...dernièrement j'ai trouvé un petit livre qui s'apelle "L'anarchiviste et le Bibliotheckel" rempli de jeux de mots, un bon fou rire en le lisant...

J'ai aussi commencé un livre de SF qui s'apelle "Uglies" et qui fait un débat sur la beauté...
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

steffie a écrit :Je suis une dingue d'Amélie Nothomb... c'est un peu grâce à  elle que j'aime la rentrée...
pour moi aussi: septembre = nouvel amélie nothomb!
je suis impatiente de découvrir à  chaque fois les noms qu'elle a dénichés pour ses personnages!
mes préférés: métaphysique des tubes, le robert des noms propres, les catilinaires et antéchrista.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Voili ce que je me suis offerte aujourd'hui :

Image

Je ne sais pas encore ce que ça vaut niveau contenu (mais, j'ai pas de doute, écrit par Renaud... Ca sera top!!), mais au premier coup d'oeil : wahou ! J'ai eu du mal à  le sortir du papier (parce qu'il était très bien sous papier transparent!) et j'ose pas le toucher tellement c'est joli ! :wink:

Mais mon week-end me permettra de savourer ce "p'tit" livre ! :D
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Ah yes et oublie pas de venir raconter ce qu'il y a dedans ! :D
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

héléno a écrit :Ah yes et oublie pas de venir raconter ce qu'il y a dedans ! :D
Promis, je n'y manquerai pas...
Il y a un même bandana rouge (un vrai!) !! TROP FORT ! :oops:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Charlita
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2007 1:19

Message par Charlita »

Pas lu tout le fil, j'ai un HP7 qui n'attend que moi :p
Modifié en dernier par Charlita le 15 janv. 2008 11:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Charlita a écrit :j'ai un HP7 qui n'attend que moi :p
Ah, toi aussi? :lol:
Déjà  115^^ pages lues, j'en ai marre, moi qui le lisais en anglais pour m'empêcher de le lire trop vite! :roll:
Il est trop court d'abord, à  peine 600 pages... :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

laurence_3004 a écrit :
Charlita a écrit :j'ai un HP7 qui n'attend que moi :p
Ah, toi aussi? :lol:
Déjà  115^^ pages lues, j'en ai marre, moi qui le lisais en anglais pour m'empêcher de le lire trop vite! :roll:
Il est trop court d'abord, à  peine 600 pages... :mrgreen:
on m'a envoyé le spoiler ... et j'ai craqué j'ai lu la fin du spoiler ...
donc je sais qui est avec qui à  la fin et qui est vivant donc ....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Charlita
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 19 juil. 2007 1:19

Message par Charlita »

Vade retro Spoilers!!! è_é

J'essaye de le faire durer le plus longtemps possible également, mais bon... Je m'étais promis 4 chapitres par jour. J'en suis au 10 ou 11e. Cherchez l'erreur... :mrgreen:

(et oui, il est pas gros, et cher en plus :( )
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Surtout pas un mot de ce qui se passe dans HP7, pensaient à  une pauvre fille qui attend la VF pour octobre. :pleure:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

Je ne dirais rien sur le fait que Voldemort épouse Hermione ,promis.
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Mais qu'elle accouche d'un enfant roux, cherchez l'erreur...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
titmoi
En bénabarboteuse...
Messages : 563
Enregistré le : 15 oct. 2004 18:27
Localisation : à  l'est de la France

Message par titmoi »

Ca fait un bail que je ne suis pas venue postée alors pour mon nouveau message je choisis ce post !
J'ai plus beaucoup le temps de lire mais récemment j'ai lu "ensemble c'est tout" et j'ai adoré comme beaucoup de gens ici si j'ai bien lu en survolant les pages précédentes !
Sinon là  je me suis plongé dans lalecture d'"Eragon" et pour le moment ça me plait ! petite anecdote: L'auteur n'a que 22 ans c'est jeune !!
A part ça j'attends la sortie d'Harry potter 7 avec impatience même si j'ai trouvé le 6 un peu moins bien que les autres ! ca fait quand même x années que j'ai lu le 1er comme beaucoup je pense !
Voilà  je crois quec'est tout....
Bonne soirée
Noush :-x-:; Bénabarette :-x-:; Clem's :-x-:
Avatar du membre
july38
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 77
Enregistré le : 16 déc. 2006 0:47
Localisation : grenoble
Contact :

Message par july38 »

Image

Alors voilà  ce que j'ai fini de lire il n'y a pas longtemps...
Quand on sait ce qu'il a vécu Patrick Dils, on peut se dire que notre vie est belle !!
Je voulais vous parler des hommes que j'aime, ceux qui m'ont embrassé, au bord de la Seine...
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

milou a écrit :Je ne dirais rien sur le fait que Voldemort épouse Hermione ,promis.
non :surlecul:
ln.miaoum a écrit :Mais qu'elle accouche d'un enfant roux, cherchez l'erreur...
Ca c'est surement dû au fait que Hermione soit chatain tout comme Voldemort :lol:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

douche27 a écrit :
milou a écrit :Je ne dirais rien sur le fait que Voldemort épouse Hermione ,promis.
non :surlecul:
ln.miaoum a écrit :Mais qu'elle accouche d'un enfant roux, cherchez l'erreur...
Ca c'est surement dû au fait que Hermione soit chatain tout comme Voldemort :lol:
ben non il est chauve non ?


( si ca se trouve en fait c'est hermione déguisée ...)
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Mais non, c'est qu'elle a fauté avec Ron (pas ritchie de happy days), le poto de Harry quoi, vous suivez non?
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

milou a écrit :
douche27 a écrit :
milou a écrit :Je ne dirais rien sur le fait que Voldemort épouse Hermione ,promis.
non :surlecul:
ln.miaoum a écrit :Mais qu'elle accouche d'un enfant roux, cherchez l'erreur...
Ca c'est surement dû au fait que Hermione soit chatain tout comme Voldemort :lol:
ben non il est chauve non ?


( si ca se trouve en fait c'est hermione déguisée ...)
Mais quand il était jeune, il était châtain. T'as lu les livres ou quoi?
Quoi, je comprends mieux alors :mrgreen:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Répondre