Et un peu de lecture?

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

euh l'invité c'etait moi
I'm not old, just older!
Aphykite
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2005 11:00

Message par Aphykite »

Clem's l'invité a écrit : dans un style autre il a aussi ecrit "L'evangile selon Pilate" qui a été adapté au théâtre avc Jacques Weber... En fait c'est l'histoire de la mort de Jesus vu par un esprit trés carthesien et trés "flic". C'est mené sous la forme d"une enquête policiere par Pilate Super flic qui se cherche que des explications terre à  terre ("un corps a disparu.. il faut le trouver " " a qui profite le crime?"... ) etil y a une jolie histoire et reflexion sur les croyance... vraiment bie

euh oui j'ai lu tous les EE Schmitt.. je suis trés fan... :-s
Moi aussi j'ai lu L'évangile selon Pilate, et vu avec Jacques Weber !
Excellent aussi (quel acteur quand même !)

Il faut que je cherche les autres pièces, je note les titres !
Num a écrit : Yep!!! Et c'est pas Wannabe Tyrion "Milou" Lannister qui me contradira!! Fantasy assez réaliste quand même (pas de super magiciens quoi...), et beaucoup de querelles de famille... où le beau héros plein d'idéaux sur son cheval blanc.. survit pas longtemps en général
Très politique aussi, et puis j'aime beaucoup aussi le fait que les personnages ne soient pas tout noirs ou tout blancs : prendre le point de vue des "méchants" pour montrer qu'ils sont justes humains ... c'est impressionnant ... je me tâte d'ailleurs à  acheter A Feast for Crows, ou alors j'attends 6 mois la sortie en français ... dur dur .... mon niveau d'anglais est insuffisant ...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Aphykite a écrit : Très politique aussi, et puis j'aime beaucoup aussi le fait que les personnages ne soient pas tout noirs ou tout blancs : prendre le point de vue des "méchants" pour montrer qu'ils sont justes humains ... c'est impressionnant ...
YES!! On s'est "bagarrés" avec Milou lui trouvant que Littlefinger était un vrai salaud alors que Jaime non par exemple.. Je lui ai dit "ben on n'a pas la vision de Littlefinger. Quand on nous décrit un salaud pendant 4 tomes et qu'après on a les chapitres vus par lui, on le comprend! Comme quoi, tout est relatif"
Et en effet y a peu de personnages très négatifs (Cersei quand même....). Au jeu du trône, y a les joueurs et y a les pions. Certains savent qu'ils ne sont que pions :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Aphykite
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2005 11:00

Message par Aphykite »

Num a écrit : YES!! On s'est "bagarrés" avec Milou lui trouvant que Littlefinger était un vrai salaud alors que Jaime non par exemple.. Je lui ai dit "ben on n'a pas la vision de Littlefinger. Quand on nous décrit un salaud pendant 4 tomes et qu'après on a les chapitres vus par lui, on le comprend! Comme quoi, tout est relatif"
Et en effet y a peu de personnages très négatifs (Cersei quand même....). Au jeu du trône, y a les joueurs et y a les pions. Certains savent qu'ils ne sont que pions :wink:
Et pourtant, d'après ce que j'ai pu lire, dans le 4ème, la personne qui a le plus de points de vue, c'est Cersei ... alors peut-être que ton point de vue sur elle va changer après l'avoir lu ... après tout, elle s'est vue restreindre dans ses libertés juste parce que c'est une femme. C'est un personnage trop moderne pour cette époque.

En tout cas, il faut du courage, Martin vient de sortir le 4ème ... et en a prévu 7 en tout ... qui a dit fin de la série en 2012 ??? :?
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Faut préciser que les 3 tomes en anglais ont donné.. 9 tomes en français (on parie que ça fait plus d'argent?? :roll: ) donc le 4e, ben il vient de sortir.. en anglais

Cersei.. on verra bien quand je lirai alors mais je suis pas du tout du tout convaincu (son jumeau c'était surtout des rumeurs sur lui ou des faits passés alors que elle on l'a vue autour de Tyrion, Jaime, Sansa etc.. mais bon elle peut changer)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Je ne veux pas jouer mon visionnaire mais après avoir lu le dernier Houllebecq (bien mais un peu longuet), je pense quÂ’il ne va pas tarder à  se tirer une balle dans la caboche.

A Feast for Crows est très accessible même pour les cancres en anglais je trouve.

La part de lÂ’autre est très bien.
Up in the cut like gay niggas in butt.
Aphykite
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 21
Enregistré le : 25 oct. 2005 11:00

Message par Aphykite »

Cédric a écrit :Je ne veux pas jouer mon visionnaire mais après avoir lu le dernier Houllebecq (bien mais un peu longuet), je pense quÂ’il ne va pas tarder à  se tirer une balle dans la caboche.
S'il y a bien un auteur auquel je n'accroche pas, c'est lui. Pourtant, j'ai essayé les particules élémentaires et Extension du domain de la lutte ... la seule chose qu'il retranscrit très bien, c'est l'ennui ... :?
Cédric a écrit :A Feast for Crows est très accessible même pour les cancres en anglais je trouve.
J'ai craqué, j'ai commandé ... je patiente ... :mrgreen:
Avatar du membre
ragga
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 18
Enregistré le : 06 nov. 2004 16:33
Localisation : aisne 02

Message par ragga »

ben moi j'adore nicole de buron!!!!
qui c'est ce garcon?? le premier d'une grande suite!!!
la vie de tous les jours racontée par une maman avec humour tendresse....cela parait nul comme ça mais je vous jure que dans ma famille de ma fille à  ma mère on est fan!!! :lol:
du bonheur simple et si vrai!!!!!!
Avatar du membre
mariet
En bénabarboteuse...
Messages : 385
Enregistré le : 06 janv. 2005 15:19
Localisation : Marseille

Message par mariet »

A Noël (et oui, j'ai été gâtée), on m'a offert un livre, sorte d'anthologie de la chanson française (pas la Starac, plutôt la nouvelle scène française)

Des chansons pour le dire de Baptiste VIGNOL

Image

des infos ici

Il y a des thèmes qui vont de la masturbation à  la chirurgie esthétique en passant par l'avortement ou le rôle d'une chanson.

Les maîtres à  penser sont évidemment Brel, Brassens, Ferré et beaucoup Renaud et Gainsbourg et à  titre d'exemple notre ami commun est cité (extraits de textes) 9 fois, Aldebert 3 fois, Cali 5 fois mais aussi Alexis HK, Lynda Lemay, Juliette ou les Têtes Raides...

Je suis en train de le lire, c'est un peu "facile" dans le sens où tu choisis des extraits que tu utilises pour fonder ton propos, mais ça a l'avantage de réunir beaucoup de chansons et d'artistes.

Extrait de la quatrième :

"Loin du conformisme de la chanson française actuelle, celle que plébiscitent les plateaux de télévision, il est temps de revoir nos classiques et de célébrer de nouveaux artistes qui savent, comme leurs aînés, être des francs-tireurs [...] "
Avatar du membre
morgane2toi
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2005 20:08
Localisation : Une tiote chti!

Message par morgane2toi »

Un livre que j'ai adoré: Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult.
Petit résumé (pas de moi, mais trouvé sur internet): "Anna n'est pas malade, mais elle pourrait tout aussi bien l'être. A 13 ans, elle a déjà  subi d'innombrables interventions, prélèvements et transfusions; tout cela pour que sa soeur Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis sa plus tendre enfance. Anna est ce qu'on appelle une "enfant-médicament" et même si elle aime sa soeur de tout son coeur et qu'elle sait que celle-ci a besoin de son aide - et surtout de ses cellules - pour survivre, elle souhaite plus que tout être reconnue comme une personne à  part entière. Anna décide alors de se faire entendre même si cela doit déchirer sa famille..."
°~°Nul n'a le pouvoir d'interdire les rêves°~°
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

a lire avec un lexomil gros comme un pain de campagne :pleure:
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Invité

Message par Invité »

jmad a écrit :a lire avec un lexomil gros comme un pain de campagne :pleure:
non je ne dirai pas ça comme ça!!!lol C'est une belle histoire,enfin moi j'ai aimé, en même tps je suis un peu fleur bleue je vous l'accorde!!! :P
Avatar du membre
morgane2toi
Messages : 9
Enregistré le : 26 déc. 2005 20:08
Localisation : Une tiote chti!

Message par morgane2toi »

dsl l'invité c'était moi!!
°~°Nul n'a le pouvoir d'interdire les rêves°~°
Avatar du membre
Louise
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 28 oct. 2005 13:33
Localisation : ville panique, ailleurs commence ici

Message par Louise »

"Magnus" de Sylvie Germain, un roman qui raconte l'histoire d'un petit garçon, né un peu avant la seconde guerre mondiale, qui ignore tout de sa petite enfance en raison d'une amnésie résultant d'une maladie qu'il a eu alors qu'il était tout jeune.

En grandissant, il va découvrir et redécouvrir son véritable passé: celui ignoré car enseveli par la maladie, et l'autre qu'il croyait connaitre mais dont il va se rendre compte qu'il n'était qu'un grand mensonge.

Bouquin vraiment bouleversant dont on ne se détache qu'après l'avoir entièrement lu.
:wink:
"Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans."
Invité

Message par Invité »

Louise a écrit :"Magnus" de Sylvie Germain, un roman qui raconte l'histoire d'un petit garçon, né un peu avant la seconde guerre mondiale, qui ignore tout de sa petite enfance en raison d'une amnésie résultant d'une maladie qu'il a eu alors qu'il était tout jeune.

En grandissant, il va découvrir et redécouvrir son véritable passé: celui ignoré car enseveli par la maladie, et l'autre qu'il croyait connaitre mais dont il va se rendre compte qu'il n'était qu'un grand mensonge.

Bouquin vraiment bouleversant dont on ne se détache qu'après l'avoir entièrement lu.
:wink:
JE SAIS PAS TU TROUVES QUOI DE SI GENIAL A GERMAIN ? ELLE A UN STYLE PLAT ET SOMMAIRE C EST DE L OBESCENITE FACILE POUR EXCITER LES LECTEURS FRUSTRES JE PENSE A ' JOUR DE COLERE ' PAR EXEMPLE MAIS J AI PAS LU MAGNUS PEUT ETRE QUE DEPUIS
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

(oui je me répète mais bon c'était y a 1000 jours et puis y a un dossier en lien en plus là )

même si je suis pas un grand lecteur, y a des livres qui marquent (attention c'est dense et un peu étouffant)

Parmi ceux là , "The LA Quartet" de James Ellroy composé de
- Le Dahlia noir
- Le grand nulle part
- LA Confidential
- White Jazz

Vous avez vu "LA confidential" et vous avez trouvé ça noir, tortueux immoral?? Ben lisez le bouquin et vous vous rendrez compte de tout ce que Curtis Hanson a du sabrer pour faire ce très bon film... loin de l'épaisseur du bouquin. Vous croyez connaitre ce qu'il se passe? Ben non, par rapport au film, certains ne meurent pas ou pas au même moment ou pas tué par la même personne, ça n'a rien à  voir ou presque.

Mais commencez d'abord par "Le dahlia noir", sorte de faux polar un peu déstabilisant. Puis le duo magique "Le grand nulle part / LA confidential". Si vous avez le courage "White Jazz" mais là  faut s'accrocher, le rythme est super haché, les phrases sont super courtes..

En moins bien (de ce que j'ai lu) son oeuvre de jeunesse "la trilogie Lloyd Hopkins" et ensuite son cycle politique de l'amérique de 1954 à  1974 Underworld USA (pas encore fini d'écrire le dernier tome).

"Le dahlia noir" sort au ciné bientôt et je crois pas que ça pourra égaler le livre. Ce dossier pense pareil :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

Puisque la publicité forumique sur les BD, les films ou les séries peut se révéler efficace (je me suis enfin mise à  Six Feet Under, Num : c'est tromieux!), je ne saurais trop vous conseiller le dernier livre de Jonathan Safran Foer : Extrêmement fort et incroyablement près (dont vous pouvez voir la couverture sous mon pseudo, en guise de zavatar classieux, ce qui devra vous pousser subliminalement à  prendre l'ouvrage quand vous passerez par le rayon "Littérature anglo-saxonne" de la Fnac).

___________________________________________________________

Image

Jonathan Safran Foer, c'est cet auteur new-yorkais qui s'était déjà  fait positivement remarquer pour son premier roman Tout est illuminé. Rescapedunapalm avait, il y a quelques mois, mené ici même une campagne de pub musclée en faveur de son adaptation cinématographique. Le film était pas si pire, mais le roman méritait lui aussi largement le détour, quoiqu'un peu touffu, bordélique, ardu (ça mériterait quand même d'en dire plus, parce que c'était vraiment bien, mais je sélectionne mes sujets, sinon je m'en sors plus).

Plus épuré, mais tout aussi poétique, drôle, décalé, discrétement émouvant, son deuxième roman raconte l'histoire d'un petit garçon de 9 ans - Oskar Schell, "inventeur, concepteur de bijoux, fabricant de bijoux, entomologiste amateur, francophile, végétalien, origamiste, pacifiste, percussionniste, astronome amateur, collectionneur de monnaies rares, papillons morts de mort naturelle, cactées miniatures, souvenirs des Beatles, pierres semi-précieuses et autres" - qui trouve une clé dans les affaires de son père, tué dans les attentats du 11 septembre. Persuadé qu'elle doit éclairer la disparition de son père, il part à  la recherche de la serrure qui lui correspond. Ses recherches l'amènent à  croiser moults new-yorkais fantasques, mais aussi à  retrouver l'histoire de sa famille.

Le récit est extrêmement inventif, très touchant sans flirter avec le mièvre, énigmatique, très bien écrit. Franchement, il mérite amplement son smiley gros pouce : :-)1

________________________________________________________

Image

Sinon, dans les incontournables de la rentrée littéraire, j'ai lu Les bienveillantes, de Jonathan Littel. Pavé de 900 pages (en plus, c'est écrit tout petit, sans interligne et sans image, à  la différence de Extrêmement fort et incroyablement près), très documenté, écrit en français par un Américain, racontant la Seconde Guerre Mondiale du point de vue d'un SS, et véritable succès critique (il figure encore sur les listes des 4 grands prix littéraires) et public (plus de 100.000 exemplaires vendus). Et bah, j'ai été vachement déçue. C'est inutilement long. Ca sent un peu le mec qui a voulu pondre "un monument", et qui en profite donc pour nous infliger 30 pages sur l'histoire d'un dialecte est-européen, 20 pages de philosophie politique sentant leur Hannah Arendt bien compris, 30 pages d'histoire de l'armée allemande, etc. L'histoire et le rythme en patissent forcément, et l'auteur a beau tenter de nous tenir en haleine grâce aux récits des perversions du narrateur (ses relations incestueuses avec sa soeur, son basculement dans la folie,...), les innombrables disgressions érudites mettent vite à  bout la patience du lecteur de bonne volonté. [Plus court, et un peu moins "gros sabots", pour le même sujet, traité aussi du point de vue du SS, il y avait déjà  La mort est mon métier, de Robert Merle].

Allez, smiley pourritos : :pasmoi:

.
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Merci pour ton riche avis, j'essaierai de mettre la main sur ce bouquin...
Moi en ce moment, je lis un truc terrible;
Image

J'en parlerai quand j'aurai fini. Mais c'est le seul bouquin auquel on peut coller ces smileys là :
ImageImage
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

effectivement, Safrran Foer, ça tue...

c'est tendre, c'est gentissou, mais un peu triste aussi... c'est très intelligent en tout cas.
J'aime bien les livres que je ne lache plus parce qu'ils deviennent mes copains et qu'à  la fin je me sens bon de les avoir lus -ou d'avoir lu avec eux, carrément-...

c'est un roman à  mille dollars, à  se coller dans la poche amovible de son manteau d'oiseaux...

merci!
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

J'ai fini il y a peu le dernier Marc Lévy, et s'il est facile et agréable à  lire, il ne présente pas beaucoup d'intérêt je trouve.

En revanche, j'ai dévoré "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire", plus d'info là 

et ça ressemble à  ça :

Image
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

Pour l'instant, mon livre de chevet, c'est à‡A


Image

C'est le parfait pavé de plage, le roman de l'été que je viens juste d'attaquer et que je ne quitte plus.
650 pages "pleines de rires et de larmes", dit la couve. :)
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
Calimero
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2006 14:01
Localisation : Belgique

Message par Calimero »

Je suis en train de lire la trilogie de Maxime Chattam. Je suis au 2ème volume "In Tenebris". C pas mal, mais assez sanglant aussi.

Sinon, j'ai adoré "Ensemble c'est tout" de A. Gavalda, dans un autre registre bien sur :wink:
A+
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

ah tiens, Maxime Chattam... on a essayé de me le faire lire et j'ai pas pu... trop gore pour moi

par contre, je dévore les Harlan Coben qui sont thrillers sont être sanglants, c'est impeccable
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Message par julie jph »

je note vos idées lecture :D

je suis tombée "en amour" pour douglas kennedy
c'est aussi palpitant que harlan coben sauf qu'en plus c'est intelligent 8) et drôle et bien écrit et surprenant et pas décevant....
bref j'aime beaucoup :lol:


Anna gavalda je suis fan aussi :love:


marc lévy je n'aime pas beaucoup :roll: il a des personnages attachants mais alors qu'est-ce que c'est mal écrit :?
et justement le dernier est un peu moins pire que les autres j'ai trouvé :!: oui parceque je n'aime pas mais je les ai tous lu :shock: :capice:
Avatar du membre
Calimero
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2006 14:01
Localisation : Belgique

Message par Calimero »

Oui j'aime bcp aussi Harlan Coben. C'est vrai que c moins sanglant que Maxime Chattam (plus ce serait trop pour moi).

Douglas Kennedy: j'ai lu un de ses livres, c pas mal non, plus subtile, ça tient bien en haleine aussi niveau thriller.
Biz :wink:
Avatar du membre
bba
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 629
Enregistré le : 27 juil. 2005 21:38
Localisation : On dirait Monpeul, on dirait le sud

Message par bba »

Calimero a écrit : j'ai adoré "Ensemble c'est tout" de A. Gavalda :wink: A+
Ensemble c'est tout, je l'ai lu en deux jours. J'ai adoré aussi. Et j'ai été bouleversée (aux larmes !) par la fin. :oops:
bba, c'est le b-a ba
Avatar du membre
Calimero
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 39
Enregistré le : 24 oct. 2006 14:01
Localisation : Belgique

Message par Calimero »

Oui qd tu as pas le moral, je trouve que c le livre idéal :)
Spountz
Slip-less in St Brieuc
Messages : 299
Enregistré le : 16 déc. 2004 23:05
Localisation : Bronx parisien
Contact :

Message par Spountz »

Guelassimov -l'année du mensonge... c'est pire que mieux!
      • Image

et pour les amateurs de BD... j'ai trouvé ça
Lecteur, dis toi qu'il existe un deuxième degré...

Es sind die Farben Grà¼n-WeiàŸ-Grà¼n, fà¼r die nur uns're Herzen glà¼hn'.
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Message par Fanchon »

salut

Quelqu'un a-t-il lu le dernier d'Amelie Nothomb? Journal d'hirondelles...
J'ai presque tous ces romans pour l'instant mais j'ai été décu par les derniers alors j'hésite... :roll:
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Message par julie jph »

M_a_r_i_e a écrit :Puisque la publicité forumique sur les BD, les films ou les séries peut se révéler efficace (je me suis enfin mise à  Six Feet Under, Num : c'est tromieux!), je ne saurais trop vous conseiller le dernier livre de Jonathan Safran Foer : [color=#CC0000Extrêmement fort et incroyablement près[/color] (dont vous pouvez voir la couverture sous mon pseudo, en guise de zavatar classieux, ce qui devra vous pousser subliminalement à  prendre l'ouvrage quand vous passerez par le rayon "Littérature anglo-saxonne" de la Fnac).
ton plan machiavélique a marché :lol: je l'ai vu posé sur une étagère de la médiathèque et je l'ai pris :D
je suis en train de le lire et c'est vraiment vraiment bien 8)
merci m'dame :-x-:


quant au denier nothomb je suis sur liste d'attente à  la médiathèque :wink:
_MaRy_
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 08 nov. 2006 21:47
Localisation : Gironde_Libourne

Message par _MaRy_ »

Mes deux auteur préférés pour ma part sont : Amelie Nothomb et Virginie Despentes ( Despentes mon auteur favoris de chez favoris ) et j'aime beaucoup le livre "7 jour pour un eternité" de Marc Levy :D
XxMaRyXx
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Grande "liseuse" je fais remonter le fil, pour avoir idées sur des bouquins sympas.
En ce moment je lis 'la possibilité d'une île" fort sympa.
J'aime aussi les polars: inconditionnelle de Mary Higgins Clark, sa fille aussi.
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Message par Fanchon »

julie jph a écrit :
M_a_r_i_e a écrit :Puisque la publicité forumique sur les BD, les films ou les séries peut se révéler efficace (je me suis enfin mise à  Six Feet Under, Num : c'est tromieux!), je ne saurais trop vous conseiller le dernier livre de Jonathan Safran Foer : [color=#CC0000Extrêmement fort et incroyablement près[/color] (dont vous pouvez voir la couverture sous mon pseudo, en guise de zavatar classieux, ce qui devra vous pousser subliminalement à  prendre l'ouvrage quand vous passerez par le rayon "Littérature anglo-saxonne" de la Fnac).
ton plan machiavélique a marché :lol: je l'ai vu posé sur une étagère de la médiathèque et je l'ai pris :D
je suis en train de le lire et c'est vraiment vraiment bien 8)
merci m'dame :-x-:


quant au denier nothomb je suis sur liste d'attente à  la médiathèque :wink:
Dis moi quoi quand tu l'auras lu... Si tu veux bien...
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Message par Fanchon »

En polar, on m'a dit que ceux de Patricia Cornwell étaient pas mal...
Perso j'en ai jamais lu mais ça a l'air fort à  la mode en ce moment!
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Message par julie jph »

Fanchon a écrit :
Dis moi quoi quand tu l'auras lu... Si tu veux bien...
tu parles du dernier nothomb je suppose :D j'ai pas du tout aimé, j'ai été déçue...
c'est vide :?
je ne sais pas si je me lasse ou si elle s'essouffle mais ce n'est pas un très bon cru :wink:
tu vois ça fait un moment que je l'ai lu et je m'en rappelle à  peine :roll:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

sinon Douc(h)e, en bon livre y'a aussi le Manuel de mon magnetoscope SABA

très interessant, surtout la partie en finnois
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Message par Fanchon »

Oui oui je parlais bien du dernier Nothomb!
Ah bin j'ai bien fait de ne pas l'acheter alors... J'avais déjà  eu cette impression sur le précédent donc... Tu ne fais que confirmer mes pensées :wink:
C'est dommage pcq les premiers romans étaient vraiment très bien...
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

klem ogre de benabarback a écrit :sinon Douc(h)e, en bon livre y'a aussi le Manuel de mon magnetoscope SABA

très interessant, surtout la partie en finnois
En attendant le prochain Werber , je vais m'acheter le même magnetoscope que toi alors :wink:

Pour Patricia Cornwell , je confirme Fanchon c'est très sympa. Mais il faut les lire dans l'ordre de leur parution car ils se suivent plus ou moins ( mais ils sont aussi lisibles dans le désordre, sans rien gâcher au plaisir)
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Fanchon
En bénabarboteuse...
Messages : 136
Enregistré le : 25 oct. 2006 9:55
Localisation : Belgique

Message par Fanchon »

Merci! Ah je risque encore de me laisser tenter lors de mon prochain passage en librairie... :lol:

En revanche Werber, moi j'ai pas accroché...(c'est bien celui qui a écrit les fourmis???)
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Oui c'est bien le monsieur des fourmis, et il a fait des bouquins sur l'origine de l'espèce humaine assez folle. Moi perso j'adore, je ne crois pas avopir loupé un de ses bouquins depuis les fourmis.
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Répondre