Les séries télé

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Les séries télé

Message par Cédric »

EDIT de Num : 3 ans et 800 messages, c'est dur de s'y retrouver, alors début 2009 j'ai crée un autre fil séries ici. Merci de poster là bas ;)

L O S T !

JÂ’ai commencé à  mater ce feuilleton ce week end et franchement cÂ’est bien ! Avec des personnages lourds en construction, une narration extrêmement bien foutue, des retournements de situations permanent. Tout est dans la retenue, on grignote petit à  petit sur le comportement de chacun des personnages. Une réalisation extrême réfléchie, sans lourdeurs. Je nÂ’avais jamais autant accroché à  une série américaine depuis Twin Peaks.
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Message par Cha2 »

J'en suis à  la deuxième saison, vers le 12è épisode je crois. Il y en a des décevants, comme des tip top... perso, je suis amoureuse de Jack ! :love:
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Elle passe ou la 2ème saison ?
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Message par Cha2 »

Quelqu'un les télécharge dès le mercredi je crois (jour où l'épisode est diffusé aux States), et donc on peut les voir le samedi avec le sous-titre français...
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Cédric a écrit :Elle passe ou la 2ème saison ?
Je sais que je pourrais Googler, mais aujourd'hui, c'est la journée de la fLemme alors je m'économise... Elle passe où et quand cette série???
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Alain D. a écrit :
Cédric a écrit :Elle passe ou la 2ème saison ?
Je sais que je pourrais Googler, mais aujourd'hui, c'est la journée de la fLemme alors je m'économise... Elle passe où et quand cette série???
La première saison était sur TF1 (Alain reviens tout de suite !) en deuxième partie de soirée. :wink:

Trois épisodes d'un coup ! :-)p
Image
clem's deconnectée

Message par clem's deconnectée »

laisse tomber Alain, sur TF1 c'est même pas en V.O. !!! :-))) :-)))
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Margot a écrit : La première saison était sur TF1 (Alain reviens tout de suite !) en deuxième partie de soirée. :wink:

Trois épisodes d'un coup ! :-)p
T'es gentille mon raton, mais tu ecris trop vite...
Tu ecris ETAIT alors que Cedric a commencé à  la regarder ce week end.
Et puis tu es payé par Bouygues pour me faire regarder TF1 jusqu'a ce que je tombe sur Clap clap clap????
Je demande pas si souvent des infos. Personne ne peut me donner dans la même phrase, la chaine, le jour et l'heure??? :mrgreen:
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Message par Cha2 »

En fait ça passait l'été dernier par série de 3 épisodes. Et là  la saison 1 est sortie en DVD vers Noël...
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Clap Clap Clap

Message par Num »

Cédric a écrit :L O S T !

JÂ’ai commencé à  mater ce feuilleton ce week end et franchement cÂ’est bien ! Avec des personnages lourds en construction, une narration extrêmement bien foutue, des retournements de situations permanent. Tout est dans la retenue, on grignote petit à  petit sur le comportement de chacun des personnages. Une réalisation extrême réfléchie, sans lourdeurs. Je nÂ’avais jamais autant accroché à  une série américaine depuis Twin Peaks.
Yep mais te laisse pas avoir pour autant. Tout le coté "oh la la la c'est mystérieux, je cogite pour savoir ce que les scénaristes ont préparé en fonction des indices qu'ils donnent" c'est du vent.... Enfin disons qu'on se lasse très vite et qu'on (enfin je mais je suis pas tout seul) qu'ils savent pas trop où ils vont et tentent de continuer le mystère avec du remplissage à  foison et que ça se voit (un peu comme X Files et sa mythologie.... passionnante au début et puis après.. :? )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

clem's deconnectée a écrit :laisse tomber Alain, sur TF1 c'est même pas en V.O. !!! :-))) :-)))
Arghhhh!!! C'est en Poitevin??? Tu m'enverras les sous titre, hein?
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Alain D. a écrit :Arghhhh!!! C'est en Poitevin??? Tu m'enverras les sous titre, hein?
Le poitevin, il n'y a pas plus simple, la preuve...

"Win the yes, need the no, to win against the no !!!"
Barbelivien, ministre de la culture...
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Message par Cha2 »

Quentin a écrit :"Win the yes, need the no, to win against the no !!!"
:-))) :-))) :-)))
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
clem's deconnectée

Message par clem's deconnectée »

Quentin a écrit :
Le poitevin, il n'y a pas plus simple, la preuve...

"Win the yes, need the no, to win against the no !!!"
:-))) :-))) :-))) T'es mon héros Quentin!!! j'adooooooooooooooore !!!!!!!!!
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Quentin a écrit : "Win the yes, need the no, to win against the no !!!"
Voilà  la preuve formelle des méfaits des sous titrages... A l'époque les 20heures avaient sous titré cette tirade: Votez OUI!
Ce qui enlevait beaucoup à  l'ambiance de la situation et qui suprimmait les 2/3 du scénario original.
Par contre j'avoue que la voix et l'accent m'aurait beaucoup manqué.
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

Suis tombée accro l'été dernier.
Et j'attends de pied ferme la nouvelle saison.
Pas de spoiler ok??????
Car moi je me demande toujours quoi que c'est cette étrange ambiance.
Moi suis amoureuse de celui qui est mort la jmabe coupée là ! mais je sais plus son nom.

Bref je sais pas si ça a été dit, mais c'est quand la suite?
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Mon petit Alain d'amour...
Ca ne passe pas sur les chaînes publiques en ce moment, t'inquiètes je surveille. Par-contre ça passe sur le câble (j'sais pas, sûrement Téva ou un truc comme ça) avant la diffusion publique. Alors soit Cédric regarde le câble, soit il a acheté la S1 en DVD, soit il se démerde autrement, mais ça ne passe pas en ce moment sur les chaînes publiques.

Ensuite pour ce qui est de la programmation je bosse pas chez TF1, désolée. Mais la S1 c'était le vendredi, sur TF1, à  22H30 ou dans ces eaux là .

Mais si tu comptes regarder la saison2 sans avoir vu la saison1, laisse tomber.


Pis Num, je suis pas d'accord. Je pense que les scénaristes et le réalisateur savent où ils vont parce que sinon ça serait encore plus le bordel cette série ! Ils savent où ils vont et c'est pour ça qu'ils arrivent si bien à  nous mener en bâteau. Je connais le principe, je l'utilise très très souvent pour écrire. Si tu sais pas exactement où tu vas, tu te casses la gueule très vite. Après je les connais pas personnellement, mais je pense que c'est ça. C'est la deuxième série que le réalisateur tourne (première série : Alias) et s'il ne savait pas où il allait, il se serait planté depuis longtemps.
J.J. Abrams forever :love:

Mais après j'ai peut-être tort de tous les côtés, je suis jeune et innocente moi :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

j'espère qu'ils savent où ils veulent aller (il savait Chris Carter où il voulait aller avec X Files?? Parce que je crois qu'il a perdu du monde en cours de route), mais comme ils savent pas si la série va durer 2 saisons ou 24 (ou 874).... ben entretemps ils meublent... "tant que je gagne, je joue" quoi :wink:

Regardez la saison 2 (oui je continue à  regarder pour etre sur de continuer à  penser que cette série n'est pas topissime, génialo splendide) et après chaque épisode, faites le tour de ce que vous avez appris.... ben pas grand chose.

Mais y a l'immense "Adebisi" de Oz... ah oui alors là ... grande pointure
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Peut-être bien Num, j'en sais rien, je suis pas mariée au réalisateur. Mais je pense qu'ils ont au moins un fil rouge pour avoir une idée de ce qu'ils vont faire. Et le fait de jamais rien dire, c'est la méthode de travail de JJ Abrams. Il fait ça partout, tout le temps, dans tout ce qu'il réalise. Soit c'est un pro de l'intrigue, soit c'est un gros fainéant pas fichu d'écrire un scénario à  l'avance, mais si ça se trouve tu as entièrement raison :wink:

Au fait, Lux, le gars mort avec la jambe coupée : Boone Carlisle (joué par Ian Somerhalder) :wink:
Image
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Margot a écrit :Mon petit Alain d'amour...
:shock: :shock: :shock: :shock:

Ca va pas la tête??? J'ai pas envie de finir dans les geoles du Juge Burgaud!!! :-)p
Margot a écrit :je suis jeune et innocente moi
:roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Margot, si je devais faire une comparaison un peu poussée c'est un peu comme quelqu'un (qui te plait) qui fait un strip tease pour toi.. et qui au bout de 3 heures a même pas enlevé une chaussette.... On se lasse, non?? :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Charly's
et ses droles de gammes
Messages : 255
Enregistré le : 12 janv. 2005 22:09
Localisation : Narbonne...à  côté
Contact :

Message par Charly's »

Le mieux c'est le donjon sur la 1 ! :P
Merci la vie.
clem's deconnectée

Message par clem's deconnectée »

Num a écrit :Margot, si je devais faire une comparaison un peu poussée c'est un peu comme quelqu'un (qui te plait) qui fait un strip tease pour toi.. et qui au bout de 3 heures a même pas enlevé une chaussette.... On se lasse, non?? :mrgreen:
:-))) :-))) :-))) (ben vi l'eplucheuse de pattates naturiste ne pouvait pas ne pas réagir!!)
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Message par Cha2 »

Charly's a écrit :Le mieux c'est le donjon sur la 1 ! :P
Le Royaume non ? En couverture d'Entrevue dans le métro, ils disent que TF1 a arrêté la diffusion... "les dessous du fiasco !"
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Re: Clap Clap Clap

Message par Cédric »

Ahhhhhahahhhhhhhhhhh ! Ce thread par en sucette ! Arrêtez avec vos spoilers !!!!! Je n'y mettrai plus les pieds !
Num a écrit :
Cédric a écrit : Yep mais te laisse pas avoir pour autant. Tout le coté "oh la la la c'est mystérieux, je cogite pour savoir ce que les scénaristes ont préparé en fonction des indices qu'ils donnent" c'est du vent.... Enfin disons qu'on se lasse très vite et qu'on (enfin je mais je suis pas tout seul) qu'ils savent pas trop où ils vont et tentent de continuer le mystère avec du remplissage à  foison et que ça se voit (un peu comme X Files et sa mythologie.... passionnante au début et puis après.. :? )
Certes, mais jÂ’imagine que c'est le côté soap du truc qui veut ça.
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

moi j'prefere les Experts
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Il n'y a pas de fil "Séries" où l'on pourrait déverser les flots de nos coming-out feuilletonesques.

Pour dire que, dans toute l'histoire du soap, on n'a jamais égalé le générique de Beverly Hills.
Pour avouer qu'on a déjà  regardé Sunset Beach, même pas par erreur et pas seulement 2-3 épisodes pour voir.
Pour réhabiliter tous les Patrick Puydebat, les Sébastien Roch et les Cathy Andrieu de la planète AB.
Pour estimer le nombre de séries qui n'ont pas leur gay de service.
Pour expliquer pourquoi on préfère les sagas estivales et leurs secrets de famille qui sentent bon le terroir.
Pour avouer qu'on s'est enfilé la dernière saison de Dawson en une soirée.
Pour dire que depuis le pseudo-départ de Bruno Wolkowitch, PJ n'a plus aucun intérêt.
Pour dire à  quel point on a l'air con quand, en regardant un film quelconque, on pousse un cri de stupeur "P'tain, c'est la voix de Chandler dans Friends" !
  • Et, c'est bien dommage ! Parce que je ne peux pas dire que :
        • Desperate Housewives, c'est vachement bien !
            • Image
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Accordé, Styx, je renomme le fil :wink:

mais bon il parait que Desperate housewives saison 2 c'est bien moins rebelle que ça en a l'air et ça véhicule des valeurs hyper traditionnelles genre Bush, c'est vrai dites ou c'est que des jaloux??? :D
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Image

Jennifer A. Power!!! :mrgreen:
styx
Lip ... pour les hommes
Messages : 517
Enregistré le : 18 avr. 2004 22:06
Localisation : Paris, Paris, Paris

Message par styx »

Num a écrit :mais bon il parait que Desperate housewives saison 2 c'est bien moins rebelle que ça en a l'air et ça véhicule des valeurs hyper traditionnelles genre Bush, c'est vrai dites ou c'est que des jaloux??? :D
Je n'en suis qu'à  l'épisode 9 de la saison 2. Mais, non, je ne trouve pas. En même temps, mon personnage préféré, c'est justement la caricature du puritanisme et de la bien-séance, à  savoir Bree Van De Kamp (interprétée par l'actrice qui jouait Kimberley dans Melrose Place... et le recyclage ne s'arrête pas là  puisqu'il y a également Loïs de Loïs et Clark) alors bon... Et puis, il y a un petit côté "American Beauty" dedans, sachant que tu ne trouves pas ce film si subversif...
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ben moi j'adore Friends, Malcolm in the middle, Joey, PJ, les Experts, Urgences, Ally Mc Beal, the Street, 6 feet under, Sex and the City...

ha oui, Plus Belle la Vie aussi
c'est trop délirant :lol: :lol:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Six Feet Under :love: j'ai regardé le début de la saison 4 chez ma soeur....en ayant loupé les 2 dernirèes...dur dur :lol: en tout cas, on parle vachement plus de leurs vies et vachement moins de leurs morts :mrgreen:

Sinon j'ai découvert Nip Tuck, ouais j'aime bien aussi :lol: Julian McMahon en manipulateur de bistourit obsedé sexuel, ca le fait :lol:

SInon urgences oui toujours :mrgreen:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

je n'ai pas commencé la saison 4 de Six feet under, parce que j'ai vu la pub et ça avait l'air vachement violent... Ce qui était rigolo dans les premières saisons c'était justement aussi tout ce qui entourait les différents morts à  chaque épisode... ça manquait déjà  dans la saison 3

Par contre j'attends avec impatience que Desperate Housewife 2 passe sur Canal :jumpy:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Six Feet under tourne de moins en moins autour des morts du début (remarque au bout d'un moment..)

merci aux touches CTRL C et V

Merci Canal Jimmy de m'avoir fait découvrir Six feet under.

A la question, "ça parle de quoi??", je réponds "en très schématique, c'est l'histoire d'une famille de croque morts".. forcément on me regarde d'un oeil bizarre. Mais en fait, cette série n'est pas trop sombre, c'est juste des gens qui ont la mort dans leur quotidien, et comment ceux dont ils s'occupent (les vivants et les défunts) influent sur eux, en plus de leurs soucis personnels (le patriarche de la famille meurt dans les premières secondes du pilote). Les personnages dévoilent lentement leurs facettes, de l'ainé qui avait fuit sa famille dès que possible et qui reste pour la succession au cadet très catho et très homo (qui le vit très mal) qui voit d'un mauvais oeil son frère redébarquer pour de bon à  la benjamine de 17 ans qui se cherche et promène son oeil cynique mais fragile sur ses copains de Terminale (vous avez dit "Ghost world") à  leur mère qui est veuve, après 35 ans de mariage... Et leurs employés/amis... et les fantomes.

Six Feet Under c'est cruellement drole souvent, c'est dur parfois, ça sonne vrai... des gens qui font des choses belles ou pas, qui (se) mentent, font des conneries, vont dans l'auto destruction ou au contraire vont vers les autres.

Six Feet Under, c'est la vision de la vie à  travers des gens qui savent que la mort frappe des fois bien plus tôt que prévu. Six Feet under a changé ma vision de la mort (enfin j'ai pas trop expérimenté depuis, pourvu que ça dure) et donc un peu la vision de la vie.

En fait, ce n'est pas vraiment une "famille de croque-morts". Le père et le cadet ont une entreprise de pompes funèbres dans leur maison. C'est là  qu'ils reçoivent les parents du défunt, c'est là  qu'ils préparent les corps (dans une pièce à  part...) et c'est là  aussi qu'il peut y avoir des "family viewing", une cérémonie funéraire (avec cercueil ouvert souvent). La mère aide un peu pour la compta, le fils aîné s'est tiré (et revient dans le pilote pour voir sa famille à  l'occasion des fêtes de fin d'année, son père meurt sur l'air de "I will be at home for christmas" huhuhuhu), la benjamine va au lycée. Pour tous ces gens là , même s'ils ne travaillent pas vraiment dans l'entreprise de pompes funêbres, la mort est là . Et des fois au lycée, c'est pas facile.. enfin venir en cours en corbillard (même repeint en vert pomme)...
A côté de ça, il y a Rico, l'aide à  la thanatopraxie, Keith, le copain de Dave et Brenda, une fille très mystérieuse "rencontrée" par l'aîné dans l'avion (et dans un placard à  balais de l'aéroport..), on en saura aussi plus sur eux, sur leur famille, leurs attentes etc.
Et ce n'est pas parce qu'un personnage meurt qu'on ne le voit plus, la série fait place aux rêve(rie)s, aux fantasmes ou tout simplement au passé.

le père décédé est très important c'est vrai. ce qui est assez drôle, c'est de comparer ce père dans les "vrais" souvenirs et dans les fantasmes/rêves des personnages.. l'écart est souvent très grand. On en apprend beaucoup sur lui pendant la saison 1 et c'est étonnant de se dire que les autres le connaissaient si peu, ou "si peu entièrement", il aurait dit "Rosebud" avant de mourir, pas sur qu'ils aient tous capté .

En revanche, on sait beaucoup des personnages principaux, leur pensée, leurs évolutions... et la série aborde des thèmes comme l'enseignement artistique (avec ses profs vampires ou géniaux ou les deux), l'ascension sociale d'un latino, le couple (homosexuel, hétéro, destructeur), les "errances" (le cheminement?) d'une jeune veuve, les relations entre soeurs et frères (Ruth et sa soeur, Keith et sa soeur, Brenda et Billy, les trois Fisher....), la difficulté d'être un entrepreneur indépendant face à  des mastodontes des pompes funèbres (saison 1-2), la philosophie du métier (l'écoute...), une vision assez sombre du milieu des acteurs en Californie...

J'ai lu que les proches des acteurs leur ont posé beaucoup de questions (il y a des "conseillers techniques" sur l'aspect pompes funèbres), car la mort ça fascine (et donc effraie) un peu quand même. Alors y a des hauts et des bas dans la qualité de la série, mais l'ensemble reste quand même très élevé. Qualité due aussi je crois à  la brièveté de la série (qui vient de se terminer aux Etats Unis)

j'ai relu une critique sur des DVD de la série (je file pas le lien ça spoile la saison 4) et ce "résumé" de la série est je crois meilleur que ce j'ai dit plus haut dans le fil

"Six Feet under, ou comment rire de l'absurdité de l'existence, comment voir notre quotidien à  travers les yeux de gens si proches et si lointains, comment célébrer la vie en parlant drôlement de la mort. Six Feet Under, série mélancolique, joyeuse et fiévreuse, superbe de maturité et de cohérence, avec des personnages complexes incarnés par des interprètes au sommet de leur art. Dans le genre, on ne fait pas mieux.

Aux antipodes des séries télévisées comme on en voit trop (comprendre aseptisées et avec des personnages qui résolvent leurs problèmes dans la joie et la bonne humeur), Six Feet Under est une série formidable, produite par HBO, qui autopsie les malheurs et bonheurs d'individus en totale contradiction avec eux-mêmes, confrontés chaque jour à  la mort, qui doivent apprendre à  vivre, à  aimer la vie et à  aimer les gens même dans leurs plus horribles défauts. Autour de deuils qui ne se font pas, le clan Fisher, famille de croque-morts, qui traînent leur belle singularité dans des corbillards. Chaque membre possède une personnalité très affirmée (le frère homo, la maman coincée, l'ado rebelle…) mais n'appartiennent pas aux vilains stéréotypes. Ce sont des êtres qui vivent avant d'être des marionnettes téléguidées par des producteurs scrupuleux des réactions des spectateurs. Tabous qui volent en éclats, personnages tracassés par de lourds démons intérieurs, situations absurdes qui font swinguer le quotidien pâlot. Une série d'une beauté infinie qui hache menu les conventions
(...)


Là  où on se dit que la série est forte, c'est qu'elle parvient sans peine à  faire aimer ses personnages dans tous leurs plus beaux défauts. Et mieux, que cette saison (même dans ses moments les plus discutables) se suit avec une délectation et une passion ininterrompues. On l'aime parce qu'on lui pardonne tout, comme on pardonne aux personnages. Parce que sous la provocation de surface, il y a les failles qui craquèlent. Six Feet Under est, on l'a déjà  dit – et on le répète parce que c'est vrai –, une série sur la vie comme elle est dure, sur les gens comme ils peuvent être cruels et méchants quand ils souffrent ou sont armés de mauvaises intentions (...), sur l'amour comme il est douloureux de le communiquer. Une thématique belle mais qui dans n'importe quelle fiction passerait pour de la nunucherie convenue. Pas présentement. Ici, il y a ce va-et-vient subtil entre la violence physique (sortir de soi), la quête intime (entrer en soi), et un burlesque assumé comme vecteur d'harmonie. C'est l'approche la plus pertinente qui soit pour capter le désarroi, les incertitudes et la fragilité de personnages très contemporains. (...).
Assurément, cette quatrième saison s'avère moins convaincante que les autres, mais de ces failles, on s'en contrefout vite tant Six Feet Under, sublime labyrinthe de vies qui s'entrechoquent pour mieux apprendre le bonheur existentiel, resplendit de sa simple beauté et de sa grande, profonde, triste humanité. "

Dernière (ultime) saison en ce moment sur Jimmy!!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Message par Cha2 »

Je suis séries addict avec en top 10 :
Urgences, Sex&the City, Friends, Lost, Les frères Scott, Dawson, Nip Tuck, Beverly Hills, 7 à  la maison, et desperate Housewifes (oui oui y a un peu de tout !)
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Ouais elles sont bien belles ces nouvelles séries, mais franchement, on ne retrouvera jamais d'équivalent à  tout ça (OUI "c'était mieux avant", mais franchement les années 80 sont les années les plus funkys du 20e siècle, que ce soit en terme de musique ou de culture télé... ) :

La coiffure façon Europe (the final contdown) d'Angela
Image

Alf est sa passion pour les chats
Image

Les couettes de Punky Brewster
Image

L'humour de la famille Huxtable
Image

Le beau Jesse
Image

Le craquant Mike
Image

                • :love: J'les kiffe ces séries :love:
Un canard, c'est doux ...Image
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Image
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Margot
Simple et très sage
Messages : 610
Enregistré le : 21 juin 2005 14:13
Localisation : Pas là  où je voudrais...
Contact :

Message par Margot »

Moi c'est ça :
Alias (Sark forever :love:), Lost, Urgences (Kovacs forever too :love:), Friends ( :pleure: ), anciennement Smallville, les 4400, Nip Tuck, NYPD Blue ( :pleure: ) et d'autres que je zappe dessus des fois...

Y avait Le Caméléon aussi, c'était assez marrant :-)p
Image
Avatar du membre
Libellule
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 37
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:48
Localisation : Au bloc

Message par Libellule »

Je crois qu'incontestablement nous sommes une génération "série" (quand je dis "génération" j'englobe généreusement Alain et autres fossiles si jeunes dans leur tête :mrgreen: )
Alors pour moi le must c'est:
friends biensûr, qui a bercé toute mon adolescence !!
Ally Mc Beal, uniquement jusqu'à  la saison 4 (je ne me suis toujours pas remise du départ de Larry :cry: )...

en bonne carabine il y a aussi Urgences dans mon top 5... et les très sexy chirurgiens de Nip Tuck (je trouve cette série particulièrement violente et choquante: j'adore !!) et last but not least, une série découverte il y a seulement 1semaine:
SCRUBS.
Pour les non-initiés c'est un mélange genialissime du délire ally mcbeal et du cadre medical d'ER...
Je vous invite vivement à  découvrir ce bijou (malheureusement non diffusé à  ma connaissance, possibilité de trouver les 5 saisons existantes dans le commerce je pense...) :-)1
"De l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace !" (Danton)
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Avez vous demandé lÂ’autorisation pour modifier le sujet de ce thread ?
Up in the cut like gay niggas in butt.
Répondre