Les séries télé

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Les séries télé

Message par craquinette »

C'est Num qui va être content :jumpy: :mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Stéfanie »


oui et non, je pense :mrred:

"oui" pour le résultat, "non" pour la vitesse intrépide*
  • *(...même pas une semaine par saison, c'est ça..? :-s ^^)


J'ai bon ? o:-) :-)p
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Ananais »

Stéfanie a écrit :
"non" pour la vitesse intrépide*
  • *(...même pas une semaine par saison, c'est ça..? :-s ^^)

intrépide, intrépide... ça dépend de ta façon de fonctionner... J'ai commencé à regarder le 19 septembre (le jour où j'ai rendu mon mémoire :-)p ) ça fait 37 jours pour 63 épisodes donc un peu moins de deux épisodes par jour en moyenne! Pour moi qui suis une boulimique de séries c'est très très raisonnable :mrgreen: !
Et pis si Num il est pas content et ben tant pis pour lui :-)p moi j'ai l'impression d'en avoir bien profité... ça sert à rien de se limiter à un épisode par jour parce que! Si on a envie d'en voir deux ou trois et qu'on a le temps je vois vraiment pas le problème :pasmoi:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: Les séries télé

Message par craquinette »

Je suis d'accord, j'ai fait presque pareil quand j'ai regardé Six Feet Under
Bon sachant que y a eu des trous ( vacances ) et des jours " ouvrables " (:-)p ) où je regardais 4 épisodes de suite :mrgreen:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Ananais »

craquinette a écrit :Je suis d'accord, j'ai fait presque pareil quand j'ai regardé Six Feet Under
Bon sachant que y a eu des trous ( vacances ) et des jours " ouvrables " (:-)p ) où je regardais 4 épisodes de suite :mrgreen:
Oui ben forcément... je parlais en terme de moyenne :mrgreen: !
De toutes façons si on veut vraiment regarder la série comme l'on devrait voir une série (c'est à dire comme elle a été diffusée) il faudrait regarder un épisode par semaine :pasmoi: et attendre 9 mois entre chaque saison :-s
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Stéfanie »


je critique pas, je constate juste... :-)p

et le fait que toi et moi on ne marche pas pareil en matière de séries, c'est pas vraiment un scoop :mrred:

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Num »

Ananais a écrit : De toutes façons si on veut vraiment regarder la série comme l'on devrait voir une série (c'est à dire comme elle a été diffusée) il faudrait regarder un épisode par semaine :pasmoi: et attendre 9 mois entre chaque saison :-s
comme moi, quoi :youpiyouuu:
mais bon je la regardais quand ça passait sur Jimmy donc, j'avais pas trop le choix non plus.
Mais bon sang ce que ces 4-5 derniers épisodes sont intelligents, bien construits, cohérents avec le passé mais en même temps évolutifs.. une fin en plein gloire à la hauteur d'une série hors normes
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé

Message par klem ogre de benabarback »

ben moi j'suis différent
je regarde 3 séries en même temps (Weeds (saison 2), Twin Peaks (saison 2) et Desperate Housewives (saison 2)) et parfois y'a des trous de plusieurs semaines
Car ce sont les dvds de la médiathèque de Talence
donc ils sont pas tout le temps disponible

voila
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Num »

pendant mes 5 ans de Six Feet Under (enfin un jour par semaine, sur quelques semaines par an), j'ai aussi regardé d'autres séries entretemps, hein ? :mrgreen:

et là y a Dexter qui a recommencé (et Heroes aussi.... un jour je m'y mets, promis)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé

Message par klem ogre de benabarback »

oui mais toi t'es un surhomme et un exemple pour 73% de la population mondiale, donc on peut pas comparer
ça serait trop défavorable pour nous
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Damien A. »

Je viens de finir de me re-visionner Band of Brothers (Frères d'armes en français) une mini-série un peu ancienne (2001) qui avait été programmé sur France 2 à l'été 2001 (puis en 2004 pour le 60e anniversaire du débarquement de Normandie). Co-produit par Steven Spielberg et Tom Hanks (suite à la réussite d'Il faut sauver le soldat Ryan), cette série est l'adaptation d'un bouquin de l'historien américain Stephen E. Ambrose (mort en 2002) sur la Easy Compagny, une compagnie de parachutiste américain de la 101e aéroporté. Tout ce qu'il y a dans le livre et la série sont des faits réels rapportés par les soldats de la Easy Compagny qui livrent d'ailleurs un commentaire à chaque début d'épisode de la série.

Cette série est d'un réalisme époustouflant voir parfois à la limite du supportable (comme dans les épisodes traitant de la bataille des Ardennes et de la découverte du camp de concentration de Landsberg) et reste la référence en matière de fiction traitant de la seconde guerre mondiale à ce jour. On s'attache vite aux personnages (tous joués par des acteurs qui n'étaient pas ou peu connus à l'époque et qui ont depuis continué à bosser dans les séries puisque leur visage rappelleront sans doute quelque chose à certains) même si leur caractère fait parfois caricatural.

Les 10 épisodes d'une heure chacun comptent au travers de la vie de la compagnie un épisode marquant de la guerre en Europe (la 101e n'a pas eu le temps de combattre dans le Pacifique). L'histoire s'étalonne de l'entraînement des soldats (en 1942) jusqu'à la prise du nid d'aigle et leur démobilisation en 1945 après la rédition des forces allemandes et japonaises (même si l'action ne se déroule pas dans le Pacifique, la guerre en Europe s'étant terminé avant, la question d'envoyer les soldats américains dans le Pacifique s'était posée). On trouve dans les épisodes le D-Day (coté para donc soit la nuit avant l'arrivée des navires sur zone) et la prise de Carentan (en Normandie), l'opération Market Garden au Pays-Bas, la bataille des Ardennes en Belgique (Bastogne et Foy) et la découverte du camp de Landsberg en Bavière pour finir en Autriche.

La bande son est signé du regretter Mickaël Kamen, compositeur de musique de film au parcours atypique puisqu'il a travaillé avec les plus grandes figures du rock (Sting, Eric Clapton, David Bowie ou les groupes Aerosmith, Pink Floyd ou Metallica). La partition de BoB est l'une de ses plus grandes réussites (on lui doit également la série des Die Hard, Robin des Bois : Prince of Thieves ou encore X-Men). Le morceau de l'épisode Why we fight ? Discovery of the camp dure onze minutes et s'inspire du String Quartet in C-sharp minor de Beethoven joué au début et à la fin de l'épisode.

J'imagine que certains d'entre vous l'ont vu à l'époque (ou plus tard en DVD) qu'en avez-vous pensé ? Pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui souhaite se documenter sur cette époque, la location me semble être une bonne idée.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les séries télé

Message par klem ogre de benabarback »

je l'avais suivi lors de la diffusion à la télé, et j'avais carrément accroché
je ne l'ai pas revue depuis, j'aurai bien aimé la (re)voir en VO

dans les tous premiers épisodes il y a David Schwimmer en guest star :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Les séries télé

Message par Damien A. »

klem ogre de benabarback a écrit :dans les tous premiers épisodes il y a David Schwimmer en guest star :mrgreen:
Ouai c'était la seule tête connue à l'époque. Et les médias parlait énormément de lui alors qu'il n'a qu'un rôle très secondaire.

EDIT de Num : 3 ans et 800 messages, c'est dur de s'y retrouver, alors début 2009 j'ai crée un autre fil séries ici. Merci de poster là bas ;)
Répondre