"Ta main à nos enfants" en avant-première

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: "Ta main à nos enfants" en avant-première

Message par Béabarge »

Num a écrit :j'ai écouté aussi deux fois.
La première, j'ai trouvé ça mou sirupeux et gnangnan.
et puis en réécoutant, je me surprends à trouver des qualités. Pas tellement dans la musique que je trouve plan plan (et en effet, cela fait "pas fini" que ce soit pour la voix ou les instruments) mais dans les paroles, y a une approche qui n'est pas si commune comme thème de la chanson et on retrouve aussi son côté peu sûr de lui ("serai je un bon mari ?") en écho à toutes ses chansons sur le même thème et également pas mal d'autodérision (chanson sur les pizzas :mrgreen: ou sur la presse à lire).
J'ai eu à peu près les mêmes impressions.

Je pense que la 1ère est due au fait que la découverte de cette chanson coïncidait avec la publication de la vidéo et des photos "volées" sur le site du Parisien. J'aurai préféré écouter la chanson avant de savoir que Bruno et Stéphanie s'étaient mariés.

Parfois, certains matins, en me connectant sur la toile, je me dis qu'il faudrait que je me contente de lire uniquement "Médiapart" :-s

Je regrette aussi que ce morceau ne soit accessible qu'aux inscrits à facebook. Vous me dites s'il y a un autre moyen légal de trouver ce fichier ?

Pour les impressions de 2ème, 3ème et 4ème écoutes ce sont les mêmes que celles de Num lors de sa deuxième écoute. On retrouve bien le style d'écriture bénabarien. La musique ne me déplait pas.
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: "Ta main à nos enfants" en avant-première

Message par Laurette »

Béabarge a écrit :Je regrette aussi que ce morceau ne soit accessible qu'aux inscrits à facebook. Vous me dites s'il y a un autre moyen légal de trouver ce fichier ?
En allant consulter ta boîte mail ? :wink:

Pour ce qui est de la chanson, le titre m'a tout d'abord un peu déconcertée, je me suis dit "tiens, un duo avec Yves Duteil ?" :-)p

J'ai trouvé la mélodie agréable, bien qu'assez simple, mais je n'ai pas trop aimé le placement des mots et ce quelque chose de maladroit dans les rimes, le texte... Même si, au fond, la maladresse, c'est un peu ce qui est mis en avant dans la chanson finalement. Beaucoup d'autodérision dans le texte qui m'a bien fait rire en revanche ! Alors oui, elle est sympatoche, sans prétention, mais bon on en attendrait un peu plus... Si je fais le parallèle avec La Pierrade, qui n'était pas faite pour figurer sur un album, mais plus pour la déconne, je me dis que y'a eu quand même davantage de boulot, et que ça ne la rend que plus savoureuse...

Voilà, c'était mon 2ème post de l'année :mrgreen:
...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "Ta main à nos enfants" en avant-première

Message par klem ogre de benabarback »

tiens, tu ne connaitrais pas mon email par hasard o:-) :rougit:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: "Ta main à nos enfants" en avant-première

Message par Laurette »

Non :mrgreen:
...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "Ta main à nos enfants" en avant-première

Message par klem ogre de benabarback »

oh quel dommage !
:pleuuure:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
kangoolapin
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2010 20:36

Re: "Ta main à nos enfants" en avant-première sectaire...

Message par kangoolapin »

La chanson n'est disponible que pour les membres de FaceBook.

Vous ne trouvez pas cela un peu dérangeant ou étrange ?
Quel intérêt de réserver le téléchargement de ce titre aux seuls membres de ce "réseau social"?
Un enjeu de promotion/publicité ?

Vous me direz "tout le monde est inscrit sur facebook!". Bof.
Essayer de clôturer votre compte Facebook, juste pour voir;
Je pense que le temps qu'il vous faudra pour atteindre la page "cliquer ici pour confirmer votre désinscription" vous fera réfléchir sur le traçage social et marketing qu'implique Facebook.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: "Ta main à nos enfants" en avant-première

Message par Num »

(je réponds pas sur la politique de facebook envers ses membres car c'est pas le sujet ;) )

moi aussi ça me dérange un peu/beaucoup que la chanson, un mois après, ne soit que sur Facebook (j'ai été voir sur le site officiel et n'ai trouvé qu'un lien, vers Facebook). Déjà une exclu Facebook c'est limite, mais que ce ne soit que là (officiellement), un mois après, je trouve ça pas top. Cela dit, je ne connais pas la raison, c'est pas moi qui choisis après tout ;)

(ce fil sera déplacé bientôt dans "morceaux hors album")
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: "Ta main à nos enfants" en avant-première

Message par Mareck »

Même si je suis utilisatrice de Facebook, je suis du même avis que toi Num.

Se mettre aux goûts du jour et utiliser les réseaux sociaux why not mais pas au détriment de celles et ceux qui ne les utilisent pas.
Après je n'en connais pas les raisons mais je ne trouve pas ça très fun...

Voili :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "Ta main à nos enfants" en avant-première

Message par klem ogre de benabarback »

ben y'a aussi des gens qui n'utilisent pas internet et qui aiment Bénabar, ils font comment dans ce cas là ?
y'aura toujours des gens lésés quoi qu'on fasse :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: "Ta main à nos enfants" en avant-première

Message par Mareck »

C est pas faux ...aussi :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: "Ta main à nos enfants" en avant-première

Message par Stéfanie »


Même si, sur le fond, je suis assez d'accord avec vous, je pense que ce genre de souci au niveau des bonus n'est finalement pas si nouveau que ça : notamment "Le Slow" et "Psychopathe" étaient, pendant pas mal de temps, uniquement accessibles par l'intermédiaire des CDs bonus vendus avec certaines éditions des deux premiers albums ("Bénabar" et "Les Risques du Métier"). Puis faut pas non plus oublier les soi-disant "contenus exclusifs Opendisc", réservés à ceux qui disposent de la version physique de l'album (pour ceux qui l'ont acheté via les plateformes de téléchargement légal c'est "niet" aussi).

Après, on peut se demander si une chanson qui passe à la télé (chez Drucker) et à la radio (sur RTL) reste vraiment une chanson "bonus" au sens strict du terme... et à ce moment-là, effectivement, je trouve ça un peu "gênant" de la rendre uniquement accessible aux membres de facebook :pasmoi:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: "Ta main à nos enfants" en avant-première

Message par Num »

je trouve + légitime de récompenser ceux qui vont acheter un album via une piste offerte ("Le Slow") ou de l'Opendisc que de récompenser les gens qui sont inscrits sur Facebook (ou deezer ou quel que soit le site)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: "Ta main à nos enfants" en avant-première

Message par Stéfanie »

Num a écrit :je trouve + légitime de récompenser ceux qui vont acheter un album via une piste offerte ("Le Slow") ou de l'Opendisc que de récompenser les gens qui sont inscrits sur Facebook (ou deezer ou quel que soit le site)
Oui, certes, mais en même temps le principe des "éditions spéciales avec bonus" n'est pas très "juste" non plus dans le sens où il pénalise ceux qui ont acheté l'album "au mauvais moment". C'est peut-être moins valable pour B., mais j'ai vu des gens racheter 3 fois "le même" album de Renan Luce car Universal l'a jugé bon de sortir successivement 3 ou 4 versions différentes de l'album (avec des titres live, avec un dvd, ...), donc bon, en partant de là, la question du "mérite" me parait un peu aléatoire quand même :pasmoi:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: "Ta main à nos enfants" en avant-première

Message par Ephéméride »

kangoolapin a écrit :le traçage social et marketing qu'implique Facebook.
Bien sûr !
Je n'y suis pas inscrite, je n'aime pas être tracée même amicalement (car ils ont bon dos les amis dans cette histoire) :-)p

Même traçage avec Opendisc qui ne s'en cache pas :
le communiqué de presse d'Opendisc, lisible sur leur site, a écrit :Opendisc® permet aux maisons de disques de savoir qui achète, quoi, quand et comment. L'exploitation dynamique des données est réalisée par l'équipe d'Opendisc® et prend la forme d'études statistiques, lesquelles sont ensuite synthétisées et commentées dans des rapports marketing.

Opendisc® regroupe un ensemble de compétences en une seule offre : collecteur de base de données, vecteur de communication, gestion de la relation client, outil marketing et statistique. Cette combinaison permet à Opendisc® de se distinguer sur son marché.
Mais qui met par ailleurs en avant le lien bidon qu'il crée entre l'artiste et son public, comme pour se donner une plus jolie raison d'être et attirer le public :
le même communiqué de presse a écrit :Opendisc® donne une nouvelle dimension au support CD qui devient un véritable lieu de rendez-vous et d'échanges entre un artiste et son public.
Avec le doublé Facebook et Opendisc, Sony ne lésine pas sur les moyens :mrgreen:

D'ici à ce qu'il y ait échange de bons précédés, ça ne m'étonnerait même pas : Sony apporte des inscriptions sur Facebook avec ce genre d'opération comme l'exclusivité de Ta Main à nos enfants avec l'aide et la complicité d'Opendisc, et en échange obtient de Facebook davantage d'infos sur les consommateurs... Et tout ça étant inclus dans le package que signe l'artiste avec Sony et dont les éléments sont indissociables les uns des autres !

Enfin, voilà comment j'imagine le truc... :heinnn:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
L'inquisiteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 déc. 2008 15:04

Re: "Ta main à nos enfants" en avant-première

Message par L'inquisiteur »

J’ai une idée pour relancer la chanson française :

Ce qu'il faudrait faire c'est mettre Benabar et Renaud dans une grande marmite, chauffer jusqu'à ébullition, remuer, bien remuer, longuement remuer, passer le liquide obtenu à la passoire pour enlever les petits grumeaux (les gros, nombreux, devraient se voir à l'œil nu et pourront être retirés à la louche), verser le résidu ainsi affiné dans une moule à forme humaine, passer au four très chaud une heure environ, démouler tiède, et se réjouir de voir apparaître BENANAUD, chanteur à la fois assez creux (il tiendra ça de son premier père) et assez débauché (il tiendra ça de son deuxième père) qui nous ferait un très bon chanteur dans les années à venir.
Répondre