café fil'o archives 03/09

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par laurence* »

douche a écrit :Par contre c'est quoi ces feuilles que B tient à la main ? Une nouvelle sorte de prompteur ? :-)p
Je dirais une ancienne sorte plutôt :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Mareck »

Merci Eph' pour le lien et bien sûr, ravie de voir que Bruno garde les pieds sur terre (enfin, pas toujours sur scéne :mrgreen: ) pour prendre le temps de (re)donner le sourire à ceux/celles qui sont en souffrance :-)1

Euh par contre, sa manageuse lui a pas dit sur ce coup là : "Bruno, tu sues de dessous les bras, faut pas que tu sues" :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Ephéméride »

Béabarge a écrit :J'ai obtenu ma mutation pour l'académie de Lyon!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
aaahhh c'est terrible!!! :joiiiie:

à nous les 400 Coups, le Manège Enchanté à Charentay avec peut-être une rencontre surprise, les sorties de la frapna, le covoiturage pour Lyon ou plus loin, je te parrainerai à l'amap, tu me feras découvrir dans le Beaujolais ce que je n'ai pas encore exploré, tu prendras le tgv à Mâcon avec moi, tu feras des concerts avec les Barges de Lyon, tu seras sur place pour la chasse à l'(aux) ours, le self à Belleville etc... :youpiyouuu:
laurence* a écrit :J'ai vraiment un faible pour cette photo...
c'est vrai que ce petit garçon est tout mignon et tous les deux regardent dans la même direction au sens propre bien-sûr, mais aussi au sens figuré (la direction de l'espoir par exemple) que ça m'étonnerait pas... :love:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Mareck »

zut, zut et re zut :chuikon:



F E L I C I T A T I O N S Béa


et une barge de plus pour la région Rhône-Alpes :-)1




Et c'est vrai que trop mimi cette ptit foto avec ce boutchoux :rougit:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Alison »

Un :-)1 de plus pour Béa

et Merci Ephéméride pour le lien Image
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Béabarge »

Ephéméride a écrit :
à nous les 400 Coups, le Manège Enchanté à Charentay avec peut-être une rencontre surprise, les sorties de la frapna, le covoiturage pour Lyon ou plus loin, je te parrainerai à l'amap, tu me feras découvrir dans le Beaujolais ce que je n'ai pas encore exploré, tu prendras le tgv à Mâcon avec moi, tu feras des concerts avec les Barges de Lyon, tu seras sur place pour la chasse à l'(aux) ours, le self à Belleville etc... :youpiyouuu:
Oui, tout ça, tout ça ! :-))) :-))) :jumpy: :jumpy:

Euh, sinon, merci pour vos félicitations, bravos etc...mais je n'ai pas trop de mérite là...c'est en fait un peu grâce à mon grand âge que j'ai pu l'obtenir cette mutation...et sur le fil, car apparemment, je suis la dernière "entrante " dans l'académie pour ma dicipline...
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Alison »

J'ai trouvé une autre vidéo (d'un JT) en lien avec l'article dont on parle plus haut.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par klem ogre de benabarback »

Bashung nous a quitté aujourd'hui... :(
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Mareck »

Je viens d'entendre ça :(
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
sissou03
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 11
Enregistré le : 07 déc. 2006 19:48
Localisation : ALLIER

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par sissou03 »

Bénabar vient d'être interwievé (dans le journal de France 2) en direct du zénith , pour réagir au décès de Bashung... il avait l'air très ému, c'est clair, mais peut-être un peu mal à l'aise, enfin à mon avis....il était prévu à la fin du journal pour parler de son zénith de ce soir, mais du coup, cette triste annonce a dû chambouler un peu le spitch de Bruno....
La valse
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 04 avr. 2007 20:43
Localisation : ici et un peu là  aussi

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par La valse »

Oui un peu bizarre cette interview qui c'est transformée en un témoignage sur Bashung
La dernière minute de la nouvelle n'a pas permis ni à Delahousse,ni à Bénabar de préparer le duplex :(
ellllle a miiiiiiis le temp la valse
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Mareck »

En effet, cette triste nouvelle a pris le dessus, et ça se comprend, sur Bruno et son interview. Et là, pas de caprices d'artistes, pas de "c'est moooooa ce soir qui passe au Zénith, c 'est ma soirée" : seul l'hommage a celui qui vient de nous quitter est important et il a su, à sa manière, trés bien le faire et ce malgré un trop plein d'émotions et comme un certain malaise à être là.

Il a terminé en disant à peu prés ça : "Je vais être bien con ce soir, tout seul, avec mes petites chansons" et bien je dis : chapeau et surtout qu'il ne change rien à sa façon d'être.

Pour revoir ça clic (vers le 25éme mn)


Et j'en termine bien sûr en disant un immense Ciao à l'artiste qui s'en va aujourd'hui et un grand merci à lui pour son immense talent.
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par laurence* »

Un coup de fil hier soir juste avant le concert, en provenance des gradins, pour m'annoncer la nouvelle... "Quoi??? :plaitil: "
Je ne peux pas dire que j'étais fan, puisque finalement je ne connaissais pas grand chose de son répertoire, et la seule fois où je l'ai vu en concert (à la fête de l'Huma, il y a quelques mois) j'ai été plus marquée par sa maladie et son courage de chanter que par ses chansons :-s
Mais ça n'empêche que ça fait vraiment bizarre ce genre de nouvelle, tout en sachant que B. serait en duplex quelques minutes plus tard et sur scène juste après... Cette soirée était définitivement à part.
J'ai regardé le JT, évidemment un Bruno très ému mais c'est étrange de le voir là pour commenter presque en direct un tel évènement alors qu'il aurait dû à la base parler de choses plus sympathiques. Leurs plans ont dû être complètement chamboulés avec tout ça, si ils avaient préparé un reportage sur B. ce sera pour une autre fois, dans des circonstances plus normales disons.
Mareck a écrit :En effet, cette triste nouvelle a pris le dessus, et ça se comprend, sur Bruno et son interview. Et là, pas de caprices d'artistes, pas de "c'est moooooa ce soir qui passe au Zénith, c 'est ma soirée" : seul l'hommage a celui qui vient de nous quitter est important et il a su, à sa manière, trés bien le faire et ce malgré un trop plein d'émotions et comme un certain malaise à être là.

Il a terminé en disant à peu prés ça : "Je vais être bien con ce soir, tout seul, avec mes petites chansons" et bien je dis : chapeau et surtout qu'il ne change rien à sa façon d'être.
Tout à fait d'accord avec toi Mareck :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par laurence* »

Bon j'enchaîne avec des potins mais c'est une jolie nouvelle, et c'est la vie qui continue après tout :wink:
Federer a annoncé que son site qu'il allait être papa cet été, comme vous imaginez le monde du tennis est en émoi depuis quelques jours^^
Ça va être le bébé le plus attendu depuis ceux d'Agassi et de Steffi Graf :mrgreen: , mais une nouvelle comme celle là ça fait du bien en ce moment :love:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Num »

dans un week end un peu hors du temps, j'ai appris pour Federer (manchette de presse de caniveau) bien avant Bashung... ce matin, je me suis surpris à être super ému en lisant une nécro d'ailleurs.... surpris car je connais très mal Bashung.
alors, déjà je lis (et après j'irai voir chez Libé)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par klem ogre de benabarback »

sur une petite brève dans le calendrier des manifestations bordelaises dans le mensuel de la ville (de Bordeaux donc), a été utilisé le terme "bénabarges"... o:-)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :sur une petite brève dans le calendrier des manifestations bordelaises dans le mensuel de la ville (de Bordeaux donc), a été utilisé le terme "bénabarges"... o:-)
et tu t'es reconnu donc :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par klem ogre de benabarback »

quand je me suis vu dans le miroir, oui...
malheureusement :(
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Stéfanie »

Num a écrit :ce matin, je me suis surpris à être super ému en lisant une nécro d'ailleurs.... surpris car je connais très mal Bashung.
Je viens de m'en rendre compte que j'ai appris la nouvelle de sa mort justement dans la salle où je l'ai vu pour la première fois sur scène (début 2007 avec les Aventuriers d'un Autre Monde)... 'tain, ça fait bizarre :?
Num a écrit :alors, déjà je lis (et après j'irai voir chez Libé)
En parlant de Libé, dans l'édition d'aujourd'hui il y a un grand dossier consacré à Bashung...
La une est (comme souvent...) assez impressionnante :

Image
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Num »

si des Girondins sont allés voir alexis HK hier, ils ont du croiser mes parents, voilà c'est dit :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Damien A. »

Merci Num pour ce post ma fois très instructif. Ca me permet de rebondir sur un sujet beaucoup plus personnel mais qui intéressera pourtant les françaises et les français dans quelques temps (non non je ne me porte pas candidat pour 2012 :mrgreen:).

C'est aujourd'hui que le CNOSF (littéralement Comité National Olympique et Sportif Français) désignera le nom de la ville française qui sera candidate à l'organisation des JO d'hiver de 2018. Quatre candidats ont déposé un dossier de candidature : Annecy, Grenoble, Nice et Pelvoux. Comme certains auront pu le remarquer dans ma signature ca fait un mois que j'ai mis le site de cette dernière dans ma candidature et ce n'est pas pour rien puisque Pelvoux est l'une des deux stations de la vallée où je pratique le ski depuis l'âge de 2 ans et où certains membres de ma famille se sont installés depuis.
Autant le dire tout de suite, rien que passer ce cap serait un exploit tellement la candidature du village de Pelvoux est folklorique par rapport à ce que demande le CIO. En effet tout repose sur un candidature à échelle humaine et écologique. L'idée par ces temps de crise est de réutiliser ce qu'il existe déjà. Aucune grosse construction qui coûte de l'argent et qui serait difficile à réutiliser ensuite mais par exemple de se servir des infrastructures construite pour les JO de Turin dans les stations italiennes juste de l'autre coté de la frontière. Pour cela Pelvoux s'est associé avec les stations autour (Puy-Saint-Vincent, Serre-Chevalier, Montgenèvre) ainsi que les villes de Briançon et de... Marseille (qui accueillerait les épreuves de glace, d'ailleurs le nouveau palais de la glace est quasiment fini, j'ai pu le vérifier de mes propres yeux au mois de janvier).

Le premier rapport d'évaluation a désigné sans surprise les villes d'Annecy et Grenoble comme apte à faire un bon candidat car il faut savoir que la ville française qui sera désignée ne partira pas favorite. En effet les JO d'hiver de 2014 se déroulant en Europe (dans la station balnéaire russe de Sotchi, sur la Mer Noire) et c'est donc naturellement une ville non-européenne qui est pressenti, en l'occurrence la sud-coréenne PyeongChang.
Il est toujours possible de se dire que les villes de Londres (JO d'été 2012) et Sotchi (JO d'hiver 2014) n'étaient pas favorites, mais ces victoires sont avant tout celles d'un lobbying financier).

Quoiqu'il en soit, résultat du vote peu avant midi. On croise les doigts, en gardant toutefois les pieds sur terre, ce que l'on fait depuis le début avec cette candidature.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par klem ogre de benabarback »

Num a écrit :si des Girondins sont allés voir alexis HK hier, ils ont du croiser mes parents, voilà c'est dit :mrgreen:
demande à Mareck :wink:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Alison »

Damien A. a écrit :Comme certains auront pu le remarquer dans ma signature ca fait un mois que j'ai mis le site de cette dernière dans ma candidature et ce n'est pas pour rien puisque Pelvoux est l'une des deux stations de la vallée où je pratique le ski depuis l'âge de 2 ans et où certains membres de ma famille se sont installés depuis.
Tout s'explique donc, car le choix de ta signature m'intriguait depuis un bon moment !

Je croise les doigts aussi alors puisque je n'ai aucune préférence particulière...
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par klem ogre de benabarback »

c'est Annecy qui a été choisie :wink:

Image
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Damien A. »

J'ai appris la nouvelle par SMS car j'étais en réunion. Apparemment on a pas eu une seule voix mais personnellement ca ne me surprend pas plus que cela vu l'évolution des choses au sein du CIO, le CNOSF veut gagner donc ils votent pour des candidatures qui le peuvent. C'était quand même une belle aventure et ca aura fait parler de Pelvoux.

Vous restes plus qu'à venir voir à quoi ca ressemble désormais. Vous êtes tous invités :mrred:
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par klem ogre de benabarback »

avec petits fours et champagne ?
et suite royale ?
et hélicoptère privé avec caviar à volonté ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :
Num a écrit :si des Girondins sont allés voir alexis HK hier, ils ont du croiser mes parents, voilà c'est dit :mrgreen:
demande à Mareck :wink:

oui, c'est moi o:-)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Damien A. »

Damien A. a écrit :J'ai appris la nouvelle par SMS car j'étais en réunion. Apparemment on a pas eu une seule voix mais personnellement ca ne me surprend pas plus que cela vu l'évolution des choses au sein du CIO, le CNOSF veut gagner donc ils votent pour des candidatures qui le peuvent. C'était quand même une belle aventure et ca aura fait parler de Pelvoux.

Vous restes plus qu'à venir voir à quoi ca ressemble désormais. Vous êtes tous invités :mrred:
Le résultat des votes :

Annecy 23
Nice 10
Grenoble 8
Pelvoux 0

En ce qui nous concerne nous tenterons d'organiser les JO de la jeunesse (14-18 ans) qui sont prévu en 2016 et qui sont plus dans nos cordes. Le 0 pointé n'est guère important. Le principe présenté par la candidature de Pelvoux était novateur mais comme l'a très bien fait remarqué Klem, à des années lumières des procédés du CIO.

Ce qui est surprenant c'est le score de Grenoble qui était le gros favori. D'ailleurs ils sont un peu KO ce matin et hier soir leur maire l'avait mauvaise à la mi-temps du quarts de finale de la Coupe de France entre son équipe et Monaco. Quand à Nice, d'après ce que je sais l'arrière pays n'en voulait pas vraiment de ces jeux.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Num »

et un retour sur le traitement de la mort de Bashung à la télé
Télérama a écrit :Bashung ne participera pas à la “Star Ac 9”

Qu’est-ce qui distingue le service public des chaînes commerciales ? s’inquiétait notre Président il y a un an. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer que la différence tient en deux mots : Alain Bashung. Pour s’en convaincre, il fallait jeter un coup d’œil aux JT de France 2 et TF1 ce week-end.

Alain Bashung n’a pas seulement eu la mauvaise idée de mourir, il aussi eu la mauvaise idée de mourir un week-end, quand les effectifs des rédactions sont réduits. Cela n’empêche pas Claire Chazal de consacrer l’ouverture de son journal à l’« immense artiste », samedi soir. Avec un long et honnête sujet, à base d’archives et de commentaire d'une journaliste. L’annonce du décès, en fin d’après-midi, n’a pas donné le temps d’en faire plus. Quant à la page culturelle de la fin du JT, elle reste inchangée : Gad Elmaleh vient faire la promo de son film, juste avant les deux heures d’émission spéciale consacrée à la promo de son film.

Laurent Delahousse, sur France 2, préfère annoncer en titre la disparition d’Alain Bashung et se donner un peu de temps pour mieux aborder le sujet en fin de journal. La biographie comporte quelques (judicieux) extraits d’interviews du chanteur, elle est suivie d’un duplex avec Bénabar en direct du Zénith. Peut-être pas le plus indiqué pour parler de Bashung mais sans doute le seul artiste que les journalistes ont réussi à trouver dans un délai aussi court. Et tout de même capable de dire deux ou trois choses pertinentes sur un personnage qu’il avait eu le mérite de rencontrer.

A 13 heures, dimanche, la sonnette ornée du nom « Bashung » entre dans la danse macabre. TF1 et France 2, comme toutes les radios et les télés, se sont précipitées devant le domicile du disparu pour réaliser des micros-trottoirs avec ses voisins, qui, par chance, sont tous fans de ses chansons et possèdent une vraie expertise dans le domaine musical, particulièrement en matière de rock. Claire Chazal, en ouverture de son journal, ne consacre plus que trois minutes à l’événement, pendant que Laurent Delahousse lui en dédie cinq. Au total, pas de grande différence de traitement. Même micro-trottoir, mêmes réactions. Celle de Nicolas Sarkozy précédant toujours les autres, notamment celle de Jane Birkin, qui ne manquera pas de réapparaître dans les 20 heures des deux chaînes. En cas de décès de célébrité, Jane Birkin est ce qu’on appelle une bonne cliente : son air effrayé, ses phrases tourmentées, sa voix sanglotante donnent toujours l'impression qu'elle sort d'une veillée funèbre. Comme pleureuse cathodique, il n'y a pas mieux.


C’est dans ce JT que TF1 commet l’irréparable, révélant toute l’estime qu’elle porte à Alain Bashung. Parmi les « réactions », le reportage réserve une place de choix à l'analyse… de Nikos Aliagas. « Il laisse une œuvre considérable, en tant que poète, en tant qu’alchimiste des mots. » Nikos Aliagas, alchimiste des redondances pléonastiques sur les plateaux de la Star Ac, érigé en spécialiste de la chanson française… N'y voyez aucun antihellénisme primaire, mais à ce moment j'ai pensé qu'il valait mieux que Bashung soit mort plutôt que de voir ça. Encore heureux que Benjamin Castaldi n'ait pas été disponible. Après ça, Claire Chazal finit de m'achever en enchaînant : « L’émotion aussi ce matin dans l’Ain… » Bien sûr. Alain Bashung a été victime d'un accident de canyoning alors qu'il chantait au bal des pompiers d'Ambérieu-en-Bugey.


A 20 heures, dimanche, il se confirme que La nuit je mens est la chanson préférée des journalistes de télévision, devant Osez Joséphine, Vertige de l’amour et Résidents de la République (interprétée aux dernières Victoires de la musique). En tout cas, c’est elle qui a droit aux plus nombreux et plus longs extraits. Sur France 2, pour faire pièce à Nikos Aliagas, Laurent Delahousse a sorti son Nagui, « en direct de Paris ». Pas vraiment passionnant, la « réaction » de Nagui. Même s’il a sans doute plus côtoyé Bashung que son collègue de TF1, ce qui lui confère une autre légitimité. L'animateur ne manque pas de faire de la pub pour un hommage diffusé à partir de 22h30, constitué d’extraits de Taratata puis d’un concert. Encore de l’autopromo… Mais assez légitime, reconnaissons-le : il faut bien annoncer aux téléspectateurs que le programme a changé. Justifier que France 2 casse sa grille pour célébrer Bashung.

TF1 allait-elle répliquer par la diffusion d’un épisode inédit d’Osez Joséphine Ange gardien, par la rediffusion d’un Rendez-vous de l’économie de Jean-Marc Sylvestre consacré à Ma petite entreprise, par un concert hommage d’anciens candidats de la Star Ac ? Non. Alain Bashung n’est pas Grégory Lemarchal. Dimanche soir, il est relégué à la fin du 20 heures. Avec, encore, les réactions de voisins et de Birkin. A TF1, ça doit énerver de rediffuser toujours les mêmes images des Victoires de la musique… estampillées France 2. Alors, très vite, un reportage enterre définitivement Bashung. Une immersion dans les coulisses de Cléopatre, méga-production signée… Kamel Ouali, chorégraphe de la Star Ac.

C'est bizarre, non ? Alain Bashung est mort mais, sur TF1, tout me ramène à la Star Ac. Pourtant, je ne crois pas que le chanteur y soit apparu (l'ingrat n'a même pas participé à un Qui veut gagner des millions ? caritatif). En fait, Bashung sur TF1, c'est un peu comme Courbet sur France 2, PPDA sur Arte, Dylan à la Star Ac : il y a quelque chose qui cloche. C'est pas raccord. Sur la planète TF1, il n'y a pas de place pour un astéroïde comme Bashung.

On a beau dire. Nagui est peut-être horripilant, son Taratata est sûrement trop bavard, le traitement de la culture sur les chaînes publiques est sans doute décevant, etc., etc. Mais, avec tous ses défauts, France 2 a tout de même mis un peu de Bashung dans son week-end. Au milieu des hommages convenus, des biographies express et des micros-trottoirs agaçants, il y avait des vrais morceaux de l'artiste – chantés ou parlés. Bien sûr, France 2 n'a pas resssuscité le Bashung qui m'accompagne. Celui-là est trop intime… Tiens, puisqu'il est de bon ton de sortir sa citation de Bashung, en voici une (époque Bergman) en guise d'au revoir : « On se fait des bises sur le Titanic. »


Samuel Gontier
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Ephéméride »

demain c'est le printemps :wink:
comment savoir s'il est bien là?
d'abord, il faut trouver une étendue d'herbe avec des pâquerettes.
ensuite se déchausser.
et pour finir mesurer: si dix pâquerettes rentrent sous un pied, le printemps est là.
oui bon, le printemps arrive plus vite pour les grandes pointures :mrgreen:

bonne dernière nuit d'hiver! o:-)
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par klem ogre de benabarback »

vivement l'hiver prochain :pleuuure:
que 9 mois à attendre
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Mareck »

Ayé nous y voilà :youpiyouuu:




P R I N T E M P S




Une belle et douce journée à vous les Barges :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Damien A. »

klem ogre de benabarback a écrit :vivement l'hiver prochain :pleuuure:
que 9 mois à attendre
Je plussois. Fait chier le printemps, avec toutes les saloperies que ca ramène ca fait deux semaines que je suis malade. Vive la neige, la pluie, le vent, le froid (enfin non pas le vent, faut pas pousser mémé dans les orties quand même :mrred:).
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par laurence* »

Pour bien commencer la journée je viens de valider mon stage, j'espère que c'est la dernière fois que je vais trois mois en chirurgie :mrgreen:
Vivement le prochain qui commence dans une semaine, Cour des Miracles Urgences du Pavillon N me voilà! :joiiiie:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Damien A. »

laurence* a écrit :Pour bien commencer la journée
Moi je préfère prendre un... euh devinez :mrgreen:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Stéfanie »


...un arabica noir et bien corsé ? :-)p


faudrait qu'on adapte la cure de désintox karpattienne pour les cas où ça concerne d'avantage Oldelaf & Monsieur D., tiens ^^
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par jmad »

coucou mes barges, je me connecte d'un cyber café en vitesse pour vous faire un coucou. Je n'ai pas encore internet dans ma nouvelle maison, et pourtant on m'avait juré que j'aurais internet avant le 15 mars chez france telecom.
enfin bref, le concert à Caen le 26 février dernier était très chouette.
A bientôt mes barges
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Damien A. »

jmad a écrit :coucou mes barges, je me connecte d'un cyber café en vitesse pour vous faire un coucou. Je n'ai pas encore internet dans ma nouvelle maison, et pourtant on m'avait juré que j'aurais internet avant le 15 mars chez france telecom.
enfin bref, le concert à Caen le 26 février dernier était très chouette.
A bientôt mes barges
C'est gentil de donner des nouvelles. A très bientôt. :wink:
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Mareck »

Aller, je l'a fait même si je connais la réponse : Mais OUTTPAC jmad :mrgreen:


Bon j'ai loupé ton ptit passage mais ça m'empêche pas de te faire un béko :-x-:
A vite :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 03/09

Message par Isagi »

Je sais pas si je suis dans le bon fil... j'espère pour ne pas me faire taper sur les doigts mais si j'ai tout bien compris ici on peut dire ce qu'on veut sans que ça n'ait à voir avec ce qui a été dit avant...

Alors voilà... petites anecdotes familiales...

Ce matin j'ai mis à la maison l'album "Bénabar" (que j'écoute depuis peu, venant de le découvrir) dans mon lecteur CD. Dès les premières notes mon fils de 6 ans me dit "Tiens tu mets Bénabar Maman !" Surprise qu'il reconnaisse si vite ce que j'écoute étant donné que ça ne fait pas des dizaines de fois que je l'écoute en sa présence... je lui répond "tu as reconnu ?" et lui de me dire "non mais maintenant quand tu écoutes de la musique aussi fort c'est forcément Bénabar !" :-))) :-))) :-)))

Un peu plus tard il me dit "ce qu'il dit Bénabar ça rime pas toujours mais c'est vachement bien quand même !". J'ai toujours dit qu'il faut éduquer ses enfants en leur donnant dès que possible le goût des bonnes choses et à priori il apprécie. :D

Cet aprem il était en train de chanter à tue tête dans sa chambre "est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac, me coucher tard la nuit, me lever tôt l'après midi, aller au resto et boire des apéros. A not' santé !" J'espère qu'il va pas chanter ça à sa maîtresse demain parce que sinon je risque d'être convoquée... :rougit:

@+ les Barges !
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Verrouillé