A quelle heure arriver pour un concert ?

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Mado
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2009 0:17

A quelle heure arriver pour un concert ?

Message par Mado »

Bonjour. :)

Excusez-moi si ce n'est pas la bonne rubrique... :wink:

Je voudrais savoir à quelle heure il faut arriver à un concert inscrit à 19h30 sur les billets. C'est pour le concert du 23 avril au Zénith de Lille.

Et combien de temps, à peu près, est censé durer le concert, juste pour avoir une idée...

Merci d'avance ! ;)

Mado
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: A quelle heure arriver pour un concert ?

Message par Num »

de ce qu'on a vu le concert dure environ 2h. Si y a une première partie (c'est généralement le cas) faut bien rajouter 1h (30' de première partie et 30' pour changer les instruments).

quand arriver, ça dépend si tu veux avoir les baskets bleues de Bénabar à 20 cm de ton nez pendant le concert, si t'es prêt à jouer des coudes pour aller tout devant même en arrivant 2 minutes avant ou si tu t'en fous de là où t'es placé.

Y a pas de réponses magiques ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Mado
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2009 0:17

Re: A quelle heure arriver pour un concert ?

Message par Mado »

Merci !

En fait, je m'en fiche un peu où je serai dans la fosse. J'y serai, c'est le principal ! :mrgreen:

Non, en fait, comme je vais devoir déposer les enfants chez la mamy, qu'il y aura du trafic sur Lille, le temps de se garer, etc etc... je n'ai aucune idée à quelle heure me pointer, à quelle heure se fait l'ouverture des portes. Est-ce que ce sont les portes qui ouvrent à 19h30, ou bien le concert qui débute dans ces eaux-là ?

Je suis déjà allée au Zénith, mais je ne me souviens absolument plus pour quelle heure j'y allais par rapport à ce qui était indiqué sur le billet. :heinnn:

Et donc, si j'ai bien compris, vu qu'il y aura une première partie, faut bien compter 2h30-3h ? :D
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: A quelle heure arriver pour un concert ?

Message par laurence* »

Bénabar ne sera pas sur scène avant 20h30 45 voire 21h, et son spectacle dure deux heures, ça te donne une idée de l'heure de fin ;) (après l'horaire peut varier dans le cadre d'un festival, c'est du cas par cas)
Pour l'ouverture des portes c'est variable aussi, dans les petites salles c'est souvent une heure avant l'heure marquée sur le billet, mais dans un Zénith ça peut être plus tôt (à la Halle ils ouvrent parfois avant 18h il me semble...).
Enfin si tu n'accordes pas d'importance à ton placement, pas la peine d'arriver très tôt, faut juste prévoir le temps de rentrer dans la salle, une demi heure pour être tranquille disons (et si c'est plus c'est qu'ils sont vraiment mal organisés :-(( )
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: A quelle heure arriver pour un concert ?

Message par steffie »

J'ai remarqué qu'il y a aussi l'effet semaine.

J'étais à un concert le jeudi et il y avait à peine 20 personnes à 17h30.

En revanche le samedi ou le dimanche je pense qu'il y a plus de personnes qui peuvent arriver en avance.
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quelle heure arriver pour un concert ?

Message par klem ogre de benabarback »

bon je la ressors parce que j'aime bien cette anecdote
pour le concert d'Aldebert à l'Olympia, j'étais arrivé à 16h
oui bon ok c'était placé... et alors ?

==>
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Mado
Messages : 4
Enregistré le : 07 mars 2009 0:17

Re: A quelle heure arriver pour un concert ?

Message par Mado »

Eh bien, merci beaucoup pour vos réponses !!! :-)1

Et s'il y en a qui vont à Lille le 23 avril, faites-moi signe sur mon autre post ! ;)

Mado
Répondre