L'album photo de mon Emile

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

L'album photo de mon Emile

Message par Alison »

Le 20 mars 2006, cinq jours après mon premier concert de Bénabar, je m'inscrivais sur le forum. Presque deux ans après, le 05 mars 2008, je changeais de rang et quittais ma bénabarboteuse. Deux ans et dix mois plus tard, je vous présente mon Emile et je vous propose de vous raconter son histoire, photos après photos, même si elles ne sont pas forcément dans l'ordre chronologique et même s'il manque beaucoup de personnes dessus (j'espère que vous ne m'en voudrez pas).

Image Voici l'album photo de mon émile où comment je suis devenue bénabarge pour de vraie. Image

Tout ça ne s'est pas fait en un jour. Il y a eu plusieurs étapes pour en arriver jusque là. Oui, on peut dire que j'en ai fait du chemin, même si je ne connais pas encore toutes les salles Lyonnaises et encore moins Parisiennes.

Au départ, j'écoute Bénabar pour la 1ère fois en 2004. C'est là que tout a commencé. Cette même année, j'ai acheté mes toutes premières places de concert pour aller voir des petits groupes lors d'un festival... Mais il m'a fallut attendre plus d'un an pour renouveler l'expérience en allant voir Karpatt et Mano Solo le même soir. L'année suivante, le 15 mars 2006, je découvre Bénabar sur scène et c'est là que je prends conscience de tout ce que j'ai raté jusqu'à présent. Bénabar a été celui qui m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses.

En venant sur le forum, ce que je lisais a largement contribué à me faire découvrir d'autres artistes, à me faire écouter de nouvelles musiques et à apprécier le fait d'aller voir tout ces groupes, tous ces musiciens sur scène. Aldebert, Cali, La Grande Sophie, Renan Luce, Rose, ces cinq-là font incontestablement partie de ceux que je préfère. Mais il y en aurait bien d'autres encore à citer. Je me suis ouverte à d'autres horizons, j'ai appris ce qu'est un véritable auteur-compositeur-interprète et parfois même maintenant je cherche moi-même des petits nouveaux. Car avant, je ne connaissais que ceux qui passaient à la télé et qu'on voulait bien nous présenter... Peut-être pas les plus mauvais (quoique) mais sûrement pas les meilleurs non plus en fait. Au début cette remise en question n'a pas été si simple même si ça m'apparaissait comme une évidence. Je reviens de loin... J'avoue, je n'ai jamais apprécié le grand Johnny mais j'avais beaucoup de cd de Natasha St Pier, Julie Zenatti, Isabelle Boulay, Chimène Badi, Raphaël et autres Patrick (Bruel, Fiori). J'en passe et je m'en serai passée aussi ! Seulement je ne savais pas qu'il existait d'autres choses. Et il a fallut se raisonner quand un nouveau cd sortait et se dire que tout ça c'était fini.

Le 21 juillet et le 18 novembre 2006, je retente l'expérience et je ne manquerai le rendez-vous pour rien au monde. Petit à petit je comprends que c'est fait pour moi, que ce genre de concert ça me correspond. Je vis des moments exceptionnels, intenses, et qui me font toujours autant d'effet quand j'y repense. Je prend goût à passer des heures dehors pour attendre le moment où enfin on peut rentrer, où les lumières s'éteignent, où le concert commence. Je deviens adepte du 1er rang que j'aurai bien du mal à délaissé au profit des gradins même si le spectacle n'est sans doute pas le même. Je connais enfin la sensation de plaisir, de bonheur et je reste très souvent sur un petit nuage les jours suivants. Quand j'oserai aller plus loin pour attendre les artistes à la sortie, ce que je ressens est indescriptible. Je comprend définitivement la différence entre ces artistes qui sont avant tout des personnes humaines et tous les autres qui, à y réfléchir, ne donne pas envie de les voir d'un peu plus près. Oui c'est ça la vie que j'aime et que je veux poursuivre...

Image

Première, quatrième et cinquième ligne : "Ces artistes qui ont changé ma vie"
- Concert puis rencontre, dédicace et photo avec Aldebert le 19 avril 2007 (1ère à gauche)
- Concert puis rencontre, dédicace et photo avec Rose le 12 novembre 2007 (2ème à gauche)
- Rencontre, dédicace et photo avec Bénabar le 08 octobre 2008 (au milieu)
- Concert puis rencontre, dédicace et photo avec Renan Luce le 12 novembre 2007 (4ème à droite)
- Rencontre, dédicace, photo et Concert avec Cali le 09 avril 2008 (5ème à droite)

- Avec Brett, Bénabar et Denis le 18 novembre 2006 (1ère et 2ème à gauche ; 1ère et 2ème à droite)
- Avec mon chéri le 15 mars 2006 (au milieu)

- Avec une partie de Tryo, Manu, Mali et Guizmo le 19 novembre 2008 (1ère à gauche, 3ème au milieu et 5ème à droite)

Deuxième ligne : "Toutes ces personnes qui sont rentrées dans ma vie"
- Première fois que je vois Stéfanie, le 01 mars 2008 à Moi j'm'en fous je triche (1ère à gauche)
- Première pose avec Aurore, le 01 mars 2008 à Moi j'm'en fous je triche (2ème à gauche)
- Plus grand coup de cœur amical avec la BranM et premiers échanges par MP, le 04 septembre 2006 (au milieu)
- Deuxième pose avec Aurore, au concert de Cali le 09 avril 2008 (4ème à droite)
- Deuxième fois avec Stéfanie, le 15 mars 2008 en Suisse (5ème à droite)

Troisième et cinquième ligne "Rendez-vous entre bénabarges"
- En groupe avec tous les membres du forum présent ce jour-là à Moi j'm'en fous je triche, le 01 mars 2008 (1ère à gauche et 5ème à droite)
- En groupe entouré par Bénabar le 08 octobre 2008 (2ème à gauche)
- En groupe le 22 juin 2008 (4ème à droite)

Alors pour tout ces moments passés à vos côtés et pour ceux qui viendront, merci à tous les membres du forum et plus particulièrement à ceux que je connais un peu plus :
- la BranM pour tout ce que tu m'apportes au travers de nos conversations sur msn et de nos correspondances ; en espérant que certains évènements puissent se concrétiser en 2009 à défaut d'avoir pu se réaliser avant...
- laurence* pour ce séjour au milieu du lac d'Aix Les Bains, que je n'oublierai pas, les quelques soirées et tous les midis qu'on passe ensemble
- Stéfanie pour toutes les fois inattendues où on a réussi à se voir en 2008 et toutes celles où on pourra en 2009 (t'as réussi à compter ?), parfois c'est encore mieux quand ça fait partie des imprévus heureux
- Ephéméride pour les mails où tu prends de mes nouvelles et cette belle journée d'été dans le Beaujolais
- Lyla et jujuju pour les rires partagés ensemble en parlant de Renan, et puis pour toutes les fois où on se voit ailleurs que dans la file d'attente d'un concert (à quand la prochaine ?)
- fée de passage et Ananais pour m'avoir chanté Joyeux Anniversaire tout juste 5 jours en retard alors que je ne m'y attendais pas du tout (et merci à toutes encore une fois pour cette attention qui m'a touché)
- Aurore* pour m'avoir montré tes talents de pianiste et pour m'avoir parlé pendant des heures durant
- clem's, bénabarette et Margot pour nos échanges sur msn, ou pour quand on s'est vu en vrai, un certain jour qui restera gravé, et parfois au détour d'un repas au resto U
- héléno et NowHere pour être restées dans le froid avec moi et m'avoir permis de m'approcher de Bénabar
- Num pour les morceaux de chocolats que j'ai goûté et puis pour être venu à la rencontre sur Lyon sans quoi je ne saurai pas qui se cache derrière ce pseudo, et puis pour m'avoir accepté dans ton équipe au time's up sans savoir ce qui t'attendais
- Damien A. pour cette fameuse photo avec les lunettes de soleil sur les berges du rhône, KIKILULU et MaYon pour avoir fait parti des six qui se sont déplacés pour la 1ère rencontre sur Lyon qu'on essayait désespérément d'organiser
- klem ogre de benabarback pour tes pensées toutes gentilles qui illuminent une journée
- Béabarge pour notre notoriété révélée au grand jour sur le petit écran qu'on a vécu ensemble
- Laurette pour tous les conseils que tu m'as donné en ce qui concerne mes études de psychologie
- sue pour avoir eu l'idée de fonder l'association des bénabarges anonymes
- craquinette pour ne pas t'être moquée de moi au time's up et pour ne pas avoir trop fixé l'objectif sur moi
- steffie pour la photo avec Cali et le trajet en bus qui a suivi

A ceux que j'ai croisé quelques fois sans trop leur parler ou à ceux qui ne viennent plus et à tous ceux que j'ai oublier en espérant qu'il y en ai pas beaucoup (pardon)... Comme vous le voyez, cette liste n'est pas exhaustive et je suis impatiente de tous vous revoir pour pouvoir compléter cette jolie page de ma vie que j'ai commencé avec vous, tous ces bons moments partagés qui ont rendus ces jours-là particuliers à mes yeux et j'espère bien pouvoir rajouter des photos à mon album (aucune excuse ne sera acceptée pour éviter cela)...

Merci et à très bientôt en concert !
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: L'album photo de mon Emile

Message par douche »

:-)1 on a attendu mais ça valait le coup!!!! Félicitation pour ce bel Emile
:-x-:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: L'album photo de mon Emile

Message par Stéfanie »


Il a la classe, ton Emile, vraiment !!!

Sur le coup ça fait plein beaux souvenirs pour moi aussi -
j'espère qu'il y a en aura beaucoup qui vont suivre au cours de l'année ;)

merci et surtout
bravo :-x-:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: L'album photo de mon Emile

Message par Ephéméride »

bravo pour ton Emile et tous tes p'tits messages personnels vont faire des heureux :D
allez maintenant tu as de la marge pour arriver jusqu'aux 2500 alors tu peux te faire moins rare sur le forum! :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: L'album photo de mon Emile

Message par douche »

Ephéméride a écrit :bravo pour ton Emile et tous tes p'tits messages personnels vont faire des heureux :D
allez maintenant tu as de la marge pour arriver jusqu'aux 2500 alors tu peux te faire moins rare sur le forum! :wink:
Et toi qui est à 2700 et des cacahouètes tu as fait quelques choses, j'm'en souviens plus? Faut pas vieillir après notre mémoire nous joue des tours :-)p
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: L'album photo de mon Emile

Message par Damien A. »

Et ba quelle déclaration :-)1

Par contre tu le cites à un moment mais dans la partie Troisième et cinquième ligne "Rendez-vous entre bénabarges" tu ne cites pas la toute première rencontre en mars ou avril 2007 à Lyon. C'est fait exprès ?
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: L'album photo de mon Emile

Message par Ananais »

Félicitations pour ton millième message :wink: !
Et merci d'avoir pensé à moi dedans :rougit:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'album photo de mon Emile

Message par klem ogre de benabarback »

ça c'est de l'Emile de grande classe ! :-)1 :jumpy: :love:
Félicitations Alison... c'est vrai que ce forum entraine de magnifiques rencontres
en espérant pouvoir te rencontrer un jour :-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: L'album photo de mon Emile

Message par Alison »

Ca fait plaisir de voir que vous le trouvez beau, parce que j'y ai réfléchi pendant longtemps :mrgreen:

Et personne n'a encore dit qu'il était trop long o:-)

Maintenant, croyez-moi, je vais rattraper le temps perdu (presque trois mois quand même à rester de l'autre côté de l'écran, dans mon coin, à vous lire sans pouvoir répondre !)

Effectivement, je ne cite pas la toute première rencontre à Lyon le 11 mars 2007 parce qu'il a fallut que je sélectionne les photos que je voulais absolument montrer et j'ai du faire des choix... J'ai préféré prendre celles où il y avait le plus de monde dessus, quand il n'y avait pas que moi et un artiste :-)p

Donc, puisqu'elle ne figure pas sur le montage, je n'en parle pas, car en dessous des photos, j'explique à quoi correspond chaque photos pour qu'on puisse s'y retrouver (parce que moi je sais, mais pour vous c'est plus intéressant s'il y a la légende qui va avec). Et je ne parle pas de tout, tout ce que j'ai fait, dont tout ce qui manque n'est pas présenté avec mon émile.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: L'album photo de mon Emile

Message par fée de passage »

Roh qu'il est bien cet émile !!!!!
"Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire" :mrgreen: :mrgreen:

dis d'ailleurs je vois une photo d'un journée dans le beaujolais.... y a moyen de faire de la récupération ???? :rougit: :rougit:
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: L'album photo de mon Emile

Message par Mareck »

Un grand Image pour ton émile Alison :-)1

et vas-y maintenant, lâches toi de nouveau sur le forum :joiiiie:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: L'album photo de mon Emile

Message par Num »

eh ben c'était long ... je parle de l'attente pour cet Emile, hein? :-)p

à part ça, bravo à toi :-x-:

et je dois dire que pour moi aussi, si Bénabar me tient encore à coeur, c'est pas tant pour ses chansons et ses concerts mais pour m'avoir fait découvrir qu'il existait un autre monde musical, peu exposé médiatiquement qui ne demande qu'à être visité si on fait un minimum d'effort. Et que grâce à lui et grâce aux gens qui sont venus à ses concerts et en ont parlé sur le net, j'ai pu aussi apprécier des tas d'autres groupes/artistes.... et ça, ça change la vie :-)1

(fais gaffe, t'as un jet d'eau qui sort de la tête) :chocottes:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: L'album photo de mon Emile

Message par la BranM »

Bravo pour ton Emile (jamais trop long un émile) et surtout merci pour tous les à côté :love: .

:-x-:
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'album photo de mon Emile

Message par klem ogre de benabarback »

et pour les bas cotés ? rien ?
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: L'album photo de mon Emile

Message par laurence* »

Bravo Alison!!!! :youpiyouuu:
(et j'allais dire enfin :-)p )
Et désolée d'avoir posté le mien si peu de temps après, mais j'avais moins le choix de la date disons, il faut que je puisse poster quand même :rougit:

J'espère qu'on en aura encore beaucoup des moments comme à Aix, des midis ensemble et des concerts :-x-:
Allez, puisque c'est ton Émile, je t'annonce une nouvelle qui te fera sans doute très plaisir: je serai pour Nadal si il joue Murray en demi-finale vendredi prochain :mrred:
fée de passage a écrit : dis d'ailleurs je vois une photo d'une journée dans le beaujolais.... y a moyen de faire de la récupération ???? :rougit: :rougit:
+1 :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: L'album photo de mon Emile

Message par jujuju »

Hé mais je l'avais raté celui là !! Bravo pour cet album, je m'incline... Ce qui est classe c'est que j'ai réussi à me retrouver sur une de tes photos (enfin un bout de moi) alors qu'on ne se connaissait pas encore :trolaclasse: !
Vive.
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: L'album photo de mon Emile

Message par clem's »

HEy !
Tiens mais il y a une jolie photo d'un grand poilu à queue de Cheval...! A l'époque il avait toutes ses mains et il venait de se faire souhaiter son anniversaire par la Halle Tony garnier !! (je trouve la photo très bien cadrée)

T'as fait un bon petit parcours depuis dis moi !! Et ce n'est que le début !!


BIz Biz
I'm not old, just older!
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Re: L'album photo de mon Emile

Message par jmad »

bravo pour ton Emile Alison :-)1
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: L'album photo de mon Emile

Message par Alison »

La fille elle passe sur le forum mais elle répond même pas à son sujet... pfff :-s

Merci, merci les gens ! Ca fait toujours plaisir de relire vos petits messages.

Pour la photo du Beaujolais, elle est pas très belle... Vous y tenez vraiment ? Là c'est en tout petit, alors ça rend mieux. Et puis vous me feriez plaisir de pas me la demander, je me trouve trop moche dessus :rougit:
Rappelez-vous on avez marché sous le soleil, on est pas à notre avantage :mrgreen:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Répondre