"Incognito" Bénabar au cinéma

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Stéfanie »


Aller voir un film dont on déteste les deux acteurs principaux, faut le faire :mrred:

Franchement, même tous les hasards du monde réunis, ça ne risquerait pas de m'arriver, je crois :-)p

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Num »

moi ça pourrait m'arriver ;) les acteurs comptent moins que le réalisateur (bon là c'est pas un bon exemple) et puis si j'ai des avis "de confiance" qui me disent que c'est bien....
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par klem ogre de benabarback »

moi ça peut très bien m'arriver, du moment que c'est la femme de ma vie... peu importe le film :mrgreen: :love: :rougit: :rougit:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Stéfanie »


Peut-être que je suis tout simplement plus têtue que vous deux (quoique... :-)p )
(et, quoi qu'il arrive, incrédule face à l'utopie l'idée de "l'homme de ma vie" - avec ou sans séance ciné^^)


Je fais du hors sujet, j'ai même pas vu le film, donc bon :-s
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par klem ogre de benabarback »

t'en fais pas je te couvre :wink:

c'est juste que je ne voulais pas dire: la femme de ma nuit
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
camizole
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 24 avr. 2009 13:07

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par camizole »

je ne pense pas l'avoir vu en lien déjà
http://www.incognito-lefilm.fr/ :-)1
site officiel du film avec le clip "qui le saura"...très sympa d'ailleurs! :rougit: :love:
photos,concours etc...
voilaaa! :mrgreen:
bonne apres midi! :D
©™ | ¢αм {allez!-1>3<9-le 115} |נ'αιмє вιєη ¢αмιℓℓє ηση ؟çα ƒαιт "σℓ∂ ƒαѕнιση" тυ тяσυνєѕ ραѕ؟ ¢α яєѕριяє ℓє мєυвℓє ∂є ρяσνєη¢є! | ™©
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Duracell »

Je suis allé au cinéma hier soir, et j'ai passé une bonne soirée ! D'accord, ce n'est qu'une petite comédie sans prétention, utilisant le langage du téléfilm, mais c'est bien ficelé, les répliques sont bien senties, Dubosc n'est pas trop horripilant, et Bénabar ne se débrouille pas si mal (qlors que dans ses clips ...), même si dans les premières scènes on sent un net manque de naturel.

Bref, un film très sympa, pas décevant, qui mérite d'être vu :-)1


Edit : au fait, j'ai beaucoup aimé les scènes de nos grands comédiens belges :P François Damiens en gros belge qui débarque à Paris, et Virginie Hocq déjantée en crapaud plus vrai que nature :-)))
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Isagi »

Alors ça y est moi aussi c'est fait... je suis allée voir Incognito au ciné hier soir... Je ne suis pas une cinéphile avertie, du coup je vous livre mes réflexions pleine d'amateurisme...

Bah en fait je suis ressortie déçue... petites explications... à la base je ne suis pas fan de comédies, mais étant par contre assez fan de Dubosc et carrément très fan de Bénabar, je ne pouvais passer à côté de celle-ci quand même !

Je pense que je n'ai pas aimé pour plusieurs raisons :

1- Bruno ne fait pas du tout du Bénabar dans ce film. J'ai lu et entendu à plusieurs reprises que c'était son souhait et du coup à mon avis c'est réussi, il est vraiment différent de ce qu'il offre d'habitude mais moi c'est pas le Bénabar du film que j'aime mais bel et bien le chanteur. Il ne joue pas si mal (rien d'exceptionnel non plus) mais j'aimerais le voir dans un autre rôle que celui de chanteur. (Bon Bruno si possible n'abandonne pas la chanson quand même hein, promis ? :D)

2- Dubosc moins fou fou que d'habitude... je l'avais adoré dans Camping mais là je suis restée sur ma faim...

3- J'ai pas du tout accroché à l'histoire. J'ai trouvé le film longuet sans vrais rebondissements sauf vraiment à la fin.

4- Les meilleures répliques et blagues du film étaient dans la bande annonce, du coup pas grand chose de beaucoup plus drôle pendant le film.

Points plus positifs quand même : de bons éclats de rire de la part du public à plusieurs reprises pendant la séance (surtout pendant la petite escapade à la campagne de Luka et Thomas), le plaisir de voir Bruno en gros plan sur grand écran (un peu dénudé parfois :wink: :D ), le jeu de Jocelyn Quivrin dans le rôle de Thomas ( :love: ), la petite morale de l'histoire sur l'amitié et la fin innattendue.

Je crois que j'ai fait le tour... J'espère ne dégoûter personne d'aller le voir, ce n'est que mon avis personnel. Les critiques du public sont plutôt bonnes en général.

Ah si dernière chose : j'adore le prénom Lucas, mon deuxième fils s'appelle Lucas... sympa de voir Bruno se faire appeler Lucas... :D

:-x-:
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par klem ogre de benabarback »

c'est un hommage à ton fils je pense :love:

(désolé je poste des conneries, mais j'suis en manque de pourrissage)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Marieogrenette
En bénabarboteuse...
Messages : 176
Enregistré le : 15 août 2007 9:18
Localisation : Amiens
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Marieogrenette »

Coucou,

alors pour moi, c'est tout le contraire d'Isagi ! ;-)
Voici le cop-col' de mon blog :

Je suis allée voir Incognito avec mon homme lundi soir. Bon, j'ai connaissance de ce film depuis une bonne année, puisqu'un certain Bénabar joue dedans... Quand j'ai su cela, je me suis dit "aïe ! Qu'est-ce qu'il nous fait ce M'sieur à faire l'acteur...? Quoi ?! Avec Dubosc en plus ?! J'ai peuuuuur!!!!!".

Et puis il y a un bon mois, j'ai vu la bande annonce. Là, je me suis dit "Ben, ça a l'air drôle... mais bon, Dubosc quand même... Et vu comment Bénabar joue dans ses pubs et clips...".

Et enfin, les critiques sont sorties. De Telerama à Studio, en passant par Le Parisien, tous sont d'accord !!! Pour eux, le film est drôle, les répliques bien écrites (M'sieur B. a mis son grain de sel... m'enfin je dis ça je dis rien^^), Bénabar joue pas mal, ET Franck Dubosc n'est pas lourd !!!! Il est même parfois "tendre".

Le résultat : 2 places de ciné en moins.

L'histoire : Un petit groupe joue dans un petit café, 2 membres sur 3 disparaissent. Le dernier arrête la musique, se fait squatter par une connaissance, un acteur. Un mime plus exactement. Dix ans plus tard, il rencontre (retrouve) la femme de sa vie. Tombe sur un carnet bleu d'un ancien membre du groupe : joue les chansons, et devient une immense star. Et qui dit connu, dit reconnu. Et le propriétaire du carnet revient, pour trois jours. Il faut absolument lui cacher la célébrité de son ami.

Mon avis : j'ai beaucoup beaucoup ri. La salle était conquise. Mon reproche : j'ai souvent lié le film à Bénabar, le chanteur.
Bon, faut dire que c'est un peu fait exprés des fois... Quelques exemples :
- Pour son deuxième album, Luka (le musicien devenu célèbre) cherche un style : il essaie du Bashung, c'est horrible. Il fait de l'alter-mondialiste (style Manu Chao). C'est à se tordre de rire tellement Luka est bidon dans ce rôle. Et enfin, il essaie "la nouvelle scène française". Seulement "tous les bons thèmes sont pris : l'amour, l'amitié... il ne reste que l'acné et les stores électriques !". Personnellement, ça me fait juste un peu penser à Adolescente et à 4 murs et un toit :p
- Au bord des falaises d'Etretat (c'est pas en Bretagne mais bon... c'est la même côte :p), les deux personnages sont minuscules... un peu des "minuscules terriens... ou pas grand chose" et ils parlent de mouettes et d'huîtres. On pourrait presque y fêter un Bon anniversaire :D

Bénabar m'a bien fait rire au début quand il demande une journée de repos à son boss : il doit attendre la fin de la chanson que son patron écoute, et du coup, il play-backe (du verbe play-backer, si si) et dansonne (de dansonner, si si) sur la comédie musicale Roméo et Juliette. Ca le fait à mooort.... ou pas ! :D
Et puis à la fin, quand il entre sur la scène de l'Olympia, avec toutes ces mains tendues... mmhhhhhh....

Mais bien sûr qu'il n'y a pas que lui. Franck Dubosc est en effet très drôle. Et très présent. Mais pas lourd comme on peut le connaître.
Celle des Ch'tis (Anne Marivin) joue bien son rôle. François Damien est égal à lui-même. Le triste rôle de Yolande Moreau lui colle bien à la peau (on peut même penser à La mère à Titi de Renaud, mais la maman ayant perdu son fils et non son mari). Et Virginie Hocq, excellente !!!! Je ne sais pas trop qui c'est... mais elle a la crapaude dans le sang ! :D

Ce qu'il y a de bien dans le film, mise à part que c'est une excellente comédie française comme on n'en voit pas souvent, c'est qu'il y a un peu de tout : franches rigolades entre potes (voulues ou non), moment triste, moment panique, moment tendre...
Et j'aime bien le rythme avec la présence de Francis. Au début, c'est
"-Luka, il y a un homme dans ton salon".
Au milieu :
"-Luka, il y a Francis dans la chambre".
Et à la fin, à la maternité :
"-Lucas...
-...Il y a Francis..."

Un conseil ? Courez le voir !!!!
"Je sais bien que le monde va mal, mais j'vais pas me faire mal... pour faire face au Monde !" (Les Ogres)

L'âne Trotro, c'est l'ami qu'il nous faut !
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par adélaide »

Je suis retournée le voir...
La 2ème fois, le film passe beaucoup trop vite...
Il faut que j'essaie une autre fois encore...
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Num »

hey oublie pas que y a pas que Bénabar sur le grand écran non plus (ouééé une nouvelle application de la formule ;) ) enfin je veux dire quitte à retourner au cinéma, ça peut être pour voir autre chose
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par klem ogre de benabarback »

ou alors il faut y aller avec des personnes différentes
il n'y a pas que le film au cinéma...

:capice: :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Ephéméride »

je n'avais pas eu le temps de venir sur ce fil raconter mes séances d'Incognito alors j'y vais:
je l'ai vu deux fois :rougit: pas de ma faute ; on me "réclamait" comme compagne de ciné pour ce film... allez savoir pourquoi :mrgreen:
j'ai bien-sûr accepté o:-) même si d'habitude j'affirme volontiers ma préférence pour aller au ciné toute seule :-)p

à chaque fois j'ai bien rigolé, je les trouve tous bien dans leur personnage, il y a de très bons gags, des répliques qui mériteraient d'être retenues... par contre je ne souhaite pas particulièrement me procurer la BO :-s

je n'ai pas pu réprimer un élan de tendresse pour les passages clins-d'oeil (pas voulus? oué oué mon oeil :wink: ) au parcours de Bruno:

! balise spoiler pour ceux qui n'auraient pas vu le film !
- Marion rencontrée dans un bar à concerts
- "y reste quoi pour faire des chansons? l'acnée, les stores électriques..."
- "ça doit être sympa d'être une mouette"
- la Victoire qui trône dans la pièce musée chez Luka
- "- mais t'es tout minus! - mais non!"
- la silhouette de Luka (en ombre en position de saut) en arrière-plan d' "Incognito" à la façon de la pochette du Best of (tout à la fin)
en tout cas, Bénabar au ciné ça a bien amusé mes enfants... c'est devenu rigolo de cacher quelqu'un sous un torchon - puis de le laisser tout seul dans une pièce - depuis qu'ils ont vu le film :mrgreen:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Num »

un tchat avec le réal du film sur le site de Libé
TCHAT Eric Lavaine, réalisateur de «Incognito», une comédie qui fonctionne sur la base du tandem dépareillé, Lucas (Bénabar) en star de la pop française face à Francis (Franck Dubosc), en parfait tocard qui rêve de percer.

Jonas. J'aimerais savoir comment s'est monté "Incognito"?
Eric Lavaine. «Incognito» s'est monté grâce au scénario. Généralement, les films se montent sur le casting, c'est-à-dire qu'on a des chaînes de télé qui se soucient moins de l'histoire, mais qui se soucient plus du casting. La chance qu'on a eue c'est que l'histoire plaisait, et qu'elle a plu à l'acteur qui est le plus «bankable», Franck Dubosc. Une fois qu'on a un comédien «bankable» tout devient plus facile. Si je n'avais pas eu Dubosc, le film ne serait pas monté. Sur le nom de Bénabar, on ne montait pas un film, maintenant, oui.

Bubu. L'humour est-il une arme contre le désespoir ou un bon moyen de se faire du fric?
L'humour c'est un mode de communication, une façon de dire les choses, de façon polie et agréable pour les interlocuteurs. En fait, on pourrait raconter la même histoire en enlevant toutes les vannes. Quand une situation est drôle, qu'un dialogue est drôle, c'est qu'on a été juste. On dit quelque chose, et si ça plaît, on peut se faire de l'argent, ça ne me pose aucun problème, c'est mon métier. Comme le boulanger gagne de l'argent avec son pain.

Glouglou. J'ai vu votre premier film, «Poltergay», qui était également une comédie, aimeriez-vous de réaliser une film dramatique?
Pour l'instant, je vais essayer de faire ce que je fais le moins mal, à savoir les comédies. Mais réaliser une histoire «classique», ça ne me semble pas plus difficile, loin de là. La comédie est le genre le plus casse gueule, car c'est le seul type de film où l'on peut directement juger dans la salle de la qualité du produit: s'il n'y a pas de rires, ce n'est pas drôle, et c'est raté. Alors que dans un drame le silence peut signifier «émotion», mais aussi «ennui», ou «sommeil». Victor Hugo disait : «Au théâtre, le sommeil c'est une opinion.»

Curieuse. Pourquoi avez-vous choisi Bénabar pour incarner le personnage de Lucas?
Parce que Bénabar est un ami, je le connais depuis la «Série H» qu'on écrivait ensemble. Dans la vie, et sur scène, il est extrêmement drôle, et je connaissais ses velléités de faire le comédien. «Incognito» n'est absolument pas un film musical, mais il fallait que Lucas ait la légitimité d'être un chanteur à succès quand on lui donne de bonnes chansons.

Souad. Pensez-vous que nous avons beaucoup à apprendre des comédies américaines?
Tout nous influence, et les bonnes comédies américaines, tout comme les bonnes comédies anglaises ou les bonnes comédies roumaines peuvent m'inspirer.

Ben. Comment se passe le tournage de vos films? Arrivez-vous à être sérieux?
Je n'aime pas les réalisateurs ou les acteurs qui expliquent que l'ambiance était géniale sur leur tournage. Le seule chose qui m'intéresse c'est que le public prenne du plaisir devant le film, il se trouve que quand on tourne une comédie, on a plutôt intérêt à avoir une ambiance de tournage gaie et légère.

Mariette. Le mec qui squatte, qui est complètement insupportable, dont on n'arrive à pas se débarrasser, c'est du vécu?
Oui, lors de la première année de mon mariage, j'ai un ami qui est resté chez moi et qui pratiquait différentes activités cul nu. Il est marié depuis, je n'ai qu'une angoisse, c'est qu'il divorce et qu'il revienne!

Irma. Est-ce que les films «comiques», en temps de crise, ça marche mieux?
Ce sont les bons films qui marchent bien, qu'ils soient comiques ou pas. Le cinéma reste un loisir plus abordable que les sports d'hiver.

Bubu. Que pensez-vous de la difficulté des pros du rire sur scène à réussir au cinéma, Elie Semoun n'y trouve pas le même succès par exemple (sans parler de Patrick Sébastien et autres)?
Les comiques de scène qui ne réussissent pas au cinéma, c'est parce qu'ils n'ont pas encore rencontré la bonne histoire.

Bubu. Etes-vous jaloux du scénariste d'OSS117?
Je suis admiratif du travail de Jean-François Halin, et Michel Hazanavicius. Pas jaloux.

Souad. Etes-vous content de votre travail? Pensez-vous avoir fait un bon film?
Oui, je suis content de mon travail et du travail de tous ceux qui ont participé à ce film. Je suis surtout content des rires que Incognito provoque dans les salles.

Irma. Allez-vous pour le prochain film faire tourner Jean-Marie Bigard? Il est aussi «bankable» que Dubosc, non ?
Jean-Marie Bigard, non, il n'était pas «bankable» et là, il l'est de moins en moins, mais j'espère pour lui qu'il rencontra une grande histoire.

Louis. Les comédies françaises des années 60 «La Grande vadrouille», «Les tontons flingueurs» etc... font-elles parties de vos références en matière de comédies?
Bien évidemment, tous les films de Georges Lautner, Yves Robert, et Claude Sautet et les premiers Splendid, et Weber du XXème siècle.

Souad. Si votre film n'avait fait rire personne auriez-vous l'intention d'ouvrir une boulangerie ou de retenter l'expérience?
J'ai la chance d'avoir coécrit et réalisé un film qui va sortir en février avec Kad Merad, Clovis Cornillac et Carole Bouquet. Donc, ce n'est qu'après l'échec de celui-ci que j'ouvrirai une boulangerie.

Pierre. Pourquoi Sautet, pour le côté bande de copains, et pourquoi pas Dhery ou Tati ?
Sautet c'est pour l'humanité et l'amitié, Dhery, effectivement, j'ai un faible pour «Le petit baigneur», et Tati m'ennuie.

Souad. Une actrice que vous rêvez de faire tourner?
Cécile de France.

Souad. Une actrice qui vous exaspère?
Ségolène Royal.

Bubu. Et la bio de Nicolas Sarkozy, ça pourrait faire rire, non?
Un biopic sur Sarkozy, c'est évident. Jeunet en prépare bien un sur Raffarin!

Survolté. Le trio Bénabar, Dubosc, Quivrin fonctionne très bien, la mayonnaise a pris de tout suite, comment ça s'est passé?
Je me suis arrangé pour les faire dîner les uns avec les autres, il ne se connaissait pas, je crois plus aux diners qu'aux essais.

Elkekitos. Pensez-vous que «H» soit la meilleur série comique de tous les temps?
Non, la meilleure série de tous les temps c'est «Seinfeld»... Je vous remercie pour votre bienveillance, et sachez que si chacun d'entre vous arrive à persuader deux ou trois millions de personnes «Incognito», grâce à vous, sera un succès.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Mareck »

Num a écrit :un tchat avec le réal du film sur le site de Libé

Souad. Une actrice qui vous exaspère?
Ségolène Royal.
:-))) :-))) :-)))
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Stéfanie »


Presque deux mois après sa sortie, j'ai fini par aller voir Incognito :mrred:

J'ai toujours autant de mal avec Dubosc, mais B. se débrouille pas trop mal, il y a des idées sympas et des références quand même bien trouvées -
C'est pas indispensable et loin d'être le film de l'année, mais c'est rigolo et j'ai passé un bon moment ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Mareck »

Stéfanie a écrit :
Presque deux mois après sa sortie, j'ai fini par aller voir Incognito :mrred:


Ah ben quand même :mrgreen:

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Stéfanie »


En tout cas mon intuition était bonne : c'était le dernier jour où ils l'ont passé sur Paris :mrred:

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Lena »

Ils t'attendaient ...
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par klem ogre de benabarback »

oué ben moi ils m'ont pas attendu !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Yann Quib
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 33
Enregistré le : 24 oct. 2005 11:27
Localisation : Noisy le grand

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Yann Quib »

"Sautet c'est pour l'humanité et l'amitié, Dhery, effectivement, j'ai un faible pour «Le petit baigneur», et Tati m'ennuie."

tain, je pense exactement pareil et j'ose jamais dire que Devos me gonfle , et que Tati et Chaplin m'ennuie ! :twisted:
t'approuves mais tu regrettes c'est ton côté socialiste ...
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par la BranM »

Selon la fnac, sortie en dvd du film le 18 novembre !
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Num »

on disait donc... en DVD

Comme écrit ici, ça fleure bon les comédies pas connes des années 1980... sans atteindre pourtant le niveau de "Mes meilleurs copains" (j'ai moins de souvenirs récents de "Marche à l'ombre").
Un peu peur au début quand il y a la voix off omniprésente et Dubosc cul nu... mais ça passe (ouf).
L'histoire est pas si pire, les acteurs idem, mais là où c'est top c'est dans les dialogues. Que ce soit pour parler de la France devenue bien plus relax depuis que Sarkozy est président ("Qui ??", "Sarkozy..."), stratégie pour masquer les gens suuuper sympas avec les célébrités, les tenailles pour WC, l'enfant nazi dans La Grande Vadrouille, les sushis indiens, la star toute petite, le point de vue sur la déco tendance, tout ça fait vraiment mouche.

Le rythme est un poil trop lent dans la 2e partie (la fin est mieux) mais on s'amuse à voir les blagues bénabariennes (sympa d'être une mouette, Etretat, "Marion"), dommage pour les huitres en effet (les praires, bordel!!). Et j'ai aussi reconnu l'infirmier. :mrgreen: Y a aussi de bons passages de comique de situation : visite dans Paris ou bien à la Fnac (avec la PLV ou tous les disques). Et bien entendu quand il essaye d'imiter d'autres styles^^. Bref, pas un grand film de cinéma mais pour un film divertissant et pas idiot, ça remplit son contrat et passe (les feux de) la rampe.

Et c'est une très bonne idée d'avoir pris Bénabar pour ce rôle, lui qui fut aussi "peu connu" avant le succès qu'on sait :)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Mareck »

Num a écrit :on disait donc... en DVD
et réactif avec ça :-)p
Num a écrit : Et c'est une très bonne idée d'avoir pris Bénabar pour ce rôle, lui qui fut aussi "peu connu" avant le succès qu'on sait :)
C'est pas faux :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Alison »

Contente d'avoir ton avis Num, tu ne l'avais donc finalement pas vu quand il était sorti au ciné (je ne me rappelle plus) ?
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Num »

ben non ^^

sinon faudrait être super mordu pour le louer 6 mois après :-)p
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Alison »

Oui bon ben ça va hein, hého :mrgreen:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par alex16 »

loué ce soir, et j'ai regarder les "bonus".

LE temps des cerises est assez sympa :-)))
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
môve
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2010 13:06

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par môve »

j'ai enfin vu ce film, mieux vaut tard que jamais ;)

alors, tout d'abord mention spéciale à Franck Dubosc en second rôle. Qu'il arrête ses "comédies" dans lesquelles il tient la vedette pendant 1h30, style cinéman ou camping (et je préfère ne pas mentionner disco), et qu'il joue un rôle plus effacé. Je n'ai jamais autant ri avec Dubosc que dans ce film parce qu'on ne le voit pas toutes les deux secondes à faire une vanne. Franchement, très belle prestation de sa part.

Ensuite et pour continuer dans les seconds rôles, chapeau Lavaine, les petites apparitions de François Damiens et Yolande Moreau (sérieusement ses 5 minutes d'apparition ont été hyper efficace dans le genre scène triste, elle m'a quasi arraché une larme).

Quant à la prestation de Bénabar, elle est plus qu'honorable. Il tient bien son rôle, il est plutôt drôle, franchement je trouve qu'il s'en sort très bien. Il y a juste une scène que j'ai trouvée ratée, ou en tout cas très bizarre, c'est quand il marchez derrière Dubosc/Quivrin, dans le jardin. Sa démarche est exagérée et j'ai toujours pas compris pourquoi on lui a demandé de marcher comme ça.


Bref, petit détail, mais en tout cas le film est très réussi. Comme quoi, une comédie française peut encore compter plus de 3 scènes drôles et pour une fois elles ne se retrouvent pas toutes dans la bande annonce !
"Think of me like Yoda, but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro—I'm Broda!"
"J'ai choisi une formule "fish and Chips,tu dois remplir une fiche on te donne une chips"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par klem ogre de benabarback »

pour infos ça passe ces jours ci sur Canal+
à différents horaires et évidemment sur différentes chaînes du groupe Canal+

:poisson:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: "Incognito" Bénabar au cinéma

Message par Mareck »

Lu sur TV Grandes Chaines :

Avis sur "Incognito"

- le vendredi 23/07 : Un scénario ridicule et une réalisation absente

- le lundi 26/07 : Une comédie sympathique menée par un duo comique réjouissant

:heinnn:

ou alors il est comme le vin, il s'améliore avec le temps :mrgreen:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre