J'aimerais revoir un reportage sur Bénabar...

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

J'aimerais revoir un reportage sur Bénabar...

Message par LaurenceR »

Je ne sais pas trop où poster une question de ce genre, alors Messieurs les modos n'hésitez pas à déplacer ce post s'il est mal placé !

J'aimerais bien revoir une vidéo que j'ai visionnée il y a au moins deux ou trois ans, à une époque où je connaissais assez bien Reprise des négociations, et où je découvrais les albums précédents. Malheureusement je ne me souviens plus du tout si je l'avais trouvée sur le web, ou sur un autre support. Elle n'est en tout cas pas sur un des deux DVD...

Le reportage se passe pendant la tournée 2006. Au début on voit Bénabar sortir d'un hôtel, et il dit quelque chose comme : "C'est ça la vie de chanteur : les palaces (on voit derrière lui un hôtel qui semble assez minable), la Côte d'Azur (le paysage, plutôt de campagne ou de montagne, est tout tristounet), le soleil (il y a de gros nuages gris) !" :mrgreen: Un peu plus loin dans le reportage on le voit répéter sur scène, il chante "Maritie et Gilbert Carpentier", et il attrape le fou-rire en voyant un de ses musiciens passer devant lui en faisant le "pas chassé" comme une petite fille :D (il y a de quoi...). Après il chante une chanson douce en s'accompagnant au piano (je ne sais plus laquelle), en précisant qu'il va la chanter en public pour la première fois le soir même. Ses musiciens l'écoutent très attentivement, et quand il finit il leur demande : "Comment c'était ? Un peu lent, non ?". Les autres lui disent que non, que le rythme est tout à fait adapté au texte, et il insiste : "Vous êtes sûrs ? C'était pas un peu chiant ?". Comme les autres le rassurent, il dit : "Bon, je vais la chanter comme ça alors".

Je me souviens de tout ça parce que c'est un des tout premiers reportages que j'ai vu sur lui, à cette époque je l'aurais à peine reconnu si je l'avais croisé dans la rue, mais je l'ai trouvé vraiment sympa, plein d'humour et très modeste, et le type m'a tout de suite plu autant que le chanteur. Si la vidéo est encore disponible sur le web, ça me ferait bien plaisir de la revoir. Si vous avez une idée du titre, ou de n'importe quoi qui pourrait m'aider à la retrouver... je suis toute ouïe ! :wink:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: J'aimerais revoir un reportage sur Bénabar...

Message par laurence* »

La chanson au piano c'était Malgré tout, et la vidéo est extraite d'une émission de M6 (comme ça je ne sais plus le nom, je peux vérifier...)
Je l'ai sur mon dvd mais je n'ai pas pu la mettre en ligne pour une question de format (impossible d'enregistrer le fichier sur mon ordi, je peux juste le lire), mais on doit être un certain nombre à l'avoir ici, c'était un peu une vidéo "souvenir" de la tournée 2006 :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: J'aimerais revoir un reportage sur Bénabar...

Message par Ephéméride »

c'est

c'était un numéro de 66 minutes :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: J'aimerais revoir un reportage sur Bénabar...

Message par LaurenceR »

Super :youpiyouuu: , merci beaucoup ! Effectivement, je ne risquais pas de reconnaître la "chanson douce" à l'époque !

Ce reportage était vraiment une très bonne intro pour entrer dans l'univers de Bénabar, tout y est ! :D
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: J'aimerais revoir un reportage sur Bénabar...

Message par Num »

j'ai un excellent (mais très flou) souvenir de documentaire de/diffusé en 2004 (?) genre sur F2 à 3h du matin qui suivait Bénabar (en tournée ?). Juste pour dire que car ça doit être perdu (ou pas trouvable "comme ça", peut être à l'INA)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: J'aimerais revoir un reportage sur Bénabar...

Message par laurence* »

"Bénabar tout simplement"?
Qui dure une heure à peu près, et on le voit en tournée et aux victoires de la musique, je l'avais enregistré en novembre 2004, ils l'avaient repassé pour ses concerts au Zénith de Paris.
Mais c'est peut être un autre que je ne connais pas... :pasmoi:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: J'aimerais revoir un reportage sur Bénabar...

Message par Num »

ça pourrait bien être ça en effet ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: J'aimerais revoir un reportage sur Bénabar...

Message par laurence* »

Si c'est le cas je crois savoir que l'enregistrement a été assez largement répandu en région saturnienne, donc ce n'est pas perdu... :)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: J'aimerais revoir un reportage sur Bénabar...

Message par clem's »

effectivement! à l'époque je l'avais en VHS et Adrienar me l'avait mis sur dvd et on avait filé pas mal de copies dvd (y compris aux zicos qui trouvaient aussi que c'était de belles archives... Les interviews au sortir du lit les yeux presque pas ouvert! ) Donc yen a sur lyon et sur paris c'est sur.
I'm not old, just older!
Répondre