18/10 France 2 On est pas couchés

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Num »

18/10 France 2 On est pas couchés : c'est ce soir !!
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par LaurenceR »

J'ai vu, je me suis ennuyée, et je me suis beaucoup énervée... Dernière fois que je regarde cette émission, qui est de plus en plus affligeante : les heures de discours creux qu'il faut se taper pour recueillir le témoignage d'une personne qui nous intéresse vraiment, c'est effrayant ! Et j'ai trouvé la critique d'Eric Naulleau particulièrement nauséabonde : s'il a le droit de ne pas aimer un disque - ou quoi que ce soit d'autre - il y a des façons de formuler une critique pour qu'elle ne ressemble pas à un tabassage en règle. Et le plaisir évident qu'il a pris à voir Bénabar se décomposer m'a fait presque regretter de ne pas y être allée, histoire de me joindre au choeur des huées... :twisted: Presque, hein, parce qu'avec ce que je me suis ennuyée devant ma télé je n'ose imaginer ce qu'a dû être l'enregistrement pour les spectateurs !
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Mareck »

Je ne regarde pas cette émission donc cette fois-ci idem même si Bénabar était de la partie (et pis, j'avais autre chose à faire au fait :mrgreen: )

Ruquier et sa bande n'ont aucun intérêt pour moi.
La critique est une chose qui peut-être trés saine et constructive mais quand il s'agit de cracher de la merde en guise de faire du spectacle (ou de l'audimat), ben perso je trouve cela navrant. Aprés, Bénabar devait s'attendre à se faire "lyncher". Vu ce que tu dis LaurenceR, il a mal pris le truc. Dommage qu'il n'ait pas eu de recul suffisant et rebondit avec humour.

Il aurait mieux fait de rester chez lui avec une pizza et un bon dvd :mrred:

Espérons que cela lui serve de leçons et qu'il se passe de ce genre de promo à l'avenir...
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
anaïsthérique
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2008 11:28

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par anaïsthérique »

Il a été bon, très bon! Très a l'aise! Il a vraiment joué la carte de l'humour.
Il est loin le temps ou Benabar était tout gené lors des questions du journaliste!
Il commence a faire des entrevues televisées en glissant des delires dignes de ces concerts! (passage ou Benabar tape dans ses mains et dans son micro pour couvrir la voix de ruquier quand celui ci glisse des mauvaises critiques parues dans les journaux, le moment ou il drague lourdement Maeva Galenter en lui demandant son numéro de telephone...).
Il a su parfois se calmer :) Il s'est bien exprimé au sujet des sifflets sur la Marseillaise. Il a trouvé les mots justes je trouve.

Bon, Eric nolau l'a pas menagé! Mais comme dit Benabar c'est de bonne guerre! Quand tu acceptes qu'on t'applaudisse, tu dois accepter qu'on te critique durement! Biensur, B. a paru sonné mais ne s'est pas ecroulé! ça ne doit pas etre simple a entendre de toutes façons.
En même temps, il savait a qui il allait se frotter en allant a cette emission! Dailleurs, il a dit dès le debut "tiens c'est marrant, on est d'accord avec Eric, je sens que ça va pas durer longtemps!" Et Eric N. :"ça c'est sur, ça va pas durer!". Benabar savait a quoi s'attendre...
Il a du faire fondre la menagère de moins de 50 ans :wink:
Passage groupie: je l'ai trouvé vraiment très beau! Depuis qu'il a perdu du poids, il est particulièrement seduisant. Deja qu'avant... Bref, avec l'âge, il ya des hommes qui se bonifient!!
Bilan: J'aime les hommes infrequentables
Très bon passage tv!
Il est grand temps de rallumer les étoiles
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Stéfanie »


...il y a quelque chose qui me dit que j'avais raison de laisser la télé éteinte :pasmoi: :mrred:

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par douche »

Stéfanie a écrit :
...il y a quelque chose qui me dit que j'avais raison de laisser la télé éteinte :pasmoi: :mrred:

De toute façon c'était pas le jour où tu l'allumes donc tout va bien :-)p
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Stéfanie »


voilà ^^

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Ephéméride »

moi si je n'apprécie pas On est pas couchés, j'ai quand même regardé.
oui bon la critique d'Eric Naulleau était dure mais Bénabar devait bien s'y attendre et comme pour les autres critiques je lui souhaite d'avoir vite passé à autre chose en quittant le plateau... c'est un grand garçon, il en a vu d'autres et il sait utiliser l'attitude adéquat pour ne pas rester sur ça :wink:

par contre, en attendant que l'émission commence, j'ai regardé la fin du :rougit: Plus Grand Cabaret du Monde et il y avait Cali et Yves Jamait :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par LaurenceR »

Ephéméride a écrit :moi si je n'apprécie pas On est pas couchés, j'ai quand même regardé.
oui bon la critique d'Eric Naulleau était dure mais Bénabar devait bien s'y attendre et comme pour les autres critiques je lui souhaite d'avoir vite passé à autre chose en quittant le plateau... c'est un grand garçon, il en a vu d'autres et il sait utiliser l'attitude adéquat pour ne pas rester sur ça :wink:
Ben j'espère bien qu'il n'est pas traumatisé à vie :D ! Simplement je déteste voir quelqu'un souffrir parce qu'il se fait descendre publiquement, même quand c'est un people que je ne peux pas saquer ! Alors Bénabar, tu imagines... :furax: Et je ne suis pas sûre du tout qu'il s'attendait à une attaque aussi violente, si j'en juge par la façon dont il a sursauté et est devenu écarlate... D'ailleurs tout le monde a semblé surpris et un peu indigné, y compris Ruquier et ses invités !
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par July »

Et vous avez trouvé une vidéo de cette critique sur le net ? J'aimerai bien voir à quel point c'était bas... :twisted: J'ai juste trouvé une vidéo où Bénabar est face à un clown pas drôle. Il y a quand même des moments bizarres dans cette émission :-)p
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par klem ogre de benabarback »

je comprends pas votre réaction face aux critiques d'Eric Naulleau
on peut ou pas être d'accord avec son avis, ou celui de Zemmour, mais perso je deteste plutôt les émissions où l'on brosse continuellement les invités dans le sens du poil
la critique est naturelle, qu'elle soit bonne ou mauvaise
et dans le PAF il y a très peu d'émissions qui osent, malheureusement (à la télé je pense aussi à ça Balance à Paris sur Paris Première par exemple)

Autant en général je n'aime pas Zemmour, autant je trouve les critiques de Naulleau plutôt justes et réfléchies
bref, c'est un faux débat, ça ne sert à rien de critiquer les critiques... :poisson:

je regarde souvent cette émission, et là j'ai vu Bénabar (avec plaisir) par hasard
comme ça a été dit plus haut, il a été très bon, avec son humour à lui, j'ai rit

en fait si je regarde cette emission c'est avant tout pour le sketch de Jonathan Lambert, j'avoue :rougit:
ça me fait rigoler systématiquement

ensuite j'éteins la télé si aucun invité me plait
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Ephéméride »

et puis il ne faut pas oublier que ça fait partie du show :wink:
les rares fois où j'ai regardé cette émission, le scénario est le même: un des deux Eric fait une critique féroce et Ruquier prend son air stupéfait de circonstance! c'est tout de la combine pour l'audimat! et les invités le savent :wink:
comment on dit déjà: show must go on?
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Alison »

Je vois qu'il y a beaucoup d'impressions assez négatives sur cette émission en générale. Alors je vais rajouter mon petit avis, qui rejoint celui d'anaïsthérique. Ca équilibrera un peu :-)p

Il faut dire aussi que le samedi pour moi c'est (sûrement) un peu différent que pour vous. Quand je rentre enfin chez moi après ma journée de travail vers 23h, je suis contente d'enfin pouvoir me poser dans mon lit et devant ma petite télé... Parce que sinon c'est clair que j'aurai pas passé ma soirée devant la télé ou ailleurs à attendre qu'il soit l'heure de la bande à Ruquier aux mimiques et commentaires qui m'insupportent autant que vous je pense et que si par hasard, j'avais tenu jusque là j'aurai probablement été déçue comme vous... (Vous avez d'ailleurs raté un grand moment de débilité lorsque le public a chanté la Marseillaise en début d'émission :-s)

Mais là, j'avoue que pour une fois, ça m'a bien plu. Pour sûr, c'est surtout parce que Bénabar faisait partie des invités, avec PPDA que je n'ai jamais apprécié plus que ça (ou du moins pas autant ni comme tous les spectateurs de son célèbre JT), jusqu'au jour d'aujourd'hui où il m'apparait comme quelqu'un de sympathique... Enfin c'est un autre sujet. Ca fait deux fois qu'on voit PPDA et Bénabar arrivés et participer ensemble à une émission, ça crée des liens.

Dès le début on sent Bénabar à l'aise, prêt à passer une bonne partie de la soirée dans ses délires qui sont un peu les notres aussi. Il a le sourire au coin des lèvres, parfois jusqu'aux oreilles, et ce genre de "plaisir" est communicatif (parce qu'on fait partie de ceux qui les comprennent ? :mrgreen:)

Je trouve qu'il a bien répondu en début d'émission (et à quelques autres passages aussi) effectivement, du moins, j'aime bien de temps en temps entendre son avis, ses idées, ce qui le fait réfléchir, etc, sur des sujets de société. Je sais que ce n'est pas son "rôle", je sais que ce n'est pas ce qu'on attend de lui, ni ce qu'il veut donner comme image, mais moi j'aime bien quand il parle des sujets qui le concerne lui tout autant que nous en tant qu'homme et citoyen. Faut dire aussi que je ne dois pas être trop loin de ce qu'il exprime en terme de politique, donc ça aide aussi.

Et face à ça, j'ai trouvé les critiques des deux Eric (c'est quoi déjà leurs surnoms qu'on leur avait trouvé ?) plutôt clémentes... Faut dire que le 1er n'écoute pas de musique et que le 2ème ne sait pas vraiment étendu sur sa déception (en même temps, tout le monde sait qu'ils n'ont aucun goût) donc personnellement je n'attendais pas avec impatience ce qu'ils pourraient en dire, leur avis restant un avis de plus et pas un avis argumenté qu'on pourrait suivre. J'ai trouvé qu'ils étaient un peu à court de réponses face à Bénabar et à Ruquier qui menait bien ce moment, et je pense aussi que face à Bénabar, ils savaient qu'ils ne pourraient rien faire pour l'atteindre (j'ai comparé avec le passage de Cali que l'on avait senti beaucoup plus sur la défensive et qu'ils se donc fait une joie d'attaquer...).

Là Bénabar n'était pas dans cet état d'esprit, il était venu pour présenter son album, parler en tant qu'artiste "populaire" et comme il n'est pas du genre à faire des manières les deux autres en face n'ont sûrement pas vu l'intérêt qu'ils auraient pu avoir à dire n'importe quoi sur ce chanteur qu'il ne connaisse probablement pas vraiment. Au final ça donne un bon moment, un de plus certes, mais dans des conditions un peu inhabituelles dans ce programme, avec une espèce de bonne ambiance, de bonne entente générale comme si tout le monde faisait son boulot et c'est tout.

Désolée, c'est hyper long, comme d'hab quand j'essaye de dire ce que j'en pense, je sais pas faire court :pleuuure:

La vidéo d'une partie de l'émission pour ceux qui n'ont pas pu/voulu regarder.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par LaurenceR »

klem ogre de benabarback a écrit :je comprends pas votre réaction face aux critiques d'Eric Naulleau
on peut ou pas être d'accord avec son avis, ou celui de Zemmour, mais perso je deteste plutôt les émissions où l'on brosse continuellement les invités dans le sens du poil
la critique est naturelle, qu'elle soit bonne ou mauvaise
Il est naturel pour un critique de dire à un chanteur qui vient de sortir un disque "Je n'ai pas du tout aimé votre nouvel album" si c'est le cas, puis d'argumenter (ce qu'il n'a d'ailleurs même pas fait), mais pas de lui dire quelque chose comme (de mémoire) : "vous avez beauoup maigri, et visiblement votre inspiration a suivi proportionnellement, à ce point ça confine même à l'anorexie", + quelques amabilités de ce genre que j'ai heureusement oubliées, et finir par "qu'est-ce que je me suis emmerdé en écoutant votre album" ! Au pire, qu'on soit insultant à ce point avec un chanteur à paillettes un peu pédant qui sort un album lamentable en ne comptant que sur son passage récent à une émission de télé-réalité (je ne vise personne :mrgreen: ), bon... (et encore, je me force un peu). Mais un type comme Bénabar qui est (au moins) un des meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes de notre époque, et qui en plus n'a pas du tout le genre d'attitude qui donne envie de rabattre son caquet à un artiste, c'est inadmissible ! Si on n'a pas aimé son dernier disque on peut le lui dire bien sûr, mais poliment !
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Alison »

"Y'a pas que le chanteur qui a maigrit, y'a l'inspiration aussi, on est pas loin de l'anorexie"

"On dirait Vincent Delerm en pleine dépression ce qui est un peu un pléonasme" (Désolée, mais ça m'a trop fait rire) :-)))

Regarde comme Bénabar a réagit... Il s'en fout un peu. "Je m'associe à la vindicte" "J'entends ça très bien et ça je le comprend et encore une fois ça fait partie du jeu, et ça vraiment je l'accepte, mais j'en suis désolée sincèrement".

Tu sais un peu de critiques par rapport à tous les compliments que tout le monde lui fait, ça pèse pas lourd dans la balance, ne te fais pas de soucis pour lui :-x-:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Num »

LaurenceR a écrit :Mais un type comme Bénabar qui est (au moins) un des meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes de notre époque
mouais, je doute que ce soit une Vérité admise par tous (à commencer par moi, si ça se trouve :mrgreen: )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par klem ogre de benabarback »

et par moi :mrgreen:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par clem's »

Num a écrit :
LaurenceR a écrit :Mais un type comme Bénabar qui est (au moins) un des meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes de notre époque
mouais, je doute que ce soit une Vérité admise par tous (à commencer par moi, si ça se trouve :mrgreen: )


alors euh moi je suis pas Num et Klem , B. est sans doute l'un de ceux que j'apprécie le plus moi aussi... Mais ton ressenti (tout comme le mien) n'est pas fondé sur une vérité établie qui fait office de fait indiscutable! C'est simplement une appréciation de son travail... Y a des gens qui n'aiment pas du tout ce quil fait et qui trouvent que c'est "facile" "vu,vu et revu"... etc...
Bon en même temps c'est une bonne nouvelle... Parce que si MA vérité avait été vérité officielle, si MON goût avait été le goût de rigueur ca voudrait dire que je me suis transformée en LOUIS XIV et que j'ai donc plein de poux et qu'on a légèrement regressé.

"La terre tourne autour du soleil" = Vérité scientifique indiscutable

" Bénabar est (au moins) un des meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes de notre époque" = appréciation personnelle donc la au aurait pu rajouter quelque part un "selon moi" (et selon moi aussi ein je te rassure je partage carrément ton point de vue... mais ca n'est jamais qu'un point de vue"


Clem's en arrêt de travail qui se fait chier :mrgreen:
I'm not old, just older!
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par LaurenceR »

Purée, j'écris "un des meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes de notre époque" au lieu de "le meilleur auteur-compositeur-interprète de tous les temps et de notre galaxie" comme je le pense, et c'est comme ça qu'on me récompense de mes efforts d'objectivité ? :nonméoh: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par klem ogre de benabarback »

je peux te récompenser par un bisou si tu veux :rougit:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Num »

LaurenceR, c'est la faute au "au moins" je crois (" (au moins) un des meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes de notre époque"), parce que "au plus" c'est béatifié ou sauveur du monde (et meilleur acteur, vous verrez aux Oscar 2009 :mrgreen: ) :-)p
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par craquinette »

Je vois pas bien ce qui peut choquer à vrai dire :embaras:
J'ai regardé l'extrait sur dailymotion et j'ai " entendu " la chronique de Naulleau plutot comme " merde quoi, qu'est-c'que tu nous a fait cette fois ci, mec ! :-s " plutôt que comme une insulte ou une envie gratuite de le foutre par terre.

J'avoue que si j'avais été chroniqueuse télé ( :mrgreen: ) , bien qu'appréciant vraiment Bénabar pour tout ce qu'il a fait et pour le personnage, je lui aurais dit que, selon moi, il avait grave déconné là ....
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par klem ogre de benabarback »

vivement Craqui à la télé :jumpy: :love: o:-)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par LaurenceR »

Num a écrit :LaurenceR, c'est la faute au "au moins" je crois (" (au moins) un des meilleurs auteurs-compositeurs-interprètes de notre époque"), parce que "au plus" c'est béatifié ou sauveur du monde (et meilleur acteur, vous verrez aux Oscar 2009 :mrgreen: ) :-)p
Non, ça voulait dire juste que pour moi (et réellement cette fois :mrgreen: ) il est le meilleur a-c-i des années 2000. On peut ne pas l'aimer, mais je ne vois pas comment on peut nier la qualité de ses textes (pour la musique je ne juge pas vraiment : les siennes me plaisent beaucoup mais je n'y connais pas grand chose)... Idem pour Cali ou Renan Luce, par exemple, qu'on aime ou pas les écouter, ainsi que plein d'autres ces dernières années... y compris un Vincent Delerm qui m'endort carrément au bout d'une chanson à peine...

Pour prendre des références plus anciennes, je n'ai jamais été une fan de Cabrel, de Souchon ou de Michel Berger, mais sans crier au génie il est assez indéniable que leurs textes sont supérieurs à la moyenne ! Quant à Brel ou Brassens (et plein d'autres de cette époque), n'en parlons même pas. Là encore je connais des tas de gens qui les trouvent ch*****, trop morbides, trop torturé pour Brel, trop plan-plan pour Brassens, etc. mais tout le monde reconnait quand même qu'ils faisaient partie des meilleurs de leur époque, au moins en ce qui concerne les textes...
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par klem ogre de benabarback »

et donc tu veux pas de mon bisou ?


ok j'ai compris :(
j'me casse
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par LaurenceR »

klem ogre de benabarback a écrit :et donc tu veux pas de mon bisou ?
Mais siiiiiii ! :-x-: :D
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Mareck »

Bon, je viens de regarder la vidéo (et merci à Alison au passage :wink: )

C'était pas si terrible que ça au final et franchement, il a assuré grave l'Bruno :D
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Num »

Merci Alison pour la video

euh franchement le "méchant", il a rien temps de dire... je trouvais que ça faisait une bonne intro mais ça s'arrête d'un coup j'ai l'impression. Il avait plus rien à dire ou ça a été coupé au montage, parce que là ça fait bizarre (et ça casse pas trois pattes à Mélanie Patterson, faut bien l'avouer).
Sinon, Bénabar est à l'aise dans le show qu'est ce genre d'émission et entre dans le jeu. Tant mieux, vaut mieux ça que l'inverse ^^
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par douche »

D'abord, merci Alison, (c'était ton cadeau d'alignement? :wink: )

Ensuite, je suis plutôt de l'avis de Num, c'est pas un passage à la moulinette, comme on avait pu le lire ça et là. Naulleau dit j'aime pas et c'est son droit, B ne peut pas faire l'unanimité à tous les coups. Mais dans l'ensemble, son passage dans l'émission est assez sympa et sa façon d'expliciter l'article du parisien :love:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par klem ogre de benabarback »

LaurenceR a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :et donc tu veux pas de mon bisou ?
Mais siiiiiii ! :-x-: :D
non, trop tard, j'ai le coeur brisé* :(
Num a écrit : il a rien temps de dire...
ho, une nouvelle expression avec "temps" :love: :mrgreen:


*c'est la vérité, mais par un subtil subterfuge syntaxique je te fais croire que c'est toi qui a brisé mon coeur, alors qu'il l'est déjà depuis belle lurette... mais j'suis triste quand même
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Alison »

Non douche c'était pas mon cadeau d'alignement :mrgreen:

Mais au moins ça vous a permit de vous faire votre propre idée.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Stef' »

craquinette a écrit :Je vois pas bien ce qui peut choquer à vrai dire :embaras:
J'ai regardé l'extrait sur dailymotion et j'ai " entendu " la chronique de Naulleau plutot comme " merde quoi, qu'est-c'que tu nous a fait cette fois ci, mec ! :-s " plutôt que comme une insulte ou une envie gratuite de le foutre par terre.

J'avoue que si j'avais été chroniqueuse télé ( :mrgreen: ) , bien qu'appréciant vraiment Bénabar pour tout ce qu'il a fait et pour le personnage, je lui aurais dit que, selon moi, il avait grave déconné là ....
Exactement.....

Naulleau porte paroles du "Et si t'arrêtais de faire de la daube, et que tu nous refaisais des vrais chansons comme tu sais faire." Heureusement que certains critiques sont là pour lui dire et pas seulement pour le caresser dans le sens du poil. En tous cas j'aime bien Zemmour parce qu'il est de droite, et Naulleau car il est de gauche... Sérieusement ils ont des idées qui ont au moins le mérite d'être argumentées et qui font avancer le débat d'idée. Après il est des gens à qui ça fait mal au crâne de trop penser. Même si là effectivement sur l'album ça fait léger comme critique.

Vivement les défaites de la musique, et dans la catégorie déception de l'année l'album infréquentable :mrgreen: :mrgreen:
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par LaurenceR »

Encore faut-il que cet album soit une daube ! Personnellement c'est peut-être mon préféré, et pourtant je les connais tous très bien : j'ai découvert Bénabar très tard, en 2006 je pense, mais depuis je n'écoute quasiment que lui, tout bêtement parce que les chanteurs dont j'ai envie d'écouter un album entier se comptent sur les doits d'une main (je ne vous referai pas le coup du baron Empain, sûrement sous copyright :mrgreen: , mais ce serait plus proche de la réalité !). Les deux autres sont Renan Luce et Sansévérino. Allez, j'ajoute Cali et Thomas Dutronc pour arriver à la main entière, mais c'est tricher, parce que je zappe plein de morceaux.

Pour moi une daube c'est un album où le seul bon morceau est celui qu'on entend tout le temps à la radio, et où le reste est nul, a été bâclé pour que l'album surfe rapidement sur le succès du single. Dans le cas d'Infréquentable, à mon avis c'est presque le contraire : l'Effet papillon est une des chansons que j'aime le moins (quoique je l'aime quand meme mieux qu'au début), et la seule daubesque, à mes oreilles, est Si j'avais su. Je trouve toutes les autres en tout cas bonnes (et plutôt de "très bonnes" à "superbes"), et j'écoute l'album en boucle depuis le début.

Vous êtes peut-être choqués parce que pour la plupart vous suivez Bénabar depuis ses débuts, tandis que je l'ai découvert avec "Reprise des négociations"... Naturellement Infréquentable est trèèèès différent de La p'tite monnaie, mais si B. m'a franchement inquiétée avec ses nouvelles orientations sur "la pop, la variété" (qui me faisaient penser, en version sérieuse, à ses élucubrations avant Monsieur René dans le DVD du Grand Rex :D ), je préfère nettement pour ma part le dernier opus au premier ! Just my opinion...
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Stef' »

Mais ton opinion est tout à fait respectable. Et si t'aimes cet album ce qui serait bête, ce serait que tu ne l'écoute pas, et le terme de daube est tout simplement subjectif, il n'est pas la vérité. Mais libre à chacun de pouvoir donner son avis. Comme de dire qu'il est tombé dans la facilité, le gnan gnan en plus du style qui est super lourd dans les textes. Desproges disait (a peu près j'ai plus les termes exacts) "on mesure l'amitié que l'on porte à quelqu'un, à la capacité qu'il a de nous décevoir". C'est dire si j'aimais vraiment ce que faisait Bénabar vu que je suis grave décu par cet album. Bref ceci étant plutôt un débat sur l'album que l'émission.
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Num »

"L'Humanité", très jolie chronique de la haine ordinaire de Desproges (que vous citez toutes les deux^^)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Re: 18/10 France 2 On est pas couchés

Message par Stef' »

Num a écrit :"L'Humanité", très jolie chronique de la haine ordinaire de Desproges (que vous citez toutes les deux^^)
Le bulletin de l’Amicale de la lutte finale et des casquettes Ricard réunies. C'est dans celui là? je vais réécouter ça.
:D
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Répondre