.::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Verrouillé
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par Num »

je vais regarder les lois "suuuuuper en avance" pour le droit des femmes dans le code Napoléon, tu vas voir qu'on peut renoncer sans trop de mal à Napoléon :mrgreen:

(oui je sais c'était facile)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par Damien A. »

Merci pour la précision Stéfanie, l'info qui m'était parvenu ne précisait pas pour le logo du CR. Comme quoi les médias en France...

Après dire que vous vous en foutez, je peux comprendre, à Paris la voiture c'est pas super utile mais c'est le genre de petit truc ou justement le gouvernement voulait faire passer quelque chose à l'encontre de la majorité populaire. Y'a tellement de projet plus important qui ont été annulé par pression d'une minorité qu'on peut se féliciter d'avoir fait reculer sans faire chier personne même pour une broutille (ce que je conçois très bien soit dit en passant).

Sinon pour préciser au niveau de l'importance que ca prend et le fait que certains ne comprennent pas, c'est que nous sommes en France dans un pays (c'est le cas en Espagne où plus encore puisque certaines régions parlent encore leur propre langue) où l'identification régional est encore très forte (je ne dis pas que ce n'est pas le cas dans les autres pays, je parle de ce que je sais et au vu de l'article mis par Num ca à l'air d'être la même chose) et que la plaque d'immatriculation reste un moyen d'affirmer cela. J'ai passé une douzaine d'année dans le sud-est de la France, une partie de ma famille vient d'ailleurs de là-bas mais je ne me suis jamais considéré comme provenant de cette région. J'ai aucune attache avec cette région et je n'y remet les pieds que deux fois par ans parce que ma famille y habite. Dans les régions françaises, on trouve énormément de gens qui sont attachés à leur particularité régionales. Les bretons ne sont pas les ch'tis (en plus c'est d'actualité) ni les provençaux et malgré un climat moins clément ces gens là n'iraient pas habiter ailleurs. La France est faite de diversité et les gens ont besoin de l'affirmer d'où l'importance de préserver ces derniers signes de particularité.

Je conçois que pour certains ca semble futile mais ca ne l'est pas pour une majorité et l'essentiel est là.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par Num »

(passer des lois à l'encontre de la majorité populaire (en France), c'est pas forcément mauvais, la majorité des gens étaient pour la peine de mort en 1981 et j'ai comme un doute au sujet de cette majorité sur le vote des femmes en 1945, la vente de la pilule, ou le droit à l'avortement pour prendre des conquêtes récentes)

en ce qui me concerne, je me vois pas comme "Parisien qui a pas besoin de voiture" vu que j'ai grandi et vécu une bonne partie de ma vie en grande banlieue (celle où il faut une voiture si tu veux te déplacer, et aller à Paris c'est une expédition), puis en banlieue plus proche (où la voiture est moins nécessaire, mais quand même bien pratique). Bon là, ça fait 2 ans que je vis en centre ville et que ma voiture sort peu du garage mais j'ai plus de département sur les plaques :-)p

cela dit, je reprends ce que disaient les Ogres à propos de "3-0", ils ont écrit cette chanson (et ont fait chanter chaque refrain par un gars du cru, ce qui est très malin) parce qu'ils tournaient beaucoup, qu'après leurs concerts, on venait leur dire "c'est génial" puis "vous venez d'où ?" et quand ils répondaient "euh Cergy Pontoise" (le "euh" c'est parce que pour eux, ils s'en foutent quoi), on leur disait en gros "c'est super ce que vous faites... dommage que vous soyez parisiens" (oui en dehors de l'Ile de France "Paris+banlieue = Paris"), ce qui est quand même super triste, je trouve.
J'ai de l'attachement sentimental, familial pour certains coins de France (coins que je ne connais pas si bien d'ailleurs, c'est souvent le cas je crois) mais de là à aller défendre sérieusement cet attachement par rapport à d'autres qui préfèrent d'autres coins ou pour deux chiffres sur une plaque, je m'interroge.. soutenir un artiste, un plat, un club de foot/rugby je peux concevoir mais là ....
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par douche »

Num a écrit :ouais on a aussi tous le souvenir de s'être fait insulter (voire pire) juste parce qu'on avait pas le bon numéro sur sa plaque pour les autochtones bas du front... charmant également :pasmoi:
Mon mari avait sa voiture de fonction immatriculée 92 et sur un parking à Chambéry, il s'est fait insulter de c£¤!*µ$ de parisien par un mec immatriculé 13 :pasmoi: alors qu'il est supporter de Saint Etienne :chuikon:
Non juste pour dire qu'on en a rien à secouer de leur co¤¤¤¤¤ de plaques minéralogiques, l'important dans tout ça c'est que les PV arrivent à bon port :mrgreen:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par Damien A. »

Num a écrit :on leur disait en gros "c'est super ce que vous faites... dommage que vous soyez parisiens" (oui en dehors de l'Ile de France "Paris+banlieue = Paris"), ce qui est quand même super triste, je trouve.
En effet certains provinciaux on du mal à faire la différence donc moi quand je constate cela, je fais la même chose (exemple : appeler un nîmois, montpelliérain, je vous jure, ils vont tellement être enervé qu'ils y réfléchiront à deux fois). Cependant le fait d'enlever le numéro du département ne changera pas la connerie des gens (pour reprendre l'exemple de douche), les amalgames, etc... Donc pourquoi vouloir supprimer ce qui ne changera pas la mentalité des gens ?
Num a écrit :(passer des lois à l'encontre de la majorité populaire (en France), c'est pas forcément mauvais, la majorité des gens étaient pour la peine de mort en 1981 et j'ai comme un doute au sujet de cette majorité sur le vote des femmes en 1945, la vente de la pilule, ou le droit à l'avortement pour prendre des conquêtes récentes)
Là tu compares des des choses qui ne sont pas comparables. Ca n'a pas du tout le même impact sur la société. Quand je parlais de changement des mentalités, les faits que tu rapportes ont inévitablement modifié certains comportements. Les plaques d'immatriculation, avec ou sans ca changera au finale rien dans les mentalités.
Avatar du membre
julie jph
En bénabarboteuse...
Messages : 156
Enregistré le : 06 janv. 2006 19:19
Localisation : près de clermont-ferrand

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par julie jph »

quel débat passionnant :mrgreen:

bon c'est pas tout ça mais moi j'attends avec impatience l'émile de ccl o:-)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par klem ogre de benabarback »

moi aussi :oops:
Damien A. a écrit : Le hic c'est que la plaque ne sera unique pour toute la durée de vie du véhicule. J'ose même pas imaginer le mal que va avoir à vendre son véhicule la personne qui aurait fait comme dans l'exemple cité précédemment :-)))
il faut noter que le NUMÉRO d'immatriculation est une chose et que la PLAQUE d'immatriculation une autre
il est évidemment possible de changer les plaques à la revente, si on change de département bien sur...

personnellement je suis partisan de cette identité départementale, et pas pour des raisons de conflits footballistiques :chocottes:
quand je voyage j'aime bien revendiquer mon appartenance bordelaise, c'est tout
C'est certain que ça fait beaucoup de bruits pour rien, mais je ne vois pas non plus où est l'intérêt de tout bouleverser comme ça...
On veut tout moderniser, mais bordel, il faut respecter l'Histoire aussi (et là je parle aussi de tous les autres domaines)

J'aime mon département, ma région, mon pays, mais je ne suis pas spécialement chauvin, je suis 150% européen ( www.eurobilltracker.com :mrgreen: )
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par Num »

ouais changeons les plaques à la revente, ça fera du pognon pour ceux dont c'est le boulot :-)p

garder les départements c'est respecter l'Histoire ? :Hummpf: attendez, je fais revenir le servage alors :méouèè:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par Damien A. »

Num a écrit :garder les départements c'est respecter l'Histoire ? :Hummpf: attendez, je fais revenir le servage alors :méouèè:
Là encore tu compares ce qui n'est pas comparable. Mais bon certaines personnes aiment être dans l'excès.
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par douche »

Damien A. a écrit :(exemple : appeler un nîmois, montpelliérain, je vous jure, ils vont tellement être enervé qu'ils y réfléchiront à deux fois).
C'est pas possible parce que Nîmes c'est le Gard et donc 30 et Montpellier c'est l'Hérault et donc le 34 o:-)
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par Num »

je compare pas, j'extrapole
Damien A. a écrit :Là encore tu compares ce qui n'est pas comparable. Mais bon certaines personnes aiment être dans l'excès.
cela dit, s'arc-bouter pour deux chiffres sur une plaque de bagnole pour moi c'est être dans l'excès
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par Damien A. »

douche a écrit :
Damien A. a écrit :(exemple : appeler un nîmois, montpelliérain, je vous jure, ils vont tellement être enervé qu'ils y réfléchiront à deux fois).
C'est pas possible parce que Nîmes c'est le Gard et donc 30 et Montpellier c'est l'Hérault et donc le 34 o:-)
Colombes c'est le 92, Paris c'est le 75 d'où ma remarque avec les provinciaux réfractaires à la géographie.
Num a écrit :je compare pas, j'extrapole
Damien A. a écrit :Là encore tu compares ce qui n'est pas comparable. Mais bon certaines personnes aiment être dans l'excès.
cela dit, s'arc-bouter pour deux chiffres sur une plaque de bagnole pour moi c'est être dans l'excès
C'est pas non plus inexacte.
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par douche »

Damien A. a écrit :
douche a écrit :
Damien A. a écrit :(exemple : appeler un nîmois, montpelliérain, je vous jure, ils vont tellement être enervé qu'ils y réfléchiront à deux fois).
C'est pas possible parce que Nîmes c'est le Gard et donc 30 et Montpellier c'est l'Hérault et donc le 34 o:-)
Colombes c'est le 92, Paris c'est le 75 d'où ma remarque avec les provinciaux réfractaires à la géographie.
CQFD, c'est la région parisienne tout ça :mrgreen:
:-)))
Comme quoi 2 chiffres ça fait sacrément bouger les doigts !
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par Mareck »

Num a écrit :cela dit, s'arc-bouter pour deux chiffres sur une plaque de bagnole pour moi c'est être dans l'excès
vi, y'a peut-être pas de quoi de s'arc-bouter comme tu le dis mais y'a non plus pas de quoi
Num a écrit :pff les départements sur les plaques d'immatriculation.... n'imp :pasmoi:

et là, tu diras ce que tu voudras mais je ré-édit
Mareck a écrit :ben moi, j'aime(ais) bien :D
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par Stéfanie »


rien à voir :
chartsinfrance.net a écrit :Les semaines ne suivent et ne se ressemblent guère... AC/DC pointe directement en tête des ventes d'albums en France avec "Black Ice" et près de 90 000 exemplaires écoulés, relayant ainsi Bénabar avec "Infréquentable" (30 000) sur la marche du dessous. Le mythique groupe de hard rock est ainsi N°1 dans vingt-neuf pays différents !
...après L'Effet papillon maintenant l'effet feu de paille ? :pasmoi:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par Ananais »

Stéfanie a écrit : ...après L'Effet papillon maintenant l'effet feu de paille ? :pasmoi:
T'es un peu dure là :mrgreen: ! Avant de dire feu de paille va falloir attendre quelques semaines voir quelques mois! Et pis y'a aucune honte à être doublé par AC/DC :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par Damien A. »

douche a écrit :
Damien A. a écrit :
douche a écrit :
Damien A. a écrit :(exemple : appeler un nîmois, montpelliérain, je vous jure, ils vont tellement être enervé qu'ils y réfléchiront à deux fois).
C'est pas possible parce que Nîmes c'est le Gard et donc 30 et Montpellier c'est l'Hérault et donc le 34 o:-)
Colombes c'est le 92, Paris c'est le 75 d'où ma remarque avec les provinciaux réfractaires à la géographie.
CQFD, c'est la région parisienne tout ça :mrgreen:
:-)))
C'est pas toi qui avait émis la remarque que les provinciaux ne faisaient pas de différence ? Tu fais la même chose :mrgreen:
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 10/08

Message par Stéfanie »


nouveau mois, nouveau fil :wink:

je ferme ici
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Verrouillé