Café fil'o archives mai 2008

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Lyla »

Num a écrit : c'est plus mieux je trouve ;)
Plus et mieux dans la même phrase... :mrgreen: :-)p
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Num »

pardon, c'est "beaucoup plus mieux à mort!!" :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Lyla »

Num a écrit :pardon, c'est "beaucoup plus mieux à mort!!" :mrgreen:
Ah merci je préfère ça !!!!! :-)1
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par klem ogre de benabarback »

ben le tour de France
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Ananais »

Bon j'poste ça ici! J'me dis que c'est peut-être pas à sa place mais que c'est sûr que ce ne sera pas à la mauvaise place :heinnn: !
Donc aujourd'hui j'ai reçu un mail pour me présenter ce site, qui s'appelle Soliland! J'en fais un peu la pub parce que je trouve l'idée bonne! :-)1
Le but du jeu c'est de choisir une association (y'en a un paquet!) que vous voudriez soutenir, vous vous inscrivez, vous téléchargez le logiciel et ainsi chaque fois que vous faites un achat sur un de leur site partenaire, un pourcentage de votre achat revient à l'association sans que ça ne vous ai couté un centime de plus pour autant! :poisson:
Voilà j'trouve que c'est bien, un tout petit geste solidaire!
J'espère vous y retrouver bientôt :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par July »

Docteur ? (oui, je sais qu'il y en a un sur le forum)
Je peux faire quoi contre les migraines qui me clouent au lit toute une après-midi ?
J'en peux plus... :(
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par clem's »

Num a écrit :PSG champion de France (en volley)

c'est bien paris mais c'est le Paris volley anciennement PUC et ils ont battu mon club! :evil:
I'm not old, just older!
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par laurence* »

July, si c'est régulier, aller voir un neurologue, c'est encore le meilleur moyen pour savoir d'où ça vient :wink:
Et surtout avant, réfléchir à deux choses: est-ce que ces migraines sont apparues récemment? (le plus important)
Et quels sont les facteurs favorisants (fatigue, télévision, ordinateur, énervement, que sais-je encore...), et les facteurs qui te calment le plus efficacement (bon les médicaments que tu peux prendre évidemment, mais aussi être dans le noir, le silence, le sommeil...).
La dernière réponse te permet aussi de dire si tu as une photophobie, c'est à dire si la lumière (ou les changements brusques de lumière, par exemple quand tu roules sur une route avec une alternance rapide de soleil et d'ombre) peut te déclencher une migraine.
Je pense qu'il te demandera ça (plus d'autres trucs sans doute), en tout cas c'est la base des questions que j'aurais posées à quelqu'un qui se plaint de migraines, mais je m'y connais pas trop dans ce domaine, mon stage c'était plutôt l'épilepsie, désolée :rougit:
Et si c'est vraiment ponctuel, ben à part le bon vieux doliprane y a pas grand chose à faire.... même si c'est super chiant quand on a besoin de réviser, j'en sais quelque chose... Bon courage en tout cas :-x-:

***

Ah et sinon une anecdote marrante, pour ceux qui ont fait la queue avec nous un certain 9 avril, vous vous souvenez de ma sœur en train de réviser son DS de bio du lendemain pendant qu'on attendait? Ben la prof vient de les rendre... Et tout le monde s'est planté, tout le monde, sauf deux ou trois personnes... dont ma sœur qui a eu 18, la meilleure note! :jumpy:
Je résiste pas à vous mettre le commentaire de la prof qui a engueulé (presque) tout le monde: "Vous avez pas bossé du tout, vous vous croyiez en vacances on dirait!!! :grrrrr: "
Là je vous laisse imaginer ma sœur: :siffle: o:-) :siffle:
Je crois que je vais réviser mes exams dans la queue des concerts maintenant :mrred:
A moins que ce ne soit l'effet Cali :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
steffie
En bénabarboteuse...
Messages : 259
Enregistré le : 28 juin 2007 22:27
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par steffie »

Finies les vacances, je commence mon premier jour de stage et comme d'hab je suis crevée (en fait même en prenant des vacances avant ça change rien).

Mon stage porte sur les logiciels libres en bibliothèques, si vous connaissez des bibliothécaires sympas qui voudraient répondre à qq questions sur leurs pratiques dans le domaine, n'hésitez pas à me donner leurs coordonnées...

Sur ce je vais pas tarder à aller au lit :dodo:
"De toute façon,faut qu'on brûle nos fringues,qu'on change la moquette,faut qu'on rase le chat,qu'on dégraisse la couette" (Bénabar, La pierrade)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Alison »

July a écrit :Docteur ? (oui, je sais qu'il y en a un sur le forum)
Je peux faire quoi contre les migraines qui me clouent au lit toute une après-midi ?
J'en peux plus... :(
Il y'a certains facteurs déclenchant que tu peux apprendre à reconnaître. De mémoire, le chocolat (et les œufs) en fait partie il me semble. Je ne dis pas que ceci ait un lien... :-)p (Rire peu parfois et dans certains cas atténuer la douleur !)

J'en souffre moi aussi, bien que la dernière (je croise les doigts) remontent à plusieurs semaines. Il y a 2-3 ans, j'avais fait pas mal de recherches à ce sujet, et il en ressort que 8 fois sur 10 les migraines surviennent dans des conditions particulières : fatigue, manque de sommeil, stress et consommation de certains alcools ou aliments (chocolat, alcool, alimentation trop riche, …). Les facteurs incriminés sont aussi multiples que divers. Ils changent même parfois d’une crise à l’autre. Les migraineux déclarent ainsi en moyenne au moins quatre facteurs déclenchant.
Je pense qu'apprendre à repérer ce genre de choses, pourrais peut-être t'aider et savoir quel "type" de migraine te correspond le mieux.

A tes questions, Laurence, je rajouterai :
- Vous avez mal à la tête d'un seul côté ou en tous cas plus mal d'un côté que de l'autre ?
- Votre mal de tête bat-il comme votre coeur, au rythme de votre coeur ?
- Votre mal de tête vous empêche t-il de travailler, de faire le ménage, les courses, de promener le chien, en bref d'avoir vos activités habituelles ?
- Votre mal de tête augmente- t-il quand vous faites un effort ?
- Pendant les crises : vous avez des nausées ?
- Le bruit vous est-il pénible ou la lumière vous est-elle pénible ?

Et félicitations à ta sœur, Laurence. Dis la prochaine fois tu veux bien me faire réciter moi aussi ? o:-)
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par fée de passage »

steffie a écrit : Mon stage porte sur les logiciels libres en bibliothèques, si vous connaissez des bibliothécaires sympas qui voudraient répondre à qq questions sur leurs pratiques dans le domaine, n'hésitez pas à me donner leurs coordonnées...
J'ai eu une conférence de 6 heures sur les logiciels :mrgreen: , j'ai un power point si tu veux, envoie moi un mp.
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Damien A. »

Duracell a écrit :
Damien A. a écrit :Peut-on envisager de créer un fil sport ? (pour tous les sports) Au vu des évènements de cet été, ca peut être utile, non ?
Y'a quoi cet été ? :heinnn:
L'Euro de foot en juin et les JO en aoùt. Mais peut être que ce forum va les boycotter :mrgreen:
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par fée de passage »

laurence* a écrit :
Ah et sinon une anecdote marrante, pour ceux qui ont fait la queue avec nous un certain 9 avril, vous vous souvenez de ma sœur en train de réviser son DS de bio du lendemain pendant qu'on attendait? Ben la prof vient de les rendre... Et tout le monde s'est planté, tout le monde, sauf deux ou trois personnes... dont ma sœur qui a eu 18, la meilleure note! :jumpy:

A moins que ce ne soit l'effet Cali :-)p
Ta soeur, elle déchire tout. Bon, c'est quand son prochain ds qu'on trouve un concert de cali où aller la veille :mrgreen:
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par July »

Houlalala... Merci pour toutes vos réponses les filles ! Faut que je note et que j'y réponde cette fois et dès la prochaine crise. Mais j'avoue que ça fait longtemps que ça n'avait pas été si violent... J'ai presque eu peur, car je ne pouvais juste plus bouger de mon lit ! Enfin, merci... c'est sympa d'avoir pris la peine de me répondre ! :-x-:

Je vais aller me coucher, car je sens que c'est juste à la limite de revenir ou de partir ! Alors si je pouvais être en forme demain... ça serait bien, car j'ai 10h00 de cours... je ne veux pas louper cela ! :-)p
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par laurence* »

fée de passage a écrit :Ta soeur, elle déchire tout.
:trolaclasse:
fée de passage a écrit :Bon, c'est quand son prochain ds qu'on trouve un concert de cali où aller la veille :mrgreen:
Le bac de français, le 20 juin? :mrred:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Mareck »

Du soulagement pour toi july :wink:

En tant que migraineuse de longues dates, je comprend trés bien ce que tu peux ressentir :?


Laurence et alison ont déjà donné pas mal de conseils :-)1 donc je n'en rajouterais pas ...mais pourquoi ne pas créer un fil
genre "les barges et leurs bobos" :mrgreen:


ejdçjdr o:-)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Num »

Damien A. a écrit :
Duracell a écrit :
Damien A. a écrit :Peut-on envisager de créer un fil sport ? (pour tous les sports) Au vu des évènements de cet été, ca peut être utile, non ?
Y'a quoi cet été ? :heinnn:
L'Euro de foot en juin et les JO en aoùt. Mais peut être que ce forum va les boycotter :mrgreen:
aucun souci
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par klem ogre de benabarback »

Mareck a écrit :mais pourquoi ne pas créer un fil
genre "les barges et leurs bobos"

parce que Bénabar est déja taxé de "chanteur bobo", et ça suffit !!! :chocottes:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :
Mareck a écrit :mais pourquoi ne pas créer un fil
genre "les barges et leurs bobos"

parce que Bénabar est déja taxé de "chanteur bobo", et ça suffit !!! :chocottes:
celle-là, je l'attendais ... :-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Lyla »

klem ogre de benabarback a écrit :
Mareck a écrit :mais pourquoi ne pas créer un fil
genre "les barges et leurs bobos"

parce que Bénabar est déja taxé de "chanteur bobo", et ça suffit !!! :chocottes:
alors là Klem t'es au top niveau !!!! La grande classe du jeu de mot !!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par craquinette »

July a écrit :Docteur ? (oui, je sais qu'il y en a un sur le forum)
Je peux faire quoi contre les migraines qui me clouent au lit toute une après-midi ?
J'en peux plus... :(


Je compatis !
J'ai à peu près tous les jours mal au crane ( causes diverses : fatigue, anxiété, moral en deça, agacement, lumière trop forte, utilisation d'ordinateur toute la journée, j'en passe et des meilleurs )
Y a quelques années, j'ai eu des grosses crises migraineuses : du genre à vomir tous les soirs en pleurant et ça m'a gaché toutes mes journées à partir de 16 h environ pendant le mois de septembre ! J'ai été consulté un neurologue, mon médecin traitant, j'ai pris plein de traitements .... jusqu'à ce que je vois mon médecin actuel et qu'il me dise simplement " ça ne va pas fort non ? "
Et c'est vrai qu'à cette période, je tournais une grosse page de ma ( courte ) vie et que j'avais du mal à m'y faire et à assumer.

Alors je ne dis pas que c'est tout dans la tête, mais parfois, le corps expulse certaines choses comme il le peut, et maintenant que je suis consciente de ma faiblesse, j'arrive mieux à la gérer, je crois.
Bref, je me suis un peu égarée mais en tout cas, bon courage, parce que les maux de tête / migraines, c'est vraiment pas simple ... :? ^-)
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par klem ogre de benabarback »

je rejoints Craquinette

pour vivre à peu prés la même chose, même si chez moi les somatisations sont plus spectaculaires que douloureuses... mais toujours très difficiles à vivre :(
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Duracell »

Damien A. a écrit :
Duracell a écrit :
Damien A. a écrit :Peut-on envisager de créer un fil sport ? (pour tous les sports) Au vu des évènements de cet été, ca peut être utile, non ?
Y'a quoi cet été ? :heinnn:
L'Euro de foot en juin et les JO en aoùt. Mais peut être que ce forum va les boycotter :mrgreen:
En fait, je sous-entendait "qu'est-ce qu'il y a d'intéressant" :P

Entre des matches truqués où 22 couillons se battent pour frapper un bout de cuir et les jeux de la honte, ben je ne sais pas si ça répond à ma question :ouch:
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Mareck »

craquinette a écrit : Je compatis !
J'ai à peu près tous les jours mal au crane ( causes diverses : fatigue, anxiété, moral en deça, agacement, lumière trop forte, utilisation d'ordinateur toute la journée, j'en passe et des meilleurs )
Et lorsque tu as mal au crâne, est-ce que tu prends toujours quelque chose style antalgiques, anti-inflammatoires ... pour te soulager ? Car il faut savoir qu'on peut devenir dépendant de ces cachetons . A force d'en consommer, notre organisme demande sa dose quotidienne en déclenchant des "céphalées chroniques". Un véritable cercle vicieux dont il est difficile de sortir. J'ai eu droit à cela en plus de mes crises de migraines et j'ai été amenée à faire ce qu'on nomme des sevrages médicamenteux. Le premier s'était fait à domicile ...et ce fut un échec. Quelques années plus tard, j'en ai refait un en milieu hospitalier : ce fut trés dur et c'est là que tu t'aperçois que tu es une vraie junkie :( . Je suis restée 14 jours à l'hosto et là, ben rien, nada tu n'as droit qu'à ton traitement de fond et rien d'autres ...donc quand tu es en crise ...c'est l'horreur. Bien sur, on te propose un accompagnement (enfin soi disant...) psychologique, relaxation, kiné ...etc. Bon enfin, bref tout ça pour te dire qu'il faut quand même se méfier des cachetons et apprendre à identifier si c'est une véritable crise de migraine qui s'installe ou un simple "bobo à la têtête" :wink:
craquinette a écrit : Y a quelques années, j'ai eu des grosses crises migraineuses : du genre à vomir tous les soirs en pleurant et ça m'a gaché toutes mes journées à partir de 16 h environ pendant le mois de septembre ! J'ai été consulté un neurologue, mon médecin traitant, j'ai pris plein de traitements .... jusqu'à ce que je vois mon médecin actuel et qu'il me dise simplement " ça ne va pas fort non ? "
Et c'est vrai qu'à cette période, je tournais une grosse page de ma ( courte ) vie et que j'avais du mal à m'y faire et à assumer.

Alors je ne dis pas que c'est tout dans la tête, mais parfois, le corps expulse certaines choses comme il le peut, et maintenant que je suis consciente de ma faiblesse, j'arrive mieux à la gérer, je crois.
Bref, je me suis un peu égarée mais en tout cas, bon courage, parce que les maux de tête / migraines, c'est vraiment pas simple ... :? ^-)
La migraine est encore un maladie mal identifiée et qui est bien souvent reléguée (même par certains praticiens...) au rang d'une simple affection psychologique, et elle peut l'être en effet ... Mais c'est avant tout une maladie trés complexe tant il peut y avoir de types de migraines différentes, de facteurs déclenchants , ...etc

Heureusement, la recherche avance et les traitements deviennent plus performants et adaptables à chacun :-)1

Je suis trés renseignée à ce sujet car celle-ci m'accompagne depuis de bien trop longues années : J'ai essayé beaucoup de choses pour tenter de trouver une solution (hostéopathie, homéopathie, neurologue, guérisseur, magnétiseur...etc). A ce jour, j'ai un traitement de fond et des cachetons pour les crises et je suis suivie désormais seulement par mon généraliste, lui-même migraineux. Je gére beaucoup mieux mes crises qu'avant car je les anticipe mieux. Il est essentiel de connaître ce qui peut les déclencher et bien sur, et là je parle pour moi, j'adopte une certaine "zenattitude" avec le plus de choses possibles : bon ça c'est pas toujours évident mais c'est pour moi essentiel et lorsque j'y arrive ...ma maladie "migraineuse" est en nette amélioration

voili, voilo pour ma ptite histoire perso quand à cette maladie qui n'oublions pas peut aussi être un bon alibi :

euh non pas ce soir chéri, j'ai la migraineuuuuuuuuh :mrgreen:


:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Fraggle »

Pour les filles migraineuses la prise de la pillule peut aussi être un déclencheur, j'ai une copine qui y est hyper sensible...
Et n'oubliez pas la solution kiné, je crois que c'est la première chose prescrite quand on est en Suisse (expérience vécue par la même copine), mais il faut encore en trouver un bon et qui sait soigner les migraines...
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Duracell »

Je ne sais pas si ça marche pour les migraines, mais en tous cas ça a l'air de marcher pour les sciatiques !

Image
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Mareck »

Duracell a écrit :Je ne sais pas si ça marche pour les migraines, mais en tous cas ça a l'air de marcher pour les sciatiques !

Image


Image
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Damien A. »

Duracell a écrit :
Damien A. a écrit :
Duracell a écrit :
Damien A. a écrit :Peut-on envisager de créer un fil sport ? (pour tous les sports) Au vu des évènements de cet été, ca peut être utile, non ?
Y'a quoi cet été ? :heinnn:
L'Euro de foot en juin et les JO en aoùt. Mais peut être que ce forum va les boycotter :mrgreen:
En fait, je sous-entendait "qu'est-ce qu'il y a d'intéressant" :P

Entre des matches truqués où 22 couillons se battent pour frapper un bout de cuir et les jeux de la honte, ben je ne sais pas si ça répond à ma question :ouch:
Les matches internationaux c'est pas la Ligue du Pognon (je te rejoins pour le foot pro néanmoins, je ne regarde plus que les Championnat d'Europe et les Coupes du Monde en foot depuis presque 10 ans) quand même. La dernière fois il me semble avoir vu la Grèce gagner. A ma connaissance la Fédération grec ne courre pas sur l'or comparé aux italiens et anglais (qui eux ne sont même pas qualifié cette fois-ci :mrgreen:).

Quand aux jeux, la ville hôte aurait du être tout autre mais on a vu lors de l'attribution des JO de 2012 et ceux d'Hiver de 2002 comment cela se passait. Ca reste quand même un évènement majeur et une reconnaissance unique pour des sportifs. Le gouvernement chinois peut faire ce qu'il veut, si un sportif veut s'exprimer, il le pourra et rien que pour ça, il ne faut surtout pas les boycotter.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Num »

Damien A. a écrit :Le gouvernement chinois peut faire ce qu'il veut, si un sportif veut s'exprimer, il le pourra
alors là, j'aimerais bien en être si sur..... (si c'est dans le vestiaire hors caméra et journalistes alors là je suis sur que ce sera le cas, ça oui)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Duracell »

Damien A. a écrit :Quand aux jeux, la ville hôte aurait du être tout autre mais on a vu lors de l'attribution des JO de 2012 comment cela se passait.
L'amertume de mes amis français me fera toujours sourire ;-)
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par craquinette »

Nan Mareck, je ne consomme pas de cachets à chaque migraine ou mal de tête
J'attends de voir si ça va devenir vraiment ingérable et dans ce cas, je prends quelque chose ( je ne suis pas maso quand même ... )

Pour la notion psychologique, evidemment que ce n'est pas que ça et que ça n'est pas toujours ça , mais il faut bien l'avouer, on a plus mal à la tête quand on est fragilisée que quand on a la super banane ! :heinnn:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par July »

Houlala... Je ne pense pas que je déclancherai tant de débats avec ma migraine. Mais en parlant aujourd'hui en cours, je me rends compte que beaucoup de personnes souffrent de cette "maladie". Je ne sais pas si elle est vraiment considérée comme telle.

Enfin, pour le moment je touche du bois car c'est drôlement moins fréquent que vous, mais je vais quand même noter plus au moins ma journée de hier... Ainsi je pourrais peut-être faire des similitudes avec les prochaines. Mais, le plus tard possible ça m'arrangerait, car ça l'fait pas du tout cette douleur-là !

Merci pour toutes vos réponses !
:-x-:
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Mareck »

craquinette a écrit :Nan Mareck, je ne consomme pas de cachets à chaque migraine ou mal de tête
J'attends de voir si ça va devenir vraiment ingérable et dans ce cas, je prends quelque chose ( je ne suis pas maso quand même ... )
J'ai simplement posé cette question au cas où, car pas mal de personnes ne connaissent pas les effets "merdiques" d'une prise chronique de simples antalgiques ...Alors tant mieux si toi, tu y fais gaffe :wink:
craquinette a écrit : Pour la notion psychologique, evidemment que ce n'est pas que ça et que ça n'est pas toujours ça , mais il faut bien l'avouer, on a plus mal à la tête quand on est fragilisée que quand on a la super banane ! :heinnn:
Et là aussi, j'ai bien souligné dans mon post que le coté "psychologique" n'était pas à négliger et ai rajouté à la fin de celui-ci que pour moi, il m'apparaît essentiel d'aborder le plus possible les choses de maniére "cooooool" et d'essayer de faire son possible pour être bien dans sa tête ...enfin il me semble :-)p

voili, voilo :D
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Damien A. »

Num a écrit :
Damien A. a écrit :Le gouvernement chinois peut faire ce qu'il veut, si un sportif veut s'exprimer, il le pourra
alors là, j'aimerais bien en être si sur..... (si c'est dans le vestiaire hors caméra et journalistes alors là je suis sur que ce sera le cas, ça oui)
Faudra que tu m'expliques comment on peut empécher un sportif sur un podium de sortir un papier qu'il aurait dans son calebar par exemple. Ils sont fort mais pas à ce point là. Les images dans les pays européens seront en direct. Ils n'auront pas le temps de les retoucher. Ou alors on nous ment, ce qui est toujours possible, mais je refuse de tomber dans la parano.
Duracell a écrit :
Damien A. a écrit :Quand aux jeux, la ville hôte aurait du être tout autre mais on a vu lors de l'attribution des JO de 2012 comment cela se passait.
L'amertume de mes amis français me fera toujours sourire ;-)
Je suis français, sportif, supporter qui plus est, donc je suis hyper chauvin. Et en plus je n'aime pas les anglais (après tout ce sont nos meilleurs ennemis, n'est-il pas :mrgreen:)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Num »

Damien A. a écrit :
Num a écrit :
Damien A. a écrit :Le gouvernement chinois peut faire ce qu'il veut, si un sportif veut s'exprimer, il le pourra
alors là, j'aimerais bien en être si sur..... (si c'est dans le vestiaire hors caméra et journalistes alors là je suis sur que ce sera le cas, ça oui)
Faudra que tu m'expliques comment on peut empécher un sportif sur un podium de sortir un papier qu'il aurait dans son calebar par exemple. Ils sont fort mais pas à ce point là. Les images dans les pays européens seront en direct. Ils n'auront pas le temps de les retoucher. Ou alors on nous ment, ce qui est toujours possible, mais je refuse de tomber dans la parano.
Aucun souci je t'explique :mrgreen:
Au temps pour moi, j'avais bien lu que les retransmissions auront un léger différé (15 secondes) pour parer à ce genre d'éventualité mais apparemment les médias occidentaux sont pas d'accord.. et la Chine aurait (conditionnel) cédé.

Enfin, même...
Le papier dans le calebut, c'est mauvais pour l'aérodynamisme, on n'aura pas de vainqueur (ou très dopé) avec ce genre de trucs (surtout en natation :-)p ) et y a que les vainqueurs qui causent non? (oui j'ai un sketch de Seinfeld qui me vient à l'esprit mais il est visuel, donc bon je vous le ferai en vrai un jour).

Lever le poing pendant les hymnes, oui c'est faisable, mais "je profite d'avoir les caméras sur moi pour prendre un petit papier et dire que la Chine cépabo", à mon avis ça tient du miracle. surtout que je pense que la plupart des sportifs, même s'ils se sentent concernés par ce qu'il se passe, voient pas forcément comme mission de leur part de mettre leur grain de sel là dedans. Alors peut-être que pas mal de sportifs vont aller foutre le bordel (et je pense que plus y en aura plus ce sera facile pour les suivants) mais franchement je compte pas trop dessus...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par fée de passage »

July a écrit :Houlala... Je ne pense pas que je déclancherai tant de débats avec ma migraine. Mais en parlant aujourd'hui en cours, je me rends compte que beaucoup de personnes souffrent de cette "maladie". Je ne sais pas si elle est vraiment considérée comme telle.

Enfin, pour le moment je touche du bois car c'est drôlement moins fréquent que vous, mais je vais quand même noter plus au moins ma journée de hier... Ainsi je pourrais peut-être faire des similitudes avec les prochaines. Mais, le plus tard possible ça m'arrangerait, car ça l'fait pas du tout cette douleur-là !

Merci pour toutes vos réponses !
:-x-:
bon, aller rentrons dans le débat :mrgreen: . Moi, mon gentil neurologue m'avait prescris un traitement sur un an. Si j'ai bonne mémoire plus de deux à trois migraines par mois c'est le signe qu'il faut aller voir un neurologue. Petit truc de mon gentil neurologue : changer régulièrement de médicament anti douleur parce que le corps il est pas con et il s'habitue :mrgreen: .

sinon [mode je raconte ma vie]
Ce soir j'ai un partiel. La prof "géniale" nous a gentiment résumé un livre qu'on pouvait lire tout seul à la maison, donc j'ai encore moins envie d'y aller. Je fais le partiel et hop je pars ! Vivement le 31 mai : dernier jour de ma vie estudantine !
[fin mode je raconte ma vie]
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par Stéfanie »


*croisage-des-doigts* ;)


[mode "moi aussi, je raconte ma vie" = ON]

...je reprends les cours (anthropologie économique, youpi^^) dans 10min - sans partiel, mais dans une salle où il fait facilement 50° :méouèè:

Dans la cour d'honneur ils sont en train de monter la scène pour notre festival demain, tout à l'heure il y aura la dernière mission fly et l'AG "la plus importante de notre vie"...dernière ligne droite, quoi ;)


[mode "moi aussi, je raconte ma vie" = OFF]
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par laurence* »

Stéfanie, je t'envoie de bonnes fraiches ondes, j'espère qu'elles arriveront jusque dans ta salle de cours :wink:

Je rentre juste de mes trois partiels de ce matin, je trouve que je suis plutôt en forme pour quelqu'un qui a dormi 2h30 la nuit dernière :mrgreen:
Heureusement que les prochains sont le 19 et le 20 mai, ça va me laisser un peu de temps pour récupérer :-)p

Bon courage Fée, j'espère que ça va marcher :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par jujuju »

:ouch: Je vous souhaite bien du courage à toute les trois :-x-:
Stef, la salle de 50°C je connais, et c'est encore pire quand on a de la fièvre :nonméoh:

Sinon moi, ben j'ai fini les cours ce midi et je reprends mardi, il fait beau et chaud et je suis allée faire du shopping :-)p
Ne me tuez pas tout de suite, je suis malade et je vais devoir bosser pas mal ce week-end ! o:-)
Vive.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: .::. Le café fil'o ... fil jetable .::. 05/08

Message par klem ogre de benabarback »

alors pareil, je dis bon courage à tout ceux qui ont des examens
et un courage de plus pour ceux de Bordeaux, qui doivent en même temps faire avec la grève des conducteurs de tramways qui dure depuis lundi dernier et jusqu'à lundi prochain :ouch:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Verrouillé