Roland Garros 2008

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Roland Garros 2008

Message par klem ogre de benabarback »

Oui je prends les devants car j'ai comme l'impression qu'on va beaucoup en parler par ici :mrgreen:
et puis mince c'est bien aussi important qu'une coupe du monde de rugby ou qu'un Euro de foot o:-)

Lâchez vos com' les filles et les gars :jumpy:


et déja Guga éliminé par Mathieu et qui termine donc sa carrière là dessus
petite cérémonie très émouvante hier sur le court Central, il a reçu une "coupe" de terre battue
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par Num »

même si ça donne des "l" à certain(e)s, j'ai viré le 2e "L" à "Rolland" dans le titre ;)

remarquez, les avions ça a deux ailes
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par klem ogre de benabarback »

et gnagnagna :nananananere:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par laurence* »

Num a écrit :même si ça donne des "l" à certain(e)s, j'ai viré le 2e "L" à "Rolland" dans le titre ;)

remarquez, les avions ça a deux ailes
Moi si je mets 2 "l" à Roland, ma sœur me tue :mrgreen:
En tout cas c'est une bonne idée ce fil, je vais pouvoir me défouler sans embêter ceux qui ne veulent pas lire :youpiyouuu:
Merci klem, moi comme j'ai parfois l'impression de saouler tout le monde avec "mon" tennis j'aurais pas osé créer un fil :rougit:
klem ogre de benabarback a écrit :et puis mince c'est bien aussi important qu'une coupe du monde de rugby ou qu'un Euro de foot o:-)
Tout à fait d'accord! :-)p
klem ogre de benabarback a écrit :Lâchez vos com' les filles et les gars :jumpy:
C'est partiiii :mrgreen:
Comme on est dans le premier tour y a énormément de matches joués... Enfin quelques trucs à noter pour hier:

Déjà on déplore la perte de:
-Carlos Moya, ben oui c'est quand même lui qui avait gagné il y a dix ans, là il a perdu en cinq sets contre un "inconnu"
-Janko Tipsarevic :ouch: , une tête de série qui tombe, enfin c'est contre Lapentti qui est un joueur de terre
-Olivier Rochus :ouch: , coriace comme d'hab' il a perdu en cinq sets...
-Josselin Ouanna, un français que vous ne connaissez sans doute pas mais qui est de la génération Tsonga et Monfils, c'est le seul des trois à ne pas avoir encore percé. Là déjà il s'est qualifié pour le tableau final, c'est pas mal :D
-Jonathan Eysseric :pleuuure: qui a perdu en cinq sets contre Andy Murray :furax:. Là, je précise qu'Eysseric est un jeune joueur français (gaucher), il doit avoir 19 ans et arrive tout juste sur le circuit, donc c'est énorme ce qu'il vient de faire contre le douzième joueur mondial (soit dit en passant que je ne peux pas encadrer, Murray c'est "Monsieur-je-me-la-pète et d'ailleurs je voyage avec un staff de quinze personnes parce que je le vaux bien", ben voilà le résultat, à mon avis au prochain tour il passe à la trappe :laurence: ).

A part ça Paulo (Mathieu) a gagné, Djoko(vic) aussi, avec un peu plus de mal, et quasiment toutes les têtes de série sont passées chez les filles (Ivanovic, S. Williams, Cornet, etc... comment ça je suis moins bavarde sur les filles? :mrred: )

Et évidemment le dernier match de Guga... Un des chouchous du public qui s'en va, j'ai trouvé ça très chouette la petite cérémonie qu'ils avaient préparée, et Guga c'est Guga quoi... :love:


Aujourd'hui le programme est impressionnant :surlecul:
Nadal, Federer, Jankovic, Mauresmo, Gasquet, Bartoli, Llodra, Ancic, Baghdatis... Ceux qui viennent demain vont pas être ravis :embaras:
Et un match qui peut être intéressant si Coria tient: Robredo - Coria sur le central.

Allez, pour finir un pronostic chez les filles vu que cette année le tableau est (enfin) ouvert, je mise sur Sharapova parce qu'elle a un tableau complètement dégagé, Jankovic parce que j'aime beaucoup son jeu, et Ivanovic.
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par klem ogre de benabarback »

laurence* a écrit : Merci klem, moi comme j'ai parfois l'impression de saouler tout le monde avec "mon" tennis j'aurais pas osé créer un fil :rougit:

mais tu peux saouler tout le monde comme tu le souhaites: tu es modératrice :love:


et sinon pour ce qui auraient pas compris l'histoire de la "coupe" de Guga:

Image
©lejdd.fr
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Roland Garros 2008

Message par Lena »

Hier après midi, j'ai regardé la match de Djokovic, et j'ai eu vraiament peur. Pendant une bonne partie du match, son adversaire a imposé son jeu et Novak (je préfère l'appeler par son prénom ...) a subi. J'aurais été triste qu'il parte, vu que c'est lui qui met l'ambiance !! :trolaclasse:


Sinon, le départ de Guga était très émouvant, le voir pleurer comme ça .... N'empêche sa coupe doit être super lourde.
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par Num »

des fans de Gasquet sur le forum? :chocottes:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par clem's »

Num a écrit :des fans de Gasquet sur le forum? :chocottes:
ben ça doit être dur !!

Gasquet Forfait
I'm not old, just older!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par Num »

je crois que c'est la justice immanente (Dieu est avec nous :-)p ) qui répond au réveil intempestif de dimanche matin, y a une justice euhlamondieu :kiléfort:

:mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par laurence* »

Y en a un qui cherche vraiment là... :viensjtattends: (vous noterez le nom du smiley^^)

Fais gaffe, si tu continues comme ça ma soeur va s'en mêler :mrgreen:

Bon sinon le Maître a vaincu, ce fût net et sans bavure :-)p (et court, à peine plus d'une heure et demi :trolaclasse: )

et Gasquet a déclaré forfait, comme toutes les radios ont dû le clamer haut et fort, gnagnagna :laurence:
Il a un kyste au genou, c'est pas de sa faute quand même... :pasmoi:
D'ailleurs il a dit qu'il gagnerait un Grand Chelem dans les quatre ou cinq ans à venir, donc c'est décidé je prends ma place pour toutes les finales de Roland Garros à partir de l'an prochain :mrred:

EDIT: cross post, ma sœur prépare sa réponse :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par Alison »

Très bonne initiative ce fils. Même si l'idéal aurait encore été de le crée le jour J du début. :mrgreen:

Merci Klem quand même ! :-x-:

Je voulais aussi le faire, mais par rapport à ce qui avait été dit sur l'éventualité d'un fils sport, j'attendais. :Hummpf:

C'est vrai que pour ce genre d'évènements mon interlocutrice privilégiée reste Laurence, qui bien souvent soit m'apprend des trucs que je ne savais pas encore, soit me tient au courant des dernières nouvelles. Alors avec un fils pareil, je crois que je ne raterai plus rien. :joiiiie:

Sinon pour hier, à noter que la pluie a fait reporté 17 matchs ! :-s

Pour aujourd'hui, 72 matchs sont au programme et normalement la fin du 1er tour. Mais déjà à 10h00 : la pluie qui avait interrompu les matchs est de retour sur Roland-Garros. Débâchés à 7h00, les courts ont été rebâchés à 9h10. Des passages pluvieux sont attendus jusqu'en fin de matinée. L'après-midi pourrait être plus clémente. En l'occurence, le programme ne commencera pas avant 12h. :-((

Enfin moi ça m'arrange bien. Hier, j'suis partie en partiel vers 16h, ce que je croyais être quelques minutes avant la fin du match entre Venus Williams et Tzipora Obziler. Du coup j'étais un peu dégoutée de devoir raté l'entrée sur le cours de mon p'tit Nadal. :pleuuure: Or après coup je me suis rendue compte qu'il y'avait eu un 3ème set...

Et c'est non sans joie que je me suis précipitée hors de la salle vers 18h pour viiite appeler mon chéri et lui demander les scores. Et c'est non sans impatience lui aussi qu'il m'a répondu, ou plutôt qu'il s'est empressé de répondre au téléphone (j'crois qu'il y'a à peine eu une sonnerie) pour m'annoncer que Nadal n'avait pas joué car il pleuvait et qu'il l'avait juste montrer dans les vestiaires et que ça c'était dans la boîte ! Image Je crois que j'ai même pas eu le temps de dire un mot que j'avais déjà ma réponse. Donc tout est bien qui finit bien, même si je doute que cela amuse beaucoup Nadal d'avoir attendu pour rien hier... :pasmoi: D'autant plus qu'il était prévu avant Mauresmo il me semble et que finalement aujourd'hui il se retrouve après.

Image ¡ Vamos Rafa ! Image
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par Num »

Alison a écrit :Je voulais aussi le faire, mais par rapport à ce qui avait été dit sur l'éventualité d'un fils sport, j'attendais. :Hummpf:
ben tu peux attendre, j'ai dit "non" :mrgreen:
mais j'ai dit "Bien sur" pour un fil par "grand événement sportif" mais c'est pas moi qui va le créer non plus :-)p
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par Alison »

Num a écrit :ben tu peux attendre, j'ai dit "non" :mrgreen:
mais j'ai dit "Bien sur" pour un fil par "grand événement sportif" mais c'est pas moi qui va le créer non plus :-)p
Sans blague ? :mrgreen:

Pour l'éventualité d'un fils sport de 378 pages, j'avais compris :-)p

Disons que je ne savais pas si Roland Garros rentrait dans la catégorie "grand événement sportif" et si ça pouvait intéresser pas mal de monde sur une période assez longue...
y'a 4 mois Num a écrit :l'idée, c'est que c'est pas 10 posts pour une finale de grand chelem de tennis qui vont "déranger le café fil'o". Alors que si y a un événement suivi qui va attirer pas mal de réponses, là vaut mieux séparer en effet.
Et j'voulais surtout pas prendre ce risque :laurence:

EDIT : ça reporte, ça reporte 11h puis 12h, puis 12h30 et enfin 13h... "Les 72 matchs au programme de mardi ne seront sans doute pas tous joués. La pluie s'est à nouveau invitée sur la Porte d'Auteuil et les courts sont bâchés. Il n'y aura pas de match avant 13h00."

Le début des matchs, prévu à 11h00, a été retardé à cause du temps. Aucune information, pour le moment, quant à l'heure d'un éventuel coup d'envoi de la journée.

Image
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par laurence* »

Ah Num si je te prends au mot y a quatre Grands Chelems par an plus neuf Master Series, et le Masters, ça fait jamais que quatorze fils "grands évènements sportifs" :mrgreen: :arrow:

Sinon pour hier, pour les éliminations à noter, on a Baghdatis (tête de série, même si ce n'est pas franchement un joueur de terre battue), Volandri (celui qui avait battu Federer en quarts à Rome l'an dernier) et surtout Canas :ouch: , qui d'habitude est pour le moins dur à battre sur terre (demandez à Paul Henri Mathieu :mrgreen: ) . Là il perd en trois tie breaks, mais contre un américain, si c'est pas la honte ça! :mrred:

Dans les qualifiés "notables", on a: Robredo qui a gagné en quatre sets contre Coria, Federer évidemment, Serra (qui n'aurait pas dû figurer dans cette liste puisqu'il devait jouer Gasquet :grrrrr: ), Llodra qui a battu un autre français (Olivier Patience), Berdych, Gonzalez et Marcel Granollers (j'adooooore son prénom :mrgreen: , si vous ne le connaissez pas c'est normal, son seul fait d'arme pour le moment est d'avoir gagné un tournoi sur terre il y a quelques semaines en battant Blake en finale, avant il était inconnu au bataillon).
Pour les qualifiées: V. Williams, Jankovic, Schnyder, Szavay et Loit.


Pour aujourd'hui j'espère qu'ils arriveront à finir les premiers tours, enfin si il en reste quelques uns demain c'est pas dramatique non plus... Au programme donc: Mauresmo, Nadal, Monfils - Clément (ça va durer, je le sens^^), Sharapova, Bartoli, Simon - Stepanek et Hewitt - Mahut (allez Mahuuuuuut :joiiiie: pardon :-)p )


Pour ceux qui se demanderaient ce que sont les têtes de série, en fait ce sont les 32 meilleur(e)s joueurs ou joueuses du tableau (les mieux classés dans un tableau qui compte 128 participants), et avoir ce statut permet d'éviter de rencontrer une autre tête de série au premier ou deuxième tour, le tout afin de répartir les meilleurs dans le tableau de façon assez homogène (c'est aussi pour ça que le n°1 mondial est tout en haut et le n°2 tout en bas, ils ne peuvent se rencontrer qu'en finale).
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par Num »

laurence* a écrit :Ah Num si je te prends au mot y a quatre Grands Chelems par an plus neuf Master Series, et le Masters, ça fait jamais que quatorze fils "grands évènements sportifs" :mrgreen: :arrow:
ouais à ce rythme là, on aura un fil par journée de ligue 1 (foot) ou par journée de coupe d'Europe.. sans compter le Top14 de rugby ou la coupe bicéphale de curling/waterpolo :-)p Est ce que je vous ai embêté avec la victoire de Zurich en hockey sur glace (contre G'nèèèv en finale :-s ), non bon :p

faut que ça ait quand même un peu de raison d'être (et aussi des gens qui s'intéressent à ça sur le forum si c'est pour poster tout seul... :pasmoi: ) alors les masters series et autres tournois de troisième zone (comment ça je provoque :mrred: ), aux zoubliettes, c'est pas un forum sur le tennis non plus :menfous:

blague à part, en tennis, je crois pas que les autres tournois du grand chelem ça attire tant les foules forumesques que ça... :heinnn:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par laurence* »

Num a écrit :blague à part, en tennis, je crois pas que les autres tournois du grand chelem ça attire tant les foules forumesques que ça... :heinnn:
Non effectivement, moi je les suis et je peux mettre un ou deux posts dans le café fil'o, mais ça ira sans doute pas plus loin :wink:
D'ailleurs c'est pour ça que tant qu'un joueur (ou une joueuse) français(e) n'a pas gagné Roland Garros, il est nul... :ouch: :grrrrr:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par Damien A. »

Num a écrit :
laurence* a écrit :Ah Num si je te prends au mot y a quatre Grands Chelems par an plus neuf Master Series, et le Masters, ça fait jamais que quatorze fils "grands évènements sportifs" :mrgreen: :arrow:
ouais à ce rythme là, on aura un fil par journée de ligue 1 (foot) ou par journée de coupe d'Europe.. sans compter le Top14 de rugby ou la coupe bicéphale de curling/waterpolo :-)p Est ce que je vous ai embêté avec la victoire de Zurich en hockey sur glace (contre G'nèèèv en finale :-s ), non bon :p

faut que ça ait quand même un peu de raison d'être (et aussi des gens qui s'intéressent à ça sur le forum si c'est pour poster tout seul... :pasmoi: ) alors les masters series et autres tournois de troisième zone (comment ça je provoque :mrred: ), aux zoubliettes, c'est pas un forum sur le tennis non plus :menfous:

blague à part, en tennis, je crois pas que les autres tournois du grand chelem ça attire tant les foules forumesques que ça... :heinnn:
T'inquiètes dans une semaine et demi, on créera le topic Euro 2008 qui se jouera... en Suisse (et en Autriche mais pas au Liechtenstein :mrgreen:).
laurence* a écrit :Pour les qualifiées: V. Williams, Jankovic, Schnyder, Szavay
Je szavay pas qu'elle existait celle là :mrgreen:
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par laurence* »

Damien A. a écrit :Je szavay pas qu'elle existait celle là :mrgreen:
:mrred:
C'est un peu pour ça que je l'ai mise, parce qu'on risque d'en entendre parler :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par klem ogre de benabarback »

oui mais en quelle langue ? :peur:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par laurence* »

Ici vous avez une courte vidéo (Dip & Co 3è jour), avec quelques imitations, même pour les non initiés c'est très drôle parce qu'ils mettent les vidéos des vrais joueurs en parallèle. Il est vraiment fort cet Olivier Renavan!!! :-)))

J'adooore Roddick et Guga! :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par Alison »

laurence* a écrit :
Num a écrit :blague à part, en tennis, je crois pas que les autres tournois du grand chelem ça attire tant les foules forumesques que ça... :heinnn:
Non effectivement, moi je les suis et je peux mettre un ou deux posts dans le café fil'o, mais ça ira sans doute pas plus loin :wink:
D'ailleurs c'est pour ça que tant qu'un joueur (ou une joueuse) français(e) n'a pas gagné Roland Garros, il est nul... :ouch: :grrrrr:
Peut-être parce que comme l'explique Wikipedia :

"C'est l'un des tournois majeurs de la saison qui vient clore la saison sur terre battue pour les meilleurs joueurs mondiaux, avant le début de la saison sur gazon. Considéré comme le tournoi le plus difficile et le plus exigeant, notamment au niveau physique, il marque chaque saison l'avènement de l'un des rois de la surface.

C'est le plus grand tournoi du circuit sur terre battue et le seul du Grand Chelem se disputant encore sur cette surface [...] Il est généralement considéré comme le second plus prestigieux tournoi de tennis au monde après Wimbledon bien qu'il soit l'événement tennistique bénéficiant de la plus large audience et couverture médiatique à travers la planète. De plus, de nombreux joueurs issus de régions du globe où le tennis se joue majoritairement sur terre battue, telles l'Amérique latine ou l'Europe du Sud, le voient comme le plus important rendez-vous de l'année."

Et sinon, comme "les bâches commencent à être tirées sur les trois courts principaux" les matchs vont peut-être pouvoir commencer...
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par Num »

je pense aussi que c'est très franco-centré (pour reprendre un jargon wikipédien) et que sur ce forum, y a une très forte majorité de Français. En Australie, ils sont sans doute plus fans de l'Open d'Australie que du French Open j'imagine ;)

et euh perso (mais ça engage que moi), en terme d'importance, j'aurais mis Wimbledon en 1 of course, mais Flushing en 2e et Roland garros en 3e. En revanche pour le tournoi "le plus dur à gagner", je pense que c'est le premier, y a qu'à voir tous ceux qui ont 16 Wimbledon, 14 Melbourne et 197 Flushing Meadows et qui arrive pas à gagner Roland Garros (mes chiffres sont un peu exagérés :-)p )
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par laurence* »

Oui bien sûr, Roland Garros est un tournoi très important, c'est quand même un des quatre majeurs de l'année (d'ailleurs on le classe en général plutôt en troisième position après Wimb et l'US Open), mais ce qui m'agace c'est de voir une joueuse comme Mauresmo, qui n'a jamais fait de grand résultat à Roland (et qui n'en fera sans doute jamais, je lui souhaite mais ça me paraît compromis), être considérée comme une bonne joueuse sans plus parce qu'elle a pas de mental, parce qu'elle a eu le "malheur" de gagner Wimbledon le jour de la finale de la coupe du monde de foot 2006, et donc ce jour là personne n'en avait rien à f... du tennis, y avait que le magnifique geste technique de Zidane qui intéressait les gens...
Donc elle n'a pas eu la médiatisation qu'elle méritait, alors que c'est la meilleure joueuse française depuis Suzanne Lenglen, c'est dire... :wink:
En plus elle est 'achement plus impressionnante à voir jouer en vrai que Justine Hénin :laurence:

Ah ben justement, quand on parle du loup, elle (non, pas Hénin :méouèè: ) vient de rentrer sur le court, ça devrait commencer! :D

Cross post avec Num :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par Alison »

Oui c'est sûr qu'il y a beaucoup de chauvisme là-dedans.

Après c'est vrai que j'aime bien RG, mais je connais pas non plus vraiment les autres, vu qu'ils sont pas diffusés sur les chaînes nationales... Et qu'on peut même pas suivre (au moins) les finales.

Petite pause pluie : l'ukrainienne Olga Savchuk donne pas mal de fils à retorde à Amelie Mauresmo...

Et d'ailleurs, par rapport à ça, Laurence, j'voulais te demander...
laurence* a écrit :(c'est aussi pour ça que le n°1 mondial est tout en haut et le n°2 tout en bas, ils ne peuvent se rencontrer qu'en finale).
Justement je savais pas si c'était vraiment fait exprès ou si c'était une coïncidence ou plutôt un aléa du tirage au sort. Je m'explique : les jetons "Nadal" et "Federer" sont pas ensemble ? Est-ce que c'est une règle qu'ils ne se rencontrent pas avant ? Ou est-ce qu'il aurait pu être dans le même tableau mais un en haut et l'autre en bas de manière à se rencontrer en demie finale ? Parce que quelque part, même si rien n'est joué, on peut quand même supposer l'affiche de la finale, c'est un peu dommage, non ? Qu'est-ce que t'en penses ?
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par Num »

ben c'est comme aux Colons de Catane, le placement des pions est super important pour le déroulement du jeu. :mrgreen:

Alors tu mets tout en haut la tête de série numéro 1, tout en bas la tête de série numéro 2, en bas de la moitié la plus haute la numéro 3, en haut de la moitié la plus basse la numéro 4 etc etc tu continues à diviser en deux. Et dans les faits, le numéro 1 ne peut rencontrer le numéro 2 (si les deux sont vainqueurs des tours d'avant bien entendu) qu'en finale et jamais avant.

C'est pour éviter que y a des affiches "Nadal-Federer" au 3e tour... et ainsi "garantir" (avec plein de guillemets car le sport n'est pas sur) plus de spectacles (et donc plus d'argent pour un peu tout le monde).

je souligne "tête de série" et pas "classement mondial" car si je ne m'abuse un tournoi peut plus ou moins décider qui est en tête de série, je me souviens que y avait des US open (?) où certains tennismen étaient avantagés (genre numéro 8 mondial mais tête de série numéro 4). Il se peut aussi que des personnes qui sont particulièrement bons (mauvais) sur cette surface soit surclassés (déclassés).

cela dit c'est pas si fréquent que les têtes de série numéro 1 ET 2 arrivent en finale (enfin ceux qui comme moi ont connu les "Navratilova-Chris Evert" pourront vous dire que c'est pas toujours le cas), même avec 80% de chances de gagner, sur 6 matchs, ça passe pas toujours ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par laurence* »

Alison a écrit :Et d'ailleurs, par rapport à ça, Laurence, j'voulais te demander...
laurence* a écrit :(c'est aussi pour ça que le n°1 mondial est tout en haut et le n°2 tout en bas, ils ne peuvent se rencontrer qu'en finale).
Justement je savais pas si c'était vraiment fait exprès ou si c'était une coïncidence ou plutôt un aléa du tirage au sort. Je m'explique : les jetons "Nadal" et "Federer" sont pas ensemble ? Est-ce que c'est une règle qu'ils ne se rencontrent pas avant ? Ou est-ce qu'il aurait pu être dans le même tableau mais un en haut et l'autre en bas de manière à se rencontrer en demie finale ? Parce que quelque part, même si rien n'est joué, on peut quand même supposer l'affiche de la finale, c'est un peu dommage, non ? Qu'est-ce que t'en penses ?
Oui c'est fait exprès, si tu regardes les tableaux de tournoi tu as toujours la tête de série n°1 tout en haut et la n°2 tout en bas, c'est toujours comme ça :wink:
D'ailleurs ça va même plus loin, parce que les huit premières têtes de série sont réparties de telle façon que les joueurs ne puissent pas se rencontrer avant les quarts de finale (c'est aussi pour ça que je suis deg pour Gasquet, grâce au forfait de Roddick il était 8è et avait donc un tableau plus favorable :-(( ).

Après, pour l'affiche de la finale qui est prévisible, je dirais que non, parce que finalement c'est assez rare que les deux meilleurs mondiaux arrivent tous les deux en finale. Je parle au niveau général, c'est vrai que depuis trois ans à Roland Garros et deux ans à Wimbledon ça se produit, mais c'est quand même un cas à part, tout simplement parce qu'excepté quelques joueurs exceptionnels comme Federer, ce n'est pas parce qu'on est n°1 ou 2 qu'on gagne tout ses matches. A un tel niveau le classement veut juste dire qu'on est un peu plus régulier que celui d'en dessous, mais sur un match tout peut se produire, et même le n°1 peut se retrouver en mené par le 100è mondial (y a qu'à voir Gasquet quand il avait battu Federer en 2005 à Monte Carl', il était 101è :pasmoi: )
Et y aussi des considérations financières pour le public, tu t'imagines acheter ta place en novembre pour début juin et finalement te retrouver avec un match entre le n°1 et le n°2 en demies alors que t'as une place pour la finale qui est plus chère? Je sais bien que le classement des joueurs ne fait pas tout pour la beauté d'un match, mais quand même...
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par laurence* »

re-cross post^^
Num a écrit :Alors tu mets tout en haut la tête de série numéro 1, tout en bas la tête de série numéro 2, en bas de la moitié la plus haute la numéro 3, en haut de la moitié la plus basse la numéro 4 etc etc tu continues à diviser en deux.
Oui, par contre je pense que pour les autres têtes de série (entre trois et huit) la place n'est pas déterminée par avance, il y a six "localisations" prédéfinies dans le tableau et on tire au sort, avec le numéro trois et quatre qui ne sont pas dans la même moitié de tableau et pas dans le même quart que les numéros un et deux, mais par exemple là Djoko (n°3) est du côté de Nadal donc en haut de la moitié la plus basse et Davydenko (le coton tige :mrgreen: , n°4) est du côté de Federer, en bas de la moitié la plus haute.
Mais c'est un peu compliqué leur cuisine, on se demandait avec ma sœur comment ça marchait exactement, ce que je dis là c'est ce qu'on a constaté, il existe peut être d'autres règles :capice:

Ne lisez pas ça si vous ne voulez pas d'un mal de crâne épouvantable :mrgreen:
Num a écrit :je souligne "tête de série" et pas "classement mondial" car si je ne m'abuse un tournoi peut plus ou moins décider qui est en tête de série, je me souviens que y avait des US open (?) où certains tennismen étaient avantagés (genre numéro 8 mondial mais tête de série numéro 4). Il se peut aussi que des personnes qui sont particulièrement bons (mauvais) sur cette surface soit surclassés (déclassés).
A Wimbledon ils le font encore, ils modifient le numéro des têtes de série en fonction des résultats sur gazon du joueur, et je trouve ça très bien même si c'est un peu pompeux de dire "on s'en fout du classement ATP, on fait notre sauce". Ça évite des choses aberrantes comme Roddick tête de série n°5 ou 6 (pas cette année puisqu'il est forfait...) alors qu'on sait très bien que la terre battue est loin d'être sa surface préférée et qu'il se fait toujours éclater sur le Lenglen face à un inconnu :mrred:
Et à l'inverse, donner une tête de série à un joueur qui revient ou qui monte et qui vient d'avoir de très bons résultats sur gazon sans pour autant être dans les 32 premiers, ça évite de mauvaises surprises à d'autres joueurs qui pensaient être tranquilles en étant têtes de série :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par Ananais »

Num a écrit :ben c'est comme aux Colons de Catane, le placement des pions est super important pour le déroulement du jeu. :mrgreen:
Oui bon ça va :nonméoh: :nonméoh:
:menfous:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par laurence* »

Bon Mauresmo est dans le troisième set... après X interruptions dues à la pluie...

Je ne connaissais pas son adversaire, Savchuk, mais j'aime bien son jeu, y a pas de coup qui détonne au milieu des autres mais elle a une bonne technique cette ukrainienne. Et elle est aussi capable de jouer en toucher, non décidément même si il lui manque encore de l'expérience et un peu de régularité dans l'échange, y a du potentiel là...
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Re: Roland Garros 2008

Message par July »

Ben dis donc, on ne vient pas quelques jours...et hop un fil sur Roland ! Quelle belle idée. J'ai pas (encore) tout lu. Je le ferai p'têtre tout à l'heure en cours :-)p

Mais, là j'ai juste envie de dire : :youpiyouuu: FEDERER, on croit en toi ! :youpiyouuu: (moi, j'y crois... :-s )
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par laurence* »

July a écrit :Mais, là j'ai juste envie de dire : :youpiyouuu: FEDERER, on croit en toi ! :youpiyouuu: (moi, j'y crois... :-s )
J'ai envie de dire la même chose!!! :youpiyouuu:

Pour le moment Santoro est en train de faire péter un câble à son adversaire sur le court n°3, un jeune qui sort des qualifs d'après ce que j'ai compris, la victime idéale quoi! :mrgreen:
Décidément j'adore ce joueur, il a pas besoin de frapper comme un bourrin pour gagner des matches, et au moins il joue en réfléchissant, contrairement à (beaucoup) d'autres... :pasmoi: :love:

Et a priori pas de pluie aujourd'hui!!! :jumpy:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par laurence* »

Bon Santoro est passé :D , Sharapova aussi même si elle a eu vraiment peur, par contre dommage pour Mahut et Simon, Hewitt et Stepanek (respectivement), c'était trop dur... :?

Et Nadal vient de se faire breaker :ouch:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par Num »

si vous voulez que je renomme "Laurence*" en "Laurence* Garros", y a pas de souci :-)p

:laurence: toi même
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par laurence* »

Ben moi je veux bien :mrgreen:
(je vous avais dit que je serai insupportable pendant Roland Garros, faut pas s'étonnum :-)p )
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par Stéfanie »

laurence* a écrit :je vous avais dit que je serai insupportable pendant Roland Garros
...y'a quelque chose qui me dit que je devrais commencer la préparation psychologique pour vendredi... :pasmoi:

je crains le pire :mrred:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Attends, attends, ça dépend des joueurs qu'on pourra voir :-)p
Déjà, pas de double Gasquet-Santoro, tu risques rien de ce côté là :mrgreen:
Après, il est possible qu'on voit jouer Santoro quand même, en simple, et là non plus je ne réponds pas de grand chose :-s :love:
Enfin avant tout on fera une visite du stade, il est tellement joli que ça en vaut la peine! :D (et faut que je trouve l'entrée des loges pour le week end :mrred: )
Et puis je suis sûre qu'on trouvera plein de jolis matches sur les annexes, avec le retard dû à la pluie en plus... :jumpy:


Ah le pantacourt (Nadal^^) vient de gagner, il a mis le temps quand même (2h30 au lieu de 1h35 pour Rodgeur avant hier :pasmoi: )
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par Num »

Ouais les heures accumulées sur le terrain, ça peut jouer en sa défaveur à force...

Sinon euhhh Santoro... le mec qui ressemble à rien (enfin, si à moi :mrgreen: ) :ouch: non rien
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par laurence* »

Num a écrit :Ouais les heures accumulées sur le terrain, ça peut jouer en sa défaveur à force...
Surtout qu'il risque de jouer trois matches en trois jours...
Num a écrit :Sinon euhhh Santoro... le mec qui ressemble à rien (enfin, si à moi :mrgreen: ) :ouch: non rien
D'abord on ne dit pas "euhhh Santoro", mais "le Magicien" :-)p
Deuxièmement moi je trouve qu'il ressemble à quelque chose, au contraire :ouch:
Troisièmement il est génial à voir jouer parce qu'il fait absolument ce qu'il veut avec la balle, qu'il s'amuse sur le court et joue avec le public, et à chaque fois que je le vois je me dis que ça sera peut être la dernière, donc j'en profite :wink:


Rooooh y a Falla qui vient de battre Karlovic, vous ne le connaissez pas hé bien c'est normal, les commentateurs non plus :mrred: , mais moi je le connais c'est celui qui avait battu un de mes profs de tennis au Grand Prix de Tennis de Lyon il y a deux ans... Ça fait bizarre :plaitil: :plaitil: :plaitil:


Ah et puis la phrase de la journée:
Je déteste les français.
Et c'est Tomas Berdych qui parle :-))) , remarquez ça m'étonne pas de lui, la seule personne qu'il aime c'est lui :mrgreen:
Il aurait mieux fait de se taire d'ailleurs, sa copine (Safarova) vient de se faire éclater par Ivanovic :trolaclasse: , et lui il a perdu le premier set contre Llodra :laurence: :pasmoi:
Allez Mika!!!! :youpiyouuu: :joiiiie: :youpiyouuu:
Et allez Paulo qui se réveille peu à peu sur le central, il est mené deux sets à un mais il vient de gagner le troisième...
Et allez ma sœur qui a un match ce soir, mais loin de Roland Garros :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Roland Garros 2008

Message par Alison »

laurence* a écrit :Ah le pantacourt (Nadal^^) vient de gagner, il a mis le temps quand même (2h30 au lieu de 1h35 pour Rodgeur avant hier :pasmoi: )
Num a écrit :Ouais les heures accumulées sur le terrain, ça peut jouer en sa défaveur à force...
laurence* a écrit :Surtout qu'il risque de jouer trois matches en trois jours...
Image Pas touche à Nadal Image

Image Vous n'avez donc aucune indulgence pour un match qui devait se jouer lundi soir, puis qui a commencé mardi avant de se terminer aujourd'hui ? Image
Je ne doute pas de la forme de Nadal même si on a déjà vu des matchs plus beaux.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Roland Garros 2008

Message par Num »

en plus l'autre en face voulait gagner et ça vraiment c'est dégueulasse, briseur de rêves, va :mrgreen:

(je garde cette réponse pour l'Euro 2008, ça va me resservir je sens)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre