café fil'o archives mars 2008

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Stéfanie a écrit :
July a écrit :
Stéfanie a écrit :
...et hopp, c'est parti pour G'nèèève !!! :D
Tu fais très bien d'accent. Profite bien de ces moments au bord du lac !
...mission accomplie ;)
mais pourtant y'a quelque chose qui me dit que c'était (beaucoup) trop court -
coup du cafard à  double dose : non seulement "Gare de Lyon" mais aussi "Parking de G'nèèève"...pfffffff !!! :roll:


ah si seulement t'étais restée à  l'étape "je laisse mon trousseau de clés (+usb) sur le tapis au moment de partir".... :roll:

:wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Voilà , la fin d'un week end bien rempli, c'est le moins qu'on puisse dire!^^

Première constatation: c'est beau G'nèèv!!!! :love: :love: :love:
Contrairement à  Aix les Bains le lac est vraiment au milieu de la ville, et pas à  l'écart, ça change tout!

Deuxième constatation: c'est "un peu" mort la nuit :mrgreen:

Troisième constatation: C'était trop court 24h, je regrette un peu de ne pas être restée jusqu'au dimanche... J'ai même pas eu le temps de faire un tour sur le port :roll:

Dernière constatation (qui découle de la première et de la troisième^^): je reviendrai! :D
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

moi aussi
ça fait 27 mois que je n'y suis pas retourné :(
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Quatrième constatation: les feux mettent 15 jours à  passer au vert, les indications sont facultatives et le tram date de la guerre :-)p
Non mais en fait j'aime beaucoup, d'ailleurs comme dit Laurence (enfin je crois que c'est Laurence, je suis un peu amnésique en ce moment) je me marirais avec une montagne!
Vive.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

il n'y a jamais de guerre en Suisse :mrgreen:

(et puis les feux passent à  l'orange avant de passer au vert)
Modifié en dernier par klem ogre de benabarback le 16 mars 2008 21:46, modifié 1 fois.
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

klem ogre de benabarback a écrit :il n'y a jalaus de guerre en Suisse :mrgreen:
:-)))
C'est pas faux^^

Par contre pour les feux c'est vrai, à  chaque fois y a que trois voitures qui passent...
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

désolé pour la faute, j'ai édité :oops:
j'suis un peu perturbé ce soir
pour plein de raisons :(
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

laurence* a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :il n'y a jalaus de guerre en Suisse :mrgreen:
:-)))
C'est pas faux^^

Par contre pour les feux c'est vrai, à  chaque fois y a que trois voitures qui passent...
En même temps on a pas dit la guerre Suisse hein...
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

raaaaaaaaaaaaaaaaaah :?
Talence reste à  droite (Modem)
avec son maire qui laisse détruire le patrimoine architechtural de la ville pour la construction de parkings et de résidences hotelières :evil:

tant pis

bon cette semaine je m'inscris à  Bordeaux
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Tout juste de retour de Suisse ! Bon, non, pas tout juste... On est arrivés en début de soirée juste (ce coup-ci c'est bien ça) avant la fermeture des bureaux de votes !

3 jours et demis bien remplis, avec en vrac, quelques bons ou (un peu plus) mauvais (mais je crois qu'il y'en a eu qu'un en fait) moments que je retiendrai parmis tous les souvenirs que l'on a accumulé au cours de ce séjour :

- une chambre au Formule 1 :
c'est vraiment pas top. Il faut dire aussi qu'être juste derrière la réception (avec le téléphone qui ne fait que de sonner, et tout le monde qui rentre/sort/parle fort et se lève à  6h30 du matin pour prendre le petit déjeuner) ça aide pas à  se reposer entre deux soirs de concerts, d'autant plus si on rajoute et je tiens à  le préciser tellement ce fut pénible, si le code de sa chambre ne fonctionne plus dès le lendemain matin de l'arrivée... Etre obligé de demander toutes les 5 minutes à  la femme de l'accueil à  l'accent qui m'irrite de nous ouvrir notre porte ou devoir se relayer pour ne pas avoir à  la fermer et se retrouver coincé, c'est pas pratique et pas évident. Donc, côté espace et aménagement de la chambre, tout va bien, côté accueil, service et propreté, je n'ai jamais vu pire. Faut dire que je suis pas souvent aller à  l'hôtel non plus... C'est ça notre beau pays ? 33 € pour ça ? Il est temps que je me réveille. Mais c'est pas de ma faute non plus, la plupart des campings que nous avions vu et qui nous intéressés étaient fermé à  cette période de l'année

- un jet d'eau qui s'arrête en plein samedi après-midi provocant un bon fou rire général et dont la cause reste inconnue jusqu'à  présent (une idée Num ?), heureusement, on a eu le temps de faire les photos juste avant...

- une salle de concert, vraiment sympa... Deux soirées magiques et des personnes d'avant/du forum qu'il fait plaisir de revoir et (même si) avec qui ont partage des bouts de devant de salle avant de se rendre compte que ce soir ils ouvrent l'autre porte, grrr

- Des bouts de barrière entre des mouliches en chaleur qu'on oubliera pas (d'arrosées car une mouliche ça sèche vite), des regards échangés (ou pas !) pour voir comment c'est de l'autre côté du 1er rang, de la scène et les impressions qui vont avec quelques heures avant ou après

- Les discussions
sur la ville de Genève, ses feux, la signalisation suisse, l'absence de marquage au sol, les transports vétustes et qui ont l'air inconfortable malgré leur idée et imagination débordante et originale côté publicité insolite pour habillé les tram, et la frontière de Moellesulaz qui fait un peu pitié, et j'en passe des pires et des meilleurs...

- un concours perdu à  celui qui remplira le plus son bol pour la "pizza au choix", les genevois sont plus doués que nous je crois, mais ça valait le coup d'essayer, une pizza avec garniture de son choix, pour 13.50 CHF, donc moins de 10 € c'est pas tous les jours qu'on y tombe dessus !

- un repas pris en "charmante" et très agréable compagnie, en haut du 4ème étage d'un centre commercial, en bord de terrasse, avec une vue imprenable sur Genève, dominant ou rivalisant avec les plus hauts toits d'immeubles,

- et puis quelques photos plus tard, quelques instants de plus échangés et trop vite passé ensemble, je ne me lasse pas, des gens qui ont du penser que je n'aimais pas le chocolat quand ils m'ont regardé en train de choisir mes chocolats, les larmes aux yeux et qui ont du trouver cela vraiment triste de pleurer tout en devant choisir ses chocolats à  moins qu'ils n'aient pensé qu'on m'y avait obligé...

J'aurai encore tellement de choses à  dire...

Edit :

- Enfin et j'allais l'oublier... Une place des Nations Unies qui doit pas être souvent fréquenté. Je vous passe les détails, si j'insiste, il vaut mieux.
Modifié en dernier par Alison le 16 mars 2008 23:33, modifié 1 fois.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Alison a écrit :des gens qui ont du penser que je n'aimais pas le chocolat quand ils m'ont regardé en train de choisir mes chocolats, les larmes aux yeux et qui ont du trouver cela vraiment triste de pleurer tout en devant choisir ses chocolats à  moins qu'ils n'aient pensé qu'on m'y avait obligé...
les larmes aux yeux c'est pas aprés avoir abusé de chocolat aux baies roses ? :P
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Alison a écrit :j'aurai encore tellement de choses à  dire...
et moi j'ai juste envie de te faire un bisou :-x-:
(désolée pour le copyright klem ;))

Vivement que le programme des Solidays sorte, et qu'on commence à  prévoir cet été, on va pouvoir s'organiser plein de trucs ensemble! :D
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

klem ogre de benabarback a écrit :les larmes aux yeux c'est pas aprés avoir abusé de chocolat aux baies roses ? :P
Non... J'aurai peut-être préférée, encore que je crois que je n'échangerai pour rien au monde ce qui c'est passé avant, même si, ça rend nostalgique sur le coup, qu'on se dit qu'on a oublié de dire plein de choses, qu'on aimerai que ça dure encore, qu'on regrette déjà  de devoir se quitter et qu'on est un peu beaucoup déprimé avec plus le gout ni l'envie de rien faire pour le reste de la soirée...
laurence* a écrit : et moi j'ai juste envie de te faire un bisou :-x-:
(désolée pour le copyright klem ;))

Vivement que le programme des Solidays sorte, et qu'on commence à  prévoir cet été, on va pouvoir s'organiser plein de trucs ensemble! :D
Yeaaah ! 8) Faudrait juste que je bosse avant pour me faire des sous-sous si tu vois ce que je veux-veux dire :roll: :p
Modifié en dernier par Alison le 16 mars 2008 23:38, modifié 1 fois.
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Un gros bisous à  Laurence, Alison, Steph, Ephéméride et Num (j'oublie personne à  part Jujuju?) ... Souvenirs, souvenirs... C'était bien sympa quand même !!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Merci :wink:

On se voit quand déjà  la prochaine fois, on s'est pas dit "à  dans 3 semaines, heu non 15-10 jours maintenant, c'est ça au fait ?" cette fois-ci :mrgreen:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Alison a écrit :Merci :wink:

On se voit quand déjà  la prochaine fois, on s'est pas dit "à  dans 3 semaines, heu non 15-10 jours maintenant, c'est ça au fait ?" cette fois-ci :mrgreen:
Au détour d'un concert ou d'une crêpe-party !!!!! :P
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Déjà  le 9 avril... :D
Ou un peu avant si c'est possible, ça serait bien! ;)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

alors en vrac (je viens de voir Batlik avec des Français de passage ;) )

Laurence, t'es super gonflée car je t'ai trouvé un bar ouvert à  1h du matin (oui dans ta tête il était 21h30 mais pas en vrai) et à  200m de ton lieu de parcage (comme on dit ici).. alors pour te plaindre, hein? :p

Pour le Formule 1, je me souviens d'un étaphotel post Chozpareï à  Périgueux où je passais une nuit d'été commencée fort tard. "Je suis attendu le midi, j'ai 2h de route, c'est bon je peux dormir", sauf que y a plein de gens qui partaient aux aurores et donc dès 8h30 t'es réveillé. Moralité, je suis parti tôt et je suis passé par Aubeterre (que j'adore) puis j'ai fait une sieste l'après-midi. Mais oui faut bien penser que dans ce genre d'hôtel, le bruit ça s'entend loiiiiiin.

Le jet d'eau s'arrête 1/la nuit, 2/ quand il pleut ou 3/ quand il y a trop de vent (et y a peut-être des raisons que j'ignore, les raisons sont indépendantes of course)

Le lac est plus ou moins au centre de la ville (ça se discute car la vieille ville est pas trop par là ). En revanche, le lac de G'nèèèèv englobe trois cantons suisses (en trichant un peu) et un département français^^

Y a des trams qui font vieux (la dernière guerre où les Suisses ont participé c'est pas Marignan au fait??), mais y en a d'autres qui sont bien plus modernes (et plein de pub..), c'est chauffé, c'est rapide et ça fait la jonction avec les frontières. C'est pas le mieux qui existe mais y a pire (et en plus y a peu de contrôles)

Les feux sont au rouge pendant 46 minutes de suite... de chaque côté de l'intersection... (le marquage au sol, y en a.. enfin pas partout partout mais sur des ronds points par exemple, j'en vois au moins deux sans réfléchir où c'est écrit)

C'est la place des Nations, pas des Nations Unies (mais y a l'ONU par là  en effet, ainsi que pas mal d'associations internationales... c'est pas le coin le plus vivant de Genève, c'est sur)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

laurence* a écrit :Déjà  le 9 avril... :D
Ou un peu avant si c'est possible, ça serait bien! ;)
Non moi j'suis pas du 9 avril malheureusement je bosse ce jour là  !!!!!
Moi j'le vois Jeudi le beau Cali !!! :P
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Num a écrit :Laurence, t'es super gonflée car je t'ai trouvé un bar ouvert à  1h du matin (oui dans ta tête il était 21h30 mais pas en vrai) et à  200m de ton lieu de parcage (comme on dit ici).. alors pour te plaindre, hein? :p
Je ne fais que répéter ce que tu as dit o:-)
(et c'est vrai en plus :-)p )
Et puis justement, c'est encore plus fort de trouver un bar ouvert à  proximité dans une ville qui bouge pas beaucoup la nuit, fallait prendre ça comme un compliment :mrgreen:
rame, rame, je me raccroche à  toutes les branches que je trouve^^
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »

Num a écrit :ah si seulement t'étais restée à  l'étape "je laisse mon trousseau de clés (+usb) sur le tapis au moment de partir".... :roll:

:wink:
...la prochaine fois je vais foutre mes clés pas sur mais sous le tapis :roll:
comme ça l'affaire est réglée...^^
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

+ 1 pour Genève ville morte le soir/la nuit
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Ah! :p
Merci Klem de ton soutien! :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

tu trouves que j'ai une grosse poitrine ? :shock:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Message par laurence* »

Ben comment je pourrais savoir, vu que je t'ai pas encore rencontré "en vrai" ? :roll:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ben tu me parles de mon soutien :oops:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Alison a écrit :
- une chambre au Formule 1 :
c'est vraiment pas top. Il faut dire aussi qu'être juste derrière la réception (avec le téléphone qui ne fait que de sonner, et tout le monde qui rentre/sort/parle fort et se lève à  6h30 du matin pour prendre le petit déjeuner) ça aide pas à  se reposer entre deux soirs de concerts, d'autant plus si on rajoute et je tiens à  le préciser tellement ce fut pénible, si le code de sa chambre ne fonctionne plus dès le lendemain matin de l'arrivée... Etre obligé de demander toutes les 5 minutes à  la femme de l'accueil à  l'accent qui m'irrite de nous ouvrir notre porte ou devoir se relayer pour ne pas avoir à  la fermer et se retrouver coincé, c'est pas pratique et pas évident. Donc, côté espace et aménagement de la chambre, tout va bien, côté accueil, service et propreté, je n'ai jamais vu pire. Faut dire que je suis pas souvent aller à  l'hôtel non plus... C'est ça notre beau pays ? 33 € pour ça ? Il est temps que je me réveille. Mais c'est pas de ma faute non plus, la plupart des campings que nous avions vu et qui nous intéressés étaient fermé à  cette période de l'année.
Pour avoir pas mal pratiqué les F1 et les Première Classe, j'ai jamais trouvé ces hotels sales. Le seul défaut de F1 c'est que les douches ne sont pas dans la chambre donc il faut sortir et ça c'est un peu limite, c'est sur ce point là  que se fait la différence avec les seconds. Pour le reste, je n'ai jamais trouvé les prix excessifs en tout cas ceux que j'ai fréquenté (notamment deux fait pour des réunions de barges).
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Sympa de prendre son petit déj en votre compagnie et de lire le résumé de votre week

Cool pour vous bande de "Barges" :wink:

Pour moi, pas de barges à  mes cotés mais une soirée à  jouer à  TIMES'UP :-)1 , une autre en compagnie de Dionysos :jumpy: :madsanta: :jumpy: (il est déjanté ce Mathias Malzieu :mrgreen: ) concert ENORME dans une salle de m...e :evil:

voili, voilo et bon faut que je me prépare : j'ai un immense semaine de 3 jours de taf qui m'attend :-)p
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Edelweiss
En bénabarboteuse...
Messages : 407
Enregistré le : 23 janv. 2004 11:31
Localisation : Un peu au Sud de Bordeaux
Contact :

Message par Edelweiss »

Mareck a écrit : mais une soirée à  jouer à  TIMES'UP :-)1 ,
J'ai le jeu, mais pas encore eu le temps d'y jouer. :?
1 c'est bien, 2 c'est mieux.....
http://edelweiss22.canalblog.com/
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

moi j'ai pas le jeu 8)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

Lyla a écrit :Un gros bisous à  Laurence, Alison, Steph, Ephéméride et Num (j'oublie personne à  part Jujuju?) ... Souvenirs, souvenirs... C'était bien sympa quand même !!!!
oui c'était sympa! mais qu'est-ce que j'ai été triste de devoir partir si tôt...
c'est vraiment pas drôle d'aller à  un concert avec une copine fatiguée et pas motivée :evil:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ça lui a plu au moins?? (sinon voir tout le monde, de ce forum, de celui d'Aldebert, ToUf et cie, Yves qui me SMS et Alexis.. ouch c'est pas facile je vous jure)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

je crois que oui :?
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Ephéméride a écrit :je crois que oui :?
:-)))

ok j'ai compris ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Je dois répondre à  beaucoup de choses, alors j'ai fait des découpages 8)
Num a écrit :Pour le Formule 1, je me souviens d'un étaphotel [color=indigo[...][/color] sauf que y a plein de gens qui partaient aux aurores et donc dès 8h30 t'es réveillé. Moralité, je suis parti tôt et je suis passé par Aubeterre (que j'adore) puis j'ai fait une sieste l'après-midi. Mais oui faut bien penser que dans ce genre d'hôtel, le bruit ça s'entend loiiiiiin.
C'est sûr qu'avec un prix aussi compétitif et aussi bas, je ne m'attendais pas à  du grand luxe et je ne demandais pas le confort ambiant et sonore qui va avec (?). Par contre, je pensais que l'amabilité et la courtoisie sont de rigueur dans tous les hôtels et je ne parle pas seulement du personnel. Comme toujours, il y a des personnes qui ne sont pas vraiment respectueuses mais j'ai comme l'impression que vu le prix, même s'il ne faut pas réduire ce genre d'hôtel et de standing (si on peut employé ce terme) à  ça et donc ne pas faire de généralisation, je pense qu'il y a une forte concentration de personnes qui n'en ont rien à  faire des autres et qui manquent non seulement de tenu mais aussi de respect ce qui me semble un minimum. Là  ils se croient tout permis (comme chez eux) et il faut leur rappeler les bases (et les règles de vie en société)... Après je disais ça comme ça, car en vrai, je m'en fiche un peu, étant donné que je dors même avec la télé allumé ^^ mais c'est juste par principe, vu que ça m'a quand même réveillée même si j'ai pu me rendormir. Je m'attendais à  un tout petit degré de qualité que je n'ai pas eu et j'ai donc quand même eu du mal à  entendre et entendre répéter surtout le fait que l'hôtel soit complet plusieurs soirs de suite hors saison, malgré la période de l'année où le temps est doux et le fait qu'on soit en week end. :roll:
Num a écrit :Le jet d'eau s'arrête... Merci voilà  le problème élucidé !

Les feux sont au rouge pendant 46 minutes de suite... de chaque côté de l'intersection... Là  j'ai beau relire, j'ai toujours pas compris, y'a pas une erreur entre les minutes et les secondes ?

C'est la place des Nations, pas des Nations Unies (mais y a l'ONU par là  en effet, ainsi que pas mal d'associations internationales... c'est pas le coin le plus vivant de Genève, c'est sur) J'étais pas sûre effectivement et j'étais trop fatiguée pour vérifier ! Merci pour la précision, mais faut dire qu'avec tous les drapeaux qu'il y avait...
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

euh non c'était pas une erreur, juste une exagération. disons que si le feu est rouge, ça veut dire qu'il est vert dans l'autre sens (ou à  peu près), et je m'étonne que le feu soit rouge pendant 2 minutes dans mon sens, puis vert pendant 20 secondes alors que dans les voies perpendiculaires c'est pareil 2 minutes rouge, 20 secondes vert. Y a un truc qui cloche :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Message par Alison »

Damien A. a écrit :Pour avoir pas mal pratiqué les F1 et les Première Classe, j'ai jamais trouvé ces hotels sales. Le seul défaut de F1 c'est que les douches ne sont pas dans la chambre donc il faut sortir et ça c'est un peu limite, c'est sur ce point là  que se fait la différence avec les seconds. Pour le reste, je n'ai jamais trouvé les prix excessifs en tout cas ceux que j'ai fréquenté (notamment deux fait pour des réunions de barges).
Je te passerai les détails si tu veux bien en ce qui concerne l'état des toilettes. Pour les douches et les draps remplis de poils qu'on se demandent s'ils ont été lavés, passe encore mais ça m'a quand même dégoutée, et je me suis demandée si j'allais arriver à  rentrer dans le lit pour me mettre sous les draps. Pour le service au rabais (j'ai quand même vu qu'il faisait payer les savons et autres produits :-))) mais ils se sont quand même limité pour les serviettes, ils ont pas osé). Par rapport au prix, je disais ça car je pense qu'avant l'euro ce genre de chambre était moins cher, mais que bien évidemment, ces hotels-là  sont aussi obligé de suivre la flambée des prix. Autrement 33 € pour une nuit, c'est vraiment pas cher par rapport à  l'époque et au reste des hôtels, mais faut pas s'attendre à  rien de plus en fait, ce qui n'était pas vraiment mon cas, mais je reste un peu "choquée"...

Edit : là  j'ai compris (et même pu le vivre) Num :mrgreen:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Ephéméride a écrit :
Lyla a écrit :Un gros bisous à  Laurence, Alison, Steph, Ephéméride et Num (j'oublie personne à  part Jujuju?) ... Souvenirs, souvenirs... C'était bien sympa quand même !!!!
oui c'était sympa! mais qu'est-ce que j'ai été triste de devoir partir si tôt...
c'est vraiment pas drôle d'aller à  un concert avec une copine fatiguée et pas motivée :evil:
En effet, je l'entendais dire avant le concert qu'elle savait pas si elle allait tenir 3 heures, je me suis dit houla ça commence mal :? ..
C'est vrai c'est dommage que tu sois partie si vite, j'espere que tu as profité quand même!
Vive.
Verrouillé