Chanteur de charme contre sa volonté

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

adrienar a écrit :Voilà  , tu as trouvé le mot juste : séduisant
ça c'est du mot
c'est pas comme si on en parlait depuis le début de ce fil
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

adrienar a écrit :Voilà  , tu as trouvé le mot juste : séduisant, nous nous sommes compris !
Avoue que c'est très différent quand même. Séducteur est un adjectif qui qualifie la façon d'être d'une personne alors que Séduisant désigne plutôt la façon dont les autres le perçoivent .....
Modifié en dernier par Lyla le 04 févr. 2008 19:35, modifié 1 fois.
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Lyla a écrit :
Num a écrit : Bénabar a du talent, je le reconnais. De là  à  le trouver un "grand séducteur", non.
:shock: tu le reconnais, t'es sur ? nan parce que sino tu peux aller sur le forum de Christophe Maé hein... :lol:
inconnu au bataillon (et ça va pas changer prochainement)

sinon Bénabar a du talent pour certains trucs. Et des fois il fait aussi des trucs pas top, "fervent mais lucide" que je suis quoi :wink:

EDIT
Lyla a écrit :
adrienar a écrit :Voilà  , tu as trouvé le mot juste : séduisant, nous nous sommes compris !
Avoue que c'est très différent quand même. Séducteur est un adjectif qui califie la façon d'être d'une personne alors que Séduisant désigne plutôt la façon dont les autres le perçoivent .....
+1000 (sauf pour "califie", ou sinon je demande le vizir^^)
donc "contre sa volonté" pour reprendre le titre du fil, bof, toujours pas convaincu
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Num a écrit :(sauf pour "califie", ou sinon je demande le vizir^^)
:-))) :oops: Dsl j'ai édité !!!!!

Sinon je suis pas du style à  dire amen à  tout ce que peuvent faire les gens que j'admire mais Bruno n'a encore rien fait qui me semble moyen moyen (mais tout n'est pas génial génial hein)... Ou alors j'vois pas !!!!!!!
Modifié en dernier par Lyla le 04 févr. 2008 19:39, modifié 1 fois.
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Tu n'es pas convaincu mais s'il n'y avait que ceux qui apprécient le chanteur que pour ses qualités artistiques, il ne vendrait pas autant, cela va au -delà  ......et dépasse l'artiste mais il ne va pas s'en plaindre : l'on ne crache pas sur le succès même si un tel phénomène ne peut être qu' éphémère !
En général , cela dure 8 à  10 ans dans le meilleur des cas .De quoi réjouir celles qui rêvent de le retrouver dans des salles moyennes .
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

adrienar a écrit :Tu n'es pas convaincu mais s'il n'y avait que ceux qui apprécient le chanteur que pour ses qualités artistiques, il ne vendrait pas autant, cela va au -delà  ......et dépasse l'artiste mais il ne va pas s'en plaindre : l'on ne crache pas sur le succès même si un tel phénomène ne peut être qu' éphémère !
En général , cela dure 8 à  10 ans dans le meilleur des cas .De quoi réjouir celles qui rêvent de le retrouver dans des salles moyennes .
Je crois qu'on ne se comprend pas....... Je ne dis pas que l'image n'a aucun rapport avec ses fans... Mais toit u dis que c'est parce qu'il a des fans jeune qu'il joue le beau gosse, ou qu'il passe pour un beau gosse et moi je te dis non c'est le contraire c'est parce qu'il est et/ou joue le beau gosse qu'il a ce style d'admiratrices.

Après je critique pas hein, mais moi je trouve pas ça génial, parce qu'en fin de compte son talent risque de rester dans l'ombre et puis il risque, comme tu le dis, de redescendre très (trop) vite !!!!!!!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

adrienar a écrit :Tu n'es pas convaincu mais s'il n'y avait que ceux qui apprécient le chanteur que pour ses qualités artistiques, il ne vendrait pas autant, cela va au -delà  ......et dépasse l'artiste mais il ne va pas s'en plaindre : l'on ne crache pas sur le succès même si un tel phénomène ne peut être qu' éphémère !
certains artistes peuvent choisir de ne pas plaire au plus grand monde. Car dans l'immense majorité des cas, quantité et qualité ne vont pas de pair, ou pas longtemps
adrienar a écrit : En général , cela dure 8 à  10 ans dans le meilleur des cas .De quoi réjouir celles qui rêvent de le retrouver dans des salles moyennes .
Si Bénabar fait (à  mon avis) plus de trucs "pires que moyens" que "bons" (Lyla, je mets dans les "pires que moyens" à  l'heure actuelle, ses clips souvent pas top, ses musiques qui se confondent un peu tout le temps sur le dernier opus, une répétition dans certains thèmes (sympa quand tu les découvres, mais 2 albums plus tard, bof), un usage très mauvais des cordes pour faire pleurer Margot dans les chaumières... etc), j'arrêterai de le suivre. Sinon je continue. Et je me fous si je suis tout seul ou si on est 10 millions.

Et "je suis de celles" (sic) qui rêvent de le voir là  où je l'ai découvert et apprécié : dans des salles de 2000 personnes maxi. Donc tu peux mettre "ceux" car je suis un Num et un homme ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Je pense qu' un artiste ne peut se plaindre d'avoir du succès , des jeunes artistes de talent ont tellement de difficultés à  se faire connaître que lorsque la chance leur sourit , il est difficile de cracher dans la soupe.

Pour Bénabar, j'aime la presque totalité de son répertoire , je n'ai pas l'impression qu'il évolue vers la médiocrité bien au contraire ...et me réjouis de son succès .

La chanson disait Trénet existe sous toutes ses formes, l'on croit parfois la chanson de charme disparue mais elle revient toujours.
un ex d' un jeune chanteur de charme :

On peut aimer Bénabar, Trénet , Higelin, Cédric , Bobin mais être séduit temporairement aussi par cela !
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... d=65242403
Modifié en dernier par adrienar le 04 févr. 2008 20:01, modifié 1 fois.
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

alors bon moi j'suis pas ok pour tes com' sur Bruno(un peu de répetitions dans les thémes? non c'est la vie quotidienne mais sous des aspects différents, efini je trouve. Le seul truc sur lequel je sui ok c'est p't'etre un peu de "corde" à  faire pleurer ds les chaumierres) mais je pense pas qu'il cherche forcement à  palire au plus grand monde, c'est juste que c'est la mode du moment son style de chansonette..;;

Sinon moi aussi je préfre les p'tites salles. Qu'est ce que j'ai pu râler de devoir me taper le summum de grenoble (5000 places) pour aller voir Renan en mars alors que l'année dernière j'l'ai vu dans un théâtre de 100 personnes et que j'ai fini par me faire un resto avec lui et sa bande pour enfin prendre mon p'tit déj' avec lui.;Ah il est loin ce temps là , celui où l'évocation de Renan donnait en général des "Qui?".. Remarque pareil pour Bruno que personne connaissait à  l'époque où je m'éclater à  danser sur la p'tite monnaie...Mais lui il a quand même un public sympa donc....
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

adrienar a écrit :Je pense qu' un artiste ne peut se plaindre d'avoir du succès , des jeunes artistes de talent ont tellement de difficultés à  se faire connaître que lorsque la chance leur sourit , il est difficile de cracher dans la soupe.

Pour Bénabar, j'aime la presque totalité de son répertoire , je n'ai pas l'impression qu'il évolue vers la médiocrité bien au contraire ...et me réjouis de son succès .
Euh perso moi qui suis comédienne et un peu chanteuse je peux te dire que je préfre encore rester anonyme que de devenir la nouvelle Lorie (Attention je ne dis pas que Renan est un Lorie masculin parce que lui il a quand même bcp bcp de talent) !!!!

Moi je veux être "reconnue" (pas ds la rue hein) et non pas "connue". Par exemple Bruno ne passe pas à  la star ac' pourtant ça lui apporterait surement un nouveau public mais il préfére s'en passé. C'est un (bon?) choix.......

Sinon je ne trouve ni que B; s'améliore ni qu'il dégringole. Il est fidel à  lui même et à  son style. Et ça me plaît depuis déjà  un moment !!!!!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

adrienar a écrit :Je pense qu' un artiste ne peut se plaindre d'avoir du succès , des jeunes artistes de talent ont tellement de difficultés à  se faire connaître que lorsque la chance leur sourit , il est difficile de cracher dans la soupe.
"avoir du succès", pour moi "vivre de son art" (ce qui est assez rare) ça ne signifie pas forcément "vouloir plaire à  toujours encore plus de monde"

chaque chanteur veut, je crois, pouvoir vivre de son art. De là  à  se compromettre pour vendre des disques en plus, y a un écart énorme.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Num a écrit :
adrienar a écrit :Je pense qu' un artiste ne peut se plaindre d'avoir du succès , des jeunes artistes de talent ont tellement de difficultés à  se faire connaître que lorsque la chance leur sourit , il est difficile de cracher dans la soupe.
"avoir du succès", pour moi "vivre de son art" (ce qui est assez rare) ça ne signifie pas forcément "vouloir plaire à  toujours encore plus de monde"

chaque chanteur veut, je crois, pouvoir vivre de son art. De là  à  se compromettre pour vendre des disques en plus, y a un écart énorme.
J'crois qu'on est sur la même longueur d'onde Num !!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Message par fée de passage »

Bon je suis en gros daccord avec num et lyla.
Juste comme ça : oui les culottes c'est une réalité pour renan et son public y a un an était le même que celui de Bruno. A son premier Trianon y avait pas une seule mouliche. Donc le public qu'il a maintenant il l'a cherché. Tant mieux pour lui et son succès.
MAis le plus important chez un artiste c'est sa musique et, plus personnellement, sa présence sur scène.
Puis sur la question de charme, de séduction et tout on peut y passer des jours et des jours.... sans jamais tomber d'accord.
Enfin, c'était juste un passage comme ça ...
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

fée de passage a écrit : Enfin, c'était juste un passage comme ça ...
le passage d'une Ange :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Message par juma »

Oui surtout que ce qui peut paraître séduisant pour une pesonne, ne l'est pas forcément pour d'autres ... :roll:

Perso, je trouve le physique de renan luce commun

:mrgreen:


aie aie aie je vais me faire engueuler par lno ... :twisted:
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

juma a écrit :Oui surtout que ce qui peut paraître séduisant pour une pesonne, ne l'est pas forcément pour d'autres ... :roll:

Perso, je trouve le physique de renan luce commun

:mrgreen:


aie aie aie je vais me faire engueuler par lno ... :twisted:
Non non t'as pas tord. Disons que Renan est mimi. C'est pas un putain de bo gosse (pardon pour l'expression débile) mais il a son p'tit charme, il est mignon quoi mais moi aussi je le trouve quand même assez commun. Ce qui n'empêche pas qu'il me plaise physiquement mais il n'a rien d'exeptionnel !

Je me demande quand même pourquoi je perd mon temps à  poster ici :?
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

si ça se trouve au lit il vaut rien
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Message par fée de passage »

klem ogre de benabarback a écrit :si ça se trouve au lit il vaut rien
Ben tu te renseignes et tu nous dis ? :D
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

je n'ai jamais fait de course de lit, j'suis pas à  niveau

il parait juste qu'il a le don de dompter le plus aride des sommiers
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

fée de passage a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :si ça se trouve au lit il vaut rien
Ben tu te renseignes et tu nous dis ? :D
Faut envoyer un mail à  Lolita pour qu'elle nous dise. Ah mais non suis je bête, je dors avec lui le 14 mars...je vous direz !!!! :lol:
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Je pensais pas que ce fil allait susciter autant de réponses :shock:
Chanteur de charme contre son grès... J'ai envie de dire et alors?
Pour moi le débat ne va pas beaucoup plus loin que ça, d'autant plus que tous les gouts sont dans la nature, certains trouvent Bénabar super moche, d'autre le trouvent commun et d'autre super-trop-mignon-wah-cool-j'adore... (merde je ne suis dans aucune des 3 catégories)
Si la question est de savoir s'il joue de son charme, je pense que même en en débatant trois jours on ne serait pas très avancés..
Voila.
Vive.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

jujuju a écrit : Chanteur de charme contre son grès... J'ai envie de dire et alors?
moi ça me laisse de marbre
notre avis n'est pas figé dans l'argile nom de dieu !
malgré tout, ne soyons pas terre à  terre, à  rester là  en chien de faience
il faut bouger le roc de l'ignorance
Bénabar est fragile comme de la porcelaine
ne l'oublions pas
et celui qui n'a jamais mangé de feldspath au gruyère (ou emmental) lui jette la première pierre
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

jujuju a écrit :Je pensais pas que ce fil allait susciter autant de réponses :shock:
Chanteur de charme contre son grès... J'ai envie de dire et alors?
Pour moi le débat ne va pas beaucoup plus loin que ça, d'autant plus que tous les gouts sont dans la nature, certains trouvent Bénabar super moche, d'autre le trouvent commun et d'autre super-trop-mignon-wah-cool-j'adore... (merde je ne suis dans aucune des 3 catégories)
Si la question est de savoir s'il joue de son charme, je pense que même en en débatant trois jours on ne serait pas très avancés..
Voila.
Je crois que le sujet est plus vaste. L'image en général chez un artiste !!! C'est interessant comme sujet mais bon là  on tourne en rond surtout qu'on se restreint à  la séduction et à  Bruno and Co........
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

C'est toute la question de la représentation que l'on se fait de l'artiste !
Vaste sujet !
Il ne s'agit pas d'un débat polémique, il s'agit davantage d'une introspection , d'explorer un peu soi même et le pourquoi de nos choix .

Le fait que des jeunes filles lancent leur culotte ne me gène aucunement , ce qui importe est me semble-t-il , ce que cela signifie pour elles .
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

klem ogre de benabarback a écrit :
jujuju a écrit : Chanteur de charme contre son grès... J'ai envie de dire et alors?
moi ça me laisse de marbre
notre avis n'est pas figé dans l'argile nom de dieu !
malgré tout, ne soyons pas terre à  terre, à  rester là  en chien de faience
il faut bouger le roc de l'ignorance
Bénabar est fragile comme de la porcelaine
ne l'oublions pas
et celui qui n'a jamais mangé de feldspath au gruyère (ou emmental) lui jette la première pierre
:-))) gnagnagna :-)p
Vive.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ce que cela signifie pour elles .
au choix

- rien
- que dans deux ans, elles se diront "ouaou tu te rappelles on a fait ça? Qu'est ce qu'on était pas finaudes à  l'époque :lol: "

enfin j'espère
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ben déja c'est rassurant, j'avais peur que toutes les gamines étaient passées au string :ane: :-((
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Porter un jugement ne permet pas de comprendre , j'avoue que je serais curieux d'en savoir davantage .
C'est peut être une forme d'émancipation d'adolescente ?
En tout cas, cela ne gène pas au contraire , mon esprit un peu adrianar me dit que c'est une forme d'expression comme une autre ! :lol:
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

franchement je crois que tu te creuses un peu trop la tête pour ça, que tu cherches trop de sens à  ce qui n'en a pas.
j'y vois plus un phénomène de groupe, un "cap de faire ça?", que du très classique quoi.
Bref, ça casse pas trois pattes à  un canard, à  mon humble avis :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

je pense qu'il (re)passe le bac en candidat libre, il a eu un sujet de dissert de philo et il veut qu'on bosse à  sa place
quel sapajou !
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
ombre souriante
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 49
Enregistré le : 30 août 2007 4:25

Message par ombre souriante »

Je ne crois pas que ravachol, anarchiste pur sucre, ait lancé sa culotte en mm temps que sa bombe :roll:
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Le problème avec des chanteurs comme Renan ou même Raphaël, c'est qu'ils sont mignons un certain temps, et puis, on risque de se lasser de leur minois. Il faudra voir dans leurs cas si le succès continue ou pas, parce qu'ils ne sont qu'au début de leur carrirèe : Renan a fait un disque, Raphaël plusieurs dont la plupart passés inaperçus ...

Alors que pour Bruno, vu que ce sont ses chansons qu'on aime avant tout, il ne peut que continuer sur sa lancée ...
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

oui mais ça se gâte
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Bruno , c'est un artiste qui a la chance d'avoir du recul sur son métier , il a le sens des réalités, je vous l'ai déjà  dit: il est selon moi, le plus grand artiste de la chanson française !

Pour répondre à  num, ce n'est pas inutile de temps à  autre d'avoir une réflexion sur ce qui nous passionne .
En ce qui concerne les petites culottes qui volent , le sujet peut paraître curieux mais les réactions montrent dans l'ensemble une évolution de mentalités des générations .De notre temps, cela faisait plutôt rire !
Enfin, il s'agit d'une opinion générale , il conviendrait de nuancer .
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

oui il conviendrait de nuancer, car j'imagine que cela faisait rire les gens que tu cotoyais ;)


dans les années 50, le rock'n' roll était une musique du diable (et non pas pour une petite minorité, loin de là )
après au cours des décennies, "on" a pensé (répété, diffusé) que le rap, la techno, les mangas, les rave parties, les jeux de rôle (liste non exhaustive) étaient des loisirs de drogués, un truc décadent qui mettait en danger nos enfants (c'est si pratique de les prendre comme excuse) et par extension la civilisation occidentale bien entendu :). Alors qu'en fait, ben bof quoi.

après, un(e) écervelé(e) qui gueule (jette ses sous vêtements etc) en 1955 à  un concert d'Elvis, 1963 au concert des Beatles, 1976 à  un concert de Claude François, (...) 2008 à  un concert de Renan Luce, pour moi c'est du pareil au même, ou quasiment ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Num a écrit :oui il conviendrait de nuancer, car j'imagine que cela faisait rire les gens que tu cotoyais ;)


dans les années 50, le rock'n' roll était une musique du diable (et non pas pour une petite minorité, loin de là )
après au cours des décennies, "on" a pensé (répété, diffusé) que le rap, la techno, les mangas, les rave parties, les jeux de rôle (liste non exhaustive) étaient des loisirs de drogués, un truc décadent qui mettait en danger nos enfants (c'est si pratique de les prendre comme excuse) et par extension la civilisation occidentale bien entendu :). Alors qu'en fait, ben bof quoi.

après, un(e) écervelé(e) qui gueule (jette ses sous vêtements etc) en 1955 à  un concert d'Elvis, 1963 au concert des Beatles, 1976 à  un concert de Claude François, (...) 2008 à  un concert de Renan Luce, pour moi c'est du pareil au même, ou quasiment ;)
Perfect !!!! J'aurais pas mieux dit (c'est dire :P )

Au concert des Beatles -I'm the fan number one - (et pourtant on peut pas dire qu'ils sont devenu "Le groupe" grâce à  leurs physique lol) les fab four jouaient completement faux parce qu'ils ne s'entendaient pas les uns les autres tellement les filles hurlaient (quand elles ne f'saient pas des syncopes).. :pleure: C'est pour ça, entre autre, qu'ils ont arretés les concerts bien avant la fin du groupe !!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

La séduction n'est pas forcément liée à  la beauté physique, elle revêt bien d'autres aspects , il ne faut pas lui donner un aspect trop restrictif.

Pour répondre à  Num, les filles ont de tout temps , tout au moins à  ma connaissance depuis les années 60 , jeter leur petites culottes .
Ce que je constate , c'est que les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup plus dans la norme qu' ils ne l'étaient dans les années 80 et cela participe d'un phénomène généralisé de droitisation des esprits qui n'est pas toujours conscient .
Bref, vous l' aurez compris , le lancer de petites culottes n'est pas sans me déplaire :lol: :lol: , je dirais même qu'il témoigne d'une certaine provoc qui quelquepart bouscule les bonnes manières .C'est un plus dans cette société qui normatise beaucoup trop .Cela , s'est produit jadis comme tu le soulignais et se reproduira encore , ce n'est pas en effet une nouveauté ;
Fidèle à  d'autres ombres à  jamais.....Trenet .
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

adrienar a écrit :La séduction n'est pas forcément liée à  la beauté physique, elle revêt bien d'autres aspects , il ne faut pas lui donner un aspect trop restrictif.
:shock: :roll: Euh c'est pas un peu ce que je dis depuis trois plombes ?
adrianar a écrit :Pour répondre à  Num, les filles ont de tout temps , tout au moins à  ma connaissance depuis les années 60 , jeter leur petites culottes .
Ce que je constate , c'est que les jeunes d'aujourd'hui sont beaucoup plus dans la norme qu' ils ne l'étaient dans les années 80 et cela participe d'un phénomène généralisé de droitisation des esprits qui n'est pas toujours conscient .
Bref, vous l' aurez compris , le lancer de petites culottes n'est pas sans me déplaire :lol: :lol: , je dirais même qu'il témoigne d'une certaine provoc qui quelquepart bouscule les bonnes manières .C'est un plus dans cette société qui normatise beaucoup trop .Cela , s'est produit jadis comme tu le soulignais et se reproduira encore , ce n'est pas en effet une nouveauté ;
Moi je trouve pas du tout que ça soit provoc' à  une époque où les gmaines de 10 ans portent toutes des strings par contre je trouve ça ridicule. Passe encore dans les années 60 avec la révolution sexuelle mais là  c'est n'importe quoi ! Mais bon "Etam Lingerie" doit être content !!!!!!!! :arrow:
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

Lyla a écrit :
:shock: :roll: Euh c'est pas un peu ce que je dis depuis trois plombes ?
Lyla, je te présente Adrienar :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Message par juma »

eh beh, si c'est çà  la révolte des jeunes, la droite a de beaux jours devant elle ...

:?

:arrow:
Répondre