Page 1 sur 20

café fil'o archives janvier 2008

Posté : 01 janv. 2008 10:02
par Num
et hop janvier 2008

décembre 2007

Posté : 01 janv. 2008 12:07
par klem ogre de benabarback
déja ? :shock:
ça passe trop vite
je croyais qu'on était à  Paques

Posté : 01 janv. 2008 14:19
par Mareck
Ben tiens alors :D

Image


bon ok je :arrow:

Posté : 01 janv. 2008 14:24
par héléno

Posté : 01 janv. 2008 14:30
par klem ogre de benabarback
hihihi

Posté : 01 janv. 2008 14:42
par Stéfanie

"j'en peux plus..............." :mrgreen:

Posté : 01 janv. 2008 14:52
par Mareck
"je vais devenir une vauriennne..... :-)p "


:wink:

Posté : 01 janv. 2008 15:59
par klem ogre de benabarback
j'suis déja un vaut rien

Posté : 01 janv. 2008 18:51
par Mareck
klem ogre de benabarback a écrit :j'suis déja un vaut rien
Image

Posté : 01 janv. 2008 19:11
par Num
"skinhead à  rien", mon cher Klem ;)

Posté : 01 janv. 2008 20:29
par Ananais
Et ben c'est mort à  priori!
Le monde a écrit : L'opération de récupération de trois otages des FARC a échoué
La libération de trois otages des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC, extrême gauche) a échoué, lundi 31 décembre 2007, après plusieurs reports successifs. Le 18 décembre, les FARC avaient promis de libérer l'assistante d'Ingrid Betancourt, Clara Rojas, son enfant Emmanuel né en captivité, et l'ancienne députée Consuelo Gonzalez de Perdomo. A Caracas, le président vénézuélien Hugo Chavez, organisateur de l'opération humanitaire, a lu une lettre des FARC invoquant "d'intenses opérations militaires engagées dans la région" pour suspendre la remise des trois otages, attendue depuis le 26 décembre. "Nous pourrions envisager un changement de formule", a ajouté M. Chavez.

En Colombie, le président Alvaro Uribe s'est rendu à  Villavicencio, chef-lieu du département du Meta, base de la "caravane aérienne humanitaire" qui devait récupérer les otages. Après s'être entretenu avec l'ancien président argentin Nestor Kirchner, ainsi qu'avec les autres observateurs internationaux et le ministre vénézuélien des relations extérieures, M. Uribe a présenté un long exposé devant la presse rassemblée sur la base militaire d'Apiay. "Les FARC mentent, l'Etat colombien tient parole", a-t-il répété à  plusieurs reprises.

M. Uribe et le général Fredy Padilla de Leon, commandant de l'armée, ont assuré qu'il n'y avait guère eu de combats dans la région depuis deux semaines. En outre, le président colombien a accepté l'idée des observateurs internationaux d'un "corridor humanitaire" devant permettre aux FARC d'amener sans danger les otages du lieu de captivité au lieu de leur remise au Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

M. Uribe a ensuite évoqué une "hypothèse" renversante, digne d'un feuilleton télévisé sud-américain. Les FARC n'auraient pas tenu leurs engagements parce que le petit Emmanuel aurait été arraché à  sa mère aussi bien qu'à  son père, un guérillero, pour être remis en 2005 aux services sociaux de San José de Guaviare.

Le haut-commissaire colombien pour la paix, Luis Carlos Restrepo, a lu le dossier médical d'un enfant enregistré sous le nom de Juan David Gomez Tapiero, qui présentait à  l'époque des symptômes de malnutrition, paludisme, leishmaniose, diarrhée et une fracture du bras, signes de mauvais traitements, négligence et abandon. L'Institut colombien pour le bien-être familial (ICBF) a placé cet enfant dans un foyer à  Bogota, dont l'identité etl'adresse n'ont pas été révélées.

A en croire M. Uribe, la personne qui avait amené cet enfant à  San José de Guaviare aurait tenté de le récupérer récemment, prétendant être le père, peut-être dans l'intention de le rendre aux FARC. Le président colombien a demandé au CICR de comparer l'ADN de cet enfant à  celui de la mère et des frères de Clara Rojas, actuellement à  Caracas, ainsi qu'à  celui du père présumé, pour vérifier ou écarter cette "hypothèse".

A aucun moment le président colombien n'a critiqué son homologue vénézuélien. Au contraire, il a fait assaut d'amabilités, en insistant sur la collaboration apportée par Bogota à  toutes les médiations nationales ou internationales qui ont tenté de trouver une solution à  l'affaire des otages. M. Uribe a réservé sa fermeté aux FARC, accusés d'être non seulement des "terroristes", mais aussi des "menteurs impénitents". A Caracas, la première réaction de M. Chavez a été de dire que "le gouvernement colombien ment, alors que les FARC ne mentent jamais".

A Villavicencio, prenant acte de l'échec de l'opération, les observateurs internationaux ont plié bagage. "Je ne veux pas croire que tout est fini", a déclaré Barbara Hintermann, la déléguée du CICR, seul à  rester sur place. Quant aux proches des otages, ils devront encaisser cette nouvelle déception.

Paulo A. Paranagua
Je rêve :shock: c'est vraiment du n'importe quoi!
Enfin, j'pense juste que c'est pas parce que les FARC sont hors-la-loi qu'ils sont complètement débiles: s'ils ont dit qu'ils allaient remettre le gosse c'est parce qu'il est avec eux... ils auraient très bien pu dire qu'ils le gardaient pour qu'il soit avec son père (Raul Reyes avait bien dit "es mitad de alla, mitad de aca")... et pis si c'est bien le gosse de Clara Rojas pourquoi il ne le disent que maintenant :roll: ça fait un bail qu'ils auraient pu faire les tests ADN!
Quand aux opérations militaires qui ont eu lieu dans la région ou non, la seule chose que je peux dire, c'est qu'à  mon avis Les FARC avaient tout intérêt à  ce que cette remise d'otages ai lieu... alors que gouvernement colombien avait tout intérêt à  ce qu'elle capote...
Le problème c'est qu'évidemment on ne sait jamais :roll: !
En tout cas, avec ces tests ADN il va y avoir un des deux partis qui va être sérieusement désavoué... ça me ferait tellement plaisir que ce soit ce conn*** d'Uribe :twisted: !

EDIT: mes balises sont bien mises, j'comprends pas pourquoi la mise en page ne suit pas... désolée :oops:
EDIT de Num : ben non, il manquait les "" dans "quote"

Posté : 01 janv. 2008 21:37
par jujuju
Désolée ananais, le sujet dont tu parles est un peu plus serieux mais c'est bizarre, je sais pas si ça a déja été dit quelque part auquel cas je m'en excuse :?
Le dauphiné a écrit :LES FRASQUES DE BENABAR
Le chanteur des petits faits de tous les jours a connu une nuit agitée, samedi soir à  Crest-Voland, en Savoie. Dans un "pub" de la statio où il était venu, en voisin, de Combloux en Haute Savoie, il a causé scandale devant les yeux ébahis de plusieurs témoinsqui ont vu des verres voler... A tel point que les tenanciers de l'établissement l'ont expulsé "manu militari"... sans lui dire "A notre santé". L'ex "Choriste" Jean-Baptiste Mounier a aussi été présent à  un moment de la soirée, mais sans être concerné par ces événements.
Bon ok ça fait un peu voici mais le dauphiné c'est relativement serieux comme journal...

Posté : 01 janv. 2008 21:38
par Alison
Heu :shock: Ouais ! Ca ne me dit rien...

Posté : 01 janv. 2008 21:54
par Ephéméride
rhôôô! des verres volants à  Crest-Voland?

Posté : 01 janv. 2008 21:56
par Mareck
Le petit ours bondissant voudrait-il devenir un chanteur Rock'n roll :mrgreen:

Et puis le profil du "gendre parfait", ça doit être lassant à  force :-)p

Enfin, pour le moment, on sait pas le pourquoi du comment de la chose donc pour moi no coment :|

Posté : 01 janv. 2008 22:10
par Num
je pense que faut vraiment pas du tout le connaitre (ou avoir un seuil très bas de "perfection") pour le voir en gendre parfait ;)

Num qui a pas vu de verre voler encore :mrgreen:

Posté : 01 janv. 2008 22:23
par Mareck
Je rectifie de suite en te disant Num que cela ne vient pas de moi de le voir dans ce profil là , mais plutôt de certains articles lus :roll:

Je crois savoir que son coté "A notre santé" est quelque chose qu'il revendique et assume assez bien ...et moi aussi d'ailleurs o:-)

Et pour voir des verres volés, rien ne vaut une bonne vodka frappée :mrgreen:

aller demain taf et peu d'heures de sommeil donc Image

Posté : 01 janv. 2008 22:42
par Num
Mareck a écrit :Je rectifie de suite en te disant Num que cela ne vient pas de moi de le voir dans ce profil là , mais plutôt de certains articles lus :roll:
ouais des gens qui ont jamais pris le temps d'aller le voir en concert.. ou d'approfondir au delà  de 5 minutes de télé ;)

Posté : 01 janv. 2008 22:53
par big_art
Mareck a écrit :

Et pour voir des verres volés, rien ne vaut une bonne vodka frappée :mrgreen:
Oui... Ou une Téquila Paf (le chien.....)

:arrow:

Posté : 01 janv. 2008 23:01
par jujuju
Num a écrit :
Mareck a écrit :Je rectifie de suite en te disant Num que cela ne vient pas de moi de le voir dans ce profil là , mais plutôt de certains articles lus :roll:
ouais des gens qui ont jamais pris le temps d'aller le voir en concert.. ou d'approfondir au delà  de 5 minutes de télé ;)
Bien vrai. Ou alors les gens rêvent d'avoir un gendre qui fait voler les verres (david copperfield :mrgreen: ) Non mais le problème avec ces articles c'est que entre ce qui est dit et ce qui s'est vraiment passé... En tout cas moi c'est comme Mareck je ne fait pas de commentaires. Enfin c'est surtout que je m'en fou :D

Posté : 02 janv. 2008 0:46
par klem ogre de benabarback
j'avais mes espions qui ont suivi la scène et qui m'ont révélé la vérité vraie dont la véracité véridique ne fait aucun doute

en fait c'est très simple et peut s'expliquer en deux mots, mais en voila plus parce que bon voila

déja dans le Dauphiné, ils sont très libérés, soirées échangistes et tout le tremblement (mot utilisé de façon poétique afin de ne pas choquer un auditoire jeune et peu à  propos de la crudité dauphinoise dont le gratin s'encanaille régulièrement dans des lieux sordides aux noms fleuris)
donc leur avis est à  prendre avec des pincettes...

tout commence au soir du 23 juillet 2005 dans un tripot du centre ville de vaux en velin... bon là  je vais sauter l'introduction, parce que je vois que vous etes préssés...
donc ce soir là , Num, entre deux parties de Monlegionnaire où pour mettre un peu de piment il s'était bandé les yeux et sectionné trois doigts (sinon c'est pas drôle il gagne tout le temps, mais en fait là  il a encore gagné en trouvant l'indicatif téléphonique du nord de Tachkent) s'accorda une pause afin de se désalterer d'une verveine revigorante dans un bar non fumeur de son quartier...

BLANC

On retrouve Num en tenue de plongée dans une soirée Jokari à  Crest-Voland (où le sport national est le badminton) en train de débattre sur l'utilité des dagues à  lame réduite chez les chevaliers paysans du lac de Paladru en l'an Mil avec un garde suisse en goguette... z'imaginez le tableau...
Notre cher mentor vociférant, sur de son fait, que les mini lames ont très bien pu servir à  ouvrir des noix de cocos, cultivées à  l'époque dans les environs de Charavines mais dont l'exportation n'a pu permettre aux Noidecococulteurs de subsister...
Et le voila à  présent de sortir une noix de coco de la poche droite de sa veste, et une dague millénaire de la gauche de son pantalon :shock:
Puis d'une voix merveilleuse et spontanée de s'écrier:
que celui qui n'a jamais ouvert une noix de coco avec une dague de l'an mil trouvée sur le site de Colletière me jettent la première bière !!! (on ne se refait pas...

c'est alors que les pécores ont commencé à  l'arroser à  l'aide d'une boisson brassée et légérement ambrée au houblon
un chanteur de variétés passant par là  ne voulu pas etre en reste, se sentant trahi et ridiculisé, il empruntat une choppe et la lança prestement en direction de notre Num préféré...

voila vous savez tout
à  propos de la légende des verres volants (d'ailleurs la légende des soucoupes volantes provient d'une à  peu prés même histoire où l'individu aurait crié que ceux qui n'ont jamais lu Kant dans Pif Gadget me jettent le premier café)
et à  propos de la bosse de Num

Posté : 02 janv. 2008 1:18
par Cécilia
Merci, klem, pour ce récit détaillé... :)




:oops: Je veux bien l'introduction, klem...
o:-)
klem ogre de benabarback a écrit :bon là  je vais sauter l'introduction, parce que je vois que vous etes préssés...

Posté : 02 janv. 2008 1:25
par klem ogre de benabarback
vi mais c'est interdit aux mineurs (et aux ouvriers du textile)
y'a des chimpanzés farceurs imitant Marceau, des photos en noir et blanc d'équilibristes sur benne à  ordures et des voiturettes de golf
je ne peux divulguer publiquement la vie privée de ces sino-mimes et autres artistes à  moteurs
tu me comprends

mais un jour si j'ai le courage, il se pourrait que j'ose glisser cette rocambolesque préface dans le creux de ta douce oreille :oops: :oops:

Posté : 02 janv. 2008 1:39
par jujuju
:shock:
:-))) :-))) :-))) :-))) :-)))
Tu m'impressionnes! C'est trop bien ce truc!
Et puis le dauphiné libéré, le gratin.. T'es bien renseigné (sauf si tu mets du fromage dans le gratin dauphinois)
Si j'avais été jeune et branchée j'aurais dit ptdr avec plein de r!
Ouais.. Je veux bien l'intro moi aussi!

Posté : 02 janv. 2008 2:17
par Cécilia
klem ogre de benabarback a écrit :je ne peux divulguer publiquement la vie privée de ces sino-mimes et autres artistes à  moteurs
tu me comprends
:(


(Mais je te comprends...)

Posté : 02 janv. 2008 8:53
par douche
Encore un magnifique récit de notre envoyé spécial! Etant de la région où se sont déroulés les faits je vois que notre ami , comme le soulignait si justement jujuju, est très bien renseigné sur les lieux ( peut être aura-il une chance de détrôner Num au légionnaire)

Posté : 02 janv. 2008 8:58
par galinette
le plus important dans tout ça, et c'était essentiel de le préciser, c'est quand même que :
Le dauphiné a écrit : L'ex "Choriste" Jean-Baptiste Mounier a aussi été présent à  un moment de la soirée, mais sans être concerné par ces événements.


:roll:

Posté : 02 janv. 2008 9:35
par prudence
Merci Klem pour ces explications, tout de suite on comprends mieux !

Encore que je suis sure que la présence de JB Maunier ait eu son importance mais je reconnais là  ta déontologie à  ne pas tout vouloir révéler...
Ma soeur qui l'adore (normal elle a 16 ans) s'est mis dans la tete que B. avait voulu faire du mal a son petit chéri (pourquoi ca ca reste un enigme) et lui en veux donc beaucoup !!


klem ogre de benabarback a écrit : Noidecococulteurs
j'adore !! :-))) :-)))

Posté : 02 janv. 2008 9:40
par galinette
prudence a écrit :
Ma soeur qui l'adore (normal elle a 16 ans) s'est mis dans la tete que B. avait voulu faire du mal a son petit chéri (pourquoi ca ca reste un enigme) et lui en veux donc beaucoup !!

mdr
peut être B. est jaloux et réve lui aussi d'avoir une voix de castafiore

Posté : 02 janv. 2008 9:41
par Num
Merci Klem pour les explications mais y a des trucs qui sont pas exacts tout de même (c'était pas Tashkent mais Pyong Yang, rien à  voir donc car le code c'est 028 et non 021) :mrgreen:

Rien à  voir (enfin Klem va peut-être dire que si) mais j'aime bien le récit des réveillons qu'on voudrait oublier

Posté : 02 janv. 2008 9:43
par jmad
jujuju a écrit :Désolée ananais, le sujet dont tu parles est un peu plus serieux mais c'est bizarre, je sais pas si ça a déja été dit quelque part auquel cas je m'en excuse :?
Le dauphiné a écrit :LES FRASQUES DE BENABAR
Le chanteur des petits faits de tous les jours a connu une nuit agitée, samedi soir à  Crest-Voland, en Savoie. Dans un "pub" de la statio où il était venu, en voisin, de Combloux en Haute Savoie, il a causé scandale devant les yeux ébahis de plusieurs témoinsqui ont vu des verres voler... A tel point que les tenanciers de l'établissement l'ont expulsé "manu militari"... sans lui dire "A notre santé". L'ex "Choriste" Jean-Baptiste Mounier a aussi été présent à  un moment de la soirée, mais sans être concerné par ces événements.
Bon ok ça fait un peu voici mais le dauphiné c'est relativement serieux comme journal...
Peut être qu'il a une phobie de la saint Sylvestre comme Jean Luc Delarue a une phobie de l'avion
:arrow:

Posté : 02 janv. 2008 9:56
par klem ogre de benabarback
non, Jean Baptiste Mounier est garde suisse

ccl a écrit : :(


(Mais je te comprends...)
je ne supporte pas d'etre à  l'origine de ta tristesse
adieu ma mie, je vais m'exiler en ermite pendant 278 jours dans un Dolpo abandonné du nord du Népal, mes larmes de douleurs seront ma pénitence
me pardonneras-ru un jour ? :pleure:

Posté : 02 janv. 2008 10:58
par Dosette
mais j'aime bien le récit des réveillons qu'on voudrait oublier...
j'espère que vous n'en avez jamais connu des comme ça !
dans le même genre, j'ai un pote qui a pu dire : "joyeux Noël m'ssieurs dames" ! il s'est fait cassé sa voiture : on lui a volé tous les cadeaux qu'il avait dans le coffre le 24 au soir...

Posté : 02 janv. 2008 12:07
par klem ogre de benabarback
Bénabar en photo dans le Gala d'aujourd'hui
et en très bonne compagnie: Daniela Lumbroso :mrgreen:
c'était pour le concert d'adieu d'Henri Salvador

et il a une tête qui fait peur :shock: :lol:

Posté : 02 janv. 2008 14:16
par Alison
Est-ce qu'Adrienar a vu son nouveau rang ? :lol: :lol: :lol:

Posté : 02 janv. 2008 14:19
par Num
si oui il a rien dit en tout cas

non la vraie question c'est "est ce qu'il connait "quand je serai grand" des Joyeux Urbains?" à  mon avis ;)

Posté : 02 janv. 2008 14:32
par Alison
Non, non, tu connais mieux Adrienar que moi, il a pas du voir encore... Il va forcément dire quelque chose, non ?

Mais sinon, oui ta question est mieux formulée :wink:

Posté : 02 janv. 2008 14:53
par adrienar
Si si si , je l'ai vu alison !!
Entre nous, cela ne m'intéresse pas du tout d'être modo , je crois que c'est la meilleure façon de nous éloigner d'un forum ! cf milou
Enfin, je reprendrai une citation de mon idole hors catégorie " charles Trénet " qui disait à  la fin de sa vie : " je crois que je commence à  entrer dans l'âge adulte ! :lol: :lol: Alors ce n'est pas encore pour demain que je me déciderai à  jouer dans la cour des grands !!! :lol: :lol:

NB / Je préfère laisser ma place à  Klem !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 02 janv. 2008 15:01
par Num
tu sais les gens vont, partent, reviennent ou pas, ici comme ailleurs c'est normal adrienar, c'est la vie :wink:

J'ai parlé avec Milou (et Zef également) avant le "démodo-iser", c'est pas parce qu'il est modérateur qu'il ne vient plus sur le forum... c'est le contraire. Et de ce qu'il m'en a dit c'est pas du tout lié au fait qu'il avait ce poste d'ailleurs.

sinon je ne commenterai pas la sagesse (?) des title fairies

Posté : 02 janv. 2008 15:10
par adrienar
La nouvelle appellation me plaît beaucoup, merci Num !!

:lol: :lol: ceci étant , elle ne reflète pas du tout la réalité !

Les gens viennent , partent reviennent et moi , je suis toujours là  !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Comme Klem , d'ailleurs !!