Un peu de cinéma (2008)

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Num a écrit :j'aime bcp Marty (et notamment son érudition cinématographique et le fait qu'il sauve de vieux films et éduque aussi pas mal de gens sur de vieux films) mais bon en réalisateurs majeurs ricains en exercice, j'ajoute quand même Tim Burton et les Coen (tout n'est pas parfait non plus chez eux, je sais).

et je laisse la parole à  ccl qui va en mettre 879 de plus ^^
Dans l'immédiat, je vais me contenter d'en mettre un ou deux de plus. :wink: C'est-à -dire, pour commencer, dans la catégorie "réalisateurs majeurs ricains en exercice", le plus grand de tous, quand même, à  savoir Clint Eastwood (même si son diptyque sur Iwo Jima est assez décevant et si ses deux prochains projets - un film avec Angelina Jolie :shock: et un autre sur Nelson Mandela - me laissent un peu perplexe). J'aime énormément Scorsese, même si je trouve qu'il est parfois un peu maniéré et grandiloquent (j'ai dit : "parfois"), par exemple dans certaines scènes de Gangs Of New York, mais je trouve qu'Eastwood est encore plus grand que Scorsese. Parce que, quand même, un cinéaste qui a réalisé, entre autres, Honkytonk Man (grand film fordien comme seul Eastwood est capable d'en réaliser aujourd'hui), Pale Rider, Bird, Unforgiven, A Perfect World ou Million Dollar Baby, si ce n'est pas le plus grand, je ne sais pas ce qu'il vous faut (en plus, c'est un sublime acteur, ce qui ne gâte rien...). Eastwood est à  la fois un héritier des grands cinéastes classiques (Ford, Hawks...) et un cinéaste moderne, ce qui en fait un cas unique.

Comme grand cinéaste américain, il ne faudrait pas oublier non plus Woody Allen, même si ça fait des années qu'il ne nous a pas donné un très grand film (non, je ne considère pas Match Point comme un grand Woody Allen...).

Bon, je sais, je vous ai cité deux cinéastes pas tout jeunes :oops: , mais ils sont toujours en exercice...




Lyla a écrit :pour moi Marty est tout bonnement celui qui à  fait les films les plus fort et les plus incroyable du cinéma ricains mais aussi mondial.
Faudrait peut-être pas s'emballer non plus. :wink: Parce que si on se met à  considérer toute l'histoire du cinéma mondial, je ne suis pas sûre qu'on puisse placer Scorsese au-dessus de tous les autres. Qu'est-ce que tu fais de Bergman, Welles, Fellini, Fritz Lang, John Ford, Hitchcock, Murnau, Renoir, Lubitsch, Rossellini, Borzage, Capra, Wilder, McCarey, Hawks ? Et je pourrais en citer des dizaines d'autres...

Lyla a écrit :Marty est pour moi le chef de file de la periode la plus créative du ciné ricains: les années 70.
Le cinéma américain des années 30 ou 40, par exemple, ou celui des années 20 n'étaient pas créatifs peut-être ? :oops:


Lyla a écrit :Et Harvey fait aussi des choix un peu douteux de temps à  autres
En même temps, je ne suis pas sûre qu'on lui propose beaucoup de projets qui soient à  la hauteur de son talent (qui est monstrueux)... :(

Mais on devrait le retrouver dans le prochain Angelopoulos... :) Tu as vu Le Regard d'Ulysse, Lyla ?



Arya a écrit :Mani Ratnam
J'le connais pas... :oops: :oops: :oops: Comme cinéastes indiens, je connais surtout (mais ils sont morts tous les deux) Satyajit Ray et Guru Dutt... :?




Num a écrit :je réponds rien sur Nicolas Cage, j'ai bien aimé aussi dans "Lord of war" mais je sais que c'est pas partagé ici alors je laisse la personne répondre d'elle même si elle veut
Non, je veux pas... :-)p Sinon, je vais pas m'en sortir... :wink:
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Oulha ccl il me faudrait 50 ans pour répondre à  ton post.;en plus je suis pas en désaccord avec toi mais disons qu'on a pas les mêmes nuances....Alors ok je m'emballe p't'être un peu sur Marty mais j'y peut rien c'est comme la benabargitude c'est plus fort que moi !!!

Ok pour tout les réal que tu cites mais je ne sais pas il y a un truc chez Scorsese qui me scotche, un truc qui me donne la chair de poule et qui me donne envie de faire du ciné ou d'aller m'enfermer dans une salle oscure pour ne jamais en ressortir !!!!

Par contre je continue à  dire que les années 70 sont, pour MOI, les plus créatives du ciné ricains. Mais peut être aussi parce que le cinéma virulant de cette époque me parle !!!

Pour Eastwood je dis + 1 je l'adore aussi, il y a une sensibilité dans ses films qui me laisse souvent sans voix mais il me manque un truc dans ses films, va savoir quoi !!! Enfin j'adore hein !!!

euh Woody je suis une fan mais il a fait tellement de films très très moyen depuis plusieurs années que bon... (par contre contrairement à  toi j'ai bcp aimé Match Point, moins Scoop, et de nouveau bcp le rêve de Cassandre. Un petit changement de style qui lui va bien et des acteurs bien sympthique -je ne parle pas du physique hein, quoique lol-). Mais faut avouer qu'on est loin de sa grande époque..

Bon je sens que je vais me la faire cette dissert', même si je dois y passer la nuit !!!!!!!!

Edit: J'la f'rais peut être plutôt demain ma dissert' parce que là  faut que je m'entraine à  jouer l'orage sur ma gratte !! Mais vous l'aurez !!! :wink:
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Lyla a écrit :Pour moi étrangement il n'est pas du tout à  part dans la filmo de Marty car justement l'un de ses points fort pour moi c'est la psychologie humaine !!!
J'ai pas dit à  part dans "la fimographie de Marty", j'ai dit "à  part dans la filmographie banditesque de Marty", c'pas tout à  fait la même chose. Parce que c'est sûr, Le temps de l'innocence n'est pas à  part dans le travail sur la psychologie humaine, mais c'est un de ses seuls films (j'ai pas dit le seul, j'ai dit "un des seuls") où la mafia et co n'a pas un rôle à  jouer.

ccl a écrit :ses deux prochains projets - un film avec Angelina Jolie :shock: et un autre sur Nelson Mandela - me laissent un peu perplexe)
Je vois pas trop pourquoi tu mets ce smiley " :shock: ". Qu'est-ce qu'il y a de choquant, de surprenant ?

Sinon je suis d'accord, Eastwood est un très grand réalisateur.
ccl a écrit :J'le connais pas... :oops: :oops: :oops= Comme cinéastes indiens, je connais surtout (mais ils sont morts tous les deux) Satyajit Ray et Guru Dutt... :?


Normal, ce sont des cinéastes qui font du "cinéma d'auteur" et donc qui sont mondialement connus par les cinéphiles. Actuellement, il y a Mira Nair dans la même veine. Tu connais je pense ?
Lyla a écrit :Bah disons que c'est un cinéma un peu difficile à  trouver!!! Pas souvent sur les écrans, pas trouvable dans les vidéo club bref on est souvent obligé de passer par l'étape achat et bon c'est pas donné donc en général j'achete des valeurs sûrs (bon sur mes 850 DVD j'ai aussi des ratés hein.lol)
Oui, c'est un cinéma pas assez distribué en France malheureusement... C'est un cercle sans fin parce que si les gens ont plein de préjugés par rapport au cinéma indien (que ce soit Bollywood, Kollywood, Tollywood etc), les distributeurs ne sortent pas les films au cinéma contrairement au RU ou aux EU et si les films ne sont pas distribués en France, ils continuent à  meconnaître le cinéma indien. Et c'est comme ça qu'on a des conversations comme celles-ci où les plus grands cinéastes du monde sont cités sans aucun nom indien alors qu'on pourrait en mettre pas mal...
Alors après on peut passer par l'achat et là  il faut se renseigner un peu parce qu'en plus au quartier indien tu peux trouver des dvd's pour 10 euros les 5 donc t'as de quoi faire. Après ça dépend des boutiques. Encore hier j'ai acheté 8 DVD's :oops: Donc voilà , si jamais vous voulez essayer messieurs et mesdames les cinéphiles vous savez à  qui demander :) :wink:

Sinon hier, j'ai vu Jamà³n, jamà³n de Bigas Luna et j'avoue que j'aimerais bien savoir si vous l'avez vu ce que vous en pensez. Je me demande comment des français peuvent percevoir ce film en fait. Il est tellement espagnol... Vos avis m'intéressent :D
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Arya a écrit :
ccl a écrit :ses deux prochains projets - un film avec Angelina Jolie :shock: et un autre sur Nelson Mandela - me laissent un peu perplexe)
Je vois pas trop pourquoi tu mets ce smiley " :shock: ". Qu'est-ce qu'il y a de choquant, de surprenant ?
:oops: Ce qu'il y a de choquant ? Angelina Jolie... :roll: Je ne sais pas si elle peut être bonne actrice... mais je sais qu'elle peut être mauvaise; du moins : inexistante, ce qui revient un peu au même... Parce que franchement, Angelina Jolie dans The Good Shepherd (le formidable film de Robert De Niro)... :? Tout était bien dans le film, sauf elle...


Arya a écrit :
ccl a écrit :J'le connais pas... :oops: :oops: :oops: Comme cinéastes indiens, je connais surtout (mais ils sont morts tous les deux) Satyajit Ray et Guru Dutt... :?


Normal, ce sont des cinéastes qui font du "cinéma d'auteur" et donc qui sont mondialement connus par les cinéphiles. Actuellement, il y a Mira Nair dans la même veine. Tu connais je pense ?
Je ne sais pas si c'est dans la même veine, mais ce n'est pas du même niveau... :roll: Je n'ai vu que deux films de Mira Nair (il y a longtemps), mais la comparer à  Satyajit Ray ou Guru Dutt me paraît un peu exagéré. Parce que Satyajit Ray, c'est quand même à  peu près du niveau de Bergman... Tu as vu quels films de Satyajit Ray, Arya ?



Arya a écrit :Et c'est comme ça qu'on a des conversations comme celles-ci où les plus grands cinéastes du monde sont cités sans aucun nom indien alors qu'on pourrait en mettre pas mal...
A propos des "plus grands cinéastes du monde", je vais rajouter quelques noms que j'ai honteusement oubliés hier :? , à  savoir l'immense Youssef Chahine, les grands Japonais, Kurosawa (mon préféré des quatre), Ozu, Mizoguchi, Naruse. Et puis aussi Kiarostami. On peut évidemment en citer beaucoup d'autres...
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

ccl a écrit : Ce qu'il y a de choquant ? Angelina Jolie... :roll: Je ne sais pas si elle peut être bonne actrice... mais je sais qu'elle peut être mauvaise; du moins : inexistante, ce qui revient un peu au même... Parce que franchement, Angelina Jolie dans The Good Shepherd (le formidable film de Robert De Niro)... :? Tout était bien dans le film, sauf elle...
Bah ds Raison d'Etat elle est fadasse et elle a pas fait bcp de films interressants mais par contre je l'ai trouvé trés bonne dans le film avec Winona Ryder dont le nom m'échappe !!!!!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

de plus elle porte mal son nom :-)p
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

klem ogre de benabarback a écrit :de plus elle porte mal son nom :-)p
:roll: Mais bien entendu, elle est tellement laide cette femme (comme son mari d'ailleurs !!!)
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ben franchement, je la range avec Monica Beaugnocchi
parmi les actrices qui me laissent froid
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

klem ogre de benabarback a écrit :ben franchement, je la range avec Monica Beaugnocchi
parmi les actrices qui me laissent froid
Bah moi je la trouve magnifique !!! Bellucci aussi d'ailleurs !!! Mais elles sont assez "froide" il leur manque un truc. Moi de toute façon en ce moment l'actrice que je trouve la plus attirante (enfin celle à  qui j'aimerais ressembler quoi !!!) C'est Scarlett Johanson !!!! bon je sais je m'indentifie aux filles pulpeuse mais c'est parce que je suis loin d'être un sac d'os alors bon !!!!!!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

J'aime beaucoup Scarlett Johansson, mais je la trouve aujourd'hui un peu trop « sophistiquée ». Avec les années (je sais, elle est encore très jeune... :? ), je trouve qu'elle a un peu perdu de la grâce qu'elle avait à  l'époque de Lost In Translation... :rougit:

Image Image Image
Modifié en dernier par Cécilia le 22 avr. 2008 1:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

ccl a écrit :J'aime beaucoup Scarlett Johansson, mais je la trouve aujourd'hui un peu trop « sophistiquée ». Avec les années (je sais, elle est encore très jeune! :? ), je trouve qu'elle a un peu perdu de la grâce qu'elle avait à  l'époque de Lost In Translation! :oops:
Oui et non ! C'est sur elle a gagné en "classe" et du coup perdu le charme naturel de "ses debuts" mais c'est surtout du je pense au fait qu'elle est perdu des rondeurs en "vieilissant" (grandissant). Mais justement c'est ce que j'aime ds son physique: elle peut tout autant faire les femmes sexy et qui en joue -mais en restant assez nature, pas de lèvre carmin etc...- (Match Point)
Image

que de les jeunes filles grâce à  sa candeur et à  sa grâce naturelle (La jeune fille à  la perle).
Image

Pour moi Scarlett est une exellante actrice qui a encore bcp de choses à  nous montrer. De plus elle choisit plutôt bien ses films !!! Même si j'ai pas trop aimé Lost in translation elle y était très bien et puis je l'ai vraiment trouvé boulerversante, avec un jeu tout en retenu, dans la jeune fille à  la perle!!

Et comme je l'ai déjà  dit si je devais ressembler à  une actrices actuellement ça s'rait elle. Même sur les tapis rouge elle à  un p'tit truc supra nature que j'adore en plus!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Lyla a écrit :Même si j'ai pas trop aimé Lost in translation
:( C'est possible de ne pas trop aimer Lost In Translation ? :?



Sinon, il était question de Monica Bellucci : personnellement, elle m'avait agréablement surprise dans ce film-ci (un film au titre impossible et qui aurait pu être d'une vulgarité sans nom, mais qui était lui aussi une bonne surprise). Je pense qu'elle vaut mieux que ce que laissent entrevoir d'elle la plupart de ses films.







Dans un autre genre...

LE VOYAGE DU BALLON ROUGE de Hou Hsiao-hsien

Image

Dans la rubrique « de qui se moque-t-on ? » : le nouveau Hou Hsiao-hsien, Le voyage du ballon rouge... Il paraît que c'est une commande du Musée d'Orsay. Ah oui ? A part ça, c'est un hommage au Ballon rouge d'Albert Lamorisse. Que raconte le film ? Euh... ça raconte quelque chose ? :? Un gamin parle... à  un ballon. Sa mère, marionnettiste (enfin, elle fait les voix des marionnettes), qui ne s'en sort pas toute seule, engage une étudiante en cinéma chinoise pour s'occuper de lui. Et puis ? Et puis pas grand-chose...

Hou Hsiao-hsien, c'est un peu comme Oliveira : ou c'est magnifique (Le Maître de Marionnettes ; Good Men, Good Women), ou ça vous tombe des yeux (Goodbye South, Goodbye). Parfois, ça commence magnifiquement... et puis ça finit par vous tomber des yeux (Three times). Ici, ça vous tombe plutôt des yeux... C'est joliment filmé sans doute. Oui, et après ? C'est le vide abyssal. Je n'attendais pas forcément un chef-d'œuvre, mais j'attendais un peu mieux quand même... Ah oui, Juliette Binoche est blonde; ça ne lui va pas mal (je sais, c'est passionnant comme considération, mais quand on n'a rien d'autre à  se mettre sous la dent... :roll: ). Sinon, elle fait ce qu'elle peut. Parfois, elle est vraiment bien (enfin, quand elle a quelque chose à  jouer). On croise aussi Hippolyte Girardot, agréablement redécouvert ces dernières années grâce notamment à  Arnaud Desplechin (Léo en jouant "Dans la compagnie des hommes" (en plus, Léo, c'était Sami Bouajila...) ; Rois et reine) ou Pascale Ferran (Lady Chatterley), mais qui, ici, ne fait que passer (et c'est dommage).

En bref, ça n'a aucun intérêt... Un film inutile ? Disons : dispensable.






Arya a écrit :Ah, moi j'avais gardé un meilleur souvenir de Serpico. C'était un très bon film sur la corruption et Al Pacino était excellent (pour changer). Par contre, c'est vrai que de Lumet-Pacino je préfère Un après-midi de chien.
Moi aussi !!! J'ai enfin réussi à  le voir...

donc DOG DAY AFTERNOON (UN APRÈS-MIDI DE CHIEN) de Sidney Lumet (1976)

Image Image

Pour commencer, Dog Day Afternoon (qui s'inspire d'un authentique fait divers) est un film d'une modernité hallucinante. Autant Serpico a vieilli (enfin, un peu), autant celui-ci, pas du tout, au contraire... Sur le cirque médiatique, sur la façon dont la télévision fait un spectacle de tout, sur la façon dont la foule fabrique un « héros » (la scène ahurissante dans laquelle Sonny / Al Pacino crie « Attica ! Attica ! », provoquant les acclamations de la foule) - pour le défaire ensuite ? (parce que le « héros » n'est peut-être pas exactement le héros rêvé...) - , le film aurait pu être fait aujourd'hui. Sans parler d'un certain mariage... Dog Day Afternoon est tout sauf un film de braquage ordinaire. Le film est d'une humanité, d'une intensité déchirantes. Si Sal (John Cazale) est prêt à  tuer des otages, Sonny est plutôt un brave type (oui, quand même...). Pourquoi braque-t-il la banque ? On découvre sa « motivation » assez tard et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est surprenante... Tout impressionne dans le film de Lumet : le sujet (tout ce qui est en jeu ici, la modernité de ce qui se joue ici), le récit, la mise en scène (nous sommes au-delà  de la maîtrise; quelque part du côté de la grâce ?). Et bien sûr Pacino, immense, sublime, lui aussi touché par la grâce.

En résumé : c'est énorme. Un très grand film, hallucinant, audacieux, bouleversant.
Modifié en dernier par Cécilia le 22 avr. 2008 1:20, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ccl a écrit :
Lyla a écrit :Même si j'ai pas trop aimé Lost in translation
:( C'est possible de ne pas trop aimer Lost In Translation ? :shock:
à  mon avis, ne va pas dans le monde réel, ccl, il te plaira pas...
Prends 100 personnes au hasard dans la rue et montre leur le film, je parie que beaucoup ne vont pas "trop aimer" ce film (et que la plupart des gens qui l'ont déjà  vu sont plus cinéphiles que la moyenne).
C'est un excellent film mais je vois bien en quoi ça peut rentrer dans les critères des "films qui me plaisent pas" pour certains, voire dans les critères de "films que j'aurais même pas l'idée d'aller voir"
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Num a écrit :
ccl a écrit :
Lyla a écrit :Même si j'ai pas trop aimé Lost in translation
:( C'est possible de ne pas trop aimer Lost In Translation ? :shock:
à  mon avis, ne va pas dans le monde réel, ccl, il te plaira pas...
Prends 100 personnes au hasard dans la rue et montre leur le film, je parie que beaucoup ne vont pas "trop aimer" ce film (et que la plupart des gens qui l'ont déjà  vu sont plus cinéphiles que la moyenne).
C'est un excellent film mais je vois bien en quoi ça peut rentrer dans les critères des "films qui me plaisent pas" pour certains, voire dans les critères de "films que j'aurais même pas l'idée d'aller voir"
Et bien je ne l'ai vu qu'une fois lost in translation, par un après midi pluvieux, je m'en souviens....Je l'attendais avec impatience ce film, parce que j'avais aimé Virgin Suicide et parce qu'on m'en avait dit bcp de bien et au final j'ai été déçue. Mais peut être faudra t'il que je le revois ???..... Bon sinon j'ai très envie de répondre su Un après midi de chien ou même sur Bellucci mais là  j'ai pas trop le temps alors j'essayerai de revenir plus tard ...
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ben moi Ccl j'adore Lost In Translation :oops:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Waouh que de lecture ce mat sur ce fil :shock:

Sinon perso, je fais partie des personnes qui ont adoré "Lost in translation"

bon voilà  c'est tout :D
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

vu au cinéma (je précise car la perception est pas la même), j'ai beaucoup aimé le film même si j'ai été moins envouté que "The virgin suicides" (qui est donc très très haut dans mon panthéon personnel).
Pas revu depuis, j'ai pas eu trop l'occasion et puis j'ai peur que le charme ne soit plus là  ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Num a écrit :vu au cinéma (je précise car la perception est pas la même), j'ai beaucoup aimé le film même si j'ai été moins envouté que "The virgin suicides" (qui est donc très très haut dans mon panthéon personnel).
The virgin suicides est, pour moi aussi, un film grandiose !!! Quand on pense que c'est une première oeuvre en plus !! De plus j'ai découvert ce film après avoir moi même fait la connerie d'essayer de me foutre en l'air du coup ce film m'a frapper en plein coeur. Et c'est l'un des plus beaux rôles Kirsten Dunst.
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Hier soir, j'ai revu à  la télé "Arizona Dream" d'Emir Kusturica. Quelle merveille ! Un film tout à  fait décalé, en plein dans l'univers d' Emir Kusturica, sur le rêve américian ... Que du bonheur !

Et Johnny Depp tout jeune, en train de faire la poule :love:
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

ccl a écrit ::oops: Ce qu'il y a de choquant ? Angelina Jolie... :roll Je ne sais pas si elle peut être bonne actrice... mais je sais qu'elle peut être mauvaise; du moins : inexistante, ce qui revient un peu au même... Parce que franchement, Angelina Jolie dans The Good Shepherd (le formidable film de Robert De Niro)... :? Tout était bien dans le film, sauf elle...
Moi je l'avais pas trouvé mauvaise. En fait j'aime beaucoup la personne, ce qu'elle fait pour UNICEF toussa (d'ailleurs si elle attend réellement des jumeaux, ça va être fun XD), et je trouve qu'elle a un potentiel en tant qu'actrice qui n'est pas assez exploité. Et je pense que jouer avec Eastwood ne pourra que le révéler :)
ccl a écrit : Je ne sais pas si c'est dans la même veine, mais ce n'est pas du même niveau... :roll: Je n'ai vu que deux films de Mira Nair (il y a longtemps), mais la comparer à  Satyajit Ray ou Guru Dutt me paraît un peu exagéré. Parce que Satyajit Ray, c'est quand même à  peu près du niveau de Bergman... Tu as vu quels films de Satyajit Ray, Arya ?
Je n'ai pas vu de films de Satyajit Ray pour le moment, mais je sais quand même quels genre de films il fait. Quand je dis que Mira Nair est dans la même veine, ça veut dire qu'elle ne fait pas du ciné indien "populaire" (qui n'est pas un mot péjoratif, c'est juste un cinéma qui s'adresse au plus grand monde) avec les 6 chorés etc... C'est plus le côté cinéma d'auteur du cinéma indien. Le cinéma de Satyajit Ray c'est du cinéma bengali (et le bengali c'est pas une langue parlée dans toute l'Inde, juste au Bengale), d'arts et essais, et le cinéma de Mira Nair c'est aussi du cinéma d'arts et essais mais en hindi.
ccl a écrit :A propos des "plus grands cinéastes du monde", je vais rajouter quelques noms que j'ai honteusement oubliés hier :? , à  savoir l'immense Youssef Chahine, les grands Japonais, Kurosawa (mon préféré des quatre), Ozu, Mizoguchi, Naruse. Et puis aussi Kiarostami. On peut évidemment en citer beaucoup d'autres...
C'est marrant, t'en oublierais aucun. Ne le prends pas mal ccl et surtout ne le prends pas pour une agression mais j'ai l'impression que t'as du mal à  sortir de la vision très classique du cinéma avec les "intouchables sacralisés". C'est vrai, les réalisateurs que tu nous cites sont d'excellents réalisateurs, ils ont fait beaucoup des grands films de l'histoire du cinéma. Toutefois, j'ai comme l'impression que tu n'oserais pas dire d'un de ces réalisateurs que tu ne l'aimes pas. Peut-être que je me trompe mais c'est la sensation que j'ai.
ccl a écrit :En résumé : c'est énorme. Un très grand film, hallucinant, audacieux, bouleversant.
Aaah, je suis contente que tu aies aimé ce film !! :) :)
Lena a écrit :Hier soir, j'ai revu à  la télé "Arizona Dream" d'Emir Kusturica. Quelle merveille ! Un film tout à  fait décalé, en plein dans l'univers d' Emir Kusturica, sur le rêve américian ... Que du bonheur !
Ah j'adore ce film ! J'aime cet univers d'Emir Kusturica.. et accessoirement, j'adore sa façon de filmer les animaux :D (même si ça se voit encore mieux dans La vie est un miracle)

Sinon l'autre jour, j'ai vu Lust Caution et j'ai beaucoup aimé. Certes moins que Brokeback Moutain ou Raisons et sentiments (vous ai-je déjà  dit que j'adorais Jane Austen ? :P ) mais j'ai trouvé le film très intéressant. D'ailleurs normalement je vais le faire en fiche-film. Les personnages me semblent passionants à  étudier et j'ai trouvé le scénario pas mal du tout. Je pensais ne plus pouvoir regarder Tony Leung sans vomir (j'en ai vraiment ma claque de 2046 ^^) mais en fait ça allait. Son personnage était tellement différent de Chow et son jeu tellement différent aussi que ça m'a pas gêné du tout. L'actrice aussi était très bien. J'étais vraiment dans le film, à  tel point que ça ne m'a pas gêné d'entendre parler chinois pendant 2h30 (un autre inconvéniant d'étudier 2046 pdt 6 mois et de l'avoir vu 4 ou 5 fois: je ne supporte plus le mandarin.. :? ). Je trouve par contre qu'une partie du film aurait pu être enlevée: l'été aurait pu être raccourci parce qu'elle avait moins d'interêt que le reste du film. En tout cas, c'était une bonne surprise.
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Into the wild est vraiment exceptionnel.

Sinon, Les promesses de l'ombre, c'est tout simplement nul. La réalisation est sans idées et très classique TV, le scénario est plein d'invraisemblances, et c'est lent, il y a zéro intrigue vu que t'as compris la fin au bout de 5min, tous les acteurs surjouent, dès le premier clin d'oeil on avait compris que kirill (Cassel) est homo, pas la peine de rajouter 10 allusions pour faire comprendre que les mafieux russes sont homophobes. C'est manichéen. La drogue et les putes c'est mal. En plus les russes, c'est comme les chinois, quand ils font des couleurs capillaires, c'est vraiment de mauvais goût. La photo fait un gros tarin à  la pourtant belle Naomi watts. Heureusement qu'on voit Viggo Mortensen à  poil, c'était le minimum syndical pour 8 euro (enfin, je pense à  ceux qui ont payé).
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Arya a écrit :j'ai l'impression que t'as du mal à  sortir de la vision très classique du cinéma avec les "intouchables sacralisés". C'est vrai, les réalisateurs que tu nous cites sont d'excellents réalisateurs, ils ont fait beaucoup des grands films de l'histoire du cinéma. Toutefois, j'ai comme l'impression que tu n'oserais pas dire d'un de ces réalisateurs que tu ne l'aimes pas. Peut-être que je me trompe mais c'est la sensation que j'ai.
:? Désolée, Arya, mais je me fiche de savoir si un cinéaste est "sacralisé" ou pas... :wink: Ou j'aime ou je n'aime pas... Et puis j'ai l'impression que parmi les cinéastes d'aujourd'hui, il y a aussi des cinéastes "sacralisés". Par exemple Almodóvar. Il suffit qu'il sorte un film pour que tout le monde crie au génie. Alors que par exemple, ses deux derniers films (La Mauvaise Education et Volver) sont loin d'être des chefs-d'œuvre... C'est un peu la même chose avec les deux derniers Cronenberg, assez surestimés (mais intéressants).

En quoi aimer Youssef Chahine relèverait d'une "vision très classique du cinéma" ? :rougit: Est-ce qu'il faudrait ne pas aimer Chahine parce qu'il est reconnu ? Désolée, mais j'ai été bouleversée par Le Destin ou Gare centrale. En plus, j'adore également Chahine humainement. J'ai eu l'occasion de le voir il y a quelques années
(j'ai même une jolie petite dédicace... ).

Et je n'ai aucune envie de dire du mal des cinéastes que j'ai cités : si je les ai cités, c'est parce que je les aimais (ça ne veut pas dire que je considère tous leurs films comme des chefs-d'œuvre : je suis lucide tout de même...). Prenons Kurosawa. J'ai vu peut-être 26 films de lui. Si je n'aimais pas sincèrement Kurosawa, je me serais arrêtée à  3 ou 4 films. :wink: Et parmi ceux que j'ai vus, il y en a bien la moitié que je place très haut. Tout en haut, je place sans hésiter Le Duel silencieux, pas le plus connu des films de Kurosawa, mais sans doute le plus beau et le plus déchirant (ce film est d'une cruauté absolue). Et puis ensuite, sans ordre de préférence, La Légende du grand judo, Chien enragé, Scandale, Rashomon, L'Idiot, Le Château de l'araignée, Les Salauds dorment en paix, Entre le ciel et l'enfer, Barberousse, Kagemusha ou Ran, des films plus miraculeux les uns que les autres.

En plus, il y a dans de nombreux films de Kurosawa l'un des acteurs que j'aime le plus au monde, à  savoir, évidemment, l'immense Toshiro Mifune... :love:

Image Image





Sinon, j'aime également sincèrement (si, si...) Satyajit Ray, Ozu ou Mizoguchi. J'ai vu une vingtaine de films de chacun des trois. C'est comme pour Kurosawa : si j'en ai vu autant, c'est parce que j'aimais... Et j'ai dû voir une bonne trentaine de films de John Ford : personne ne m'a forcée... :mrgreen: Il faut que je m'excuse d'aimer John Ford ? :embaras: Sans parler de Bergman...


Attention, Arya, si tu insistes, je vais te dire que j'aime aussi Tarkovski, Bresson, Antonioni, Fassbinder, Godard (mais pas tout...), Truffaut (je sais, c'est original d'aimer Truffaut... :rougit: ), Pialat ou Jean Vigo... :-)p
Ou Téchiné...



S'il te plaît, Arya, tu veux bien nous donner ta vision (révolutionnaire ?) du cinéma ?
:)
Modifié en dernier par Cécilia le 22 avr. 2008 1:31, modifié 1 fois.
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Non je ne donnerai pas ma vision du cinéma parce que là  n'est pas le sujet, sauf si tu insistes bien entendu...

Moi je voulais juste savoir si tu aimais réellement ces cinéastes ou si tu les aimais un peu mais que tu les citais parmi les grands parce que "ça se fait quand on est cinéphile". Tu viens de me prouver que tu les aimais réellement et j'en suis heureuse. Parce qu'il y a des gens, ça existe qui vont faire "oh, Ozu c'est tout simplement merveilleux" alors qu'ils ont pas spécialement aimé et qu'ils disent ça juste pour montrer que ce sont de parfaits petits cinéphiles.
Je ne pensais pas que tu faisais partie de ces gens-là  mais en te voyant dire ces réalisateurs, j'ai préféré savoir, parce que si ça avait été le cas tu m'aurais déçue.
Ce n'est pas le cas, et j'espère que tu n'as pas pris cette remarque comme une agression parce que ce n'était pas le cas.

En attendant, Volver est un chef-d'oeuvre :P Fin pour mois c'est un des plus beaux films d'Almodà³var, je le trouve réussi sur tous les points et quand je 'lai vu, j'ai presque eu l'impression de retourner en Espagne. Ca sonnait tellement vrai... :love: :love:

Bon sinon, personne n'a vu Jamà³n, jamà³n ? :(
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

D'accord avec toi Arya Volver est très bon. Par contre c'est vrai que le mauvaise éducation n'est pas à  la hauteur d'Almodovar.

Sinon Godard bof bof: si on enlève de sa filmo trois quatre exellants films le reste ça reste de la masturbation intellectuel pour moi. Truffaut par contre... :love:

Bref je vais pas redonner la liste de ccl pour commenter parce qu'il y en aurait pour vingt ans...
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

pas vu Jamà³n, jamà³n

et à  propos d'Almodà³var, j'ai pas vu non plus ses "vieux" films. Mais sur la dernière décennie je trouve que c'est un excellent metteur en scène même dans des films qui ne sont pas des chefs d'oeuvre (Volver ou La mauvaise éducation ou même (un peu au dessus quand même) Parle avec elle). Alors que j'ai été chamboulé par "Tout sur ma mère" , un chef d'oeuvre en ce qui me concerne ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Num a écrit :pas vu Jamà³n, jamà³n

et à  propos d'Almodà³var, j'ai pas vu non plus ses "vieux" films. Mais sur la dernière décennie je trouve que c'est un excellent metteur en scène même dans des films qui ne sont pas des chefs d'oeuvre (Volver ou La mauvaise éducation ou même (un peu au dessus quand même) Parle avec elle). Alors que j'ai été chamboulé par "Tout sur ma mère" , un chef d'oeuvre en ce qui me concerne ;)
C'est sur c'est une exellant metteur en scène, et chacun de ses films à  quelques trucs interessants. En plus il a, lui aussi, un don pour les castings donc...

Moi j'aime beaucoup ses "anciens films", très différent de ce qu'il fait maintenant. "Femmes aux bords de la crise de nerf" c'est un must pour moi... Bon y a aussi "attache moi" mais là  c'est juste parce qu'Antonio Banderas est MIAMMM (non non j'déconne le film est bien). Mais tu as raison "Tout sur ma mère" est sans doute SON chef d'oeuvre. Il est bouleversant ce film........
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Raaah Num, il faut que tu regardes "Mujeres al borde de una crisis de nervios", ce film est excellent !! des situations hilarantes, rocambolesques, des interprétations pleine de fraîcheur.. non vraiment, si je devais choisir un Almodovar ce serait sans doute celui-là  !

Je suis d'accord avec vous Lyla et Num, Tout sur ma mère est un chef-d'oeuvre et Attache-moi est également très très bon ! De toute façon, y'a pas à  chipoter, pour moi Pedro est un excellent réalisateur, qui sait faire des films à  la fois universels et en même temps typiquement espagnols (y'a qu'en Espagne qu'on va commettre un meurtre avec une patte de jambon :D cf Que he hecho yo para merecer esto ?). Même La mala educacià³n est un très bon film. Moins bon que beaucoup d'autre (mais en mm tps pour une fois c'est un film d'hommes et pas de femmes), mais tout de même d'un niveau élevé.

EDIT: par contre, ce qui me chagrine un peu, c'est qu'on parle toujours d'Almodà³var quand on parle de cinéma espagnol. Alors qu'à  l'étranger on ne connaisse pas Carlos Saura ou Bigas Luna je comprends très bien, mais Amenabar a une portée internationale et c'est un excellent réalisateur. J'ai pas adoré Les autres mais Mr Adentro est un excellent film et Tesis... mais ce film est une merveille du cinéma de suspens. Je sais qu'il est dur à  trouver mais pour ceux qui l'ont pas vu, voyez-le de toute urgence !
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Arya a écrit :Raaah Num, il faut que tu regardes "Mujeres al borde de una crisis de nervios", ce film est excellent !! des situations hilarantes, rocambolesques, des interprétations pleine de fraîcheur.. non vraiment, si je devais choisir un Almodovar ce serait sans doute celui-là  !
j'ai vu (y a un bout de temps) et j'ai trouvé ça "bien", mais pas le meilleur à  mon avis.
Arya a écrit : Même La mala educacià³n est un très bon film. Moins bon que beaucoup d'autre (mais en mm tps pour une fois c'est un film d'hommes et pas de femmes), mais tout de même d'un niveau élevé.
Quasiment comme "Parle avec elle" quoi ^^
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Arya tu me voles mes réflexions!!! :wink:

J'allais justement dire qu'on parlait toujours d'almodovar comme si c'était le seul réalisateur espagnol.... Et j'allais donc aussitôt évoquer Amenabar qui est surement le seul qui s'exporte vraiment en dehors de Pedro, meêm si sa filmo est très courte!! Le pire c'est que tout le monde le connait puisqu'il a réalisé le carton "Les autres" (exellant d'ailleurs) mais bon personne n'a fait gaffe que c'était pas un film réalisé par un ricain ou un british !!! Alors donc les autres, Tesis et evidemment le sublissime (mais alors quand je dis sublime y a une raison hein) Mar Adentro !!!
Un peu déçu par "Ouvre les yeux" par contre, que j'ai vu, malheureusement, après son remake "Vanilla Sky"...

Mais bon Almodovar reste LE REAL espagnol pour le monde entier et je pense que le fait qu'il est "découvert" des acteurs aujourd'hui très starisé en dehors de leur frontière (Banderas, Cruz ou chez nous Abril) n'y est pas pour rien...
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Lyla a écrit :Arya tu me voles mes réflexions!!! :wink:
Les grands esprits se rencontrent :P
Lyla a écrit :Un peu déçu par "Ouvre les yeux" par contre, que j'ai vu, malheureusement, après son remake "Vanilla Sky"...
Moi en fait j'aime vraiment ni l'un ni l'autre :? J'ai comme toi Vanilla Sky en premier et j'avais pas énormément aimé, pis j'ai vu Abre los ojos que j'ai pas beaucoup plus aimé, même si la présence d'Eduardo Noriega relevait un peu le film :love: (j'adooore cet acteur...). En fait je crois que c'est le scénario qui me passionne pas. Je trouve au final les deux films un peu mous.
Lyla a écrit :Mais bon Almodovar reste LE REAL espagnol pour le monde entier et je pense que le fait qu'il est "découvert" des acteurs aujourd'hui très starisé en dehors de leur frontière (Banderas, Cruz ou chez nous Abril) n'y est pas pour rien...
Sauf que c'est pas lui qui a découvert Cruz. C'est Bigas Luna dans Jamà³n jamà³n justement ! Après Pedro a beaucoup participé au lancement de sa carrière en effet, mais elle était déjà  partie d'un bon pied. (NB: c'est fou ce qu'on a comme sex symbol en Espagne quand même :P 8) )
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Arya a écrit :
Sauf que c'est pas lui qui a découvert Cruz. C'est Bigas Luna dans Jamà³n jamà³n justement ! Après Pedro a beaucoup participé au lancement de sa carrière en effet, mais elle était déjà  partie d'un bon pied. (NB: c'est fou ce qu'on a comme sex symbol en Espagne quand même :P 8) )
D'où les guillemets pour "découvert" !!! Ouais c'est vrai qu'en espagne les sex symbol y en a pleins, mais qu'est ce que tu veux, c'est une nation de séducteurs (et séductrices) non ? Déjà  Carmen il y a quelques siècles !!! :D

Sinon je suis sur d'avoir vu Jamà³n jamà³n mais je m'en rappelle pas donc va falloir que je le revois surement......

Pour ce qui est de "Ouvre les yeux" moi j'aime bien le scénario justement. Mais pour le coup (et pourtant je suis pas pro-remake surtout venant des ricains) j'ai préféré "Vanilla" et même si j'aime beaucoup Eduardo Noriega et bah j'ai préféré Tom Cruise dans le rôle (ne m'assassinez pas s'il vous plait moi je trouve que c'est pas un mauvais acteur le p'tit Tom) !!!!
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

*mode chauvin on* On est les best en Espagne 8) 8)*mode chauvin off*

Je vais pas t'assassiner, moi aussi j'aime bien Tom Cruise (après en tant que personne c'est une autre histoire...) il peut être très bon. Mais entre lui et mon Eduardito, y'a pas photo :love:
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Arya a écrit :*mode chauvin on* On est les best en Espagne 8) 8)*mode chauvin off*
Je suis d'origine espagnole alors tu peux être chauvine ça me va..m'enfin on est pas mal en France non plus hein !!!!
Arya a écrit :Je vais pas t'assassiner, moi aussi j'aime bien Tom Cruise (après en tant que personne c'est une autre histoire...) il peut être très bon. Mais entre lui et mon Eduardito, y'a pas photo :love:
Oui je parle de lui en tant qu'acteur parce que pour le reste ça ne me regarde pas... Le problème dans la carrière de Tom c'est qu'il choisit pas forcement très bien ses films et donc il peut passer du très bon au très mauvais. M'enfin bref !!!!!!!!

Pour Eduardo Noriega, j'ai très envie de voir ce qu'il donnera en Che après la belle interprétation que nous a servi le beau Gael Garçia Bernal (je sais c'est pas le Che à  la même époque, mais quand même)
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Je reviens tout juste du cinéma, j'ai vu Juno et j'ai vraiment beaucoup aimé :D ! Le scénario est excellent, frais, drôle, acidulée (comme les tic tac à  l'orange :mrgreen:). Les personnages sont très bien travaillés et très attachants, surtout celui de cette gamine enceinte, qui étonnament n'est pas trop dépassée par la situation... Les acteurs sont bons, même Jennifer Garner s'en sort pas trop mal! Le tout assaisonnée d'une très bonne B.O.! Résultat, je suis vraiment conquise... j'ai bien envie de le revoir 8) !

Sinon, y'a quelques jours j'ai vu Cortex... pour le coup j'suis moins enthousiaste! Cette enquête policière menée par un flic à  la retraite, atteint d'Alzeihmer est originale dans sontraitement... on sent clairement la souffrance de cet homme qui court après ses souvenirs et Dussolier est vraiment excellent! Cependant certaines scènes sont longues et se répettent... Et pis l'obstination de ce flic à  croire à  un crime tourne un peu à  la paranoïa et du coup la fin semble un peu tirée par les cheveux...
Lyla a écrit :le beau Gael Garçia Bernal
Attention, on touche pas à  mon Gael :love: :love: (d'ailleurs en espagnol la cédille n'existe pas... je sais je chipote :oops: )
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Arya a écrit :Non je ne donnerai pas ma vision du cinéma parce que là  n'est pas le sujet
:rougit: Il me semblait que c'était un peu le sujet aussi, quand même... :?
Arya a écrit :sauf si tu insistes bien entendu...
J'insiste, Arya, j'insiste. :-)p
Lyla a écrit :Sinon Godard bof bof: si on enlève de sa filmo trois quatre exellants films le reste ça reste de la masturbation intellectuel pour moi.
On peut peut-être aller au moins jusqu'à  six, non ? :wink: A savoir A bout de souffle, Une femme est une femme, Vivre sa vie, Le Mépris, Bande à  part et Pierrot le Fou. C'est vrai que dès la fin des années 60, ça commence à  se gâter sérieusement... :roll: En plus, dans quatre des six films que j'ai cités, il y a la sublime Anna Karina... :love:

Image Image


La visite du Louvre dans Bande à  part, c'est ici. :)


Num a écrit :et à  propos d'Almodóvar, j'ai pas vu non plus ses "vieux" films.
Moi non plus... :rougit: :rougit: :rougit: Et je n'ai pas spécialement envie de les voir, même aujourd'hui... C'est grave ? :? Mais ça viendra peut-être...
Num a écrit :Alors que j'ai été chamboulé par "Tout sur ma mère" , un chef d'oeuvre en ce qui me concerne ;)
En ce qui me concerne aussi... :)

Ananais a écrit :
Lyla a écrit :le beau Gael Garçia Bernal
Attention, on touche pas à  mon Gael :love: :love: (d'ailleurs en espagnol la cédille n'existe pas... je sais je chipote :rougit: )
Histoire de chipoter un peu plus, on peut même mettre un accent sur le "i" de García... o:-)







:rougit: Sinon, j'ai bien envie de réparer quelques oublis impardonnables :chuikon: dans ma liste des "plus grands cinéastes de l'histoire du cinéma" (la liste ne se voulait pas exhaustive, mais quand même... :? ). Alors, j'avais carrément oublié... Chaplin. :? Pour me faire pardonner, je vous mets le discours final du Dictateur et une des plus belles scènes de Monsieur Verdoux... :love:

J'avais oublié aussi Dreyer et Buñuel
(il y a des Buñuel que j'aime moins, notamment dans la période française, mais El ou Ensayo de un Crimen ou encore Viridiana, c'est énorme...). Je pourrais aussi ajouter Peckinpah, surtout pour Ride the High Country, ou Preston Sturges, notamment pour Sullivan's Travels (accessoirement, le titre d'O Brother, Where Art Thou ? des frères Coen vient de ce film).



Je pourrais en ajouter d'autres, mais je vais essayer de m'arrêter là ... :rougit: :rougit: :rougit:
Modifié en dernier par Cécilia le 22 avr. 2008 1:43, modifié 2 fois.
Arya
Danse avec les loups .... garous
Danse avec les loups .... garous
Messages : 353
Enregistré le : 03 déc. 2006 14:53
Localisation : dans ma tanière, avec mes potos loups

Message par Arya »

Bien, puisque tu insistes, je vais profiter du fait que je ne suis pas à  l'hôpital pour une fois pour te donner ma vision du cinéma.

"Quand un film est réussi, il parle toutes les langues", disait un réalisateur africain à  Cannes il y a deux ans. Et bien je pense pareil. Je trouve que l'on doit s'intéresser au cinéma du monde entier, sans s'arrêter à  des préjugés qu'on pourrait avoir. Il y a des bons films partout, et il y a des mauvais films partout. Les gens qui ne pensent qu'en cinéma américain et disent "le cinéma français c'est nul" m'agacent légèrement, surtout que généralement ils font un blocage et n'ont vu que très peu de films français. Je n'aime pas non plus qu'on dise des choses du genre "il n'y a que le cinéma français, les américains ne savent faire que des blockbusters". Le cinéma américain comme le cinéma français font de très beaux films. En plus c'est tellement intéressant de voir les différences mais aussi les ressemblances entre des cinémas d'origines différentes, l'interpénétration des cultures. Le cinéma n'a pas de frontières et c'est pourquoi parmi mes réalisateurs préférés il y en a des français, des espagnols, des anglais, des américains, des indiens, des serbes, des honkongais, des polonais et j'en passe.

Je pense que l'on doit se diversifier dans le cinéma et pas seulement se concentrer sur un genre de films. Pour moi, on doit voir aussi bien des films récents que des films anciens. Car que seraient les premiers sans les derniers ? Mais on ne doit pas s'arrêter à  l'un ou à  l'autre. Ma prof de cinéma par exemple s'est arrêtée aux années 80 (et à  Marlon Brando XD), c'est fort gênant tout de même, il y a des bons films à  toutes les époques. Mais je pense aussi qu'il est nécessaire de se diversifier dans la "nature" même des films regardés. On n'est pas forcément obligés de regarder tous les jours un film d'auteur. De temps en temps ça fait du bien aussi d'aller voir un film qui ne marquera pas forcément l'histoire du cinéma mais qui fait passer un bon moment. Pour moi, il est nécessaire de voir les deux pour avoir la culture cinématographique la plus diverse (et pis pour avoir de quoi discuter avec des gens qui ne sont pas forcément cinéphiles aussi).

Voilà  à  peu près ma vision du cinéma, mais j'imagine que tu veux des noms de réalisateurs aussi. Je ne mettrai pas que des noms de réalisateurs les plus grands de l'histoire du cinéma (de toute façon tu l'as déjà  fait lol) mais les réalisateurs que j'affectionne tout particulièrement et qui pour certains j'espère marqueront l'histoire du cinéma.
Alors je dirai Mani Ratman (les indiens en premier pour une fois), Martin Scorsese, François Truffaut, Emir Kusturica, Alejandro Gonzalez Ià±arritu, Francis Ford Coppola, Tony Gatlif, Steven Spielberg, Ingmar Bergman, Woody Allen, Jean-Pierre Jeunet, Asutosh Gowariker, Jean-Luc Godard, Roman Polanski, Friedrich Wilhem Murnau, George Lucas, Pedro Almodovar, Clint Eastwood, Alejandro Amenabar, Tim Burton, Wong Kar-Wai, Akira Kurosawa, Fritz Lang, Alfred Hitchcock, Sydney Lumet, Charlie Chaplin, Luis Buà±uel (d'ailleurs, je pense que tu oublies Los olvidados dans la liste de ses chefd'oeuvres non ?), Ang Lee, Federico Fellini, Sam Mendes, Milos Forman et j'en oublie sûrement beaucoup (mais ce n'est pas une liste exhaustive).

Voili voilou :mrgreen:

Sinon je suis trooop contente. A l'ouverture de la Berlinale, un film indien "populaire" est présenté (le meilleur film Bollywood de l'année 2007 selon moi) et ça c'est vraiment bon pour le cinéma indien (les allemands aiment beaucoup). Bon, c'est un film génial, mais malheureusement pas très accessible pour les non-initiés parce que la première partie est parodique du cinéma bolly des années 70's. Mais c'est vraiment un film génial, avec Shah Rukh Khan (:love: :love:).

Et petit coup de gueule... comme je suis malade et que j'arrête pas d'aller et venir à  l'hôpital je n'ai pu voir ni Juno, ni Promets-moi encore :(
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Bon perso, je me sens vraiment un peu larguée devant tout ces posts :oops: (que je lis cependant avec grand intêrét ...).

Ma "culture" cinématographique est loin d'être aussi poussée que la votre, alors difficile d'intervenir :?.

Cependant, je reste une grande amatrice de 7éme mais si il m'arrive de louper bon nombre de fims où bien sûr je m'entends dire : "alors celui-là , je le loupe pas !" :roll:
Enfin le prochain sur ma liste du moment est "Into the Wild" (et je rajoute aussi "la graine et le mulet" si j'arrive à  trouver une séance de rattrapage...)

Sinon, du soulagement pour toi Arya :D

voili, voilo ....c'était tout o:-)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

ccl a écrit : Pour me faire pardonner, je vous mets le discours final du Dictateur
Il est si beau ce discours ... :love:
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Message par Lyla »

Alors ccl tu as raison pour Godard j'avais pas vraiment compté hein c'était pour dire qu'en gros il y a quelques chefs d'oeuvres et pas mal de conneries !!! comme quoi

Ananaïs: pas de soucis je te le laisse Gael (mais c'est vrai qu'il est très séduisant et en plus quel acteur !!). J'ai bien d'autres amoureux sur grand écran, je peux te laisser celui là  !!!!

Arya: ta liste me semble fort bonne je me permet d'en rajouter deux trois: Robert Altman, John Cassavetes, Orson Welles, Cecil B. DeMille, Oliver Stone (si on excepte quelques "fautes"), Ridley Scott, Ken Loach, Peter Greeneway, Neil Jordan, Jim Sheridan, Chabrol (ok enfin les vieux chabrol quoi), Cluzot, Arnaud Desplechen, André Téchiné, Constantin Costa-Gavras et j'en passe moi aussi ...
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Lyla a écrit : Ananaïs: pas de soucis je te le laisse Gael (mais c'est vrai qu'il est très séduisant et en plus quel acteur !!). J'ai bien d'autres amoureux sur grand écran, je peux te laisser celui là  !!!!
Merci o:-)
Moi aussi j'ai d'autres zamoureux sur le grand écran, mais lui reste tout de même the number one :love: :madsanta: ...

Rahh... j'aimerai bien participer à  votre discussion mais malheureusement j'ai de grosses lacunes, pourtant j'vais beaucoup au ciné, mais là  vous m'avez larguée :cry: ! Ceci dit c'est très intéressant à  lire :-)1 !
Bon, j'm'en retourne à  mes bouquins... à  plus tard :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Répondre