Best of de votre année 2007

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

C'est mon premier message de 2008 (enfin pour vous, ici il me reste encore 5h et quelques de 2007 :wink: ), j'en profites donc pour vous souhaiter à  tous une super bonne année (avant de le faire sur le bon fil) et je poste mon Best of:

Meilleur disque : L'Autre bout du monde d'Emily Loizeau dont j'adore l'univers (il est peut-être sorti l'année dernière mais c'est cette année que je l'ai découvert :oops: !)

Meilleur concert : Karpatt partage son gâteau avec les Blérots de R.A.V.E.L. au cabaret Sauvage pour la découverte de deux groupes absolument énormes :mrgreen: ! Aldebert au Bataclan parce qu'on était tout devant (les yeux dans les yeux avec Thomas :love: ) et Aldebert au Grand Rex parce que c'était Aldebert :love: ! Vincent Delerm à  l'Olympie (que du bonheur :D ) ! Et le petit concert de Ludocabosse à  Châtillon pour le côté intime et pour les copines et parce que si je les cite pas je me fais démonter par Clem's! :mrgreen:

Meilleure découverte musicale : Karpatt, Christophe Mali et Delerm surtout sur scène mais aussi en disque !
Et puis cette année a été l'année de toutes les découvertes scéniques! pleins de groupes que j'écoutais et que j'ai enfin découvert en live !

Artiste vu le plus souvent en concert : Mr Roux vu trois fois en concert et si on compte les concerts de Festival les Karpatt 4 fois et les Blérots de RAVEL et Grands Corps Malade arrivent ex-aequo avec trois concerts aussi !

Meilleur festoch' : Les Solidays pour la compagnie barge, pour les Fatals Picards, les Karpatt et les Blérots! La fête de l'Huma pour les copines qui sont venues nombreuses, pour les galères de transport, pour l'Internationale, pour les moules-frites et le repas sénégalais et pour la redécouverte de Renaud ! Les Vieilles Charrues pour l'aventure (bon d'accord c'est pas de la super aventure mais tout de même), pour Tryo et pour Fée pas sage :-x-: ! D'accord c'est tous les festochs que j'ai fait cette année mais ils ont tous quelquechose d'inoubliable et impossible de les départager :love: !

Meilleur film : J'suis incapable de choisir UN film alors je cite en vrac les films qui m'ont plu, qui m'ont fait rire ou qui m'ont ému cette année : Cashback, La vie des autres, Les chansons d'amour, Ratatouille, Persépolis, Two days in Paris et d'autres mais j'éditerais si j'ai oublié quelque chose d'essentiel !

Films que j'ai raté et je m'en veux mais j'vais essayer de me rattraper c'est promis :oops: : Les témoins, We own the night, American gangster, Control, De l'autre côté, I'm not there, 4 mois, trois semaines et deux jours, Dans la vallée d'Ellah et certainement bien d'autres encore!

Meilleure soirée : Ben ma soirée de fin d'année, que j'ai trouvé très réussie, j'vous laisse imaginer ce que ça peut donner 17 filles dans un trente mètres carrés :mrgreen: !

Meilleure soirée/nuit inespérée malgré un appart super en bordel, une grève de métro et une pizza pas super bonne : vous vous souvenez d'un certain 21 novembre ? :wink:

Meilleure découverte de resto/bar : Chez Papa et l'Indiana pour les nombreuses soirées qu'on y passé à  causer avec Clem's , Stéf', Neni et Fée de passage! et Breakfast in America parce qu'on parcours 10 000 km rien qu'en passant la porte et parce qu'on y a fêté la soutenance de Fée de passage :wink: !

Meilleur dessert : Cake poire/chocolat de j'sais plus qui!

Meilleure découverte Internet : Myspace super pratique pour être au courant de pleins de concerts, Facebook pour y retrouver ses copains et monleggionnaire parce que l'année prochaine je serai Khalife à  la place de Num :mrgreen:!

Meilleures vacances : Ben y'a eu que les Vieilles Charrues, alors les Vieilles Charrues !

Meilleur week-end : un p'tit week-end de mars en Normandie au bord de la mer avec les copines! il faisait froid mais c'était super !

Meilleures rencontres : Tous les barges qui se reconnaîtront !

Meilleure expo : Il était une fois Walt Disney (super intéressant et une muséographie très réussie !)

Meilleur série : comme d'habitude, j'ai trois métros de retard alors je dirai Grey's anatomy , Les Experts et Dr House.

Meilleur livre : Pas beaucoup de littérature cette année! mais j'ai relu Cent ans de solitude et Como agua para chocolate! deux romans sublimes que je vous recommande vivement et qui vous emmèneront sous des cieux ensoleillées qui réchaufferont vos nuits d'hiver!

Plus grosse déception : un échec sur mon parcours universitaire :? ! mais j'me soigne !

J'espère que l'année prochaine sera aussi riche en rencontres, en concerts, en découvertes... même s'il y'a quelques trucs à  revoir :roll: !
Modifié en dernier par Ananais le 01 janv. 2008 1:29, modifié 1 fois.
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

hé bé !
:love:

:-x-:
bonne future année Anaïs
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Félicitations pour ce best of Ananaïs :-)1

et en passant bonne année à  toi et tout et tout :wink:

:-x-:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Meilleure découverte musicale : Benoit Dorémus
Meilleure découverte scénique : Andréas et Nicolas :mrgreen:
Meilleurs concerts : Laurent Voulzy (feat. Souchon), Vincent Delerm, Vanessa Paradis
Meilleur festival : Francos de La Rochelle
Meilleur livre : pas beaucoup de lecture cette année, 99F Beigbeder, Entre les murs Bégaudeau
Meilleur film : Dialogue avec mon jardinier
Meilleur cadeau : des messages de joyeux anniversaire sur vidéos... merci Claire, Ju(ma), Val, Eric and co... :love:
Meilleures larmes : en regardant ces fameuses vidéos
Meilleur accueil : Ju(ma) et le frangin, Stéfanie
Plus gros chagrin : quitter Paris (...)
Meilleur « c'est bien mon nom sur la liste ?? » : admission dans mon école
Site internet préféré : www.voyages-sncf.com :D
Meilleur jeu de carte : tarot
Meilleure bière : Navigator – Amsterdam
Meilleures soirées Vendéennes : Gaz'bar power (émilie, jul)
Meilleur demi tour : indéniablement Marseille :wink:

Et tant d'autres choses... Merci à  tous ceux et celles qui ont permis tout ça, sincèrement merci 2007... Quant à  2008, t'as intérêt d'assurer, la barre est haute.
Avatar du membre
lexomil
Apothicaire en mission de sauvetage
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2006 18:22
Localisation : partout en france metropolitaine

Message par lexomil »

bon ben puisque tu l'as fait, je le fait et en plus je te pompe tes rubriques!!!
Meilleur album : ZAZIE et jeanne cherhal
Meilleure découverte scénique : aldebert (merci heleno)
Meilleurs concerts : Zazie (enorme kiff) et Vanessa Paradis
Meilleur festival : font robert et st pierre en chartreuse
Meilleur livre : people or not people
Meilleur film : m'en rappelle pas
Meilleur cadeau : que cette année finisse!!! sinon j'ai ete super gatée a mon anniv et a noel... (merci heleno love!!!)
Meilleures larmes : ...
Plus gros chagrin : la rupture avec l'homme que j'aimais!!! horrible...no comment
plus belles rencontres : ju le jour de son anniv, julia, albin et matthieu :wink:
Site internet préféré : www.voyages-sncf.com grave moi aussi
plus belles initiatives: remonter la pente, me mettre au piano ...

bref, ca a pas etait l'année la plus heureuse de ma vie (je crois que ct pas l'année du scorpion en general) mais j'ai une confiance folle en celle qui debute... je remercie avec beaucoup d'emotion helene et ju sur le forum qui me sont d'une aide et d'un soutien precieux au quotidien, mais aussi kiki pour ses surprises! et stef pour sa fiabilité, nowhere ln et sue pour leur gentillesse et aussi fée clem anais july ...
sinon 2007 c'est attention brainstorming :
pas mal de naissances autours de moi, des bebes qui me sont chers, ma fille qui est rentrée au cp et qui commence la musique ...
des petits voyages surprenant madrid paris londres nantes
des concerts a me couper le souffle, des heures et des heures d'msn, un article dans glamour, une emission tele un dimanche aprem, qq photos enormous
des soirées exceptionnelles (ju voleuse de verres) des litres et des litres de larmes, une ile que je n'ai pas pu connaitre, des afters plus ou moins reussis, un nouveau president une nouvelle miss france... un agreable meeting, une thyroide en moins des traitements en plus, une nouvelle moto, qq galeres en voitures, la mort de bezu, du tgvvvv, des batailles syndicales des inquietudes, un bon couscous pour le reveillon et en avant 2008
"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

lexomil a écrit : (je crois que ct pas l'année du scorpion en general)
vi :pleure:

des bisous pour toi
et que 2008 te soit merveilleuse
:-x-:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Heu, je suis pas scorpion et j'ai pas trouvé cette année géniale non plus.. Ca vient peut etre juste de l'année (c'est con ce que je dis)
Mais bon c'est un fil "best of", avec un fil "worst of" ça se bousculerait au portillon...
Vive.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

et je serais le concierge
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Je suis l'exception qui confirme la règle pour 2007 et les scorpion alors...

J'ajoute juste que mon meilleur merci revient à  ma claire :love:
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

Petit bilan tardif :? (mieux vaut tard que jamais! :oops: ) et très partiel (parce que quand même, j'vais pas vous raconter ma vie - d'ailleurs, il n'y aurait pas grand-chose à  raconter! :embaras: ) de l'année 2007...


Le meilleur
:love: (enfin, ce qui est avouable!) , en vrac :




Les Témoins

Image



Sami Bouajila et Michel Blanc! dans Les Témoins



Sami Bouajila à  la Fnac des Ternes (et des semaines pour m'en remettre!)

Image




Abd Al Malik

Image




Johnny Clegg à  la Fête de l'Huma

Image




Marina Hands dans Partage de Midi... Cette émotion qui submerge tout le monde à  la fin de la pièce... Un choc...

Image Image




Pierre Arditi dans Faisons un rêve

Image


Pierre Arditi à  la Cinémathèque Française

Image




Fabrice Luchini, pas vu au théâtre depuis une éternité... (Mais pourquoi j'ai attendu tout ce temps ? Comment j'ai fait pour me passer de lui pendant toutes ces années ? :chuikon: )

A l'heure où je vous parle, je n'arrive toujours pas à  m'en remettre!


Image




Le bel élan collectif du stade Charléty le 1er mai, même si on ne se faisait aucune illusion sur la suite des événements! :?

Bon, d'accord, on était complètement écrabouillé(e)s contre la barrière :shock: , mais c'était beau quand même!

(Sans oublier, avant le meeting, la distribution de tracts aux abords du stade avec quelques bénabarges! et des tee-shirts du MJS informes! :mrgreen: )


Image




Le concert-meeting contre les tests ADN le 14 octobre au Zénith

Image




Sinon, un peu de Bénabar, à  Charléty, au Zénith et ailleurs (alors que voir Bénabar en 2007, a priori, ce n'était pas au programme!) :jumpy:

Image




Quelques bénabarges croisées ici ou là , à  Charléty, au Zénith et ailleurs! :)






Le pire (un petit aperçu du pire!) :



Le jour maudit de 2007 : le 30 juillet, je rentre du boulot et le 20 heures de France 2 m'apprend la nouvelle que je redoutais d'apprendre depuis des années, la mort de Bergman... Le lendemain, j'apprends qu'Antonioni est mort aussi ce 30 juillet! Quand je vous dis que c'est un jour maudit!
:pleure:

Image












Et bien sûr la campagne électorale nauséeuse d'un certain Nicolas Sarkozy (ah! l'identité nationale! :evil: )... Son élection le 6 mai... La honte que la France ait pu élire ce type! :-((
Répondre