Peter Flan au royaume des enfants poilus & autres...

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Peter Flan au royaume des enfants poilus & autres...

Message par klem ogre de benabarback »

Ayant été sauvagement pris en otage, ma famille menacée d'extinction sur 12 générations et mon chat condamné par contumace aux galères bretonnes, je me vois dans l'obligation de vous conter sans coup férir (et ce n'est pas drôle)...

...la formidable histoire pleine de péripatéticiennes, heuuu de périscopes... nan... je veux dire d'alopécies en tout genre (enfin de retournements de situations abracadagrotesques, mais bon, y'aura de toute façon aussi des prostitués, des U-Boot et des chauves, donc j'étais pas loin de la vérité bande de sapajous !!!) de Peter Flan !!!

non mais vu le titre vous vous attendiez à  quoi ? à  entendre l'histoire de Dark Vador au pays de Candyman ? :roll:

pour les rescapés qui ont survécu à  l'introduction, je continue aprés cette page de publicité:

POUR ETRE EN FORME AU SAUT DU LIT... MANGEZ DU FLAMBY !!!!

Il était une fois, dans un monde étrange peuplé de créatures ubuesques et fans de France Gall, une poche de résistance acharnée qui s'evertuait à  passer des disques d'ACDC pour effrayer les immondes CRO !!!!!!
Maintenant que l'on a l'unité de lieu (un monde étrange) l'unité de temps (une fois) et l'unité d'electricité... ben c'est bien
donc là  le héros apparait... et oui haha c'est John Wayne qui sur son fidèle Jolly Jumper vient arreter Rastapoulos pour le remettre enfin à  Blake et Mortimer qui vont lui faire passer un sale cardeur, il va pas en dormir de la nuit le bloody rascal fucking damned !!!

et donc là  logiquement apparait Peter, le gentil. Je dirais même le naif tellement il sa fait avoir: tous les enfants poilus, ses compagnons d'infortune, le surnomment malicieusement: "Peter Pan" :shock:
Rien ne va plus d'ailleurs dans le petit monde magique enchanté de la décharge de Jouy en Josas (où vivent les enfants poilus): Wendy fait le trottoir afin de récolter un maigre pécule pour payer la dope à  toute l'équipe, et au petit matin, elle rejoint sa caravane mais ne se couche qu'aprés avoir nettoyé les cochonneries de la fée clocharde qui avait oublié de mettre sa couche (et puis bon, la vraie poudre magique se fait rare, elle est de plus en plus coupée avec de la bolivienne)...
Et puis dans le bidonville adjacent, il y'a les pauvres de Montrouge, surnommés amicalement (on se demande bien pourquoi, parce que bon, l'amitié là  merci bien, on s'en tamponne le coquillard nom de nom !!!) les "pau' rouge"... Avec ardeur ils vont chaque jour au fond de la mine de poivrons de Sourouroumoucoucou & cou de Jacques Sourouroumoucoucou, exploités de façon ignoble par d'ignobles exploiteurs qui ne leur donnent qu'un quignon de pain et un peu d'eau saumatre comme unique nourriture, qu'une simple paillasse de cailloux comme unique couchage, que quelques grains de sel comme unique salaire; alors que les poivrons (fait de sueur, de sang et de sécrétions de chameau) iront garnir les tables de fêtes de bourgeois bedonnants et affables !!!!!!!!!!!!!!!!! Zola mon ami, revoltons nous !!! Jacques use à  la tâche ce peuple bafoué, trahi, immolé, sacrifié, exténué, au complet... VOTEZ COCO !!!!

hum
pardon... reprenons

Sur ce terreau fertile à  la décadence, le gang des CRO a su faire pousser quelques plants de tomates, de marijuana et de basilic
il y'a d'abord Ma'CRO qui s'occupe de la carrière de Wendy
puis CRO'nembourg, qui fournit de la gueuse à  la fée gueuse, sans oublier le couple homosexuel zoophile: CROchet et CROcrodil qui mangent les enfants !!!
Nos amis réussiront ils à  se sortir des griffes des CRO (qui ont aussi des crocs) ? Certainement pas sans l'aide du Super Peter Flan !!!!
TATADAAAAAAA TATATADADAAAAAA

Peter observait ce petit manège depuis quelques temps, il avait l'oeil discret mais l'esprit vif, il voyait comment ça tournait, appréciait les circonvolutions afin d'établir une stratégie... puis finalement il quitta la foire du trône car il ne voulait pas faire un tour dans le Dangerous Roller Coaster of The Black Shadow of Hello Kitty

De retour chez les enfants poilus, il ne put que constater le désastre, le service d'immigration avait nettoyé la zone, tous les enfants avaient été emmenés au centre d'hébergement de la Porte de Clignancourt pour subir un interrogatoire en règle, qui se suivrait sans aucun doute par un renvoi immédiat dans leur pays: Neverland... c'est Mickael qui va etre content...

Peter le trouillard, se répandit comme un flan aux abricots sur le sol encore souillé par les renvois de sa fée clocharde, il pleurait...
oui il pleurait.... car bien que tous ce qui bouge dans cette partie de la ville sauf le RER fut passé sur Wendy et ben pas lui... le naze...
il continua a errer dans les rues vides à  la recherche d'un hypothétique chien avec qui finir ses jours... Deux ans plus tard, un égoutier le retrouva pendu par les pieds, ce con avait glissé sur une peau de carotte et s'était pris les pieds dans un sac à  dos de japonais...

Aujourd'hui encore, on peut entendre son histoire magnifique si on prete l'oreille en passant au niveau de l'échangeur 13 du périphérique extérieur... On dit qu'il vit toujours, qu'avec son RMI il s'est acheté une Caravane pour se souvenir de Wendy et qu'il s'est abonné à  XXL pour s'en souvenir aussi (et ses draps aussi... car il était une fois...)
quand aux autres enfants perdus, ils sont tous morts dans l'incendie accidentel du Fouquets en juin 1974

FIN
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

zut, zut et re zut, pas le temps de finir de lire, mon chauffeur est là  :pleure:

vivement ce soir et bonne journée à  vous bande de bénabarge avec un
spécial :-x-: pour klem


:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

MERCI MERCI MERCI

C'est top ! Un vrai bonheur de lire Peter Flan au Royaume des enfants poilus.

par contre tu es sot, si tu nous avais fait attendre un peu, j'aurai pu aller jusqu'à  la culotte... de Douche :wink:
:-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-::-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-::-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-::-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-:
Ceux là , j'aime mieux te dire que tu ne les as pas volés.

******************

Martingale !
Ta mission, si tu l'acceptes.
Et tu vas le faire car tu aimes relever les défis. Et pas le Kilt de Douche l'Ecossaise car tu t'en moques toi, de ce qui se passe sous les jupes des filles.
Donc, ta mission est de raconter l'histoire heureuse ou non de BranM.
:wink:

Et je ne dis pas qu'après on ne fera pas, comme-ci, comme-ça, l'air de rien, un defi à  quelqu'un d'autre et encore et encore...

Et puis qu'après on ne fera pas, comme-ci, comme-ça, l'air de rien, un Prix literaire rien que pour nous, quoi !

Ca ferait plaisir ou pas ce truc, genre ?
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:
C'est vraiment génial. :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-: :-x-:
Et chose promis chose dûe Image
Et c'est vraiment le mien.
Je cautionne l'idée de ma soeur, Martingale au taf!!!!!!!!!!!!!!!
Après KIKILULU, vous donnera un aperçu de ce qu'elle peut faire, et je vous promet qu'elle aussi, elle a une très jolie verve
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

douche a écrit :Image
whaou :love: :love: :oops: :oops: :oops:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

C'est bien le sien !
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Elle est trop bien ton histoire klem! :-x-:
Le flan aux abricot ça doit être super dégueulasse...
Vive.
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Si Martingale relève le défi, je dis bien si et seulement SI.

La branM aura son cardeur (cf KLEM) de gloire !

Très beau coming out Mademoiselle !
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Message par la BranM »

Si en plus de faire de jolies photos, le papa spirituel (quoique) de Peter Flan a la prose aussi riche, on pourrait penser qu'en le diluant dans l'eau...
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

la BranM a écrit :Si en plus de faire de jolies photos, le papa spirituel (quoique) de Peter Flan a la prose aussi riche, on pourrait penser qu'en le diluant dans l'eau...
Depuis le temps qu'on lui dit!!!!!!
Merci de nous soutenir dans notre combat la BranM :wink:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

la BranM a écrit :on pourrait penser qu'en le diluant dans l'eau...
ben ça ne rend pas l'eau potable pour autant
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Message par la BranM »

ça ne me serait pas venu à  l'idée de boire non plus :mrgreen:
"au taf ces messieurs" Noé, 3 ans.

Je suis free-lance en infographie et j'écoute de tout. (V.D.)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

voilà ... dans un vieux livre poussiéreux j'ai retrouvé La BranM. je la mets là  à  la suite ou sur un nouveau fil?
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ici, c'est fait exprés pour les histoires
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

Chaque soir entre vingt heures et vingt et une heures, des millions de petites filles soutirent de leurs parents un billet pour un voyage au pays des contes de fées et des songes émerveillés.
Des millions de petites filles ont de la chance car le billet en question les mène là  où elles veulent : tout droit dans le baldaquin dÂ’un prince généralement charmant.

Et puis il y a les petites filles qui ont moins de bol.
Comme cette petit fille dont la maman remplace systématiquement la soupe de la famille ours par du coca, provocant des ballonnements chez la jolie Boucle dÂ’Or.
Ou comme ces petites filles qui sÂ’endorment en pleurant parce que leurs parents pâtissiers leur racontent inlassablement la triste fin de Peter Flan qui mourut de façon incompréhensible à  cause dÂ’une tendinite du poignetÂ… Et dire que ces petites filles-là  finiront toutes Religieuses à  cause de Wendy !

Et puis il y a le cas dÂ’Elise.
Encore aujourdÂ’hui, résonne en elle le titre de lÂ’histoire qui a bercé son enfance : La BranM.
Ses souvenirs sont vaguesÂ… La BranMÂ… cÂ’était avec ses mots à  elle, ses mots de gamine de deux ans. LorsquÂ’elle pose la question à  ses parents sur lÂ’origine de La BranM, ils lui répondent en chÂœur : « hé bien cÂ’est La Belle au bois dormant ! ».
ToutefoisÂ… Elise nÂ’y trouve pas son compte. Entre La Belle au bois dormant et La BranM, Elise ne voit pas de ressemblance de prononciationÂ… Entre Blanche-Neige et Monèche, là  oui dÂ’accord ! Entre Pinocchio et Monocchio, encore dÂ’accord !

Mais alors cÂ’est qui cÂ’est quoi La BranM ?
Avant tout, sachez – sache Elise – que La BranM nÂ’est pas une légende mais La BranM a bien existé ! Et vos deux destins sont intimement liésÂ…
Maintenant assieds-toi Elise.
Ce que jÂ’ai à  te dire va bouleverser ta vie.
Tu nÂ’es pas là  par hasard, Elise. Sans le savoir tu marches dans les pas de ta princesse charmante que tu crois dormante dans un bois.

Son histoire commence ainsi :
Par un beau matin dÂ’un beau jour qui commençait par un beau soleil, Or-Or la princesse – à  ne pas confondre avec Aurore la belle au bois dormant – guettait son reflet dans son miroir magique disponible sur le catalogue des 3helvétiques et dans toutes les chambres des jeunes princesses. Ce matin-là , Or-Or lui posa la question rituelle:
- MiÂ… miÂ… miroir, genÂ… genÂ… gentilÂ…
- Oui, bon ça va. JÂ’la connais ta chanson ! TÂ’es la plus jolie ! TÂ’es pas celle quÂ’on appelle machine ! Tiens, il y a en tout cinq miroirs en ligne, quatre enregistrés, zéro invisible et un invité.

Or-Or était une princesse moderne qui avait miroirnet et qui était inscrite sur le forum dÂ’un chanteur en vogue : Nicolo Brunini. Il chantait notamment :

Tiens, qu'est-ce que tu fais là  ?
C'est moi, c'est Bruno
Quoi tu me reconnais pas ?
Mais oh !

On était ensemble au cours de natation
C'est vrai, j'ai changé
J'ai arrêté la compétition
Bah quoi, t'as l'air choqué !

J'étais pas destinée
A savoir bien nager
J'étais perdue
JÂ’ai failli me noyer

J'étais de celles
Qui disent toujours non
Les "Marie bronze-toi là "
Dont on oublie le nom

J'étais pas la jolie
Moi, j'étais sa copine
Celle qu'on voit à  peine
Au bord de la piscine

J'avais dix ans de plus
Peut-être dix ans de trop
Et je mettais le même maillot
Peut-être un peu trop

Bien sûr, vous aviez eu
Des dizaines de conquêtes
Que personnes n'avaient vues
Toujours pendant les compètÂ’

Je nÂ’étais pas de celles
QuÂ’on dit quÂ’on la coule
Moi, jÂ’étais de celles
Qui sont déjà  sous lÂ’eau

Vous veniez mÂ’voir dans lÂ’eau
Mais dès le lendemain
Vous refusiez en public
De mÂ’rendre mon bonnet de bain

Je me répétais :
" faut quÂ’jÂ’change mon maillot "
Vous vous pensiez :
" il faut quÂ’elle quitte le haut "

Mais une fois dans mes bras
Vos joues bien trop gonflées
CÂ’est pour moi, rien quÂ’pour moi
QuÂ’vous faisiez de lÂ’apnée

Certaines plongent du plongeoir
C'est pur, ça les élève
Moi, je plongeais du rebord
Comme on tombe d'une chaise

Et gonflés de me voir faire
Vous donniez conférence
Une baleine qu'on dissèque
Mon corps pour la science

Je nourrissais
Vos blagues de vestiaire
Que vous pensiez viriles
Petits hommes sans sirènes

Celles qui ont l'habitude
de nager sans bouée
Ignorent la solitude
dÂ’en avoir une greffée

Vous veniez mÂ’voir dans lÂ’eau
Mais dès le lendemain
Vous refusiez en public
De mÂ’rendre mon bonnet de bain


Sur ce forum, Or-Or était appréciée de tous et les title fairies lui avaient donné un rang marrant.

Mais revenons à  cette belle matinée ensoleillée dans cette chambre devant ce miroir connectéÂ… Ce matin-là , le miroir ajouta :
- Tu es la plus belle Or-Or mais comme tu me gaves trop avec la même question chaque jour, je te colle un virus qui te privera de miroirnet. Sans miroirnet, tu feras du travail manuel pour éviter de te faire chier dans ce royaume trop rose et trop peuplé de petits animaux de la forêt. Ainsi, en filant la laine qui te servira à  confectionner le même maillot de bain que Nicolo Brunini, tu te piqueras à  ton rouet et pour une durée indéterminée tu tÂ’endormiras. Puis, du côté de Lille à  un siècle que je garde secret, tu te réincarneras en une petite fille bien plus belle que toi. Cette petite fille à  son tour sÂ’inscrira sur le forum de son chanteur préféré, lui-même étant la réincarnation de Nicolo puni dÂ’avoir pris de trop longues vacances. Elle choisira un avatar où son prénom Elise se reflète comme dans un miroir et un pseudo codé en rapport avec toi. Ce sera la preuve que lÂ’enchantement a eu lieu. Et oui tout enchantement sommeille dans lÂ’inconscient et ressurgit à  un moment ou à  un autre. Tu devras attendre son 1000ème message pour te détacher de lÂ’enveloppe charnelle dÂ’Elise et te réveiller enfin. Mais comme le sort ne sera pas terminé, tu te réveilleras dans la peau dÂ’un homme qui sÂ’appellera Emile.
- PiÂ… piÂ… pitié ! pasÂ… pasÂ… pas ça !

Mais les gémissements dÂ’Or-Or ne purent rien contre cette malédictionÂ…

Voilà , cÂ’était lÂ’histoire de La Bègue au rang Marrant.

Dernière question qui te tracasse peut-être et à  laquelle je ne saurai répondre : pourquoi tes parents tÂ’ont menti sur lÂ’histoire quÂ’ils te racontaient ?
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

:-))) :-))) :-))) :-)))
Tu m'as valu le fou rire de la semaine avec ta chanson, pourtant c'est pas rare chez moi... J'en ai encore les yeux humides :D
Vive.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

pff je peux pas rivaliser
Martingale tu as trop de talent !! :love: :love:
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Message par adélaide »

C'est génial ! bravo et :-x-:
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Comme je suis une femme d'intérieur désespérée, je n'ai pu vous rendre visite hier soir.

Je découvre ce matin avec délice La BranM.

Je ne saute pas, je ne gigote pas non plus. Je suis assise.

Là  je me dis que j'ai eu raison de te laisser du temps pour écrire.
:-))) :-))) :-))) :-)))
Laisser du temps pour les gens normaux c'est des jours... pas des heures !!!

Bravo.
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
lexomil
Apothicaire en mission de sauvetage
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2006 18:22
Localisation : partout en france metropolitaine

Message par lexomil »

on est quand meme gaté sur ce forum... tu es au top martingale
"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

Bravo, c'est ce que j'appelle du grand, du beau, du divin, bref du Martingale quoi.
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

ben moi je dirais tout simplement à  martingalekonanous et à  klemquécritropbien

HIP HIP HIP HOURRA :jumpy: :jumpy: :jumpy:



félicitations à  vous pour ces belles histoires accompagnées de gros békos :-x-:


je me suis vraiment marrée sur les paroles de la chanson Image
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

Oui, Klem aussi a beaucoup de talent, et pas seulement pour les bisous
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

merci Jmad ^-)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

merci mais klem est bien plus littéraire que moi et les tribulations de son Peter Flan sont bien plus recherchées que celles de ma BranM...

Et maintenant, qui pourrait me raconter l'histoire du petit chaperon rouge? ça m'interesse fortement car je me sens concernée... chaperonne beaujolaise, c'est rouge hein, si c'est beaujolais?!?!
allez allez qui s'y colle? kikilulu une idée sur la personne à  défier?
toi? ah bon, c'est sympa de te proposer!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Image Image Image Image Image
Quel talent du grand Martingale!
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Il était une fois, le 18 octobre 2007, une petite fille belle comme le jour. Son nom, Boucle dÂ’Or. Ses cheveux étaient bruns et lisses, son teint halé, ses yeux vert en amande.

Elle avait pour habitude de ne jamais écouter ses parents. Un jour plus téméraire quÂ’à  lÂ’accoutumé elle sÂ’aventura seule au bois VIDAL. Elle quitta rapidement le parcours sportif, trop fréquenté par les accro. du jogging et les pervers embusqués au détour des fourrés.

Elle pénétra sous un dôme de verdure, bien vite elle se griffa les jambes aux ronces emmêlées, se débâti au milieu des broussailles. Pourtant, elle continua de progresser au cÂœur du bois. Elle était, comme qui dirait, irrépressiblement attirée par une force qui la dépassait.

***
Pendant ce temps là , sur la 2me chaîne de télévision du Service Publique , là  où il nÂ’y a pas de pages publicitaires intempestives, mais simplement un bulletin dÂ’information objectivement présenté par un journaliste, non encarté à  lÂ’UMP, ne couchant avec aucun ministre du gouvernement FILLON, sauf de temps en temps avec Roseline BACHELOT, ça, ça ne compte pas, car ce nÂ’est que par pure perversité. Ce journaliste donc en ouverture du journal annonce : « la grève a remporté un franc succès, de nombreux manifestants au moins 1 000 000 selon les organisateurs et 200 selon la police, ont défilés dans le calme et la bonne humeur. Pour une raison que lÂ’on ignore encore, les forces de lÂ’ordre ont sauvagement gazé les paisibles grévistes. On dénombre 300 blessés suite aux intolérables violences policières. Tout de suite les images exclusives de notre envoyé spécial à  BORDAL Klem de la VILLARDIERE
Image

***
Notre petit personnage arriva enfin dans une clairière, le soleil étendait ses rayons sur une ravissante maisonnette. La curiosité piqua la fillette, elle poussa la porte, elle entra. A lÂ’intérieur elle découvrit une table dressée, des assiettes fumantes. Elle goûta les soupes, bu lÂ’eau(1). Epuisée et repue elle sÂ’endormit sur le plus douillet des fauteuils.

Les ours auxquels elle avait emprunté la demeure rentrèrent de leur promenade. Ils trouvèrent leurs assiettes vides, la carafe dÂ’eau également vidée. Ils découvrirent blottie contre un coussin une fillette ronflant de bon cÂœur.

Le plus petit des trois ours posa sa patte velue sur lÂ’enfant. Celle-ci se réveilla en sursaut et vociféra :
« P* de b* de pompe à  m*, y a plus moyen de roupiller tranquilos dans cÂ’te turne. »

les ours horrifiés regardaient la petite fille :
« Quoi ! quÂ’est-ce que vous avez à  me reluquer comme ça ? Bande de bizounours ? »

Interloqués les ours se demandaient jusquÂ’où elle irait :
« Bon aller je me casse les plantigrades, vous me gavez à  me regarder avec vos tronches de pandamistes ! ».

Le plus petit des ours courroucé lui rétorqua :
« Chez nous il y a une règle dÂ’OR : BOUCLE-la!!!!!!!!!!!! »

cÂ’est ainsi que nos ours écÂœurés la virèrent à  grands coups de pompe dans le derche.

(1) Nous rappelons aux lecteurs que les ours nÂ’aiment pas le coca.
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

:-)1 soeurette.
De ton histoire je retirerais quelques points intéressants:
1- Klem a en effet des talents journalistiques, mais je ne crois pas cependant qu'il soit attiré par Mme Bachelot (mais laissons le lever le voile sur ce sujet), [et ceci même si il est juste l'envoyé spécial et que j'ai rien compris comme d'hab et donc c'est pour ça que vous pourrez lire à  la toute fin de ce post, édité une fois, mais après tout la mère Bachelot elle est gironde et klem il les aimes bien les girondes Non?].
2- Le coca étant une boisson réservée aux plus fins connaisseurs, il était bon en effet de rappeler que de simples plantigrades ne peuvent se délecter d'un aussi bon breuvage :mrgreen:
3- Et ce sera mon dernier point, les enfants d'aujourd'hui ont en effet un vocabulaire plus que châtié, de ce fait toy's r us au lieu de nous montrer ceux-ci , ferait mieux de vendre des manuels de politesse.
Modifié en dernier par douche le 19 oct. 2007 20:53, modifié 1 fois.
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Excellent KIKILULU :lol: :lol: :lol:

A la lecture du 1er chapitre, je me suis demandée si c'était bien toi qui écrivait cette charmante histoire mais j'ai bien reconnu ta "griffe" par la suite :wink:

j'ai adoré les petites phrasounettes pleines de légereté de notre héroïne :mrgreen:

Félécitations :-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

martingale a écrit : Et puis il y a les petites filles qui ont moins de bol.
Comme cette petit fille dont la maman remplace systématiquement la soupe de la famille ours par du coca, provocant des ballonnements chez la jolie Boucle dÂ’Or.
Merci Douche - merci Marek :oops:

C'est bien modeste face à  nos deux écrivains.

Mais il m'a semblé dans l'histoire de Martingale, qu'une perche m'était tendue.

Mon sang n'a fait qu'un tour, je relève le défi. (non je n'attendais pas que ça !)

Je suis simplement déçue le Petit Chaperon Rouge qui boit du rouge m'aurait plu aussi...

Je laisse donc à  la plume à  qui la veut...
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

bravo kikilulu!
ce n'était pas l'image que j'avais de Boucle d'Or! finalement ça aurait été pire avec du coca: elle aurait ponctué ses jolies phrases d'une tout aussi jolie façon...

mais alors QUI pour la chaperonne rouge?
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Bravo kikilulu ^-)
Vive.
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Message par KIKILULU »

Puisque tu traines par là , jujuju,et bien voilà  tu as gagné le droit de nous conter l'incroyable et stupéfiante histoire de de la pochetronne rouge...
Allez lance toi c'est hyper rigolo tu verras. :madsanta:
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Ben du coup tu l'as fait partir :shock:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Ca serait un honneur de vous conter cette histoire. Malheuresement j'ai laissé du lait sur le feu, ensuite j'ai rdv chez le médecin, puis je parts en birmanie et j'y reste trois mois... Dommage!

... Bon ok je vais le faire mais quand je serais rentrée à  Grenoble, j'ai pas le temps avant de partir, et les montagnes vont peut être m'inspirer (ainsi que la chartreuse bien sur)
Vive.
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

super jujuju! tu as le week-end pour apprivoiser un loup, redonner un coup de jeune à  la mère-grand et inscrire le petit chaperon rouge aux AA...

et pas de nouvelles de La BranM!!! elle est peut-être partie dans un pays bouddhiste pour faire un stage "vie antérieure"...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

J'aimerais bien écrire une petite nouvelle mais actuellement je n'ai même pas le temps d'envoyer une petite carte à  Mareck.
Mais je vais bosser sur un truc quand même
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Et comme ça vos histoires je les imprimerai et les lirai à  mes enfants le soir.
Comment ça c'est pas recommandé :shock:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

ou on trouve un éditeur fou et on devient tous riches!!!
comment ça je rêve???
mais non, surtout je :arrow:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

jmad a écrit :J'aimerais bien écrire une petite nouvelle mais actuellement je n'ai même pas le temps d'envoyer une petite carte à  Mareck.
Mais je vais bosser sur un truc quand même
c'est bien d'attendre aussi :wink:

:-x-:

Quand à  tenter l'expérience de conter quelque chose par ici, ben je crois que le forum existera plus quand j'aurais réussi :oops:

Tout ça pour dire que en ce moment, l'inspiration c'est pas mon fort : j'arrive à  peine à  me concentrer sur les "inspirations" et "expirations" lors de mes cours de yoga alors là , même pas la peine d'y penser :(


Pourtant, je trouve ça vachement bien ce que vous faites : z'étes trop fort(e)s :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Répondre