café fil'o archives juin 2007

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

klem ogre de benabarback a écrit :
Bordeaux parmi la douzaine de nouveaux sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco
youhouhouuuuuuuuuuuuuuuu :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :love:
on est les plus beaux on est les plus beaux !!! :jumpy:
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

klem ogre de benabarback a écrit :
Bordeaux parmi la douzaine de nouveaux sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

28 juin 12:22 - PARIS (AFP) - Au moins 12 nouveaux sites ont été ajoutés à  la liste du Patrimoine mondial de l'humanité, dont l'opéra de Sydney, la ville de Bordeaux en France ou le parc du Teide en Espagne, par l'Unesco dont le comité ad hoc est réuni en Nouvelle-Zélande.
Bordeaux parmi la douzaine de nouveaux sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

Parmi les nouveaux sites figure aussi "la ville archéologique de Samarra" en Irak, immédiatement classée en péril.

Dans un communiqué publié à  Paris, l'organisation a annoncé le classement de dix autres sites dans la liste du patrimoine mondial: l'ensemble du Fort Rouge de Delhi (Inde), la mine d?argent de Iwani Ginzan et son paysage culturel au Japon, les forteresses parthes de Nisa (Turkménistan), le Parc national du Teide (Espagne), les forêts primaires de hêtres des Carpates (Slovaquie et Ukraine), l'écosystème et paysage culturel relique de Lopé-Okanda (Gabon), le paysage culturel et botanique du Richtersveld (Afrique du Sud), le site de Twyfelfontein (Namibie), ainsi que Diaolou et les villages de Kaiping (Chine).

Le Comité a aussi approuvé l'extension du site naturel Jungfrau-Aletsch- Bietschhorn en Suisse.

La mairie de Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, a annoncé de son côté jeudi que la ville avait été également inscrite au Patrimoine mondial.

Le vignoble de Lavaux (Ouest de la Suisse) a lui aussi été inscrit sur la liste, ont indiqué les autorités locales.

Le Comité du patrimoine mondial de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) est réuni depuis le 23 juin, et jusqu'au 2 juillet, à  Christchurch (Nouvelle-Zélande) pour sa session annuelle.

Il doit se prononcer cette année sur 45 demandes de classement et l'Unesco rend publiques ses décisions avec quelques heures de décalage, accordant la primeur aux responsables des sites concernés.
Bordeaux parmi la douzaine de nouveaux sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

C'est dans le cadre de cette session que les îles Galapagos (Equateur) (Equateur), premier site à  avoir été inscrit en 1978 sur la liste du Patrimoine mondial, ont été déclarées mardi patrimoine en péril.

Classée au patrimoine mondial et aussitôt déclarée en péril, Samarra en Irak fut le siège d'une puissante capitale islamique qui régna sur les provinces de l'Empire abbasside, qui s'étendit pendant un siècle de la Tunisie à  l'Asie centrale. L'Unesco a souligné que "80% de la ville restent à  mettre au jour".

Le mausolée de Samarra, qui est l'un des lieux saints les plus vénérés par les chiites, a été frappé par un attentat le 13 juin.

Autre site nouvellement classé, l'Opéra de Sydney est l'une "des oeuvres architecturales majeures du XXe siècle", selon l'Unesco, qui précise que l'édifice "exerce depuis sa construction une grande influence sur le monde de l'architecture".

A Delhi, l'ensemble du Fort Rouge "représente l'apogée de la créativité moghole".

Les forteresses parthes de Nisa au Turkménistan constituent "l'une des plus anciennes et importantes cités de l'Empire parthe", souligne l'Unesco.

Le volcan du Teide sur l'île de Tenerife est le point culminant d'Espagne (3.718 m). Son site "est d'importance mondiale car il témoigne des processus géologiques qui sous-tendent l'évolution des îles océaniques", estime l'organisation.

La liste du patrimoine mondial compte plus de 800 sites naturels ou architecturaux présentant une "valeur universelle exceptionnelle".
youhouhouuuuuuuuuuuuuuuu :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :love:
ben suis un peu à  la bourre :?

mais pareil :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Bordeaux, ça beau :love:

(mais comme tout pleins d'endroits aussi :wink: )
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

prudence a écrit :
klem ogre de benabarback a écrit :
Bordeaux parmi la douzaine de nouveaux sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco
youhouhouuuuuuuuuuuuuuuu :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :love:
on est les plus beaux on est les plus beaux !!! :jumpy:
ah toi aussi prudence, t'étais un peu en retard sur les news :mrgreen:

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Je suis morte de rire, il faut que je ne sois pas là  pour que le clash arrive avec notre ami les bêtes, et je ne suis pas là  pour être accusée de tous les mots....


J'adôôôôôôôôre!!!!


Allez, je reprends mon huile, je file... :-)))
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

ln.miaoum a écrit :Je suis morte de rire, il faut que je ne sois pas là  pour que le clash arrive avec notre ami les bêtes, et je ne suis pas là  pour être accusée de tous les mots....


J'adôôôôôôôôre!!!!


Allez, je reprends mon huile, je file... :-)))
Comme quoi les plus vilaines ne sont pas celles que l'on croit :wink:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

Le Havre est heureux d'accueillir Bordeaux au patrimoine de l'Unesco
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

jmad a écrit :Le Havre est heureux d'accueillir Bordeaux au patrimoine de l'Unesco
merki :D

mais perso je préfére honfleur :oops:


:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Mareck a écrit :
jmad a écrit :Le Havre est heureux d'accueillir Bordeaux au patrimoine de l'Unesco
merki :D

mais perso je préfére honfleur :oops:


:wink:
Merci d'avoir commencé Mareck, j'avais peur qu'on m'accuse de ne pas être reconnaissante envers la région qui m'acceuille :P , mais Le Havre c'est pas beau, pas beau.
Par contre Honfleur :love:
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Message par jmad »

Honfleur est beau parce que j'y suis :lol:
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

un premier juillet qui ne ressemble pas à  un jour d'été...
d'ailleurs... y aura-t-il un été cette année?
ah? il a eu lieu en avril?
la terre ne tourne plus rond, mes amis, la terre ne tourne plus rond...

bon... allez... qui divise le fil juillet/juin?
ça va faire venir le soleil enfin!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

martingale a écrit :un premier juillet qui ne ressemble pas à  un jour d'été...
d'ailleurs... y aura-t-il un été cette année?
ah? il a eu lieu en avril?
la terre ne tourne plus rond, mes amis, la terre ne tourne plus rond...

bon... allez... qui divise le fil juillet/juin?
ça va faire venir le soleil enfin!
Bien d'accord martingale :wink:

aller oust juin

:D
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Verrouillé