Bénabar (entre autres) sur F2 28/6 22h55

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Bénabar (entre autres) sur F2 28/6 22h55

Message par Num »

Didine a écrit :Jeudi 28 juin 22 h 55 France 2
Infrarouge

Chantons... de gauche à  droite !

Invités : B., Cali, Sanseverino, Olivia Ruiz, Vincent Delerm...

Image

Une poignée de chanteurs français évoque, dans le contexte de l'élection présidentielle de 2007, son rapport à  la création, à  la citoyenneté et à  la politique.

Bénabar, Cali, Sanseverino, Vincent Delerm, Juliette, Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal, Abd al Malik, Disiz la Peste et Grand Corps Malade, qui constituent le fleuron de la "nouvelle chanson française", se retrouvent, dans le contexte de la présidentielle de 2007, pour évoquer leur métier, leur rapport à  la création, à  la citoyenneté, à  la politique. Des images d'archives retracent quelques décennies de chanson engagée.

c'est ce soir ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

Merci pour l'info, Num. Ce soir, je regarderai ça !!!
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

C'est bien num comme cela l'on va pouvoir en discuter ensuite ! :lol: :lol: :lol: :lol: Merci !!!

et pour Klem : mici , mici , mici !! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

C'était bien court !
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Message par la BranM »

J'ai trouvé l'émission vraiment chouette alors merci pour l'info !
C'était captivant !
Je pose peut être un regard un peu différent sur l'engagement des artistes et vu sous leur angle, on peut changer d'avis.
J'ai beaucoup aimé le discours que tenaient J.Cherhal et d' Abd Al Malik, très philosophe.
Et le scetch de Coluche m'a bcp plu ... surtout la fin je ne connaissais pas

et oui, c'était vraiment trop court ...
Avatar du membre
Cécilia
Change de monomanie de temps en temps
Messages : 1126
Enregistré le : 02 nov. 2006 0:12

Message par Cécilia »

la BranM a écrit :C'était captivant !
Captivant : je n'irais pas jusque-là ... :oops: J'ai trouvé l'émission intéressante mais pas très originale...

la BranM a écrit :J'ai beaucoup aimé le discours que tenaient J.Cherhal et d' Abd Al Malik, très philosophe.
Si tu veux entendre Abd Al Malik plus longuement, tu peux regarder cette émission... :)

(L'émission de la veille était formidable aussi... je sais, je dévie, ça n'a rien à  voir avec le sujet du fil... :oops: )
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

C'était très bien. effectivement !

Dommage du peu et dommage que de telles émissions passent si tard !!! :?
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
galinette
N'a pas son nom marqué sur la fleur
N'a pas son nom marqué sur la fleur
Messages : 435
Enregistré le : 28 janv. 2006 13:16

Message par galinette »

ccl a écrit :
la BranM a écrit :C'était captivant !
Captivant : je n'irais pas jusque-là ... :oops: J'ai trouvé l'émission intéressante mais pas très originale...

je suis d'accord que le mot captivant est un peu poussé, mais j'ai trouvé ça plutôt original dans la manière d'interviewer.
les voir tous ensemble réagir aux images des chanteurs d'hier dans un décor chaleureux, l'ambiance était intimiste et ils avaient l'air à  l'aise


par contre, je suis d'accord avec vous, c'était trop court!!!
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

galinette a écrit :je suis d'accord que le mot captivant est un peu poussé, mais j'ai trouvé ça plutôt original dans la manière d'interviewer.
les voir tous ensemble réagir aux images des chanteurs d'hier dans un décor chaleureux, l'ambiance était intimiste et ils avaient l'air à  l'aise

par contre, je suis d'accord avec vous, c'était trop court!!!
Je dis pareil ........

Image
Avatar du membre
la BranM
Extra "Incognito"
Messages : 678
Enregistré le : 30 mars 2006 15:12
Localisation : Lille

Message par la BranM »

galinette a écrit :
ccl a écrit :
la BranM a écrit :C'était captivant !
Captivant : je n'irais pas jusque-là ... :oops: J'ai trouvé l'émission intéressante mais pas très originale...

je suis d'accord que le mot captivant est un peu poussé, mais j'ai trouvé ça plutôt original dans la manière d'interviewer.
les voir tous ensemble réagir aux images des chanteurs d'hier dans un décor chaleureux, l'ambiance était intimiste et ils avaient l'air à  l'aise


par contre, je suis d'accord avec vous, c'était trop court!!!
Captivant pour moi c'est que ça m'a vraiment intéressé parce que j'ai eu la sensation d'apprendre .
Disons que je n'ai pas quitté l'oeil de ma télé , pour raconter ma vie, je voulais partir me coucher et enregistrer et je n'ai pas décollé du siège ...
:D
(d'ailleurs à  ce propos j'ai fait pareil devant lady chatterley que je n'ai vu que récemment sur la 5 :wink: )
Avatar du membre
alex16
En bénabarboteuse...
Messages : 169
Enregistré le : 12 mars 2007 15:10
Localisation : au-delà  des anneaux périphériques...

Message par alex16 »

Vu aussi mais pris en cours de route :oops: !!

Il aurait pas un léger cheveux sur la langue ou c'est ma télé? :lol:
N'écoutez pas les hauts parleurs
Refusez de devenir majeurs
Minables, désolants, lamentables, pitoyables et miteux... mais stables
Refusez la soupe, boudez nos conseils/ Evitez coûte que coûte de grandir pareil
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

alex16 a écrit :Il aurait pas un léger cheveux sur la langue ou c'est ma télé? :lol:
c'est un cheveu... mais pourvu qu'il ait pris racine!!! c'est si joli chez lui!!!

c'est vrai que tous les quatre avaient l'air à  l'aise autour de cette table basse et de leurs verres vides... envie de s'attabler avec eux, non?
je suis contente car B. a exprimé exactement ce que je pensais sur l'idée du chanteur engagé: sur le fait que l'on ressente qu'un chanteur soit de gauche - par exemple - d'après l'esprit global de tout un répertoire et non pas forcément suite à  une chanson précise ou à  une action ponctuelle ou à  un discours particulier de ce chanteur. car je me souviens avoir discuté de ça sur le fil du concert de soutien pour Ségolène et un forumeur - je ne sais plus qui - ne partageait pas cette façon de voir.
voilà , c'était court mais très bon d'entendre parler B.!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Très interressant, mais quand même beaucoup plus "des chanteurs de gauche parlent engagement" que de gauche à  droite...

j'ai néanmoins apprécié les interventions de B., Juliette et abd al malik...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

ln.miaoum a écrit :Très interressant, mais quand même beaucoup plus "des chanteurs de gauche parlent engagement" que de gauche à  droite...

j'ai néanmoins apprécié les interventions de B., Juliette et abd al malik...
Ca c'est dur à  dire, c'est peut être un choix de la prod aussi. Allez savoir ce qu'ils ont dans la tête.
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

J'ai beaucoup aimé mais bien évidemment il m'a manqué salvatore pour ses engagements auprès des sans papiers ,des conflits au moyen orient et du liban .! L'on ne pouvait pas y mettre tout le monde .Sinon, c'était parfait !
Modifié en dernier par adrienar le 01 juil. 2007 17:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

par contre, claude françois, je ne l'attendais pas à  ce poste de chanteur engagé, je n'avais jamais vu ce profil en lui, je n'ai pas compris ce qu'il venait faire là , dans cette émission... expliquez-moi!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Ils se sont contentés de chanteurs vivants....
:arrow:
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

quoi? claude françois est vivant?
où? quand? comment? j'veux le voir en concert!!!

EDIT: j'ai adoré aussi revoir Brel, Ferré dans ce studio de radio, c'est un moment légendaire cet enregistrement!
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

trouver des chanteurs à  droite c'est un peu moins simple (parce que l'adage qui veut que le chanteur qui dit pas vers qui il penche est à  droite est un peu exagéré... un tout petit peu)
martingale a écrit : EDIT: j'ai adoré aussi revoir Brel, Ferré dans ce studio de radio, c'est un moment légendaire cet enregistrement!
et Brassens.... "accessoirement" :roll:

http://accel17.mettre-put-idata.over-bl ... -ferre.jpg
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Comme dit Num, les chanteurs de gauche sont clairement de gauche alors qu'un chanteur qui serait concidéré de droite (à  tord ou à  raison, là  n'est pas la question) comme votre pote Sardou peut sortir une chanson de gauche de temps en temps.

Personnellement c'est le terme "chanson de droite / gauche" qui me gène. Ca ne veut strictement pas dire grand chose. En plus on peut apprécier et vibrer sur une chanson même si elle parle de quelques choses qui va à  l'encontre totale de ses convictions "politiques".
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Message par Lena »

martingale a écrit :par contre, claude françois, je ne l'attendais pas à  ce poste de chanteur engagé, je n'avais jamais vu ce profil en lui, je n'ai pas compris ce qu'il venait faire là , dans cette émission... expliquez-moi!
Je ne sais plus qui a dit qu'il était du centre !!!
Num a écrit :et Brassens.... "accessoirement" :roll:

http://accel17.mettre-put-idata.over-bl ... -ferre.jpg
C'est la photo qui est au-dessus de mon lit :love: . J'ai 3 anges gardiens quand je dors, moi !
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

ln.miaoum a écrit :Très interressant, mais quand même beaucoup plus "des chanteurs de gauche parlent engagement" que de gauche à  droite...

j'ai néanmoins apprécié les interventions de B., Juliette et abd al malik...
ben tiens tu vois pour une fois, je suis d'accord avec toi :D

(mais qu'est ce qu'il m'arrive :chuikon: : la fatigue sans doute :roll: )

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

tu cherches les noises toi.On dirait que vous aimez la verve assasine de notre ami finalement.
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

douche27 a écrit :tu cherches les noises toi.On dirait que vous aimez la verve assasine de notre ami finalement.
:shock:

ben non, c'était juste un ptit clin d'oeil qui n'est pas sensé être hostile
enfin pas de ma part :roll:

tiens je t'en fais un à  toi aussi :wink:

:D
Modifié en dernier par Mareck le 30 juin 2007 23:11, modifié 1 fois.
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Pour Cloclo, il était question du lundi au soleil, qui aurait pu retentir comme un hymne du "français de droite", car rejoignant les valeurs de Sarko de la "France qui travaille"...

En gros...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

ln.miaoum a écrit :Pour Cloclo, il était question du lundi au soleil, qui aurait pu retentir comme un hymne du "français de droite", car rejoignant les valeurs de Sarko de la "France qui travaille"...

En gros...
Y'en a qui cherche midi à  quatorze heures quand même. Ils vont chercher loin. Heureusement que je ne me pose pas autant de question quand j'écoute une chanson, sinon j'aurai déjà  un cerveau lobotomisé. :shock:
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Ou trépané....
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

D'accord aussi avec ln.miaoum, et donc avec mareck... (je profite, je suis pas sûre de redire ça un jour :mrgreen:)

Bonne émission ceci dit, c'est bien d'avoir les avis des uns et des autres, même si c'était en gros le même avis...

Sur ce, je vous laisse et vais boire des bières


:arrow:
Avatar du membre
lexomil
Apothicaire en mission de sauvetage
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2006 18:22
Localisation : partout en france metropolitaine

Message par lexomil »

héléno a écrit :D'accord aussi avec ln.miaoum, et donc avec mareck... (je profite, je suis pas sûre de redire ça un jour :mrgreen:)

Bonne émission ceci dit, c'est bien d'avoir les avis des uns et des autres, même si c'était en gros le même avis...

Sur ce, je vous laisse et vais boire des bières


:arrow:
pourquoi tu deprimes?
"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Nan, j'aime la bière :D

Si ça allait pas on serait sans doute au téléphone à  l'heure qu'il est :wink:
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Message par juma »

Damien A. a écrit :Comme dit Num, les chanteurs de gauche sont clairement de gauche alors qu'un chanteur qui serait concidéré de droite (à  tord ou à  raison, là  n'est pas la question) comme votre pote Sardou peut sortir une chanson de gauche de temps en temps.

Personnellement c'est le terme "chanson de droite / gauche" qui me gène. Ca ne veut strictement pas dire grand chose. En plus on peut apprécier et vibrer sur une chanson même si elle parle de quelques choses qui va à  l'encontre totale de ses convictions "politiques".
:shock:

je trouve ce genre de raisonnement assez hallucinant !

Qu'on puisse s'amuser sur des chansonnettes destinées aux mariages, je le conçois parfaitement mais les convictions politiques, c'est autre chose !

Dans ta logique une musique sympa pour danser avec des propos racistes, eugénistes ... ca t'irait ...

je crois que la lobotomisation est déjà  là , et on a beau prétendre que la "forme" (le style) est importante, elle reste selon moi mineure par rapport au "fond" (contenu du message)

:capice:
Avatar du membre
héléno
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1136
Enregistré le : 23 mai 2004 11:03
Localisation : moi ch'uis amoureuse de paname...

Message par héléno »

Allez ju, énerve-toi, grrrr, grrrrrrr :twisted:
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

juma a écrit :
Damien A. a écrit :Comme dit Num, les chanteurs de gauche sont clairement de gauche alors qu'un chanteur qui serait concidéré de droite (à  tord ou à  raison, là  n'est pas la question) comme votre pote Sardou peut sortir une chanson de gauche de temps en temps.

Personnellement c'est le terme "chanson de droite / gauche" qui me gène. Ca ne veut strictement pas dire grand chose. En plus on peut apprécier et vibrer sur une chanson même si elle parle de quelques choses qui va à  l'encontre totale de ses convictions "politiques".
:shock:

je trouve ce genre de raisonnement assez hallucinant !

Qu'on puisse s'amuser sur des chansonnettes destinées aux mariages, je le conçois parfaitement mais les convictions politiques, c'est autre chose !

Dans ta logique une musique sympa pour danser avec des propos racistes, eugénistes ... ca t'irait ...

je crois que la lobotomisation est déjà  là , et on a beau prétendre que la "forme" (le style) est importante, elle reste selon moi mineure par rapport au "fond" (contenu du message)

:capice:
Déformation de propos complet ma pauvre juma. Je peux comprendre que tu es compris à  coté mais quand même. En l'occurence, j'avais en tête deux chansons. Rouge de Jean-Jacques Goldman et le Bac G de Michel Sardou. De plus y'a clairement écrit chansons de gauche / chansons de droite, pas chansons d'extrème droite (j'en ai d'ailleurs jamais entendu, je doute qu'en France on laisse en sortir beaucoup).

Après c'est bien pour ce genre de polémique que je préfère la musique classique. Au moins y'a que la musique qui compte, pas le blabla autour.
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Message par juma »

aucune ouverture d'esprit mon pauvre damien !!

Je voulais juste insister sur le fait que des propos politiques sont partout, littérature, chanson, cinéma, peinture, théâtre ...

alors pour combler ton inculture de droite ? ou de gauche ? je te cite quelques chansons dont les textes sont engagés : les Anarchistes, l'Affiche Rouge de Ferré, nuit et brouillard de Ferrat ... et tant d'autres ...

je comprends mieux ce rejet devant la condition humaine de Malraux, je l'avais pris pour de l'ennui alors que ce n'est que de l'incompréhension !

:mrgreen:

pour ce qui est de l'extrême droite, il est vrai qu'on retrouve souvent ce genre "d'idées" dans la littérature ... mais ca existe :roll:
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

juma a écrit :aucune ouverture d'esprit mon pauvre damien !!
Au contraire, c'est toi qui me juge alors que moi je ne l'ai pas fait. Donc les leçons de morales sur l'ouverture d'esprit. Excuse moi mais tu repasseras.
juma a écrit : Je voulais juste insister sur le fait que des propos politiques sont partout, littérature, chanson, cinéma, peinture, théâtre ...

alors pour combler ton inculture de droite ? ou de gauche ? je te cite quelques chansons dont les textes sont engagés : les Anarchistes, l'Affiche Rouge de Ferré, nuit et brouillard de Ferrat ... et tant d'autres ...
Si on commence à  citer des exemples chacun, on va pouvoir créer un topic spécial on a pas fini. Chaque chanson est différente. Mais pour moi la musique c'est avant tout mélodique, simple question d'éducation (aucun jugement là -dedans je dis pas qu'elle est meilleure ou pire c'est juste pour t'expliquer pourquoi), je fais de la musique que je qualifierais d'instrumentale depuis l'âge de 4 ans. Les paroles ca ne vient qu'après plusieurs écoutes. On cherche tous quelques choses de différent dans une écoute musicale donc juger est impossible selon moi sur ce point là .
juma a écrit :je comprends mieux ce rejet devant la condition humaine de Malraux, je l'avais pris pour de l'ennui alors que ce n'est que de l'incompréhension !

:mrgreen:
Les deux. L'incompréhension laissant place à  l'ennui. Au bout de deux semaines en même temps, c'est un peu normal. De toute façon j'ai pas la prétention de tout comprendre, ca serait très malvenu. C'est pour cela que je dis jamais que c'est nul, juste que je n'apprécie pas. C'est loin d'être la même chose. En tout cas moi je fais la différence.
juma a écrit : pour ce qui est de l'extrême droite, il est vrai qu'on retrouve souvent ce genre "d'idées" dans la littérature ... mais ca existe :roll:
J'étais au courant merci mais là  on parle musique pas littérature. Enfin moi je parle musique, après si tu veux agrandir le sujet, OK mais précise-le :wink:
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

des chanteurs et des chansons extrêmement à  droite, si, si, ça existe, malheureusement:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Celtos
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Damien A. a écrit :
ln.miaoum a écrit :Pour Cloclo, il était question du lundi au soleil, qui aurait pu retentir comme un hymne du "français de droite", car rejoignant les valeurs de Sarko de la "France qui travaille"...

En gros...
Y'en a qui cherche midi à  quatorze heures quand même. Ils vont chercher loin. Heureusement que je ne me pose pas autant de question quand j'écoute une chanson, sinon j'aurai déjà  un cerveau lobotomisé. :shock:
Toujours, le réalisme de Damien ! :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est que l'on doit être trop politisé sans doute !

Et pour ce qui est de l'ouverture d'esprit de juma , je me poses aussi des questions parfois !
J'ai pour ma part, beaucoup aimé les chanteurs engagés mais j'aime aussi la chanson divertissement , bref , je revendique le nonsectarisme !!
Modifié en dernier par adrienar le 01 juil. 2007 18:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

héléno a écrit :D'accord aussi avec ln.miaoum, et donc avec mareck... (je profite, je suis pas sûre de redire ça un jour :mrgreen:)

Bonne émission ceci dit, c'est bien d'avoir les avis des uns et des autres, même si c'était en gros le même avis...

Sur ce, je vous laisse et vais boire des bières


:arrow:
Eh bien, il s'en est passé des choses pendant que j'étais à  la gaypride !! :lol: :lol:
Héléno boit de la bière !!! ça alors!!!
En tout cas ,on a bien fait de demander à  num de nous donner la possibilité d'échanger autour des concerts et passages médias !




lu sur le forum de salvatore à  propos de l'émission :

Bruno Benabar ne m'intéressait pas spécialement comme chanteur, mais j'ai trouvé ses propos dans l'émission de France 3 "Chantons de gauche à  droite" de Didier Varrod plein de bon sens et très pertinent.
Pas étonnant que Salvatore l'apprécie, il dit pas mal de choses qu'Arno dit également.
A défaut de vraiment adhérer à  l'artiste, j'apprécie beaucoup l'homme.
Je préfère Moustaki, Le Forestier, Higelin, Lavilliers ou Escudéro, mais je pense que Bruno est l'héritier de cette génération.
J'ai de même bien apprécié dans cette émission ce qu'a dit Olivia Ruiz.
Avatar du membre
lexomil
Apothicaire en mission de sauvetage
Messages : 377
Enregistré le : 10 mai 2006 18:22
Localisation : partout en france metropolitaine

Message par lexomil »

adrienar a écrit :
Et pour ce qui est de l'ouverture d'esprit de juma , je me poses aussi des questions parfois !
ben je suis pas sure que tu te poses les bonnes questions, comme souvent... je ne la connais pas mais je crois qu'elle est surement une de celle qui a le plus grand esprit...
"le courage n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever chaque fois que l'on tombe"
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Message par juma »

adrienar a écrit :
Damien A. a écrit :
ln.miaoum a écrit :Pour Cloclo, il était question du lundi au soleil, qui aurait pu retentir comme un hymne du "français de droite", car rejoignant les valeurs de Sarko de la "France qui travaille"...

En gros...
Y'en a qui cherche midi à  quatorze heures quand même. Ils vont chercher loin. Heureusement que je ne me pose pas autant de question quand j'écoute une chanson, sinon j'aurai déjà  un cerveau lobotomisé. :shock:
Toujours, le réalisme de Damien ! :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est que l'on doit être trop politisé sans doute !

Et pour ce qui est de l'ouverture d'esprit de juma , je me poses aussi des questions parfois !
J'ai pour ma part, beaucoup aimé les chanteurs engagés mais j'aime aussi la chanson divertissement , bref , je revendique le nonsectarisme !!
:shock:

et moi je revendique mon droit à  la différence !!

:-)))

je n'ai JAMAIS dit que je n'aimais pas la chanson de "divertissement" , j'ai d'ailleurs préciser que les chansons pour mariage me derangeaient pas, simplement je pense que "vibrer sur une chanson" qui va à  l'encontre de nos valeurs, de nos convictions politiques ... c'est surtout manquer d'esprit critique
je précise aussi qu'un chanteur de "droite" peut s'abstenir de s'engager dans ses textes ou ceux qu'il choisit :capice:

Pour damien et adrienar, je suis dubitative quant à  vos remarques sur mon "sectarisme" car il résulte de mon désaccord avec vos propos ...

pis bon en même temps entre un "s'amuse" dans un sondage sur le vote fn pour voir les réactions et l'autre qui ne peut s'empêcher de péter un câble pour des (non) réactions sur ses posts, ca me fait bien rire ...

:mrgreen:

et pour mon élargissement, je crois que martingale a justement répondu
Répondre